Citation (P.O.M. @ 05/03/2020 00:29)

Je suis pas certain que Dortmund démarre le match dans un bloc ultra-bas, c'est possible mais ça me semble pas spécialement un bon calcul avec un avantage au score si réduit.
Je veux pas défendre Gueye mais aujourd'hui il devait courir pour 4, il devait faire le liant au milieu de terrain en phase offensive, défendre sur Aouar et Guimares à la perte de balle puisqu'aucun des attaquants ne se repliait sur le meneur brésilien adverse, c'était joué d'avance qu'il allait se perdre au milieu de terrain. N'oublions pas qu'il reste qu'un joueur de complément qui doit avoir une tâche précise pour être efficace.
Marquinhos lorsqu'il joue au milieu occupe clairement la zone de jeu Paredes, très près de ses défenseurs, mais il a bien souvent avec lui un Verratti capable de créer, jouer entre les lignes et défendre en même temps, ça le soulage d'énormément de tâches qu'il devra forcément accomplir s'il joue au milieu de terrain face à Dortmund.
Marquinhos/Paredes ça peut fonctionner avec un troisième milieu de terrain beaucoup plus créateur devant eux, Di Maria en est capable mais ça déplace seulement le problème en défense centrale si Silva est confirmé absent. Avec Silva/ Kimbembe aptes, ça se défend. Mais sinon vaut mieux partir avec Marquinhos derrière, Paredes en sentinellle et deux relayeurs capable de couvrir du terrain devant lui.
On ne les a pas non plus, là est le souci.
Je n'ai pas vu le dernier match contre Dijon où il a fait un bon match apparemment, mais sinon Gueye n'y arrive pas dans un milieu à 2.
Paredes aura également toujours du mal dans un milieu à 2.
Et les deux ensemble ça ne peut éventuellement marcher que si Gueye arrête de vouloir presser maladroitement beaucoup trop haut.
Donc au final, on a une sentinelle qui ne sait pas défendre et peu mobile et son compère du double-pivot qui s'est crevé en allant presser seul aux 30m adverses. Donc on a personne pour protéger notre défense… Juste pour ça que je mettrais Marquinhos au milieu, tant ce secteur de jeu me paraît toujours être prioritaire par rapport au reste et que le rôle d'un central est plus "basique". Après, de là à mettre Kouassi titulaire effectivement

Si encore Diallo avait joué un bout… Bref, tout repose sur Thiago Silva, qui a quand même sorti un dernier match très compliqué