Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Arrivée - Eté 2012] Avant-centre
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le mercato du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49
DimSet
Citation (Rjay @ 23/05/2012 00:44) *
Le recrutement d'Higuain ne bloque pas celui de Lavezzi. :money:

Je comprends ton point de vue, mais on a de gros défis l'an prochain, et ne pas recruter un très bon 9 parce qu'on ne peut pas avoir le Très Grand 9 ce serait une erreur à mon sens.

Pour moi un 9 c'est pas la priorité tant Menez est exceptionnel à ce poste avec Pastore-Nene pour finir les actions. Si tu dois virer Menez de ce poste pour moi il faut que ca soit absolument un mec clairement supérieur donc Suarez, Eto'o etc...
Je dis pas qu'il faut pas recruter devant, mais si c'est pas un tueur absolu, je veux pas d'un mec qui arriverait avec le statut de titulaire que son transfert imposerait. Un mec de bon niveau qui vient pour postuler à une place de titulaire me conviendrait très bien. On a un groupe qui est pas trop mal, qui a besoin de quelques retouches, mais se précipiter comme on peut l'entendre avec des trucs "Nasser est vénère il va faire péter le chéquier" se serait pour moi une grosse connerie. On a très bien construit notre groupe pour l'instant avec des recrutement intelligent et bie négocier (dans l'ensemble) pour l'instant et j'espère que ca continuera dans cette voie la plutôt que du Man City.

Pas de souci, et je crois en effet qu'on a fait le tour. De toute façon, je me suis couvert par quelques mots bien placés et je suis modérateur (pour le moment ph34r.gif ) donc je pourrai toujours tricher dans 1 an si jamais. ph34r.gif

mad.gif
BenBecker
Citation (Shalashaska @ 23/05/2012 00:45) *
Lisandro, c'est 4 saisons au FC Porto.
En championnat, ca donne :
- 26 matchs / 7 buts la première saison
- 25 matchs / 8 buts la deuxième
- 27 matchs / 24 buts la troisième
- 28 matchs / 10 buts la quatrième et dernière.

INCOMPARABLE.

T'en as un qui arrive en Europe a 22 ans et l'autre a 24 ans, le premier n'a pas le droit a deux ans d'adaptation? Bref ça ne sert a rien de comparé sur 4 ans, les deux joueurs n'ayant pas fait 4 ans a Porto. Mais si on prend leur meilleure saison, ils sont équivalents en terme de buts, et dans le profil de jeu aussi je trouve, et je disais au tout départ qu'il n'était pas certain de voir Falcao bien meilleur que lisandro en L1 au final, ayant les mêmes profils ou presque.
auteilvert
Je comprends ton point de vue, mais on a de gros défis l'an prochain, et ne pas recruter un très bon 9 parce qu'on ne peut pas avoir le Très Grand 9 ce serait une erreur à mon sens.

De toute façon, il ne faut pas se leurrer le Très Grand 9, on l'aura jamais même en gagnant la CL et avec tout l'argent du monde, quoi qu'il arrive on restera en L1.

Pour ça que pour moi, le débat Aguero et Falcao n'a aucun sens, qu'est-ce qu'il viendrait foutre en L1 alors qu'il ont le top 5 mondial à leurs pieds.

Le max qu'on puisse chopper ce serait un Neymar et je suis loin d'être sur qu'il s'impose en Europe.
Shalashaska
Citation (BenBecker @ 23/05/2012 00:47) *
Bah on peut comparer sur deux saisons pour les deux, donc autant prendre les deux meilleures de Lisandro puisque Falcao a aussi profité d'un Porto au sommet quand il est arrivé.. Mais au final je te concède que Falcao est supérieur mais pas un truc de malade comme l'autre Shaka dirait.

Déjà, c'est un profil différent mais Lisandro, j'ai toujours eu l'impression que Lyon et le "football français" nous l'ont vendu comme une superstar pour justifier son prix d'achat (28M€ d'après Rjay, je me rappelais pas que c'était autant mellow.gif j'avais 24M€ en tête) alors que c'est loin d'être la folie.
Les supporters de Porto confirmeront (ou pas) mais je crois pas que c'était la star du groupe à l'époque (Lucho Gonzalez?)
romano
Citation (BenBecker @ 23/05/2012 00:54) *
T'en as un qui arrive en Europe a 22 ans et l'autre a 24 ans, le premier n'a pas le droit a deux ans d'adaptation? Bref ça ne sert a rien de comparé sur 4 ans, les deux joueurs n'ayant pas fait 4 ans a Porto. Mais si on prend leur meilleure saison, ils sont équivalents en terme de buts, et dans le profil de jeu aussi je trouve, et je disais au tout départ qu'il n'était pas certain de voir Falcao bien meilleur que lisandro en L1 au final, ayant les mêmes profils ou presque.

Arrête toi.
BenBecker
Citation (DimSet @ 23/05/2012 00:51) *
Pour moi un 9 c'est pas la priorité tant Menez est exceptionnel à ce poste avec Pastore-Nene pour finir les actions. Si tu dois virer Menez de ce poste pour moi il faut que ca soit absolument un mec clairement supérieur donc Suarez, Eto'o etc...
Je dis pas qu'il faut pas recruter devant, mais si c'est pas un tueur absolu, je veux pas d'un mec qui arriverait avec le statut de titulaire que son transfert imposerait. Un mec de bon niveau qui vient pour postuler à une place de titulaire me conviendrait très bien. On a un groupe qui est pas trop mal, qui a besoin de quelques retouches, mais se précipiter comme on peut l'entendre avec des trucs "Nasser est vénère il va faire péter le chéquier" se serait pour moi une grosse connerie. On a très bien construit notre groupe pour l'instant avec des recrutement intelligent et bie négocier (dans l'ensemble) pour l'instant et j'espère que ca continuera dans cette voie la plutôt que du Man City.

mad.gif

Sauf que ton raisonnement se base sur une compo en sapin , et cela Ancelotti ne le veut pas exclusivement. Il veut un grand buteur, et capable d'évoluer surtout avec un deuxième attaquant style Menez. Selon moi c'est Néné qui sera plus remplaçant qu'autre chose. (voire même pas prolongé .. )
Rjay
Citation (Shalashaska @ 23/05/2012 00:56) *
(28M€ d'après Rjay, je me rappelais pas que c'était autant mellow.gif j'avais 24M€ en tête)

Peut-être 24 aucune certitude. C'est pas mal déjà de toute façon.
BenBecker
Citation (romano @ 23/05/2012 00:58) *
Arrête toi.

C'est vrai que 22 buts en 47 matches de c1 pour Lisandro c'est ridicule. Ne commence pas.

Bref je vais en ravir certains j'arrête. Continuez a dénigrer a tout va des tops joueurs européens, ya pile un an on se chiait dessus a savoir si CC allait revendre ou non. Faut juste savoir raison gardée, pas une question de lose attitude. Sur ce bonne nuit a tous , même aux plus condescendants.
Alucard
Citation (Rjay @ 23/05/2012 01:00) *
Peut-être 24 aucune certitude. C'est pas mal déjà de toute façon.

24 sans les bonus, avec c'est bien 28 wink.gif
DimSet
Citation (BenBecker @ 23/05/2012 00:59) *
Sauf que ton raisonnement se base sur une compo en sapin , et cela Ancelotti ne le veut pas exclusivement. Il veut un grand buteur, et capable d'évoluer surtout avec un deuxième attaquant style Menez. Selon moi c'est Néné qui sera plus remplaçant qu'autre chose. (voire même pas prolongé .. )

Pourquoi il se serait fait chier à leur faire apprendre cette tactique en changeant en plein milieu de saison alors que la précédente marchait relativement bien si ce n'est pas pour l'utiliser ? D'ailleurs il me semble qu'il l'a dit lui même que c'est celle qu'il comptait l'utiliser l'année prochaine.
Dagoberto
Pour Higuain effectivement il a un très bon ratio but/minutes jouées en liga cette saison.
Mais c'est peut être aussi + simple de foutre un pion à l’équipe en face quand tu rentres à la 75ème et qu'il y a déjà 3 ou 4-0.

Enfin perso Higuain je prend direct mais j'imagine que le club garde un oeil sur le dossier Falcao qui risque de changer de club cet été vu les problèmes financiers que génère son transfert à l'Atletico.
BenBecker
Citation (DimSet @ 23/05/2012 01:17) *
Pourquoi il se serait fait chier à leur faire apprendre cette tactique en changeant en plein milieu de saison alors que la précédente marchait relativement bien si ce n'est pas pour l'utiliser ? D'ailleurs il me semble qu'il l'a dit lui même que c'est celle qu'il comptait l'utiliser l'année prochaine.

La compo en 4321 est la compo qu'Ancelotti maitrise le plus et la plus simple a adapter quand il est arrivé. C'est aussi la compo "fondamentale " du système 4312 qui reprend les mêmes préceptes de jeu que le sapin. Sauf qu'a terme, pour gagner une grande compét et marquer plus de buts encore, il doit jouer avec deux attaquants . Donc passer en losange, comme il l'a fait avec Chelsea. Et il utilisera au moins les deux compos. Il aura ainsi besoin d'un tueur. Bon allez bonne nuit.
JCD
Sinon Diego Milito a encore mis 24 buts en 33 matchs de serie A cette saison cosmoschtroumpf.gif

Alors ok ça fait peut être moins rêver que d'autre noms mais y'a surement moyen de l'avoir à un tarif abordable.
touny
Citation (Jean Claude Dusse @ 23/05/2012 01:29) *
Sinon Diego Milito a encore mis 24 buts en 33 matchs de serie A cette saison cosmoschtroumpf.gif

Alors ok ça fait peut être moins rêver que d'autre noms mais y'a surement moyen de l'avoir à un tarif abordable.

On a déjà un tireur de pénalty.
JCD
Citation (touny @ 23/05/2012 01:36) *
On a déjà un tireur de pénalty.

Pas sûr que Néné reste cosmoschtroumpf.gif
Mackay
Citation (Dagoberto @ 22/05/2012 20:42) *
photo prise en 1984.

En 1984, tu avais pas ce genre de voitures book2.gif
Dagoberto
Citation (Mackay @ 23/05/2012 02:56) *
En 1984, tu avais pas ce genre de voitures book2.gif

Tu crois?
Dagoberto
Selon Punto Pelota Higuain aurait clairement annoncé que s'il partait du Real ce serait pour l'Angleterre ou l'Italie mais que le PSG ne l’intéresse pas.

Mackay
Citation (Parisian @ 23/05/2012 00:20) *
Benzema tu oublies aussi de preciser qu'il brillait deja en LDC avec Lyon, ce que Higuain n'a jamais ete capable de faire en 5 ans avec le Real. C'est pas un hasard si ils allaient jamais loin jusqu'a cette annee... ou Higuain est remplacant rolleyes.gif

L'année dernière ils vont quand même en demi et Benzema était loin du son niveau de cette année unsure.gif

Citation (Dagoberto @ 23/05/2012 03:03) *
Tu crois?

Erreur de date ? ph34r.gif
Dagoberto
Citation (Mackay @ 23/05/2012 03:32) *
Erreur de date ? ph34r.gif

Non, c'est juste que la photo a du être postée 3 ou 4 fois aujourd'hui et qu'a chaque fois on a dit qu'elle était vieille.
J'ai juste exagéré la date.

Mais si Lavezzi avait cette tête en 1984 on aurait un gros problème niveau papier d'identité à mon avis.
Mackay
Citation (Dagoberto @ 23/05/2012 03:34) *
Non, c'est juste que la photo a du être postée 3 ou 4 fois aujourd'hui et qu'a chaque fois on a dit qu'elle était vieille.
J'ai juste exagéré la date.

Mais si Lavezzi avait cette tête en 1984 on aurait un gros problème niveau papier d'identité à mon avis.

1 an suffit pour dire qu'elle est vieille ph34r.gif

Non mais c'est clair qu'il va falloir être patient et pas se jeter sur chaque rumeur qui sort même si je peux comprendre cette impatience happy.gif
Parisian
Citation (Mackay @ 23/05/2012 03:32) *
L'année dernière ils vont quand même en demi et Benzema était loin du son niveau de cette année unsure.gif

6 buts en 8 matchs, contre 2 en 6 matchs pour Higuain... je pense savoir quel attaquant a contribue a la bonne saison en C1 du Real (effectivement j'avais zappe une annee ph34r.gif)
Dagoberto
Vu qu'on en parle toujours:
l'Internacional tente actuellement de se faire prêter Pato (pour combler le départ de Leandro Damiao?).
PaRaDoX
Citation (Dagoberto @ 23/05/2012 11:51) *
Vu qu'on en parle toujours:
l'Internacional tente actuellement de se faire prêter Pato (pour combler le départ de Leandro Damiao?).

Milan a refusé de céder Pato en prêt, quel que soit le club.
niramo
Je ne comprends pas trop la stratégie du Milan concernant Pato, vu ses déboires physiques personne ne va allonger, et ils risquent de le flinguer en le gardant..

Un prêt pourrait peut être lui permettre de se "ressourcer" mentalement et de revenir à niveau physiquement unsure.gif
Zul
Citation (niramo @ 23/05/2012 12:34) *
Je ne comprends pas trop la stratégie du Milan concernant Pato, vu ses déboires physiques personne ne va allonger, et ils risquent de le flinguer en le gardant..

Un prêt pourrait peut être lui permettre de se "ressourcer" mentalement et de revenir à niveau physiquement unsure.gif

Il est avec la fille de Berlu, voilà pourquoi. Pas de logique avec la gente féminine.
GANGLION man
Citation (Zul @ 23/05/2012 13:12) *
Il est avec la fille de Berlu, voilà pourquoi. Pas de logique avec la gente féminine.

Il a interet a ne jamais casser avec la fille de Berlusconi, sinon son pere le detruira whistle.gif
En tout cas tant mieux s il ne signe pas chez nous!
Varino
Citation (niramo @ 23/05/2012 12:34) *

Le mercato se termine dans plus de 3 mois, ils vont tenter de le vendre avant de se resoudre à le prêter...
String'
Punta Pelota ils se contredisent pas trop eux, ça va..

Sinon j'ai lu en gros vos longues conversations et il est clair que tout le monde n'est pas d'accord. Par contre contrairement à ce que j'ai lu, je pense qu'Higuain serait bon face à des défenses regroupées(pas trop le cas cette année en L1 face à nous j'ai trouvé) vu que c'est un pur buteur qui sait aussi dribbler. Falcao c'est pareil il dribble il court assez vite pour un attaquant(on croirait un Pauleta plus rapide, enfin non car Pauleta était encore différent) mais je le vois encore plus fort. Cavani est moins tueur mais il tire les CF, excellent de la tête, rapide, dribbleur en gros il a l'air complet. J'avoue que Benzema Falcao Aguerro on sentait le gros potentiel mais Higuain est arrivé direct au real donc c'est encore différent. Puis Benzema je le voyais pas exploser perso. Pour les autres pistes Suarez Ibra Eto'o je pense que c'est possible mais Ibra perso..

Lisandro je le trouvais meilleur(plus rapide) à Porto mais je croyais qu'il avait de meilleurs stats. D'ailleurs je pense, et certains vont me traiter de fou, que Licha est, pour le coup, un Pauleta mais en moins bon. Peut être il est meilleur passeur et un brin plus rapide mais je trouve que Pedro c'était au dessus.

Quant à Pato, faut voir si au Qatar ils peuvent le réparer.
Sarconzie
Citation (String' @ 23/05/2012 15:28) *
Lisandro je le trouvais meilleur(plus rapide) à Porto mais je croyais qu'il avait de meilleurs stats. D'ailleurs je pense, et certains vont me traiter de fou, que Licha est, pour le coup, un Pauleta mais en moins bon. Peut être il est meilleur passeur et un brin plus rapide mais je trouve que Pedro c'était au dessus.

C'est pas vraiment le même style d'attaquant. Par exemple Lisandro peut très bien jouer sur un côté, ce que Pauleta était incapable de faire ou alors très mal.
String'
C'est pas faux j'ai oublié ça comme plus pour Licha mais honnêtement je ne le trouve pas terrible sur un coté ou quand il est seul en attaque. Pauleta avait pas forcement de bons joueurs avec lui mais ce qu'il faisait.. Tout ça pour dire que je trouve qu'on en fait trop sur Lisandro, surtout les journalistes qui l'encensent sans arrêt.
VDV#23
Berbatov edhelas.gif Allez casse toi.
Vinz14
Citation (VDV#23 @ 23/05/2012 20:00) *
Berbatov edhelas.gif Allez casse toi.

L'an dernier il nous considérait comme de la merde, désormais c'est presque nous qui le considérons comme tel.

Les temps changent vite cool.gif
PaRaDoX
Citation (Vinz14 @ 23/05/2012 20:05) *
L'an dernier il nous considérait comme de la merde, désormais c'est presque nous qui le considérons comme tel.

Les temps changent vite cool.gif

Champion's League...

y a pas de secret, ça attire tel des abeilles autour d'un pot de miel.
Vinz14
Citation (PaRaDoX @ 23/05/2012 20:28) *
Champion's League...

y a pas de secret, ça attire tel des abeilles autour d'un pot de miel.

Ca joue forcement beaucoup mais pas que. L'an dernier personne (pas même nous supporters) ne nous voyait prendre si rapidement cette dimension.

On se permettait pas de snober berbatov comme on pourrait être tenté de le faire cet été, vu les autres noms qui circulent.

Et c'est pas uniquement la C1, mais aussi un changement de mentalité progressif de tous les acteurs. On change de dimension clairement en terme d'image.
Ronan
Citation (Vinz14 @ 23/05/2012 20:32) *
Ca joue forcement beaucoup mais pas que. L'an dernier personne (pas même nous supporters) ne nous voyait prendre si rapidement cette dimension.

On se permettait pas de snober berbatov comme on pourrait être tenté de le faire cet été, vu les autres noms qui circulent.

Et c'est pas uniquement la C1, mais aussi un changement de mentalité progressif de tous les acteurs. On change de dimension clairement en terme d'image.

C'est surtout qu'on a aussi le droit d'avoir de la mémoire. Qu'il aille se mettre des doigts jusqu'au coude.
Crocop
Un peu vieux Berbatov tout de même.
GANGLION man
Citation (Crocop @ 23/05/2012 20:44) *
Un peu vieux Berbatov tout de même.

Si Gameiro et/ou Hoarau partent, il faudrait un remplacant en attaque. S'il accepte ce role, pour quoi pas.
Il pourrait quand-meme rendre des services interssants par-ci par-la.
Dagoberto
Citation (GANGLION man @ 23/05/2012 21:11) *
Si Gameiro et/ou Hoarau partent, il faudrait un remplacant en attaque. S'il accepte ce role, pour quoi pas.
Il pourrait quand-meme rendre des services interssants par-ci par-la.

Malaga serait chaud sur Gameiro.
Sakavomi
Citation (Dagoberto @ 23/05/2012 21:15) *
Malaga serait chaud sur Gameiro.

Malaga qui achète Gameiro et nous offre Cazorla pour l'anniversaire du prince. cool.gif
VDV#23
Il est claqué Cazorla
Sakavomi
Citation (VDV#23 @ 23/05/2012 21:25) *
Il est claqué Cazorla

Toulalan alors ou un chèque de 50 millions. ph34r.gif
Oyé Sapapaya
Citation (Saka14 @ 23/05/2012 21:27) *
Toulalan alors ou un chèque de 50 millions. ph34r.gif

Isco wub.gif
El Jesusto
Citation (Oyé Sapapaya @ 23/05/2012 22:03) *
Isco wub.gif

Rondon wub.gif
Dagoberto
Pato encore blessé ... Il souffre des adducteurs... Franchement j'ai de la peine pour lui.

Il devrait être de retour pour le match amical contre les Etat-Unis le 30 juin.
JCD
Citation (Dagoberto @ 26/05/2012 03:18) *
Pato encore blessé ... Il souffre des adducteurs... Franchement j'ai de la peine pour lui.

Si il pouvait se faire les croisés cet été histoire de dissuader à tout jamais nos dirigeants de le recruter ça serait pas mal ph34r.gif
Dagoberto
On verra si il survit au JO (enfin s'il arrive à y aller ...)

Y a son agent qui a retendu une petite perche au PSG y a 2 ou 3 jours.

Le pire c'est que je l'imagine bien signer au PSG quand on se sera mangé un stop de la part d'Higuain, Eto'o and co ...
Alucard
Citation (Dagoberto @ 26/05/2012 03:18) *

JCD
Bah si c'est le seul attaquant qu'on recrute et qu' on le prend pour en faire notre " grand attaquant " titulaire c'est de l'inconscience tellement il est fragile. Je pense pas qu'on prendra ce risque.

Surtout que l'année prochaine on jouera sur 4 tableaux ( et il faudra vraiment les jouer pas comme Koumbaya a fait en Europa league cette saison ... ) donc on a intérêt à prendre du solide.

Soldado ça vaut quoi en fait ? Je connais très mal le joueur.
Sur l'echelle de Gameiro il vaut quoi ? ph34r.gif
Sarconzie
Citation (Jean Claude Dusse @ 26/05/2012 04:00) *
Soldado ça vaut quoi en fait ? Je connais très mal le joueur.
Sur l'echelle de Gameiro il vaut quoi ? ph34r.gif

15 sur 10 :crocop:

Falcao ou rien julm3.png
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.