Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ligue des champions] Paris SG - Borussia Dortmund
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42
wil
Citation (elcuervo @ 03/03/2020 12:27) *
Une superbe numero d´imbecilite et d´incompetence notoire. Avoir fait des longueurs dans un bassin n´a etonnament pas developpe le cerveau. Apres la volonte d´arreter les matchs des la moindre injure entendue dans les tribunes (arretons le sport professionnel ça ira plus vite), voila maintenant le coronavirus qui contaminerait les supps du Parc (on attend avec impatience la flambee dans la region lyonnaise due a la visite des Turinois)...

Consternant.

Au fait, bien entendu, on ferme tous les cinemas, les bars, les theatres, on annule tous les concerts?

Les concerts c'est déjà le cas.... à plus de 5000 personnes.

4500 ça va tu peux faire ton concert mais 5000 non.

On interdit les marchés mais les grandes surfaces sont ouvertes.
MICKS76
On part donc avec un milieu Marquis Gueye et une défense Kimpembe Kouassi.....tout va bien
J'espere qu'on va voir ce fameux carré magique contre Lyon histoire qu'on se fasse pas trop d'illusion
ramutcho
Une superbe numero d´imbecilite et d´incompetence notoire. Avoir fait des longueurs dans un bassin n´a etonnament pas developpe le cerveau. Apres la volonte d´arreter les matchs des la moindre injure entendue dans les tribunes (arretons le sport professionnel ça ira plus vite), voila maintenant le coronavirus qui contaminerait les supps du Parc (on attend avec impatience la flambee dans la region lyonnaise due a la visite des Turinois)...

Consternant.

Au fait, bien entendu, on ferme tous les cinemas, les bars, les theatres, on annule tous les concerts?

Parce que tu penses que c'est elle qui prend cette décision? neokill@h.gif Tu m'as effectivement l'air d'être loin, très loin de la France.
Pour ta dernière phrase, je t'informe que c'est déjà parti dans 2 départements, en attendant les autres.
Miles
Citation (Oyé Sapapaya @ 03/03/2020 11:26) *

Cette formulation edhelas.gif
elcuervo
Citation (ramutcho @ 03/03/2020 14:51) *
Parce que tu penses que c'est elle qui prend cette décision? neokill@h.gif Tu m'as effectivement l'air d'être loin, très loin de la France.
Pour ta dernière phrase, je t'informe que c'est déjà parti dans 2 départements, en attendant les autres.

C’est elle la ministre, c’est elle qui doit assumer.
Par ailleurs, les matchs de ce we sont maintenus
Bob
Valence - Atalanta à huis-clos.
Cormelo
tout 38

Consternant.

+1
Et encore mieux, on arrête le métro et les transports en commun.
Ce serait un moyen beaucoup plus efficace de freiner la propagation de l'épidémie que d'empêcher les amateurs de football de se rendre au stade book2.gif

Notre gracieuse ministre n'en rate décidément pas une. Être une fervente supportrice des Rats n'a visiblement pas aidé l'ex-championne de natation à muscler son cerveau whistle.gif
Tonio
Citation (Bob @ 03/03/2020 17:47) *
Valence - Atalanta à huis-clos.

Citation
Les 8e de finale retour de Ligue des champions entre Valence et l'Atalanta Bergame se disputera à huis clos.

Trois semaines après la victoire de l'Atalanta contre Valence (4-1), en huitièmes de finale aller de la Ligue des champions, à Milan en raison des travaux dans le stade de Bergame, le match retour se disputera à huis clos le 10 mars.

Le gouvernement espagnol a pris cette décision en raison de l'épidémie de coronavirus qui touche le pays, et une partie du monde. Le ministre de la santé a également demandé à ce que Barça-Naples du 18 se joue sans spectateurs tout comme Séville-Roma en Ligue Europa.

En Ligue Europa, le match Getafe-Inter du 19 mars sera aussi à huis clos.

l-equipe-logo.jpg

Merci Touriste jeanlucpicard.gif
Nemeto
Ya moyen que pour pas être accusé de négligence, la ministre copie les espagnols et les anglais et décide les huis clôt.
Ozzy Ryss
Citation (Nemeto @ 03/03/2020 18:50) *
Ya moyen que pour pas être accusé de négligence, la ministre copie les espagnols et les anglais et décide les huis clôt.

On ne reçoit pas des clubs du nord de l'Italie.
Nemeto
Citation (Ozzy Ryss @ 03/03/2020 18:53) *

Faudra l'expliquer à la roumaine.
Philo
Ça tombe bien, elle est sur le forum.
D'Alessandro
Citation (Nemeto @ 03/03/2020 18:50) *

Evidemment sad.gif
witchfinder
Citation (Ozzy Ryss @ 03/03/2020 19:53) *

Oui mais c'est de la politique. De toute façon maintenant qu'ils ont compris qu'on est parti sur une grosse merde jusqu'à l'été leur seul objectif désormais c'est de donner le change et là y a plus de logique rationnelle.

C'est comme quand on a buté des milliers de vaches pendant la crise de la vache folle et qu'en gros on te disait que les cas de creuzfeld Jacob allait se multiplier vu qu'on avait tous bouffé du boeuf anglais un jour ou l'autre.

Citation (Philo @ 03/03/2020 19:58) *
Ça tombe bien, elle est sur le forum.

C'est elle qui fait du body/body ?
Ozzy Ryss
Citation (witchfinder @ 03/03/2020 19:03) *
Oui mais c'est de la politique. De toute façon maintenant qu'ils ont compris qu'on est parti sur une grosse merde jusqu'à l'été leur seul objectif désormais c'est de donner le change et là y a plus de logique rationnelle.

J'espère que le club fait du lobbying auprès des autorités.

Après une fois passé les 1/8, il peuvent décréter qu'on joue tous les matchs à huis clos s’il veulent.
Thimax
Le truc que je ne pige pas, pourquoi les huis clos en Espagne alors qu'il suffirait d'interdire les supps italiens de déplacement? Ils ont peur d'être contaminé par les 11 joueurs sur la pelouse unsure.gif

Sinon, encore heureux que l'UEFA n'ait pas son mot à dire sinon ce serait huis clos pour City et Paris à coup sûr.
Free4Helios
Citation (Ozzy Ryss @ 03/03/2020 19:19) *
J'espère que le club fait du lobbying auprès des autorités.

Après une fois passé les 1/8, il peuvent décréter qu'on joue tous les matchs à huis clos s’il veulent.

ça simplifie les choses effectivement ! neutre, équitable !
Babou1
Citation (Thimax @ 03/03/2020 19:21) *
Le truc que je ne pige pas, pourquoi les huis clos en Espagne alors qu'il suffirait d'interdire les supps italiens de déplacement? Ils ont peur d'être contaminé par les 11 joueurs sur la pelouse unsure.gif

A priori meme pour des huis clos, les joueurs peuvent se deplacer ph34r.gif
la roumaine
Citation (Nemeto @ 03/03/2020 18:56) *
Faudra l'expliquer à la roumaine.

Plait-il ?
Miles
La ministre des sports
la roumaine
Citation (Miles @ 03/03/2020 23:41) *
La ministre des sports

Qui te dit que je ne suis pas la ministre des sports?
Togn
J’attends le cas de coronavirus au sein de l’effectif du PSG. Le club contraint de déclarer forfait pour raison sanitaire, victoire officielle de Dortmund 0-3 sur tapis vert chiracsad.gif
witchfinder
Citation (Togn @ 04/03/2020 00:15) *
J’attends le cas de coronavirus au sein de l’effectif du PSG. Le club contraint de déclarer forfait pour raison sanitaire, victoire officielle de Dortmund 0-3 sur tapis vert chiracsad.gif

Au contraire, on déclare pas forfait et c'est eux qui fiotent.
colt
Citation (witchfinder @ 04/03/2020 01:26) *
Au contraire, on déclare pas forfait et c'est eux qui fiotent.

Envoyons Meunier dans l'Oise alors.
wil
Citation (colt @ 04/03/2020 08:49) *
Envoyons Meunier dans l'Oise alors.

Il est suspendu pour Dortmund, c'est Kurz qui faut envoyer.
gabylorik
S'il faut jouer à huis clos on le jouera ce put... de game. On doit gagner contre Dortmund en 8ème bordel et on a autre chose comme effectif que l'effectif des rats ou de l'Empire Aulasien, si à la moindre contrariété on se fiotte on est pas prêt de la gagner cette Coupe mois je vous le dis popcorn.gif
Tourista-chan
Citation (Tonio @ 03/03/2020 18:42) *
Merci Touriste jeanlucpicard.gif

Hein ?
RegardZehef
QUOTE (Babou1 @ 03/03/2020 22:12) *
A priori meme pour des huis clos, les joueurs peuvent se deplacer ph34r.gif

Joueur + staff ca doit faire 30 personnes, tu peux tester ca en 1h la veille du match en vrai

D'ailleurs j'aimerai bien qu'on le fasse en CDF, histoire qu'un lyonnais refile pas le coronavirus a Neymar ph34r.gif
Tonio
Citation (Tourista-chan @ 04/03/2020 11:48) *
Hein ?

Merci les asiats en gros ph34r.gif
stoner_man
C'était notre 17e match en 2020 (on en sera à 18 après Strasbourg). Dortmund jouera son 10e samedi.

Déjà qu'on n'a pas des adeptes de l'effort, on part aussi avec un sale désavantage de ce côté là.
D'Alessandro
Citation (stoner_man @ 04/03/2020 23:26) *
C'était notre 17e match en 2020 (on en sera à 18 après Strasbourg). Dortmund jouera son 10e samedi.

Déjà qu'on n'a pas des adeptes de l'effort, on part aussi avec un sale désavantage de ce côté là.

On a beaucoup fait tourner, on a 10 points d'avance en championnat depuis un bail, on a joué quelques équipes en bois… on a surtout des joueurs non pro et un staff technique avec des préparateurs physiques peu compétents.
Tonio
Finale de coupe de France après un chez même plus 5/1 ? A lyon.

Finale de coupe de la ligue face aux même lyonnais.
La meilleur mi-temps QSI face aux rats avec un score mémorable.
Une gestion pas si mal au final je pense de Tuchel, il a maintenu impliqué tout le monde, a sanctionné, a agit même si on en voudra toujours plus ou autre/mieux.

On a foiré l'aller a Dortmund enfin surtout comme sur la fin de poule de C1, on a remanqué de solidité, on se refait peur mais c'est tout les gars.

On passe Dortmund les 3/4 du forum nous imagine champion d'Europe, arrêtez de chialer putain et kifez vibrez revez, c'est que du sport aussi prenant soit il, triste ou joyeux a la fin façon ce sera que de l'émotion et une histoire de plus a inscrire dans notre histoire commune a tous.

wub.gif
JeanGabin
QUOTE (D'Alessandro @ 04/03/2020 22:33) *
On a beaucoup fait tourner, on a 10 points d'avance en championnat depuis un bail, on a joué quelques équipes en bois… on a surtout des joueurs non pro et un staff technique avec des préparateurs physiques peu compétents.

Moi je penche surtout pour les joueurs, j'ai l'impression que ça arrive toute les saisons peu importe le staff ph34r.gif
D'Alessandro
On met franchement Marquinhos en défense sad.gif ? On a peu le choix mais putain, il est vraiment pas terrible et fait de bien meilleurs matches au milieu, pendant que Gueye casse les couilles à ne pas savoir se placer et être trop haut, en plus d'être tordu 1 passe sur 2.
P.O.M.
Citation (D'Alessandro @ 04/03/2020 23:57) *
On met franchement Marquinhos en défense sad.gif ? On a peu le choix mais putain, il est vraiment pas terrible et fait de bien meilleurs matches au milieu, pendant que Gueye casse les couilles à ne pas savoir se placer et être trop haut, en plus d'être tordu 1 passe sur 2.

Pas spécialement d'accord et en plus Marquinhos/Paredes pour le coup, t'as vraiment aucun joueur qui se projette entre les lignes, on risque d'avoir une équipe complètement coupée en 2.
D'Alessandro
Citation (P.O.M. @ 05/03/2020 00:06) *
Pas spécialement d'accord et en plus Marquinhos/Paredes pour le coup, t'as vraiment aucun joueur qui se projette entre les lignes, on risque d'avoir une équipe complètement coupée en 2.

Dortmund va essayer de limiter les espaces dans son dos et donc de jouer bas (et nous forcément haut), ce sera à Di Maria de venir chercher plus bas et de bien se placer entre les lignes et Paredes arrivera au moins à trouver Ney plus haut, donc il n'aura pas à revenir chercher les ballons à nos 40m.
On l'a encore vu ce soir, le jeu sans ballon de Gueye (déjà qu'avec, on le savait) est problématique. Ils sont supposés être proches avec Paredes, il y avait parfois plus de 30m entre les deux, Gueye étant trop haut et Paredes trop bas. Et Marquinhos apporte cette présence défensive devant la défense que n'ont pas les deux autres.

Edit : Puis après il y a tout l'aspect psychologique, lié à ce genre de match. Et on ne peut pas dire que Gueye a rassuré à l'aller, là où Paredes pourrait faire la pute utile ph34r.gif
P.O.M.
Citation (D'Alessandro @ 05/03/2020 00:12) *
Dortmund va essayer de limiter les espaces dans son dos et donc de jouer bas (et nous forcément haut), ce sera à Di Maria de venir chercher plus bas et de bien se placer entre les lignes et Paredes arrivera au moins à trouver Neymar plus haut, donc il n'aura pas à revenir chercher les ballons à nos 40m.

On l'a encore vu ce soir, le jeu sans ballon de Gueye (déjà qu'avec, on le savait) est problématique. Ils sont supposés être proches avec Paredes, il y avait parfois plus de 30m entre les deux, Gueye étant trop haut et Paredes trop bas. Et Marquinhos apporte cette présence défensive devant la défense que n'ont pas les deux autres.

Je suis pas certain que Dortmund démarre le match dans un bloc ultra-bas, c'est possible mais ça me semble pas spécialement un bon calcul avec un avantage au score si réduit.

Je veux pas défendre Gueye mais aujourd'hui il devait courir pour 4, il devait faire le liant au milieu de terrain en phase offensive, défendre sur Aouar et Guimares à la perte de balle puisqu'aucun des attaquants ne se repliait sur le meneur brésilien adverse, c'était joué d'avance qu'il allait se perdre au milieu de terrain. N'oublions pas qu'il reste qu'un joueur de complément qui doit avoir une tâche précise pour être efficace.

Marquinhos lorsqu'il joue au milieu occupe clairement la zone de jeu Paredes, très près de ses défenseurs, mais il a bien souvent avec lui un Verratti capable de créer, jouer entre les lignes et défendre en même temps, ça le soulage d'énormément de tâches qu'il devra forcément accomplir s'il joue au milieu de terrain face à Dortmund.

Marquinhos/Paredes ça peut fonctionner avec un troisième milieu de terrain beaucoup plus créateur devant eux, Di Maria en est capable mais ça déplace seulement le problème en défense centrale si Silva est confirmé absent. Avec Silva/ Kimbembe aptes, ça se défend. Mais sinon vaut mieux partir avec Marquinhos derrière, Paredes en sentinellle et deux relayeurs capable de couvrir du terrain devant lui.
D'Alessandro
Citation (P.O.M. @ 05/03/2020 00:29) *
Je suis pas certain que Dortmund démarre le match dans un bloc ultra-bas, c'est possible mais ça me semble pas spécialement un bon calcul avec un avantage au score si réduit.

Je veux pas défendre Gueye mais aujourd'hui il devait courir pour 4, il devait faire le liant au milieu de terrain en phase offensive, défendre sur Aouar et Guimares à la perte de balle puisqu'aucun des attaquants ne se repliait sur le meneur brésilien adverse, c'était joué d'avance qu'il allait se perdre au milieu de terrain. N'oublions pas qu'il reste qu'un joueur de complément qui doit avoir une tâche précise pour être efficace.

Marquinhos lorsqu'il joue au milieu occupe clairement la zone de jeu Paredes, très près de ses défenseurs, mais il a bien souvent avec lui un Verratti capable de créer, jouer entre les lignes et défendre en même temps, ça le soulage d'énormément de tâches qu'il devra forcément accomplir s'il joue au milieu de terrain face à Dortmund.

Marquinhos/Paredes ça peut fonctionner avec un troisième milieu de terrain beaucoup plus créateur devant eux, Di Maria en est capable mais ça déplace seulement le problème en défense centrale si Silva est confirmé absent. Avec Silva/ Kimbembe aptes, ça se défend. Mais sinon vaut mieux partir avec Marquinhos derrière, Paredes en sentinellle et deux relayeurs capable de couvrir du terrain devant lui.

On ne les a pas non plus, là est le souci.
Je n'ai pas vu le dernier match contre Dijon où il a fait un bon match apparemment, mais sinon Gueye n'y arrive pas dans un milieu à 2.
Paredes aura également toujours du mal dans un milieu à 2.
Et les deux ensemble ça ne peut éventuellement marcher que si Gueye arrête de vouloir presser maladroitement beaucoup trop haut.
Donc au final, on a une sentinelle qui ne sait pas défendre et peu mobile et son compère du double-pivot qui s'est crevé en allant presser seul aux 30m adverses. Donc on a personne pour protéger notre défense… Juste pour ça que je mettrais Marquinhos au milieu, tant ce secteur de jeu me paraît toujours être prioritaire par rapport au reste et que le rôle d'un central est plus "basique". Après, de là à mettre Kouassi titulaire effectivement sad.gif Si encore Diallo avait joué un bout… Bref, tout repose sur Thiago Silva, qui a quand même sorti un dernier match très compliqué ph34r.gif
P.O.M.
Citation (D'Alessandro @ 05/03/2020 00:49) *

Gueye/Di Maria voir Gueye/Sarabia si tu veux jouer sans 9 smoke2.gif
D'Alessandro
Citation (P.O.M. @ 05/03/2020 00:56) *
Gueye/Di Maria voir Gueye/Sarabia si tu veux jouer sans 9 smoke2.gif

Tuchel ne les a jamais considérés ainsi.
P.O.M.
Citation (D'Alessandro @ 05/03/2020 00:59) *
Tuchel ne les a jamais considérés ainsi.

Peut-être, mais il va bien falloir qu'il tente quelque chose de nouveau sans Verratti. Il y a encore quelques jours, il ne semblait pas considérer Paredes dans ses plans, on sent qu'il cherche une solution. Il regarde les matchs comme nous, ça doit pas le rassurer.

Mais le plus probable et vu le temps qu'il reste avant le retour, c'est qu'il croise les doigts pour que ses 4 offensifs le sortent du bourbier sur leur talent individuel.
witchfinder
Se mettre à considérer Paredes subitement le 4 mars je crois que c'est encore plus du foutage de gueule que de ne plus l'avoir considéré depuis janvier.
joroto
Citation (D'Alessandro @ 05/03/2020 00:49) *
[/b]
Je n'ai pas vu le dernier match contre Dijon où il a fait un bon match apparemment, mais sinon Gueye n'y arrive pas dans un milieu à 2.
Paredes aura également toujours du mal dans un milieu à 2.
Et les deux ensemble ça ne peut éventuellement marcher que si Gueye arrête de vouloir presser maladroitement beaucoup trop haut.
Donc au final, on a une sentinelle qui ne sait pas défendre et peu mobile et son compère du double-pivot qui s'est crevé en allant presser seul aux 30m adverses. Donc on a personne pour protéger notre défense… Juste pour ça que je mettrais Marquinhos au milieu, tant ce secteur de jeu me paraît toujours être prioritaire par rapport au reste et que le rôle d'un central est plus "basique". Après, de là à mettre Kouassi titulaire effectivement sad.gif Si encore Diallo avait joué un bout… Bref, tout repose sur Thiago Silva, qui a quand même sorti un dernier match très compliqué ph34r.gif

Gueye y arrive dans un millieu a deux si il a un vrai 6 avec lui qui lui permet de monter au pressing haut sur le terrain sans craindre des boulevard dans son dos. C'est pour ca qu'avec marco ca marche pas terrible car les 2 montent presser.
Avec marqui, gueye ca peut marcher. Mais pour moi c'est la seule association qui fonctionne avec gueye en double pivot.
Peut etre avec kouassi aussi.
cyba79
https://www.culturepsg.com/news/match/vers-...allemands/31264

"Toutefois, le quotidien francilien précise dans son édition du jour qu'une alternative entre le huis clos et un Parc des Princes plein émerge ces dernières heures dans l'environnement parisien. Celle d'un match qui se jouerait sans supporters allemands, mais avec des supporters parisiens issus principalement d'Île-de-France"

whistle.gif et ils comptent faire comment, demander aux supporters leur pièce d'identité pour vérifier qu'ils ne viennent pas d'une autre région ? miles.gif
Ozzy Ryss
Citation (cyba79 @ 05/03/2020 13:28) *
whistle.gif et ils comptent faire comment, demander aux supporters leur pièce d'identité pour vérifier qu'ils ne viennent pas d'une autre région ? miles.gif

L'avis d'imposition.
Bob
Valence négocie pour faire entrer leurs abonnés. Ca pourrait-être aussi une solution.
Booby
C'est quoi le but du coup? Pourquoi certains et pas d'autres, c'est pas compréhensible. Soit tu laisses tout le monde, soit personne, mais comment tu veux choisir certains par rapport à d'autres lol?
succo
Même si tu viens d'IDF ca ne renseigne en rien sur tes récents déplacements.
Mesures abracadabrantesques chiracrespiegle.gif
auteilvert
Citation (cyba79 @ 05/03/2020 13:28) *
https://www.culturepsg.com/news/match/vers-...allemands/31264

"Toutefois, le quotidien francilien précise dans son édition du jour qu'une alternative entre le huis clos et un Parc des Princes plein émerge ces dernières heures dans l'environnement parisien. Celle d'un match qui se jouerait sans supporters allemands, mais avec des supporters parisiens issus principalement d'Île-de-France"

Quand t’achète une place, t’es obligé de donner ta carte d’identité...

Et quand tu rentre dans le stade on te la redemande, sauf si t’es abonné.

Citation (succo @ 05/03/2020 13:51) *
Même si tu viens d'IDF ca ne renseigne en rien sur tes récents déplacements.
Mesures abracadabrantesques chiracrespiegle.gif

Qu’ils fassent ce qu’ils veulent tant que ça permet au moins aux abonnés d’aller au stade.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.