Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Foot Portugais] Liga Sagres et équipe nationale
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football en général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97
11G
Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 17/05/2011 à 22:53) *
11G wub.gif

Madjer mec wub.gif

A Porto tu as le fric, les putes, Helton et sa guitare et le coran de Madjer smoke2.gif
Falcacao
Citation (11G @ 17/05/2011 à 20:50) *
Blogolo

wub.gif J'ai tellement kiffé ce mec, que j'ai tenté de faire croire à un pote Algérien que Madjer était Portugais ph34r.gif
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Citation (OKC @ 17/05/2011 à 23:32) *
wub.gif J'ai tellement kiffé ce mec, que j'ai tenté de faire croire à un pote Algérien que Madjer était Portugais ph34r.gif

Ben y'a moyen avec le joueur de Beach soccer Portugais qui a pris son nom ph34r.gif
Dagoberto
Citation
Braga, l'invité surprise
Mercredi contre Porto (20h45), le Sporting Braga, que personne ne voyait là, aura l'occasion de remporter sa première Coupe d'Europe. Présentation.

Alan est l'un des joueurs les plus utlisés cette saison au Sporting Braga. Il a joué tous les matches de C3.(REUT)

Une épopée mémorable
Dix-huit matches : c'est le parcours du combattant qu'a dû effectuer Braga pour se qualifier en finale de la Ligue Europa, la première de sa jeune histoire. Quel que soit le résultat, mercredi à Dublin face à Porto, les Arsenalistas peuvent déjà se targuer d'avoir réussi une épopée mémorable, débutée en plein coeur de l'été, face au Celtic Glasgow lors du troisième tour préliminaire de la Ligue des champions. De Séville à Londres en passant par Kiev et Liverpool, les vice-champions 2010 du Portugal ont connu le pire et le meilleur. A l'Emirates, en phase de poules de la C1, ils ont d'abord encaissé leur plus lourde défaite européenne (0-6), contre Arsenal. Ce qui ne les a pas empêchés de sortir troisièmes du groupe. Et de continuer de faire tomber les têtes en C3. Jusqu'au grand Benfica Lisbonne en demies, qui se croyait peut-être déjà un peu trop en finale. Jamais auparavant Braga n'avait dépassé les huitièmes en Coupe d'Europe. Avec neuf victoires, trois nuls et six défaites au compteur cette saison (C1 et C3 confondues), il n'est plus aujourd'hui à un exploit près.

La star, c'est l'équipe

Six buts marqués en huit matches de Ligue Europa : pas la peine d'en dire plus pour se rendre compte que l'attaque n'est pas le point fort de Braga. Pas plus que sa défense d'ailleurs. Car sa force, c'est avant tout son collectif. «Quasiment personne ne croyait en nous. On a atteint la finale parce que chaque joueur a tout donné, expliquait Alan après la demie retour. Notre enthousiasme et notre agressivité sont récompensés». L'entraîneur Domingos Paciência s'appuie néanmoins sur un noyau dur, composé de Mossor, Leandro Salino, Alan, Hugo Viana et Lima, qui ont joué toutes les rencontres C3. Parmi les quinze Brésiliens au club, le gardien Artur est aussi un élément important. Parti cet hiver au FC Dnipro Dnipropetrovsk en revanche, après avoir marqué trois fois en C1, Matheus n'a pas vraiment été remplacé. Quant à l'ancien Rennais, le Nigérian Echiejile, il a plus souvent été utilisé en Championnat.

Paciência, Porto le connaît bien

Tout comme son homologue André Villas-Boas, Domingos Paciência est un jeune entraîneur (42 ans). Comme lui, il a fait ses classes à Porto. D'abord en tant que joueur, pendant des années, puis comme entraîneur de la réserve, avant d'aller s'aguerrir ailleurs. Arrivé à Braga en 2009, il a mené son équipe à la deuxième place dès sa première saison, avant donc de la conduire jusqu'en finale de la Ligue Europa cette année. Des performances qui n'ont pas laissé insensibles d'autres formations, à commencer par le Sporting Lisbonne, qu'il rejoindra la saison prochaine. Son départ, il l'a annoncé la semaine dernière. Mais avant cela, il lui reste un match à gagner, «peu importe qui joue en face». Pourtant s'il y parvient, Paciência entrera dans les annales du football. En cas de victoire, il deviendrait le premier entraîneur à remporter la C3 face à une équipe pour laquelle il a joué.
11G
Citation
Villas-Boas, un destin à part

C'est par une lettre au sujet du joueur Domingos Paciência qu'André Villas-Boas s'est fait connaître de Bobby Robson. Les deux hommes se retrouvent à Dublin.

Après être devenu le premier entraîneur portugais à décrocher le titre en championnat en restant invaincu, André Villas-Boas peut terminer sa première saison sur le banc du FC Porto de la meilleure des manières, en remportant l'UEFA Europa League, mercredi soir.

À son arrivée à l'Estádio do Dragão en juin, les attentes n'étaient pas particulièrement élevées. À seulement 32 ans et après moins d'une saison à la tête de l'Académica de Coimbra, André Villas-Boas était un choix audacieux et instinctif du président Jorge Nuno Pinto da Costa. Et la chance sourit aux audacieux.

Samedi, Porto a terminé le championnat invaincu et n'a pas baissé le pied pour les cinq matches qu'il restait à jouer après avoir décroché son titre. Le parcours du club est à souligner : 30 matches, 27 victoires et trois nuls, pour 73 buts inscrits et seulement 16 encaissés. Remarquable. D'autant que le club, alors emmené par Jesualdo Ferreira, n'avait fait mieux qu'une troisième place la saison dernière.

Pourtant, Villas-Boas refuse de se comparer au roi Midas. "Les gens pensent trop à l'entraîneur. Il ne faut pas oublier la structure du club et les joueurs", dit-il modestement. "Le football n'est pas un one-man-show. Mon travail, c'est de faire grandir les talents, de permettre aux joueurs d'explorer toutes leurs capacités. Il faut les libérer et leur permettre de faire leurs propres choix. Je ne suis pas un dictateur."

Une philosophie que les joueurs ont immédiatement adoptée. "Il nous donne cette liberté", dit le gardien et capitaine du groupe, Helton, qui n'a que sept mois de moins que son entraîneur. "Il prend soin de nous et essaye de nous donner ce dont on a besoin, tout en s'assurant qu'il obtiendra ce qu'il veut sur le plan tactique. (Lorsque les choses ne se passent pas bien) il nous laisse tranquilles et nous rappelle qu'on est capables d'y arriver. On a entendu ce discours à plusieurs reprises."

L'histoire aurait pu prendre une tout autre tournure. Lorsqu'il était adolescent, Villas-Boas voulait faire carrière dans le journalisme, jusqu'au jour où il adressa un courrier à Sir Bobby Robson, alors entraîneur du FC Porto, pour plaider la cause du buteur Domingos. "Heureusement, Robson m'a pris dans le club et m'a fait suivre des formations en Angleterre et en Écosse. Sans cela, je n'aurais jamais été où je suis aujourd'hui, mais de l'autre côté de la barrière, avec vous, les journalistes."

À 16 ans, Villas-Boas travaillait dans le département repérage et statistiques du FC Porto. À 21 ans, lorsque les jeunes de son âge vivaient leur première expérience professionnelle, il était déjà directeur du football des îles Vierges britanniques. José Mourinho, avec qui il est souvent comparé (contre son gré), le ramène à Porto dans son équipe de repérage des adversaires et emmène son protégé avec lui au Chelsea FC et à au FC Internazionale Milano.

Villas-Boas prend finalement son envol en octobre 2009. Il arrive à l'Académica à la septième journée de championnat, le club est lanterne rouge et cherche toujours une première victoire. Il fait remonter le club en milieu de tableau, ce qui est suffisant pour convaincre Pinto da Costa de le réembaucher à Porto.

Le club ne l'a pas regretté une minute. Porto a remporté son 25e titre de champion avec une avance record de 21 points et affronte le Vitória SC, dimanche, en finale de la coupe du Portugal. Seul le triplé, avec l'UEFA Europa League, pourra satisfaire Villas-Boas. Cela devra obligatoirement passer par une victoire face à Domingos, désormais mieux connu par son nom de famille : Paciência, l'entraîneur de Braga.

UEFA.com
Falcacao
Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 18/05/2011 à 00:44) *
Ben y'a moyen avec le joueur de Beach soccer Portugais qui a pris son nom ph34r.gif

Ouais clairement puisque c'était mon principal argument popcorn.gif ph34r.gif
11G
Citation (OKC @ 18/05/2011 à 12:00) *
Ouais clairement puisque c'était mon principal argument popcorn.gif ph34r.gif

Excellent joueur d'ailleurs le Madjer du beach soccer , il joue au Sporting photo.jpg

Sinon les rumeurs de Villas Boas à Chelsea sont de retour (cf l'article du Mirror), on parle de lui à la Roma aussi.

http://www.mirror.co.uk/sport/latest/2011/...15875-23138501/
Varanasi
Une 4eme Coupe d'Europe pour le FC PORTO

Les C1 (1987-2004) , les C3 (2003-2011)

smoke2.gif
Steff14
Citation (MaNueLiTo @ 18/05/2011 à 22:37) *
Une 4eme Coupe d'Europe pour le FC PORTO

Les C1 (1987-2004) , les C3 (2003-2011)

smoke2.gif

Toutes gagnées sous Mourinho ©
Varanasi
Citation (Steff @ 18/05/2011 à 22:43) *
Toutes gagnées sous PINTO Da Costa ©

FYP
atepu
Gestion de club assez costaude en ce moment implosion du tibia.gif
A su faire rebondir son équipe une fois la gloire des années 80 passée et le creux entamé.
Babou1
BIM BIM BIM wub.gif
Silvio t'es bon mais t'es une pute, on s'en fout, vieux match mais la victoire est belle. wub.gif

Un mec m'a laché son écharpe, je commence a avoir quelques bases et a ce que j'ai cru comprendre c'est cocasse, 11G tu peux m'enlever mes doutes sur le texte laugh.gif

11G
Citation (Babou1 @ 18/05/2011 à 23:49) *
BIM BIM BIM wub.gif
Silvio t'es bon mais t'es une pute, on s'en fout, vieux match mais la victoire est belle. wub.gif

Un mec m'a laché son écharpe, je commence a avoir quelques bases et a ce que j'ai cru comprendre c'est cocasse, 11G tu peux m'enlever mes doutes sur le texte laugh.gif

wub.gif

1)Du fond du coeur notre cri SUPER DRAGOES pour toi Porto Champion
2)Nous recherchons les Maures (décodage tout les portugais qui sont au sud de Porto edhelas.gif )

Merci Porto , finale de merde mais 4 coupes d'Europe!
Bravo quand même à Braga pour son parcours assez dingue

Mon écharpe de bledard wub.gif
Babou1
Ouais c'est la corde et le mouros qui m'ont fait bien rigoler, le mec me disait "ouais mouros, maures, les arabes, enfin non en fait les mecs du sud, tu sais un peu...enfin Benfica quoi". laugh.gif
11G
Citation (Babou1 @ 19/05/2011 à 00:13) *
Ouais c'est la corde et le mouros qui m'ont fait bien rigoler, le mec me disait "ouais mouros, maures, les arabes, enfin non en fait les mecs du sud, tu sais un peu...enfin Benfica quoi". laugh.gif

Oué il y a quelques surnoms comme cela rien de raciste hein cosmoschtroumpf.gif
Les supporters du Sporting ou de Benfica vont parler de "gitans" pour Porto, le plus drôle restant entre Braga et Guimarães, où les uns sont les marrocains et les autres les espagnols laugh.gif
Bilbo
Citation (Babou1 @ 19/05/2011 à 00:13) *

Putain tu deviens cheulou babouin ... wacko.gif
Babou1
Citation (Bilbo @ 19/05/2011 à 00:40) *
Putain tu deviens cheulou babouin ... wacko.gif

Bah nan logique.
Ils m'ont démoli ma passion alors moi aussi je m'invente une vie de supporter. sad.gif
Hier j'étais Lillois, Bordelais et a fond Portista, quelle soirée. wub.gif
11G
Citation (Babou1 @ 19/05/2011 à 08:33) *
Bah nan logique.
Ils m'ont démoli ma passion alors moi aussi je m'invente une vie de supporter. sad.gif
Hier j'étais Lillois, Bordelais et a fond Portista, quelle soirée. wub.gif

Etre portista c'est un peu comme être a Auteuil tu peux aussi débattre des histoires de drapeaux etc ph34r.gif

Sinon les "Unes du jour"

O JOGO

A BOLA

RECORD

La suite de l'histoire du joueur de futsal du Sporting membre des Super Dragões, le mec a demandé à son club de s'absenter 2 jours pour aller à Dublin alors qu'il avait mangé un avertissement du club suite aux histoires du match de Benfica...bien entendu le club a refusé, le mec est quand même parti à Dublin edhelas.gif
Le Sporting a résilié son contrat, lui s'en fout il aurait déjà une proposition au CSKA Moscou

Dagoberto
une sacré équipe le FC Porto de cette année.

Falcao + Hulk acheté moins de 10M et qui doivent valoir quasi 6 ou 8 fois + maintenant knahos.gif

Quelqu'un aurait leur stat V / N / D cette année toutes compétitions confondus?
championnat + EL ils sont à 41 / 4 / 2 mais j'ai pas les stat en coupe (ils sont dimanche en finale d'une coupe et on perdu a je ne sais quand a la coupe de la ligue portugaise)

Contant du parcours de Braga. Arriver en final d'une coupe d'europe en battant par Liverpool, Kiev, Benfica, Celtic, Seville (+ 1 victoire contre Arsenal). Bon en finale y avait du Barça vs Real dans certains de leur tacles laugh.gif mais ils ont une équipe assez solide et bien en place
Philo
Citation (Dagoberto @ 19/05/2011 à 12:29) *
une sacré équipe le FC Porto de cette année.

Falcao + Hulk acheté moins de 10M et qui doivent valoir quasi 6 ou 8 fois + maintenant knahos.gif

Quelqu'un aurait leur stat V / N / D cette année toutes compétitions confondus?
championnat + EL ils sont à 41 / 4 / 2 mais j'ai pas les stat en coupe (ils sont dimanche en finale d'une coupe et on perdu a je ne sais quand a la coupe de la ligue portugaise)

Contant du parcours de Braga. Arriver en final d'une coupe d'europe en battant par Liverpool, Kiev, Benfica, Celtic, Seville (+ 1 victoire contre Arsenal). Bon en finale y avait du Barça vs Real dans certains de leur tacles laugh.gif mais ils ont une équipe assez solide et bien en place

C'est facile de dire ça quand tu n'achètes pas la totalité des droits du joueur whistle.gif
Dagoberto
Citation (Philo @ 19/05/2011 à 12:33) *
C'est facile de dire ça quand tu n'achètes pas la totalité des droits du joueur whistle.gif

ah ouais autant Hulk je savais qu'ils avaient que 50%, autant Falcao je pensais qu'ils avaient 100% mais ils ont que 60%.

Enfin ils se feront quand même + de thune que nous avec Hoarau et Erding (Même si Hoarau on a vraiment fait un bon coup)
Dragosteadintei14
Citation (11G @ 19/05/2011 à 08:46) *
La suite de l'histoire du joueur de futsal du Sporting membre des Super Dragões, le mec a demandé à son club de s'absenter 2 jours pour aller à Dublin alors qu'il avait mangé un avertissement du club suite aux histoires du match de Benfica...bien entendu le club a refusé, le mec est quand même parti à Dublin edhelas.gif
Le Sporting a résilié son contrat, lui s'en fout il aurait déjà une proposition au CSKA Moscou

C'est beau n'empêche et ça prouve bien qu'on reste supporter à vie quoi qu'il arrive wub.gif
11G
Depuis l'arrivée de Pinto da Costa à la présidence du club en 1982 c'est quand même un palmarès mega lourd là:

Citation
2 Ligue des Champions
1986/87 ,2003/04

2 Coupes Intercontinentales
1987 , 2004

2 Coupes de l'UEFA
2002/03 , 2010/11

1 Supercoupe d'Europe
1987/88

18 Championnats
1984/85, 1985/86,1987/88, 1989/90, 1991/92, 1992/93, 1994/95, 1995/96,1996/97, 1997/98, 1999/00, 2002/03, 2003/04, 2005/06, 2006/07, 2007/08, 2008/09 ,2010/2011

11 Coupes du Portugal
1983/84, 1987/88,1990/91, 1993/94, 1997/98,1999/00, 2000/01, 2002/03,2005/06, 2008/09, 2009/10

16 Supercoupes du Portugal
1983/84*, 1985/86, 1989/90, 1990/91, 1992/93, 1993/94, 1995/96, 1997/98, 1998/99, 2000/01, 2002/03, 2003/04, 2005/06, 2008/09 e 2009/10 , 2010/2011

Toute cela depuis ma naissance
kratos77.gif
Dagoberto
Citation (Dagoberto @ 19/05/2011 à 13:10) *
ah ouais autant Hulk je savais qu'ils avaient que 50%, autant Falcao je pensais qu'ils avaient 100% mais ils ont que 60%.

Enfin ils se feront quand même + de thune que nous avec Hoarau et Erding (Même si Hoarau on a vraiment fait un bon coup)

je m'auto quote car hier j'ai justement vu un truc la dessus sur l equipe tv.

En France on a pas le droit d acheter un joueur a une société mais uniquement a un club.
Mais comme cela devient de + en + courant en Amérique du sud et que ca va l être encore + dans les années a venir ben on aura pu de sud américain en L1 sauf si un club a racheter le joueur a 100%
VDV#23
Citation (Dagoberto @ 20/05/2011 à 08:38) *
je m'auto quote car hier j'ai justement vu un truc la dessus sur l equipe tv.

En France on a pas le droit d acheter un joueur a une société mais uniquement a un club.
Mais comme cela devient de + en + courant en Amérique du sud et que ca va l être encore + dans les années a venir ben on aura pu de sud américain en L1 sauf si un club a racheter le joueur a 100%

Il me semble qu'on avait pas tous les droits sur Rodriguez.
11G
Citation (VDV#23 @ 20/05/2011 à 09:16) *
Il me semble qu'on avait pas tous les droits sur Rodriguez.

Ni dans l'histoire Vampeta - Reinaldo - Adriano
Dagoberto
ok donc ils ont dit de la grosse merde sur l'équipe TV.
Manque + qu'AK lache dans la presse "l'année prochaine je veux Hulk, Falcao et Neymar" pour que le prince lache le chèque comme à City
11G
Citation
Porto, le grand cru dans l'histoire

Rodriguez triple buteur pour Porto

Invincible. Tout simplement. Déjà vainqueur de la Liga Zon Sagres et de la Ligue Europa, le FC Porto a signé le triplé en remportant la Coupe du Portugal ce dimanche contre le Vitoria Guimaraes (6-2). Son deuxième triplé plus exactement après celui de 2003 sous les ordres d'un certain... José Mourinho. Historique. Le match en lui-même a été complètement fou, 23 ans après une première finale entre ces deux équipes, remportée (1-0) par les Dragons en 1988. Privé de Falcao, blessé, le FC Porto s'en est remis à son remplaçant et compatriote, James Rodriguez (photo Reuters), jeune Colombien de 20 ans, pour se mettre sur la voie du succès.

Rodriguez, le triplé de génie

Auteur du premier but (3e, 1-0), l'attaquant sud-américain a observé de loin l'égalisation, contre son camp, de Pereira (20e, 1-1) avant de voir Varela (21e, 2-1) puis Silva (23e, 2-2) se répondrent du tac au tac. Blessés dans leur orgueil, les vainqueurs de la Ligue Europa ont ensuite passé la seconde. Tout d'abord avec Rolando (35e, 3-2) puis Hulk (42e, 4-2) avant le penalty arrêté par Beto. Ensuite par Rodriguez, encore lui, qui s'est offert le doublé avant la pause (45e, 5-2). Sept buts au total en première période. Hallucinant. Les joueurs ont ensuite levé le pied, pas Rodriguez. Un triplé (73e, 6-2) lui a permis de conclure la saison en beauté et d'offrir à Porto la 16e Taça de son histoire. Chapeau bas les artistes. - John Ferreira

France Football

D'ailleurs c'est plus quadruplé (la supercoupe au Portugal est assez importante dans la saison), d'où les signes de la main indiquant le chiffre 4 par les joueurs au moment de soulever la coupe
11G

La pancarte avec le président de Porto , Pinto da Costa laugh.gif
(Ceci est mon destin : Gagner )
11G
Citation
Benfica, changements en vue

La saison déprimante de Benfica aura des conséquences. Des départs, des arrivées et des remaniements.
Au terme d’un exercice compliqué, Benfica cherche des solutions. Et pas mal d’interrogations restent sans réponse.

Rui Costa, le maestro sans baguette ?

Invité lundi sur le plateau de TVI, le président Luis Filipe Vieira annoncé du changement dans l’organigramme : « J’ai déjà dit que nous allions opérer à certains changements. L’année dernière nous n’avons pas été aussi compétents que d’autres années. »Le premier visé est le directeur sportif : « Rui Costa pourrait faire un travail au sein du Benfica beaucoup plus valorisé que celui qu’il fait en ce moment. » Oui, mais pour faire quoi ? Vieira assure : » Cela ne signifie pas qu’il y a une quelconque divergence avec lui. » Malgré les mots de LFV, les maux entres les deux hommes ne sont un secret pour personne. Les transferts sont très souvent un point de désaccord entre l’ex-numéro 10 du SLB et son patron. Vieira a attendu la glissade et il tranche. Dans le vif. Vieira a choisi de donner plus de pouvoirs à son entraîneur : « Aujourd’hui [lundi] encore nous avons travaillé sur la saison prochaine avec Jesus. » Au moins, c’est clair…

Jesus immortel

Auréolé il y a un an, Jorge Jesus est aujourd’hui dans la tourmente. Carrément montré du doigt. Depuis quelques jours, il est soupçonné de détournements de fonds sur le transferts de Julio César de Belenenses vers la Luz en 2009. La PJ a effectué une descente au siège du SLB et chez JJ. « Il est terrassé », commente son avocat. Déjà très affecté – et critiqué – par les résultats de la saison, Mister Jorge compte toutefois sur le soutien de son président : « Je maintien ma confiance en Jesus. » Avant de se barrer, Luis Filipe lui met quand même un dernier tacle : « Humainement, Jesus doit progresser. »

Coentrão veut partir

Fabio Coentrão a profité de son escapade en Selecção pour effectuer son coming-out. La semaine dernière, il déclare sa flamme au Real Madrid : « « Ce que je veux c’est me présenter au Real Madrid d’ici un mois. » Pour Mourinho, il jouerait à n’importe quel poste « sauf gardien. » Du coup, Vieira a comme un cailloux dans sa chaussure gauche. Sur TVI, il grimace : « Ce qu’il nous a dit et ce qu’il a affirmé publiquement c’est qu’il va se présenter chez nous le 22 pour son retour à la maison. Il a dit qu’il le ferait, il n’y a donc pas grand chose à dire… » LFV prévient : « Si quelqu’un d’intéressé paye le montant de sa clause libératoire, nous ne pourrons rien faire. » Soit une coquette somme de 30M€.

Salvio est parti

Mardi 1er juin à 00h01, l’option d’achat que Benfica possède sur Salvio sera périmée. Et l’international argentin prêté par l’Atletico va retourner à Madrid. Vieira aura toute tenté mais le président Enrique Cerezo se refuse de baisser le prix : 15M€. Cerezo annonce : « Il est de retour à l’Atletico. » Mais pas sûr qu’il y reste. Le FC Porto lui traine autour depuis un moment. Avant d’accepter de rejoindre la Luz, en début de saison, les Dragons avaient déjà tenté de le détourner. La récidive est toute proche. L’agent du joueur, Miguel Agustin Jimenez, confirme dans A Bola l’intérêt de « deux ou trois club » : « Le FC Porto ? Je ne m’en rappelle plus », rigole-t-il. Les Encarnados rient jaune…

Autres départs…

Il y a Cardozo qui s’est vu promettre un bon de sortie. Le Dynamo Kiev pourrait être son point de chute et faire du Tucauara le Brandão de Kiev. Arrivé l’hiver dernier, José Luis Fernandez en a (déjà) marre de cirer le banc à en croire son paternel. Même constat pour Felipe Menezes dont on parle en Angleterre, Airton qui pourrait retourner au Flamengo. En fin de contrat, Luis Filipe lâche une dernière béquille sur son coach (voir plus haut) et Nuno Gomes attend un geste. Et quid des Aimar, Saviola, Peixoto, Julio César, Kardec ? Ça va bouger à Lisbonne…

Nombreuses arrivées…

Benfica a déjà annoncé pas mal de renforts. L’intenable Bruno César du Corinthians (5M€), la bonne affaire Nolito du Barça b, le gratos gardien Artur (Braga), les inconnus Léo (Cruzeiro PA, 1M€) et Elvis (rp. Atlético GO), l’espoir Derlis Gonzalez (Rubio Ñu, 1M€), l’échangé Matic (Chelsea), le très impatient Rodrigo Mora (Defensor Sporting, fin de contrat) et le latéral Daniel Wass (Brondby, libre). A gérer aussi, la longue liste des joueurs prêtés. Miguel Rosa (Belenenses), Oblak (Beira-Mar), Urreta (Peñarol) devraient intégrer la préparation de pré-saison. Le doute subsiste sur les internationaux U21 de Paços David Simão et Nélson Oliveira et sur les très efficaces Rodrigo et Eder Luis cédés à Bolton et Vasco. Et c’est peut être là, chez les bannis, que les pépites sont cachées…

Blogolo
DIDI.
11G, l'avatar. neokill@h.gif

Fanboy va. tongue.gif
11G
Citation (DIDI. @ 31/05/2011 à 23:36) *
11G, l'avatar. neokill@h.gif

Fanboy va. tongue.gif

Je le concède tongue.gif
Mais c'est sa gueule mi Aldo mi Laporte qui m'a poussé à le mettre celui-ci
RHUMCHA14
Citation (11G @ 31/05/2011 à 23:40) *
Je le concède tongue.gif
Mais c'est sa gueule mi Aldo mi Laporte qui m'a poussé à le mettre celui-ci

C'est quoi le "contexte" du GIF?
11G
Citation (Rhumcharette @ 31/05/2011 à 23:40) *
C'est quoi le "contexte" du GIF?

Il a accroché sur la traductrice , il rigolait car la réponse qu'il avait fait était super longue et donc interminable pour elle.

11G
Porto est allé pioché au centre de formation de Metz, Thibaut Vion, 17 ans, il jouera la saison prochaine chez les U19 de Porto. Dortmund et Birmingham étaient aussi sur le joueur. Le FCP a payé 300k€ d'indemnités à Metz.
Il a marqué 21 buts en 23 matchs cette saison.

Sinon sur le twitter de Falcão:

Pour ceux qui ne parlent ni espagnol ni portugais: Falcão réagit sur son Twitter a un article d'un journal portugais qui annonce que Porto va lui offrir une prolongation avec un salaire de 4.5m€. Et il annonce " J'offre 1000€ a celui qui me présente ce journaliste, je veux qu'il soit mon agent lol"
laugh.gif
Dagoberto
Citation
Benfica et le gouvernement chinois vont sceller un accord pour que de jeunes pousses asiatiques viennent s’entraîner dans leurs équipes de jeunes.

Souvenez-vous, la fameuse phrase de Paulo Futre durant les présidentielles au Sporting : « Un effectif 19+1. 19 plus le meilleur joueur Chinois du moment. (…) On va s’ouvrir les portes du marché asiatique. Il y aura des charters qui viendront ». Finalement ils n’atterriront pas au Sporting, mais à Benfica, pour une autre raison.

Le club et le gouvernement chinois vont sceller un accord pour que de jeunes joueurs asiatiques viennent s’entraîner au Seixal. En théorie, les joueurs ne devraient intégrer que les équipes de jeunes du Glorioso. Le club s’ouvre ainsi le marché asiatique, comme en rêvait Futre pour son Sporting. L’accord prévoit également un match entre l’équipe junior du Benfica et l’équipe championne de Chine de Shandong, en août prochain.
11G
Citation
Coentrão punit par Benfica

En manifestant son envie de quitter la Luz pour le Real Madrid, Coentrão a bien énervé les dirigeants du Benfica…

Le Real Madrid veut Fabio Coentrão. Et surtout, Fabio Coentrão veut le Real Madrid. Et il le dit. Il le répète, même. Le weekend dernier, le défenseur gauche du Benfica a une nouvelle fois fait savoir qu’il voulait partir pour Bernabéu. « Je suis reconnaissant au Benfica mais le Benfica devrait aussi me dire merci », a-t-il lancé au quotidien AS. Quelques jours auparavant, il avait profité de sa convocation en Selecção pour manifester son envie de se barrer de la Luz : « « Ce que je veux c’est me présenter au Real Madrid d’ici un mois. »

Une amende à venir ?

Des mots qui n’ont pas plu aux dirigeants des Aigles. Dans la foulée, le président Vieira a répondu devant les caméras de TVI : « Ce qu’il nous a dit et ce qu’il a affirmé publiquement c’est qu’il va se présenter chez nous le 22 pour son retour à la maison. Il a dit qu’il le ferait, il n’y a donc pas grand chose à dire… » Et les mots lâché dans AS pourraient bien lui valoir une remontrance. Mardi, Radio Renascença a informé que le blondinet des Caxinas pourrait être mis à l’amende par ses patrons. En accordant une interview au canard espagnol sans l’aval du service de communication du SLB, il a enfreint le règlement du club qui prévoit, dans ce cas, une amende proportionnelle au montant de son salaire.

« Aucun accord avec le Real »

Et histoire de calmer tout le monde, le Glorioso a émis un communiqué, mardi, démentant toute offre concernant son prodige. La SAD benfiquiste « ignore toute proposition faite à la Société, ou quelque entité qui lui soit connue, de la part d’un club, d’une société, d’un agent ou d’un intermédiaire, relativement à l’acquisition des droits sportifs de Fábio Coentrão. » Les Lisboètes nient « tout accord avec le Real Madrid » et rappellent que le montant de la « clause libératoire du joueur est de 30M€ et que les potentiels intéressés le savent. »
Les Encarnados voient rouge et pondèreraient même de porter l’affaire devant la FIFA. Coentrão est sous contrat avec le SLB jusqu’en 2016 et toute tentative d’aguichage manifesté est répréhensible. Encore faut-il le prouver. Car jusqu’ici, c’est surtout le joueur de 23 ans qui s’est montré entreprenant…

Blogolo

Sinon autres news mercato:

-Leonardo Jardim ancien entraineur de Beira-Mar devient l'entraineur de Braga, c'est un portugais qui est né au Venezuela où ses parents (d'origine de Madère) ont immigrés. Il a quitté Beira Mar en février sans trop d'explications.

-Nuno André Coelho du Sporting a signé à Braga (enfiin un portugais dans l'effectif nozdormu.gif )

-Hulk a révélé à la TV brésilienne que malgré tout ce que l'on annonce sur des clubs en Angleterre et Italie , il n'a reçu aucune proposition officielle.

-Beto le gardien remplaçant de Porto devrait partir vers Braga ou Nacional pour retrouver du temps de jeu

-Enzo Pérez d'Estudiantes La Plata devrait arrivé à Benfica pour un montant de 5.5m€

-Nuno Gomes ne fera pas partie de l'effectif 2011-2012, le président du club lui propose une reconversion comme directeur des relations externes/com'

-Nolito ailier du Barça B en fin de contrat va rejoindre Benfica

Sinon exclu:

Spoiler :

Mourinho remplace Kombouaré

Bon il était en visite à l'Academy of Sports Excellence de Doha
ph34r.gif
Dagoberto
Citation
Porto n’a plus d’équipe !

On déconne, mais si l’on croit toutes les rumeurs de transfert, même les plus farfelues, Porto va perdre tout son effectif, ou presque. A prendre au second degré.

Titulaires :

Helton :
Le gardien et capitaine a prolongé jusqu’en 2014. Il aura 36 ans. Intéressé pendant un temps par un retour au Brésil (Vasco da Gama), c’est l’un des seuls de cette liste qui ne fait pas partie des départs.

Sapunaru :
Le Roumain va signer à la Lazio de Rome, pour au moins dix millions d’euros. Clause libératoire de 25 millions.

Otamendi : L’Argentin n’est resté qu’une saison à Porto. Il va renifler l’odeur des petrodollars à Malaga, contre 15 millions d’euros. Porto ne détient que la moitié de ses droits mais a jusqu’au 5 septembre prochain pour acheter l’autre moitié, pour 4 millions d’euros.

Rolando : La plus-value de cet été. Acheté 400 000 euros à Belenenses en 2008, le Luso-Cap-Verdien va filer en Italie, à la Roma. Ou à la Juventus. Contre 20 millions d’euros au moins. Clause libératoire : 30 millions.

Alvaro Pereira : Un cure-dents à 15 millions. Il y a quelques mois, on parlait de Marseille. Depuis longtemps, le Bayern est sur lui. Faut bien que ça se concrétise un jour…

Fernando :
Le Brésilien l’a annoncé après la finale de la Taça du Portugal, il veut se barrer. On parle de la Juve et de l’Inter. En Italie, la Gazzetta prévient : Lyon va faire sauter la banque pour une super-offre. Clause à 30 millions.

Guarin : On n’a pas encore trouvé d’offre, mais comme il va exploser à la Copa America, tous les « requins » européens seront sur lui. Même Saint-Etienne.

João Moutinho : Le 8 juin, la presse russe annonce un intérêt de la part du CSKA Moscou. Les Russes seraient prêts à mettre 15 millions sur la table, un peu plus que son transfert du Sporting (11 millions). La pomme pourrie rejoindra son ami Cardinal, ancien futsaliste du Sporting et supporter du FC Porto.

Hulk : Avant la prolongation de son contrat jusqu’en 2016, et l’achat du restant de ses droits pour un total de 19 millions d’€, on le voyait partout. Chelsea, Inter, Real… Depuis l’Incroyable ne fait plus parler de lui. Mais Manchester City va faire péter la clause à 100 millions. On parie ?

James : Il explose en cette fin de saison. Trois passes déc’ contre Setubal, un triplé contre Guimarães en finale de la Taça, meilleur joueur de la sélection Colombienne au tournoi de Toulon. L’Inter a dépêché un émissaire pour le faire venir en Italie. Moratti va signer un chèque de 30 millions pour s’attacher les droits du Bandit. Un sacré braquage.

Falcao : Arsenal, Tottenham, Atéltico Madrid, Real Madrid… Le Colombien n’a que l’embarras du choix. Amoureux du club et de la ville, il va rendre un dernier service à Pinto da Costa, revoir son contrat pour inclure une clause à 40 millions au lieu de 30, mais sans prolonger.

Remplaçants :

Beto : Il aime le club mais veut jouer pour espérer faire partie du voyage en Polognukraine, en 2012. C’est donc dans le club « satellite » de Braga qu’il va finir.

Fucile : le plus ancien de l’effectif avec Helton n’a pas trop de propositions pour le moment. L’an dernier c’était chaud avec Schalke 04. Patience, l’été ne fait que commencer…

Maicon : avec le départ de Otamendi et Rolando. Il devrait rester. Mais…

Sereno : Rien à signaler. Devrait rester, histoire d’avoir un guesh dans l’équipe

Souza : Devrait rester.

Belluschi : L’Atlético Madrid, sur les rangs, va l’enrôler pour offrir des caramels a son futur collègue Falcao. Transaction : dix millions d’euros, minimum

Ruben Micael : Pour ne pas rester à quai dans le train qui mène à l’Euro 2012, le natif de Madère va se faire voir chez les Grecs, au Panathinaïkos. Il va jouer sous les ordres de Jesualdo Ferreira, son premier entraîneur à Porto.

Walter : Panathinaïkos. Offert dans le pack Ruben Micael. L’Enclume était trop lourde, malgré dix buts en 956 minutes (un par match presque).

Cristian Rodriguez : L’Uruguayen voudrait rester pour continuer à toucher son salaire (150 000 euros par mois) et continuer à insulter Benfica à chaque victoire. Va tripler son salaire au Rubin Kazan contre 13 millions d’euros. Dommage, le Glorioso ne joue pas en Russie.

Varela : Il y a deux ans, il jouait au Recreativo Huelva et signait librement à Porto. Deux ans plus tard, il est international AA et va signer à Manchester City contre 15 millions. Carrément.

Ventura, Miguel Lopes, Castro, Josué, Diogo Viana : L’International Guesh Ventura ne sera même pas troisième gardien, remplacé par Kadu, Angolais de 16 ans. Miguel Lopes a fini son prêt au Bétis Séville et pourrait y rester. Castro est Portugais, bon lors de son prêt à Gijon, mais il n’aura jamais sa chance, donc il va partir. Jurisprudence Paulo Machado. Josué, énorme avec les moins de 21 portugais la semaine dernière, ne prolonge pas son contrat et va à Paços de Ferreira. Diogo Viana, de retour de Hollande, est barré par Iturbe et Kelvin.

Kieszek et Mariano (ça, c’est vrai): Le gardien Polonais en a marre d’être troisième gardien et le club ne veut pas le garder. Il devrait filer à Cluj en Roumanie retrouver Jorge Costa. Quant à Mariano, un des vice-capitaines, il ne prolonge pas son contrat. Botafogo (Brésil) est sur les rangs mais il préférerait continuer en Europe.

Bilan : Porto va attaquer 2011-2012 avec Helton, Maicon, Sereno et Souza et les recrues Djalma, Kelvin et Iturbe. On fera les comptes le 31 août.
11G
Et à la fin il y en a 1 ou 2 ( Fernando, C. Rodriguez + autres remplaçants) qui partiront seulement
smoke2.gif

Sinon:
-Nuno Gomes serait annoncé du côté de Braga pour une dernière pige
-Pedro Emanuel, l'ancien joueur et adjoint à Porto deviendrait l'entraineur de l'Academica. L'ancien international Capucho deviendrait l'adjoint à Porto.
-Iván Piris de Cerro Porteño serait entre Porto et Benfica
DIDI.
Franchement Sapunaru 10M€, j'le vends direct. Sont fous à la Lazio. neokill@h.gif
Falcacao
Citation (DIDI. @ 09/06/2011 à 15:37) *
Franchement Sapunaru 10M€, j'le vends direct. Sont fous à la Lazio. neokill@h.gif

+1 si ils mettent ce prix c'est l'affaire du siècle
10 millions cette tanche mellow.gif
DimSet
Rolando il est si balèze que ca pour couter 20m€ ? unsure.gif Je l'ai vu un peu c'est un bon joueur mais 20m€ ca me parait démesuré même pour un joueur tarif Porto.
11G
Citation (DimSet @ 09/06/2011 à 17:37) *
Rolando il est si balèze que ca pour couter 20m€ ? unsure.gif Je l'ai vu un peu c'est un bon joueur mais 20m€ ca me parait démesuré même pour un joueur tarif Porto.

Sur-coté mais 10-15m€ c'est son vrai prix. Il est international et vu la défense vieillissante (B. Alves - R. Carvalho) il risque de finir comme titulaire en équipe nationale dans les prochaines années.
Il a fait une bonne saison depuis qu'il est associé à Otamendi avant avec Maicon c'était juste pas possible par contre...

Sapunaru = Jallet et encore....

edhelas.gif
11G
Parce que la saison est finie, et que j'ai eu la flemme de faire un bilan de la liga... au moins une image, ce qui a été élu le but de l'année par The Guardian, et parce que c'est Guarin quoi edhelas.gif

blink.gif blink.gif
Dagoberto
Le mec il fou un but de ouf et derriere il en crois pas ses yeux.
Alors pourquoi t'as frappé connard si tu pensais que ca pouvait pas rentrer!
Lask
Guarin...

Autant à son arrivée à Sainté je me suis dit "tiens FM s'est planté sur cette FM Star" (il devait avoir 16 ans tout juste dans un club bidon colombien), maintenant quand tu vois ses matchs à Porto tu te dis qu'ils s'étaient pas plantés complètement wub.gif
Dagoberto
Citation
Un Indien dans la Luz

Selon le site Indianfootballnetwork, Sunil Chhetri a signé un pré-contrat avec le Benfica pour prendre part à la pré-saison des Aigles. L’attaquant de 26 ans, international indien, débarque du Chirag United.
En 2010, il a connu un passage éclair par les USA, à Kansas City.

Après le marché chinois, le SLB investit le marché indien. Et c’est pas con… si le mec est bon.

PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Ca va faire comme les Thailandais de City, quelques matchs en réserve et retour à l'expéditeur. Ils sont pas faits pour jouer au foot, j'ai vu leur sélection une fois c'est vraiment atroce à voir jouer.
11G
Petite dédicace à Sportinguista si tu nous lis... clooney3.gif

Citation
Nuno Gomes la joue comme João Pinto ?

Ceci est un trucage... Pour le moment ?
Indésirable dans l’effectif du Benfica, Nuno Gomes pourrait rebondir au Sporting. Comme un certain João Pinto, il y a onze ans…
Dans son communiqué balancé mercredi, Nuno Gomes l’ a écrit : « A partir de ce moment, je me sens libre d’analyser toutes les propositions qui puissent surgir sur mon avenir. » Dès le lendemain, le Correio da Manhã annonce un nouveau rebondissement. Le buteur de 34 ans qui a porté le maillot encarnado durant onze saisons serait prêt à traverser la Circular et à poursuivre au Sporting.
A Alvalade, on a déjà relancé un Hélder Postiga en plein spleen au FC Porto. En 2010/11, HP s’est même affirmé comme le nouveau numéro 9 de la Selecção. Et l’âge ne semble pas faire peur aux dirigeants. Liedson le trentenaire a été lâché à contrecœur.
La fuite de Nuno chez le rival vert et blanc aurait tout pour ressusciter le cas João Vieira Pinto. En 2000, alors qu’il venait de parapher un contrat à vie avec les Aigles, JVP est viré de la Luz et signe en face… La même année, Nuno était vendu à la Fiorentina…
Peu de temps après, la presse (pas que people) étale des histoires de jalousie, de violences verbales, d’agressions entre leurs deux ex-femmes et quelques infidélités…

Blogolo
11G
Petit topo sur l'affaire du jour.
Dernières news, Chelsea a envoyé sa proposition à Porto, le président et le vice président se sont rencontrés pour analyser les propositions de paiement de Chelsea, mais a priori c'est du 15m€ cash donc l'entraineur le plus cher de l'histoire. Mini Mourinho qui se barre du club pour un montant 3 fois plus cher que Mourinho en 2004 knahos.gif

Les Super Dragões qui avaient prévu une manif devant chez lui :coupdepression: edhelas.gif puis annulée mais quand il y avait même quelques personnes et surtout pas mal de secu.

L'agent de Falcão qui déclare que son poulain pourrait suivre l'entraineur, ils sont assez proches. Porto sera dur en négo et il ne partira que pour le montant de sa clause soit 30m€. Quelques rumeurs qui courent que les négos en ce moment portent plus sur les joueurs qui vont partir avec lui, et les bruits les plus fous parlent d'un pack à 100m€.

Sinon niveau entraineur pour Porto les premiers bruits arrivent là aussi...

-Peseiro (ex entraineur du Sporting)
-Jardim (ex Beira Mar et à Braga depuis une semaine ph34r.gif )
-Jorge Costa ( entraineur de Cluj) smoke2.gif

En vrac:

-Postiga, Aimar, Saviola annoncés au Galatasaray
-Drenthe servirait de monnaie d'échange à l'affaire Coentrão
-Pongolle vers St Etienne cela devrait se faire mais Romeyer fait son clochard
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.