J'ai su qu'il jouait à la 90eme minute.
Jalletinho
25/01/2010 13:48
Un problème Clément depuis la reprise ?...
L'ombre de lui-même

Même AK n'en fait plus un indéboulonable.
Clément c'est le genre de mec qui fait son boulot tout le monde s'en fout, ilf ait une connerie il dégage.
A coté t'as un Makélélé indéboulonnable qui peut enchaîner les perfs moyennes ou mauvaises mais qui sera toujours titulaire ou presque et jamais attaqué.
A un moment Clément ça peut aussi l'user.
On a l'impression qu'au PSG les conneries du milieu c'est pour sa pomme.
Surtout que, quitte à chier sur quelqu'un pour le match d'hier en tout cas, les pires aux milieux n'étaient pas pour moi les 2 axiaux (qui ont fait le boulot mais qui ne se sont pas foulés à essayer d'en faire plus, ça c'est clair) mais les 2 mecs sur les ailes...
On remonte les topics Chantome et Giuly??
Citation (sylvain @ 25/01/2010 à 14:05)

On remonte les topics
Chantome et Giuly??

Non, le pauvre se trimballe une jambe de bois, et c'est pas gentil de se moquer des handicapés.
Citation (CrazyLiam @ 25/01/2010 à 14:06)

Non, le pauvre se trimballe une jambe de bois, et c'est pas gentil de se moquer des handicapés.
Ben depuis la loi sur le handicap y a des quotas non?
Bon le PSG remplit les quotas pour la L1 dans sa globalité...
Jalletinho
06/02/2010 21:18
Je le préfère sur un calendrier que sur un terrain
C'est étonnant ce match où il se cache une fois la tête dans l'eau, car quand on jouait le maintien il était celui qui montrait l'exemple
ville-lumiere
06/02/2010 21:27
Ce gars ne sera jamais un grand joueur pour moi ! Ok il se bat on ne peut rien lui reprocher mais putain il nous faut des gars qui savent jouer au ballon !
Citation (ville-lumiere @ 06/02/2010 à 21:27)

Ce gars ne sera jamais un grand joueur pour moi ! Ok il se bat on ne peut rien lui reprocher mais putain il nous faut des gars qui savent jouer au ballon !
Clement ne me dérange pas et est le meilleur remplaçant de Maké
Le probleme vient du fait qu'il doit faire le jeu car il est associé à Maké qui a , au vu de ses passes, une perte importante de la vue et de la précision de ses pieds
Clement avec un relayeur ca marchera tout de suite mieux
Il n'a même pas l'etoffe pour occuper le rôle de seul 6.
Citation (junior21 @ 06/02/2010 à 21:29)

Clement ne me dérange pas et est le meilleur remplaçant de Maké
Le probleme vient du fait qu'il doit faire le jeu car il est associé à Maké qui a , au vu de ses passes, une perte importante de la vue et de la précision de ses pieds
Clement avec un relayeur ca marchera tout de suite mieux

Tout pareil.
Puis c'est le seul qui a un semblant de couilles et qui a déchiré un Loirientais sur les "olé olé", les autres n'en ont juste rien à foutre de se faire humilier.
on fait trop dans l'affect. On le mets relayeur parce qu'il mérite de jouer par rapport à son attitude mais ce n'est pas son poste. Dans une équipe qui vise l'Europe, il doit être un joueur de complément.
Il fait partie des joueurs qui n'ont pas beaucoup de talent mais qui ont une grosse détermination. Il doit être blasé d'être chez nous.
Nan mais Clément, dans une bonne équipe (Lyon à l'époque), est un simple remplaçant. C'est pas de sa faute. Il a pas demandé à jouer lui..
Citation (Noreaga @ 06/02/2010 à 21:32)

Il n'a même pas l'etoffe pour occuper le rôle de seul 6.
+1
Clément c'est le mec qui cavale partout, pas celui qui bloque véritablement la construction du jeu adverse par un bon positionnement.
C'est à côté d'un vrai 6 comme Makelele qu'il est le meilleur. Avec un mec plus relayeur que récupérateur à ses côtés on se retrouverait comme il y a 2 ans à se faire trouer de partout. Je met une pièce sur le fait qu'il sera une des nouvelles têtes de turc du forum l'année prochaine quand on aura mis un branleur à côté de lui.
ville-lumiere
06/02/2010 21:37
Citation (Babou1 @ 06/02/2010 à 21:32)

Tout pareil.
Puis c'est le seul qui a un semblant de couilles et qui a déchiré un Loirientais sur les "olé olé", les autres n'en ont juste rien à foutre de se faire humilier.
Pas d'accord, Maké est le seul qui a des couilles ! Lui ne se cachent pas pour recevoir le ballon contrairement a Clement !
Et comme l'a dit Noreaga, Clement n'a pas l'etoofe pour jouer tout seul en 6, trop de fautes de placement, ils se dispersent beaucoup trop...
Citation (whynot @ 06/02/2010 à 21:35)

Nan mais Clément, dans une bonne équipe (Lyon à l'époque), est un simple remplaçant. C'est pas de sa faute. Il a pas demandé à jouer lui..
Clairement
Mais vu nos joueurs actuels, nos fins de contrat, notre investisseur (

) Clément sera la l'année prochaine
Il faut juste le faire jouer à son poste car c'est le seul qui se donne un minimum et qui met des taquets
En 6 pur, il est pas mauvais mais le déficit vient vraiment de notre relance
Entre nos DC qui ont une qualités de passes longues dignes d'enfant de 8 ans et nos arrieres qui passent pas le milieu
Citation (Boulick @ 06/02/2010 à 21:36)

+1
Clément c'est le mec qui cavale partout, pas celui qui bloque véritablement la construction du jeu adverse par un bon positionnement.
C'est à côté d'un vrai 6 comme Makelele qu'il est le meilleur. Avec un mec plus relayeur que récupérateur à ses côtés on se retrouverait comme il y a 2 ans à se faire trouer de partout. Je met une pièce sur le fait qu'il sera une des nouvelles têtes de turc du forum l'année prochaine quand on aura mis un branleur à côté de lui.
Ok
Qui crée le jeu ?
Citation (junior21 @ 06/02/2010 à 21:40)

Ok
Qui crée le jeu ?
Ok quoi ? J'ai dit que je kiffais Clément ?
J'ai dit que son meilleur poste c'est "harceleur" à côté d'un 6 à la Makelele, pas que je c'était une doublette que je voulais voir l'année prochaine. Moi à choisir je prends un pur récupérateur physique et un pur (et bon) relayeur, pas Clément.
Mais pour te répondre quand même, dans cette configuration : Les milieux offensifs...
Clément-Makelele c'est un peu ce qu'on a fait toute l'année dernière je sais pas si t'es au courant.
Citation (Boulick @ 06/02/2010 à 21:46)

Ok quoi ? J'ai dit que je kiffais Clément ?
J'ai dit que son meilleur poste c'est "harceleur" à côté d'un 6 à la Makelele, pas que je c'était une doublette que je voulais voir l'année prochaine. Moi à choisir je prends un pur récupérateur physique et un pur (et bon) relayeur, pas Clément.
Mais pour te répondre quand même, dans cette configuration : Les milieux offensifs...
Clément-Makelele c'est un peu ce qu'on a fait toute l'année dernière je sais pas si t'es au courant.
Maké à un an de plus, je sais pas si t'es au courant
On a plus de milieu offensif, je sais pas si t'es au courant
Notre seul coté performant a été démonté, je sais pas si t'es au courant
On a CC en investisseur et on aura JAMAIS un pur relayeur ET un pur récupérateur physique, je sais pas si t'es au courant
C'est peut être pas un mec destiné à être titulaire dans un club "top", mais dans notre équipe remplie de feignants et de merdes, c'est pas celui qui fait le plus tâche....
Il y a en a d'autres à blâmer avant lui.
(Sessegnon, Traoré, Camara, Armand, Kombouaré, Makélélé...)
Citation (junior21 @ 06/02/2010 à 21:53)

Maké à un an de plus, je sais pas si t'es au courant
On a plus de milieu offensif, je sais pas si t'es au courant
Notre seul coté performant a été démonté, je sais pas si t'es au courant
On a CC en investisseur et on aura JAMAIS un pur relayeur ET un pur récupérateur physique, je sais pas si t'es au courant
Je répète :
"
J'ai dit que son meilleur poste c'est "harceleur" à côté d'un 6 à la Makelele, pas que je c'était une doublette que je voulais voir l'année prochaine." En bref, pour moi Clément, soit tu mets un récupérateur à ses côtés et tu fais ton équipe en fonction de cette paire de milieux défensifs. Soit tu prends un relayeur, mais dans ce cas là si tu veux pas te faire transpercer de partout c'est pas Clément qu'il te faut à ses côtés.
Donc :
- Pourquoi tu me parles de Makelele qui a un an de plus ?

Le mec la seule fois où j'en parle c'est au sujet de son futur remplaçant ou de son profil.
- Je parle du meilleur poste de Clément, pas de ce que je veux voir l'année prochaine, donc re-pourquoi tu me parles de nos milieux offensifs ? Je parle de tactique en fonction du meilleur poste de Clément, pas de ce que je veux voir l'année prochaine (je répète pour être sûr). Et je cite l'exemple de l'année dernière où une telle doublette fonctionnait sans qu'on se dise "ok qui fait le jeu ?"
Le troisième point je vois pas le rapport.
Et le dernier me fait marrer, j'ai jamais pensé qu'on aurait un bon recrutement l'année prochaine. A ce tarif je peux te répondre que même si on a le relayeur que tu souhaites mettre à côté de Clément, vu que, comme tu le dis, notre côté droit est mort et qu'on a plus de milieu offensif je vois pas ce qu'il va changer à notre jeu si ce n'est qu'on se fera transpercer plein axe toutes les 10 minutes comme il y a 2 ans.
Alexinho
14/03/2010 20:44
Une fois de plus je l'ai trouvé très faible samedi. Il perd beaucoup de balle et ne tient pas debout.
Makelele était bien au dessus. Il y certe perdu une ou deux balles mais il oriente relativement bien le jeu et ait précis dans ses transversale.
Vu son age on ne peut pas lui demander de courir partout, mais pour le reste c'est vraiment pas mal.
D'Alessandro
14/03/2010 20:47
C'est pourtant son meilleur match depuis un bail à mon goût, son meilleur depuis 2010 assurément. Il a gagné beaucoup de ballons. A su trouver facilement les mecs à côté donc son déchet s'est moins vu. Après en face, il n'y avait pas de milieu mais quand même, c'était bien mieux.
Sneijder
14/03/2010 20:59
Perso, j'ai du mal à être sévère avec ce joueur, d'une part qu'il se bat toujours et court partout, et surtout parce j'ai vécu son arrivée comme une bénédiction. A l'époque, le PSG n'avait quasiment personne à la récupération, on se tapait souvent Edouard Cissé qui n'en branlait pas une... Quand Clément est arrivé, il a tout de suite apporté, ça faisait tout drôle de voir un milieu défensif qui court et récupère des ballons, quand on est habitué à Edouard Cissé (même si ce dernier était associé à Clément lors de l'arrivée de PLG) ses trottinements à 20 mètres de l'action et son auto-marquage qui lui permettait de ne pas recevoir le ballon.
Après c'est sûr, pour évoluer, il faudrait idéalement mettre Clément sur le banc et prendre un joueur plus costaud physiquement et plus complet, parce que Clément manque d'impact physique, ne se lâche pas et abuse toujours des passes latérales et en retrait (alors qu'il est numéro 10 de formation à la base je crois).
Alexinho
14/03/2010 21:52
Oui je suis d'accord avec.
J'étais aussi content quand il est arrivé. Et il avait fait un grand bien à l'équipe.
Puis difficile de ne pas aimer quelqu'un qui se donne autant.
Mais il faudrait vraiment qu'il progresse physiquement...
Citation (D'Alessandro @ 14/03/2010 à 20:47)

C'est pourtant son meilleur match depuis un bail à mon goût, son meilleur depuis 2010 assurément. Il a gagné beaucoup de ballons. A su trouver facilement les mecs à côté donc son déchet s'est moins vu. Après en face, il n'y avait pas de milieu mais quand même, c'était bien mieux.
Tout est dit en 1 phrase.
Clément est plutôt un bon joueur. Rien à redire là-dessus. Mais vu son manque de puissance, il n'est vraiment utile que contre des équipes dont le milieu est assez léger.
Citation (whynot @ 06/02/2010 à 21:35)

Lyon : 2003-2006 -> Clément avait 19-22 ans et c'était l'époque Le Guen, donc avec Essien et M.Diarra...
Enfin, je changerais pas d'avis.
Si le mec était resté trankilou à Lyon au lieu de suivre PLG pour jouer, il aurait une popularité équivalente à celle de Govou et à la place de Toulalan à la fois à Lyon et en Equipe de France.
Alchemist
15/03/2010 10:38
Je suis d'accord avec toi. D'ailleurs avec tout ce qu'il a emmagasiné au PSG (pression, experience), son prochain club le permettra de découvrir l'équipe de france, c'est indéniable. Une équipe comme Lyon, ou Lille, et il explose.
Vous êtes sérieux ?
Clément est un bon joueur, mais il est loin d'avoir le niveau international.
De plus, il joue au poste où il y a le plus de solutions pour l'EDF (merci la formation à la française

).
Non mais arretez avec Clément..
En L1, les mecs qui lui sont supérieurs, que ce soit dans un rôle de 6, ou de 8, t'en as dans chaque équipe de L1 (Balmont, Mavuba, Matuidi, Thomas, Toulalan, Kallstrom, Bodmer, Fernando, Diarra, Costa, Cheyrou, Cissé (eh ouai), Abriel, Pedretti, Digard (eh ouai...), Mvuemba, Capoue, Sissoko, et j'en oublie peut-être).
Gageons que PLG reprenne un club et nous l'achète.
Merci whynot, cette liste me démangeait depuis des semaines mais j'avais la flemme de la faire (tu pouvais ajouter Mvila, Didot ptet d'autres...).
Clément est un joueur de devoir limité, contre Sochaux il a bien joué même vers l'avant, car quand il n'y a personne en face il y arrive. Il y a des tas de clubs qui ont mieux que lui et il faudra un Le Guen sélectionneur pour qu'il soit un jour en EDF.

ton "eh ouai" pour Cissé alors qu'on coulait avec lui au milieu et qu'il a justement fallu l'arrivée de Clément pour que ce soit pas trop pourri et qu'on se maintienne. A la limite marrant aussi pour Digard qui est blessé 6 mois par ans, qui a quitté Paris pour un club moisax d'Angleterre où il s'est retrouvé en D2 avant de finir à l'OGC Nice. (Même si c'est clairement plus un joueur de ballon que Clément)
J'aime pas particulièrement Clément mais je suis à 100% d'accord avec CI20N0 sur le fait qu'à la place de Toulalan à l'OL il ferait exactement la même chose et serait en EDF. Toulalan/Clément c'est du même niveau, des mecs dont le jeu consiste uniquement à courir partout en fonçant sur le porteur du ballon, et servent à rien dans le jeu. (A part que Clément lui met des buts.)
Et même sur certains des joueurs que vous citez, je suis sur que dans notre équipe votre jugement sur eux serait revu laaargement à la baisse. Genre Didot, Bodmer, Pedretti chez nous, dès que l'équipe aurait un coup de moins bien ils se feraient déchirer à la récupération et ça deviendrait des merdes aux yeux de 80% des gens. Clément est limité mais il a au moins le mérite d'être une valeur sûre quelque soit le niveau des joueurs autour de lui.
Citation (Boulick @ 15/03/2010 à 12:20)

J'aime pas particulièrement Clément mais je suis à 100% d'accord avec CI20N0 sur le fait qu'à la place de Toulalan à l'OL il ferait exactement la même chose et serait en EDF. Toulalan/Clément c'est du même niveau, des mecs dont le jeu consiste uniquement à courir partout en fonçant sur le porteur du ballon, et servent à rien dans le jeu. (A part que Clément lui met des buts.)
T'aime peut être pas Toulalan, mais faut pas exagérer. Oui ils ont le même style de jeu, mais justement pour moi Clément est le Toulalan du pauvre. Toulalan est beaucoup plus efficace, a un volume de jeu incomparable. Déjà il lui met 10cm et 15kg donc l'impact physique il connait.
Ses deux dernières saisons sont pas extraordinaires mais sur ce qu'il a montré à Nantes (équipe de merde pourtant) et à ses débuts à Lyon il est bien meilleur que Clément
super-mario
15/03/2010 12:28
Citation
En L1, les mecs qui lui sont supérieurs, que ce soit dans un rôle de 6, ou de 8, t'en as dans chaque équipe de L1 (Balmont, Mavuba, Matuidi, Thomas, Toulalan, Kallstrom, Bodmer, Fernando, Diarra, Costa, Cheyrou, Cissé (eh ouai), Abriel, Pedretti, Digard (eh ouai...), Mvuemba, Capoue, Sissoko, et j'en oublie peut-être).
J'échange pas la moitié de ces joueurs contre Clement perso.
Après, il a pas le niveau de l'EDF non plus, mais c'est typiquement le genre de joueurs utiles dans un club. Le problème, c'est pas les Clement, Jallet, Ceara... Le problème, c'est qu'on a pas les "gros" joueurs nécessaires pour jouer le Top3.
Citation (Boulick @ 15/03/2010 à 12:20)

ton "eh ouai" pour Cissé alors qu'on coulait avec lui au milieu et qu'il a justement fallu l'arrivée de Clément pour que ce soit pas trop pourri et qu'on se maintienne. A la limite marrant aussi pour Digard qui est blessé 6 mois par ans, qui a quitté Paris pour un club moisax d'Angleterre où il s'est retrouvé en D2 avant de finir à l'OGC Nice. (Même si c'est clairement plus un joueur de ballon que Clément)
Nan mais Cissé est beaucoup plus talentueux que Clément... Ca a juste rien à voir. Faut juste que le mec se bouge, c'est tout.. On le voit cette saison je crois.
Concernant Digard, je pense un peu la même chose.
ramutcho
15/03/2010 12:40
Citation (Varino @ 15/03/2010 à 12:15)

Merci whynot, cette liste me démangeait depuis des semaines mais j'avais la flemme de la faire (tu pouvais ajouter Mvila, Didot ptet d'autres...).
Clément est un joueur de devoir limité, contre Sochaux il a bien joué même vers l'avant, car quand il n'y a personne en face il y arrive. Il y a des tas de clubs qui ont mieux que lui et il faudra un Le Guen sélectionneur pour qu'il soit un jour en EDF.
Le mythe de J.Clément fils de PLG.
PLG l'a mis sur le banc de touche dès le début de saison dernière. Il a d'abord donné sa chance (au côté de Mékélélé) à Chantôme et Sessegnon avant de se rendre à l'évidence, c'était moins bon sans Clément sur le terrain. Ak fait aussi le même constat. Mais sous-entendre que PLG le ferait jouer dans n'importe quelle équipe , c'est juste complètement faux.
Tout le monde sait que la paire Maké-Clément n'est pas idéale, même PLG l'an dernier. Je demande à voir Clément au côté d'un autre joueur, pas un joueur qui le force à courir pour 2. Et ceux qui jugent Clément sur ses limites offensives, c'est n'importe quoi, Deschamps était bien plus faible que lui dans ce domaine, ça ne l'empêchait pas d'être un très bon N°6. Clément, c'est un pur 6, faut pas lui demander de faire ce qu'il ne sait pas faire, ce qui ne l'empêche pas d'aller planter quelques buts de temps en temps...
Citation (super-mario @ 15/03/2010 à 12:28)

J'échange pas la moitié de ces joueurs contre Clement perso.
Après, il a pas le niveau de l'EDF non plus, mais c'est typiquement le genre de joueurs utiles dans un club. Le problème, c'est pas les Clement, Jallet, Ceara... Le problème, c'est qu'on a pas les "gros" joueurs nécessaires pour jouer le Top3.
Il y a surtout dans cette liste un paquet de joueurs qui n'ont pas à être comparés à Clément, pas le même profil...
Citation (Varino @ 15/03/2010 à 12:27)

T'aime peut être pas Toulalan, mais faut pas exagérer. Oui ils ont le même style de jeu, mais justement pour moi Clément est le Toulalan du pauvre. Toulalan est beaucoup plus efficace, a un volume de jeu incomparable. Déjà il lui met 10cm et 15kg donc l'impact physique il connait.
Ses deux dernières saisons sont pas extraordinaires mais sur ce qu'il a montré à Nantes (équipe de merde pourtant) et à ses débuts à Lyon il est bien meilleur que Clément

Je suivais pas particulièrement à Nantes. Mais depuis son arrivée à Lyon je lui ai jamais rien trouvé de particulier, encore pire en Edf, et je le vois pas prendre plus de ballon de la tête que Clément malgré ses 10cm ni récupérer des ballons au physique malgré ses 15kg de plus. Il fonce sur le porteur de ballon pour disputer le ballon dans les pieds ou essayer de contrer la passe, y'a pas spécialement de lutte la plupart du temps.
Après de toutes façons la discussion c'est sur les mecs qui sont "supérieurs" dans les autres clubs à Clément, je considère qu'on prend en compte l'heure d'aujourd'hui. Donc peu importe ce qu'il a fait à ses début à Lyon ou à Nantes.
Citation (whynot @ 15/03/2010 à 12:30)

Nan mais Cissé est beaucoup plus talentueux que Clément... Ca a juste rien à voir. Faut juste que le mec se bouge, c'est tout.. On le voit cette saison je crois.
Concernant Digard, je pense un peu la même chose.
Non mais quand on dit "untel est supérieur à untel" on parle de ce que les joueurs font sur le terrain. Qu'intrinsèquement Cissé soit meilleur que Clément si ça se voit pas sur le terrain je m'en fout perso. "Faut juste que le mec se bouge" bah justement le mec se bouge pas. Et je trouve pas qu'on le voit cette saison, le peu de marseillais que j'ai lu à son sujet c'est pour dire la même chose que ce qu'on disait à l'époque où il était chez nous. Qu'il se cache et qu'il en branle pas une.
La seule question à se poser c'est Est ce que tu échanges Cissé contre Clément ? Le potentiel on s'en fiche. Sinon je suis d'accord pour dire que techniquement Cissé a plus de facilités que Clément et beaucoup des joueurs de ta liste aussi. Maintenant ce qui m'interesse c'est ce qu'apporte le joueur sur le terrain, et pour moi la grosse majorité des joueurs de L1 cités, si ils étaient à Paris vous auriez un jugement aussi sévère que celui que vous avez sur Clément. Des joueurs qui sont des Hellebuyck en puissance. Des mecs pas dégueu dans leurs rôles respectifs (sachant que dans le tas il y a plein de profils différents) mais qui ont rien d'extraordinaire... comme Clément ou Jallet quoi. (Et je précise que Clément c'est pas du tout mon kiff, je préfererai largement un grand Alou Diarra et un relayeur à côté)
ramutcho
15/03/2010 12:53
Citation (Varino @ 15/03/2010 à 12:27)

Toulalan, c'est le niveau international, titulaire indiscutable à Lyon, même quand ils explosaient les autres en France. C'est un très très bon joueur qui surclasse Clément et 95% de ceux cités dans la liste précédente.
Par contre, on voit Toulalan associé à Diarra (surtout Alou) en EDF, l'association est mauvaise parce qu'ils ont des profils trop similaires. On a le même problème au PSG. Le pire, c'est qu'il n'y a personne cette année pour mettre Clément ou Maké sur le banc malgré ce qui saute aux yeux de tout le monde.
Toulalan vous arrivez à l'imaginer à MU, Chelsea, Arsenal, au Barça, au Réal, à l'Inter etc, sans qu'il soit ridicule, sérieux ?

Je comprendrais jamais qu'on attribue un niveau international à ce mec.
Citation (Boulick @ 15/03/2010 à 12:58)

Toulalan vous arrivez à l'imaginer à MU, Chelsea, Arsenal, au Barça, au Réal, à l'Inter etc, sans qu'il soit ridicule, sérieux ?

Franchement le Toulalan d'il y a 2 saisons, easy.
Pas sexy mais juste le pivot de l'équipe.
ramutcho
15/03/2010 13:03

Makélélé aussi, quand il a signé au Réal, je me suis demandé qu'est-ce qu'il allait foutre là-bas...
Sortez les stats de Lyon avec et sans Toulalan cette saison et après vous pourrez parler de son réel impact sur le collectif lyonnais. Les postes comme ça sont souvent ingrat, la critique part vite mais dès qu'on enleve ce mec, rien ne va plus.
Citation (whynot @ 15/03/2010 à 11:28)

Non mais arretez avec Clément..
Gageons que PLG reprenne un club et nous l'achète.
en fait je ne sais pas à quel point ce post est du second degré !
parce que tout de même on mélange des choux et des carottes dans cette lite, voir, Pedretti, Mavuba, cheyrou et balmont dans la même liste...
Notre clément est un 6 plus offensif que la normale, de fait inutile de le comparer à des 8, vous ne verrez jamais cheyrou courrir partout et récupérer autant de ballons que ne le fait Clément. Le seul problème c'est que chez nous il y a makelele inamovible que ne peut être autre chose que 6, du coup on lui colle clément à côté qui doit faire le reste. Mais avec un clément en vrai 6 l'année prochaine (j'espère) je fais partie de ceux qui voient en clément un mec pas très loin de toulalan.
Bref dans la liste donnée je dirai qu'en mieux il y a toulalan OK
après cléemnt se situe avec mavuba, diarra et sissoko éventuellement
tous les autres soit çà n'a pas de sens de comparer : matuidi, kallstrom, bodmer, fernando, cheyrou, abriel car plus relayeurs que ratisseurs, quand aux autres clément me parait nettement au dessus
sur digard et cissé j'imagine que c'était une blague !
On fait jouer Clément en 8 donc la comparaison de fait n'est pas innoportune. Je disais simplement que, que ce soit dans un rôle de récuperateur pur, où dans un rôle de relayeur, il y avait bien mieux en L1..
Pour Digard et Cissé, c'était pas une blague.
Sinon, je persiste. Tous les mecs que j'ai cité ont, dans leur profil, un meilleur apport et plus de qualités que Clément.
Que tu mette Clément sur la même ligne qu'Alou Diarra ou Moussa Sissoko... A part si t'es son père, je vois pas...

Il a été très sérieusement suivi par le Bayern à une époque et ils viennent pas en France pour prendre des peintres en général (Ribéry, Sagnol, etc)
Jalletinho
15/03/2010 14:34
100% ok avec Whynot.
Par contre, il ne faut absolument pas le virer car cela reste un joueur de devoir capable de rendre de bons services.
On sent une mentalité différente chez lui. Il ne joue pas pour sa pomme. Quoique... ses velléités de départ (vers Hambourg notamment) au moment de l'arrivée de Makélélé m'ont particulièrement agacé.
Puis, chaque année, il nous gratifie de photos assez sympas...
Stardust Chris
15/03/2010 14:45
Citation (Philo @ 15/03/2010 à 14:33)

Il a été très sérieusement suivi par le Bayern à une époque et ils viennent pas en France pour prendre des peintres en général (Ribéry, Sagnol, etc)
C'était y'a 3-4 de mémoire. Et depuis Toulalan, ça doit pas faire rêver bcp de monde. C'est sûr que c'est mieux que Clément.
Marrant aussi le retournage de veste gnéral parce qu'il a réussi a faire 2 passes et une transversale !
Il était toujours suivi l'an dernier mais ils ont préféré prendre Tymoschuk. Ils doivent regretter vu les matches du popov.
ramutcho
15/03/2010 14:47
Clément est un pur 6 qui joue en 8. Brûlons-le s'il donne pas entièrement satisfaction à un poste qui n'est pas le sien.
Pour revenir aux joueurs cités dans la liste, je rigole rien quen pensant à la paire Makékélé (de 37 piges)/ Doudou le talentueux. Je pense que beaucoup péteraient un câble devant la abattage de nos 2 marathoniens. Ce n'est pas un hasard si Clément est préféré à n'importe quel autre joueur de l'effectif (n'est-ce pas Chantôme) pour jouer à côté de notre Miche De Wolf...
Clément quand il est arrivé il a juste transfiguré notre équipe.
Le voir apres de longues semaines de Doude, c'était dangereux pour les yeux.
Un joueur honnete, qui ouvre pas sa bouche, irréprochable sur le terrain mais clairement limité (remarque pour ce qu'on est devenu...), j'ai jamais réussi à lui en vouloir tellement il donne tout pour notre maillot.
Puis Sainté quoi, ses larmes.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.