Bon match même si certains oublient tout de même qu'il est pas exempt de tout reproche sur le dernier but. Il montre carrément ses fesses à l'olympien. Mais bon, vu les kilomètres qu'il a du encore faire, jpeux comprendre qu'il n'était plus tout frais en fin de match...
Un des meilleurs parisiens dimanche, mais je ne sais toujours pas quoi penser de lui. Souvent je l'aime beaucoup car il se bat et il a jeu propre, mais parfois je me dit qu'il n'a aucun impact physique et qu'offensivement c'est assez faible, quand sessegnon est la pour faire le jeu ça passe, mais là y'a plus personne...
Je pense que si l'on se fait bouffer par les équipes avec un milieu physique il n'y est pas pour rien. Et j'ai peur des dep a Toulouse et lille
alcaponej
18/03/2009 16:17
Toulouse, j'y crois! Clément va bouffer leurs milieux et va monter placer sa tête ou mettre son but annuel (c'est déjà fait, mais bon, c'est pas la même que l'année dernière cette saison, il va nous en planter un autre!)
ramutcho
18/03/2009 16:26
Citation (gandjao @ 17/03/2009 à 22:50)

Un des meilleurs parisiens dimanche, mais je ne sais toujours pas quoi penser de lui. Souvent je l'aime beaucoup car il se bat et il a jeu propre, mais parfois je me dit qu'il n'a aucun impact physique et qu'offensivement c'est assez faible,
quand sessegnon est la pour faire le jeu ça passe, mais là y'a plus personne...
Je pense que si l'on se fait bouffer par les équipes avec un milieu physique il n'y est pas pour rien. Et j'ai peur des dep a Toulouse et lille

C'est quand même pas de sa faute si, à part Sessegnon, on a aucun autre bon milieu de terrain offensif...
A l'OM, Ziani était suspendu dimanche dernier, ils avaient pourtant Ben Arfa sur le banc. Nous, dès que Sessegnon est absent, c'est mort...
Notre effectif est short, c'est ça le problème
Il a fait un super match dimanche ( l'un des seuls ), mais à un moment j'ai eu envie de chialer, c'était en fin de match, lorsqu'il passe 2 joueurs, et au lieu de tirer, il fait une passe trop profonde.
Le tir s'imposait...
Dommage qu'il n'ait aucun impact physique et qu'il perde autant de ballons en passes ratées...clément c'est l'anti-créateur de jeu, il cherche toujours la passe la plus simple mais il trouve quand même le moyen de les rater assez souvent. Dans notre jeu ya toujours un trou énorme au mileu de terrain ce qui est normal vu qu'on joue en 4-4-2 avec 2 ailiers mais normalement un des 2 mileux def doit venir occupé cette zone mais clément est tellement frileux offensivement qu'il reste en position avec maké sur la même ligne. Quand je vois qu'à l'om même le latéral droit marque avec taiwo, cheyrou et même cana, on est loin de voir autant de buteurs à paris.
Citation (bartyos @ 19/03/2009 à 19:25)

Dommage qu'il n'ait aucun impact physique et qu'il perde autant de ballons en passes ratées...clément c'est l'anti-créateur de jeu, il cherche toujours la passe la plus simple mais il trouve quand même le moyen de les rater assez souvent. Dans notre jeu ya toujours un trou énorme au mileu de terrain ce qui est normal vu qu'on joue en 4-4-2 avec 2 ailiers mais normalement un des 2 mileux def doit venir occupé cette zone mais clément est tellement frileux offensivement qu'il reste en position avec maké sur la même ligne. Quand je vois qu'à l'om même le latéral droit marque avec taiwo, cheyrou et même cana, on est loin de voir autant de buteurs à paris.
Ouais t'as raison, on a qu'à foutre Chantôme, celui qui a ébloui Rodez-PSG de tout son talent et de tout son impact physique. Ha si seulement Fernandez était entraineur, il s'en apercevrait et on serait déjà champion.
Quant à la comparaison avec l'OM, elle est à mourir de rire. Ca y est, Mears marque un but de merde en prolongations, ça se transforme en "l'OM a un latéral droit qui marque des buts". Genre Armand, Camara, Sakho et Clément n'ont jamais marqué au moins un but de temps à autre.
Surtout quand on repense à la dernière finale PSG-Lyon où Armand marque un but parfaitement valable refusé pour une enième erreur d'arbitrage.
Le dernier PSG-Etienne, j'ai vu une critique comme quoi "heureusement que les défenseurs marquent hein ?"...
Il y a quelques années, on a eu une période où les attaquant ne marquaient plus et on marquait sur des corners/coup-francs (par des défenseurs)... pareil pas content parce que ce ne sont pas les attaquants qui marquent. Ces même personnes qui reprochent que ce soit nos joueurs offensifs qui marquent le + de buts...
Parisian
20/03/2009 02:14
Citation (bartyos @ 19/03/2009 à 19:25)

Faut voir à pas de discréditer tout seul non plus. Cana il monte et plante autant que Clément. Il est à un ou deux buts par saison. Sauf que sur les coups de pieds arrêtés, il est dans la surface pour mettre la tête.
Je suis le seul à trouver qu'il est en méforme depuis quelques matches (depuis la double confrontation contre Braga en fait)? j'ai pas l'impression qu'il ait assez récupéré sur le plan physique pendant la mini-trêve de deux semaines. Il est souvent en retard dans ses interventions, placement hasardeux, monte beaucoup moins (mais ça c'est peut-être dû aux consignes de Le Guen) il a plus autant d'impact au milieu en fait. Contre Nice et Lille il a été assez médiocre dans le jeu, j'espère qu'il va se ressaisir on a besoin de lui à son meilleur niveau pour la fin de saison qui nous attends.
Je trouve aussi qu'il pèse moins qu'à une époque pourtant il est toujours relativement bien noté du fait qu'il récupère des ballons.
Maintenant je trouve que son utilisation de ces ballons était meilleure avant.
Là lui comme Makélélé j'ai quand même l'impression qu'ils se font bouffer dès que le niveau grimpe.
Il est archi cuit comme tout le groupe pro.
Citation (DIDI. @ 13/04/2009 à 16:24)

Je suis le seul à trouver qu'il est en méforme depuis quelques matches (depuis la double confrontation contre Braga en fait)? j'ai pas l'impression qu'il ait assez récupéré sur le plan physique pendant la mini-trêve de deux semaines. Il est souvent en retard dans ses interventions, placement hasardeux, monte beaucoup moins (mais ça c'est peut-être dû aux consignes de Le Guen) il a plus autant d'impact au milieu en fait. Contre Nice et Lille il a été assez médiocre dans le jeu, j'espère qu'il va se ressaisir on a besoin de lui à son meilleur niveau pour la fin de saison qui nous attends.
Ca fait 2-3 matchs qu'il est un peu moins bon en effet mais il tient plus le coup que Makélélé pour moi, alors que ce dernier est plus preservé.
Heureusement, on ne jouera plus souvent d'autres milieux du calibre de Lille (Balmont-Mavuba au milieu c'est vraiment costaud) qui en plus jouait à 5 dans ce secteur de jeu.
Citation (sylvain @ 14/04/2009 à 09:55)

Ca fait 2-3 matchs qu'il est un peu moins bon en effet mais il tient plus le coup que Makélélé pour moi, alors que ce dernier est plus preservé.
Ils n'ont pas le même âge non plus.
De toutes façons, c'est une constante : notre effectif finit l'année très fatigué. C'est là qu'on voit qu'on était un peu court quantitativement.
Dartagnan
14/04/2009 12:08
Citation (mest @ 14/04/2009 à 12:03)

Ils n'ont pas le même âge non plus.
De toutes façons, c'est une constante : notre effectif finit l'année très fatigué. C'est là qu'on voit qu'on était un peu court quantitativement.
Et qualitativement. T'as un paquet de poste où on a personne pour faire tourner sans perdre au change.
Quant à Clément, il me saoule à toujours revenir vers son camp. C'est Jérémy "je passe en retrait" Clément, on fait quoi à l'entrainement ? On s'entraine pas à relancer, à tirer un coup franc, un corner ?
Parisian
14/04/2009 14:01
Citation (Dartagnan @ 14/04/2009 à 13:08)

Et qualitativement. T'as un paquet de poste où on a personne pour faire tourner sans perdre au change.
Quant à Clément, il me saoule à toujours revenir vers son camp. C'est Jérémy "je passe en retrait" Clément, on fait quoi à l'entrainement ? On s'entraine pas à relancer, à tirer un coup franc, un corner ?
Dans sa bonne période, il avait commencé à se projeter un peu plus en avant. La le problème je crois qu'il utilise le peu d'énergie qui lui reste a colmater les brèches, d'autant que Makelele est moins solide derrière.
Citation (Parisian @ 14/04/2009 à 15:01)

Dans sa bonne période, il avait commencé à se projeter un peu plus en avant. La le problème je crois qu'il utilise le peu d'énergie qui lui reste a colmater les brèches, d'autant que Makelele est moins solide derrière.
Je ne pense pas que faire une passe vers l'avant demande plus d'énergie que faire une passe en retrait...c'est simplement que clément a une vision de jeu faible et une technique qui ne lui permet pas de tenter des passes très compliquées déjà qu'il a du mal à la mettre dans les pieds à 5m

makélélé a une meilleure vision de jeu mais rate encore plus de passes/controles que clément sur certains match (contre lille il se fait prendre 3 ou 4 ballons dans les pieds et a offert tout le match des caviars à mavuba et compagnie).
C'est toujours pareil.
Quand un joueur est prudent, on lui reproche de ne pas prendre de risque.
Quand un joueur prend des risques, on lui reproche de ne pas assurer ses passes.
Les critiqueurs professionnels ne seraient satisfaits que dans un seul cas : si chaque passe est une passe décisive.
valderrama
16/04/2009 13:57
Citation (CI20N0 @ 16/04/2009 à 11:57)

C'est toujours pareil.
Quand un joueur est prudent, on lui reproche de ne pas prendre de risque.
Quand un joueur prend des risques, on lui reproche de ne pas assurer ses passes.
Les critiqueurs professionnels ne seraient satisfaits que dans un seul cas : si chaque passe est une passe décisive.
Et encore, il y en aurait pour lui reprocher de ne pas assez marquer de buts...
Dartagnan
16/04/2009 15:03
Citation (valderrama @ 16/04/2009 à 14:57)

Et encore, il y en aurait pour lui reprocher de ne pas assez marquer de buts...

Tu as raison de le rajouter, il ne marque pas assez de but
Ce qui n'est pas étonnant vu qu'il rentre rarement dans les 40m adverses
Moi je le mettrai gardien pendant 6 mois, ça l'obligerait à regarder devant
Dartagnan
16/04/2009 19:41
Qu'on l'oublie en Ukraine
ramutcho
16/04/2009 19:49
Citation (Dartagnan @ 16/04/2009 à 18:41)

Qu'on l'oublie en Ukraine

Pour mettre qui?
Chantôme est bien plus faible défensivement et nous a encore montré ce soir qu'il n'apporte quasiment rien de plus dans le jeu offensif de l'équipe. Et lui, n'a pas l'excuse de la fatigue ou de l'accumulation de match, celle du manque de rythme ne tient plus non-plus...
Dartagnan
16/04/2009 19:53
Citation (ramutcho @ 16/04/2009 à 20:49)

Pour mettre qui?
Chantôme est bien plus faible défensivement et nous a encore montré ce soir qu'il n'apporte quasiment rien de plus dans le jeu offensif de l'équipe. Et lui, n'a pas l'excuse de la fatigue ou de l'accumulation de match, celle du manque de rythme ne tient plus non-plus...
N'importe quel joueur qui jouera de l'avant. J'en ai ral le cul de ce gonze qui fait 95 passes sur 100 en retrait. Comment tu veux produire du jeu avec ça ? C'est peut etre le champion de la passe à 10 mais faudrait lui expliquer que le but de ce sport c'est de marquer.
Contre les bonnes équipes, je le trouve souvent en dedans, sa technique moyenne est redhibitoire pour le très haut niveau.
A contrario, contre les équipes plutôt faibles, il est toujours excellent.
Il y a eu une action ce soir, ou j'ai eu envie de le tuer, c'est lorsqu'il peut frapper, et au lieu de ça, il fait une passe impossible dans la surface...
Le pire étant que cette passe ratée ( alors qu'il y aurait eu occasion de but s'il avait tiré ), a donné lieu à une occasion adverse sur contre...
No Surprises
16/04/2009 20:16
Lorsqu'il peut frapper mais qu'il ne le fait pas, j'ai juste envie de le baffer et de l'égorger !
Sinon, pas trop d'accord sur ses matchs contre les gros. Il avait fait de bons matchs contre l'OL et l'OM (le seul avec Giuly). En revanche, il patine un peu plus face à des milieux de bucherons (Toulouse, Lille).
J'aimerais qu'on le garde l'année prochaine, mais pas forcément comme titulaire.
Moi aussi je suis pour le garder.
Mais pas pour en faire un titulaire indiscutable.
Jose Caster
16/04/2009 20:41
Physiquement j'ai l'impression qu'il a fondu, déjà qu'il n'était pas bien épais.
Son jeu vers l'avant n'est pas sa qualité première (doux euphémisme) mais en plus il ne gratte plus de ballons à l'adversaire ce qui était une de ces (rares

) qualités.
Et c'est toujours aussi exaspérant de le voir refuser de tirer, il doit faire un blocage quelque part. Ca va un temps mais quand il persiste avec cette tare, autant lâcher l'affaire.
J'aime bien ce joueur, il a un très bon esprit club... mais j'ai du mal à le voir franchir à palier dans l'avenir. Son vraie rôle, c'est vraiment celui d'un ratisseur de ballon et pour lui se projeter vers l'avant c'est une notion qu'il pourra difficilement imprimer.
En tout cas, c'est pas ce type de joueurs dans un rôle "offensif" qu'il ne maitrise pas qui va permettre au PSG de passer à l'échelon supérieur. Le PSG manque qd même de densité physique au milieu de terrain.
Il ferait mieux de se convertir à l'endurance qu'il arrete le foot c'est pas un sport pour lui

il a 0 vision de jeu, ses passes sont les plus simples possibles soit dans les pieds adverses soit sur maké en général. Le pire c'est qu'on dirait qu'il a une phobie de frapper au but... Si on veut un jour avoir du jeu au psg c'est pas avec ce genre de joueur qu'il faudra compter car tout part des milieux défensifs (sauf au psg où ca part des défenseurs direct sur hoarau). Au barça c'est grâce à xavi et inesta qu'ils font du jeu, si on leur donne clément et maké ca ressemblera plus à rien..
Ca descend sec par ici, mais je pense que c'est le moins pire parmi nos milieux de terrain axiaux en ce moment malgré tout.
Chacun a ses qualités et ses lacunes, mais je pense que Clément serait pas mal avec un relayeur de bon niveau à ses côtés, avec un minimum de technique et de jeu vers l'avant. Malheureusement, il n'y a personne pour jouer ce rôle en ce moment à Paris vu que Chantôme est assez loin de ce qu'on pouvait voir la saison dernière, même s'il était plutôt côté droit.
Quoi qu'il en soit, c'est clair qu'on a des manques à ces postes là, et que j'espère qu'on se contentera pas des retours de prêt de Sankharé/Mulumbu. Clément doit être tout de même conservé pour moi, il nous faut tout de même des joueurs capables de faire ce qu'il sait faire même si ce n'est pas lui qui nous fera aller plus haut.
Parisian
17/04/2009 01:25
Citation (Prada @ 17/04/2009 à 02:10)

Ca descend sec par ici, mais je pense que c'est le moins pire parmi nos milieux de terrain axiaux en ce moment malgré tout.
Chacun a ses qualités et ses lacunes, mais je pense que Clément serait pas mal avec un relayeur de bon niveau à ses côtés, avec un minimum de technique et de jeu vers l'avant. Malheureusement, il n'y a personne pour jouer ce rôle en ce moment à Paris vu que Chantôme est assez loin de ce qu'on pouvait voir la saison dernière, même s'il était plutôt côté droit.
Quoi qu'il en soit, c'est clair qu'on a des manques à ces postes là, et que j'espère qu'on se contentera pas des retours de prêt de Sankharé/Mulumbu. Clément doit être tout de même conservé pour moi, il nous faut tout de même des joueurs capables de faire ce qu'il sait faire même si ce n'est pas lui qui nous fera aller plus haut.
Bah c'est toujours pareil, le PSG ne roule pas sur l'or, PLG ne va pas refaire un onze. Il y a d'autres priorités que de remplacer Clément (remplacer Rothen et trouver un attaquant pour compléter Hoarau qui puisse enchainer la saison

) . Après ca va encore raler que PLG a ses chouchous qu'il garde.
Jose Caster
17/04/2009 07:47
Pour moi c'est vraiment une priorité car on parle là d'un poste clé.
Le mec est sensé être à la fois le briseur d'attaques adverses, et le premier type capable de déclencher nos propres attaques. Or si Clément avait certaines qualités dans le premier domaine il n'a jamais rien apporté dans le second.
A ce poste tu peux mettre un gros monstre physique sur lequel tous les adversaires vont buter ou un mec moins physique mais plus technique qui récupérera plein de ballons et les ressortira proprement et lancera tout de suite les offensives.
Clément ne fait jamais ça ses relances sont toujours constituées de passes à cinq métres à ras-de-terre sans aucune prise de risque. L'adversaire a déjà largement le temps d'être en place, on ne surprend personne. Ce mec ne tente jamais de transversales ou d'ouvertures dans la profondeur. Je parle même pas de porter le ballon sur une contre-attaque.
En plus Makelele est en fin de carrière, c'est donc vraiment une ligne où il nous faut quelqu'un de fiable tout de suite, contrairement à l'attaque où on a au moins Hoarau sur qui compter. Bien sûr j'aimerai trouver aussi un joueur en pleine forme pour jouer avec Hoarau. Mais il vaut mieux avoir un très bon joueur au milieu et un très bon en attaque que deux en attaque et zéro au milieu.
Franchement, il y en a qui sont durs avec Clément ici. Je dis pas qu'il a fait un bon match hier et même dernièrement, il a l'air un peu en dedans) mais personnellement, je lui en veut moins qu'à Makélélé par exemple. C'est pas Clément qui doit tirer l'équipe vers le haut. Et il ne perd pas la balle tous les 2 ballons touchés lui...
Et Clément est un milieur récupérateur à la base, aps milieu relayeur. Son vrai poste, c'est celui qu'occuppe Makélélé...
Citation (sylvain @ 17/04/2009 à 11:16)

Franchement, il y en a qui sont durs avec Clément ici. Je dis pas qu'il a fait un bon match hier et même dernièrement, il a l'air un peu en dedans) mais personnellement, je lui en veut moins qu'à Makélélé par exemple. C'est pas Clément qui doit tirer l'équipe vers le haut. Et il ne perd pas la balle tous les 2 ballons touchés lui...
Et Clément est un milieur récupérateur à la base, aps milieu relayeur. Son vrai poste, c'est celui qu'occuppe Makélélé...
C'est bien là le problème... Qui va tirer l'équipe par le haut ? Sessegnon tout seul ? Hoarau ? Il manque clairement un complément décisif à ce poste clef du terrain. A force de de dédouaner tout le monde et occulter ce qui fait nos carences, on tournera toujours en rond.
J'aime beaucoup Clément mais viendra bien un jour où un joueur plus décisif arrivera et quelqu'un de notre onze actuel en fera les frais malgré toute l'estime qu'on a pour lui. Et je pense ca depuis bien avant cette élimination.
Au milieu, on a quand même Makélélé qui a poussé Clément en 8 et qui avec sa carrière doit prendre les choses en main.. ET hier si Clément n'a pas été transcendant, Makélélé a été transparent. Alors si on tape sur Clément, à la limite ok, mais pourquoi personne ne parle du match de Makélélé?? Désolé mais moi, j'attends plus de chose d'un Makélélé qui joue à son poste qu'un Clément.
Makélélé de toute façon dans 2 mois, il ne jouera probablement plus au football, donc bon. Logiquement l'an prochain Clément devrait reculer à son poste d'origine, en espérant qu'il garde en mémoire qu'il a aussi appris à attaquer (un peu) et à frapper (un tout petit peu). Là faudra par contre trouver qqn de poids techniquement pour jouer en vrai 8. Clément en 8, c'est pas ce qui va permettre au PSG de progresser en tout cas.
On aime tous Chantôme mais je ne le vois pas en mesure d'assurer ce poste l'an prochain, dans l'optique que l'on veut progresser (sinon on fera la même saison que cette année au mieux, ou celle d'avant au pire). Donc quoi qu'il en soit un joueur "apprécié" risque de payer les pots cassés l'an prochain... si et seulement si on recrute à ce poste évidemment.
Citation (sylvain @ 17/04/2009 à 09:39)

Au milieu, on a quand même Makélélé qui a poussé Clément en 8 et qui avec sa carrière doit prendre les choses en main.. ET hier si Clément n'a pas été transcendant, Makélélé a été transparent. Alors si on tape sur Clément, à la limite ok, mais pourquoi personne ne parle du match de Makélélé?? Désolé mais moi, j'attends plus de chose d'un Makélélé qui joue à son poste qu'un Clément.
Completement d'accord avec toi.
Ca fait plusieurs match que Maké est pas génial. Certes il recupère un four de ballons mais faut ce qu'il en fait après...
D'ailleurs il a pris le bouillon lors de tout les derniers matchs ou on s'est fait dominer (OM, TFC, LOSC, hier)
Ok il apporte dans le vestiaire, rassure ses partenaires sur le terrain, recupère des ballons mais on est en droit d'en attendre un peu plus sur le terrain AMHA
J'espère qu'on conservera et qu'on laissera sa chance àà Sankharé la saison prochaine il a un profil que personne n'a dans l'effectif et son prêt semble lui faire le plus grand bien
Je pense exactement comme sylvain, Makélélé n'est plus du tout ce qu'il était niveau football et doit sa présence sur le terrain à son influence sur le reste du groupe. Malgré tout on peut pas non plus attendre monts et merveilles de sa part vu son âge et notre milieu de terrain est loin d'être plus performant sans lui.
On ne peut pas non plus demander à Clément d'être très bon à la récupération du ballon et en même temps de se prendre pour Xavi, sinon ce n'est plus au PSG qu'il jouerait. Encore une fois, qu'on le cantonne à ce qu'il sait faire et qu'on l'associe à quelqu'un qui a les qualités que tout le monde lui demande ici. Des joueurs comme Balmont, Didot, Benoît Cheyrou ou Fernando ça ne paraît pas très glamour et ça ne fait pas la une des journaux quand ils sont recrutés par leurs équipes respectives mais on peut voir qu'un seul d'entre eux nous ferait pas mal de bien.
Jose Caster
17/04/2009 10:56
Il est clair qu'on n'arrivera pas à grand chose avec une paire Chantome - Clément. Au moins un des deux devra partir.
Quant à Sankharé on ne va pas certainement le foutre titulaire d'entrée de saison sur une seule bonne saison en L2 dans un club reléguable en National. A la limite troisième choix et premier remplaçant de la paire titulaire, admettons.
Ce qui est sûr c'est qu'il faudra trouver quelqu'un de très fort à ce poste, on est mauvais dans ce secteur depuis des années.
J'espère que la cellule de recrutement a ciblé ce poste mais rien n'est moins sûr.
Non faut garder Chantome ET Clément. Mais faut recruter un autre joueur (voir 2 si Makélélé arrête). On a déjà pas de banc viable alors si on vend encore des joueurs pas mals...
Citation (Prada @ 17/04/2009 à 11:54)

Des joueurs comme Balmont, Didot, Benoît Cheyrou ou Fernando ça ne paraît pas très glamour et ça ne fait pas la une des journaux quand ils sont recrutés par leurs équipes respectives mais on peut voir qu'un seul d'entre eux nous ferait pas mal de bien.
Oui, je suis d'accord.
Clément est loin d'être un mauvais joueur. Il a même pas mal progressé cette saison.
Mais j'ai la sensation qu'avec lui comme titulaire, le PSG ne parviendra pas à franchir un palier. On manque cruellement d'impact physique, et ça commence à ce poste-là.
Citation (mest @ 17/04/2009 à 14:37)

Oui, je suis d'accord.
Clément est loin d'être un mauvais joueur. Il a même pas mal progressé cette saison.
Mais j'ai la sensation qu'avec lui comme titulaire, le PSG ne parviendra pas à franchir un palier. On manque cruellement d'impact physique, et ça commence à ce poste-là.
Clément est bon. Seulement il faut un relayeur devant. Clément doit jouer à la place de Maké mais sinon il a le niveau pour être dans l'équipe type. C'est un des meilleurs du championnat à son poste. Il faut juste l'associer à un Balmont, Fernando ou Bodmer.
Citation (P@py @ 17/04/2009 à 14:40)

Clément est bon. Seulement il faut un relayeur devant. Clément doit jouer à la place de Maké mais sinon il a le niveau pour être dans l'équipe type. C'est un des meilleurs du championnat à son poste. Il faut juste l'associer à un Balmont, Fernando ou Bodmer.
Physiquement, ça restera un peu léger.
Enfin si on recruteun ailier gauche puissant et qu'on garde Sessègnon, ça peut le faire...
truite38
17/04/2009 13:52
clement m'a foutu les boules hier, enfin avant que landreau prenne le relai juste apres, car sur l'action du 2eme but, je ne sais pas si vous vous en rapelez, mais on se prend une grosse contre attaque qui fini en corner (on connait la suite

) tout ca à cause de monsieur Clement qui encore une fois a preferé faire une petite passe impossible dans la surface alors qu'il pouvait largement frapper etant a 20m du but et qui plus est sur son pied gauche. Si il frappe certe il ne marque pas car clement reste clement

mais au moins cela evite forcement une recuperation de balle facile pour l'adversaire et bien entendu car cela est lié, un possibilité de contre attaque souvent dangereuse.
et bien sur le match n'est plus le meme
enfin bon avec des si, on connait la suite ...
Dartagnan
17/04/2009 13:53
Physique de grive, aucune vision du jeu, ça reste faiblard dès qu'il y a une équipe un peu costaud en face.
Citation (mest @ 17/04/2009 à 14:45)

Physiquement, ça restera un peu léger.
Enfin si on recruteun ailier gauche puissant et qu'on garde Sessègnon, ça peut le faire...
Je suis d'accord sur le fait que c'es léger physiquement. D'ailleurs on voit bien qu'on se fait bouffer par n'importe quelle équipe avec un milieu un peu physique.
Cependant je l'aime bien, et de toute façon on ne pourra pas le dégagerde l'équipe type l'an prochain.
Donc il faudrait l'associer à n autre mec plus physique, capable aussi de jour vers l'avant.
truite38
17/04/2009 14:31
Citation (gandjao @ 17/04/2009 à 15:26)

Je suis d'accord sur le fait que c'es léger physiquement. D'ailleurs on voit bien qu'on se fait bouffer par n'importe quelle équipe avec un milieu un peu physique.
Cependant je l'aime bien, et de toute façon on ne pourra pas le dégagerde l'équipe type l'an prochain.
Donc il faudrait l'associer à n autre mec plus physique, capable aussi de jour vers l'avant.
voila pourquoi je milite pour une retour en france de capitaine Vieira
Quelqu'un sait combien de matches il a joué cette saison et combien comme titulaire ?
Parisian
17/04/2009 14:57
Citation (Philo @ 17/04/2009 à 15:36)

Quelqu'un sait combien de matches il a joué cette saison et combien comme titulaire ?
L1 + CDF + CDL ca fait 35 matchs dont 32 titulaires. (source LFP)
Tu rajoutes 10 matchs de Coupe d'Europe, je crois bien qu'il a été titulaire à chacun.
Ca fait 45 matchs, dont surement 42 titulaires. Etonnant meme qu'il arrive encore à répéter les efforts, mais il n'a plus aucune lucidité dans le reste, déjà que c'est pas dans sa nature de se projeter vers l'avant...
D'après PSG.fr
En championnat: 28 matchs pour 2212 minutes.
En coupe de France: 3 matchs pour 256 minutes.
En coupe de la ligue: 4 matchs pour 286 minutes.
En coupe UEFA: 10 matchs pour 872 minutes.
Au total, ça fait: 45 matchs pour 3626 minutes.
Tout ça si les chiffres du site officiel sont exacts.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.