Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Jérémy Clément
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14
Befa
Citation (Shakaboom @ 19/05/2009 à 14:15) *
C'est clair. Je veux bien qu'on puisse pointer quelques uns de ses défauts, mais il y a vraiment d'autres priorités, d'autres joueurs à recadrer, d'autres postes sur lesquels recruter...

Non mais ça sert juste à rien de discuter de ça avec un mec qui a "Anti Jérémie Clément" sous son pseudo quoi mellow.gif
ramutcho
Citation (Shakaboom @ 19/05/2009 à 12:35) *
si tous faisaient leur travail avec autant de sérieux, on aurait pu viser un peu plus haut.

Clément, on peut le rapprocher de Guérin ou Cauet

Gros travailleur très régulier et peu médiatisé mais le jour où il partira on s'en rendra compte

Cette année, il a encore progressé...
sylvain
Moi perso, Clément c'est un de mes "chouchous".
Le mec sait qu'il n'est pas le mieux loti aux niveau du talent mais il a un tel état d'esprit.
Je l'ai jamais vu lacher mentalement sur un match. Alors oui, son jeu est perfectible et il y a surement mieux que lui à son poste, oui un peu de concurence à son poste peut nous aider (rien que déjà pour pouvoir faire plus souffler), mais de là à dire que c'est une merde... mellow.gif
En plus, il joue cette année à un poste qui n'est pas vraiment le sien et a quand même fait des progrès, sur le jeu vers l'avant par exemple, même si encore une fois, il est encore perfectible évidemment.
Si tous les joueurs au PSG avait sa mentalité, je pense qu'on aurait un peu moins stréssé les 2 dernières fins de saison.
Pour moi, il a sa place au PSG, peut être pas en tant que titulaire indiscutable, mais dans la rotation, il est loin de faire tache.
Enfin, si on doit "taper" en ce moment sur les performances d'un milieu de terrain, je commencerais surement pas par Clément...

P.S: JTAH, t'as raison. Son but contre Sté, c'était magnifique. De tout façon, ce match, il restera, pour moi, un des meilleurs moments vécus en tribune.... wub.gif
JeromeTouboulArnaudHermant
http://www.dailymotion.com/relevance/searc...ighting-spirit-
by-jeremy-clement_sport

http://www.dailymotion.com/relevance/searc...ienne-1-1_sport

Une émotion comme rarement vue.

Avouez que y a les poils qui se dressent niveau souvenir.
ramutcho
Citation (sylvain @ 19/05/2009 à 14:54) *
Le mec sait qu'il n'est pas le mieux loti aux niveau du talent mais il a un tel état d'esprit.

C'est souvent son état esprit qui est cité mais il ne faut pas perdre de vue que s'il se bat autant sur le terrain, c'est qu'il est très largement au dessus de la moyenne niveau endurance physique. Clément, il a 3 poumous pendant 90 minutes et pendant quasiment toute la saison. Rare...
Cocote
Enfin vous dites que ce n'est pas le premier sur qui taper, mais après Camara et Rothen, il est pour moi, le plus perfectible de notre 11 type.

On va me dire Makelele, mais si ce dernier beneficie de plus d'indulgences, c'est d'une part, parce qu'il a une influence considerable sur le groupe ( moins en cette fin de saison on dirait ), mais aussi parce qu'on a encore en tête l'enorme joueur qu'il était, il y a même pas un an ( rappellez vous de la finale Chelsea-MU de l'année dernière ).
J'ai d'ailleurs bon espoir, qu'avec une veritable preparation ( et non pas tronquée comme celle de cette année ( car Euro ) ), et un calendrier amenagé, il puisse enfin retrouver un niveau de jeu plus en adéquation avec ce qu'il a montré tout au long de sa carrière.

Pour en revenir sur Clement, je ne souhaite pas non plus son départ, mais il doit, en aucun cas, être un titulaire indiscutable de notre équipe, il contribue au manque de créativité et physique de notre équipe.

En fait, il faudrait le garder, et que l'on se renforce en même temps à ce poste ( surtout avec le calendrier amenagé de Makelele, s'il prolonge ).
gabi76
Je regarde pas souvent le psg mais clement est l'un des joueurs qui se bat le plus et qui ne lache rien pendant 90 minutes .

Il est pas assez mediatisé a mon avis , et merite beaucoup plus de consideration de la part de certains , et ce serait une grosse perte pour le club que de perdre un joueur de son calibre.
Shakaboom
Citation (Cocote @ 19/05/2009 à 20:43) *
Enfin vous dites que ce n'est pas le premier sur qui taper, mais après Camara et Rothen, il est pour moi, le plus perfectible de notre 11 type.

On va me dire Makelele, mais si ce dernier beneficie de plus d'indulgences, c'est d'une part, parce qu'il a une influence considerable sur le groupe ( moins en cette fin de saison on dirait ), mais aussi parce qu'on a encore en tête l'enorme joueur qu'il était, il y a même pas un an ( rappellez vous de la finale Chelsea-MU de l'année dernière ).
J'ai d'ailleurs bon espoir, qu'avec une veritable preparation ( et non pas tronquée comme celle de cette année ( car Euro ) ), et un calendrier amenagé, il puisse enfin retrouver un niveau de jeu plus en adéquation avec ce qu'il a montré tout au long de sa carrière.

Pour en revenir sur Clement, je ne souhaite pas non plus son départ, mais il doit, en aucun cas, être un titulaire indiscutable de notre équipe, il contribue au manque de créativité et physique de notre équipe.

En fait, il faudrait le garder, et que l'on se renforce en même temps à ce poste ( surtout avec le calendrier amenagé de Makelele, s'il prolonge ).

Je suis assez d'accord avec toi, sauf que tu te mets dans l'optique que le PSG est un grand club, avec des gros moyens, et une équipe déja solide. Dans cette optique, en effet, Clément n'a pas sa place de titulaire, et ferait un bon complément dans la rotation.

Or, le PSG n'a pas de gros moyens, n'a pas une équipe solide, et possède d'autres points faibles bien plus criards que le poste de Clément. Donc, sauf surprise, Clément sera bien titulaire indiscutable au PSG l'année prochaine.
Krozac
Les autres points faibles bien plus criards que tu désignes sont justement la créativité et la mise en place d'une rampe de lancement pour l'animation offensive... Et ce milieu Clément/Maké est je trouve plus que concerné par cette faiblesse de notre équipe...

On pourrait également très bien voir Clément/ Maké occupé la même position et acheter un relayeur... Après tout PLG ne sera plus là, certaines habitudes partiront surement avec..

On en revient donc à cette question initiale: "Clément: complément de Maké" ??
Denon
Citation (sylvain @ 19/05/2009 à 15:54) *
Je l'ai jamais vu lacher mentalement sur un match. Alors oui, son jeu est perfectible et il y a surement mieux que lui à son poste, oui un peu de concurence à son poste peut nous aider (rien que déjà pour pouvoir faire plus souffler), mais de là à dire que c'est une merde... mellow.gif
En plus, il joue cette année à un poste qui n'est pas vraiment le sien et a quand même fait des progrès, sur le jeu vers l'avant par exemple, même si encore une fois, il est encore perfectible évidemment.
Si tous les joueurs au PSG avait sa mentalité, je pense qu'on aurait un peu moins stréssé les 2 dernières fins de saison.
Pour moi, il a sa place au PSG, peut être pas en tant que titulaire indiscutable, mais dans la rotation, il est loin de faire tache.
Enfin, si on doit "taper" en ce moment sur les performances d'un milieu de terrain, je commencerais surement pas par Clément...

P.S: JTAH, t'as raison. Son but contre Sté, c'était magnifique. De tout façon, ce match, il restera, pour moi, un des meilleurs moments vécus en tribune.... wub.gif

Pareil. J'adore ce joueur. Définitivement fan wub.gif Mentalité exemplaire et meilleur footballeur que beaucoup veulent bien croire. Et en plus il progresse smile.gif

Lors du dernier PSG-Rennes, c'était un des rares à essayer en fin de match alors qu'il n'avait plus du tout de gaz (Ceara était dans le même cas, plus de gaz mais on donne tout quand même).

Un joueur à ne surtout pas lâcher. On peut toujours le mettre en concurrence mais de toute façon, à moins de tomber face à un crack, c'est le genre de joueur qui fini titulaire avec n'importe quel entraineur.

Maintenant, il est mieux adapté à un poste de milieu défensif et si on récupérait Viera, je le verrais bien faire une doublette avec celui ci. De plus sa saison en relayeur va aussi lui être très profitable quand il reprendra son poste de 6.
ramutcho
Citation (Cocote @ 19/05/2009 à 19:43) *

Du point de vue des performances purement sportives, Clément réalise pour moi une bien meilleure saison que Makélélé...

C'est l'association de nos 2 milieux défensives qui est perfectible. Maké/Clément c'est un peu trop défensif reste ça quand même bien plus efficace qu'une association Clément/Chantôme ou Makélélé/Chantôme, plus offensive sur le papier et, a priori, plus complémentaire...
Mais Chantôme est encore loin du compte, il manque une chose essentielle pour jouer à ce poste: le physique...
Tarik9395
actuellement sur direct8 entrain de jouer au Poker avec son pote Bourillon mellow.gif
Shakaboom
J'up le topic de Jérémy Clément.

Je trouve qu'il a fait un match quasi catastrophique hier contre l'Atletico.

Absent dans les duels, pertes de balles récurrentes...

Voudrait il arrêter le foot en club, et rejoindre la sélection du Cameroun ?
lenzo
Si on suit la théorie de Kombouare lors de l'Emirates Cup, je ne serai pas étonné de le voir samedi remplaçant au détriment de Chantome.

C'est toujours pareil avec Clément, c'est un joueur que j'aime bien, mais je ne vois pas de progres chez lui depuis son arrivée, sans compter que son association avec Makelele reste pour moi une énigme.
Cocote
Je suis vraiment pas fan de Clement, mais il reste encore à des milliers de km de Chantome ( qui est un joueur moyen/médiocre sur ce qu'il a montré depuis 3 ans ) selon moi.

La paire Maké/Clement a des limites, mais elle a toujours répondu present face aux "petits".
Child Of Bodom
Peut etre que AK a vu que CLément et Maké etait trop semblable et qu'il y avait besoin d'un milieu plus créateur, et envisage d'associer Chantome et Maké comme il l'a testé face au Rangers.
Malheureusement la paire n'a pas été exceptionnelle, donc peut etre que Kombouaré reviendra a la compo contre la Viola
JeromeTouboulArnaudHermant
Clément l'an dernier avait fait environ 3 mois (janvier à mi-mars) assez superbes, avec une amélioration du jeu vers l'avant.
Joueur que j'aime beaucoup, rarement absent, et qui à des longueurs d'avance concernant la concurrence avec Chantôme.

Il est toujours un peu juste au début, peut-être le temps de digérer sa préparation physique qui doit être très importante au vue de sa régularité dans l'effort.
D'Alessandro
Citation (lenzo @ 03/08/2009 à 17:42) *
Si on suit la théorie de Kombouare lors de l'Emirates Cup, je ne serai pas étonné de le voir samedi remplaçant au détriment de Chantome.

C'est toujours pareil avec Clément, c'est un joueur que j'aime bien, mais je ne vois pas de progres chez lui depuis son arrivée, sans compter que son association avec Makelele reste pour moi une énigme.

Je ne suis pas d'accord là-dessus. Pour moi, la dernière réelle préparation pour Montpellier c'était le match contre la Fiorentina, et Kombouaré l'a d'ailleurs bien dit, et on a eu le duo Makélélé-Clément. Ce week-end, il ne l'a pas fait car il a voulu faire accompagner un joueur confirmé avec un jeune (N'Goyi) ou Chantôme qui n'a pas joué énormément à ce poste sur la dernière saison.
Et en plus Chantôme n'a pas marqué de points.

Pour Clément, ça restera définitivement un bon joueur de L1, bon récupérateur, mais n'ira pas au niveau au-dessus. Après il n'empêche qu'il gratte beaucoup de ballon et heureusement qu'il est parfois là pour attaquer les porteurs de balle adverse. Après il a été pourri hier.
ramutcho
Citation (lenzo @ 03/08/2009 à 16:42) *

Moi je serais plus qu'étonné...

Chantôme est encore très loin du compte pour lui prendre sa place

L'équipe titulaire semble plutôt être celle alignée contre la fiorentina
Babass
Citation (ramutcho @ 03/08/2009 à 19:09) *
Moi je serais plus qu'étonné...

Chantôme est encore très loin du compte pour lui prendre sa place

L'équipe titulaire semble plutôt être celle alignée contre la fiorentina

Entièrement d'accord.
De plus, entre Clément et Chantôme, Chantôme a été bien plus catastrophique dans les matchs amicaux.
C'est possible qu'il ait levé le pied contre l'Atletico de peur de se blesser et rater le début du championnat.
vong
Et qu'en est-il de Ngoyi pour remplacer Clément?

Est-ce que c'est une mauvaise paire avec Makélélé?
ramutcho
Citation (vong @ 03/08/2009 à 17:30) *
Et qu'en est-il de Ngoyi pour remplacer Clément?

Est-ce que c'est une mauvaise paire avec Makélélé?

Pourquoi pas Banning? rolleyes.gif

Faudra t'habituer à voir Clément parce qu'il n'y a pas mieux dans l'effectif à l'heure actuelle...
Dante
Ce qui me surprend, c'est qu'aucun d'entre vous évoque la possibilité d'un duo Clément-Chantôme. Vous pensez quand même pas que Maké va faire plus de 20-25 matchs cet saison?
Ce qui me surprend aussi, c'est d'essayer de comparer les deux joueurs. Vous n'iriez pas dire que Gattuso est meilleur que Pirlo par exemple.
Ils ont chacun des qualités que l'autre n'a pas. Ils sont complémentaire jusqu'à leurs nom et prénom. ph34r.gif
Cocote
Bien sur que Maké sera un titulaire indiscutable.
Je ne comprend pas comment on peut croire qu'il fera 20 matchs dans la saison ph34r.gif
Il ne jouera qu'un match par semaine, je pense qu'il a encore la condition physique pour le faire, en plus il a été particuleirement impressionnant durant la préparation.
Dante
Citation (Cocote @ 03/08/2009 à 20:22) *
Bien sur que Maké sera un titulaire indiscutable.
Je ne comprend pas comment on peut croire qu'il fera 20 matchs dans la saison ph34r.gif
Il ne jouera qu'un match par semaine, je pense qu'il a encore la condition physique pour le faire, en plus il a été particuleirement impressionnant durant la préparation.

Ouais mais il tiendra pas à ce rythme. 36 ans le pépère. ph34r.gif
C'était prévu. Il a continué à condition d'avoir un calendrier aménager.
sylvain
Citation (Dante @ 03/08/2009 à 20:41) *

Le calendrier aménagé, je pense que c'était plus si on jouait l'Europe.
Mais le plantage des 2 derniers mois n'étaient pas prévus eux... ph34r.gif

Clément a fait un mauvais match contre l'Atletico mais il reste quand même le meilleur choix au milieu au vu des performances de la concurrence. Je ne suis pas inquiet pour lui, il ne faiblit pas souvent, il sera à son niveau habituel dès samedi.
J'aime bien moi Clément. C'est loin d'être le plus à l'aise techniquement, il n'est pas énorme physiquement pour un milieu axial mais a un mental que j'aimerais voir chez plus de joueurs.
Fred
Citation (Dante @ 03/08/2009 à 20:41) *

Il va se l'aménager comme en début de saison l'an dernier et ses 3 matchs joués sur 4 ph34r.gif
stansmis
Citation (sylvain @ 04/08/2009 à 02:26) *
Le calendrier aménagé, je pense que c'était plus si on jouait l'Europe.
Mais le plantage des 2 derniers mois n'étaient pas prévus eux... ph34r.gif

Clément a fait un mauvais match contre l'Atletico mais il reste quand même le meilleur choix au milieu au vu des performances de la concurrence. Je ne suis pas inquiet pour lui, il ne faiblit pas souvent, il sera à son niveau habituel dès samedi.
J'aime bien moi Clément. C'est loin d'être le plus à l'aise techniquement, il n'est pas énorme physiquement pour un milieu axial mais a un mental que j'aimerais voir chez plus de joueurs.

Si on parle de condition physique et donc abattage et couverture de terrain, Clément est Bon. Pour ce qui est de l'impact physique et athlétique c'est vrai qu'il y a un manque. Moi j'espère juste que la saison se passera bien pour lui pour qu'il puisse rester chez nous et ainsi prendre la place de Maké car c'est un bon joueur de ligue 1 et un bon équipier.
Le genre de joueur dont on a besoin pour avoir une bonne équipe.
Noreaga
Ce soir je l'ai trouvé dépassé, peu présent, même pas bon dans son domaine de prédilection
Certes c'est une mauvaise passe qui dure depuis la préparation
Mais même, au bout d'un moment, faut arrêter de fermer les yeux quand même, ça critique Makélélé mais en forme son niveau de jeu et son impact sont bien autres que ceux de Clément
D'Alessandro
Citation (Noreaga @ 08/08/2009 à 23:07) *
Ce soir je l'ai trouvé dépassé, peu présent, même pas bon dans son domaine de prédilection
Certes c'est une mauvaise passe qui dure depuis la préparation
Mais même, au bout d'un moment, faut arrêter de fermer les yeux quand même, ça critique Makélélé mais en forme son niveau de jeu et son impact sont bien autres que ceux de Clément

Oh bah ça c'est surprenant, en forme, un ex-joueur cadre du Real et de Chelsea est meilleur qu'un remplaçant à Lyon et joueur d'une saison aux Rangers unsure.gif

Bon sinon Clément sert quand il faut attraper des ballons, aller les chercher dans les pieds des adversaires mais quand il faut faire du jeu, comme ce soir, étant donné qu'on était en supériorité numérique et qu'on avait alors la balle et que Montpellier ne faisait qu'attendre, il sert à rien.
Noreaga
Je parle du Makélélé à 36 ans
Celui que les supporters n'arrêtent pas de critiquer
D'Alessandro
Citation (Noreaga @ 08/08/2009 à 23:12) *
Je parle du Makélélé à 36 ans
Celui que les supporters n'arrêtent pas de critiquer

Le Makélélé PAS "en forme" de la fin de saison dernière ouais, il y avait de quoi gueuler (même si certains ont exagéré, mais bon comme d'habitude quoi).

Bref, encore une fois Clément peut être utile mais ça dépend de l'adversaire et de la physionomie du match.
ramutcho
Citation (D'Alessandro @ 08/08/2009 à 21:28) *
Bref, encore une fois Clément peut être utile mais ça dépend de l'adversaire et de la physionomie du match.

Clement c'est le plus défensif de nos milieux, donc on va quand même porter sur lui la responsabilité de l'absence d'animation offensive...

On joue dans un 4-4-2 avec 2 milieux excentrés qui doivent animer le jeu. Or, il n'y en a qu'1 qui le fait...
D'Alessandro
Citation (ramutcho @ 08/08/2009 à 23:36) *
Clement c'est le plus défensif de nos milieux, donc on va quand même porter sur lui la responsabilité de l'absence d'animation offensive...

On joue dans un 4-4-2 avec 2 milieux excentrés qui doivent animer le jeu. Or, il n'y en a qu'1 qui le fait...

Ca n'empêche pas que de ne pas savoir faire une passe correcte vers l'avant quand on est milieu c'est quand même emmerdant.
sylvain
Citation (D'Alessandro @ 08/08/2009 à 23:38) *
Ca n'empêche pas que de ne pas savoir faire une passe correcte vers l'avant quand on est milieu c'est quand même emmerdant.

Je me demande surtout pourquoi depuis le temps on a toujours pas de vrais relayeurs??
Clément a livré une prestation très moyenne ce soir c'est vrai, mais je me demande pendant combien de temps encore on va jouer tous nos matchs avec 2 milieux défensifs purs..
Noreaga
On en a deux des relayeurs
L'un manque de coffre l'autre manque d'intelligence de jeu
sylvain
Citation (Noreaga @ 09/08/2009 à 00:06) *
On en a deux des relayeurs
L'un manque de coffre l'autre manque d'intelligence de jeu

Oui je suis d'accord. Alors je reformule ma question. Pourquoi on a pas de relayeurs opérationnels tout de suite depuis trop longtemps??
Cocote
Le Guen a tenté de mettre chantome l'an dernier en debut de saison, mais ça n'a pas été concluant.
Il a alors bati une équipe sur le contre, et ou la paire Clement/Maké a été redoutable pendant un bon moment ( jusqu'au 2/3 de la saison ).

Kombouaré lui, n'a pas l'air d'avoir compris que notre milieu de terrain est rempli de lacunes.
A la limite, j'aimerais bien tenter une paire Maké/Sankharé, mais les nombreuses fautes et passes ratées de ce dernier me font réfléchir. book2.gif
laleto
A votre avis, quelle est sa valeur marchande?
5, 6 millions? Plus.... ou moins?
Dready14
Citation (laleto @ 11/08/2009 à 04:57) *
A votre avis, quelle est sa valeur marchande?
5, 6 millions? Plus.... ou moins?

Moins que ça à mon avis... Personnellement je ne pense pas qu'il va vraiment progresser. Il peut gagner en précision dans ses passes et son jeu vers l'avant, mais ça va 3 ans qu'il a presque le même niveau, et je ne crois pas que ça va changer...
P@py
Citation (dready @ 11/08/2009 à 13:32) *
Il peut gagner en précision dans ses passes

Ca va. Le type a réussit 71 passes et touché 80 ballons. Ca fait pas énormément de déchets non plus... Ceara c'est 66 ballons et 52 passes réussies. C'est vrai que sur les 80, y en a 14 avec Make et 13 avec Armand, mais aussi 14 pour Sessegnon...
par contre niveau récupération... Bourillon et Sakho sont nos deux meilleurs récupérateurs.
NewYorkSup
Sur 80 passes, combien ont accelere/change/oriente/declenche le jeu? J'ai pas vu le match donc c'est une vraie question.
Dready14
Citation (P@py @ 14/08/2009 à 16:04) *
Ca va. Le type a réussit 71 passes et touché 80 ballons. Ca fait pas énormément de déchets non plus... Ceara c'est 66 ballons et 52 passes réussies. C'est vrai que sur les 80, y en a 14 avec Make et 13 avec Armand, mais aussi 14 pour Sessegnon...
par contre niveau récupération... Bourillon et Sakho sont nos deux meilleurs récupérateurs.

Ouais enfin c'est facile de faire des passes aux défenseurs, il joue sans arrêt vers l'arrière. Quand je parlais de précision, je parlais de son jeu vers l'avant, et là oui il y a du déchet.
ramutcho
Citation (jorgevaldano56 @ 14/08/2009 à 16:25) *
Clément c'est avant tout un récupérateur ,on va pas lui demander non plus de créer le jeu parce qu'on a pas les moyens et les joueurs pour puisqu'apparemment tout ce qui concerne l'animation du jeu au PSG ça ne nous intéresse pas.
Et si par défauts on lui demande, parce que prendre des joueurs spécifiques à ce poste ça nous intéresse pas , le minimum c'est de ne pas lui tomber dessus parce qu'il ne fait pas ce qu'il ne sait pas faire,oui Clément c'est pas Xavi en même temps il joue pour le PSG de Colony pas au Barça.

+1

Etonnant tout de même que ceux qui fustigent Clément ne le fassent pas avec Makélé qui ne joue pas plus vers l'avant que lui et ne réalise pas un travail défensif meilleur non-plus. Qu'on me sorte pas le dernier match, c'est vraiment l'exception qui confirme la règle...

Le pb est que nous jouons avec 2 milieux défensifs axiaux et que par dessus ça, 'il n'y a qu'1 seul joueur au milieu capable de jouer vers l'avant, c'est Sessegnon. Avant il y avait Rothen qui savait faire des passes vers les attaquants
Mais qu'on ne s'étonne pas de ne pas voir de jeu avec un tel schéma. Certainement pas de la faute de Clément qui est avant tout là pour défendre et non alimenter les attaquants.
Pour ceux qui s'en rappellent, un joueur comme Deschamps était considéré comme un des meilleurs joueur du monde à son poste malgré un jeu offensif inexistant. On ne lui demandait pas de faire ce qu'il ne savait pas faire non-plus...
Cocote
Alors là pas d'accord, Maké apporte beaucoup plus que Clement dans l'orientation du jeu. Il sent très bien le jeu, après il a un gros dechet ( ce qui a enervé certains du forum ) c'est vrai.
D'ailleurs au Réal, s'il était si bon, c'etait surtout parce que lorsqu'il recuperait la balle il savait la redonner proprement et au bon endroit pour avoir un temps d'avance sur l'adversaire, bref ses qualités ne se resument pas qu'à la récuperation du ballon contrairement à Clement.

Pour en revenir sur ce dernier, il ne progressera plus mais ça reste un joueur plutôt bon de L1, on ne peut pas lui reprocher de ne pas faire des choses dont il est incapable, cela dit il reste un joueur très exasperant. ph34r.gif

En fait l'association Clement/Maké ne serait pas si mauvaise si on avait deux joueurs de la valeur de Sessegnon pour animer les côtés.
Clement pour harceler les joueurs et Maké pour son placement, ça reste malgré tout pas trop mal. Même si ça reste trop juste offensivement.
ramutcho
Citation (Cocote @ 14/08/2009 à 16:19) *
Alors là pas d'accord, Maké apporte beaucoup plus que Clement dans l'orientation du jeu. Il sent très bien le jeu, après il a un gros dechet ( ce qui a enervé certains du forum ) c'est vrai.
D'ailleurs au Réal, s'il était si bon, c'etait surtout parce que lorsqu'il recuperait la balle il savait la redonner proprement et au bon endroit pour avoir un temps d'avance sur l'adversaire, bref ses qualités ne se resument pas qu'à la récuperation du ballon contrairement à Clement.

Au Réal, il avait aussi 2 ou 3 supers milieux à qui la refilait

Mais perso, je me fous de ce que Maké faisait au Réal il y a 5 ans quand c'était le meilleur 6 du monde. Sur ces prestations de l'année dernière , son apport offensif est également trop limité. Si cela n'avait pas été le cas, personne ne serait en train de dire que la paire Clément/Makélé n'est pas assez offensive.
Sur la saison dernière, je ne me souviens pas d'un Makélé décisif sur une action de but (si quelqu'un se souvient d'un but où Maké est directement impliqué???), Clément j'ai quelques souvenirs par contre...
Cocote
Non mais même sur l'an dernier, j'ai trouvé l'apport offensif de Maké superieur à celui de Clement, après ça ne concerne que mon avis hein. ph34r.gif

Je trouve d'ailleurs que c'est l'un des seuls qui sachent conserver le ballon, ce qui permet un peu au bloc-équipe de remonter un peu. Puis il a une importance tactique dans l'équipe incomparable à celle de Clement.
Dready14
Citation (jorgevaldano56 @ 14/08/2009 à 17:25) *
Clément c'est avant tout un récupérateur ,on va pas lui demander non plus de créer le jeu parce qu'on a pas les moyens et les joueurs pour puisqu'apparemment tout ce qui concerne l'animation du jeu au PSG ça ne nous intéresse pas.
Et si par défauts on lui demande, parce que prendre des joueurs spécifiques à ce poste ça nous intéresse pas , le minimum c'est de ne pas lui tomber dessus parce qu'il ne fait pas ce qu'il ne sait pas faire,oui Clément c'est pas Xavi en même temps il joue pour le PSG de Colony pas au Barça.

après je dis ça ,je dis rien. smile.gif

J'ai pas dit que je lui demandais ça, seulement que c'est le domaine dans lequel il peut progresser, je répondais juste à la question sur sa valeur wink.gif
CI20N0
Passeur décisif sur le but d'Erding. ph34r.gif
Jeykers
Citation (CI20N0 @ 15/08/2009 à 20:05) *
Passeur décisif sur le but d'Erding. ph34r.gif

Ouai, je ne sais pas si la ligue va valider ça comme une passe décisive, pour moi c'est un exploit individuel, aprés c'est vrai que Clement est à l'origine.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.