witchfinder
05/11/2018 17:01
Citation (Nikos B. @ 05/11/2018 16:35)

C,est ça qui fait chier, C'est un bon joueur qui ne veut pas se faire violence et qui est déficient au niveau mental.
Pas que. C'est là où vous êtes trop gentils avec lui.
C'est pas la faute de Draxler si il est à cette place alors qu'on a eu 2 mois pour recruter un milieu de terrain.
elcuervo
05/11/2018 17:13
Je mettrais quand meme Rabiot. Si tu le mets pas et que Drax ne fonctionne pas (pas son poste et pas de mental), tu as la garantie a 100% qu´il nous fera sa rentree en mode trottinette de 30 minutes.
Citation (elcuervo @ 05/11/2018 17:13)

Je mettrais quand meme Rabiot. Si tu le mets pas et que Drax ne fonctionne pas (pas son poste et pas de mental), tu as la garantie a 100% qu´il nous fera sa rentree en mode trottinette de 30 minutes.
footixnumba1
05/11/2018 17:22
Match ultra important demain.
Ce qui est emmerdant est que l'on a toujours pas pu dégager une équipe type ou style de jeu qui puissent amener des certitudes.
Donc bon, Cavani ou pas Cavani, Rabiot ou pas Rabiot, que l'on gagne par un but à la 98e minute sur un rebond des fesses de Bernat.
Qui se rappelle quand certains disaient qu'avec une pénalité de 3-4 points, on était tranquille en phase de poules de LDC ? Heureusement que ça n'a pas été le cas.
Ozzy Ryss
05/11/2018 17:28
Citation (elcuervo @ 05/11/2018 17:13)

Il faut mettre les deux et virer Cavani.

3-5-2 avec ADM en piston gauche et Neymar-Mbappé devant.
elcuervo
05/11/2018 17:48
Citation (Babou1 @ 05/11/2018 18:16)

Mais encore?
Citation (elcuervo @ 05/11/2018 17:48)

Mais encore?
Tu te fais imposer la titu par ce petit branleur pour eviter qu'il boude et sabote sa rentree de fin de match ?
On est arrivé a un niveau esseptionnel la avec lui.
Pas très rassuré si on repasse aux 3 attaquants avec Di Maria à gauche.
L'équipe est déséquilibrée à mon sens.
Après si on arrive à centrer beaucoup, Cavani sera utile dans la surface. On a manqué de présence dans la surface contre Lille.
Mais on perd en maîtrise au milieu et en capacité défensive. Je trouve pas qud le jeu en vaut la chandelle.
elcuervo
05/11/2018 18:13
Citation (Babou1 @ 05/11/2018 18:53)

Tu te fais imposer la titu par ce petit branleur pour eviter qu'il boude et sabote sa rentree de fin de match ?
On est arrivé a un niveau esseptionnel la avec lui.
Non.
J´essaie de lui redonner une derniere chance (bien d´accord sur le fait qu´il ne la merite pas) a ce petit branleur tout betement parce qu´il nous tient par les couilles. Et que la solution Draxler me semble tres tres risquee.
Et j´adorerais me tromper demain...
Citation (Rjay @ 05/11/2018 18:58)

Après si on arrive à centrer beaucoup, Cavani sera utile dans la surface. On a manqué de présence dans la surface contre Lille.
Mais on perd en maîtrise au milieu et en capacité défensive. Je trouve pas qud le jeu en vaut la chandelle.
Entierement d´accord.
Mon Dieu, en etre a soutenir les titus de Rabiot et Bernat, jusqu´ou vais-je devoir tomber...
Citation (Rjay @ 05/11/2018 17:58)

Tu ne serais quand même pas en train de dire qu'il nous manque un arrière gauche et un milieu de terrain ?
JeromeTouboulArnaudHermant
05/11/2018 18:17
J'espère qu'on aura Di Maria haut sur le terrain et pas en piston à gauche.
RoZlaNEY
05/11/2018 18:19
Comment titulariser un Cavani qui n'est pas à 100%
Vous êtes sur qu'il va commencer le match ?
Kaionedirection
05/11/2018 18:22
Quand Rabiot va bloquer la porte de la chambre de Draxler pour qu'il soit en retard à la causerie >>>
elcuervo
05/11/2018 18:26
Citation (Kaionedirection @ 05/11/2018 19:22)

Quand Rabiot va bloquer la porte de la chambre de Draxler pour qu'il soit en retard à la causerie >>>
Bah, il la bloquera en retard...
Citation (Philo @ 05/11/2018 18:16)

Tu ne serais quand même pas en train de dire qu'il nous manque un arrière gauche et un milieu de terrain ?

On aurait été mieux avec Sandro et Kante mais bon.
Avec l'effectif actuel, à Naples, je n'alignerai pas cette attaque à 3 qui n'a pas montré grand chose contre les bonnes équipes et Di Maria en piston gauche, le truc qui a été fait une mi-temps contre Angers.
Ce serait une 3e mauvaise compo en 3 matches de C1, mais je peux me tromper. Je l'espère si c'est bien l'équipe alignée.
Mettons en place une équipe équilibrée et à même de défendre un minimum. Dur à evaluer aussi l'attitude de Naples. Un match nul est pas top pour eux, moins que pour nous.
Occasion en or de se passer de Cavani dans un gros match de C1.
Tuchel aligne une équipe sans Rabiot ni l'Uruguayen, on fait un grand match là bas on gagne et on continue sur cette idée et sur cette lancée pour enfin faire une grande saison en C1, le tout l'année ou on a le mercato le plus pourri et le groupe le plus difficile, on est le PSG après tout
elcuervo
05/11/2018 19:38
Citation (JCD @ 05/11/2018 20:28)

Occasion en or de se passer de Cavani dans un gros match de C1.
Tuchel aligne une équipe sans Rabiot ni l'Uruguayen, on fait un grand match là bas on gagne et on continue sur cette idée et sur cette lancée pour enfin faire une grande saison en C1, le tout l'année ou on a le mercato le plus pourri et le groupe le plus difficile, on est le PSG après tout

Cavani de plus est plutot bon en remplaçant (Chelsea 2016 au Parc).
Rassuré par la non titularisation de Rabiot. Avec lui on savait qu'il n'apporterai rien, avec Draxler au moins il y a l'espoir de l'inconnu. Et l'absence du Duc boostera le moral de ses coequipiers.
Alain Miamdelin
05/11/2018 20:20
Citation (Varino @ 05/11/2018 20:16)

Rassuré par la non titularisation de Rabiot. Avec lui on savait qu'il n'apporterai rien, avec Draxler au moins il y a l'espoir de l'inconnu. Et l'absence du Duc boostera le moral de ses coequipiers.
Je resterai prudent sur la compo avec l'ami Tuchel quand même.
QUOTE (Alain Miamdelin @ 05/11/2018 20:20)

pour ma part je resterai prudent sur la pseudo perf de draxler au milieu face à des lillois peu inspirés. Avec Allan ça sera pas la même musique.
Qu'il ait fait un bon match n'est pas la question, ce qu'il faut se demander c'est si à l'extérieur dans un match super important face à un milieu agressif il sera capable de reproduire une telle prestation.
Par ailleurs je ne pense pas pour rabiot comme pour cavani que se réjouir de leur mise à l'écart possible soit une bénédiction, on a pas un effectif pléthorique, qu'il ne soit pas titu pourquoi pas, qu'on les perde mentalement jusqu'à la trêve ce n'est en rien une bonne nouvelle.
pechro14
05/11/2018 21:26
Citation (Alain Miamdelin @ 05/11/2018 21:20)

Pareil.
Même si la logique voudrait que Draxler ait gagné sa place, le fait que Cavani joue ou non peut forcer Tuchel a repasser a un milieu a 3 et donc d'utiliser Rabiot.
Je n'y crois pas trop, je vois bien une entrée solide du "Duc" suite a une prestation décevante de Draxler qui cette fois aura un vrai challenge au milieu.
giovanni pontano
05/11/2018 22:01
Je garderai Cavani sur le banc et le ferai rentrer à la place de Draxler si ça tourne mal, seule situation dans laquelle on peut esperer que Mbappe et Neymar veuillent bien combiner avec lui. Ils ont aussi leur part de responsabilité. En gros, si ces deux-là ne veulent pas de Cavani sur le terrain, c’est carrément inutile de le mettre tant son rendement dépend des 2 autres.
C'est quand même dingue que tout l'équilibre de l'équipe dépende de Cavani... c'est comme si le mec était indispensable et qu'il nous sortait masterclass sur masterclass récemment alors que c'est tout l'inverse. Vraiment, sa titularisation serait un sabotage. C'est pas parce qu'on joue à Naples qu'il faut pas le froisser en le mettant sur le banc ; ce match est bien trop important pour penser à ses sentiments personnels.
Neymar Jr
06/11/2018 00:31
Citation (Booby @ 05/11/2018 13:33)

Je sens qu'il va titulariser Cavani. Je dirais au détriment de Di Maria, qui rentrerait plus tard. Par contre, j'arrive pas à savoir si c'est une bonne chose ou non.
On le voit tous sur le 3/4/3 de Lille, il va bien nous sortir un petit truc Deutsch Qualitat lol
Cavani dans le onze au détriment de Di María ?
Jamais il sort Di Maria je pense. C'est juste le joueur offensif qui répond le plus aux attentes sur le début de saison. Et ça m'aurait écorché les lèvres de le dire la saison dernière tant je n'étais pas un grand fan de son jeu. Mais sous Tuchel il fait le boulot, même défensivement.
Si les deux jouent, Di Maria prendra la place de Bernat je pense.
QUOTE (giovanni pontano @ 05/11/2018 22:01)

Je garderai Cavani sur le banc et le ferai rentrer à la place de Draxler si ça tourne mal, seule situation dans laquelle on peut esperer que Mbappe et Neymar veuillent bien combiner avec lui. Ils ont aussi leur part de responsabilité. En gros, si ces deux-là ne veulent pas de Cavani sur le terrain, c’est carrément inutile de le mettre tant son rendement dépend des 2 autres.
cavani n'a pas de rythme il ne débutera pas je pense, en revanche rabiot je ne vois pas pourquoi il ne le ferait pas jouer sauf punition. L'éclair lillois de draxler semble trop léger pour retenter ça dans un match si important.
Mais bon peu importe suivant le résultat ce sera soit un génie ou un emery bis.
Citation (Stean @ 06/11/2018 00:23)

C'est quand même dingue que toute l'équilibre de l'équipe dépende de Cavani... c'est comme si le mec était indispensable et qu'il nous sortait masterclass sur masterclass récemment alors que c'est tout l'inverse. Vraiment, sa titularisation serait un sabotage. C'est pas parce qu'on joue à Naples qu'il faut pas le froisser en le mettant sur le banc ; ce match est bien trop important pour penser à ses sentiments personnels.
Totalement.
On semble enfin trouver un meilleur équilibre en enlevant un attaquant, si on revient en arrière au premier gros match je ne comprendrais pas.
Citation (Maboune @ 06/11/2018 08:57)

Totalement.
On semble enfin trouver un meilleur équilibre en enlevant un attaquant, si on revient en arrière au premier gros match je ne comprendrais pas.
Si Tuchel enlève Mbappé pour rester dans ce système avec Cavani et Neymar devant, ça va tousser.
06/11/2018 09:03
Cavani titulaire et Di Maria bat sur le terrain c'est une connerie.
La même équipe que vendredi et au pire on creve avec nos idées.
Big day.
Comme à chaque fois le stress monte petit à petit et je me dis que le match référence du PSG en Europe c'est pour ce soir.
J'espère que ça ne va pas se conclure comme à chaque fois ces dernières années.
sukercop
06/11/2018 09:40
L'impression que Tuchel s'y est bien pris ces dernières semaines. Il a fait des choix qui paraissent intelligents, les résultats sont là en ligue 1. Il faut qu'il reste en accord avec ses principes, la déception serait énorme si on ne gagnait pas ce soir, cela fait partie des soirées à réussir si notre coach veut progresser.
giovanni pontano
06/11/2018 09:43
On est clairement pas favori sur ce match. C’est dire combien on nourrit désormais un complexe dans cette compétition car on est largement supérieur en terme d’effectif. Je me souviens des premières années QSI en Ligue des Champions, de l’ enthousiasme de l’équipe, limite de son inconscience.
Si on sort des poules, tout sera de nouveau possible. On en est loin aujourd’hui. Pourvu que les stars ne parviennent pas à bouffer le collectif, voire le club dans son entier car la fragilité, c’est d’avoir de tels joueurs devant et de tels manques à côté. Qu’on se le dise, on a jamais été aussi friable.
On va espérer que l'Equipe et le Parisien se plantent sur la titularisation de Cavani.
Je n'ai rien contre le joueur, bien au contraire, mais le faire débuter ce match-clé alors qu'on vient de trouver un équilibre défensif sans lui, et qu'il est en plus en manque de rythme, pénaliserait l'équipe plus qu'autre chose.
Citation (Daaz @ 06/11/2018 09:47)

On va espérer que l'Equipe et le Parisien se plantent sur la titularisation de Cavani.
Je n'ai rien contre le joueur, bien au contraire, mais le faire débuter ce match-clé alors qu'on vient de trouver un équilibre défensif sans lui, et qu'il est en plus en manque de rythme, pénaliserait l'équipe plus qu'autre chose.
+1
Je suis pas un anti-Cavani absolu, mais les deux derniers matchs en L1 sans lui ont été assez convaincants en terme d'animation, et surtout de sécurité défensive. Le gars était hors de forme avant de se blesser, le remettre directement sur le terrain c'est prendre un risque qui se justifie pas vraiment.
Qu'on le fasse reprendre sur le prochain match de L1, et qu'il soit sur le banc contre le Napoli pour rentrer sur le terrain si on est dans une mauvaise situation et qu'il faut jouer la carte de l'offensive à tout va.
D'accord avec le principe qu'on ne change pas une équipe avec le plein de confiance suite à la meilleure prestation de la saison pour y intégrer des joueurs de retour de blessure pour l'un ou avec un investissement / mental n'ayant jamais porté l'équipe pour l'autre.
Cependant je crains que ce match de Lille soit un trompe l’œil car le pressing adverse était nul et le duo Verratti-Draxler a excellé dans un fauteuil.
L'opposition et la tactique d'Ancelotti sera tout autre et cela mérite peut-être quelques ajustements, qu'ils nous plaisent ou non, dont seul Tuchel a le secret.
Confiance au coach, il ne se fera pas dessus c'est certain.
Je te rejoins sur Draxler. J'ai vraiment été séduit par son duo avec Marco, mais comme dit, le milieu lillois n'a mis aucun impact physique dans le pressing et les deux ont joué à leurs mains. On sait que Draxler a tendance a disparaître dans un contexte moins favorable. N'en déplaise sûrement à beaucoup, un Rabiot titulaire nous offrirait sans doute une meilleure assise défensive. Sûrement le choix le plus délicat pour Tuchel.
Je serais par contre vraiment déçu de voir Cavani titulaire (pour ce match là).
06/11/2018 10:11
Au delà d'une élimination (oui oui ça arrive) ce qui serait terrible c'est de remotiver nos joueurs qui mentalement sont pas prêts à cela.
Même si au passage ce sont eux sur le terrain.
Mettre Cavani, voir même Kimpembe, sur le terrain, c'est une connerie pour moi. C'est un match couperet, faut mettre les joueurs les plus en confiance.
Après on est pas à l'entrainement mais j'espérais plus l'équipe de vendredi
Citation (giovanni pontano @ 06/11/2018 09:43)

On est clairement pas favori sur ce match. C’est dire combien on nourrit désormais un complexe dans cette compétition car on est largement supérieur en terme d’effectif. Je me souviens des premières années QSI en Ligue des Champions, de l’ enthousiasme de l’équipe, limite de son inconscience.
Si on sort des poules, tout sera de nouveau possible. On en est loin aujourd’hui. Pourvu que les stars ne parviennent pas à bouffer le collectif, voire le club dans son entier car la fragilité, c’est d’avoir de tels joueurs devant et de tels manques à côté. Qu’on se le dise, on a jamais été aussi friable.
La différence est qu'aujourd'hui on a une équipe avec plus de "stars" et qu'on a écrasé notre championnat à de nombreuses reprises, donc l'inconscience/insouciance s'est envolée... Chaque année à stagner en 1/8e met plus de pression sur l'équipe (toujours dans les 4 5 favoris, rarement au-delà des 16).
Et on sait comment réagissent nos joueurs sous la pression
giovanni pontano
06/11/2018 11:26
QUOTE (Rjay @ 03/11/2018 19:14)

Match nul c'est bon aussi ça nous laisse maître de notre destin.
On signe où?
Citation (giovanni pontano @ 06/11/2018 11:26)

On signe où?

Ce soir, on gagne et basta.
Liverpool joue son match à 19h d'ailleurs.
Match ultra important à tous les niveaux, aussi bien financier qu'en terme d'image (ne pas passer pour des cons une fois de plus) mais aussi pour garder nos deux cracks en attaque.
En temps normal je serai plutôt positif mais les dernières recnontres contre des gros (Bayern/Real/Liverpool/Naples) m'ont bien reforidi.

Perso, j'ose même pas imaginer une défaite, une fin de saison au mois de novembre ce serait du jamais vu.
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 06/11/2018 10:11)

Au delà d'une élimination (oui oui ça arrive) ce qui serait terrible c'est de remotiver nos joueurs qui mentalement sont pas prêts à cela.
Même si au passage ce sont eux sur le terrain.
On perd ce soir je suis dégouté, après le résultat de ce soir il reste deux matchs à gagner, si on doit finir au Europe League il faudra la gagner et il n'y a pas que des peintres avec Séville, Arsenal et Chelsea.
Ca reste une coupe d'europe et on en a qu'une
amphisbaena
06/11/2018 12:02
Citation (Thimax @ 06/11/2018 11:52)

Match ultra important à tous les niveaux, aussi bien financier qu'en terme d'image (ne pas passer pour des cons une fois de plus) mais aussi pour garder nos deux cracks en attaque.
Oui, mais vois les sacrifices qu'on a fait sur les autres postes pour les avoir, ces 2 là, alors qu'eux ne nous apportent pas ce qu'il faut en LDC... Au final, on a un latéral gauche de seconde zone et un secteur du milieu dévasté, qui est rédhibitoire pour aller loin en LDC.
C'est très cool, Neymar et Mbappé, je dis pas le contraire. Mais pour le moment, on allait plus loin en LDC avec notre milieu Motta-Matuidi-Verratti qu'avec ces 2 monstres.
Donc qu'on passe ce foutu 1er tour avec 2 exploits de suite et qu'on recrute un gros milieu cet hiver pour avoir enfin un espoir d'aller loin.
Oyé Sapapaya
06/11/2018 13:49
Ozzy Ryss
06/11/2018 13:50
Tuchel proche de voir la lumière.
stromboli
06/11/2018 13:52
C'est bien, faut montrer de la confiance en son jeu et son équipe avant un match pareil, Cavani et Rabiot sur le banc c'est un signe positif, pour le moment...
sukercop
06/11/2018 13:52
Rabiot et Cavani sur le banc : top choix.
Il va peut-être se crasher mais sans se fourvoyer.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.