Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [C1] Naples - PSG
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28
bloblo
Belgrade ira à Naples pour jouer, ils peuvent viser la qualif ou la C3, on peut encore avoir une belle surprise.
elcuervo
Citation (Alucard @ 07/11/2018 01:06) *
edhelas.gif

Compare Real/PSG et le retour, pareil avec le Barça, pareil avec Naples.
Tu ne vois pas de tres legeres differences?
wil
Citation (bloblo @ 07/11/2018 00:08) *
Belgrade ira à Naples pour jouer, ils peuvent viser la qualif ou la C3, on peut encore avoir une belle surprise.

Si Belgrade n'est pas mort pour le dernier match ça risque d'être compliqué là-bas.
Nemeto
Je vais mettre un cierge devant mon icone du christ de Belgrade, on aura besoin d'eux aussi.
Rjay
Pour ma part, en laissant de côté quelques instants cet arbitrage scandaleux, je trouve notre match pas si bon que ça. On doit gagner, c'est une finale et on ne se crée que peu de situations.
Cette tactique nous a permis de bien maîtriser en 1ere mi-temps, mais l'équilibre avec le jeu offensif n'est toujours pas là. Ce jeu offensif c'est uniquement Neymar, et Mbappe une fois pour le coup decisif.
Donc première mi-temps qui se joue au milieu et qu'on gagne sans que ce soit réellement révélateur d'une supériorité.

Deuxième mi-temps on passe 15 minutes atroces où on concède je crois 14 tirs...Toutes les digues sautent, le positionnement est catastrophique, aucun joueur ne gagne un duel (sauf dqns la surface heureusement), personne n'est capable de tenir le ballon ou d'organiser le jei de cette équipe.
Si on ne regarde que le jeu, Naples égalise logiquement.

30 dernières minutes on reprend la maîtrise, mais là encore on se crée peu d'occasions (le dribble de Bernat, la frappe de Mbappe c'est tout je crois). On a l'air mieux que Naples mais nous n'avons pas de jeu collectif nous permettant de créer des décalages. Encore une fois notre jeu c'est Neymar, mais il est occupé à se disputer avec l'arbitre.

Au final c'est "une finale", un match qu'on doit gagner, mais on fait quoi pour ? Asse2 circonspect sur cette tactique. Déjà contre Lille j'ai trouvé ça pauvre dans l'expression collectice offensive, et là ça se confirme. Pour y arriver il faudrait qje Draxler et Di Maria aient un volume de jeu bien supérieur leur permettant de suivre les attaques (mais ce n'est pas le cas) et des latéraux plus dominateurs en 1 contre 1.
La tactique est récente mais j'y crois moyen. Comme à cette équipe qui est extrêmement mal construite dans la complémentarité entre les joueurs.

Bref il y avait de l'envie, de la maîtrise c'est déjà mieux que le match aller ou Liverpool, mais aussi trop de limite dqns notre collectif pour un match de cette importance.
smokey
Citation (Zul @ 06/11/2018 23:57) *
C'est pas l'arbitre qui pousse TS à se trouer dans sa propre surface sur un ballon anodin.

Je peux entendre que l'arbitrage a été sale mais ça ne change en rien l'attitude aux abois de l'équipe durant 10-15min.

Certes mais il y a HJ, et assez largement.

Subir 10-15mins à l'exterieur dans un gros match de LDC sans non plus concéder de situations dingues, c'est censé être un truc rédhibitoire qui mérite qu'on se fasse enculer? unsure.gif

Evidemment que l'arbitrage est archi sale ce soir et que c'est la premiere chose à souligner, d'autant qu'on fait un bon match.
Kaionedirection
Citation (Kaeliss @ 07/11/2018 00:07) *
Le bon côté c'est que Liverpool c'est 0 point en 2 déplacement jusque là, on n'est pas les seuls à avoir des problèmes à l'extérieur.

Ce serait limite offensant qu'on soit les seuls à ne pas avoir tapé Liverpool au moins une fois. ph34r.gif
elcuervo
Citation (bloblo @ 07/11/2018 01:08) *

Bienvenue au club des naifs alors...
Flow
Faut les taper pas le choix. Sinon on peut meme finir 4eme ph34r.gif
Leonardo971
Citation (Rjay @ 06/11/2018 20:10) *
Pour ma part, en laissant de côté quelques instants cet arbitrage scandaleux, je trouve notre match pas si bon que ça. On doit gagner, c'est une finale et on ne se crée que peu de situations.
Cette tactique nous a permis de bien maîtriser en 1ere mi-temps, mais l'équilibre avec le jeu offensif n'est toujours pas là. Ce jeu offensif c'est uniquement Neymar, et Mbappe une fois pour le coup decisif.
Donc première mi-temps qui se joue au milieu et qu'on gagne sans que ce soit réellement révélateur d'une supériorité.

Deuxième mi-temps on passe 15 minutes atroces où on concède je crois 14 tirs...Toutes les digues sautent, le positionnement est catastrophique, aucun joueur ne gagne un duel (sauf dqns la surface heureusement), personne n'est capable de tenir le ballon ou d'organiser le jei de cette équipe.

30 dernières minutes on reprend la maîtrise, mais là encore on se crée peu d'occasions (le dribble de Bernat, la frappe de Mbappe c'est tout je crois). On a l'air mieux que Naples mais nous n'avons pas de jeu collectif nous permettant de créer des décalages. Encore une fois notre jeu c'est Neymar, mais il est occupé à se disputer avec l'arbitre.

Au final c'est "une finale", un match qu'on doit gagner, mais on fait quoi pour ? Asse2 circonspect sur cette tactique. Déjà contre Lille j'ai trouvé ça pauvre dans l'expression collectice offensive, et là ça se confirme. Pour y arriver il faudrait qje Draxler et Di Maria aient un volume de jeu bien supérieur leur permettant de suivre les attaques (mais ce n'est pas le cas) et des latéraux plus dominateurs en 1 contre 1.
La tactique est récente mais j'y crois moyen. Comme à cette équipe qui est extrêmement mal construite dans la complémentarité entre les joueurs.

Bref il y avait de l'envie, de la maîtrise c'est déjà mieux que le match aller ou Liverpool, mais aussi trop de limite dqns notre collectif pour un match de cette importance.

Je rejoins ton analyse
elcuervo
Citation (Rjay @ 07/11/2018 01:10) *

Je te trouve un peu dur. D´abord c´est Naples au San Paolo, pas Guingamp.
Ensuite, on a quand meme de bonnes situations en 1 MT et les 2 de la seconde partie de la 2 MT.
suker57
Citation (VNR @ 06/11/2018 23:52) *
Ça nous défendait au moins sur ces 15 minutes ? ph34r.gif

Oui ils disaient même que chaque année face aux gros clubs on se faisait voler, certains sous entendaient que c’était voulu...
argentinos
Citation (Rjay @ 07/11/2018 00:10) *

C'est notre meilleur match sur les 3 gros match joués cette saison. C'est une très grosse perf d'obtenir le nul à Naples et on aurait pu avoir mieux sans que ce soit un holdup. Normalement si on avait fait le job à l'aller on aurait dû signer pour ce résultat.

Rjay
Citation (elcuervo @ 07/11/2018 00:16) *
Je te trouve un peu dur. D´abord c´est Naples au San Paolo, pas Guingamp.
Ensuite, on a quand meme de bonnes situations en 1 MT et les 2 de la seconde partie de la 2 MT.

Il n'y a aucune expressiln collective qui se dégage de l'équipe en phase offensive. Aucun circuit de passe. Aucune combinaison. Je suis incapable de dire ce qu'on veut faire quand on a le ballon.
Neymar (et ce n'est pas jne critique) c'est tout de suite vers l'avant et percussion. D'autres font de petites passes entre eux à qui mieux mieux et ne tentent rien.
C'est vraiment une impression bizarre. Quel est le style de jeu du PSG ?

Je sais qu'à Naples ce n'est pas facile, mais ce n'était pas mieux contre Lille. Et puis Naples c'est pas non plus les triples champions d'Europe, tu dois pouvoir réussir 2, 3 fois à avoir une actiln sur une phase de construction impliquant plus de 1 joueur. On se cherche totalement offensivement.
D'Alessandro

Pour moi, c'est pourtant évident qu'on est sur la bonne voie.
Le gros point noir du match, c'est d'avoir beaucoup concédé pendant 15 minutes et c'est autant psychologique que structurel (sans oublier que l'adversaire n'est pas un pingouin). Oui Naples a eu un gros temps fort et nous un temps faible et c'est là que ça se joue. Les équipes comme le Real ou la Juve ces dernières années multiplient ces temps faibles mais sans finalement encaisser le but qui fait mal. Si on sort de cette période sans concéder, et je l'ai dit en direct, "si on résiste là, bah on aura progressé". Le capitaine est passé par là… Verratti, Draxler et Neymar devaient alors plus mettre le pied sur le ballon aussi.

Hormis ce quart d'heure, on ne concède pas beaucoup (une situation), en ayant une certaine maîtrise et pour un gros déplacement européen, c'est très bon signe. Offensivement, ça ne pourra que venir, on ne joue comme ça que depuis deux matchs et quoiqu'il arrive, on aura toujours des situations sur le génie des 2 de devant, auquel peut parfois se greffer Di Maria (trop timoré ce soir).
Notre effectif a des lacunes incroyables de par sa construction ridicule (pas de milieu), on ne peut pas jouer la possession en mode Barça car on n'a plus le milieu pour et ça ne correspond pas à Neymar et Mbappé, on trouve simplement notre style. La base commence à être pas mal, il y a des axes de progression (Di Maria ou Draxler doivent se projeter davantage à tour de rôle, Verratti plus haut également avec plus de participation des centraux, Neymar doit rester dans son match 90') et au final, on sera beaucoup plus prêts que de tenter le tout pour l'attaque en mode 4-2-3-1 complètement déséquilibré.
Rjay
Citation (argentinos @ 07/11/2018 00:21) *
C'est notre meilleur match sur les 3 gros match joués cette saison. C'est une très grosse perf d'obtenir le nul à Naples et on aurait pu avoir mieux sans que ce soit un holdup. Normalement si on avait fait le job à l'aller on aurait dû signer pour ce résultat.

C'est notre meilleur match, mais je ne le trouve pas excellent. Moyen +
suker57
Il y a quand même eu des phases de dédoublement avec Meunier et Bernat Rjay non?

Le seul point noir ce soir c’était Di Maria qui n’a servi à rien....
William-10
Citation (Rjay @ 07/11/2018 00:24) *
C'est notre meilleur match, mais je ne le trouve pas excellent. Moyen +

Tu es dur. On a fait un bon match face à une équipe très difficilement manœuvrable à domicile. Je nous voyais perdant.

Ils ont fait le taff, malheureusement on se fait enculer sur deux décisions.

C'est horrible le foot parfois.
Flow

Ton analyse est biaisé car justement avec le mauvais résultat de Liverpool ce n'est plus une finale, et finalement le nul arrange plutot les 2 équipes.

Le nul est du coup un bon résultat, et dans l'ensemble l'équipe fait un gros match.
Rjay
D'Aless je suis d'accord sur le fait que la tactique est récente, je le dis d'ailleurs.
Les axes de progression je note les mêmes (Di Maria, Draxler qui se projettent, etc), mais je n'y crois pas par la nature même de nos joueurs. Draxler c'est bien ce qu'il a fait aujourd'hui, mais si en plus tu lui demandes de suivre les attaques il va exploser.
L'équipe est trop mal construite, bonne chance à Tuchel. C'est pas mal du tout ce qu'il tente et fait, et l'équipe progresse, mais je reste complètement sur ma faim avec le ballon, et je ne crois pas en la résorption de ces points avec cet effectf.

Citation (Flow @ 07/11/2018 00:27) *
Ton analyse est biaisé car justement avec le mauvais résultat de Liverpool ce n'est plus une finale, et finalement le nul arrange plutot les 2 équipes.

Le nul est du coup un bon résultat, et dans l'ensemble l'équipe fait un gros match.

On a essayé de le gagner jusqu'à la fin, il suffit de voir les changements. Seulement on attaque mal.

Un gros match en concédant 20 tirs et en ayant de mémoire aucune parade du gardien adverse...
nyadom2
Citation (William-10 @ 07/11/2018 00:26) *
Tu es dur. On a fait un bon match face à une équipe très difficilement manœuvrable à domicile. Je nous voyais perdant.

Ils ont fait le taff, malheureusement on se fait enculer sur deux décisions.

C'est horrible le foot parfois.

Pour nous c’est plutôt “souvent”.
JeromeTouboulArnaudHermant
En quoi c'est un bon résultat ? On aurait perdu c'était pareil

Après les joueurs se sont battus et sans un arbitrage honteux on aurait gagné.

Faut aussi se dire que si on gagne pas dans 22 jours on est dehors alors que victoire et 2 points suffisaient

J'ai la rage ce soir et pas du tout contre les joueurs

Après ça a été dit si on bat pas Liverpool au Parc on aura juste pas mérité d'y être.

En plus y a leur trêve internationale de merde.
bloblo
Citation (elcuervo @ 07/11/2018 00:12) *
Bienvenue au club des naifs alors...

Etre naif? Je te réponds quand même malgré ta connerie, Belgrade fait nul contre Naples et gagne contre Liverpool à domicile, on peut espérer un nul pour eux et si ils prennent une branlée on fera avec.
D'Alessandro
Citation (Rjay @ 07/11/2018 00:22) *
Il n'y a aucune expressiln collective qui se dégage de l'équipe en phase offensive. Aucun circuit de passe. Aucune combinaison. Je suis incapable de dire ce qu'on veut faire quand on a le ballon.
Neymar (et ce n'est pas jne critique) c'est tout de suite vers l'avant et percussion. D'autres font de petites passes entre eux à qui mieux mieux et ne tentent rien.
C'est vraiment une impression bizarre. Quel est le style de jeu du PSG ?

Je sais qu'à Naples ce n'est pas facile, mais ce n'était pas mieux contre Lille. Et puis Naples c'est pas non plus les triples champions d'Europe, tu dois pouvoir réussir 2, 3 fois à avoir une actiln sur une phase de construction impliquant plus de 1 joueur. On se cherche totalement offensivement.

Trouver Neymar à 35m du but adverse, ce que cherchent à faire Draxler et Verratti. L'alternative à ce plan de jeu numéro 1 (tu donnes les clés à ton meilleur joueur, en essayant de le toucher plus haut que l'an passé, le seul souci étant que Marco est souvent trop bas), c'est d'étirer au maximum le jeu lorsque l'adversaire est regroupé pour contrer la relation Verratti-Neymar. D'où les situations qui viennent de nos couloirs. Maintenant, évidemment qu'il y a du travail :
- Marco plus haut avec des centraux qui prennent plus de risque — Marquinhos l'a fait 1 ou 2 fois
- Di Maria plus décisif avec ou sans ballon
- Plus généralement plus de combinaisons et de mouvements autour de Ney
- Lui qui doit apprendre à être plus patient et mieux se placer, haut, sans ballon.

Ça ne peut pas arriver en 2 matchs. On avait peu de temps cette saison… Un arbitre met cette progression et ce temps peut-être en l'air au final.
Gabadou
Citation (William-10 @ 06/11/2018 23:33) *
Et alors, tu fermes ta gueule et tu te la laisses glisser tranquillement ?

Concrtement tu proposes quoi pour qu'on arrete de se faire enfler ?

Citation (D'Alessandro @ 06/11/2018 23:36) *
Pardon pour le connard pour toi car je t'aime bien mais pour le reste, jamais on ne peut avoir ce raisonnement. Faut arrêter, on nous met systématiquement des bâtons dans les roues. Au bout d'un moment, on a aucune marge, ça fait 2 matchs qu'on joue comme ça, on avance positivement je trouve mais tout ou presque peut être remis en question à cause d'un seul gars, un arbitre ! Comme un mec est coupable d'un traumatisme chez chacun d'entre nous (même si j'en voulais encore plus aux joueurs ce jour-là). Non, trop c'est trop et avec tout ce qui sort en ce moment, il faudrait être naïf aussi pour ne pas dire que le "cartel des 4 gros" n'est pas mécontent de voir qu'on ne siffle jamais pour le PSG comme il se doit, contrairement à eux.
On fait les comptes du soir sur les grosses actions, décisives :
- HJ au départ du penalty concédé.
- rouge oublié sur Neymar pour Albiol (Neymar manque de vice sur le coup).
- et le plus flagrant, penalty archi évident, sur Bernat.

Tu gagnes ce match, tu as Tuchel qui prend du poids aux yeux de tout le monde, tu as ton groupe qui arrête le blocage psychologique et qui se dit "on peut gagner même dans des "voilà le stade il est grand là-bas", "on a gagné dans un volcan", le système tactique du jour est définitivement validé et plus personne ne l'ouvre là-dessus (Cavani, Rabiot). En plus d'une qualification qui aurait été en bonne voie.
C'est un nouveau scandale, qui peut avoir une énorme influence (on a une séance de rattrape contre Liverpool mais le blocage pourrait encore être présent, dont chez notre cher capitaine par exemple…).

Pas de probleme t'inquiete pas pour ca.

Sinon, je vois la situation autrement.
Deja on arrive labas avec Draxler en piston, 1er probleme, meme si il fait pas un mauvais match, c'est pas son poste et ca reste du bricolage.
D'autre part, je viens d'apprendre les frasques nocturnes 48h avant le match (ce qui devient une habitude malsaine et recurrente) de certains de nos joueurs majeures dont je tairai les noms, mais ca explique la 2eme periode indigente de certains.
En gros je dis qu'il n'y a aucun moyen de contrôle de notre part sur l'arbitrage et qu'il est inutile de l'invoquer surtout quand tu sais que tu n'est pas irreprochable. Nos joueurs ne se remettront jamais en question tant qu'on se cache derriere ca. On se fait baiser c'est sur, mzis on vaut beaucoup mieux que ca sportivement. C'est tout ce que je dis.

C'est pas l'arbitre qui pousse TS à se trouer dans sa propre surface sur un ballon anodin.

Je peux entendre que l'arbitrage a été sale mais ça ne change en rien l'attitude aux abois de l'équipe durant 10-15min.

Après je trouve ridicule de placer le résultat de ce match uniquement sous le prisme de l'arbitrage. Y'a des choses qui ne vont pas dans l'équipe, ça ça restera au prochain match, l'arbitre changera, city s'est fait baisé par l'arbitre, les reds en finale pareil, ça changera rien de pleurer sur l'arbitrage, et la façon la plus simple c'est d'éviter d'être tributaire des décisions arbitrales, c'est par exemple éviter de prendre vague sur vague comme si on était incapable de casser le rythme ou de pourrir le match.

Merci
D'Alessandro
Citation (Rjay @ 07/11/2018 00:30) *
D'Aless je suis d'accord sur le fait que la tactique est récente, je le dis d'ailleurs.
Les axes de progression je note les mêmes (Di Maria, Draxler qui se projettent, etc), mais je n'y crois pas par la nature même de nos joueurs. Draxler c'est bien ce qu'il a fait aujourd'hui, mais si en plus tu lui demandes de suivre les attaques il va exploser.
L'équipe est trop mal construite, bonne chance à Tuchel. C'est pas mal du tout ce qu'il tente et fait, et l'équipe progresse, mais je reste complètement sur ma faim avec le ballon, et je ne crois pas en la résorption de ces points avec cet effectf.

On est d'accord alors.
Vu l'effectif, je ne sais pas comment on peut tendre vers le mieux que ce qu'on fait en ce moment.
elcuervo
Citation (bloblo @ 07/11/2018 01:33) *
Etre naif? Je te réponds quand même malgré ta connerie, Belgrade fait nul contre Naples et gagne contre Liverpool à domicile, on peut espérer un nul pour eux et si ils prennent une branlée on fera avec.

Du calme.
Je te dis juste que je ne crois pas une seconde a un nul de Belgrade, c´est tout.
suker57
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 07/11/2018 00:33) *
En quoi c'est un bon résultat ? On aurait perdu c'était pareil

Après les joueurs se sont battus et sans un arbitrage honteux on aurait gagné.

Faut aussi se dire que si on gagne pas dans 22 jours on est dehors alors que victoire et 2 points suffisaient

Après ça a été dit si on bat pas Liverpool au Parc on aura juste pas mérité d'y être.

En plus y a leur trêve internationale de merde.

Oui mathématiquement on est toujours aussi mal.

Fallait gagner pour pouvoir se permettre de jouer le nul face à Liverpool.

Julien del Paris
Ce nul, couplé avec la défaite de Liv'pool est quand même une assez bonne opération comptable, je trouve.

Il faudra absolument gagner contre les Reds au Parc, mais après on pourrait même se contenter d'un nul à Belgrade.

Liverpool a pas l'air de voyager très bien. Et puis j'ai toujours pensé qu'une qualification passerait forcement par une victoire contre Liverpool au Parc, donc bon ça ça change pas.
Flow
Citation (Rjay @ 07/11/2018 00:30) *

On a essayé de le gagner jusqu'à la fin, il suffit de voir les changements. Seulement on attaque mal.

Un gros match en concédant 20 tirs et en ayant de mémoire aucune parade du gardien adverse...

Naples nous a mis la pression pendant 15min, ou ils ont 3 grosses occasions et le peno qu'on leur donne. De notre côté, certe y'a pas eu d'arrêts du gardien adverse, mais on à eu des situations chaude dans la surface où ca peut finir au fond. (2x Mbappé, le mauvais centre de Bernat, les penos oubliés...)

On a essayé de le gagner oui mais on a pas mis l'intensité pour le gagner absolument et la fin de match a plutot été géré. Ca change beaucoup pour moi
gandjao
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 07/11/2018 00:33) *

D'ailleurs ça fait un peu du bien cette sensation, je me rappelle même pas la dernière fois que je l'ai eu ph34r.gif

D'Alessandro
J'ai du mal à m'en remettre en fait. Pas autant d'énervement qu'à Madrid (où on se fait aussi voler) mais là mix entre énervement et déception. On nous baise notre progression, ce n'est pas normal !
Et la lecture du classement et calendrier fait qu'avec un 2-2, on était pas mal du tout mais là un 1-1 nous baise sad.gif Quasi une finale contre Liverpool. Si on le fait, on ira loin dans cette LdC. Cap psychologique avant tout. Mais justement là où je n'y crois pas et T.Silva me fait de la peine.
bloblo
Citation (elcuervo @ 07/11/2018 00:36) *
Du calme.
Je te dis juste que je ne crois pas une seconde a un nul de Belgrade, c´est tout.

Ouais je suis un peu énervé avec le match ph34r.gif
Iaropolk14
C'est la première fois qu'on a une occasion d'être fiers de cette équipe en Europe depuis 14 mois et la réception du Bayern.

C'était un super match et on a contrôlé Naples, avec deux bémols sur le peu d'occasions créées au final et ce gros trou d'air de 20 minutes en deuxième, qu'on avait presque passé sans prendre ce but.

Ca tient presque du miracle d'avoir fait aussi bien 13 jours après l'aller où on a presque été le négatif de ce soir en termes de structure et d'implication des joueurs.

Vraiment content de l'équipe, on a été costaud ce soir. Le résultat est une désillusion et pour autant je ne leur en veux pas alors que j'enrageais après Liverpool, Naples à l'aller, le Real, etc.

J'ai très peur d'un nouveau nul positif mais frustrant contre Liverpool et qu'on passe à la trappe en regrettant de ne pas avoir eu quelques semaines de plus pour terminer le travail amorcé depuis l'aller contre Naples.

Et puis voilà, on manque encore un peu de vice dans un soir comme ça. Il manque un taulier dans le champ pour pressionner l'arbitre et remettre les pendules à l'heure quand on se fait enculer parce que ce soir c'était net que le mec était là pour ça.
D'Alessandro
Citation (Flow @ 07/11/2018 00:40) *
Naples nous a mis la pression pendant 15min, ou ils ont 3 grosses occasions et le peno qu'on leur donne. De notre côté, certe y'a pas eu d'arrêts du gardien adverse, mais on à eu des situations chaude dans la surface où ca peut finir au fond. (2x Mbappé, le mauvais centre de Bernat, les penos oubliés...)

On a essayé de le gagner oui mais on a pas mis l'intensité pour le gagner absolument et la fin de match a plutot été géré. Ca change beaucoup pour moi

Meunier qui déconne en première aussi avec sa talonnade flinguée alors qu'il est en position idéale.
Gros Koulibaly quand même à souligner.
lausui

Après je trouve ridicule de placer le résultat de ce match uniquement sous le prisme de l'arbitrage. Y'a des choses qui ne vont pas dans l'équipe, ça ça restera au prochain match, l'arbitre changera, city s'est fait baisé par l'arbitre, les reds en finale pareil, ça changera rien de pleurer sur l'arbitrage, et la façon la plus simple c'est d'éviter d'être tributaire des décisions arbitrales, c'est par exemple éviter de prendre vague sur vague comme si on était incapable de casser le rythme ou de pourrir le match.

Sauf que c'est pas possible de ne pas avoir un temps faible face à des équipes de qualités qui plus est à l'extérieur. Personne n'y échappe pas même les meilleurs milieu de terrains et les meilleurs défenses. D'où l'intérêt d'avoir un grand gardien et une grande charnière centrale pour rendre ces moments plus obsolètes. Là si l'arbitre ne cherchais pas l'os lancer par les Ceferin boys comme le bon toutou qu'il est, l'orage passait.

Citation (D'Alessandro @ 07/11/2018 00:35) *
On est d'accord alors.
Vu l'effectif, je ne sais pas comment on peut tendre vers le mieux que ce qu'on fait en ce moment.

Perso j'ai encore l'espoir d'améliorations. Par exemple j'ai pas du tout l'impression que l'animation offensive joue à son potentiel maximum.
Flow
En quoi c'est un mauvais résultat le nul a Naples ? Une victoire contre Liverpool et un nul a Belgrade et t'es qualifié.
Si on est pas capable de battre Liverpool chez nous on peut pas viser loin en C1
gandjao

Perso je comprend pas ce genre de remarque, on dirait que vous attendez que l'ensemble de nos joueurs soient impeccables de A à Z et que l'équipe maîtrise ses matchs de bout en bout.
Dans ces conditions, normal d'être déçu. Mais ce soir on joue un gros match face chez une très bonne équipe et on a répondu présent. Quand le Real, le Barça ou autre joue ce genre de match, y a aussi des périodes dans le match où ils ont la tête sous l'eau et où certains de leurs joueurs font des grosses conneries, etc. C'est le football.

En tout cas les commentateurs anglais ont souligné que ça avait vraiment été un super match de champions league entre deux très bonnes équipes. On a énormément progressé en quelques semaines.
Flow
Citation (D'Alessandro @ 07/11/2018 00:44) *
Meunier qui déconne en première aussi avec sa talonnade flinguée alors qu'il est en position idéale.
Gros Koulibaly quand même à souligner.

Ha oui sa passe pour Neymar qui est 3m HJ neokill@h.gif
lausui
Citation (Iaropolk14 @ 07/11/2018 00:43) *
C'est la première fois qu'on a une occasion d'être fiers de cette équipe en Europe depuis 14 mois et la réception du Bayern.

C'était un super match et on a contrôlé Naples, avec deux bémols sur le peu d'occasions créées au final et ce gros trou d'air de 20 minutes en deuxième, qu'on avait presque passé sans prendre ce but.

Ca tient presque du miracle d'avoir fait aussi bien 13 jours après l'aller où on a presque été le négatif de ce soir en termes de structure et d'implication des joueurs.

Vraiment content de l'équipe, on a été costaud ce soir. Le résultat est une désillusion et pour autant je ne leur en veux pas alors que j'enrageais après Liverpool, Naples à l'aller, le Real, etc.

J'ai très peur d'un nouveau nul positif mais frustrant contre Liverpool et qu'on passe à la trappe en regrettant de ne pas avoir eu quelques semaines de plus pour terminer le travail amorcé depuis l'aller contre Naples.

Et puis voilà, on manque encore un peu de vice dans un soir comme ça. Il manque un taulier dans le champ pour pressionner l'arbitre et remettre les pendules à l'heure quand on se fait enculer parce que ce soir c'était net que le mec était là pour ça.

Perso, vu la dynamique de l'arbitre, j'ai plus l'impression que si tu venais lui foutre la pression tu prenais rouge. cosmoschtroumpf.gif
bloblo
Citation (D'Alessandro @ 07/11/2018 00:43) *
J'ai du mal à m'en remettre en fait. Pas autant d'énervement qu'à Madrid (où on se fait aussi voler) mais là mix entre énervement et déception. On nous baise notre progression, ce n'est pas normal !
Et la lecture du classement et calendrier fait qu'avec un 2-2, on était pas mal du tout mais là un 1-1 nous baise sad.gif Quasi une finale contre Liverpool. Si on le fait, on ira loin dans cette LdC. Cap psychologique avant tout. Mais justement là où je n'y crois pas et T.Silva me fait de la peine.

Le sort s'acharne sur Silva, le mec a la poisse.

Maintenant oui il reste une finale, au parc, contre Liverpool, et après s'être fait baisé par l'arbitre j'espère qu'on aura réellement 11 guerriers car à la fin du match il n'y aura aucune excuse, 3 pts ou rien. Malheureusement la trêve arrive au mauvais moment encore une fois.
Iaropolk14
Citation (Flow @ 07/11/2018 00:45) *
En quoi c'est un mauvais résultat le nul a Naples ? Une victoire contre Liverpool et un nul a Belgrade et t'es qualifié.
Si on est pas capable de battre Liverpool chez nous on peut pas viser loin en C1

Ca ne se pose pas en ces termes.

On a trouvé notre système et les joueurs à mettre dedans il y a un peu moins de deux semaines, d'ici au retour en enlevant la trêve internationale on va avoir une grosse semaine pour travailler, c'est très peu et au final on risque surtout de manquer de temps. Et des 2 points qu'on se fait enfler ce soir et qu'on aurait eu avec un arbitre normal.

Par contre à court terme le gros problème qui va se poser ça va être la réintégration probable de Cavani dans tout ça. Il peut pas se faire une bonne petite contracture avec la Céleste ? ph34r.gif
elcuervo
Citation (Iaropolk14 @ 07/11/2018 01:43) *

Si t´es pas pret le 28 novembre chez toi, comme tu le dis tu ne peux pas pretendre a la victoire finale.
Et dans ces conditions, je prefere mille fois avoir une chance de gagner l´EL.
Car la progression me parait indubitable, match apres match San Paolo>Parc Naples>Parc Etoile>Liverpool
suker57
Citation (Iaropolk14 @ 07/11/2018 00:48) *

On a trouvé notre système et les joueurs à mettre dedans il y a un peu moins de deux semaines, d'ici au retour en enlevant la trêve internationale on va avoir une grosse semaine pour travailler, c'est très peu et au final on risque surtout de manger de temps. Et des 2 points qu'on se fait enfler ce soir et qu'on aurait eu avec un arbitre normal.

Par contre à court terme le gros problème qui va se poser ça va être la réintégration probable de Cavani dans tout ça. Il peut pas se faire une bonne petite contracture avec la Céleste ? ph34r.gif

Di Maria n’a pas marqué de points ce soir...
Ça va se jouer entre lui et Cavani je pense mais avec Cavani il faudra que Neymar et M’Bappe défendent plus.
D'Alessandro
Citation (lausui @ 07/11/2018 00:45) *
Perso j'ai encore l'espoir d'améliorations. Par exemple j'ai pas du tout l'impression que l'animation offensive joue à son potentiel maximum.

On va se la jouer franc et tout le monde sen foutera de nos améliorations contre des tocards en L1 et Europa League et une non qualification en LdC fera très mal (image, finances).
Iaropolk14
Citation (lausui @ 07/11/2018 00:47) *
Perso, vu la dynamique de l'arbitre, j'ai plus l'impression que si tu venais lui foutre la pression tu prenais rouge. cosmoschtroumpf.gif

Au moins discuter avec lui, lui faire remarquer ses dingueries, se signaler quoi.

L'action où Neymar se fait attraper la gueule par son vis-à-vis et perd la balle, où Naples par en contre et Verratti stoppe l'action à 30 mètres de nos buts en faisant faute, y en a pas un pour aller parler avec lui. Y a juste Verratti qui lève les bras et proteste vite fait mais ça n'est pas suffisant.

Sur l'action qui amène le pénalty personne ne pense à réclamer un hors-jeu. Le pénalty oublié sur Bernat à l'arrêt de jeu d'après ça doit être le feu sur l'arbitre, là on passe à autre chose direct. C'était toute cette somme de choses en fait.
D'Alessandro
Citation (Iaropolk14 @ 07/11/2018 00:48) *

On a trouvé notre système et les joueurs à mettre dedans il y a un peu moins de deux semaines, d'ici au retour en enlevant la trêve internationale on va avoir une grosse semaine pour travailler, c'est très peu et au final on risque surtout de manger de temps. Et des 2 points qu'on se fait enfler ce soir et qu'on aurait eu avec un arbitre normal.

En Ligue 1, ça ne posera pas de problèmes.
elcuervo
Citation (suker57 @ 07/11/2018 01:49) *
Di Maria n’a pas marqué de points ce soir...
Ça va se jouer entre lui et Cavani je pense mais avec Cavani il faudra que Neymar et M’Bappe défendent plus.

Tres juste.
Mais j´ai trouve son entree interessante.
Je pense qu´on repartira sur les memes bases dans 3 semaines, Tuchel a l´air de vouloir un peu de stabilite.
Iaropolk14
Citation (elcuervo @ 07/11/2018 00:48) *
Si t´es pas pret le 28 novembre chez toi, comme tu le dis tu ne peux pas pretendre a la victoire finale.
Et dans ces conditions, je prefere mille fois avoir une chance de gagner l´EL.
Car la progression me parait indubitable, match apres match San Paolo>Parc Naples>Parc Etoile>Liverpool

Mouais, avec un effectif aussi court, 8 matchs à disputer jusqu'à la finale d'EL, je n'y crois pas.

Sans compter la perte financière, le déficit de crédibilité, et le risque accru de perdre un de nos cracks l'été prochain.

Il faut passer puis aller au moins en 1/2 de C1, le reste ça va nous mettre dans une position bancale. Bonne chance TucheL
Kaionedirection
Citation (Iaropolk14 @ 07/11/2018 00:51) *
Au moins discuter avec lui, lui faire remarquer ses dingueries, se signaler quoi.

L'action où Neymar se fait attraper la gueule par son vis-à-vis et perd la balle, où Naples par en contre et Verratti stoppe l'action à 30 mètres de nos buts en faisant faute, y en a pas un pour aller parler avec lui. Y a juste Verratti qui lève les bras et proteste vite fait mais ça n'est pas suffisant.

Sur l'action qui amène le pénalty personne ne pense à réclamer un hors-jeu. Le pénalty oublié sur Bernat à l'aller de jeu d'après ça doit être le feu sur l'arbitre, là on passe à autre chose direct. C'était toute cette somme de choses en fait.

En tout cas pendant un arrêt de jeu, on voit un Neymar bien enervé en train de parler à l'arbitre alors que ce dernier est en train de se marrer.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.