Coup de tonnerre a Porto, mais plus ou moins annoncé cet été et depuis quelques mois, Antero Henrique le directeur sportif de Porto se barre pour « raisons personnelles ».
En vrai c’est surtout qu’il y a une enorme guerre en coulisse et le fils de Pinto da costa notamment (agent, escroc et incompétent) lui tire dans les pattes.
Il a fait un travaille de folie a Porto depuis 30 ans mais la ca devenait invivable, pratiquement sur qu’il se presente a la prochaine election pour etre le président d’apres Pinto da costa.
La bonne nouvelle c’est qu’il est remplacé par un super profil, Luis Goncalves, ancien dirigeant de porto qui avait bosser sur les jeunes et le scouting notamment et qui avait été débauché par le Shaktar pour mettre en place une politique proche de celle de Porto, je crois qu’il était directeur du departement scouting la bas.
Il connait la maison, il va revenir à une forme de travail basée sur la recherche de talents, j’espere que ca le fera.
Citation (Ozzy Ryss @ 01/09/2016 16:39)

Merci pour le topo Babou1, toujours passionnant.

Que s'est-il passé côté Sporting et Benfica niveau mercato ?
De loin ça a l'air d'être la purge chez les premiers : Slimani, Joao Mario, Adrien Silva...
Benfica et le Sporting j’ai pas le courage d’en parler encore

Mais Sporting ils ont super bien vendu et super bien anticipé les remplacements.
Citation (Escrobar @ 01/09/2016 16:50)

Le Sporting qui revient sur le devant de la scène c'est un vrais travail de reconstruction ou c'est un peu tombé de nul part ?
Ils étaient bien tombé dans les profondeurs du classement à un moment donné !
Citation (Iberesia @ 02/09/2016 10:30)

Oui.
Depuis 2013 et l'élection du président Bruno de Carvalho, ça va nettement mieux pour eux.
Jardim avait remis le club sur pied sportivement, M.Silva a pérennisé ce retour sur la scène nationale et avec l'arrivée, l'an passé, de Jesus ils ont de quoi pesé et regoûté aux joies du titre dès cette année selon moi.
Leur académie est toujours performante, y a qu'à voir le nombre de joueurs de la sélection formés chez eux pendant la finale de l'Euro.
Y a que sur la scène européenne où ils ont du mal à se montrer, et c'est pas avec leur groupe en LdC que ça va changer...
Sinon, Rafa Silva a rejoint le SLB pour environ 16M. Fin du feuilleton de l'été.
Et Jorge Jesus qui a fini d'en faire un pretendant credible au titre, ils ont change de statut avec son arrive.