Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Foot Portugais] Liga Sagres et équipe nationale
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football en général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97
SuperThug
Citation (Lask @ 08/03/2011 à 00:10) *
Chti de l'europe

Ça me rappelle le topic de l'Euro 2008 sur Planète avec escalope qui avait pris une semaine pour avoir dit que les Portugais étaient inférieurs intellectuellement de naissance ph34r.gif
Lask
Citation (SuperThug @ 08/03/2011 à 00:21) *
Ça me rappelle le topic de l'Euro 2008 sur Planète avec escalope qui avait pris une semaine pour avoir dit que les Portugais étaient inférieurs intellectuellement de naissance ph34r.gif

J'avais sorti un truc aussi hard mais la police était passée juste après je crois ph34r.gif

A l'époque on avait pas green lantern pour servir de bouc émissaire sad.gif
11G
Citation (Lask @ 08/03/2011 à 00:23) *
J'avais sorti un truc aussi hard mais la police était passée juste après je crois ph34r.gif

A l'époque on avait pas green lantern pour servir de bouc émissaire sad.gif

C'est cool d'essayer de faire vivre un topic sur un championnat mais si c'est pour faire du Sportinguista vs le reste du monde je crois qu'il a son topic dans le général? unsure.gif
Dagoberto
Citation (Lask @ 08/03/2011 à 00:10) *
Chti de l'europe

Retire pas ça au belge stp, déjà qu'ils sont pas sur d'avoir encore leur pays bien longtemps ...

sinon j'ai bien kiffé le cote de sporting
Citation
.... Comme tu aimes les chiffres il y a eu une étude faite par des allemands ...

Et derrière:
Citation
... Après recherches, il a été réalisé par des Allemands ...

j espère que t avais pas trop galéré sous google pour trouver ça edhelas.gif
Lask
Citation (11G @ 08/03/2011 à 00:25) *
C'est cool d'essayer de faire vivre un topic sur un championnat mais si c'est pour faire du Sportinguista vs le reste du monde je crois qu'il a son topic dans le général? unsure.gif

J'arrête en plus j'aime bien l'idée de départ et rigole franchement de ses mono-maniaqueries sans bien comprendre en quoi ça gène. Après un topic portugais à une certaine époque on ne vous aurait jamais concédé ça sad.gif
11G
Citation (Lask @ 08/03/2011 à 00:27) *
J'arrête en plus j'aime bien l'idée de départ et rigole franchement de ses mono-maniaqueries sans bien comprendre en quoi ça gène. Après un topic portugais à une certaine époque on ne vous aurait jamais concédé ça sad.gif

Je suis le premier saoulé de voir les messages monoblocs de notre ami Cetelem qui ne parle que de titres multisports et de classements sur 5 ans et demi, ici on est sur topic Foot national donc championnat, coupes d'europe et sélection, pas Obwikwelu et coureurs de demi fond moustachus.

Donc on se concentre sur le ballon...
VDV#23
Ca sert à quoi de continuer le débat? D'un coté tu as "le sporting est le deuxieme club mondial" et de l'autre tu as "le sporting c'est un club de merde".
Sportingista ne changera pas d'avis et les autre non plus, j'vois pas l'utilité à part de vous mettre tous contre lui.
Rolit
Citation (VDV#23 @ 08/03/2011 à 00:31) *
Ca sert à quoi de continuer le débat? D'un coté tu as "le sporting est le deuxieme club mondial" et de l'autre tu as "le sporting c'est un club de merde".
Sportingista ne changera pas d'avis et les autre non plus, j'vois pas l'utilité à part de vous mettre tous contre lui.

Ca détend
VDV#23
Citation (RoLiT @ 08/03/2011 à 00:31) *
Ca détend

Au début c'etait drole mais là j'ai l'impression d'avoir lu les même choses 20 fois aujourd'hui.
Rolit
Citation (VDV#23 @ 08/03/2011 à 00:32) *
Au début c'etait drole mais là j'ai l'impression d'avoir lu les même choses 20 fois aujourd'hui.

Ca fait 8 mois qu'on lit la même chose de notre côté aussi.
Lask
Citation (VDV#23 @ 08/03/2011 à 00:32) *

Van der Vart est typiquement un joueur pété qui vaut que pour sa femme non ?
VDV#23
Citation (RoLiT @ 08/03/2011 à 00:34) *
Ca fait 8 mois qu'on lit la même chose de notre côté aussi.

J'ai pas dis le contraire cosmoschtroumpf.gif

Citation (Lask @ 08/03/2011 à 00:34) *

Rolit
Citation (Lask @ 08/03/2011 à 00:34) *

Il fait une bonne saison
Benfiquista
Je réponds quand même aux derniers messages qu'on m'a écrit. ph34r.gif

Citation (colt @ 07/03/2011 à 23:14) *
Bah oui mais en dehors du Portugal vous gagnez rien en fait.
Et le niveau du sport Portugais...

S’il est logique d’avoir plus de trophées nationaux avec les championnats, les coupes... j’ai compté près de 26 trophées européens tout sports confondus et j’en ait peut-être oublié (et je ne compte pas les nombreuses médailles obtenues individuellement par nos athlètes dans les divers championnats d’Europe & championnats du Monde). Je ne pense pas qu’il y ait beaucoup de clubs qui en aient plus.

Citation (Steff @ 07/03/2011 à 23:24) *
Rien que pour ça, que tu trouves personne d'autre qu'Obikwelu à mettre en avant alors qu'il est naturalisé...
Le reste no comment.

Un coup, on s’en fout... Un coup, on demande des précisions supplémentaires. Il faut savoir ! tongue.gif Je peux également mettre en avant Naide Gomes qui est une référence dans sa discipline et qui a rapporté une médaille d’Argent au Portugal aux championnats d’Europe d’Athlétisme en salle qui avaient lieu à Paris ce week-end (Obikwelu a, lui, rapporté l’Or, devançant Dwain Chambers et Christophe Lemaitre qui ne sont pas les premiers venus). Comment ne pas parler du mythique Carlos Lopes, licencié au Sporting durant toute sa carrière (1967 - 1985), qui a rapporté la première médaille d’Or aux J.O. au Portugal dans l’exigeant Marathon et remporté près de 7 médailles au Portugal en comptant les championnats du Monde (dont 4 en Or et 3 en Argent). Sinon, comme suggéré par Varino, Obikwelu fait partie de la «nation» (j’exagère exprès mais à peine) Sportinguista. Même si je choque certains de mes compatriotes quand je dis ça, je place le Sporting largement au-dessus du Portugal, et je préfère que le Sporting gagne une Europa League plutôt qu’une Coupe du Monde pour le Portugal (même si la deuxième solution toute seule me rendrait également extrêmement heureux), et quand Nélson Oliveira, athlète du Benfica, a remporté une médaille d’Or, j’ai éprouvé aucune sensation particulière alors que j’ai vibré à la radio pendant l’été lors des médailles de Francis Obikwelu aux 100m et 200m. Voilà pour quelques exemples, et je pourrais en citer d’autres.

Pour parler un peu football, voici le programme de la sélection au mois de mars, deux matchs amicaux :
- 26 mars à 21h45 (FR) : Portugal - Chili (à Leiria)
- 29 mars à 21h45 (FR) : Portugal - Finlande (à Aveiro)
Rolit
J'ai pas lu mais il a du mérite faut dire
11G
Attention le clash is back

3...2...1.... ready....
Dagoberto
Je pense que Braga vous pètent,ils ont sorti Tiago du centre de formation quand même
zbordinguista
Vous êtes durs avec le Sporting d'autant plus que le club est champion d'Europe de marelle et 36 champion du Portugal de saute mouton sleep.gif
Falcacao
Citation (Sportinguista @ 08/03/2011 à 00:39) *
Je réponds quand même aux derniers messages qu'on m'a écrit. ph34r.gif

S’il est logique d’avoir plus de trophées nationaux avec les championnats, les coupes... j’ai compté près de 26 trophées européens tout sports confondus et j’en ait peut-être oublié (et je ne compte pas les nombreuses médailles obtenues individuellement par nos athlètes dans les divers championnats d’Europe & championnats du Monde). Je ne pense pas qu’il y ait beaucoup de clubs qui en aient plus.

Un coup, on s’en fout... Un coup, on demande des précisions supplémentaires. Il faut savoir ! tongue.gif Je peux également mettre en avant Naide Gomes qui est une référence dans sa discipline et qui a rapporté une médaille d’Argent au Portugal aux championnats d’Europe d’Athlétisme en salle qui avaient lieu à Paris ce week-end (Obikwelu a, lui, rapporté l’Or, devançant Dwain Chambers et Christophe Lemaitre qui ne sont pas les premiers venus). Comment ne pas parler du mythique Carlos Lopes, licencié au Sporting durant toute sa carrière (1967 - 1985), qui a rapporté la première médaille d’Or aux J.O. au Portugal dans l’exigeant Marathon et remporté près de 7 médailles au Portugal en comptant les championnats du Monde (dont 4 en Or et 3 en Argent). Sinon, comme suggéré par Varino, Obikwelu fait partie de la «nation» (j’exagère exprès mais à peine) Sportinguista. Même si je choque certains de mes compatriotes quand je dis ça, je place le Sporting largement au-dessus du Portugal, et je préfère que le Sporting gagne une Europa League plutôt qu’une Coupe du Monde pour le Portugal (même si la deuxième solution toute seule me rendrait également extrêmement heureux), et quand Nélson Oliveira, athlète du Benfica, a remporté une médaille d’Or, j’ai éprouvé aucune sensation particulière alors que j’ai vibré à la radio pendant l’été lors des médailles de Francis Obikwelu aux 100m et 200m. Voilà pour quelques exemples, et je pourrais en citer d’autres.

Pour parler un peu football, voici le programme de la sélection au mois de mars, deux matchs amicaux :
- 26 mars à 21h45 (FR) : Portugal - Chili (à Leiria)
- 29 mars à 21h45 (FR) : Portugal - Finlande (à Aveiro)

Parle foot stp.
Le reste on s'en balance.
Benfiquista
Citation (OKC @ 08/03/2011 à 13:47) *
Parle foot stp.
Le reste on s'en balance.

Je réponds aux messages qu'on m'a écrit, c'est pas comme si je faisais un monologue. wink.gif
Babou1
Par contre c'est avec beaucoup de tristesse que je dois avouer que les chtis de l'Europe la mettent à la France sur bien des points. sad.gif
Parisii
Donc c'est ta meuf qui porte la culotte
Nemeto
Citation (Babou1 @ 09/03/2011 à 00:08) *
Par contre c'est avec beaucoup de tristesse que je dois avouer que les chtis de l'Europe la mettent à la France sur bien des points. sad.gif

Euf jsuis désolé on est balèzes en moustache nous aussi

PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Citation (Sportinguista @ 08/03/2011 à 15:28) *
Je réponds aux messages qu'on m'a écrit, c'est pas comme si je faisais un monologue. wink.gif

Si
S.Wach
Pourquoi ce championnat n'est pas épinglé avec les autres là?????????? mbia.gif
soT71
Citation (S.Wash @ 09/03/2011 à 19:13) *

Racisme latent sur ce forum envers la communauté Portugaise.
S.Wach
Citation (Junior @ 09/03/2011 à 19:15) *
Racisme latent sur ce forum envers la communauté Portugaise.

Je comprend mieux l'accueil de certains... sad.gif
Rolit

Pour vous faire comprendre que votre peuple est inférieur. Rien de plus.
S.Wach
Citation (RoLiT @ 09/03/2011 à 19:49) *
Pour vous faire comprendre que votre peuple est inférieur. Rien de plus.

Quand tu seras chez moi je te ferais pas de cadeau.
Cordialement Diabo (Vermelho).
Philo

Parce qu'il n'y a qu'une seule personne qui suit vraiment le championnat et que c'est un championnat mineur wink.gif
Pareil pour le topic Turc ou championnat britannique (hors anglais)
S.Wach
Non mais stp commence pas tes comparaisons avec les quetur (coup de ceinture) et les brits wacko.gif

Mais bon, je m'incline. Le jour oùon s'attaquera au monde entier faudra pas pleurer lepoux_2.jpg
Dagoberto
Citation (S.Wash @ 10/03/2011 à 00:20) *
Mais bon, je m'incline. Le jour oùon s'attaquera au monde entier faudra pas pleurer lepoux_2.jpg

Deja fait et ca fait bien 50 ans que sa se touche sur ce que notre pot pourri de foutre a donné footballistiquement de l'autre coté de l'atlantique
S.Wach
Et dire que le meilleur buteur de l'histoire du PSG est portugais... Un scandale de pas être en épingle!
Homer
Citation (S.Wash @ 10/03/2011 à 00:28) *
Et dire que le meilleur buteur de l'histoire du PSG est queutard portugais... Un scandale de pas être en épingle!

FYP ph34r.gif
S.Wach
Citation (Homer @ 10/03/2011 à 00:30) *
FYP ph34r.gif

Ca veut dire quoi FYP?

Si c'est méchant EDB sache que j'en parlerais à ton père! ph34r.gif
Homer
Citation (S.Wash @ 10/03/2011 à 00:31) *
Ca veut dire quoi FYP?

Si c'est méchant EDB sache que j'en parlerais à ton père! ph34r.gif

Fixed your post.

Si tu as le numéro, je prends, ca fait un bail que je l'ai pas eu au téléphone wink.gif
Philo
FYP = Fix Your Post, truc qui consiste à changer un bout du post cité en disant que tu l'as réparé.
S.Wach
Citation (Homer @ 10/03/2011 à 00:32) *
Fixed your post.

Si tu as le numéro, je prends, ca fait un bail que je l'ai pas eu au téléphone wink.gif

Tu crois qu'il capte dans les bois? laugh.gif
Homer
Je l'ai vu bricoler des trucs avec un bout d'étain et un fer a souder pourri, MacGyver aurait été fier d'ailleurs, alors se faire une antenne pour capter le réseau, il doit en etre capable... laugh.gif
S.Wach
Citation (Homer @ 10/03/2011 à 01:04) *
Je l'ai vu bricoler des trucs avec un bout d'étain et un fer a souder pourri, MacGyver aurait été fier d'ailleurs, alors se faire une antenne pour capter le réseau, il doit en etre capable... laugh.gif

Non mais ce que personne ne sait c'est que MacGyver à tout appris de lui en vrai. Enfon bref détail détail. Je me renseignerais pour toi.

Fin de la parenthèse sur le meilleur topic de Culture. wub.gif
11G
Citation (Philo @ 10/03/2011 à 00:12) *
Parce qu'il n'y a qu'une seule personne qui suit vraiment le championnat et que c'est un championnat mineur wink.gif
Pareil pour le topic Turc ou championnat britannique (hors anglais)

Ok pour le championnat mineur j'ai jamais dit le contraire... mais sinon je crois que l'on est quand même quelques un à le suivre de près ou de loin rapidement je peux te citer des mecs comme Romano, Dagoberto, OKC , Peyton et le duo Sportinguista - Zbordinguista qui sont hors concours laugh.gif , et bien d'autres qui interviennent ponctuellement.

J'oubliais qu'il y a aussi 3 fois plus de pages sur ce topic que sur celui de la Serie A
ph34r.gif
Philo
Citation (11G @ 10/03/2011 à 09:31) *
Ok pour le championnat mineur j'ai jamais dit le contraire... mais sinon je crois que l'on est quand même quelques un à le suivre de près ou de loin rapidement je peux te citer des mecs comme Romano, Dagoberto, OKC , Peyton et le duo Sportinguista - Zbordinguista qui sont hors concours laugh.gif , et bien d'autres qui interviennent ponctuellement.

J'oubliais qu'il y a aussi 3 fois plus de pages sur ce topic que sur celui de la Serie A
ph34r.gif

Faîtes le vivre et on l'épinglera éventuellement.
Rolit
Citation (Philo @ 10/03/2011 à 10:35) *

kratos77.gif
sylvain
Gagnez une coupe du monde et on l'épinglera éventuellement.

FYP
S.Wach
Je vais lancer une révolution! Ma parole walalardim qu'il sera épinglé! nozdormu.gif
Falcacao
Citation (11G @ 10/03/2011 à 10:31) *
J'oubliais que Sportinguista à écrit 95 % des pages de ce topic ph34r.gif

FYP
Benfiquista
N'empêche, Rolit est quand même en 3ème position. neokill@h.gif
11G
Citation
Artur Jorge: "Benfica a peut-être plus de qualité"

Champion comme joueur avec Benfica, il l’a été comme entraîneur à Paris. A 65 ans, Artur Jorge va vivre la confrontation entre plaisir et passion…

Mister, on imagine que ce soir vous allez regarder ce Benfica – PSG de Ligue Europa avec attention…
Bien sûr. J’espère que ce sera un bon match. Ce sont deux clubs spéciaux pour moi. J’ai eu la chance de travailler dans ces deux grandes équipes.

Lequel de ces deux clubs vous laisse le meilleur souvenir ?
J’ai longtemps évolué à Benfica, comme joueur et j’y ai remporté pas mal de choses comme joueur et au Paris-SG comme entraîneur. Je n »ai pas de préférence. Que le meilleur gagne.

Sur quoi peut se jouer le match, selon vous ?
Les joueurs. On a beau dire ce qu’on veut ce sont eux qui sont sur le terrain. L’entraîneur n’est là que pour les aider. Les meilleurs joueurs sont ceux qui peuvent faire la différence. Et c’est dans les matches importants qu’on les retrouve. Aujourd’hui, Benfica en a plus que le PSG, peut-être. Peut-être qu’il a plus de qualité. Mais peut être aussi que je me trompe.

« Kombouaré était quelqu’un de fort, avec du caractère mais aussi très bien élevé. J’espère qu’il deviendra un grand entraîneur. »

Quelles sont les grandes différences entre ces deux équipes ?
A Benfica, il y a beaucoup de monde. Quand je suis arrivé au Paris-SG, il y avait 6 000 ou 7 000 personnes au Parc. A la Luz, ils sont 50 000 aujourd’hui alors que le titre est quasiment perdu. Benfica est un club avec une grande histoire, de nombreux trophées, en Coupe d’Europe notamment et le PSG n’en est pas encore là.

Vous avez dirigé Antoine Kombouaré au Paris-SG. Vous attendiez-vous à le voir entraîner, lui aussi un jour ?
Non mais beaucoup de joueurs que j’ai connu sont devenus entraineurs. Il y a Domingos par exemple (entraîneur de Braga). Je suis très content de ça. Antoine était quelqu’un de fort, avec du caractère mais aussi très bien élevé. Et les personnes fortes ne sont pas toujours bien élevées. Il y avait devant lui deux très bons défenseurs avec Alain Roche et Ricardo. Il aurait aimé jouer plus et j’aurais aimé qu’il joue plus mais malgré ça il a toujours été respectueux. Il y a toujours eu beaucoup d’estime entre nous. J’espère qu’il deviendra un grand entraîneur.

« Avec le PSG, nous avons été champions tout seul. Tout le monde nous tirait dessus. »

Vous êtes le dernier entraîneur champion de France avec Paris en 1994. Pourquoi le club galère-t-il autant depuis ?
Je ne sais pas. A vous de me le dire… Peut être que les autres clubs ont progressé et que le PSG n’a pas avancé comme il l’aurait dû. Mais c’est vrai que ça fait un bout de temps… Si cette année-là nous avons été champions, c’est tout d’abord parce que nous avions une grande équipe. Nous avions de la qualité et étions meilleurs que les autres. Et nous l’avons été tout seul. Enfin, si, avec notre public. Malgré les critiques de la presse.

Vous avez été affecté par ces critiques ?
Non parce que chacun a ses idées mais c’est clair que personne n’a aidé le Paris-SG. Tout le monde nous tirait dessus. Et pourtant, nous avions la possibilité de continuer avec une grande équipe…

Blogolo
11G

Alors essaies de faire vivre celui de la Bundesliga ... smoke2.gif
Philo
Citation (11G @ 10/03/2011 à 11:46) *
Alors essaies de faire vivre celui de la Bundesliga ... smoke2.gif

Il est autrement plus intéressant que ce topic qui ne parle que du Sporting. whistle.gif
Et la Bundesliga n'est pas un championnat mineur.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.