psgmat92i
10/02/2016 19:03
Philo vous avez une chatte de fou, deja que Porto est minable en ce moment, au match a Dortmund y'a Danilo et Maxi qui sont suspendus, les 2 seuls qui savent defendre.

A priori Maicon est blessé (et indesirable), Marcano est blessé, Chidozie notre 4eme (maintenant 3eme) DC n'est pas inscrit donc surement Indi avec le 3eme DC de la B

Sur les ailes les solides José Angel et Layun pour fortifier le tout

Et au milieu la puissance physique de Danilo absente, surement le golgoth Ruben Neves qui va rendre tout ca plus compact.

Jvais aller voir les cotes mais y'a moyen de rigoler.
Edit : le fdp de casillas, malgré tous ces problemes surement le pire clown sur le terrain.
Ils vont pas aligner le Nigérian Chidozie ?
Citation (P.O.M. @ 11/02/2016 18:13)

Ils vont pas aligner le Nigérian Chidozie ?
Pas inscrit sur la liste apparemment.
Meme demain je suis pas sur qu'il joue le classico, il se disait que Peseiro reculerait plutot Danilo avec Indi.
Citation (Babou1 @ 11/02/2016 18:15)

Pas inscrit sur la liste apparemment.
Meme demain je suis pas sur qu'il joue le classico, il se disait que Peseiro reculerait plutot Danilo avec Indi.
Demain Danilo va reculer, c'est quasiment certain, il a déjà dépanné au poste et Peseiro peut aligner un trident Neves, Herrera, André André.
Apparemment les défenseurs inscrits de la B pour la LDC se sont taillés au mercato hivernal

Incroyable.
L'info est pas certaine par contre.
Citation (P.O.M. @ 11/02/2016 18:28)

Demain Danilo va reculer, c'est quasiment certain, il a déjà dépanné au poste et Peseiro peut aligner un trident Neves, Herrera, André André.
Apparemment les défenseurs inscrits de la B pour la LDC se sont taillés au mercato hivernal

Incroyable.
L'info est pas certaine par contre.
Moi franchement je laisserais Danilo au milieu, il a une telle emprise sur l'entre jeu.
Sinon deja Lychnosky deja a été prété en Liga c'etait le 4eme DC.
Citation (Babou1 @ 11/02/2016 18:49)

Moi franchement je laisserais Danilo au milieu, il a une telle emprise sur l'entre jeu.
Sinon deja Lychnosky deja a été prété en Liga c'etait le 4eme DC.
Oui il y a l'Autrichien là mais aussi Rafa Soares (même si c'est plus un latéral) qui était inscrit et s'est fait dégager à Coimbra.
Benfica tv qui avait sorti un clip pour tailler les portistas en leur disant qu'ils etaient obsedes par benfica et qu'il fallait sabinner a benfica tv pour voir le classico (ils ont les droits exclusifs).
Le compte officiel de porto vient de poster une reponse apres le classico hahah.
Benfica qui gagne encore, tournant du match u gros peno mytho sur une simulation de salôpe de jonas que tout le monde a vu

Juste avant l'attaquant de pacos prend un jaune pour simulation pour la meme action.
Jônas il doit etre a 55buts en 60 matches a benfica ou quelque chose commeca, super joueur (surtout contre les petits) mais qulle sale race, toujours dans le vice et dans la triche, il a bien trouvé son club lui.
Un classement qui veut dire beaucoup au portugal les penalty pour/contre :
Benfica 6/0
Sporting 8/4
Porto 1/1
Et je parle meme pas de celui de rouges pour/contre
Dagoberto
21/02/2016 12:59
Citation (Babou1 @ 21/02/2016 12:43)

Jônas il doit etre a 55buts en 60 matches a benfica ou quelque chose commeca, super joueur (surtout contre les petits) mais qulle sale race, toujours dans le vice et dans la triche, il a bien trouvé son club lui.
11 buts en 9 matchs en 2016 (meilleur buteur de l'année civile pour le moment)
Ils ont aussi Mitroglou qui est à 9 buts en 9 matchs
Bonjour tout le monde,
Ravi de voir que même sur cuulturePSG il y a du connaisseur du foot portugais.
Bon moi je suis pour le FC Porto, au Portugal, et j'avoue que malgré le classico de Lisbonne de samedi je ne crois pas une seconde que le FC porto ait encore une chance cette saison, non pas parce que les deux de Lisbonne sont trop fort mais bien parce que je trouve que le FC Porto est beaucoup trop faible et ne cesse de s'affaiblir d'année en année dans l'indifférence générale. Là on voit qu'on a plus trop de solutions en défense centrale, c'est très compliqué. Sincèrement cette saison n'aura été intéressante que pour voir les 3 recrues Danilo, André et Layun qui sont pour moi de très bonne surprise alors qu'au départ je pensais que ça allait être de simple doublure. Et l'avenir est sombre vu que Porto vient encore de déclarer un 1er trimestre dans le rouge.
Je suis dégouté également par le FC Porto et le Sporting CP, la rotation qu'ils ont fait en C3, j'ai du mal à encaisser. J'ai du mal à comprendre que des équipes du calibre de Porto et du Sporting soient obligé de faire tourner pour conserver leur force pour affronter les terrible équipes de Moreirense, Boavista, Belenenses, bon à un degré moindre Guimarães. C'est pitoyable!! Déjà que le tirage n'était pas évident. De voir Layun en défense centrale j'ai failli vomir! Nous priver de sa qualité technique et de centre avec notre fond de jeu misérable.
Il y a beaucoup trop de lacunes dans cette équipe à commencer par la prétendu star Brahimi qui ralenti beaucoup trop le jeu, beaucoup trop de touches comme Nasri, Boufal et Valbuena ici en France, il a du mal à faire de vrai différences à partir du moment où tout les adversaires réussissent désormais à le bloquer assez facilement, inspiré par ce qu'à fait Rafinha et plus généralement le Bayern l'an passé et pourtant techniquement il est très fort mais dans ce collectif assez faible et avec ce nombre de touches trop importante ça ne marche pas. Tu bloque Brahimi tu bloque 50% du pouvoir offensif de Porto. Corona c'est une sorte de nouveau Brahimi il a un peu + de liberté offerte par les adversaires mais c'est beaucoup trop irrégulier et j'attends de voir la saison prochaine. Tout ça pour dire que c'est très embattant la valeur de Brahimi a dû baisser, il aurait fallu être visionnaire et le vendre l'année dernière donc je ne blâme pas le club. Aujourd'hui de voir des pieds carrés comme Marcano, Martins Indi ou en encore Marega jouer à Porto ça me fait mal au coeur.
Aboubakar j'ai rien contre lui, il est rempli de bonne volonté mais passer derrière Jackson Martinez c'est juste pas possible. Il y a un tel écart entre les 2 sur tout les plan mis à part sur la vitesse et la puissance où Aboubakar rivalise un peu mais c'est une perte énorme pour le club et ce que tu récupère derrière est beaucoup trop loin du niveau habituel qu'a un 9 à Porto. En + Aboubakar en France a été très bon dans des 442 pas seul en pointe. Mis à part Janko j'ai pas le souvenir d'un titulaire au poste d'avant centre aussi faible à Porto. J'ai débuté sur la période Jardel, ensuite pas très loin après il y a eu McCarthy puis Postiga l'année de la révélation en C3 puis de nouveau McCarthy puis pas loin après Lisandro puis Falcao enfin voilà quoi des mecs qui vraiment ont eu un rendement énorme à Porto.
Bienvenue a toi tu te sentiras pas perdu ici il y a quelques tripeiros
En parlant de cela des elections arrivent bientot (mi avril) et Vitor Baia assez critique de la direction de Pinto da Costa devrait se présenter. Malgré tout ce qu'a fait Pinto da Costa depuis 1982, je pense que le club a besoin d'un nouveau souffle, et justement a 75 piges le président actuel multiplie les erreurs de gestion et des choix d'entraineurs hasardeux depuis 2011 (départ de Villas Boas) et une politique de recrutement sans réelle direction sportive (rien qu'a voir le mercato de cet hiver

)
Citation (11G @ 01/03/2016 15:53)

Bienvenue a toi tu te sentiras pas perdu ici il y a quelques tripeiros
En parlant de cela des elections arrivent bientot (mi avril) et Vitor Baia assez critique de la direction de Pinto da Costa devrait se présenter. Malgré tout ce qu'a fait Pinto da Costa depuis 1982, je pense que le club a besoin d'un nouveau souffle, et justement a 75 piges le président actuel multiplie les erreurs de gestion et des choix d'entraineurs hasardeux depuis 2011 (départ de Villas Boas) et une politique de recrutement sans réelle direction sportive (rien qu'a voir le mercato de cet hiver

)
Merci c'est sympa!! Hyper content de pouvoir parler foot portugais, je pensais ne parler que du PSG donc pouvoir faire les 2 sur le même site c'est juste hyper pratique et agréable!!!
Je suis assez d'accord avec cela, j'adore Pinto da Costa mais forcé de constater que depuis quelques années quelque chose ne tourne pas rond. On avait déjà eu quelques prémices il y a quelques années lorsqu'on a eu de grosses offres pour Rolando et qu'on l'a bloqué pour le forcer à prolonger et au fur et à mesure s'en est suivi une perte de valeur énorme. Il y a 10 ans Benfica avait un retard énorme et ce que la Direction de Benfica a fait inspiré aussi par Porto je pense, est énorme avec une Academy qui aujourd'hui est l'une des meilleur au monde. Je pense que Rui Costa a une part prépondérante dans cette amélioration.
Et nous on s'est installé dans cette routine avec les TPO, on a perdu un peu cette capacité d'anticipation. Je n'ai pas compris non plus les recrutement d' Imbula et Casillas qui ont fait exploser la masse salariale du club même si Casillas vieux ou pas vieux est largement meilleur que Fabiano et Helton mais son salaire est disproportionné pour le FC Porto.
Donc de toute façon PDC n'est ps éternel il va sans doute falloir passer à autre chose et lui laisser la présidence d' honneur.
Bonjour les gars,
C'est bientôt la liste de Fernando Santos pour les prochains matchs. Est ce que vous voyez des petits nouveaux s'insérer dans la dernière liste avant l' euro?
Je vais vous parler des 2 noms à zéro sélection qui pour moi ont le plus de chance d’intégrer cette liste.
_Renato Sanches, forcément un peu comme tout le monde on se pose la question. Est ce que c'est possible qu'un mec avec si peu d'expérience puisse déjà être appeler en sélection dans un poste où la concurrence est rude? Pour moi au Portugal tout est possible puisque c'est un petit pays et le vivier n'est pas énorme mais là il y a vraiment du monde à ce poste. le gars a pour lui d'être monstrueux en terme d' activité il a un gros volume, il récupère un nombre incalculable de ballon et puis sur le plan technique c'est pas mauvais du tout. De + je pense que le schéma tactique de Benfica n'est pas celui qui lui convient le mieux. Je pense qu'il sera bien meilleur dans un milieu à 3 dans un rôle où il pourrait se projeter vers l' avant, il a une conduite de balle phénoménale et arrive assez bien à casser des lignes, c'est ce qu'il faisait chez les U19.
_Hugo Vieira, je pense que les avant centre portugais en réussite cette année ne sont pas nombreux même Eder est parti se perdre à Swansea, il a marqué un but à Lille et pendant ce temps là Hugo Vieira s'amuse dans un championnat mineur certes mais dans un club à forte pression que ce soit médiatiquement en Serbie ou au niveau populaire puisque les supporters de l' Etoile Rouge font partie des plus chaud d' Europe. Difficile de savoir s'il a progressé puisque personne à part les serbes ne regardent le championnat mais avec ses stat j'ai envie de voir s'il peut faire le grand saut.
Après il pourrait y avoir d' autres surprises Cancelo, Vezo ou encore Jefferson (non j' déconne c'était juste pour placer qu'il va se naturaliser pour tenter l' aventure de la sélection portugaise) mais j'en suis moins convaincu pour cette fois-ci en tout cas.
Et vous qu'en pensez-vous? Des surprises? Qui? Ou ce n'est plus le moment il y a déjà trop de joueurs inexpérimentés dans l' équipe?
Citation
Jorge Pinto da Costa a été réélu à la présidence du FC Porto avec 99,9995% des votes
Jorge Pinto da Costa (78 ans) a été réélu jeudi président du FC Porto jusqu'en 2019 en obtenant 99,9995% des votes. Les 0,0005% correspondant à l'abstention. Il occupe cette fonction depuis 1982 et a remporté 246 titres dans tous les sports, dont 59 en football (deux Ligues des champions en 1987 et 2004). Il est actuellement visé par la justice portugaise, qui l’accuse d'avoir eu recours à des gardes du corps sans habilitation, qui travaillaient pour une société de sécurité privée accusée de pratiques mafieuses.

Ce score de dictateur africain
En même temps, il n'y avait qu'un seul candidat.
Babou1, t'as maté le dernier match du Benfica ? Si oui, t'as pensé quoi de Grimaldo ? J'ai lu qu'il avait réalisé son premier match de championnat en tant que titulaire.
En tout cas le Barça, et surtout Luis Enrique, ont fait vraiment de la merde dans ce dossier.
Ozzy Ryss
04/03/2016 14:33
Le retour de Kirk.
Citation (Kirk @ 04/03/2016 14:29)

En même temps, il n'y avait qu'un seul candidat.
Babou1, t'as maté le dernier match du Benfica ? Si oui, t'as pensé quoi de Grimaldo ? J'ai lu qu'il avait réalisé son premier match de championnat en tant que titulaire.
En tout cas le Barça, et surtout Luis Enrique, ont fait vraiment de la merde dans ce dossier.
J'ai pas vu lundi

Franchement les articles que j'ai lu apparemment il faisait pas grosse impression a l'entrainement jusqu'a maintenant et y'a beaucoup de gens qui se questionnaient sur l'interet d'aller chercher un mec en B au Barca alors que l'académie du Benfica est devenue une des meilleures du monde.
Apres AG c'est l'un des postes les plus faibles du Benfica avec le gros Eliseu donc c'est un pari pour peu d'argent qui peut s'avérer gagnant.
Rui Vitoria a en tout cas bien insisté sur son bon match (et celui de Semedo de l'autre coté) mais il pouvait trop communiquer autrement non plus

Il est bon?
Il parait qu'il a été très bon offensivement et apparemment les supporters qui ont vu le match réclament déjà sa titularisation en lieu et place d' Eliseu. Après il faut relativiser c'est un match contre Uniao Madeira et il n'a eu aucun boulot défensif à effectuer!
Après moi pas vu, benfica tv pas avoir!! :-D
Grimaldo était considéré comme une des plus grandes promesses au poste de latéral gauche chez les jeunes, d'ailleurs c'était lui qui était vu comme le futur de la sélection à ce poste en Espagne, à l'époque on parlait peu de Gaya. Le souci c'est qu'il a eu une évolution freinée par les blessures et en ce qui me concerne, je ne saurais pas juger son niveau actuel.
Il y a des chances qu'on ait bientôt l' occasion de le voir et on pourra ainsi mieux le juger!! Très sincèrement Eliseu c'est très moyen, d' ailleurs quand on pense qu'il va probablement aller à l'Euro ça fait peur.
Après le Portugal a un gros problème d'arrière gauche, ils sont tous très light lorsqu'il s'agit de défendre que ce soit Coentrao qui lui est très souvent blessé en +, Ricardo Pereira ou encore Raphael Guerreiro. Le plus solide sur le plan défensif c'est pour moi Antunes mais il n'a jamais réussi à convaincre en sélection et le sélectionneur ne semble plus trop compter sur lui donc voilà pour l'instant Eliseu résiste grâce à la faiblesse de la concurrence et grâce à son expérience mais il va finir par sauter c'est pas possible surtout si ce Grimaldo est à l'aise techniquement il va convenir au jeu de Benfica.
Citation (Brafon @ 04/03/2016 15:07)

Il y a des chances qu'on ait bientôt l' occasion de le voir et on pourra ainsi mieux le juger!! Très sincèrement Eliseu c'est très moyen, d' ailleurs quand on pense qu'il va probablement aller à l'Euro ça fait peur.
Après le Portugal a un gros problème d'arrière gauche, ils sont tous très light lorsqu'il s'agit de défendre que ce soit Coentrao qui lui est très souvent blessé en +, Ricardo Pereira ou encore Raphael Guerreiro. Le plus solide sur le plan défensif c'est pour moi Antunes mais il n'a jamais réussi à convaincre en sélection et le sélectionneur ne semble plus trop compter sur lui donc voilà pour l'instant Eliseu résiste grâce à la faiblesse de la concurrence et grâce à son expérience mais il va finir par sauter c'est pas possible surtout si ce Grimaldo est à l'aise techniquement il va convenir au jeu de Benfica.
Franchement je prefere meme Andre Almeida a gauche que Eliseu
Citation (Babou1 @ 04/03/2016 14:41)

J'ai pas vu lundi

Franchement les articles que j'ai lu apparemment il faisait pas grosse impression a l'entrainement jusqu'a maintenant et y'a beaucoup de gens qui se questionnaient sur l'interet d'aller chercher un mec en B au Barca alors que l'académie du Benfica est devenue une des meilleures du monde.
Apres AG c'est l'un des postes les plus faibles du Benfica avec le gros Eliseu donc c'est un pari pour peu d'argent qui peut s'avérer gagnant.
Rui Vitoria a en tout cas bien insisté sur son bon match (et celui de Semedo de l'autre coté) mais il pouvait trop communiquer autrement non plus

Il est bon?
Il avait le potentiel d'un crack et devrait être le remplaçant d'Alba depuis 1 ou 2 saisons. Mais j'ai peur que le Barça l'ait bousillé, il a perdu beaucoup trop de temps dans sa post-formation. On l'a fait stagner en B en lui faisant miroiter une promotion jamais concrétisée... Aujourd'hui, il doit rattraper le temps perdu.
Beaucoup de football dans ses pieds. Un profil "Alves", latéral-meneur de jeu qui peut joueur milieu ou ailier. Dribbleur qui fixe et provoque énormément, grosse capacité à combiner, à s'associer et voir le jeu. Plus du genre à dézoner et rentrer dans l'axe, qu'à déborder et centrer. Excellent tireur de coup-franc. Des problèmes de placement car il monte beaucoup. Combatif et intelligent dans les 1vs1 mais limité par un petit physique. Un peu tendre et un peu nain.

Son plus grand défaut est ce manque d'expérience dans l'élite, qui a retardé son développement athlétique. Et une saison blanche il y a 2 ans à cause d'un genou.
Il va souffrir en défense, mais ce championnat et ce club devrait atténuer cela. Faut qu'il se fasse le cuir contre les petits clubs que Benfica domine facile. S'il est trop léger derrière, ils peuvent le tester en 8.
En gros, je te vante ses mérites mais je ne sais pas ce qu'il donne au plus haut niveau...On n'a pas pu le voir. Capitaine et meilleur joueur de la B (avec Samper et Adama) ces 3 dernières saisons. Avec un Van Gaal/Guardiola, il aurait eu une autre carrière au club.
C'est ptet le cas le plus incompréhensible de l'histoire de la Masia. 4 ans en B en étant toujours dans les tops, et jamais de vraie chance en A. Une histoire d'agent, de comportement à l'entrainement, de données athlétiques... ? On en sait rien. En tout cas il doit avoir une sacrée dalle.
Citation (Babou1 @ 04/03/2016 15:33)

Franchement je prefere meme Andre Almeida a gauche que Eliseu
Je suis pas loin de penser la même chose et pourtant je suis pas un grand fan d' André Almeida
Citation (Kirk @ 04/03/2016 15:45)

Il avait le potentiel d'un crack et devrait être le remplaçant d'Alba depuis 1 ou 2 saisons. Mais j'ai peur que le Barça l'ait bousillé, il a perdu beaucoup trop de temps dans sa post-formation. On l'a fait stagner en B en lui faisant miroiter une promotion jamais concrétisée... Aujourd'hui, il doit rattraper le temps perdu.
Beaucoup de football dans ses pieds. Un profil "Alves", latéral-meneur de jeu qui peut joueur milieu ou ailier. Dribbleur qui fixe et provoque énormément, grosse capacité à combiner, à s'associer et voir le jeu. Plus du genre à dézoner et rentrer dans l'axe, qu'à déborder et centrer.

Ce profil là est à 1ère vue très intéressant pour Benfica vu que c'est une équipe qui joue en 442 avec deux attaquant donc si ce Grimaldo rentre sur l'intérieur il va pouvoir amené le surnombre au milieu. Et puis tu as raison au Portugal les 3 gros dominent leur match assez nettement donc il va pouvoir se faire la main le temps de progresser un peu sur le plan défensif.
Autre chose par le passé Benfica a réussi à transformer des ailiers et attaquant en excellent latéraux comme ce fut le cas avec Coentrao ou Melgarejo. Les lacunes défensives on les remarque + lorsqu'on quitte le Portugal ou alors sur des gros matchs, j'oublierai jamais comment Hulk avait humilié Coentrao et David Luiz qui a l'époque étaient assez dominant face aux petits.
Citation (Homer @ 04/03/2016 13:17)

Ce score de dictateur africain

C'est de la merde ca, c'est un truc interne du conseil.
Le vrai vote c'est le 17 avril je crois, il aura pas du tout un score a ce niveau.
Sale les déclarations de Pinto sur Casillas.
Citation (Kirk @ 17/03/2016 10:08)

Sale les déclarations de Pinto sur Casillas.

Apparemment encore un enorme mytho des espagnols et il va peut etre prolonger jsqu'en 2018
Citation (Babou1 @ 17/03/2016 10:15)

Apparemment encore un enorme mytho des espagnols et
il va peut etre prolonger jsqu'en 2018 
C'est fait
La liste de Fernando Santos avec Renato Sanches

Et Rafa aussi.
Citation
Eis a lista completa dos convocados:
Guarda-redes - Anthony Lopes (Lyon), Eduardo (Dínamo Zagreb) e Rui Patrício (Sporting)
Defesas - Bruno Alves (Fenerbahçe), Cédric e José Fonte (Southampton), Eliseu (Benfica), Pepe (Real Madrid), Raphael Guerreiro (Lorient), Ricardo Carvalho (Mónaco) e Vieirinha (Wolfsburgo)
Médios - Adrien Silva, João Mário e William Carvalho (Sporting), André Gomes (Valência), Bernardo Silva (Mónaco), Danilo Pereira (FC Porto) e Renato Sanches (Benfica)
Avançados - Cristiano Ronaldo (Real Madrid), Danny (Zenit), Éder (Lille), Nani (Fenerbahçe), Rafa (SC Braga) e Ricardo Quaresma (Besiktas)
Le milieu putain la releve, Adrien fait figure de vétéran c'est un 89.
Apres Danilo est 91, William 92, sinon tout le reste c'est entre 93 et 97

Il manque Moutinho sur blessure et Ruben Neves est toujours en espoirs.
Dagoberto
18/03/2016 15:21
C'est bien avec Rafa que Braga la fait à l'envers à Porto sur un deal de transfert?
Citation (Dagoberto @ 18/03/2016 15:21)

C'est bien avec Rafa que Braga la fait à l'envers à Porto sur un deal de transfert?
?
Nan y'a plein de rumeurs sur Rafa a Porto, meme cet hiver porto aurait proposé 15 quand Braga voulait au moins 20 mais pas d'embrouille particuliere a priori.
Je le vois plus finir a Benfica
Dagoberto
18/03/2016 16:01
Citation (Babou1 @ 18/03/2016 15:24)

?
Nan y'a plein de rumeurs sur Rafa a Porto, meme cet hiver porto aurait proposé 15 quand Braga voulait au moins 20 mais pas d'embrouille particuliere a priori.
Je le vois plus finir a Benfica

De souvenir, j'avais entendu, pendant un match de coupe portugais, que Porto et Braga avait un deal:
Un joueur de Porto devait signer à Braga
Et Braga faciliterait le transfert de Rafa à Porto
Le joueur de Porto est arrivé à Braga
Puis Braga a dit à Porto "Rafa ok, c'est 30M€"
Fabio Coentrao Out pour l'Euro il va être opéré du mollet. Un boulevard pour Eliseu et Raphael Guerreiro, j'espère vraiment que ce dernier sera le titulaire
Guerreiro defenseur a ce niveau dans la defense a 4 du Portugal je me chie dessus tres fort.
Tu l'imgines aux cotés de Bruno Alves?

Eliseu clochard aussi, je préfere encore Andre Almeida sur son mauvais pied.
Sinon quitte a avoir une super patte gauche qui sait pas defendre, on prends Jefferson qui tapine depuis un moment
Citation (Babou1 @ 14/04/2016 14:38)

Guerreiro defenseur a ce niveau dans la defense a 4 du Portugal je me chie dessus tres fort.

Sinon quitte a avoir une super patte gauche qui sait pas defendre, on prends Jefferson qui tapine depuis un moment

Niveau centraux j'avoue je préfère qu'il aligne Fonte + Pepe après sur l'animation offensive je trouve que Guerreiro combine mieux et prend le couloir, c'est pas l'assurance tout risque en défense mais il a fait le job contre la Belgique ou la mi-temps contre l'Argentine donc pour l'Euro je vois pas en quoi cela serait ridicule? Il a encore du mal et parle pas trop portugais donc ca doit être folklo les consignes et échanges sur le terrain
Citation (Babou1 @ 14/04/2016 14:38)

Sinon quitte a avoir une super patte gauche qui sait pas defendre, on prends
Jefferson qui tapine depuis un moment

Va falloir que Danilo soit solide dans les compensations, car dans le genre de l'arrière pas dingue dans le placement, et léger au duel, il se pose le Jefferson. Mais dans le fond, Jefferson, Guerreiro ou Eliseu, t'as plus ou moins les mêmes soucis défensifs.
https://www.instagram.com/p/BEOGFWmPhjc/Quintero de retour à Porto finalement. Tant mieux. J'espère qu'il jouera un peu en cette fin de saison.
Citation (Zorglub le poissard @ 15/04/2016 19:16)

https://www.instagram.com/p/BEOGFWmPhjc/Quintero de retour à Porto finalement. Tant mieux. J'espère qu'il jouera un peu en cette fin de saison.
Il jouera pas, il va juste s'entrainer

Il a le temps de faire une super prepa pour la copa/JO, c'est aujourd'hui ou jamais qu'il confirme que c'est un crack.
Ce couillon va vraiment faire le grand chelem
Pas d'Algérie pour lui.. cela sera Cruzeiro le nouveau club de Paulo Bento

Les pauvres si ils savaient ....
Ce gamin est un génie
La video de Samaris (a 2m10) et la canette cul sec
https://www.facebook.com/AndreasSamarisOffi...88736127889557/Il va faire des dégats à l'Oktoberfest
Il est génial

Il aurait pu faire un fantastique duo avec Lavezzi
Citation (Philo @ 16/05/2016 15:07)

Il est génial

Il aurait pu faire un fantastique duo avec Lavezzi

J'y est tellement pensé en voyant la serie de videos lui et le Pocho réunis

Le mec est tellement serein qu'après la fête dans le centre de Lisbonne à 1h du mat quand ils sont retournés au stade il conduit sa caisse
Bonjour,
Je suis très très inquiet par ce que j' ai vu hier face à la Norvège. Je savais qu' on avait pas une équipe solide pour l' Euro mais je ne pensais pas qu' on serait aussi loin du compte du point de vue technique mais surtout physique. On est pas du tout prêt.
A commencer, par notre défense. José Fonte n' a pas le niveau international et a des pieds carrés il faut espérer qu' il n' aura pas à jouer. Ricardo Carvalho et Bruno Alves sont sur e déclin et n' ont plus le niveau. Des 4 centraux seul Pepe donne de vrai garanties. En revanche, Danilo pourrait être une solution, il est rapide et surtout est très fort techniquement ce qui serait utile pour les relances.
Nos 4 latéraux sont très bon avec ballon quand l' équipe attaque mais ont tout les 4 des fragilités défensives très inquiétante.
Quant aux gardiens, Patricio me parait être une valeur sur notamment dans le jeu aérien domaine que Anthony Lopes ne maitrise pas.
Le problème c'est que si Danilo joue en défense il ne serait pas une option au milieu et William Carvalho n' a jamais retrouvé le niveau qu' il avait avant sa blessure à l' euro U21. Que de déchets!! C'est le cas aussi de Renato et Joao Mario qui sont très fort physiquement et mentalement mais qui ont un déchet énorme au milieu. Moutinho est sur le déclin je ne le reconnais pas, lui qui était le meilleur joueur de la sélection avec Pepe et Ronaldo ces dernières années. André Gomes est surcoté et manque très clairement de vitesse d' exécution dans tout ce qu' il fait, sans doute aussi que ce 442 ne lui convient pas avec son manque de vitesse il faut peut être le réaxer. Seul Adrien Silva semble être vraiment au point pour cet euro.
L' attaque est encore plus inquiétante dans ce 442 avec deux attaquants mobiles, Nani et Quaresma manquent de vitesse et n' ont pas l' habitude de jouer dans ce système. Ils sont très clairement sur le déclin. Ronaldo joue tout seul et est très faible collectivement et lui aussi est sur le déclin. Rafa a des qualités physique extraordinaire mais manque de clairvoyance dans tout ce qu' il fait. Quant à Eder si on enlève son match face à l' Italie manque très clairement de confiance et à du mal à se mettre au niveau technique.
Dernière chose, le collectif est meilleur sans Ronaldo sauf que Ronaldo qu' il soit prêt physiquement ou pas même sous infiltration il jouerait et ça aussi c'est inquiétant.
On est un peu entre deux générations. Il y a pleins de bons joeueurs qui vont arriver, sans doute mais autres choses très inquiétantes c'est que il y a très peu de défenseurs centraux de qualité qui arrivent. Hors, le Portugal s'est toujours appuyé sur des défenseurs centraux de niveau international (F.Couto, J.Costa, J.Andrade, R.Carvalho, B.Alves,Pepe ou même Rolando vers 2011...) et ce n'est plus le cas. Les 2 centraux des U17 ont l' air pas mal mais rien ne dit qu' ils vont avoir l' évolution qu' il faut quant à Paulo Oliveira il a eu une grosse blessure et a perdu sa place au Sporting. En plus il est très lent. L' autre espoir Semedo le central du Sporting j' en suis pas du tout convaincu, il a un peu les pieds carrés et manque aussi de vitesse. Ce poste sera peut être le talon d' Achille du Portugal pour de nombreuses années et c'est un facteur qui pourrait faire que le Portugal ne soit jamais un candidat aux titres.
Citation (Brafon @ 30/05/2016 10:12)

Bonjour,
Je suis très très inquiet par ce que j' ai vu hier face à la Norvège. Je savais qu' on avait pas une équipe solide pour l' Euro mais je ne pensais pas qu' on serait aussi loin du compte du point de vue technique mais surtout physique. On est pas du tout prêt.
A commencer, par notre défense. José Fonte n' a pas le niveau international et a des pieds carrés il faut espérer qu' il n' aura pas à jouer. Ricardo Carvalho et Bruno Alves sont sur e déclin et n' ont plus le niveau. Des 4 centraux seul Pepe donne de vrai garanties. En revanche, Danilo pourrait être une solution, il est rapide et surtout est très fort techniquement ce qui serait utile pour les relances.
Nos 4 latéraux sont très bon avec ballon quand l' équipe attaque mais ont tout les 4 des fragilités défensives très inquiétante.
Quant aux gardiens, Patricio me parait être une valeur sur notamment dans le jeu aérien domaine que Anthony Lopes ne maitrise pas.
Le problème c'est que si Danilo joue en défense il ne serait pas une option au milieu et William Carvalho n' a jamais retrouvé le niveau qu' il avait avant sa blessure à l' euro U21. Que de déchets!! C'est le cas aussi de Renato et Joao Mario qui sont très fort physiquement et mentalement mais qui ont un déchet énorme au milieu. Moutinho est sur le déclin je ne le reconnais pas, lui qui était le meilleur joueur de la sélection avec Pepe et Ronaldo ces dernières années. André Gomes est surcoté et manque très clairement de vitesse d' exécution dans tout ce qu' il fait, sans doute aussi que ce 442 ne lui convient pas avec son manque de vitesse il faut peut être le réaxer. Seul Adrien Silva semble être vraiment au point pour cet euro.
L' attaque est encore plus inquiétante dans ce 442 avec deux attaquants mobiles, Nani et Quaresma manquent de vitesse et n' ont pas l' habitude de jouer dans ce système. Ils sont très clairement sur le déclin. Ronaldo joue tout seul et est très faible collectivement et lui aussi est sur le déclin. Rafa a des qualités physique extraordinaire mais manque de clairvoyance dans tout ce qu' il fait. Quant à Eder si on enlève son match face à l' Italie manque très clairement de confiance et à du mal à se mettre au niveau technique.
Dernière chose, le collectif est meilleur sans Ronaldo sauf que Ronaldo qu' il soit prêt physiquement ou pas même sous infiltration il jouerait et ça aussi c'est inquiétant.
On est un peu entre deux générations. Il y a pleins de bons joeueurs qui vont arriver, sans doute mais autres choses très inquiétantes c'est que il y a très peu de défenseurs centraux de qualité qui arrivent. Hors, le Portugal s'est toujours appuyé sur des défenseurs centraux de niveau international (F.Couto, J.Costa, J.Andrade, R.Carvalho, B.Alves,Pepe ou même Rolando vers 2011...) et ce n'est plus le cas. Les 2 centraux des U17 ont l' air pas mal mais rien ne dit qu' ils vont avoir l' évolution qu' il faut quant à Paulo Oliveira il a eu une grosse blessure et a perdu sa place au Sporting. En plus il est très lent. L' autre espoir Semedo le central du Sporting j' en suis pas du tout convaincu, il a un peu les pieds carrés et manque aussi de vitesse. Ce poste sera peut être le talon d' Achille du Portugal pour de nombreuses années et c'est un facteur qui pourrait faire que le Portugal ne soit jamais un candidat aux titres.
Eder va rouler sur l'Euro
Nuno espirito santo va etre presenté dans 20 minutes, une conf chelou avec une salle de presse instalée sur le terrain du dragao
Parisian
01/06/2016 18:45
Citation
lui qui était le meilleur joueur de la sélection avec Pepe et Ronaldo ces dernières années
Il est là le problème du Portugal, Ronaldo parmis les meilleurs joueurs alors que c'est un cadavre en sélection à part pour planter contre le Luxembourg.
Citation (Babou1 @ 01/06/2016 19:38)

Nuno espirito santo va etre presenté dans 20 minutes, une conf chelou avec une salle de presse instalée sur le terrain du dragao

Bonjour,
Nuno c'est pas un mauvais entraineur et en + il a une vrai identité portista mais le soucis c'est que son arrivée est scellé par Doyen Sport et depuis que Doyen a un vrai poids dans la politique du club non seulement les résultats sont mauvais mais en plus la SAD enregistre des pertes à chaque trimestre. Ca pu!! J'espère que Nuno aura la liberté de faire jouer ceux qui doivent jouer mais j' en suis pas sûr.
Porto c'est Marseille du Portugal, ça sent pas bon
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.