Je réponds quand même aux derniers messages qu'on m'a écrit.
Citation (colt @ 07/03/2011 à 23:14)

Bah oui mais en dehors du Portugal vous gagnez rien en fait.
Et le niveau du sport Portugais...
S’il est logique d’avoir plus de trophées nationaux avec les championnats, les coupes... j’ai compté près de 26 trophées européens tout sports confondus et j’en ait peut-être oublié (et je ne compte pas les nombreuses médailles obtenues individuellement par nos athlètes dans les divers championnats d’Europe & championnats du Monde). Je ne pense pas qu’il y ait beaucoup de clubs qui en aient plus.
Citation (Steff @ 07/03/2011 à 23:24)

Rien que pour ça, que tu trouves personne d'autre qu'Obikwelu à mettre en avant alors qu'il est naturalisé...
Le reste no comment.
Un coup, on s’en fout... Un coup, on demande des précisions supplémentaires. Il faut savoir !

Je peux également mettre en avant Naide Gomes qui est une référence dans sa discipline et qui a rapporté une médaille d’Argent au Portugal aux championnats d’Europe d’Athlétisme en salle qui avaient lieu à Paris ce week-end (Obikwelu a, lui, rapporté l’Or, devançant Dwain Chambers et Christophe Lemaitre qui ne sont pas les premiers venus). Comment ne pas parler du mythique Carlos Lopes, licencié au Sporting durant toute sa carrière (1967 - 1985), qui a rapporté la première médaille d’Or aux J.O. au Portugal dans l’exigeant Marathon et remporté près de 7 médailles au Portugal en comptant les championnats du Monde (dont 4 en Or et 3 en Argent). Sinon, comme suggéré par Varino, Obikwelu fait partie de la «nation» (j’exagère exprès mais à peine) Sportinguista. Même si je choque certains de mes compatriotes quand je dis ça, je place le Sporting largement au-dessus du Portugal, et je préfère que le Sporting gagne une Europa League plutôt qu’une Coupe du Monde pour le Portugal (même si la deuxième solution toute seule me rendrait également extrêmement heureux), et quand Nélson Oliveira, athlète du Benfica, a remporté une médaille d’Or, j’ai éprouvé aucune sensation particulière alors que j’ai vibré à la radio pendant l’été lors des médailles de Francis Obikwelu aux 100m et 200m. Voilà pour quelques exemples, et je pourrais en citer d’autres.
Pour parler un peu football, voici le programme de la sélection au mois de mars, deux matchs amicaux :
- 26 mars à 21h45 (FR) : Portugal - Chili (à Leiria)
- 29 mars à 21h45 (FR) : Portugal - Finlande (à Aveiro)