Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Jérémy Clément
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14
Cocote
Après notre elimination d'hier, il va enfin pouvoir souffler, même si je le sens plus usé mentalement que physiquement ( il court toujours autant je trouve ).

Depuis 2 ans, on a l'habitude de bien finir les saisons, esperons que ce soit encore le cas cette année.
sylvain
Bon match hier. Il a joué nettement plus haut que ces 2-3 derniers matchs et a même lancé 3-4 offensives sympas. Il aura (comme toute l'équipe) de quoi s'étalonner un peu plus vendredi face à Lyon car il aura du beau monde dans sa zone.
Iaropolk14

Jérémy Clément : "C'était dur ce soir."

cool.gif ph34r.gif ohmy.gif
whynot
Je l'ai trouvé plutôt bon. Il a même surnagé dans le marasme du milieu parisien..
Cocote
Comme d'habitude, beaucoup de combativité et de courses pour gener l'adversaire.
Malgré ça, il commence sérieusement à m'exasperer, je crois que si on veut passer un cap, il faudra quelqu'un de plus doué physiquement et techniquement...
C'est triste, parce qu'au fond, il fait du mieux qu'il peut...
Steff14
A la fin du match ils se sont mis à 3 (Makélélé, Clément et Rothen je crois) pour arrêter Thomert, on avait vraiment l'impression que des gosses lui tournait autour au Rennais, le pire c'est qu'ils n'ont même pas réussi à lui prendre la balle, enfin si mais l'arbitre a sifflé une faute... unsure.gif

Pour Clément je l'ai trouvé relativement bon, dommage qu'il n'ait pas marqué alors qu'il a tiré 2 fois au but...
delux
le truc c'est que tant que Make joue c'est déprimant de voir Clement avec, on a un manque flagrant de technique au milieu avec eux 2 ..
rolalu
Le problème c'est que son poste c'est à la place de makélélé, c'est pour ça qu'il doit retrouver son poste dès l'année prochaine.
Cocote
Mais même au poste de Maké, vous le trouvez pas un peu ligth ?
Bien sur que ce n'est pas un mauvais joueur, mais je trouve qu'on a tendance à le sur-coter parce qu'il a une attitude combative.
sylvain
Citation (Cocote @ 03/05/2009 à 23:39) *
Mais même au poste de Maké, vous le trouvez pas un peu ligth ?
Bien sur que ce n'est pas un mauvais joueur, mais je trouve qu'on a tendance à le sur-coter parce qu'il a une attitude combative.

Je pense qu'avec un vrai 8 à ses cotés, il pourra faire du bon boulot surtout que maintenant, il apporte plus que l'an dernier offensivement ce qui le rend plus complet. Mais là, surtout vu la forme actuelle de Makélélé, il est obligé limite de tenir 2 postes... En tout cas, si tous les joueurs sur le terrain avaient eu la même volonté que lui cet après midi, ils se seraient pas chier dessus.
rolalu
Perso je le trouve pas léger si il joue à son vrai poste sans devoir remonte le ballon et apporter offensivement.
Il l'a déjà prouver les année précédentes.
Cocote
Non, je pense que sa combativité cache un placement approximatif, un physique de crevette, et une technique très limitée.

Clement flambe contre les "petites" équipes, mais dès que le niveau s'eleve, il disparait.

Dans l'idéal, j'aimerai qu'il reste, mais pas en tant que titulaire indiscutable.

Enfin bon, ce n'est que mon avis, mais je pense qu'il faut renforcer ce secteur.
Philo
Citation (rolalu @ 03/05/2009 à 23:56) *
Perso je le trouve pas léger si il joue à son vrai poste sans devoir remonte le ballon et apporter offensivement.
Il l'a déjà prouver les année précédentes.

C'est pour ça qu'on se faisait déchirer joyeusement dans l'axe l'année dernière. Il lui manque au moins 10 kilos pour être un 6 efficace. Son placement n'est pas exceptionnel et il récupère pas la balle avec sa puissance. Quand tu vois l'impact qu'a Makelele à côté c'est autre chose quand même.

Il progresse mais reste un peu juste.
sylvain
Oui enfin Clément a quand même progressé par rapport à l'an dernier. Il arrive à créer des offensives, à faire de bonne passes.
Je pense qu'avec un 8 assez physique, style Bodmer ou Fernando, ça pourrait être essayé. Mais c'est sur qu'un peu de concurence pourrait être utile.
Par contre, pour l'impact physique de Makélélé, je suppose que tu parlais du Makélélé d'il y a 2-3 mois.
Philo
Citation (sylvain @ 04/05/2009 à 00:13) *
Oui enfin Clément a quand même progressé par rapport à l'an dernier. Il arrive à créer des offensives, à faire de bonne passes.
Je pense qu'avec un 8 assez physique, style Bodmer ou Fernando, ça pourrait être essayé. Mais c'est sur qu'un peu de concurence pourrait être utile.
Par contre, pour l'impact physique de Makélélé, je suppose que tu parlais du Makélélé d'il y a 2-3 mois.

D'il y a 2-3 mois ou même en général, c'est pas normal qu'un milieu défensif ne soit pas capable de gagner un seul duel au physique. C'est fini le foot 100% technique à moins d'avoir 11 dieux du ballons façon Barcelone.
Toutes les équipes performantes ont un mec un minimum bourrin pour récupérer la balle. Make a du mal en ce moment et Clément n'arrive pas à compenser ce manque d'impact.

Et il faut vraiment qu'il arrête de faire 3 touches de balle à chaque fois qu'on lui passe le ballon. Il est pro bordel. C'est une touche voire deux, pas plus.
sylvain
C'est vrai ce que tu dis et c'est pour ça que j'aimerais le voir de nouveau en 6.
Car là, il est un peu dans une position "batarde" et la méforme de Makélélé ne l'aide pas non plus. il se disperse du coup à faire trop d'efforts.
Néanmoins, cette saison lui aura appris à un peu plus varier son jeu et c'est pour ça que j'aimerais voir ce qu'il vaut maintenant en 6 avec un vrai 8 à ses cotés. il fera moins de choses et aura plus de jus pour le faire. Mais je voudrais justement qu'il joue à coté d'un 8 assez physique pour ne pas se retrouver avec un milieu crevette comme l'an dernier.
Je ne dis pas que ça va marcher (c'est pour ça que je dis qu'un peu de concurence lui ferai pas de mal non plus), mais je serais curieux de voir ce que ça donne.
Ce qui est sur, c'est que Chantome et Clément n'ont pas le gabarit pour être alignés ensemble.
Alors il faut soit une doublette style: Clément-Bodmer. Ou alors, si on fait confiance à Chantome, une paire Alou Diarra-Chantome. Attention, je cite Alou Diarra juste pour expliquer le type de joueur dont je parle.
foyan
Moi jle kiff c'est le seul a faire un pressing au milieu...
Boulick
Je vois pas Clément former une paire efficace associé avec un autre profil que celui de Makélélé. Moi je l'aime bien Clément, il se bat, il court partout et a de la volonté, mais en 6 je le vois vraiment pas tenir la baraque, il lit vraiment mal le jeu et se place mal, et niveau impact physique sur l'adversaire y'a rien. Je l'ai dis dans le topic mercato, Bodmer-Clément ça se ferait déchirer dans tous les sens.

Pour reprendre l'exemple cité plus haut, Clément je le le vois mieux jouer avec Alou Diarra qu'avec Bodmer. Après le problème c'est le style qu'on veut donner à l'équipe, et j'aurai tendance à dire que si tu veux tenir le ballon et faire une équipe qui joue, bah c'est tout simplement pas avec Clément dans ton équipe que tu y arriveras... Pour moi c'est soit une paire défensivement complémentaire Diarra-Clément, soit une paire polyvalente Bodmer-Diarra (Pareil que plus haut, je parle juste des profils). Mais Bodmer-Clément ça suinte.
Jose Caster
Citation (Cocote @ 03/05/2009 à 23:39) *
je trouve qu'on a tendance à le sur-coter parce qu'il a une attitude combative.

Dans mes bras.

Le problème c'est qu'il ne s'impose ni physiquement (son gabarit est vraiment très faible, j'aimerais connaitre son poids), ni techniquement. A son poste c'est ultra génant.

Franchement je suis surpris que le Guen se le trimballe avec lui partout. Il a quand même énormément de lacunes pour être titulaire dans une équipe de première moitié de tableau en Ligue 1.

Alors oui il a une bonne endurance et court beaucoup, ce qui peut faire illusion. Mais c'est rarement à bon escient et souvent au détriment du placement.

Pour moi il peut rentrer en fin de match quand les joueurs sont cramés pour faire du pressing mais je préférerai qu'on reparte sans lui la saison prochaine.
Wanker Texas Ranger
Beaucoup de sévérité avec Clément. Pour le coup il a été un des seuls à surnager dimanche alors je vois pas bien ce qu'on peut lui reprocher. Il est juste techniquement, oui comme à peu près les 3/4 des milieux défensifs en L1. Il a une grosse activité. Pour moi son principal défaut est comme l'a dit Philo les 3 ou 4 touches de balles qu'il fait avant de se décider à faire la passe mais même là on peut penser que s'il avait un milieu gauche qui prenait les espaces à côté de lui ainsi que des attaquants aimant la profondeur, il jouerait sans doute plus vite aussi whistle.gif

Vraiment pas le plus à blâmer cette saison, il a progressé, adapté son jeu à Maké qui lui a un niveau parfois cadavérique mais qu'on fait pas chier.
mest
On en revient toujours au même point : Clément est plutôt un bon joueur, il se bat, ratisse pas mal, etc.

Mais au final, en le conservant en tant que titulaire, le PSG aura beaucoup de mal à franchir un palier. Et pourtant je l'aime bien... sad.gif
rolalu
Si vous trouvez qu'il freine la progression de l'équipe alors faut aussi changer les 2/3 de l'équipe pour passer un palier...
Impressionnant comment on casse le peu de bons joueurs qu'on a, il va devoir assurer l'année prochaine Hoarau ph34r.gif
Noreaga
Moi je reste convaincu qu'un Clément est trop juste pour briller dans un grand Paris
Il a de la hargne et récupère c'est toujours ça mais certains sont vraiment aveuglés par les "satisfactions" de la saison dernière
Il est encore assez jeune mais le coffre ça s'acquiert pas comme ça
On critique Makélélé mais il apporte quand même un autre impact
sylvain
Citation (Noreaga @ 05/05/2009 à 02:04) *
Moi je reste convaincu qu'un Clément est trop juste pour briller dans un grand Paris

Bon bah, c'est bon, il va pourvoir rester longtemps alors... ph34r.gif
CI20N0
Citation (rolalu @ 05/05/2009 à 01:45) *
Si vous trouvez qu'il freine la progression de l'équipe alors faut aussi changer les 2/3 de l'équipe pour passer un palier...
Impressionnant comment on casse le peu de bons joueurs qu'on a, il va devoir assurer l'année prochaine Hoarau ph34r.gif

En effet.
A ce rythme, il est préférable de ne garder que Sessegnon - Sankharé - Ceara - Giuly - Landreau et on laisse tomber la L1 pour jouer dans le championnat de futsal.
ElMagnifico
Citation (CI20N0 @ 05/05/2009 à 09:08) *
En effet.
A ce rythme, il est préférable de ne garder que Sessegnon - Sankharé - Ceara - Giuly - Landreau et on laisse tomber la L1 pour jouer dans le championnat de futsal.

y en a qui passent leur temps à pourrir Hoarau ("pivot mais pas un buteur"), Sessegnon ("pète son cable, irrégulier, il a qu'à partir à Chelsea"), Clément ("joue pas assez comme Pirlo")... on croit rêver

Vous pensez pas qu'on devrait penser d'abord à remplacer les chèvres, avant de critiquer nos meilleurs joueurs ???
Noreaga
Ce n'est pas pourrir nos joueurs que de dire qu'ils sont perfectibles
Clément est bon dans son rôle mais il reste en dessous de Makélélé, surtout au niveau du coffre
Hoarau si c'est à moi que tu fais allusion j'ai juste dit qu'il manquait encore d'un esprit plus tueur pour confirmer sur le plan européen, sur le plan national c'est l'un des meilleurs attaquants sans aucun doute
Sessegnon par contre c'est certainement notre plus grosse individualité que j'ai pour habitude de défendre
afterfoot
Avec le départ de Paul Le Guen, on peut déjà entériner celui de J.Clément, son poulain...
Il avait déjà des velléités de départ avant la saison (Hambourg avait été évoqué).
Et franchement, même si il est souvent irréprochable au niveau de l'envie, de l'abnégation sur le terrain, et même si il reste un bon ratisseur de ballon.... Cela reste une sauterelle pas assez physique et l'un des responsables du peu de fond de jeu au PSG depuis plusieurs années.
mest
Citation (rolalu @ 05/05/2009 à 01:45) *

Regarde un peu les milieux des autres équipes du top 8 de la L1 et tu constateras que Clément ne serait titulaire indiscutable nulle part. Ni à Marseille, ni à Bordeaux, ni à Lyon, ni à Lille, ni à Toulouse, ni à Rennes.

Il n'y a qu'au PSG.

Donc oui, à un moment donné, il freine la progression de l'équipe. Après, tout dépend si on veut une équipe qui puisse gagner le titre ou une équipe qui vise la 6ème place.

Et encore une fois, je répète que Clément est un assez bon joueur qui a pas mal de qualités. Mais pas suffisantes pour jouer dans un grand club (que n'est plus (ou pas encore) le PSG)...
CI20N0
Landrin c'était une quiche à Paris, mais l'année suivante il était un cadre du club qui a fini 5e du championnat.
Bref, "Ni à Marseille, ni à Bordeaux, ni à Lyon, ni à Lille, ni à Toulouse, ni à Rennes", ça veut rien dire.

D'ailleurs on peut inverser la phrase et dire que nombreux des titulaires indiscutables du top8 ne le serait pas au PSG.
Ils sont sympa Lemoine, Balmont, Capoue et les autres, mais qu'ils viennent enchainer les coupes nationales, la coupe UEFA et la L1 dans un club comme le PSG qu'on rigole...

Là ou Clément est con, c'est qu'il aurait du rester à Lyon. Il aurait une paire de titres en + et serait sélectionné en Equipe de France (cf Clerc).

Comme dit ElMagnifico, il y a pas mal d'autres joueurs à remplacer avant lui. Si avec lui, on arrive à être 3e-6e. Si on remplace Camara, Rothen, Giuly-fatigué, Pancrate, Kezman, Peguy-2007/2008 par de super joueurs (genre des joueurs de Rennes, Lille et Toulouse, ils sont si forts...), on pourrait peut-être finir sur le podium sans problème malgré le gros handicap d'un joueur "bon qu'à jouer la 6e place".
mest
Citation (CI20N0 @ 05/05/2009 à 12:43) *
Landrin c'était une quiche à Paris, mais l'année suivante il était un cadre du club qui a fini 5e du championnat.
Bref, "Ni à Marseille, ni à Bordeaux, ni à Lyon, ni à Lille, ni à Toulouse, ni à Rennes", ça veut rien dire.

D'ailleurs on peut inverser la phrase et dire que nombreux des titulaires indiscutables du top8 ne le serait pas au PSG.
Ils sont sympa Lemoine, Balmont, Capoue et les autres, mais qu'ils viennent enchainer les coupes nationales, la coupe UEFA et la L1 dans un club comme le PSG qu'on rigole...

Là ou Clément est con, c'est qu'il aurait du rester à Lyon. Il aurait une paire de titres en + et serait sélectionné en Equipe de France (cf Clerc).

Je suis désolé, mais je prends presque n'importe quel milieu récuppérateur de ces équipes pour les faire jouer au PSG. Les Makoun, Chérou, Cabaye, Diarra et consors.
Steff14
Plus je le vois jouer plus il me gonfle, on a vraiment l'impression qu'il ne sert à rien...
Offensivement il ne sait que faire des passes latérales, en particulier à Rothen ou Armand qui ne font pas la différence, hier il a fait une belle transversale sur Rothen, et c'est tout, quand tu vois qu'en face Pedretti en a fait une bonne dizaine...

Bon on pourrait lui pardonner ses lacunes offensives s'il etait très utile défensivement, le probleme c'est qu'il ne récupère pas de balles ou presque, physiquement il est ridicule, hier y'a une action très révélatrice, il est sur le ballon avant Jelen, mais le polonais l'a facilement écarté pour lui prendre la balle. En bref à part courir à coté des attaquants il ne sert pas à grand chose.

Je l'aimais bien à la base mais faut bien avouer qu'il ne mérite pas mieux que d'être remplacant.
Même Chantôme qui n'a pas un gabarit impressionnant s'impose plus physiquement que lui... unsure.gif
D'Alessandro
Citation (Steff @ 17/05/2009 à 12:02) *
Plus je le vois jouer plus il me gonfle, on a vraiment l'impression qu'il ne sert à rien...
Offensivement il ne sait que faire des passes latérales, en particulier à Rothen ou Armand qui ne font pas la différence, hier il a fait une belle transversale sur Rothen, et c'est tout, quand tu vois qu'en face Pedretti en a fait une bonne dizaine...

Bon on pourrait lui pardonner ses lacunes offensives s'il etait très utile défensivement, le probleme c'est qu'il ne récupère pas de balles ou presque, physiquement il est ridicule, hier y'a une action très révélatrice, il est sur le ballon avant Jelen, mais le polonais l'a facilement écarté pour lui prendre la balle. En bref à part courir à coté des attaquants il ne sert pas à grand chose.

Je l'aimais bien à la base mais faut bien avouer qu'il ne mérite pas mieux que d'être remplacant.
Même Chantôme qui n'a pas un gabarit impressionnant s'impose plus physiquement que lui... unsure.gif

Plus je le vois jouer plus je me dis que certains n'ont pas compris les bases du foot professionnel, surtout au milieu, à savoir qu'il faut un minimum se dépouiller sur le terrain.
Alors oui il est limité sur le terrain, oui dans l'idéal j'aurais aimé qu'il soit sur le banc l'an prochain si une belle équipe venait à se monter mais non, quand on voit les autre larves autour de lui courir 5 bornes en cumulés sur un match on ne peut en aucun cas se passer de lui. C'est une des bases, c'est pas beau à voir mais pourtant ça paraît juste le truc qui va de soi, si tu cours pas tu es mort, si tu n'en veux pas tu ne gagnes pas un match.
Je pense que Clément est autant mort sinon plus qu'une bonne partie des joueurs, pourtant ça serait bien que tous se battent comme lui. Je ne parle pas spécialement du math d'hier où il n'était pas terrible (mais toujours bien meilleur que Makélélé qui lui était simplement catastrophique) mais d'un ensemble : pas un hasard si la plupart des matches où l'équipe adverse pouvait enchaîner les temps de jeu de trois minutes sans être attaquée c'était quand Clément n'était pas là (Toulouse et Auxerre au Parc).
Steff14
Je ne lui retire pas sa principale qualité, c'est vrai qu'il se bat, qu'il coure, c'est bien mais ca suffit pas.
A un poste clé comme celui-la je suis désolé tu peux pas te permettre d'avoir un mec qui se met mettre à l'amende physiquement par Pedretti et qui ne sait faire que des passes à Rothen (enfin si t'es un minimum ambitieux bien sur)...
Cocote
Je suis d'accord avec Steff , alors oui son profil est indispensable dans une équipe, mais pour moi il est trop light pour être titulaire à Paris.
Defensivement, son pressing est utile pour empêcher les decalages, mais je ne le vois jamais recuperer la balle, juste ralentir l'adversaire ( quand il ne se fait pas expedier par un coup d'épaule ).
Offensivement son apport est presque nul.

Ajouté à ça, un Makelele en très grosse méforme, qui ne court plus, et rate toutes ses passes ben ça donne une équipe à la derive.
D'Alessandro
Ce qui est drôle c'est de sortir des choses sur les limites de Clément lorsqu'on voit le match d'hier. Encore une fois, c'est le seul mec qui en veut un minimum dans ce groupe, le seul qui court, qui presse, seul qui récupère en avançant, etc. alors qu'hier ça sautait aux yeux que c'était justement toutes ces qualités qui manquaient...
Je vais pas me répéter, oui il est limité mais il a un état d'esprit que les autres n'ont pas (ou plus). En L1 ça se joue à l'état d'esprit pour une grosse part, c'est ce que ne comprennent pas ces mecs.
Donc oui si un club a de l'ambition il aura du mal avec Clément mais en attendant :
- il aura du mal avec Landreau qui te sort une boulette pour un match décisif.
- avec Camara qui est l'égal de Landreau, non pire même.
- avec Ceara qui par moment se remet à ne pas vouloir défendre
- avec Makélélé qui ressemble plus à un retraité
- avec Sessègnon, qui ne sait pas finir ses actions
- avec Kezman qui est une chèvre, tout simplement
- avec Luyindula, son berger.
Etc.

Le truc c'est qu'il faut essayer de voir les bons côtés des choses au lieu de l'inverse (même si c'est dur pour certains).
Ah si les autres joueurs avaient la même hargne que Clément et se bougeaient autant le cul que lui (élémentaire pourtant comme truc) on aurait peut-être (non, c'est sûr) mieux négocié ces deux derniers matches à domicile.
Child Of Bodom
Je pense pas que ce soit de la faute de Clément mais il y a un gros probleme au milieu ... Il y a toujours des trous beants, et quand on perd la balle a 20/25m des buts, l'equipe adverse à 20m sans etre attaquée, les milieu ne sont vraiment pas assez hauts quand on a le ballon
Cocote
Sur le match d'hier, je ne lui en veux pas trop car on était plutôt bien dans le match avant le but de Camara.
Hier c'est plutôt la defense qui a été mauvaise, Ceara et Camara en particulier.

Puis je ne veux pas un départ de Clement, mais juste qu'il ne soit pas si indiscutable.
Ce serait un bon mec sur le banc...
Steff14
Citation (D'Alessandro @ 17/05/2009 à 15:30) *
Ce qui est drôle c'est de sortir des choses sur les limites de Clément lorsqu'on voit le match d'hier. Encore une fois, c'est le seul mec qui en veut un minimum dans ce groupe, le seul qui court, qui presse, seul qui récupère en avançant, etc. alors qu'hier ça sautait aux yeux que c'était justement toutes ces qualités qui manquaient...
Je vais pas me répéter, oui il est limité mais il a un état d'esprit que les autres n'ont pas (ou plus). En L1 ça se joue à l'état d'esprit pour une grosse part, c'est ce que ne comprennent pas ces mecs.
Donc oui si un club a de l'ambition il aura du mal avec Clément mais en attendant :
- il aura du mal avec Landreau qui te sort une boulette pour un match décisif.
- avec Camara qui est l'égal de Landreau, non pire même.
- avec Ceara qui par moment se remet à ne pas vouloir défendre
- avec Makélélé qui ressemble plus à un retraité
- avec Sessègnon, qui ne sait pas finir ses actions
- avec Kezman qui est une chèvre, tout simplement
- avec Luyindula, son berger.
Etc.

Le truc c'est qu'il faut essayer de voir les bons côtés des choses au lieu de l'inverse (même si c'est dur pour certains).
Ah si les autres joueurs avaient la même hargne que Clément et se bougeaient autant le cul que lui (élémentaire pourtant comme truc) on aurait peut-être (non, c'est sûr) mieux négocié ces deux derniers matches à domicile.

Non mais le constat je le fais pas que sur le match de hier, c'est depuis de nombreux matches...
L'an dernier on jouait le maintien donc ces lacunes sautaient moins aux yeux mais cette année c'est assez marquant.
On disait souvent qu'il avait du mal contre les équipes à gros gabarits comme Marseille, Toulouse, Rennes, ce qui a été le cas. Seulement hier c'était pas des monstres et il ne s'est pas imposé une seule fois. Contre Rennes il approchait de Thomert on avait l'impression de voir un enfant a coté d'un homme©

Après si on avait que le probleme Clément c'est sur que ca serait mois grave, mais a ce poste là tu peux pas te permettre d'avoir un mec aussi faible physiquement.

Makélélé il fait pas mal de conneries mais quand il essaie d'avoir le ballon en général il y arrive, pourtant il fait pas 2m20...
sukercop
Je vais aller dans le sens de d'Alessandro, parceque quand je vois la nullité constante d'un Rothen, l'extinction d'un Makélélé, des clowns comme Landreau ou le roi du chapiteau Camara, c'est tout de même fort de café d'aller charger Clément, irréprochable, au moins dans l'engagement.

Ce mec est un bon joueur de club, qui pourrait se révéler encore meilleur peut être sous la houlette d'un autre coach. On peut quand même remarquer que le sujet de Camara n'est que peut visité alors que lui, pour le coup est juste à jeter à la poubelle.
D'Alessandro
Bah je suis pas d'accord, sur les deux-trois derniers mois c'est plus Clément qui sauve les apparences de notre milieu que Makélélé, qui nous pond de sacré matches de merde à foison.
Là où tu vois Clément se faire bouger physiquement en le stigmatisant je vois la même chose pour Makélélé ces derniers matches mais personne s'en offusque.
En terme de ballons récupérés Clément doit aller en chercher beaucoup plus dans les pieds adverses que Makélélé.

Après je suis pas là en train de dire que Clément est un super joueur, je l'ai déjà dit j'aimerai voir si possible quelqu'un d'autre à sa place (et pareillement de plus en plus quelqu'un à la place de Makélélé) mais faut aussi relativiser certaines choses. Les trucs "il ne sert à rien", alors que justement c'est l'un des rares qui se battra toujours sur le terrain quoi qu'il arrive, c'est faux. Makélélé il sert pas à grand chose depuis deux mois alors... mais bon c'est Makélélé.
M4URIC3
J'espère qu'ils apportent vraiment "mentalement" les Makelele et Giuly parce que sinon... En performance pure, quand tu vois les salaires des Kezman, Make et Giuly (je parle même pas de Rothen sur la saison), ça fait quand même peur ! Y a pas des mecs moins cher qui apporteraient la même chose "dans le vestiaire" ? ph34r.gif
Panenka
Por moi le souci du milieu axial (et bientôt du reste) c'est Makélélé.
C'est triste à dire mais il faut se rendre à l'évidence.
Grosses lacunes physiques et de vitesse, pertes de balles, passes ratées.
Jose Caster
Clément a suivi Le Guen de Lyon à Paris en passant par les Glasgow Rangers. Va t'il rester?
Il n'y a pas lieu de poser la question. Il est très important dans l'effectif. Il court beaucoup, récupère un nombre incalculable de ballons. C'est un joueur que j'adore. Et Jérémy était là l'an dernier. Il n'a pas oublié Sochaux (victoire 2-1 lors de la dernière journée, ce qui a sauvé le club de la relégation).

cry.gif mad.gif

Boindireux connait rien au foot, c'est officiel.
Shakaboom
Citation (Jose Caster @ 19/05/2009 à 13:25) *
Clément a suivi Le Guen de Lyon à Paris en passant par les Glasgow Rangers. Va t'il rester?
Il n'y a pas lieu de poser la question. Il est très important dans l'effectif. Il court beaucoup, récupère un nombre incalculable de ballons. C'est un joueur que j'adore. Et Jérémy était là l'an dernier. Il n'a pas oublié Sochaux (victoire 2-1 lors de la dernière journée, ce qui a sauvé le club de la relégation).

cry.gif mad.gif

Boindireux connait rien au foot, c'est officiel.

Mec t'es archi sévère. Clément c'est peut être pas le joueur qui va nous emmener sur les sommets, mais il respecte les consignes de son coach, fait son taf avec un maximum d'implication, et quoique tu puisses en dire, réalise de bonnes choses avec une forte progression depuis qu'il est arrivé il y a 2 ans et demi.

Alors oui, je suis d'accord c'est peut être chiant qu'un joueur un peu limité soit titulaire indiscutable au club, mais c'est vraiment pas, pour moi, le joueur à blamer au PSG : si tous faisaient leur travail avec autant de sérieux, on aurait pu viser un peu plus haut.
Befa
Citation (Shakaboom @ 19/05/2009 à 13:35) *
Mec t'es archi sévère. Clément c'est peut être pas le joueur qui va nous emmener sur les sommets, mais il respecte les consignes de son coach, fait son taf avec un maximum d'implication, et quoique tu puisses en dire, réalise de bonnes choses avec une forte progression depuis qu'il est arrivé il y a 2 ans et demi.

Alors oui, je suis d'accord c'est peut être chiant qu'un joueur un peu limité soit titulaire indiscutable au club, mais c'est vraiment pas, pour moi, le joueur à blamer au PSG : si tous faisaient leur travail avec autant de sérieux, on aurait pu viser un peu plus haut.

Regarde sous son avatar tu comprendras whistle.gif
Mais c'est vrai qu'il n'y connaît rien, "il récupère un nombre incalculable de ballons" c'est faux puisqu'en cherchant un peu on peut savoir exactement le nombre de ballons récupérés dans la saison mad.gif
Et puis "il court beaucoup", oui mais justement s'il était bon il serait mieux placé et courerait moins mad.gif
Peyton
C'est un des joueurs les plus intègres de l'effectif, un de ceux qui lâchent le moins sur le terrain. Je n'ai pas mémoire d'un seul match de Clément où je me suis dis "putain, mais il fout quoi ce soir?" contrairement à certains joueurs qui traînent la patte sur le terrain. Après, ce n'est pas un joueur de classe internationale qui tirera Paris vers le haut mais on ne peut pas remettre en cause son professionnalisme. En tout cas il mérite notre respect.
Shakaboom
Citation (fabbianconero @ 19/05/2009 à 13:39) *
Mais c'est vrai qu'il n'y connaît rien, "il récupère un nombre incalculable de ballons" c'est faux puisqu'en cherchant un peu on peut savoir exactement le nombre de ballons récupérés dans la saison mad.gif
Et puis "il court beaucoup", oui mais justement s'il était bon il serait mieux placé et courerait moins mad.gif

Ca va, tu cherches pas la petite bête...
JeromeTouboulArnaudHermant
Clément ou le mec qui a peut-être marqué le but le plus important depuis des années.....Clément le mec qui fait que dans 30 piges les présents se souviendront d'un bordel monstre.

Clément....le mec qui n'a jamais fait de déclarations tapageuses dans la presse.

Alors certes c'est pas le milieu de terrain du siècle......mais il y a tellement d'autres joueurs sur qui taper.
Shakaboom
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 19/05/2009 à 14:11) *
Clément ou le mec qui a peut-être marqué le but le plus important depuis des années.....Clément le mec qui fait que dans 30 piges les présents se souviendront d'un bordel monstre.

Clément....le mec qui n'a jamais fait de déclarations tapageuses dans la presse.

Alors certes c'est pas le milieu de terrain du siècle......mais il y a tellement d'autres joueurs sur qui taper.

C'est clair. Je veux bien qu'on puisse pointer quelques uns de ses défauts, mais il y a vraiment d'autres priorités, d'autres joueurs à recadrer, d'autres postes sur lesquels recruter...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.