Citation (Shalashaska @ 27/02/2011 à 16:36)

C'est juste provisoire de toute façon nan?
Par contre, dis moi si je me trompe mais pour les "résultats", votre club attend trop d'un effectif qui me semble loin des rivaux Benfica et Porto. Un peu comme Paris ces derniers temps, on récolte des coupes mais ça s'arrête là.
Après je sais que tu va dire "le Sporting, deuxième club sur la décennie devant Benfica" mais j'ai l'impression que c'est plus du au fonctionnement par cycle des deux autres grands clubs qui revendent leurs joueurs à prix d'or (Lucho, Lisandro, etc pour Porto, Ramires, Di Maria pour Benfica) en s'affaiblissant avant de rebondir un ou deux ans plus tard avec de nouvelles recrues qui se seront bien intégrées avant d'être elles aussi revendues quelques années plus tard.
Il y a encore très peu de temps, notre effectif n'était pas loin des rivaux, loin de là, mais on a quand même perdu en moins d'un an Miguel Veloso, João Moutinho et Liedson (on peut aussi rajouter Izmailov qui était un titulaire indiscutable avant ses blessures et ses problèmes avec la direction, et qui n'a pas joué de la saison), cela faisait quatre années que ces trois là étaient des titulaires ensembles. C'est la fin d'un cycle, et comme, pour compenser les départs importants, on n'est pas très bon dans le recrutement (le fiasco n°1 étant Sinama-Pongolle, acheté 6,5 M€, un flop pendant six mois, et prêté cette saison à Saragosse), ajouté à quelques difficultés financières, t'as une partie de l'explication de notre mauvaise passe actuelle. Maintenant, même avec notre effectif actuel, les résultats actuels sont inadmissibles (être aussi loin des deux premiers, éliminé de la Coupe par Setubal, et éliminé de l'Europa League à la 93ème en laissant quatre joueurs adverses tout seul au second poteau alors qu'on était en position de qualifié).
Citation (11G @ 27/02/2011 à 16:52)

On se comprend, c'est sûr Couceiro n'est pas un Lippi ou un Mourinho mais il a roulé un peu plus sa bosse que l'ancien coach, il a déjà sauvé Belenenses de la relégation il sait jouer le pompier de service
Pour résumer le Sporting vend pas trop mal (Ronaldo, Nani, Veloso, Moutinho etc

) mais achète super mal, le club serait soit disant visé par quelques dettes, tu rajoutes à cela une politique président + sportif pas trop stable cela donne les résultats de ces derniers mois voire même de ces dernieres années.
Même si j'ai compris l'ironie pour la fin du premier paragraphe, quand on entraîne un club immense comme le Sporting, le CV dans des clubs de seconde zone (Belenenses, encore que je respecte le club de Belêm pour son passé, mais ces dernières années, ils ont rarement été performants) ne compte pas. Paulo Sérgio avait également fait du bon travail à Paços Ferreira.
Sinon, je suis pas d'accord sur le "Sporting vend pas trop mal". Le Sporting achète mal, mais le Sporting vend aussi très mal, je suis désolé. Mis à part Nani (et peut-être CR), on se fait bien arnaqué sur les ventes, à eux deux Veloso & Moutinho ont rapporté uniquement 18 M€, alors qu'ils auraient du facilement rapporter cette somme chacun (minimum). Le club qui vend bien et achète bien, c'est le FC Porto.