Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ligue des champions] Paris SG - Borussia Dortmund
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42
WomanPSG76
Citation (William-10 @ 13/03/2020 14:35) *
Perso je n'ai pas du tout aimé les réactions d'après match, le chambrage et cie. Ça fait mentalité petit club. La petite CFA qui bat la Ligue 1 et qui célèbre ça comme un titre. Très honnêtement j'ai du mal à nous voir aller plus loin vu nos manques. On a fait un match solide face à un adversaire mauvais et pas au niveau.

On devrait la mettre en veilleuse et faire le dos rond. Bosser dur et mobiliser toute l'équipe pour le prochain tour.

Les autres nous attendent au tournant. Et ces chambrages pourraient se retourner contre nous.

Dans la mesure où Dortmund s'est quand même bien foutu de notre gueule après le match aller, je trouve ça normal que nos joueurs les chambrent.
Rjay
Citation (Azel @ 13/03/2020 14:26) *
Haaland doit progresser dans le jeu en pivot et apprendre à se faire mal. Avec son gabarit, il doit apporter infiniment plus à son équipe quand elle a la tête sous l’eau. La manière dont il s’est fait mettre sous cloche par Marqhui et Kimpembé est complètement anormal vu la taille du bestiau. Par contre à la finition, c’est vraiment un monstre pour son âge.

19 ans, 1ere grosse échéance de C1. Il va apprendre.
Les qualités il les a, je ne vais pas me répéter.
Kaeliss
Perso je n'ai pas du tout aimé les réactions d'après match, le chambrage et cie. Ça fait mentalité petit club. La petite CFA qui bat la Ligue 1 et qui célèbre ça comme un titre. Très honnêtement j'ai du mal à nous voir aller plus loin vu nos manques. On a fait un match solide face à un adversaire mauvais et pas au niveau.

On devrait la mettre en veilleuse et faire le dos rond. Bosser dur et mobiliser toute l'équipe pour le prochain tour.

Les autres nous attendent au tournant. Et ces chambrages pourraient se retourner contre nous.

mellow.gif

Les chambrages c'était un retour de bâton mérité envers les Allemands. Au delà de ça, Tuchel avait dit a quel point le groupe avait été marqué par les derniers échecs en LDC, c'est donc entièrement logique que cette victoire soit aussi importante pour eux et qu'ils le montrent. C'est au contraire une bonne chose qu'ils aient réagi comme ça, ça nous permet de penser qu'ils vont se libérer et moins cogiter lors des prochaines rencontres et que le poids de nos échecs passés pèsera un peu moins lourd sur eux. S'ils avaient réagi en mode "mouais, c'est que Dortmund" on aurait eu le droit à la même psychose au prochain tour.
mest
Je peux comprendre qu'on ait chacun notre sensibilité à propos du chambrage. Et je peux comprendre que certains trouvent que ça fait "petit club".

Mais il y a quand même un truc qui m'échappe : pourquoi on ne parle de ça que quand il s'agit du PSG ?
Pourquoi est-ce qu'on entend des "jamais le Real ou le Barca n'auraient fait ça" ?

J'ai beau le savoir, ça me fascine quand même à chaque fois que sur n'importe quel sujet, on tape sur le PSG alors que pour l'intégralité des autres clubs tout le monde s'en tape.
footixnumba1
Citation (mest @ 13/03/2020 15:11) *
Je peux comprendre qu'on ait chacun notre sensibilité à propos du chambrage. Et je peux comprendre que certains trouvent que ça fait "petit club".

Mais il y a quand même un truc qui m'échappe : pourquoi on ne parle de ça que quand il s'agit du PSG ?
Pourquoi est-ce qu'on entend des "jamais le Real ou le Barca n'auraient fait ça" ?

J'ai beau le savoir, ça me fascine quand même à chaque fois que sur n'importe quel sujet, on tape sur le PSG alors que pour l'intégralité des autres clubs tout le monde s'en tape.

Parce que ça valide l'idée pré-conçue que le PSG est un "petit club".

Bale pose en photo avec une bannière "Wales, Golf, Real Madrid in this order". Les supporters madrilènes sont mécontents, les supporters neutres rigolent un moment mais ne pensent pas que le Real est un petit club ou que l'institution Real est faible. Si c'était un joueur du PSG, ce serait une validation des idées selon lesquelles les joueurs du PSG ne jouent que pour l'argent et n'ont que faire du club, que le club ne gagnera jamais rien avec des "mercenaires", etc.
Ozzy Ryss

On devrait la mettre en veilleuse.

Charité bien ordonnée...
ramutcho
Citation (Nikos B. @ 13/03/2020 14:17) *
La technique tu peux pas la changer à ce point, il peut être meilleur mais il y a trop de boulot.
Pour Sancho l'experience va l'aider à faire de meilleurs choix. Mais niveau foot il a tout.

Sa technique est loin d'être infâme même si cela ne sera jamais son point fort.
C'est une brute, il est puissant, va vite, possède un bon jeu de tête, une frappe de mulle et un bon sens du but (il gère très bien les face à face avec le gardien).
C'est déjà beaucoup. Quels attaquants ont autant de qualités? Je prends Mbappé, il marquera combien de buts de la tête ou en dehors des 16m comparé à Haaland?
Nikos B.

On avait une pression monstre pour ce match, tous les indicateurs au rouge, le huis clos des joueurs bléssés à court de forme, une équipe en face qui marchce sur l'eau. Le fait de plus arriver à passer de 1/8 et que tout le monde posse des questions dessus et attends qu'on se plante. C'était tout sauf un petit match et si on passe en 1/2 il y aura peut être moins d'émotion
Maboune

Ce post de pîsse-froid, on peut lire la même chose sur les réseaux sociaux, postés par les footix de toute la France.

Le chambrage c'est une chose, et c'est une affaire entre nos joueurs et ceux de Dortmund. Personne ne s'est offusqué d u chambrage allemand après le match aller.
Quant au fait de fêter en grande pompe une qualification en huitième... Quel est le problème ? Quand Mourinho ou Simeone font le tour du stade les mains en l'air ça ne gêne personne non plus. On regarde le foot pour les émotions qu'il procure non ?
Les joueurs avaient une pression énorme, et ont sorti un match de patron. Laissons les kiffer avec les suporters qui sont venus en nombre malgré la situation compliquée.

Et alors le fait de dire que nos victoires sont systématiquement dûes à l'équipe en face qui serait mauvaise. neokill@h.gif
S'ils sont mauvais, c'est parce qu'on était bon et qu'on a bien maitrisé le match.
Nikos B.
Citation (ramutcho @ 13/03/2020 15:30) *
Sa technique est loin d'être infâme même si cela ne sera jamais son point fort.
C'est une brute, il est puissant, va vite, possède un bon jeu de tête, une frappe de mulle et un bon sens du but (il gère très bien les face à face avec le gardien).
C'est déjà beaucoup. Quels attaquants ont autant de qualités? Je prends Mbappé, il marquera combien de buts de la tête ou en dehors des 16m comparé à Haaland?

Je suis pas sur qu'il soit si bon de la tête Haaland. Il dégage pas la puissance d'un zlatan ou Lukaku. Il a un très bon sens du but. Il va vite.

Quels attaquant sont meilleurs que lui? Il y en a bien 10 15. Ce qui est déjà super à son age. Je veux même pas le rabaisser, mais relativiser la hype. Ce qu'il fait à 19 ans marquer 10 buts en C1 c'est certainement du jamais vu.
tout 38
Citation (Maboune @ 13/03/2020 15:38) *
Ce post de pîsse-froid, on peut lire la même chose sur les réseaux sociaux, postés par les footix de toute la France.

Le chambrage c'est une chose, et c'est une affaire entre nos joueurs et ceux de Dortmund. Personne ne s'est offusqué d u chambrage allemand après le match aller.
Quant au fait de fêter en grande pompe une qualification en huitième... Quel est le problème ? Quand Mourinho ou Simeone font le tour du stade les mains en l'air ça ne gêne personne non plus. On regarde le foot pour les émotions qu'il procure non ?
Les joueurs avaient une pression énorme, et ont sorti un match de patron. Laissons les kiffer avec les suporters qui sont venus en nombre malgré la situation compliquée.

Et alors le fait de dire que nos victoires sont systématiquement dûes à l'équipe en face qui serait mauvaise. neokill@h.gif
S'ils sont mauvais, c'est parce qu'on était bon et qu'on a bien maitrisé le match.

+ l'infini.

Mais je me permets d'ajouter qu'un fervent macroniste choqué par la soi-disant arrogance des joueurs du PSG, c'est l'hôpital qui se fout de la charité laugh.gif
ramutcho
Citation (Maboune @ 13/03/2020 15:38) *

C'est vrai que cet argument est particulièrement insupportable.
A chaque belle victoire, contre le Réal par exemple, t'as un mec qui te démolis l'adversaire pour dévaloriser la performance. En L1 ok, pourquoi pas vu le niveau, mais pas en LDC.
footixnumba1
Citation (tout 38 @ 13/03/2020 17:32) *
+ l'infini.

Mais je me permets d'ajouter qu'un fervent macroniste choqué par la soi-disant arrogance des joueurs du PSG, c'est l'hôpital qui se fout de la charité laugh.gif

Quand on parle de sport et de notre PSG chéri, on est déconnecté de la politique. De fervents sympathisants de l'extrême gauche supportent ce club du foot business qu'est le PSG avec ces propriétaires milliardaires et ces joueurs millionnaires et les différentes magouilles du milieu. D'autres ne peuvent voir Sarkozy en peinture mais lui tressent des louanges pour sa contribution dans le rachat du PSG et le sponsoring Accor.

Donc qu'il trouve que ça manque de classe et de grandeur peut être compréhensible sans affecter son jugement de la "vie réelle".

Je ne partage pas forcément son avis en politique ou concernant ce sujet toutefois.
tout 38
Citation (footixnumba1 @ 13/03/2020 16:53) *
Quand on parle de sport et de notre PSG chéri, on est déconnecté de la politique. De fervents sympathisants de l'extrême gauche supportent ce club du foot business qu'est le PSG avec ces propriétaires milliardaires et ces joueurs millionnaires et les différentes magouilles du milieu. D'autres ne peuvent voir Sarkozy en peinture mais lui tressent des louanges pour sa contribution dans le rachat du PSG et le sponsoring Accor.

Donc qu'il trouve que ça manque de classe et de grandeur peut être compréhensible sans affecter son jugement de la "vie réelle".

Je ne partage pas forcément son avis en politique ou concernant ce sujet toutefois.

De nature un tantinet superstitieuse, je trouve préférable d'avoir le triomphe modeste.

Mais, il ne me semble pas que nos joueurs aient fait preuve d'arrogance. Ils ont simplement rendu aux Teutons la monnaie de leur pièce cool.gif.

Pour le reste, tu as raison la politique n'a rien à voir avec cette péripétie. Mais je n'ai pas pu résister à la tentation de chambrer William 10 smile.gif
Ozzy Ryss
Je ne trouve pas qu'ils aient tellement chambré.

Le CM du BVB, les joueurs (Witsel) et autres médias teutons BVB-friendly avaient quand même poussé le bouchon un peu loin alors qu'ils n'avaient gagné que 2-1.

Pour les célébrations, c'est un relâchement de pression bien légitime : le projet était terminé en cas d'échec.

Zul
QUOTE (Nikos B. @ 13/03/2020 14:17) *
La technique tu peux pas la changer à ce point, il peut être meilleur mais il y a trop de boulot.
Pour Sancho l'experience va l'aider à faire de meilleurs choix. Mais niveau foot il a tout.

Ce sera jamais ibra mais c’est pas son profil non plus, sa technique il peut l'améliorer un peu de toute façon il n'en a pas besoin tout le temps.

Par contre là où on est pas d'accord c'est l'intelligence de jeu, ça s'apprend pas tant que ça c'est inné, sancho m'a déçu sur les 2 matchs, il pouvait nous tuer à l'aller, il ne l'a pas fait, il aurait du nous rentrer deand au retour, là encore il ne l'a pas fait. Il est jeune encore mais il entre dans cette catégorie de joueur genre vinicius, dembélé ou coman à qui il manque un truc pour passer un palier et c'est justement l'intelligence de jeu.

QUOTE (William-10 @ 13/03/2020 14:35) *

bah oui c'est notre petite cdm, ça fait 3 ans qu'on se fait souiller, ils et on a le droit de kiffer non ? faut presque s'excuser maintenant à chaque victoire GGWP ? unsure.gif

les circonstances ont en plus fait qu'on nous voyait encore passer à coté, et c'est encore meilleur de passer comme ça.
footixnumba1
Citation (tout 38 @ 13/03/2020 18:04) *
De nature un tantinet superstitieuse, je trouve préférable d'avoir le triomphe modeste.

Mais, il ne me semble pas que nos joueurs aient fait preuve d'arrogance. Ils ont simplement rendu aux Teutons la monnaie de leur pièce cool.gif.

Pour le reste, tu as raison la politique n'a rien à voir avec cette péripétie. Mais je n'ai pas pu résister à la tentation de chambrer William 10 smile.gif

Je suis d'accord. Et je me réjouis d'ailleurs si cela a été une source de motivation supplémentaire pour eux. Cela montre qu'ils ont au moins de l'orgueil en tant qu'équipe et qu'ils voulaient rabattre le caquet des allemands.
PsgVolcano
Haaland n'a ni la fantaisie ni la créativité d'Ibra pour reproduire ses inspirations ou ses gestes acrobatiques mais comme lui, c'est un golgoth qui va à 100 à l'heure avec un sens du but hors normes et une frappe de balle impressionnante.

Il signe quand il veut s'il n'est pas rancunier. ph34r.gif
Happy_Culture
Citation (Vince078 @ 13/03/2020 08:45) *
Il n'a de commun avec Zlatan que le gabarit et la puissance de frappe. C'est deux joueurs extrêmement différent.
...

Je disais surtout ça pour le côté injouable / cheaté. J'avais l'impression qu'on était Sainté et qu'on tombait sur Ibra, il pesait énormément sur la défense et est loin d'être un joueur qui pousse le ballon dans des buts vides, comme ce qu'on pouvait lire depuis janvier.

Je suis d'accord, on peut jouer aux jeu des 7 différences entre les deux joueurs (voire plus que 7)... cela dit je ne connais pas de numéro 9 actuel qui ressemble plus à Ibra que lui. Donc pas d'accord avec ton "extrêmement différent".
_HHH_
Moi je comparerais beaucoup plus facilement Haaland à un Lewandowski qu'à un Zlatan ou un Lukaku.

Zlatan a un style technique qui n'appartient qu'à lui. Il à un vrai jeu en décrochage ou en appui que n'a pas Haaland et il est plus utile dans la construction. Mais le norvégien est plus vif, et encore meilleur finisseur (gestuelle + déplacement).
Après les deux ont en point commun: jeu de tête pas fou pour leur gabarit (bien meilleurs dans le jeu de corps) + capacité incroyable de décocher des mines et donc de marquer de loin.

Lukaku et Haaland, rien à voir, le belge est beaucoup moins régulier devant le but.
BenBecker
Citation (witchfinder @ 12/03/2020 17:24) *
Si on va au-delà du 30.06, le problème de l'échéance des contrats de joueurs est un vrai problème comme dit plus haut.

Et on est très concernés ph34r.gif

En cas de suspension de compétition, ça ne suspend pas les contrats ?
FuFax
Citation (NumeroStar @ 12/03/2020 21:23) *
Top 1 assurément.

Et kastendeuch dans tout ça ?
Ozzy Ryss
Citation (_HHH_ @ 13/03/2020 21:09) *
Lukaku et Haaland, rien à voir, le belge est beaucoup moins régulier devant le but.

On va peut-être attendre que Haaland réussisse plus d'une saison pour être aussi affirmatif.

Lukaku c'est justement l'un des avant-centres les plus réguliers de ces 5 dernières années (et assez sous côté).
witchfinder
Citation (FuFax @ 14/03/2020 00:15) *
Et kastendeuch dans tout ça ?

Luigi Alfano > all
Parisian
Citation (Nikos B. @ 13/03/2020 15:43) *
Je suis pas sur qu'il soit si bon de la tête Haaland. Il dégage pas la puissance d'un zlatan ou Lukaku. Il a un très bon sens du but. Il va vite.

Quels attaquant sont meilleurs que lui? Il y en a bien 10 15. Ce qui est déjà super à son age. Je veux même pas le rabaisser, mais relativiser la hype. Ce qu'il fait à 19 ans marquer 10 buts en C1 c'est certainement du jamais vu.

Zlatan est très quelconque dans son jeu de tête face au but, voire mauvais si on le ramène a son gabarit.
NYJets
Citation (witchfinder @ 14/03/2020 01:31) *
Luigi Alfano > all

Bien vu. Je ne connaissais pas mais il a une petite ressemblance avec le personnage difforme dans Goonies
Togn
Citation (Ozzy Ryss @ 13/03/2020 17:15) *
Je ne trouve pas qu'ils aient tellement chambré.

Le CM du BVB, les joueurs (Witsel) et autres médias teutons BVB-friendly avaient quand même poussé le bouchon un peu loin alors qu'ils n'avaient gagné que 2-1.

Pour les célébrations, c'est un relâchement de pression bien légitime : le projet était terminé en cas d'échec.

Complètement d’accord. Ces idiots d’allemands ont bien trop chambré et n’ont fait que motiver nos joueurs. Refaire le truc de méditation tous ensemble c’est limite le minimum, et c’est plutôt drôle. Pas de déclaration rageuse ou insultante dans les médias. Je pense qu’il s’en relèvera ce pauvre petit enfant (affreux) de 19 ans.

Et effectivement je pense que c’est un des matchs si ce n’est le match où le PSG époque QSI avait le plus de pression. Perso j’avais dit qu’en cas d’élimination je ne croyais plus jamais en ce groupe, et je pense que j’aurais pas été le seul.

Du coup ils ont remis une pièce dans la machine mercredi wub.gif
joel_1978
Citation (witchfinder @ 14/03/2020 01:31) *
Luigi Alfano > all

Faut pas oublier Trifon Ivanov ph34r.gif
Parisian
J’avais jamais fait attention que son père est le gars qui s’était fait détruire par Roy Keane

Dans le genre la vengeance est un plat qui se mange froid kratos77.gif
Babass
Le russe tsimbalar qui est decede depuis est de loin le joueur le plus moche de tous les temps
Nikos B.
Par pitié personne ne parle de ribery
Noreaga
Reiziger book2.gif
Ronie
Jonathan Brison
joel_1978
Je pense que ça mérite un topic et un sondage en bas smoke2.gif
cyba79
Citation (Ronie @ 14/03/2020 12:18) *
Jonathan Brison

Tchoune ne va pas être content ph34r.gif
soken
Citation (Ozzy Ryss @ 13/03/2020 23:40) *
On va peut-être attendre que Haaland réussisse plus d'une saison pour être aussi affirmatif.

Lukaku c'est justement l'un des avant-centres les plus réguliers de ces 5 dernières années (et assez sous côté).

Haaland a marque plus de buts en ligue des champions dans sa carriere que Lukaku.
Tchoune
Citation (cyba79 @ 14/03/2020 13:29) *
Tchoune ne va pas être content ph34r.gif

Merci au Busseau pour son soutien !
Après comme dit Bill Burr, roux et chauve c'est pas gagné pour pécho sad.gif
Oni
Citation (Babass @ 14/03/2020 11:36) *
Le russe tsimbalar qui est decede depuis est de loin le joueur le plus moche de tous les temps

Le pauvre, on lui a monté les oreilles à l'envers.

Spoiler :
Parisian
Y a Maxime Lopez qui est sacrément laid.
colt
Matt Le Tissier.
cyba79
Citation (joel_1978 @ 14/03/2020 12:44) *
Je pense que ça mérite un topic et un sondage en bas smoke2.gif

+1

Le trépied si tu passe par là wink.gif
Happy_Culture

Merci aux joueurs pour cette petite parenthèse dans l'actu.
Malédiction
Citation (Happy_Culture @ 15/03/2020 22:35) *

Ça fait du bien de voir ça en cette période + que morose.
DelSpooner
Tout cet élan gâché par ce putain de virus sad.gif

Même si on finit la compét ce sera pas pareil, on sait pas dans quel état on retrouvera nos joueurs, la plupart des équipes seront hors de forme, ça va se transformer en Emirates Cup a 2 balles...
Jesé Rarien
Nous au moins on a joué notre 1/8 retour, ça laissera plus de temps pour reprendre que les 4 autres futurs qualifiés en 1/4.
VNR
Citation (Happy_Culture @ 15/03/2020 22:35) *

Je m'abonnerai jamais à leur merde mais doc de grosse qualité implosion du tibia.gif Quel kiff, enfin, après ces longues années.
WomanPSG76
Citation (Jesé Rarien @ 16/03/2020 09:43) *
Nous au moins on a joué notre 1/8 retour, ça laissera plus de temps pour reprendre que les 4 autres futurs qualifiés en 1/4.

J'étais confiante au début sur une reprise des compétitions, mais maintenant, j'ai quelques doutes quand même...

Mais quoi qu'il arrive, on a passé ces 1/8ème et on aura vécu un beau moment.
Jesé Rarien
Citation (WomanPSG76 @ 16/03/2020 09:57) *
J'étais confiante au début sur une reprise des compétitions, mais maintenant, j'ai quelques doutes quand même...
Mais quoi qu'il arrive, on a passé ces 1/8ème et on aura vécu un beau moment.

Je me dis que c'est trop d'argent. Financièrement les clubs encore en C1 ont plus à gagner à finir la C1 et déclarer forfait pour le reste du championnat national que l'inverse, si par exemple tout peut reprendre en juin (tant pis pour les fins de contrat).
Houdini
Citation (DelSpooner @ 16/03/2020 06:09) *
Tout cet élan gâché par ce putain de virus sad.gif

Même si on finit la compét ce sera pas pareil, on sait pas dans quel état on retrouvera nos joueurs, la plupart des équipes seront hors de forme, ça va se transformer en Emirates Cup a 2 balles...

Ce qu'il fallait c'était exorciser, peu importe les conditions de cette LDC, évidemment qu'elle sera "à part" s'il n'y a pas d'AR ou qu'elle se joue sur terrain neutre, mais cela nous servira pour la saison prochaine, peu importe les départs.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.