Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Topic de la bouffe de rue
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182
ikki
Citation (Sophie Petoncule @ 18/11/2016 16:05) *
heu non pas à ma connaissance, certains peuvent être insectivores mais ils bectent pas de viande. Essentiellement des fruits et des plantes.
Après j'suis pas biologiste hein

J'aurais dû être plus précis.
Le chimpanzé, qui est notre plus proche cousin, a de la viande dans son régime alimentaire. Minoritairement. Mais il y en a.
nestor.burma
Citation (NewYorkSup @ 18/11/2016 15:52) *
Merde alors je pensais pas que ca prendrait cette tournure altherac.gif.
Les mecs, va falloir revoir vos cours de biologie.

Moi non plus, j'avais plutôt misé sur un débat théologique sur l'ascétisme avec touriste pour finir ma semaine en beauté, mais finalement le truc sur l'état naturel de l'homme là c'est encore mieux, inespéré même kratos77.gif
Philo
En général, pour ce genre de débats de merde, vous vous donnez rendez-vous dans le topic actualités.

On va donc relancer en demandant un avis sur cette petite boutique de vente de sandwiches vietnamiens qui me fait de l'oeil tout en haut de la Rue Saint Martin (324 environ) :
https://www.google.fr/maps/place/324+Rue+Sa...#33;4d2.3554765 (passer en street view)

Quelqu'un a déjà testé ? Ca a l'air d'un bouiboui de dehors mais ça sent salement bon quand on passe devant et les odeurs font envie.
Lask
Et ton Banh mi t'arriverais à le manger si la viande était pas cuite ? Hein ? Hein ?

Pour pas que tu me ban complètement t'as des très bons sandwich vietnamiens, bo bun and co pas très chers au métro Temple rue de Turbigo ph34r.gif
succo
Citation (PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013 @ 18/11/2016 15:23) *
Touche pas l'p'tit frérot, on va s'en mêler
À vos calculettes, j'vais sortir ma kala'
D'une bouchée, d'une seule, mon équipe t'avale
Tu peux faire le costaud, d'toute manière on va t'mêler
C'est pas la télé, bénef' sous scellé
Partout chez moi dans la France, imbécile
Fais-moi d'la monnaie sur le prix d'une villa
Harki t'as prié Jésus sous la rafale
Libérez Bakhaw, libérez Bakhaw, t'sors-pas d'là quand t'y es
Descend d'sous-marin, roule une torpille
On t'épargne, tout dépend d'la couleur du billet
Tout le monde a vrillé, pas né pour briller
Laisse-nous dans le trou, dans la tess' c'est la Syrie
J'porte le pare-balles et mes couilles quand ça tire
Du sang dans l'drapeau, mes larmes pour Sofiane Miri
Met de l'oseille dedans, quand j'te le dis, fais-le
C'est le démon, faut une roqia pour la couper
Rafale, tir groupé combien de fois t'as loupé ?
Haïti, Colombia, na Guadalupe
V'la les caméras, ça part en pieds-poings
Pêche dans l'daron, bas les yeuks femme enceinte
Tout ce qu'on veut c'est l'or, le compte de tous ses morts
J'ai du seum qui perfore, oh c'est pas du .22
Des rires aux éclats qui donnent des frissons
Qui sortent de prison, qui sourit fait crari
On veut ta défaite, s'en fout d'la victoire
Raconte-moi une histoire, un conte de Ferrari
C'est pour les grands frères, c'est pour les grands frères
Drap blanc, fusil à pompe, 80 CR
Qui pense à toi ? Ça fait deux mois, qu'arrive dans ton dos et qui t'crie "T'rappelles de moi ?"
Dehors c'est wa3er , le match on truque
Ta p'tite sœur dans son troisième film de uc'
Dans l'jeu d'abord avec l'ange de la mort
Imbécile, j'ai senti son souffle dans ma nuque
Une disparition, une boule de fumée
Un chinois en Chine, un Baye Fall à Touba
Remet la soupape quand j'la mets à sec
J'connais des mecs qu'ont dix fois l'oseille à Booba
Coupable, coupable, le rat sait nager
Demain c'est large, d'la lessive dans le sachet
Paye tes ardoises si tu veux qu'on t'laisse 1G
Pas d'trêve en temps d'guerre, on fume le messager
P'tit frère tu sais pas, p'tit frère tu sais pas
Méfie-toi toujours du mec que t'as devant toi
La rue les prends en deux, coupe ta vie en deux
Du .44 pour perforer la viande
Regarde dans mes yeux, pas d'cagoule pour toi
Tu sens le cœur du cercueil et coussin moelleux
Ça boit ton sang, mange tes os et ta moelle
C'est ton jour, bon anniv' et joyeux Noël
T'as tout perdu, tu vas t'refaire
De 0 à 100, y'a besoin que d'un coup
De la daronne et son sang a une faim de loup
Frère, on a mangé du pain dans du pain, nous
Sky dans le gosier, fuck négocier
On prépare le pompe pour scier, Tokarev
Madame la juge, on a grandi trop zahef
À six sur une tchoin car la tête à Djorkaeff
Calme ta mère l'ancien, j'suis pas ton p'tit frère
Que des manchettes d'Adriano à l'Inter
Qui menace la famille sur le Facebook d'un mort, j'connais des enfants qu'on paye pas en Kinder
Tu parles d'un cauchemar, tu parles d'un cauchemar
Un réveil : cellule, une soirée d'alcool
En course-poursuite quand l'hélico décolle
Ton ennemi qu'attend ton fils devant l'école
Ça compte les pourboires, ça vend, salive
Calibre sur L'Bon Coin, kilo sur EBay
Équipe équipée, ça fume le Tibet
Mets-toi bien, gars, c'est la FDJ qui paie
On est tous bourrés, on est tous bourrés
Ta-pin, pote-ca, cuisine Bocuse, transat', rotte-ca, Chivas, coca
Un frère mus', deux frères mus' qui sent la vodka
Un Merco récent, un baveu par coup
Marmeler des marmeleurs, les p'tits braquent tout
Foutu à 15 ans, envoient les pains d'100
On fait les bains de sang, y'a du ketchup partout
Grandis dans le carnage, braqueur de mariage
Retour du Bénin, du hebs dans les bagages
Demande à Franck, tu sais c'que c'est qu'un haza
La NASA civile camouflée pour Djanaza
Fermage de cellule, descente de rideau
Tonnerre d'imposteurs, avalanches de mythos
L'amour s'est vé-sau, les limites ont té-ssau
T'es sur que tu veux vraiment passer chez So' ?

PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
mbia.gif
yo_yo
Citation (Philo @ 18/11/2016 16:26) *
Quelqu'un a déjà testé ? Ca a l'air d'un bouiboui de dehors mais ça sent salement bon quand on passe devant et les odeurs font envie.

ça me rappelle une ex.
Papa Crocodile
Citation (yo_yo @ 18/11/2016 16:47) *
ça me rappelle une ex.

neokill@h.gif ah mais non
Philo
Citation (Lask @ 18/11/2016 16:29) *
Et ton Banh mi t'arriverais à le manger si la viande était pas cuite ? Hein ? Hein ?

Pour pas que tu me ban complètement t'as des très bons sandwich vietnamiens, bo bun and co pas très chers au métro Temple rue de Turbigo ph34r.gif

T'as pas moins précis stp ? ph34r.gif
Et c'est pas le temps qui te manque hein, sale chômeur !

ça me rappelle une ex.

Mais neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif

Je t'avais pas que t'avais taquiné de la rouquine.
Kaelas
ça me rappelle une ex.

neokill@h.gif neokill@h.gif
Ozzy Ryss
Citation (Philo @ 18/11/2016 16:59) *
T'as pas moins précis stp ? ph34r.gif
Et c'est pas le temps qui te manque hein, sale chômeur !

Si tu cherches du Banh mi, j'ai une adresse : Saigon Sandwich, 8 rue de la présentation dans le 11ème.

Pas encore testé mais j'en ai entendu du bien.

Philo
Merci.

Faut que je creuse ce thème du "Banh mi". Déjà, phonétiquement, ça sonne bien, j'ai l'impression d'entendre un message vocal de Zorglub.
Za£e
Citation (Philo @ 18/11/2016 17:14) *
Merci.

Faut que je creuse ce thème du "Banh mi". Déjà, phonétiquement, ça sonne bien, j'ai l'impression d'entendre un message vocal de Zorglub.

Je t'amène à Belleville ce WE si tu veux. Entre 3€ et 3,50€ le Bahn mi. J'en connais un très bon
sahara
Citation (Philo @ 18/11/2016 15:17) *
Et puis il y a Blaise Matuidi.

neokill@h.gif neokill@h.gif
Philo
Citation (Za£e @ 18/11/2016 17:17) *
Je t'amène à Belleville ce WE si tu veux. Entre 3€ et 3,50€ le Bahn mi. J'en connais un très bon

Je vais être juste niveau timing ce week-end mais je suis très intéressé wub.gif
Iloved
Citation (VDVisBack @ 18/11/2016 15:33) *
Je ne compare pas l'homme de 2016 avec celui de nos ancêtres. Mais je compare l'homme de nos ancètres avec les animaux véritablement carnivores.

Les lions sont carnivores. L'homme l'est devenu.

unsure.gif

L'homme jusqu'à son dernier ancêtre commun avec le chimpanzé mangeait de la viande crue puis cuite.

Si le cerveau de l'homme a grossi c'est justement parce que la viande cuite offre un apport incomparable et une sécurité alimentaire exceptionnelle par rapport aux autres animaux. Un "avantage comparatif" qui nous a permis d'évoluer à vitesse grand V grâce à l'apport protéique.

Concernant la dentition, les canines c'est quoi si ce n'est un attribut d'omnivore ? Tu as vu des canines chez les vaches ou les diplodocus ?

Beaucoup de conneries quand même là sur ce topic.

Après si les gens veulent être vegan ils font ce qu'ils veulent mais ce régime est désastreux pour la santé, pire que le régime Sympathisant peut-être.
ribob
Citation (Ozzy Ryss @ 18/11/2016 17:10) *
Si tu cherches du Banh mi, j'ai une adresse : Saigon Sandwich, 8 rue de la présentation dans le 11ème.

Pas encore testé mais j'en ai entendu du bien.

C'est le meilleur sur Belleville effectivement.
Philo
Citation (Iloved @ 18/11/2016 17:49) *
unsure.gif

L'homme jusqu'à son dernier ancêtre commun avec le chimpanzé mangeait de la viande crue puis cuite.

Si le cerveau de l'homme a grossi c'est justement parce que la viande cuite offre un apport incomparable et une sécurité alimentaire exceptionnelle par rapport aux autres animaux. Un "avantage comparatif" qui nous a permis d'évoluer à vitesse grand V grâce à l'apport protéique.

Concernant la dentition, les canines c'est quoi si ce n'est un attribut d'omnivore ? Tu as vu des canines chez les vaches ou les diplodocus ?

Beaucoup de conneries quand même là sur ce topic.

Après si les gens veulent être vegan ils font ce qu'ils veulent mais ce régime est désastreux pour la santé, pire que le régime Sympathisant peut-être.

En MP, Succo a évoqué des fissures anales, tu confirmes ?
Je demande pour yo_yo, il est tenté.
succo
Non rien à voir c'est à force d'avoir le cul qui rase le sol depuis que j'ai des plumes et les pieds palmés.
Concernant le régime, ras, si ce n'est la perte de kilos superflus, ca ne pourrait pas faire de mal à certains ici.
Ashura
Han ça y est ça vanne sur le poids ohmy.gif Un peu tard jeune homme c'est à 14h qu'il aurait fallu balancer ça.
Zorglub

Ce qui est désastreux pour la santé c'est tous les aliments qu'on consomme complètement dopés à toute de sorte de produits tous plus nocifs les uns que les autres...
À la base je suis pas contre manger de la viande, je considère qu'ils sont là pour ça, pour qu'on les mange, et j'adore ça même, mais aujourd'hui ils représentent un vrai danger pour notre santé. Quand tu vois que ça concerne la viande mais également les produits laitiers, les fruits et quasiment tout ce qu'on consomme quotidiennement, ça fout le cafard.
Ashura
Citation (Zorglub @ 18/11/2016 18:15) *
Ce qui est désastreux pour la santé c'est tous les aliments qu'on consomme complètement dopés à toute de sorte de produits tous plus nocifs les uns que les autres...
À la base je suis pas contre manger de la viande, je considère qu'ils sont là pour ça, pour qu'on les mange, et j'adore ça même, mais aujourd'hui ils représentent un vrai danger pour notre santé. Quand tu vois que ça concerne la viande mais également les produits laitiers, les fruits et quasiment tout ce qu'on consomme quotidiennement, ça fout le cafard.

Ouais mais donc voilà, c'est pas nocif pour nous à la base (sauf allergies type lait mais t'as autant sinon plus de gens qui sont allergiques à des putains de noisettes), ça l'est devenu à cause de ce que des enculés d'industriels foutent dedans. Mais du coup c'est le cas pour toute la bouffe, végane ou non. Même le bio il commence à y avoir des trucs moyennement Charlie qui ressortent.
Tourista-chan

J'ai pas fait d'études là-dessus, mais là comme ça, je dirai que la viande est de loin le produit le plus """sain""" (dans le sens pas gavé de cochonneries) qu'on puisse trouver. unsure.gif
VDVisBack
Citation (Tourista @ 18/11/2016 18:20) *
J'ai pas fait d'études là-dessus, mais là comme ça, je dirai que la viande est de loin le produit le plus """sain""" (dans le sens pas gavé de cochonneries) qu'on puisse trouver. unsure.gif

Renseigne toi alors.

Ce qu'on te donne à bouffer est de la véritable merde. Les gros boeufs que tu vois dans les prairies c'est rarement ce que tu trouves dans ton assiette.
Non tu vas bouffer la vieille vache laitière toute maigre qu'on aura pousser au bout du bout pour fournir du lait et dont on arrachera le peu de chair qu'elle a pour fournir ton centre commercial du coin.
L'état psychologique de l'animal influe énormément sur sa qualité, en plus de la façon dont elle est traité et nourrie.

Sauf si effectivement tu fais tes courses chez le boucher qui fait du bon travail.

80% de la viande en vente = du caca.
Et je parle même pas des préparations type Knacki ou autre truc absolument ignoble.
succo
Citation (Ashura @ 18/11/2016 18:14) *
Han ça y est ça vanne sur le poids ohmy.gif Un peu tard jeune homme c'est à 14h qu'il aurait fallu balancer ça.

C'est dit en toute amitié et ne vise personne en particulier.
Si ca peut aider des gens j'aurais tort de garder ça pour moi.
witchfinder
Citation (Tourista @ 18/11/2016 18:20) *

Euh... nan.
Babou1

Ah mais t'etais serieux neokill@h.gif
SympathisantParisien
Citation (ribob @ 18/11/2016 17:52) *

Belleville = Lablabi wub.gif surtout, Casa nova (c'est pas des ritals malgré le nom du resto laugh.gif) Boulevard de Belleville

https://www.facebook.com/pages/Restaurant-C...293381174056039

Un lablabi ça ressemble à ça

mais c'est délicieux
Alain Miamdelin

T'as vu tout ça dans une vidéo sur le coran ?
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Citation (SympathisantParisien @ 18/11/2016 20:06) *
Belleville = Lablabi wub.gif surtout, Casa nova (c'est pas des ritals malgré le nom du resto laugh.gif) Boulevard de Belleville

mais c'est délicieux

La pire cuisine du monde

De la cuisine de mec bourré qui ouvre toutes les boites de conserve qu'il trouve et cuit un oeuf par dessus
Parisian

Non mais vegan c'est pire que ca. C'est rien d'animal, les chaussures en cuir out...
Philo
Citation (PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013 @ 18/11/2016 21:14) *
La pire cuisine du monde

De la cuisine de mec bourré qui ouvre toutes les boites de conserve qu'il trouve et cuit un oeuf par dessus

C'est un peu ça ouais ph34r.gif
Ashura
Grave neokill@h.gif Mais j'ai quand même envie de tester un peu.
Gabadou
Citation (PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013 @ 18/11/2016 21:14) *
La pire cuisine du monde

C'est super bon et c'est toujours mieux que de bouffer du poulet et du babybel. cosmoschtroumpf.gif
Za£e
Citation (Philo @ 18/11/2016 17:23) *
Je vais être juste niveau timing ce week-end mais je suis très intéressé wub.gif

On se fait ça quand tu veux.

Citation (ribob @ 18/11/2016 17:52) *

+1

C'est celui dont je parlais. Très bon et pas cher du tout. T'en a vraiment pour ton argent.
Lucas_Mourad
Citation (SympathisantParisien @ 18/11/2016 14:06) *

mais c'est délicieux

Le bibimbap version tunisienne avec des pois chiches, du thon, des olives et de la harissa ? unsure.gif

Ca a l'air affreux vahid.gif
Rjay
Je connais pas malgré mes origines, mais ça se tente.

Pourquoi les pois chiches par contre. sad.gif
Philo
J'ai cliqué sur la première publication du resto conseillé par SympathisantParisien et je tombe sur ça :
https://www.facebook.com/myriam.amdounikema...438353576194664

Mais qui a envie de manger ça ? neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif
Rjay
Pffff resto de merde. Un bon complet poisson tunisien c'est excellent. Un bon poisson, de la tastera, un.oeuf wub.gif
Kaionedirection
Citation (Philo @ 18/11/2016 22:59) *
J'ai cliqué sur la première publication du resto conseillé par SympathisantParisien et je tombe sur ça :

Mais qui a envie de manger ça ? neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif

neokill@h.gif

SympathisantParisien ça doit Mossoul dans son estomac.
Yessod
Citation (Za£e @ 18/11/2016 17:17) *

kratos77.gif

les Bahn Mi wub.gif le Vietnam wub.gif
Cheers
Thieng Heng à côté du tang frère dans le 13e numero uno sur le banh mi. Une institution encore préservée de ces chiens de hipsters/foodie/foodstagram/fils de putes. 41148013dff4d0.gif
noa

Des fichés S il semble ph34r.gif
Cara
Une petite maladie de crohn, voir un cancer du colon à tout ceux qui t'expliquent tranquillement qu'on digère mieux si on bouffe que des légumes... Ça leur remettrait ptète les idées en place.

Les œufs se digèrent mieux que les légumes cru.

Sinon omnivore != herbivore + carnivore. La logique de consommation est totalement différente
SympathisantParisien
Citation (Lucas_Mourad @ 18/11/2016 22:55) *
Le bibimbap version tunisienne avec des pois chiches, du thon, des olives et de la harissa ? unsure.gif

Ca a l'air affreux vahid.gif

Bibimbap c'est du riz et un oeuf ? Pas de riz dans le lablabi donc pas grand chose à voir. Lablabi = pois chiches + morceaux de pain + harissa + épices je ne sais trop quoi + capres/olives/thon et d'autres suppléments possibles.
L'assiette servie comme sur la photo dessus, on touille le tout et on déguste, un délice. C'est un best seller en hiver dans les fasts foods de Tunis.

ça ressemble à un kaftaji cette photo (un mélange de légumes frits je connais pas exactement les ingrédients), pas mal aussi mais en dessous du lablabi.

Zorglub
Citation (Cara @ 19/11/2016 12:09) *
Une petite maladie de crohn, voir un cancer du colon à tout ceux qui t'expliquent tranquillement qu'on digère mieux si on bouffe que des légumes... Ça leur remettrait ptète les idées en place.

Les œufs se digèrent mieux que les légumes cru.

Sinon omnivore != herbivore + carnivore. La logique de consommation est totalement différente

C'est pas super sympa ça.
Cara
Citation (Zorglub @ 19/11/2016 12:11) *
C'est pas super sympa ça.

Inventer des faits scientifiques faux pour endroctiner la masse, c'est pas sympa non plus.

Après ceux qui font ça par politique sans emmerder personne, je comprends et je respecte. Pour la santé, réduire la consommation de viande est une très bonne idée mais s'en priver totalement reste dommageable et pas spécialement justifié.
Zorglub
Citation (Cara @ 19/11/2016 12:17) *
Inventer des faits scientifiques faux pour endroctiner la masse, c'est pas sympa non plus.

Après ceux qui font ça par politique sans emmerder personne, je comprends et je respecte. Pour la santé, réduire la consommation de viande est une très bonne idée mais s'en priver totalement reste dommageable et pas spécialement justifié.

C'est plus les végan qui ont été emmerdés sur ce topic que l'inverse ph34r.gif

Mais concernant les faits comme les animaux dopés aux antibiotiques, les fruits remplis d'insecticides, etc, etc, on n'invente rien malheureusement.
Parisian
Citation (Zorglub @ 19/11/2016 12:20) *

Mais concernant les faits comme les animaux dopés aux antibiotiques, les fruits remplis d'insecticides, etc, etc, on n'invente rien malheureusement.

Le vegan ca écarte pas les engrais chimique ou autres cochonneries, juste les produits issus du règne animal .
Cara
Citation (Zorglub @ 19/11/2016 12:20) *

Oui oui. wink.gif

Ce qui m'agace c'est la thèse que l'homme est herbivore. De la même veine que les pro créationniste, à savoir détourner les faits scientifiques à leur avantage sans la moindre objectivité.
Mais des personnes ont déjà bien répondu à ça avec l'exemple de chimpanzé notamment.
(et dans l'absolu, c'est peu pertinent de comparer l'homme à n'importe quelle autre forme vivante sur terre)

Citation (Parisian @ 19/11/2016 12:27) *
Le vegan ca écarte pas les engrais chimique ou autres cochonneries, juste les produits issus du règne animal .

Oui d'ailleurs...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.