Citation (Averell @ 19/10/2012 17:06)

Je te parle de mon mélange spécial du moment, si tu veux vraiment du soda utilise du perrier et me casse pas les couilles avec ta machine en carton

Le seul truc spécial que le bordel fait c'est la gazéification de ton contenant, mec va acheter du perrier c'est la même.
Pour ceux qui connaissent un peu les allemands et autrement que par Kicker ou la nouvelle série de Trikot Spécial Oktoberfest de 1860 tu saurais qu'on est un peu la patrie du mix de boisson. A tord ou à raison mais voilà ici ça mix de tout, ta machine pour gazéifier l'eau mon ancienne belle famille en avait une, comme j'ai déjà dit je peux comprendre le principe. Mais alors après rajouter des sirops préfabriqués à la con imitation selecto faut être ravagé

Fais marcher ton imagination
Ok donc pour Philo la San Pelegrino est un Soda achtung
Si j'ai cette machine, c'est justement parce que j'ai pas envie de me faire chier à aller acheter du Perrier tous les soirs à 2€ la bouteille d'un litre. C'est moins cher, moins chiant et ça a plus ou moins le même gout (oui, le Perrier est meilleur). On est dans un topic malbouffe, tu sais le genre de trucs que tu manges/bois en
vitesse. Ton truc avec tes fruits frais, c'est probablement meilleur mais c'est pas le même investissement.
Et c'est pas la flotte de base que je considère comme du soda mais le mélange avec le sirop, merci de me prendre pour un con. J'ai pas envie d'aller à l'épicerie pour du fanta, je sors ma machine et mon sirop, ça me prend 30 secondes et ça a exactement le même goût, obtenu avec le même procédé au passage. Je trouve par exemple le sirop au coca dégueulasse et je ne m'en sers pas. Là, j'ai envie de tenter un nouveau parfum pour obtenir un simili-Orangina rouge et c'est tout.
Au passage, bien évidemment que ces sirops sont merdiques mais ils permettent d'imiter d'autres tout aussi merdiques (Coca, Fanta, Sprite, etc), avec moins de sucres et à des prix bien inférieurs. A partir de là, je ne vois pas où est le problème, je sais ce que je bois (en l'occurrence juste de l'eau gazeuse 80% du temps) et je sais que c'est pas très bon pour la santé et qu'il existe mieux.
Enfin, c'est marrant que tu viennes donner des leçons de savoir-vivre après avoir fait l'apologie du Club-Mate, qui est une sacrée merde en terme d'ingrédients.