Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [C1] Naples - PSG
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28
Nikos B.
Citation (Daaz @ 07/11/2018 22:28) *
J'étais sûr qu'on allait me sortir ça. Que son appel influence Silva, bien évidemment, mais dire qu'il était à proximité, c'est faux et c'est le point-clé.

Citation (alexis @ 08/11/2018 06:25) *
C est pas la première ni la dernière ,que les acteurs du foot ne connaissent pas les règles
Les arbitres ont également des consignes d applications.
Objectivement ce n est pas le cas. C est un appel, et il n' est pas a proximités.il n empêche pas Silva de jouer. Il n' a pas un action directe sur lui.

Donc on arrive au point où le problème c'est est ce callejon qui est à 4 ou 5m de Silva est "a proximité" ou pas. Pour vous non pour moi oui.

C'est limite selon la règle, selon le jeu il faut siffler. Ça bénéficie à Naples tant mieux pour eux.
Maintenant a nous de sortir les couilles contre liverpool. J'espère que l'arbitre sifflera tout pour nous.
Bob

Quel scandale quand on y repense. vahid.gif
wil
Citation (averroes @ 08/11/2018 00:19) *
J'ai entendu l'autre rovera dire ça sur rmc

C'est ce qu'a dit l'ancien arbitre sur le plateau de RMC sport TV mais après il a ajouté qu'il y avait bien pénalty lorsque les consultants se sont manifestés.
Alain Miamdelin
Citation (Bob @ 08/11/2018 07:48) *

Perso c'est ça qui m'a le plus choqué. J'en rigolais presque tellement c'était gros.
Nemeto
Citation (Bob @ 08/11/2018 07:48) *

Et il en manque.
La derniere action de cette video cest impossible que ce ne soit pas malhonnete.
Cest avec le bras, haut du corps, et il est à 3 metres.
Bob
Citation (Nemeto @ 08/11/2018 08:33) *
La derniere action de cette video cest impossible que ce ne soit pas malhonnete.
En plus il fait bien le geste "Y'a rien!" unsure.gif

L'action où il part quasi au but et Albiol le retient par le maillot et le bras sans broncher. vahid.gif
alexis
Citation (Nikos B. @ 08/11/2018 07:26) *
Donc on arrive au point où le problème c'est est ce callejon qui est à 4 ou 5m de Silva est "a proximité" ou pas. Pour vous non pour moi oui.

C'est limite selon la règle, selon le jeu il faut siffler. Ça bénéficie à Naples tant mieux pour eux.
Maintenant a nous de sortir les couilles contre liverpool. J'espère que l'arbitre sifflera tout pour nous.

A mais , pour moi , je siffle.
La seule chose que je dis , c'est que techniquement l'interprétation de l'arbitre n'est pas mauvaise. Et que de facto le penalty est au pire sévère mais loin d'être incongrue.

Ce qui est problématique et qui devrait être l'attitude du club est l'ensemble des décisions. Le pénalty de Bernat,....
Ce qui est souligné dans les posts au dessus sur le comportement envers Neymar qui a clairement payé son passif du match de la CDM. En rentrant hier , j'ai entendu Lannoy qui comparait cette situation à celle de Valbuena.
Ou lorsqu'il roulait/ boulait , l'arbitre avait tjrs le doute….
On en avait parlé lors de la CDM, mais la il paye ses roulades de cet été .
Mais au dela de la bêtise de Neymar, on a un arbitre qui a été mauvais dans sa gestion.

Ce qui est navrant est que sur l'ensemble des plaintes entendues dans les réactions , on a pas une position claire, expliquant que l'on comprend tout à fait les difficultés mais qu'a un moment donné , l'arbitre a eu une appréciation des situations biaisés, ce qui est illustré par le carton ridicule donnée à Neymar .
Ce carton démontre qu'a ce moment l'arbitre est sortit de son match et rentré dans un rapport de force avec le joueur. Ce qui n'est pas justifiables.
Si l'arbitre estime qu'il n'y a pas faute alors que Neymar tombe, normalement ,il y a simulation, donc jaune si répétition.
Et la position du club doit être celle la.

Pas sur le pénalty de Bernat ou a vitesse réelle, il est possible d'ergoter, pas sur l'erreur de TS , …

Expliquer que Neymar a un jeu qui l'expose ( en protégeant le joueur ) et que dans une situation comme celle ci, l'arbitre n'a pas fait les bons choix et nous a dans l'ensemble lésés.

mest
Un pote me dit que c'est le même arbitre que Neymar a "enfilé" (je reprends son expression) pendant Brésil-Costa Rica à la CDM...

Sinon, quelques jours après le match, qu'est-ce qu'on peut regretter notre non mercato estival.
Et qu'est-ce que je regrette la non venue de Fabinho il y a 1 an.
Nikos B.
Ce qui est marrant, c'est que tout le soucis d'arbitrage viens des napolitains et de Carlo qui sont allez mettre une grosse pression à l'arbitre à la mi-temps parce qu'il aurait sifflé trop tard neokill@h.gif

Alors l'arbitre a sur-compensé de l'autre coté.

Alors que quand on regarde les images, à 1.00 Mbappe est dans la surface et à 1.04 le but est marqué.
Daaz
Citation (Nikos B. @ 08/11/2018 06:26) *

Pour moi, le joueur est à proximité s'il peut jouer le ballon ou presser Silva, ce qui n'est pas vraiment le cas sur cette action, mais je veux bien admettre qu'effectivement il peut y avoir interprétation sur ce point-là. Après je suis bien d'accord que selon l'esprit du jeu, il faudrait siffler mais bon... De toute façon l'arbitre a fait tellement de dingueries sur ce match que j'ai du mal à m'arrêter sur ça. Ce serait bien en effet que ça change face à Liverpool mais c'est un doux rêve à mon avis.
aliocha
Citation (Daaz @ 07/11/2018 21:51) *
Dans l'esprit, je suis tout à fait d'accord avec toi et pour moi ça devrait être sanctionné, sauf que ce ne sont ni toi ni moi qui faisons les règles, c'est l'IFAB. Et quand je lis leur définition de "faire action de jeu" donnée sur ce lien, je ne vois pas sur quelle base il fait action de jeu.

Tu dis strictement l inverse de ce qui est écrit noir sur blanc dans ton lien ;

Un joueur en position de hors-jeu au moment où le ballon est joué ou touché par un coéquipier doit être sanctionné uniquement lorsqu’il commence à prendre une part active au jeu :
* en intervenant dans le jeu, car il joue ou touche le ballon passé ou touché par un coéquipier

Que fait un joueur faisant un appel en profondeur pour recevoir une passe d un coéquipier a part jouer le ballon ?
alexis
Citation (aliocha @ 08/11/2018 13:57) *

Un joueur en position de hors-jeu au moment où le ballon est joué ou touché par un coéquipier doit être sanctionné uniquement lorsqu’il commence à prendre une part active au jeu :
* en intervenant dans le jeu, car il joue ou touche le ballon passé ou touché par un coéquipier

Que fait un joueur faisant un appel en profondeur pour recevoir une passe d un coéquipier a part jouer le ballon ?

Jouer le ballon , ce n'est pas faire un appel. Mais essayer de récupérer une passe mal ajusté , un ballon dévié….dont on est à proximité immédiate.

Un appel à 15 m du ballon n'est pas jouer un ballon.

Un contre exemple:

situation d'un appel en profondeur d'un attaquant adverse avec le ballon récupérer par un def, puis le gardien.
L'attaquant est HJ au départ .
Si le gardien relâche le ballon, l'attaquant à le droit de le jouer.
C'est exactement pareil.

TrappACouilles
Je pense que le problème est surtout que les règles (enfin leur interpretation) ont récemment changé pour le HJ.
C'est d'ailleurs devenu de la grosse merde je trouve, mais bon ...
Par exemple, les arbitres assistants ne signalent le HJ que lorsque le joueur cherché touche le ballon, fais une obstruction, etc.

Si tu balances devant sur un mec 30m HJ, que ta défense s'arrete parceque le mec fais mine d'aller jouer le ballon, mais qu'en fait il ne le touche pas et que surgit de derrière un autre joueur pas HJ, et bien les arbitres ne sifflent plus. Pour moi ça n'a aucun sens, parceque évidemment que le mec fais action de jeu, même s'il est pas directement au contact d'un défenseur. Juste par sa présence il change tout.

Il y a 20-30 ans, tout HJ était sifflé, même si le joueur était de l'autre côté du terrain (le fameux HJ de position), mais les choses ont été changées pour que cela ne soit pas automatiquement sanctionné. Donc on regardait si le joueur HJ faisait "action de jeu", ce qui est cachement sujet à interprétation. Et depuis quelques années, pour laisser le moins de place à l'interprétation possible, ils ont commencé à ne siffler que dans des cas d'actions de jeu super précis, genre toucher le ballon, être au contact, gener, etc. et même si ça semble ridicule, maintenant ils ne sifflent plus ce genre de situation de mardi car la balle est restée trop loin de Callejon, même si évidemment il fait action de jeu.

En bref, pour moi il y a évidemment HJ, mais depuis 1 ou 2 ans les nouvelles interprétations du HJ sont déguaulasses et à mon sens ridicules, et ce genre de HJ n'est plus sifflé. Donc je suis vraiment pas choqué par le non signalement du HJ, c'est pas une faute d'arbitrage en elle meme.
kargone
Vous allez encore en parler pendant 20 ans de cette règle neokill@h.gif
Cherchez pas , c'est surtout sur bernat que l'hollandais nous a troll.
Boleador
Citation (kargone @ 08/11/2018 16:32) *
Vous allez encore en parler pendant 20 ans de cette règle neokill@h.gif
Cherchez pas , c'est surtout sur bernat que l'hollandais nous a troll.

Bah oui, mais constater que tu t'es fait enculer ça donne pas envie de débattre.
Zul
QUOTE (Boleador @ 08/11/2018 16:34) *
Bah oui, mais constater que tu t'es fait enculer ça donne pas envie de débattre.

effectivement. On comprend mieux pourquoi philo évite ce débat sur le podcast.

Sur culture Plzen ça doit chauffer encore plus.

EDIT : oh pardon culture Shakhtar.
Daaz
Citation (aliocha @ 08/11/2018 12:57) *

Ça fait plusieurs fois que je le répète, mais dans les textes il y a une notion essentielle qui est celle de proximité. Le joueur en position de HJ doit être à proximité immédiate du ballon ou de son adversaire. Il y a même des illustrations très claires faites par la FIFA facilement trouvables qui expliquent cela.

Comme alexis l'a écrit, il ne suffit pas de se diriger vers un ballon ou de faire un appel en profondeur pour qu'on considère que le joueur joue le ballon. Ça peut paraître absurde mais c'est comme ça.

Fin du débat sur le sujet pour moi.
Another
Citation (alexis @ 08/11/2018 14:41) *
Jouer le ballon , ce n'est pas faire un appel. Mais essayer de récupérer une passe mal ajusté , un ballon dévié….dont on est à proximité immédiate.

Un appel à 15 m du ballon n'est pas jouer un ballon.

Un contre exemple:

situation d'un appel en profondeur d'un attaquant adverse avec le ballon récupérer par un def, puis le gardien.
L'attaquant est HJ au départ .
Si le gardien relâche le ballon, l'attaquant à le droit de le jouer.
C'est exactement pareil.

Non mais la règle est simple pour le Hors-jeu et n'appelle pas spécialement d'interprétation :

Citation
2. Infraction de hors-jeu

• en intervenant dans le jeu, car il joue ou touche le ballon passé ou touché par
un coéquipier ;
• en interférant avec un adversaire, car
• il empêche un adversaire de jouer ou d’être en position de jouer le ballon en entravant clairement sa vision du jeu ;
• il lui dispute le ballon ;
• il tente clairement de jouer un ballon qui se trouve à proximité alors que cette action influence la réaction d’un adversaire ;
• il effectue une action évidente qui influence clairement la capacité d’un adversaire à jouer le ballon
• en tirant un avantage, car il joue le ballon ou interfère avec un adversaire après que le ballon a
• rebondi ou été dévié par un poteau, la barre transversale, un officiel de match ou un adversaire ;
• été repoussé délibérément par un adversaire.

Un joueur en position de hors-jeu qui reçoit un ballon joué délibérément par un adversaire (à l’exclusion d’un ballon repoussé par un adversaire) n’est pas considéré comme tirant un quelconque avantage de sa position.

Le joueur est hors-jeu au moment de la passe. TS ne joue pas délibérément le ballon mais le repousse. Le fait qu'il puisse interférer dans l'action au point de provoquer le penalty ensuite est anormal, une méconnaissance du règlement. Ce médiocre de Lannoy qui ne s'est pas mis à jour des nouvelles règles depuis qu'il n'est plus arbitre FIFA est largement dépassé par ces subtilités.
joroto
Si y avait que ça encore, ça peut être sujet a interprétation mais entre bernat et l arbitrage sur Neymar durant tout le match c est une vaste blague, il a quand même un mec accroché a son maillot sur 15m sans que l'arbitre ni voit aucun inconvénient et il se prend un carton jaune quand il demande a l'arbitre de juste faire respecter les règles.
alexis
Citation (Another @ 08/11/2018 16:44) *
Non mais la règle est simple pour le Hors-jeu et n'appelle pas spécialement d'interprétation :

Le joueur est hors-jeu au moment de la passe. TS ne joue pas délibérément le ballon mais le repousse. Le fait qu'il puisse interférer dans l'action au point de provoquer le penalty ensuite est anormal, une méconnaissance du règlement. Ce médiocre de Lannoy qui ne s'est pas mis à jour des nouvelles règles depuis qu'il n'est plus arbitre FIFA est largement dépassé par ces subtilités.

Non. Tu as une définition des ballons repoussé que Daaz a précédemment surligné. Un ballon repoussé doit être en direction du but. Ce qui n est pas le cas. Silva a donc joué délibérément le ballon selon les lois du jeu. Et callejon n est donc plus en position hors jeu. Ce qui lui permet de jouer.

sharky
William-10
Ce Koulibaly a été un vrai poison sur les deux matchs. il m'a vraiment impressioné.
elcuervo
Citation (William-10 @ 11/11/2018 14:35) *
Ce Koulibaly a été un vrai poison sur les deux matchs. il m'a vraiment impressioné.

Pareil.
Etre capable de reprendre Mbappe alors qu´il lance son coup de rein, j´avais jamais vu ça.
En plus, pas de brutalites sauvages a la Ramos.

Ce gars-la vaut tres tres cher.
RoZlaNEY
Il faut dire que Mbappe l'a bien aidé cool.gif il doit se démarquer et regarder autour de lui avant de faire des appels.
kargone
Citation (RoZlaNEY @ 11/11/2018 17:44) *
Il faut dire que Mbappe l'a bien aidé cool.gif il doit se démarquer et regarder autour de lui avant de faire des appels.

C'est ce qu'il a fait. Sur le but de Bernat, il a dézonné sur le côté gauche pour prendre en 1 contre 1 le latéral droit, ce qui a amené la passe D pour Bernat. Et oui Mbappé a un cerveau cool.gif
RoZlaNEY
Je suis d'accord avec toi, je parle simplement des actions ou Koulibaly arrive à intercepter le ballon.
NainSG
Franchement il a très bien défendu et a fait étalage d'intelligence dans le placement, de solidité, de puissance, de sérénité et bravo à lui. Mais le fameux tacle sur le ballon quand M'bappé met son coup de rein, il ne le réussit que parce que Kylian rate sa conduite de balle, on voit bien qu'il prend 1m d'avance sur Koulibaly mais que le ballon n'est pas parti assez loin, du coup le défenseur peut le récupérer.
S'il pousse le ballon 1m plus loin, il ne revoit plus KIKI C'EST LUI LE KIKI DE TOUS LES KIKI...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.