Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Foot Portugais] Liga Sagres et équipe nationale
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football en général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97
Babou1
Citation (Brafon @ 02/06/2016 20:34) *
Bonjour,

Nuno c'est pas un mauvais entraineur et en + il a une vrai identité portista mais le soucis c'est que son arrivée est scellé par Doyen Sport et depuis que Doyen a un vrai poids dans la politique du club non seulement les résultats sont mauvais mais en plus la SAD enregistre des pertes à chaque trimestre. Ca pu!! J'espère que Nuno aura la liberté de faire jouer ceux qui doivent jouer mais j' en suis pas sûr.

Porto c'est Marseille du Portugal, ça sent pas bon

joueravecmescouilles.png

Nuno c'est 100% mendes, c'est son gars sur, son premier client a l'epoque, son ami de toujiurs.
Si mendes pouvait vendre nos 35 joueurs en pret dont on ne veut plus comme il l'a fait avec benfica kratos77.gif
brafon
Citation (Babou1 @ 02/06/2016 20:55) *
joueravecmescouilles.png

Nuno c'est 100% mendes, c'est son gars sur, son premier client a l'epoque, son ami de toujiurs.
Si mendes pouvait vendre nos 35 joueurs en pret dont on ne veut plus comme il l'a fait avec benfica kratos77.gif

Oui exact tu as raison, je me suis trompé, confusion totale. Doyen a scellé l' arrivée de Paulo Fonseca au Shakhtar et non de Nuno à Porto. Et bien écoutes je ne sais pas pourquoi les journalistes de Porto sont si inquiet alors
11G

On savait déjà donc pour le leader des Super Dragões mais il y aurait d'après O Jogo, 25 autres SD et 5 Juve Leo (Sporting) qui se sont répartis un partout dans le virage.

C'est bien la Fédération qui a demandé aux assos d'ultras de venir pour pousser un peu , ils leurs filent des places "Follow my Team" et les autres coûts sont gérés par les supporters eux-mêmes. Les supporters de Benfica ne sont pas officiellement associés à cela car leurs associations ont été dissoutes , un article intéressant dans O Jogo aujourd'hui :
Spoiler :
Babou1
Un grand bravo au sporting quand meme, hier sur la finale sur les 14 jlueurs utilises yen a 10 formés au sporting implosion du tibia.gif
Sur le onze titulaire yen a 8, dont 4 qui y jouent a l'heure actuelle.

Enorme je sais pas si c'est du deja vu a ce niveau pour un vainqueur d'une si grande competition.
Le Trépied
Espagne ?
Babou1
Citation (Le Trépied @ 11/07/2016 23:55) *
Espagne ?

Avec le mix barca/real jsuis meme pas sur que t'arrive a ces proportions de folie, les chiffres sont dingues
11G
Nostradamus ( le 10 Juin)
11G
Nostradamus v2

Babou1
Porto et sa direction sont tellement à l’Ouest c’est ouf, ca a été un été de folie furieuse, de la débilité a tous les niveaux.
Porto se retrouve meme, dans les prédicitons, décroché derriere Benfica et Sporting.
Pourtant l’effectif est vraiment pas mal, il manquait vraiment un rien pour en faire un effectif excellent (a l’echelle d’un grand club portugais), les conflits internes et la la guerre des commissions au sein du club a tout niqué (j’espere trouver le temps de faire un post la dessus, c’est Dallas comme disent les personnes agées).

Au final tu te retrouves avec cet effectif (ne tenez pas forcement compte des positions, beaucoup vont devoir etre polyvalents).

-------------------------Casillas/josé Sa
Maxi/Varela Felipe/Chidozie Marcano/Boly A.Telles/Layun
------------------------Danilo/R.Neves
-------------------------------------Oliver/Joao Texeira
-------------------Herrera/Andre Andre
Corona/Diogo Jota---------------------------------Brahimi/Otavio
---------------------------A.Silva/Depoitre

Apres y’a des joueurs de complements comme Adrian Lopez, Sergio Oliveira, Evandro.
Et Quintero a tout refuse il veut aller en Amsud.

Avec Mangala et un autre offensif comme c’était prévu ca faisait vraiment une putain d’équipe a voir sad.gif
Bon apres y’a Casillas qui va tout niquer et Nuno le coach qui a pas inventé l’eau chaude mais qui est le meilleur pote de Mendes (qui nous a finalement enculé sur Mangala et Rafa Silva) implosion du tibia.gif
Ozzy Ryss
Il ne vaut rien Willy Boly ?

Il y a un très beau milieu néanmoins. Oliver-Danilo-Herrera c'est classe.
Babou1
Citation (Ozzy Ryss @ 01/09/2016 15:00) *
Il ne vaut rien Willy Boly ?

Il y a un très beau milieu néanmoins. Oliver-Danilo-Herrera c'est classe.

Il a 25 piges, il va tenir son rang sur le championnat mais ce ne sera jamais un crack.
Pire que ca dans les gros matches je l’ai toujours vu médiocre ou nul avec Braga (la palme pour la super coupe cet été ou il s’est fait ridiculiser).
A la base je croyais meme que Braga essayait de nous le foutre dans un pack avec Rafa pour niquer un agent laugh.gif
Bon apres ca peut etre une transformation a la Porto, il nous sort une annee de folie et ca dégage en PL pour 25M, il a le profil cosmoschtroumpf.gif
De la tete va falloir aller la chercher la charniere Felipe/Boly par contre.

Le milieu oui que ce soit Danilo/Oliver/Otavio ou Ruben Neves/Herrera/Andre Andre c’est tres tres bon, parce que au final avec Brahimi qui reste je vois bien Otavio etre replacé dans le centre du jeu, c’est son vrai poste et le club compte enormement sur lui.
Surtout que meme Sergio Oliveira, Joao Texeira ou Evandro c’est pas mal et ca ferait enormement de bien a des clubs de L1, a l’image de Carlos Eduardo.
Devant je connais pas bien Depoitre mais Andre Silva est l’attaquant numero uno et la star du club, il a l’attente de tout un pays sur ses epaules.

Vraiment dommage cette defense central (et casillas), ca va tout ruiner alors que ca commencait bien avec Felipe qui semble bon et des lateraux que j’aime beaucoup (meme si ca attaque beaucoup plus que ca defend).
Homer
Pas de défense donc. Tu penses que ca sort de sa poule de C1 ca ? Je me souviens meme plus de leur tirage.
Ozzy Ryss
Merci pour le topo Babou1, toujours passionnant. smile.gif

Que s'est-il passé côté Sporting et Benfica niveau mercato ?

De loin ça a l'air d'être la purge chez les premiers : Slimani, Joao Mario, Adrien Silva...
Escrobar
Le Sporting qui revient sur le devant de la scène c'est un vrais travail de reconstruction ou c'est un peu tombé de nul part ?

Ils étaient bien tombé dans les profondeurs du classement à un moment donné !
Iberesia
Citation (Escrobar @ 01/09/2016 16:50) *
Le Sporting qui revient sur le devant de la scène c'est un vrais travail de reconstruction ou c'est un peu tombé de nul part ?

Oui.

Depuis 2013 et l'élection du président Bruno de Carvalho, ça va nettement mieux pour eux.
Jardim avait remis le club sur pied sportivement, M.Silva a pérennisé ce retour sur la scène nationale et avec l'arrivée, l'an passé, de Jesus ils ont de quoi pesé et regoûté aux joies du titre dès cette année selon moi.
Leur académie est toujours performante, y a qu'à voir le nombre de joueurs de la sélection formés chez eux pendant la finale de l'Euro.

Y a que sur la scène européenne où ils ont du mal à se montrer, et c'est pas avec leur groupe en LdC que ça va changer...

Sinon, Rafa Silva a rejoint le SLB pour environ 16M. Fin du feuilleton de l'été.

PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013

Non ce n'est pas le fruit du hasard. Le club se redresse à partir de 2013, année de l'arrivée de Slimani.
Babou1
Coup de tonnerre a Porto, mais plus ou moins annoncé cet été et depuis quelques mois, Antero Henrique le directeur sportif de Porto se barre pour « raisons personnelles ».
En vrai c’est surtout qu’il y a une enorme guerre en coulisse et le fils de Pinto da costa notamment (agent, escroc et incompétent) lui tire dans les pattes.
Il a fait un travaille de folie a Porto depuis 30 ans mais la ca devenait invivable, pratiquement sur qu’il se presente a la prochaine election pour etre le président d’apres Pinto da costa.

La bonne nouvelle c’est qu’il est remplacé par un super profil, Luis Goncalves, ancien dirigeant de porto qui avait bosser sur les jeunes et le scouting notamment et qui avait été débauché par le Shaktar pour mettre en place une politique proche de celle de Porto, je crois qu’il était directeur du departement scouting la bas.
Il connait la maison, il va revenir à une forme de travail basée sur la recherche de talents, j’espere que ca le fera.

Citation (Ozzy Ryss @ 01/09/2016 16:39) *
Merci pour le topo Babou1, toujours passionnant. smile.gif

Que s'est-il passé côté Sporting et Benfica niveau mercato ?

De loin ça a l'air d'être la purge chez les premiers : Slimani, Joao Mario, Adrien Silva...

Benfica et le Sporting j’ai pas le courage d’en parler encore laugh.gif
Mais Sporting ils ont super bien vendu et super bien anticipé les remplacements.

Citation (Iberesia @ 02/09/2016 10:30) *
Oui.

Depuis 2013 et l'élection du président Bruno de Carvalho, ça va nettement mieux pour eux.
Jardim avait remis le club sur pied sportivement, M.Silva a pérennisé ce retour sur la scène nationale et avec l'arrivée, l'an passé, de Jesus ils ont de quoi pesé et regoûté aux joies du titre dès cette année selon moi.
Leur académie est toujours performante, y a qu'à voir le nombre de joueurs de la sélection formés chez eux pendant la finale de l'Euro.

Y a que sur la scène européenne où ils ont du mal à se montrer, et c'est pas avec leur groupe en LdC que ça va changer...

Sinon, Rafa Silva a rejoint le SLB pour environ 16M. Fin du feuilleton de l'été.

Et Jorge Jesus qui a fini d'en faire un pretendant credible au titre, ils ont change de statut avec son arrive.
11G
Citation (Babou1 @ 02/09/2016 10:56) *
Coup de tonnerre a Porto, mais plus ou moins annoncé cet été et depuis quelques mois, Antero Henrique le directeur sportif de Porto se barre pour « raisons personnelles ».
En vrai c’est surtout qu’il y a une enorme guerre en coulisse et le fils de Pinto da costa notamment (agent, escroc et incompétent) lui tire dans les pattes.
Il a fait un travaille de folie a Porto depuis 30 ans mais la ca devenait invivable, pratiquement sur qu’il se presente a la prochaine election pour etre le président d’apres Pinto da costa.

Tu as oublié que c'est le pote de Jorge neokill@h.gif

Iberesia
Citation (PuceDeClicliLaFaMiLLe8013 @ 02/09/2016 10:36) *
Non ce n'est pas le fruit du hasard. Le club se redresse à partir de 2013, année de l'arrivée de Slimani.

Slimani a surtout percé lors de la saison dernière: 31 buts en 46 matches. Exceptionnel.
Ces deux premières saisons sont bonnes, mais avec un rendement moindre.

Acheté pour 300K, revendu pour 30M. Pas sûr qu'ils y gagnent au change avec l'arrivée de Bas Dost...
Babou1
Wooooow l'avenir nous appartient © wub.gif

VDVisBack
Renato en 6 edhelas2.gif

Mais grosse reserve ouais implosion du tibia.gif
Babou1
Citation (VDVisBack @ 13/10/2016 16:20) *
Renato en 6 edhelas2.gif

Mais grosse reserve ouais implosion du tibia.gif

C’etait juste pour le foutre titulaire, mais William est 92, Danilo 91 et Ruben Neves 97 a ce poste sinon kratos77.gif
Babou1
Pinto da costa va divorcer de sa pouf bresilienne, on va de nouveau marcher sur l'europe kratos77.gif kratos77.gif kratos77.gif
Babou1
HAHAHAH Porto qui devoile son plan à la commission de la bourse pour avoir un resultat financier positif en fin d’année, tres simple, venre 116M€ d’actif joueurs neokill@h.gif
J’ai tellement hate de voir ca, on va s’éclater.
Alain Miamdelin
Citation (Babou1 @ 27/10/2016 15:28) *
HAHAHAH Porto qui devoile son plan à la commission de la bourse pour avoir un resultat financier positif en fin d’année, tres simple, venre 116M€ d’actif joueurs neokill@h.gif
J’ai tellement hate de voir ca, on va s’éclater.

J'ai pas vu joué Porto cette année, mais oliver est toujours aussi beau ?
On pourrait l'acheter 116 millions en fin d'année 41148013dff4d0.gif
Babou1
Citation (Miam @ 27/10/2016 19:37) *
J'ai pas vu joué Porto cette année, mais oliver est toujours aussi beau ?
On pourrait l'acheter 116 millions en fin d'année 41148013dff4d0.gif

Une pepite, de la soie.
Mais tu le connais c'est pas le genre a venir se la raconter, voler la lumiere, il a pas encore l'impact du oliver 2015 parce qu'il va monter en puissance avec respect, humilité et courtoisie, a la oliver sans ecraser personne mais en les surclassant avec sa classe naturelle et avec tout leur amour en retour.

Je crois que lui et verrattti j'en ai encore pour 10 ans de passion et de bonheur kratos77.gif
Alain Miamdelin
Citation (Babou1 @ 27/10/2016 21:30) *
Une pepite, de la soie.
Mais tu le connais c'est pas le genre a venir se la raconter, voler la lumiere, il a pas encore l'impact du oliver 2015 parce qu'il va monter en puissance avec respect, humilité et courtoisie, a la oliver sans ecraser personne mais en les surclassant avec sa classe naturelle et avec tout leur amour en retour.

Je crois que lui et verrattti j'en ai encore pour 10 ans de passion et de bonheur kratos77.gif

T'en parles si bien kratos77.gif
Babou1
Benfica les batards, ils ont une paire de lateraux ca doit etre parmi les plus kiffants d'europe.
A gauche c'est grimaldo qui est arrive du barca B il est actuellement blesse mais quel joueur il pue le foot, et a droite ya nelson semedo qui revient bien apres sa grosse blessure de l'an passé, moi je le prefere a cancelo quand il est au top.

Sa passe de hier (toute son action est wtf)

brafon
Citation (Babou1 @ 13/10/2016 15:17) *
Wooooow l'avenir nous appartient © wub.gif

Bonjour,

Très clairement je suis assez enthousiaste aussi!! J'ai plus de reserves sur le poste de Dc. Très clairement je ne suis pas du tout convaincu par Rsemedo qui a été très bon à Bernabéu mais qui est souvent catastrophique et même dans des petits matchs exemple de Portugal Liechtenstein U21 où il s'est fait plusieurs fois mangé! Pareil pour Figueiredo, excellent aux JO mais catastrophique avec le Sporting et le National! Edgar ie à une classe folle mais joue en D3, Vezo pas bon en Espagne. Faudra peut être attendre la nouvelle génération Ruben dias est très bon avec Benfica B, Diogo Queiros à Porto et Alvaro à Benfica qui sont mineur ont l'air d'avoir un énorme potentiel

Concernant José sa il a été énorme à l'Euro u21 mais il stagne il était pas titu à maritimo et ne joue pas à Porto, 23 ans. Je crois bcp plus en Joël Pereira qui est impressionnant à Belenenses. J'espère qu'il ne retournera pas à Manchester pour continuer à jouer. Diogo Costa qu'on annonce comme un crack à Porto à du mal dans les sorties aérienne

Les latéraux on a Neslsinho hyper complet, Cancelo très offensif et des jeunes Diogo Dalot qui est un énorme espoir à Porto et très complet et Pedro Pereira que je connais moins mais qui il paraît est excellent à droite et Geurreiro à gauche ainsi que Vinaigre et Empis deux joueurs très bon techniquement pour le futur

Pour la position de 6 pas Renato qui n'a pas la qualité de jouer à ce poste en revanche William et Danilo sont encore jeunes et sont également!ement l'avenir . J'adore William qui est souvent critique mais qui est puissant très bon des 2 pieds , hyper intelligent et gros sans froid il n'a pas la finesse de Motta mais je suis fan. Névés est light défensivement mais avec le ballon c'est une merveille dans une équipe bien équilibré aux côté de Renato et JMario par exemple dans le futur pourquoi pas. Pour son évolution faudrait qu'il soit prete. À suivre Daniel Bragança au Sporting et Florentino et Gedson Fernandes à Benfica 3 profils différents pouvant jouer à tout les postes du milieu hyper prometteur

Les meneur de jeu axial ou excentré. ON a évidemment Bernardo qui n'a même pas encore gagné sa place en sélection et pour le futur évidemment la pépite Quina a WHam puissant technique le Pogba portugais fils dun ancien international Samuel Quina, une autre énorme pépite à Benfica Joao Félix et puis Joao Carvalho qui joue en L2 à Benfica B

Les ailiers outre Gelson qui explose ne pas oublié Rafa qui a malgré le manque de rythme été très bon lors du derby, Bruma qui a du mal avec les U21 mais enorme en Turquie surtout il est discipline défensivement désormais, Daniel Podence monstrueux avec Moreirense un club Qui joue bien au foot avec Boateng Caue Rebocho Geraldes mais mal classe va savoir pourquoi. Et pourquoi pas Joao Filipe s'il revient il a disparu champion d'Europe U17 et qui est lié à Benfica

Les attaquant de ruptures. On a de la chance avec Guedes et Jota qui jouent avec Benfica et Porto et qui prennent de la maturité.

Les buteurs beaucoup d'espoir sur À.Silva qui a une caisse et un mental énorme. C'est un Postiga en plus puissant, plus technique et plus compétiteur. Axe de prgression la finition il laisse bcp d'énergie sur le terrain mais faut pas qu'il change de manière de jouer contrairement à Cavani il participe énormément et puis espoir sur Rui Pedro profil à la André Silva, André Marques du Sporting u joueur très bon finisseur et intelligent et surtout José Gomes qui est hyper complet et qui j'espère va venir concurrencer Silva dans 3 ou 4 ans.

Avec la réserve quun jeune peut se perdre donc à eux de confirmer le potentiel. Pourquoi pas d'autres joueurs qui vont exploser. Faut surveiller par exemple Gil Dias et Rafa Soares à Rio Ave par exemple

PS comment j'ai pu oublier Bruno Fernandes Borges. Un joueur que j'adore et puis pas oublier Matheus Pereira qui veut jouer pour le Portugal . Il fait pas un énorme début de saison en ligue ledman avec le Sporting B mais il avait montré de bonnes choses l'an passe en ligue Europe
Babou1
Merci pour ton post, tres interessant wink.gif
Que penses-tu du vol de Benfica hier, bien aide par l'arbitre?

Edit : Matheus Pereira t'as vu son double rouge en B ce week end? laugh.gif
brafon
Citation (Babou1 @ 12/12/2016 16:47) *
Merci pour ton post, tres interessant wink.gif
Que penses-tu du vol de Benfica hier, bien aide par l'arbitre?

Edit : Matheus Pereira t'as vu son double rouge en B ce week end? laugh.gif

Bonjour,

Je suis comme toi je suis pour Porto donc faut avouer que je suis pas hyper objectif puisque je souhaitais clairement tout sauf la victoire de Benfica. Les deux peno sont évident et incontestable pur mo mais après en essayant d'être objectif je pense pas que le match à été acheté. Je pense vraiment que l'arbitre est de bonne foi et qu'il les a pas vu pcq ça va très vite. Enfin j'espère.

J'ai pas vu les 10 dernière minute pcq PSG obligé mais j'ai note aussi laction étrange ou l'arbitre arrete une action pour Benfica avec les boulettes de papiers. J'ai le souvenir que Marseille nous a marqué un but avec une déviation de canette il y a qqs années donc je sais pas trop si c'est réglementaire?

Oui je l'ai vu aussi le carton rouge ! J'ai pas vu le match en entier mais j'ai zape au moment du rouge
Philo
J'ai vu Rúben Semedo contre Dortmund, je l'ai trouvé archi nul ph34r.gif
En retard ou dépassé, aucune intelligence de jeu, le bourrin made in L1 dans toute sa splendeur.
Babou1
Citation (Philo @ 12/12/2016 19:28) *
J'ai vu Rúben Semedo contre Dortmund, je l'ai trouvé archi nul ph34r.gif
En retard ou dépassé, aucune intelligence de jeu, le bourrin made in L1 dans toute sa splendeur.

Comme l'a dit Brafon, il est mauvais depuis quelques mois apres un vrai bon passage, c'est meme coates qui stabilise le sporting pour moi (lui est bon).
brafon
En tout cas quand j'écoute les émissions spécialisés au Portugal ils parlent de Ruben Rsemedo comme étant le prochain néo international c'est vrai qu'il a hyper bien démarré sa saison avec ce match à Bernabéu et le classico face à Porto mais derrière il s'est complètement écroulé et malgré les très mauvaises prestations il continue à avoir bonne presse au pays qui parle d'un trou générationnel jamais vu à ce poste et que le seul espoir dans ce trou serait d'après eux R.Semedo. assez étonnement personne ne doute que c'est un futur très bon, je suis assez étonné. J'espère qu'ils ont raison pcq on en a besoin mais j'avoue que je suis pas aussi sûr.

Faut savoir aussi que c'est un garçon qui a 21 ans et qui déclare qu'il a enfin compris qu'il faut bien s'alimenter et moins faire la fête pour réussir donc un gars qui attend 21 ans pour comprendre faut tjs s'en méfier et puis il aurait continuer un peu à trainer dans son quartier au-lieu de se concentrer sur sa carrière c'est ce qui se dit de lui en tout cas. Et c'est vrai que la c'est vraiment Coates qui tient la baraque chez eux depuis 3 mois
D'Alessandro
Citation (Babou1 @ 12/12/2016 19:30) *
Comme l'a dit Brafon, il est mauvais depuis quelques mois apres un vrai bon passage, c'est meme coates qui stabilise le sporting pour moi (lui est bon).

Coates, bon ? Come on neokill@h.gif Il n'a pas dû progresser tant que ça ce pélican.

Après, vous kiffez le gros William Caravalho qui va aussi vite qu'Albert Baning LeGrand donc bon ph34r.gif
Babou1
Citation (D'Alessandro @ 12/12/2016 23:20) *
Coates, bon ? Come on neokill@h.gif Il n'a pas dû progresser tant que ça ce pélican.

Après, vous kiffez le gros William Caravalho qui va aussi vite qu'Albert Baning LeGrand donc bon ph34r.gif

Il est vraiment bon Coates en ce moment, c'est le pilier du Sporting.
Sinon Carvalho t'es pas a jour, je l'aime plus depuis 2014/2015, maintenant c'est Danilo wub.gif
Mais respecte quand meme un champion d'Europe joueravecmescouilles.png
cyba79
Citation (Brafon @ 12/12/2016 16:47) *
Bonjour,

Très clairement je suis assez enthousiaste aussi!! J'ai plus de reserves sur le poste de Dc. Très clairement je ne suis pas du tout convaincu par Rsemedo qui a été très bon à Bernabéu mais qui est souvent catastrophique et même dans des petits matchs exemple de Portugal Liechtenstein U21 où il s'est fait plusieurs fois mangé! Pareil pour Figueiredo, excellent aux JO mais catastrophique avec le Sporting et le National! Edgar ie à une classe folle mais joue en D3, Vezo pas bon en Espagne. Faudra peut être attendre la nouvelle génération Ruben dias est très bon avec Benfica B, Diogo Queiros à Porto et Alvaro à Benfica qui sont mineur ont l'air d'avoir un énorme potentiel

Concernant José sa il a été énorme à l'Euro u21 mais il stagne il était pas titu à maritimo et ne joue pas à Porto, 23 ans. Je crois bcp plus en Joël Pereira qui est impressionnant à Belenenses. J'espère qu'il ne retournera pas à Manchester pour continuer à jouer. Diogo Costa qu'on annonce comme un crack à Porto à du mal dans les sorties aérienne

Les latéraux on a Neslsinho hyper complet, Cancelo très offensif et des jeunes Diogo Dalot qui est un énorme espoir à Porto et très complet et Pedro Pereira que je connais moins mais qui il paraît est excellent à droite et Geurreiro à gauche ainsi que Vinaigre et Empis deux joueurs très bon techniquement pour le futur

Pour la position de 6 pas Renato qui n'a pas la qualité de jouer à ce poste en revanche William et Danilo sont encore jeunes et sont également!ement l'avenir . J'adore William qui est souvent critique mais qui est puissant très bon des 2 pieds , hyper intelligent et gros sans froid il n'a pas la finesse de Motta mais je suis fan. Névés est light défensivement mais avec le ballon c'est une merveille dans une équipe bien équilibré aux côté de Renato et JMario par exemple dans le futur pourquoi pas. Pour son évolution faudrait qu'il soit prete. À suivre Daniel Bragança au Sporting et Florentino et Gedson Fernandes à Benfica 3 profils différents pouvant jouer à tout les postes du milieu hyper prometteur

Les meneur de jeu axial ou excentré. ON a évidemment Bernardo qui n'a même pas encore gagné sa place en sélection et pour le futur évidemment la pépite Quina a WHam puissant technique le Pogba portugais fils dun ancien international Samuel Quina, une autre énorme pépite à Benfica Joao Félix et puis Joao Carvalho qui joue en L2 à Benfica B

Les ailiers outre Gelson qui explose ne pas oublié Rafa qui a malgré le manque de rythme été très bon lors du derby, Bruma qui a du mal avec les U21 mais enorme en Turquie surtout il est discipline défensivement désormais, Daniel Podence monstrueux avec Moreirense un club Qui joue bien au foot avec Boateng Caue Rebocho Geraldes mais mal classe va savoir pourquoi. Et pourquoi pas Joao Filipe s'il revient il a disparu champion d'Europe U17 et qui est lié à Benfica

Les attaquant de ruptures. On a de la chance avec Guedes et Jota qui jouent avec Benfica et Porto et qui prennent de la maturité.

Les buteurs beaucoup d'espoir sur À.Silva qui a une caisse et un mental énorme. C'est un Postiga en plus puissant, plus technique et plus compétiteur. Axe de prgression la finition il laisse bcp d'énergie sur le terrain mais faut pas qu'il change de manière de jouer contrairement à Cavani il participe énormément et puis espoir sur Rui Pedro profil à la André Silva, André Marques du Sporting u joueur très bon finisseur et intelligent et surtout José Gomes qui est hyper complet et qui j'espère va venir concurrencer Silva dans 3 ou 4 ans.

Avec la réserve quun jeune peut se perdre donc à eux de confirmer le potentiel. Pourquoi pas d'autres joueurs qui vont exploser. Faut surveiller par exemple Gil Dias et Rafa Soares à Rio Ave par exemple

PS comment j'ai pu oublier Bruno Fernandes Borges. Un joueur que j'adore et puis pas oublier Matheus Pereira qui veut jouer pour le Portugal . Il fait pas un énorme début de saison en ligue ledman avec le Sporting B mais il avait montré de bonnes choses l'an passe en ligue Europe

Super Boulot !

Ca me fait penser que depuis Pauleta sauf erreur de ma part, on n'a plus eu de joueurs portuguais sous nos couleurs
Homer
Citation (cyba79 @ 13/12/2016 12:20) *
Ca me fait penser que depuis Pauleta sauf erreur de ma part, on n'a plus eu de joueurs portuguais sous nos couleurs

C'est bien le cas.
Babou1
Citation (Homer @ 13/12/2016 13:30) *
C'est bien le cas.

Marquinhos quand meme. cool.gif
Homer
Citation (Babou1 @ 13/12/2016 13:35) *
Marquinhos quand meme. cool.gif

Il est marocain lui, pas portugais.
cyba79
Citation (Homer @ 13/12/2016 13:30) *
C'est bien le cas.

merci pour la confirmation Homer
brafon
Citation (cyba79 @ 13/12/2016 12:20) *
Super Boulot !

Oui exact! Franchement j'aurais bien vu Joāo Mario remplacer Matuidi cet été bon ça c'est pas fait mais c'est un joueur qui aurait pu avoir sa place au PSG et qui aurait donner un dimension technique supérieur à Matuidi tout en ayant cette caisse physique nécessaire à l'équilibre de l'équipe.

On aurait pu avoir Geurreiro mais il a fait un très bon choix de carrière.

Sinon la à part Gelson et vu ce qui a sur le marché j'en vois pas d'autre qui puisse arriver et augmenter qualitativement l'effectif du PSG. Gelson est sans doute le seul et encore c'est peut être trop chère. André Silva faut le laisser grandir aucun intérêt qu'il vienne se mettre en danger face à Cavani pour sa carrière perso. J'aime bien N.Semedo aussi mais je trouve qu'avec Aurier et Meunier on est bien servi faut juste qu'Aurier n'ait pas de veleite de départ.

Citation (D'Alessandro @ 12/12/2016 23:20) *

Oui enfin William Carvalho il est pas plus lent que Motta ou Verratti je t'assure . Cette vidéo avec l'arbitre à fait le buzz mais cette année je l'ai vu faire deux trois actions en dépassement de fonction comme un box to box que je pensais pas qu'il etait capable de faire.

Après oui dans les moins il y a la vitesse peut être aussi un manque de travail c'est ce qui se dit sur lui mais il a bcp de + genre vision de jeu, ambidexterité, la puissance athlétique, le sang froid bref il y a bcp de joueurs qui sont meilleur que lui a son poste mais j'aime bcp son football et je lassume et puis à ce poste la vitesse n'est pas un critère fondamental.

Citation (Babou1 @ 13/12/2016 10:26) *
Il est vraiment bon Coates en ce moment, c'est le pilier du Sporting.
Sinon Carvalho t'es pas a jour, je l'aime plus depuis 2014/2015, maintenant c'est Danilo wub.gif
Mais respecte quand meme un champion d'Europe joueravecmescouilles.png

Danilāo j'aime bcp aussi mais bcp de choses me font penser que son avenir sera en défense centrale!!

1_ la concurrence avec William et le manque de solution en défense centrale en sélection
2_R.Neves qui peut jouer à tout les postes au milieu semble quand même bien meilleur devant la défense
3_sa vitesse et vu que les autres défenseurs centraux sont plutôt lent au Portugal il pourrait compenser apes le départ de Pepe bien-sûr

Pour instant il est indispensable en 6 à Porto parce que la façon de jouer de Porto avec Nuno ne convient pas à Névés qui est plutôt un métronome et qui âime dicter le tempo alors qu'avec Nuno le mot d'ordre est mis sur l'intensité. Donc Névés déçoit et comme il n'a pas le rythme c'est le cercle vicieux et puis à côté de ça le recrutement reussi de Felipe et l'incroyable métamorphose de Marcano bien plus serein avec Felipe font que Danilo est juste indispensable en 6 mais dans 2 ans on en reparle pour le changement de poste? Enfin je pense
D'Alessandro
Citation (Brafon @ 14/12/2016 10:09) *
Oui enfin William Carvalho il est pas plus lent que Motta ou Verratti je t'assure . Cette vidéo avec l'arbitre à fait le buzz mais cette année je l'ai vu faire deux trois actions en dépassement de fonction comme un box to box que je pensais pas qu'il etait capable de faire.

Après oui dans les moins il y a la vitesse peut être aussi un manque de travail c'est ce qui se dit sur lui mais il a bcp de + genre vision de jeu, ambidexterité, la puissance athlétique, le sang froid bref il y a bcp de joueurs qui sont meilleur que lui a son poste mais j'aime bcp son football et je lassume et puis à ce poste la vitesse n'est pas un critère fondamental.

Oh que si, pas photo en termes de vitesse sur tous les plans (de course, de vision de jeu, explosivité, vivacité) avec Marco. Pas le même sport.
Le Motta actuel ouais peut-être (surtout après le match vu dimanche), que William essaie d'approcher ce niveau donc.
brafon
Citation (D'Alessandro @ 14/12/2016 15:51) *
Oh que si, pas photo en termes de vitesse sur tous les plans (de course, de vision de jeu, explosivité, vivacité) avec Marco. Pas le même sport.
Le Motta actuel ouais peut-être (surtout après le match vu dimanche), que William essaie d'approcher ce niveau donc.

Je peux t'assurer que non c'est une étiquette qu'on lui a collé et qui est très exagéré, même au pays il faut savoir aussi que la bas ils sont majoritairement pour Benfica donc tout ce qui est des autres clubs est souvent taillé et la bas aussi on se réfère tout le temps à Carvalho le lent sauf que leur 6 Fejsa va pas plus vite et on parle jms de sa vitesse au serbe.

Mais je suis pas d'accord il est au moins aussi rapide que Verratti qui est un joueur lent je suis dsl et est à mon sens bien plus rapide que Motta ou Pirlo par exemple. Il a une vitesse normal pour un joueur de son gabarit je trouve!

Attention je ne parle pas de niveau global juste de vitesse évidemment qu'il est très loin du niveau de Motta et Verratti quoique pour l'équilibre de notre équipe il serait peut être mieux que Motta désormais ?

Si tu as 5 min j'essaie de te faire changer d'avis

https://youtu.be/CXvDsuD1jCM

Il faut se méfier aussi de ce qu'on a vu à l'Euro, déjà pcq il avait des consignes très claire. Pas de dépassement de fonction, rester bien en place, jouer court et faire redescendre le rythme de jeu vers le très lent
Philo
Citation (Brafon @ 14/12/2016 16:36) *
Je peux t'assurer que non c'est une étiquette qu'on lui a collé et qui est très exagéré, même au pays il faut savoir aussi que la bas ils sont majoritairement pour Benfica donc tout ce qui est des autres clubs est souvent taillé et la bas aussi on se réfère tout le temps à Carvalho le lent sauf que leur 6 Fejsa va pas plus vite et on parle jms de sa vitesse au serbe.

Mais je suis pas d'accord il est au moins aussi rapide que Verratti qui est un joueur lent je suis dsl et est à mon sens bien plus rapide que Motta ou Pirlo par exemple. Il a une vitesse normal pour un joueur de son gabarit je trouve!

Attention je ne parle pas de niveau global juste de vitesse évidemment qu'il est très loin du niveau de Motta et Verratti quoique pour l'équilibre de notre équipe il serait peut être mieux que Motta désormais ?

Si tu as 5 min j'essaie de te faire changer d'avis

https://youtu.be/CXvDsuD1jCM

Il faut se méfier aussi de ce qu'on a vu à l'Euro, déjà pcq il avait des consignes très claire. Pas de dépassement de fonction, rester bien en place, jouer court et faire redescendre le rythme de jeu vers le très lent

Pour avoir parlé de William Carvalho avec quelques recruteurs, c'est sa vitesse qui freine tous les gros clubs l'ayant supervisé wink.gif
brafon
Citation (Philo @ 15/12/2016 11:55) *
Pour avoir parlé de William Carvalho avec quelques recruteurs, c'est sa vitesse qui freine tous les gros clubs l'ayant supervisé wink.gif

Je dis pas qu'il est rapide attention je dis juste qu'il est lent comme beaucoup de joueurs qui jouent à son poste dont plusieurs chez nous par exemple!! Et ce qui me fait mourir de rire c'est que tout les précédents joueurda son poste étaient au moins aussi lent que lui que ce soit Petit, Costinha, Tiago pire encore Veloso à qui il a pris la place en 2014 e qui était bien plus lent que lui et par contre ça n'a jamais dérangé personne et là Carvalho ça dérange tout le monde.

Sinon concernant les recruteurs j'ai pas les même info que toi, on m'a dit que s'il était encore au Sporting c'est surtout pcq les clubs intéressés ne sont pas prêt à monter à plus de 25 M , hors le Sporting ne le négocié pas donc il faut mettre 35M. Et d'après ce que j'ai compris ils ont reçu des offres notamment d'Arsenal mais pas à hauteur de la clause libératoire . Après c'est du "on m'a dit évidemment ! " ;-)
brafon
Hyper content des progrès du FcPorto, on a une équipe qui pratique un beau football, très intense avec une réaction à la perte de balle de très haut niveau. Le niveau physique de l'équipe est optimale.

Je note 3 éléments importants. L'inclusion de Corona à place d'Herrera il y a un mois environ puis la blessure de Otavio qui a amène Brahimi vers le 11 et enfin un Oliver qui revient à son meilleur niveau.

Tout le monde critique Nuno d'avoir écarte Brahimi mais au contraire on a un Brahimi qui a bien taffe et qui est moins individuel. Et si cette mise à l'écart était le déclic qu'il avait besoin?

Après je note aussi que ça reste une équipe pas très pragmatique qui frappe peu au but et qui est un peu brouillon dans les 16 derniers mètres. Il manque de l'expérience devant.

Le 11 peut encore évoluer pour l'instant on a Casilas - Maxi Felipe Marcano Telles - Danilo - Corona Oliver Brahimi - Silva Jota

On peut imaginer que Jota peut être en danger c'est un bon joueur qui n'est pas encore un produit fini et qui est encore un peu brouillon. On peut imaginer qu'avec le retour d'Otavio on pourrait imaginer voir un Otavio derrière Silva mais ne pas enterrer Joao Carlos Teixeira qui joue très peu mais qui a l'air d'être un sacré bon joueur on pourrait aussi voir un Teixeira ou un Herrera à droite à la place de Corona et Corona jouer à la place de Jota.

Jota est en danger à mon sens....mais surtout Brahimi va partir à la CAN pour notre plus grand malheur donc Otavio va sûrement assurer l'intérim à gauche

Pour le titre ça sera difficile pcq il y a des pts en retard, que le retour est à la Luz, que Brahimi va à la CAN mais surtout que Benfica à bcp de joueurs interchangeable ils ont un banc très ettoffe, ils ont aussi plus de facilité à marquer des buts avec 3 tueurs Jonas Mitroglou et Jiménez et larme aussi de la contre attaque en revanche je trouve qu'on est à une équipe mieux équilibré qu'eux mais au Portugal face au petit vaut mieux marquer les buts et ne pas être équilibré. Chez nous on a des joueurs faut surtout pas qu'ils se blessent les deux centraux, Andre Silva, Danilo et Oliver surtout alors que chez eux à part peut être Fejsa et Pizzi je vois personne dirremplacable pcq le banc est de qualite. Mais malgré ça j'y crois.....
Ozzy Ryss
William Carvalho est aussi rapide que Yaya Touré en fin de carrière. Je l'ai suivi face à la dream team du Legia, il faisait peine à voir (d'ailleurs il finit expulsé).

Par contre il a un super touché de balle.

Gelson Martins très intéressant effectivement. smile.gif
A13
Qu'est ce que tu penses de Gil Diaz (prêté par Monaco au Portugal) Barfon stp ?
brafon
Citation (A13 @ 16/12/2016 12:23) *
Qu'est ce que tu penses de Gil Diaz (prêté par Monaco au Portugal) Barfon stp ?

Bonjour,

J'ai vu très peu de matchs de Rio Ave pour être honnête mais sur le peu que j'ai vu j'ai vraiment apprécié ce que j'ai vu, il a un super touche de balle, gaucher si ma mémoire est bonne, il est bien taillé physiquement et athlétiquement. De ce que j'ai vu c'est pas un ailier de débordement, il aime bien partir de l'extérieur pur rentrer dans l'axe et essayer de combiner ou faire la passe de. Il est souvent à la retomber des centres aussi lorsque le jeu est sens opposé dans la surface. C'est un très bon dribleur aussi.

Il fait une très bonne saison alors que le club navigue en eaux trouble avec cette élimination e Europa league des les tours préliminaire et le départ de Capucho, son coach celui qui l'a fait venir et qui l'a coaché en L2 l'an passe. Depuis l'arrivée de Castro ca va bcp mieux pour le club.

Cela dit ça me paraît un peu juste pour Monaco pour l'instant. Déjà on a Lemar et Silva et quant bien même ceci partirait il restera Mbappe, Dirar, St-Maximain et Ronny Lopes (s'il règle ses problèmes de blessures) qui sont bien supérieur.

Donc à mon avis il ne servira pas à Monaco avant 2018 dans le meilleur des cas. Ça passera sûrement par un autre prêt , pourquoi pas en L1 française. Mais c'est pas mal du tout ce qu'il fait pour sa 1ere saison dans l'élite. Il paraît aussi un peu juste pour leuro U21 en fin de saison et à mon avis il a très peu de chance d'y aller.

PS: je ne connais pas ses stats mais j'ai vu des buts et des passe de de sa part dans les résumé de matchs donc il a des stats intéressante je pense dans un championnat ou il est pas si facile de marquer puisque les entraîneur portugais (un peu comme un France) sont à quelques exceptions près très pragmatique. C'est un championnat bcp plus ferme que chez le voisin espagnol
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.