Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Carlo Ancelotti
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167
NiIbraNiLemaitre
Citation (DonTornado @ 24/10/2014 15:22) *
Il a bâti quoi ?

Une bonne base défensive, il intégré très vite Verratti et Lucas (peut-être trop pour les résultats à court terme mais pas dans une perspective de bâtisseur), il a commencé à donner un peu plus de polyvalence à Pastore qui ne savait rien faire quand l'équipe n'avait pas le ballon, replacé Lavezzi et Menez (en concurrence) dans une position axiale aux côtés d'Ibra, a fait éclore Matuidi, lancé Rabiot, Coman, Ongenda...
Il a posé de nombreux schémas d'attaques rapides.
Il restait à ajouter une meilleure possession de balle et être plus performants sur attaques placées et CPA.
C'est ce qu'a voulu faire Blanc sauf qu'il l'a fait à l'excès en supprimant totalement de notre jeu les attaques rapides.
On refuse des contres pour installer notre ron-ron. L'objectif est d'installer le jeu de possession, de "contrôler" le match, plus de marquer.
PsgVolcano
Citation (Tancredi Palmeri @ 24/10/2014 14:58) *
Il est pas venu en L1, il est venu pour un projet enorme vendu par Nasser et Leo. Quand il a vu que c'etait du flan il s'est barré.

Pour la partie en gras oui malheureusement ...

Avec un vision a court terme oui ils sont contents. Mais si tu reflechis sur un vrai projet comme il le rabache, tu peux pas etre satisfait. Malheureusement le projet c'est juste des jolis mots, ils veulent tout tout de suite et pensent que seul la thune compte.

Quand tu veux monter un projet énorme, la première étape c'est ne pas se faire rempoter le bambou par Montpellier en partant avec 3 points d'avance et la deuxième saison prenait le même chemin avant qu'il se fasse tirer les oreilles.

Mamadieu
Voilà, y'a un projet à long terme qui est de gagner la LDC, et y'a le projet immédiat qui était de remporter des trophées nationaux, ce que Carlo a été incapable de réussir malgré un énorme effectif.
Et on peut remercier Nasser pour avoir un peu botté le cul du gros sinon je suis même pas convaincu qu'on remporte ce championnat.
voolool
Citation (Picollo @ 24/10/2014 15:52) *
Il est vraiment obligé de parler de son passage au PSG ou des joueurs du club toute les deux semaines?
C'est bon t'es au Real ferme ta gueule maintenant.

C'est intelligent ça...

Citation (PsgVolcano @ 24/10/2014 17:23) *
Quand tu veux monter un projet énorme, la première étape c'est ne pas se faire rempoter le bambou par Montpellier en partant avec 3 points d'avance et la deuxième saison prenait le même chemin avant qu'il se fasse tirer les oreilles.

Quand tu as un projet résultat long terme, la première étape c'est le résultat court-terme? Tu peux me la refaire, je dois rater quelque chose. sad.gif

Citation (Mamadieu @ 24/10/2014 17:28) *
Voilà, y'a un projet à long terme qui est de gagner la LDC, et y'a le projet immédiat qui était de remporter des trophées nationaux, ce que Carlo a été incapable de réussir malgré un énorme effectif.
Et on peut remercier Nasser pour avoir un peu botté le cul du gros sinon je suis même pas convaincu qu'on remporte ce championnat.

Ah, c'est crescendo. implosion du tibia.gif
Le projet c'est tous les projets.©

Vous êtes tous en grande forme, limite pas besoin de week end pour couper là.
Mamadieu
Citation (voolool @ 24/10/2014 17:38) *
Ah, c'est crescendo. implosion du tibia.gif
Le projet c'est tous les projets.©

Vous êtes tous en grande forme, limite pas besoin de week end pour couper là.

Je sais que t'es limité mais oui je te confirme que remporter une LDC c'est un projet à plus long terme que de remporter un championnat de merde, surtout quand le précédent coach a déjà fais la moitié du taff.
Remporter le championnat, remporter une coupe et bien figurer en EL c'était les objectifs de la première saison.
Panenka
Citation (Mamadieu @ 24/10/2014 17:28) *

C'est sérieux ça?

Citation
un énorme effectif.

Et ça aussi?

Citation
remporter un championnat de merde, surtout quand le précédent coach a déjà fais la moitié du taff.

Donc fallait garder Kombouaré c'est bien ça?

Je lis "Ouais en plus il récupère Alex, Maxwell et Motta quoi!"
Quand on les récupère, où en sont ces joueurs? Des titulaires dans des clubs? Des mecs qui enchaînent?
Vous oubliez pas mal de choses quand vous crachez: contexte qui n'a plus rien à voir, effectif bien inférieur, expérience commune nulle.
Et un adversaire avec une foune incroyable. On n'allait pas faire 100 points avec ce groupe à ce stade de vécu collectif.

Perso, je n'ai pas été des plus enthousiastes des productions parisiennes sous Carlo.
Maintenant j'y ai vu une progression sur pas mal de points.
voolool
Citation (Mamadieu @ 24/10/2014 17:44) *
Je sais que t'es limité mais oui je te confirme que remporter une LDC c'est un projet à plus long terme que de remporter un championnat de merde, surtout quand le précédent coach a déjà fais la moitié du taff.
Remporter le championnat, remporter une coupe et bien figurer en EL c'était les objectifs de la première saison.

mbia.gif
Sans blague, tu confirmes que 2 est plus grand que 1 aussi?
yo_yo
Citation (stromboli @ 24/10/2014 12:31) *
Il vous en faut vraiment pas beaucoup pour vous exciter, c'est beau la jeunesse.

Racisme anti-jeune, pas jojo tout ça.
filet-o-fish
Citation (ipanema @ 24/10/2014 15:56) *
A 30 secondes près, il ne la remportait pas et si ça se trouve, il se faisait virer le lendemain.

Ca tient à peu de choses le football.

Il ne se serait pas fait virer.
Florentino tenait à lui depuis longtemps, il aurait été très critiqué en Espagne mais il aurait pas été dégagé.
Mais tranquille continuez de le traiter comme un clochard, tout ça parce qu'il est parti.
Quand t'as seulement 2 ans de présidence dans un club de foot, que t'es à la base d'un projet, t'as pas le droit de dire à ton coach (surtout CE coach) "si tu gagnes pas t'es viré", tu m'étonnes qu'il l'ait mal pris c'est un gros manque de respect
Mamadieu
Citation (Panenka @ 24/10/2014 17:52) *
C'est sérieux ça?
Et ça aussi?
Donc fallait garder Kombouaré c'est bien ça?

Je lis "Ouais en plus il récupère Alex, Maxwell et Motta quoi!"
Quand on les récupère, où en sont ces joueurs? Des titulaires dans des clubs? Des mecs qui enchaînent?
Vous oubliez pas mal de choses quand vous crachez: contexte qui n'a plus rien à voir, effectif bien inférieur, expérience commune nulle.
Et un adversaire avec une foune incroyable. On n'allait pas faire 100 points avec ce groupe.

Perso, je n'ai pas été des plus enthousiastes des productions parisiennes sous Carlo.
Maintenant j'y ai vu une progression sur pas mal de points.

-Oui, le fait est que nos 2 meilleures périodes de résultats avec Carlo suivent un coup de pression de Nasser (novembre et après Reims). Quand on perds contre Reims y'a le Barca qui arrive, y'a Lyon qui est a 2 points de nous, y'a notre niveau de jeu qui s'effondre donc désolé y'a pas vraiment de quoi être confiant sur l'issue du championnat, surtout qu'on sait pas trop comment on va digérer notre élimination en LDC.
- Oui, on avait un effectif énorme pour la L1, dès la première année on avait pratiquement les meilleurs joueurs à toutes les lignes. Même sans Motta, Maxwell et Alex on était au-dessus de Montpellier et on devait gagner ce championnat.
- Je dis pas qu'il fallait garder AK, mais lui il a fais son taff. Carlo, non. C'est un fait. Et Carlo ouvre plus sa gueule que Kombouaré.
Puis là tu me parles comme si le seul échec de Carlo c'était sa première saison, la deuxième est pas franchement une réussite non plus. Il lui fallait combien d'années de plus pour remporter une Coupe nationale ?
Babou1
Citation (Mamadieu @ 24/10/2014 18:15) *
-Oui, le fait est que nos 2 meilleures périodes de résultats avec Carlo suivent un coup de pression de Nasser (novembre et après Reims). Quand on perds contre Reims y'a le Barca qui arrive, y'a Lyon qui est a 2 points de nous, y'a notre niveau de jeu qui s'effondre donc désolé y'a pas vraiment de quoi être confiant sur l'issue du championnat, surtout qu'on sait pas trop comment on va digérer notre élimination en LDC.
- Oui, on avait un effectif énorme pour la L1, dès la première année on avait pratiquement les meilleurs joueurs à toutes les lignes. Même sans Motta, Maxwell et Alex on était au-dessus de Montpellier et on devait gagner ce championnat.
- Je dis pas qu'il fallait garder AK, mais lui il a fais son taff. Carlo, non. C'est un fait. Et Carlo ouvre plus sa gueule que Kombouaré.
Puis là tu me parles comme si le seul échec de Carlo c'était sa première saison, la deuxième est pas franchement une réussite non plus. Il lui fallait combien d'années de plus pour remporter une Coupe nationale ?

Ils ont fait le meme taf a un point pres unsure.gif
Sinon oui regarde l'effectif de ce PSG an I, on est tres trers loin du gros effectif...
Panenka

C'est quoi la 2eme? Champion et quart de finaliste de C1 pour le retour du club en ligue des champions avec finalement peu de joueurs ayant l'expérience de cette coupe?
Et ce ne serait pas une réussite parce qu'on ne gagne pas une coupe nationale?
Et l'année dernière on gagne la coupe de merde avec les têtes de série donc c'est cool? rolleyes.gif

Pour le reste, tu as une vision très football manager du truc.
Oui on avait les meilleurs joueurs, mais ça ne marche pas comme ça le foot et quelque part, tant mieux.
Le temps travaille et a travaillé, zapper cette notion c'est assez simpliste comme raisonnement.
sukercop
Nan mais c'est incompatible d'avoir des objectifs à court terme, d'autres à moyen et d'autres à long termes ?

Ce PSG n'a jamais eu le projet d'un Dortmund, il se monte à coup de millions, Ancelotti va nous faire croire qu'on mettait une croix sur les premières saisons pour "construire".
Je crois pas que les dirigeants lui ont demandé de ramener la LDC les deux premières années, donc il échoue la première année, commence mal la deuxième mais tranquille le pépère, aucune pression.

J'imagine deux choses. Déjà, il nous l'aurait mise coup de pression ou non. Le Real le drague, lui se fait chier au PSG, c'est une évidence, il nous aurait mis un chassé dés que Florentino aurait sifflé.
Ensuite, c'est pas un Bielsa, il met pas les mains dans le camboui Ancelotti, du coup, son orgueil a dû en prendre un coup quand lui le grand Carlo galère face à la bande au porcin de Montpellier et commence salement la deuxième saison. Il a du se dire "mais merde, où je suis atterri, je galère dans un championnat miteux et les dirigeants me mettent aujourd'hui la pression", il y a une sirène rouge qui s'est allumé dans sa tête en criant : hcheum, je nique toute ma réputation ici, vite, faut que je trouve un mytho tar Arsène Lupin pour m'en sortir.

Et voilà qu'il tape sa bouderie et part en grand Prince qu'on a mal considéré, lui qui accepte la Real limite par dépit.

FDP va.
ILAG

On fait 79pts, meilleur second de l'histoire, même Nicollin a avoué avoir eu une chatte "comme ça" © Oui c'est une déception, oui on en veut tous à Carlo de nous avoir berné, mais faut arrêter 2 secondes, sinon on peut aussi dire que c'est Sakho qui nous fait louper le titre avec son péno et expulsion contre Lille (ce que je pense d'ailleurs ph34r.gif).

La seule équipe qui fait mieux (avec 80pts) c'est Monaco avec une équipe meilleure que le PSG 2011-2012.
Mamadieu
Citation (Panenka @ 24/10/2014 18:36) *
Pour le reste, tu as une vision très football manager du truc.
Oui on avait les meilleurs joueurs, mais ça ne marche pas comme ça le foot et quelque part, tant mieux.
Le temps travaille et a travaillé, zapper cette notion c'est assez simpliste comme raisonnement.

Évidemment qu'on peut pas tout gagner même avec l'équipe la plus forte, mais au niveau national donc à un niveau très faible, le bilan de Carlo c'est 1 seul trophée remporté et 4 échecs. Je qualifie pas ça de réussite et je considère pas non plus que c'est un projet donc faut lui laisser du temps, c'est la L1 quoi.

ILAG > on aurait aussi pu gagner notre match au Parc contre Montpellier whistle.gif
Ronan
Citation (Gabadou @ 24/10/2014 15:48) *
et bien l'ossature de l'equipe, comme des motta, maxwell, silva, ibra, sont venus pour le pognon mais aussi parce qu'il y'avait Ancelotti. A un moment tu peux pas occulter l'aura que possède ce personnage dans le monde du foot. Il a aussi contribué à changer l'image du psg et imposer un peu plus de respect à son égard. Alors est-ce que les joueurs que je t'ai cité seraient venus avec Blanc, on peux pas savoir.

C'est pas Ancelotti qui les fait venir mais Leonardo. Faut arrêter de réinventer les histoires. C'est suffisamment frais dans la tête de tout le monde. Ancelotti est un manager qui en impose mais ça s'arrête la. C'est pas un génie tactique ou un dénicheur de talent.

Citation (filet-o-fish @ 24/10/2014 18:01) *
Il ne se serait pas fait virer.
Florentino tenait à lui depuis longtemps, il aurait été très critiqué en Espagne mais il aurait pas été dégagé.
Mais tranquille continuez de le traiter comme un clochard, tout ça parce qu'il est parti.
Quand t'as seulement 2 ans de présidence dans un club de foot, que t'es à la base d'un projet, t'as pas le droit de dire à ton coach (surtout CE coach) "si tu gagnes pas t'es viré", tu m'étonnes qu'il l'ait mal pris c'est un gros manque de respect

Si tu as le droit. Quand tu te fais souffler le titre une fois tu trépignes mais tu dis rien. Quand tu repars sur les conneries une deuxième annee de suite, tu gueules.

Tout Ancelotti qu'il est, t'es pas à l'abri de pas être champion la deuxieme annee si le mec se la joue pantouflard dans un club de riches. On en connaît des clubs de championnats de seconde zone comme la L1, qui ont recruté des noms italiens ou hollandais et qui n'ont rien gagné malgré les millions.
filet-o-fish
Citation (Ronan @ 24/10/2014 19:08) *
Si tu as le droit. Quand tu te fais souffler le titre une fois tu trépignes mais tu dis rien. Quand tu repars sur les conneries une deuxième annee de suite, tu gueules.

Tout Ancelotti qu'il est, t'es pas à l'abri de pas être champion la deuxieme annee si le mec se la joue pantouflard dans un club de riches. On en connaît des clubs de championnats de seconde zone comme la L1, qui ont recruté des noms italiens ou hollandais et qui n'ont rien gagné malgré les millions.

Tu gueule, mais menacer de le virer c'est un peu con, ça faisait 1 an qu'il était là
Il avait une équipe avec Zlatan, Lavezzi, Verratti, Silva, VdV qui venaient d'arriver et Motta, Maxwell,Alex qui étaient là depuis seulement 1 an donc forcément y'avait une base à trouver, un style à créer.

Mais il était critiquable ça rien à dire, mais t'es président t'as une expérience de 2 ans en tant que président, tu dois soutenir ton coach.
Dans cette histoire Nasser a juste montré qu'il était encore un "puceaux" et qu'il avait encore beaucoup à apprendre (et ça s'est vu ensuite sur les mercatos d'après, le cas blanc, le FPF etc..)
Tancredi Palmeri
Citation (Ronan @ 24/10/2014 19:08) *
C'est pas Ancelotti qui les fait venir mais Leonardo. Faut arrêter de réinventer les histoires. C'est suffisamment frais dans la tête de tout le monde. Ancelotti est un manager qui en impose mais ça s'arrête la. C'est pas un génie tactique ou un dénicheur de talent.

Tu fais expres de ne pas comprendre ? Il te dit que sans Ancelotti, Motta,Ibra, TS, etc ne viennent pas. Et c'est evident. On n'avait aucune credibilité au debut, tel un vulgaire Makachkala. Le fait de ramener Ancelotti a vraiment lancé le projet et fait comprendre qu'on etait pas des guignols.
Si on garde Kombouaré ou meme en le remplacant par Blanc, c'est bien plus difficile de faire venir des joueurs de classe internationale. C'est grace a lui qu'on a vraiment pu amorcer ce projet.

D'autre part j'adhere a ce que dit filet-o-fish. La pression y a plein de facon de la mettre et ca se fait de facon subtile, indirecte. Tu vas pas voir ton entraineur, qui n'est pas le premier venu, en lui sortant cash tu gagnes ou t'es viré. Il parle pas a un de ses ouvriers paki la ...
Alucard
Citation (filet-o-fish @ 24/10/2014 19:17) *
Dans cette histoire Nasser a juste montré qu'il était encore un "puceaux" et qu'il avait encore beaucoup à apprendre (et ça s'est vu ensuite sur les mercatos d'après, le cas blanc, le FPF etc..)

Le seul qui réagit en puceau dans l'histoire c'est l'autre porc italien,il est le premier à savoir qu'un entraineur ne vit que par ses résultats lui qui s'est fait jeter comme une merde par la Juventus,Milan et Chelsea 10 mois après le premier doublé coupe-championnat de l'histoire du club...

Sa réaction prouve surtout que le mec se sentait au dessus du club, et ne supportait aucune critique ou mise sous pression alors que partout ailleurs dans sa carrière il fermait sa gueule en bon gros toutou qu'il est . Et dieu seul sait qu'il s'en prennait plein la gueule malgré ses deux LDC par Silvio dans la presse.
Mamadieu
Citation (Tancredi Palmeri @ 24/10/2014 19:33) *
Tu fais expres de ne pas comprendre ? Il te dit que sans Ancelotti, Motta,Ibra, TS, etc ne viennent pas. Et c'est evident.

Bien sûr que non, c'est l'argent qui a attiré tout ses joueurs. On avait pas besoin d'Ancelotti pour recruter Ibra, il serait venu à pied de Milan vu le salaire qu'on lui offrait, même avec Jean Fernandez en coach.
Verratti ça doit bien être le seul qui a rejoint le club "pour" Ancelotti. Les autres franchement unsure.gif tu donnes un gros salaire à n'importe quel joueur et il rapplique immédiatement.
Tancredi Palmeri
Citation (Mamadieu @ 24/10/2014 19:49) *
Bien sûr que non, c'est l'argent qui a attiré tout ses joueurs. On avait pas besoin d'Ancelotti pour recruter Ibra, il serait venu à pied de Milan vu le salaire qu'on lui offrait, même avec Jean Fernandez en coach.
Verratti ça doit bien être le seul qui a rejoint le club "pour" Ancelotti. Les autres franchement unsure.gif tu donnes un gros salaire à n'importe quel joueur et il rapplique immédiatement.

Ouais on l'a bien vu la premiere année de QSI en effet.

Citation (Alucard @ 24/10/2014 19:47) *
Sa réaction prouve surtout que le mec se sentait au dessus du club, et ne supportait aucune critique ou mise sous pression alors que partout ailleurs dans sa carrière il fermait sa gueule en bon gros toutou qu'il est . Et dieu seul sait qu'il s'en prennait plein la gueule malgré ses deux LDC par Silvio dans la presse.

Ou alors tu te dis que pour qu'il en ait marre alors qu'il a enduré Berlusconi, c'est que Nasser est vraiment un president mauvais/insupportable.
Mon choix est ait perso
metamphete
Si Nasser ne lui met pas la pression, peut être que jamais il change son système le Carlo. Il part car la place au Real se libère, c'est le plus grand club du monde et l'excuse du " il m'a mis la pression, fallait pas "est tombé à pic. Le type et humain, il a un ego.
Sinon oui Ancelotti a crédibilisé le projet et je pense que sa présence a rassuré Zlatan et Ibra pour les convaincre.
Mamadieu
Citation (Tancredi Palmeri @ 24/10/2014 20:08) *

Voir quoi, on a raté quelque chose niveau recrutement lors de la 1ere année ?
Monaco t'as bien prouvé qu'on pouvait être un vulgaire promu dans un championnat flingué et signer des Falcao, James ou Moutinho.
Panenka
Citation (Mamadieu @ 24/10/2014 19:02) *
ILAG > on aurait aussi pu gagner notre match au Parc contre Montpellier whistle.gif

Oui et ça n'est pas arrivé et donc?
Et l'année dernière saison si géniale on ne bat pas Monaco par exemple et après?
On est champion parce que Monaco n'a pas fait les points?

Comme dit ILAG on voulait tous le titre et évidemment qu'Ancelotti a sa part de responsabilité. Après Montpellier a été le chercher, le PSG se construisait.
Et même la 2eme saison, le Ibra qui débarque en soliste ça n'a plus rien à voir avec l'Ibra d'aujourd'hui enfin de la saison dernière ( ph34r.gif ) parce qu'il a appris à connaître le club, le championnat, ses adversaires, ses coéquipiers...
Tout ça s'est construit.
Et je pense, naïvement j'en conviens, qu'Ancelotti a sa part de responsabilité là dedans.

Bref Carlo il y a du bon, du moins bon, mais lui chier dessus comme ça... unsure.gif
Ronan
Citation (Mamadieu @ 24/10/2014 19:49) *

Laisse les croire que l'entraineur pèse dans la balance. Des mecs qui sont à 2000€ près (pour des salaires de plusieurs millions) mais qui se décident grâce à l'entraîneur. OK. C'est surtout Léonardo qui a pesé de toute son influence (et des biftons). En arrivant fin mai, tu pouvais pas faire venir Ibra et Silva dès la première année. Et l'absence de C1 y a fait beaucoup aussi. Kombouaré ils en avaient rien à foutre.

Citation (Panenka @ 24/10/2014 20:20) *
Et l'année dernière saison si géniale on ne bat pas Monaco par exemple et après?

Comme dit ILAG on voulait tous le titre et évidemment qu'Ancelotti a sa part de responsabilité. Après Montpellier a été le chercher, le PSG se construisait.
Et même la 2eme saison, le Ibra qui débarque en soliste ça n'a plus rien à voir avec l'Ibra d'aujourd'hui enfin de la saison dernière ( ph34r.gif ) parce qu'il a appris à connaître le club, le championnat, ses adversaires, ses coéquipiers...
Tout ça s'est construit.
Et je pense, naïvement j'en conviens, qu'Ancelotti a sa part de responsabilité là dedans.

Bref Carlo il y a du bon, du moins bon, mais lui chier dessus comme ça... unsure.gif

Qu'il ferme juste sa gueule, au lieu de la ramener à toutes les interviews. On arrêtera d'en parler.
Kaeliss
Citation (Tancredi Palmeri @ 24/10/2014 20:08) *

En effet, QSI arrive en Juin, Léo en juillet et on trouve quand même le moyen de souffler Pastore à Chelsea.
Mamadieu
Citation (Panenka @ 24/10/2014 20:20) *

Et donc on est pas champion ? unsure.gif
On peut pas gagner tous les matchs dans une saison, mais un match contre notre adversaire directe, à domicile, ça c'est une victoire obligatoire (surtout qu'on leur colle un 3-0 à l'extérieur, on peut dire une fois de plus dire qu'AK avait rempli sa part du boulot).
Monaco c'est pas pareil, ils sont pas dans la même position que nous face à Montpellier. Et pour avoir des chances d'être champions, ils auraient du gagner oui. Et c'est pareil avec Marseille dans 3 semaines.

Et attention je chie pas sur Carlo, par contre je trouve qu'il ouvre un peu trop sa bouche en ce moment compte tenu de son "travail" au PSG. Je l'aimais bien, mais j'ai de plus en plus l'impression qu'il était venu à Paris pour se la couler douce et ça ressort pas mal dans ses interviews.
Tancredi Palmeri
Citation (Kaeliss @ 24/10/2014 20:32) *
En effet, QSI arrive en Juin, Léo en juillet et on trouve quand même le moyen de souffler Pastore à Chelsea.

Donc on a un carnet de cheque illimité, qui apparemment est le seul critere pour ramener n'importe quel joueur, on a le choix entre tous les joueurs de la planete et on prend Pastore en tete d'affiche avec Menez, Matuidi, Bisevac et Sissoko. J'aurai pensé que Vidal ou Bale aurait été de meilleures cible vu qu'on avait le choix sad.gif
Ronan
Citation (Tancredi Palmeri @ 24/10/2014 20:56) *
Donc on a un carnet de cheque illimité, qui apparemment est le seul critere pour ramener n'importe quel joueur, on a le choix entre tous les joueurs de la planete et on prend Pastore en tete d'affiche avec Menez, Matuidi, Bisevac et Sissoko. J'aurai pensé que Vidal ou Bale aurait été de meilleures cible vu qu'on avait le choix sad.gif

L'argent n'est pas l'unique paramètre même si c'est le premier et le principal. Le temps en est un important. La C1 peut refroidir ou réchauffer les tractations.
JeromeTouboulArnaudHermant
Cette réinvention de l'histoire sérieux.

On avait trop rien dit en 2011-2012 puisque trop heureux de revenir en LDC mais la deuxième partie de saison elle est pas bien jolie surtout vu le niveau des recrues arrivées.

Globalement le bonhomme a été decevant encore plus que l'entraineur (merci pour le titre quand même).

La première demi-saison du gros c'est:
- la blessure de Javier dans un match où sa présence n'était pas nécessaire
- des matchs nuls et surtout une serie qui s'avèrera fatale (2/9) en enchainant Caen-Bordeaux-Nancy (je vous invite à vous remémorer la compo alignée ce soir la)
- on passera sur le coaching à Auxerre (l'entrée de Lugano alors que les mecs ont pas du se procurer une occasion du match)

On passera aussi sur 3 premiers nuls de la saison qui suit, l'enchainement de novembre avec 4/15 et le fabuleux match à 9 contre 11 avec Rabiot ou Matuidi je ne sais plus qui se retrouve arrière gauche le dernier quart d'heure.

Il aurait du sauter après Nice, et pas se faire sauver tel un vulgaire Luis après une défaite à Monaco.

'Il y a des réponses que j'attends mais je suis plus proche de rester'.

On peut aussi lui imputer le fait d'avoir un effectif bancal (merci Javier dans la ligne de 3).

Le type il est pas franc, tant mieux qu'il s'éclate au Réal, on serait un paquet à pas faire pire avec son effectif, tiens Ronaldo prends le ballon c'est pour ta gloire personnelle, eclate les records.

Le mec c'est pas Mourinho quoi.
Tancredi Palmeri
Citation (Ronan @ 24/10/2014 21:01) *
L'argent n'est pas l'unique paramètre même si c'est le premier et le principal. Le temps en est un important. La C1 peut refroidir ou réchauffer les tractations.

Oui et l'entraineur evidemment ne fait pas partie de ces parametres. C'est assez facile en fait de balancer des affirmations a l'emporte piece

Citation (JeromeRabiotArnaudComan @ 24/10/2014 21:04) *
- on passera sur le coaching à Auxerre (l'entrée de Lugano alors que les mecs ont pas du se procurer une occasion du match)

Le meme match ou Nene nous vole un but ?
Citation (Tancredi Palmeri @ 24/10/2014 21:06) *
Oui et l'entraineur evidemment ne fait pas partie de ces parametres. C'est assez facile en fait de balancer des affirmations a l'emporte piece

Le meme match ou Nene nous vole un but ?

Mauvaise foi?
Des occases ratées ça arrive, même sans cela tu dois pas perdre de points la bas non? Et je déteste Néné.

Évidemment que c'est un grand entraineur, après son passage à Paris est correct, rien d'autre.
Tancredi Palmeri
Citation (JeromeRabiotArnaudComan @ 24/10/2014 21:07) *
Mauvaise foi?
Des occases ratées ça arrive, même sans cela tu dois pas perdre de points la bas non?

Non mais tu dis qu'on a pas eu une occase du match, je trouve ca marrant quand on se rappelle ce raté ...

le fabuleux match à 9 contre 11 avec Rabiot ou Matuidi je ne sais plus qui se retrouve arrière gauche le dernier quart d'heure.

C'est pas Blanc qui a mis Matuidi arriere gauche l'année derniere dans une bouillie tactique que j'oublie?

Le type il est pas franc, tant mieux qu'il s'éclate au Réal, on serait un paquet à pas faire pire avec son effectif, tiens Ronaldo prends le ballon c'est pour ta gloire personnelle, eclate les records.

Là JTAH tu es en train de rejoindre metamphete, et crois moi c'est pas un compliment
Je dis qu'Auxerre ne s'est pas procuré une seule occasion d'où mon interrogation sur l'utilité de faire entrer un défenseur.

Ne me parle pas de l'entrainer actuel, je ne l'aime pas, parlons des erreurs du gros et que sans coup de pression, il passe pas au 4-4-2.
On était à 5 points du leader encore heureux qu'il ai pris une soufflante, surtout qu'on avait 0 titre.

À 7 points des rats, si j'étais président l'actuel aurait un ultimatum de 3 matchs.

Je peux rejoindre Metamphete ça ne me dérange pas, il a un effectif exceptionnel en qualité et quantité, et n'a pas le cote bâtisseur d'un Mourinho qui s'il en gagne une avec Chelsea sera un vrai génie.
Tancredi Palmeri
Citation (JeromeRabiotArnaudComan @ 24/10/2014 21:10) *
Je dis qu'Auxerre ne s'est pas procuré une seule occasion d'où mon interrogation sur l'utilité de faire entrer un défenseur.

Ah ok je comprends maintenant.
Non mais dans le fond je suis d'accord avec toi, il a pas été genial. Mon plus gros reproche c'est qu'il a mis un temps incroyable avant de comprendre que nos joueurs etaient beaucoup trop idiots pour s'adapter aux actique qu'il expliquait en cours de match. Le jour ou il a compris ca il a mis un systeme tout simple que les joeurs pouvaient comprendre

Mais je trouve que c'est regrettable car il aurait pu apporter beaucoup l'année derniere une fois que l'equipe etait stabilisée apres le titre et pouvait faire une saison "libérée" en developpant de nouvelles idées.

Et il n'empeche que je suis convaincu de la pertinence de ce qu'il dit sur Nasser.

N'oublie pas non plus que Motta etait blessé et que ca a bien foutu la merde pour son 433. Il serait d'ailleurs sans doute passé au 442 de lui meme
Mais que Nasser ne comprenne rien on le sait après j'ai aucune rancœur seulement l'honnêteté aurait été de dire 'le réal ne se refuse pas je dois y aller' tout le monde aurait compris et l'aurait davantage remercie qu'actuellement.

Les absences de Motta ok.
Tancredi Palmeri
Citation (JeromeRabiotArnaudComan @ 24/10/2014 21:15) *
Mais que Nasser ne comprenne rien on le sait après j'ai aucune rancœur seulement l'honnêteté aurait été de dire 'le réal ne se refuse pas je dois y aller' tout le monde aurait compris et l'aurait davantage remercie qu'actuellement.

Je pense que oui y a le Real mais que Nasser, le climat du club, et le "projet" mytho a aussi pas mal joué.

Et ne t'en deplaise il a fait du bon boulot au Real avec de vraies trouvailles
Citation (Tancredi Palmeri @ 24/10/2014 21:17) *
Je pense que oui y a le Real mais que Nasser, le climat du club, et le "projet" mytho a aussi pas mal joué.

Le projet c'est quoi? Les qataris leur but c'est de monter une équipe capable de gagner la LDC.

Le centre d'entrainement, la modernisation du Parc (pour moi) c'est en complément même si c'est 'vital' pour le futur du club, ce qui les motive c'etait ou c'est de monter une grosse équipe.

En 2012 ils ont investi comme jamais, et ont pris peur devant les résultats à juste titre (on a attendu fin mars pour avoir 2 matchs de manoeuvre par rapport aux adversaires).

Mais faut arrêter avec le projet qu'Ancelotti n'a plus cru, il pensait avoir 3 ans pour gagner la L1? S'il y avait vraiment cru il aurait signe plus de 2 ans et demi.
Après la défaite à Reims on a 3 points d'avance sur Lyon qui se déplace à Brest et heureusement y a un immanquable de Gomis dans les arrêts de jeu.

http://www.lequipe.fr/video/football/ligue...1/983066a2049s/

Quand tu gagnes une LDC t'es pas un tocard après il a une matière première juste exceptionnelle (au bon endroit au bon moment).
Tancredi Palmeri
Non mais explique moi pourquoi Porto etait un ultimatum ? Il se passe quoi si on gagne pas contre Porto ? On finit deuxieme du groupe. Et en quoi ca handicape "le projet" ?

Serieux regarde nos resultat de cette année, tu trouves pas ca deplacé de vouloir virer ton entraineur star apres un match de LdC pas si important ?

Tu remarqueras aussi que notre mieux de decembre coincide aussi avec le retour de Thiago Motta (juste apres Porto). Pour moi c'est aussi important que le passage en 442. Tu passes de Chantome Motta quand meme.

Citation (Tancredi Palmeri @ 24/10/2014 21:38) *
Non mais explique moi pourquoi Porto etait un ultimatum ? Il se passe quoi si on gagne pas contre Porto ? On finit deuxieme du groupe. Et en quoi ca handicape "le projet" ?

Serieux regarde nos resultat de cette année, tu trouves pas ca deplacé de vouloir virer ton entraineur star apres un match de LdC pas si important ?

Tu remarqueras aussi que notre mieux de decembre coincide aussi avec le retour de Thiago Motta (juste apres Porto). Pour moi c'est aussi important que le passage en 442. Tu passes de Chantome Motta quand meme.

Parce-que comme Luis en 2002 il ne doit son salut qu'au match qui tombe en semaine, sinon il giclait après Nice.
Contre Porto, Motta était pas encore la je crois.

Le retour de Motta est évidemment capital, mais le 4-4-2 quand tu es en galère et que tu mets 4 'bons' offensifs ça doit te filer un coup de boost.
manovitch
Sinon Blanc > Ancelotti ou je reformule, aurait on eu Cabaye et ce no man's land qu'est notre recrutement depuis 1 an et demi ou aurait-on déniché une jeune pepite comme Verratti? Aurait on garder Coman? Aurait on réussi à remettre la tête de Rabiot à l'endroit? A mon avis en gardant Carlo on aurait fait une saison à peu de choses prêt similaire peut être une meilleure confrontation face à Chelsea.
Je ne soutiens pas ces sorties médiatiques un peu faciles, ces erreurs sans doutes pendant son mandat néanmoins je suis convaincu qu'on y verrait plus clair sur la stratégie au moins à moyen terme. Là tout dépend des joueurs c'est le plus inquiétant.
Tonio
Citation (filet-o-fish @ 24/10/2014 18:01) *

+ 1

Il a déconné dans sa com c'est tout ce que je lui reproche et le jeu que j'aimais pas trop en championnat aussi.
Sinon même si ce n'est pas comme ça que ça se passe, il aurais du assumer et ne pas nous prendre pour des cons, mais bon les vrais cons dans l'histoire c'est pas le gros mais plutôt les qataris.

Ils voulaient que leur tout nouveau joujou cartonnent tout immédiatement.
Sarconzie
Citation (Tancredi Palmeri @ 24/10/2014 21:17) *

Ca a été déjà dit, mais tu vires un entraîneur qui est 1er à la trêve pour le prendre. Tu le paies beaucoup plus cher que son prédécesseur, tu lui ramènes 3 joueurs en plus mais tu finis quand même pas champion. Déjà en tant que proprio t'as un peu la moutarde qui te monte au nez, mais tu passes, OK pas de chance.

Saison suivante, Tu craques le chéquier, tu ramènes de grosses stars. Malgré tout, c'est pire que la saison dernière. En tant que patron tu lui mets pas un gros coup de pression ?

Nasser aussi nul soit-il, a bon dos, c'est tout à fait normal ce qu'il a fait.
Tancredi Palmeri
Citation (Sarconzie @ 24/10/2014 22:04) *
Nasser aussi nul soit-il, a bon dos, c'est tout à fait normal ce qu'il a fait.

Mais bien sur que non, meme un president de club modeste de L1 ne balance pas aussi cash ce genre d'ultimatum
Sarconzie
Citation (Tancredi Palmeri @ 24/10/2014 22:27) *
Mais bien sur que non, meme un president de club modeste de L1 ne balance pas aussi cash ce genre d'ultimatum

Le problème est que nous n'étions et ne sommes pas des clochards. Tu claques énormément de tunes dans un championnat de roumains, tu dois être dominant dans ce championnat. Le "projet" c'est de gagner d'être dominant en Europe. Forcément tes exigences au niveau national vont avec. Vous craquez.
Ronan
Citation (Tancredi Palmeri @ 24/10/2014 22:27) *

T'es quand même sacrément borné. Je connais plusieurs entraineurs qui ont eu cet ultimatum cash. OK c'était pas contre Porto en C1 mais à leur échelle c'était tout comme.
cyba79
[quote name='JeromeRabiotArnaudComan' date='24/10/2014 21:04' post='2454219']
Cette réinvention de l'histoire sérieux.

On avait trop rien dit en 2011-2012 puisque trop heureux de revenir en LDC mais la deuxième partie de saison elle est pas bien jolie surtout vu le niveau des recrues arrivées.

Globalement le bonhomme a été decevant encore plus que l'entraineur (merci pour le titre quand même).

La première demi-saison du gros c'est:
- la blessure de Javier dans un match où sa présence n'était pas nécessaire
- des matchs nuls et surtout une serie qui s'avèrera fatale (2/9) en enchainant Caen-Bordeaux-Nancy (je vous invite à vous remémorer la compo alignée ce soir la)

En sapin de Noel 4-3-2 -1

Sirigu
une défense : Jallet Bisevac Camara Armand
le milieu a 3 : Bodmer Sissoko Matuidi
Pastore et Menez derrière Hoarau

Sarconzie
Citation (lamourestdanslegazon)
Sirigu
une défense : Jallet Bisevac Camara Armand
le milieu a 3 : Bodmer Sissoko Matuidi
Pastore et Menez derrière Hoarau

C'est l'équipe de Kombouaré pas celle d'Ancelotti, t'as oublié Nichon et Tiéné, et elle a fait plus de points sans y rajouter Maxwell-Alex-Motta.
filet-o-fish
Citation (Sarconzie @ 24/10/2014 22:45) *
C'est l'équipe de Kombouaré pas celle d'Ancelotti, t'as oublié Nichon et Tiéné, et elle a fait plus de points sans y rajouter Maxwell-Alex-Motta.

Et elle a mangé 3/0 au Vélodrome, et s'est fait sauté en Europa league d'un groupe tout pourri.
C'est marrant comment à chaque fois y'a 2 histoire.

Citation (Alucard @ 24/10/2014 19:47) *
Le seul qui réagit en puceau dans l'histoire c'est l'autre porc italien,il est le premier à savoir qu'un entraineur ne vit que par ses résultats lui qui s'est fait jeter comme une merde par la Juventus,Milan et Chelsea 10 mois après le premier doublé coupe-championnat de l'histoire du club...

Se faire jeter de la Juve, Milan et Chelsea c'est pas la même chose de se faire jeter du PSG +2 après Qatar.
C'est normal de te faire jeter d'un club, ça fait parti du Game, mais la Juve, Milan ou Chelsea ça faisait 2 ans qu'ils visaient la LDC??? Nan largement plus.
Là on a un club à peine racheter, on est au début d'un cycle, on cherche un équilibre (on met du temps à le trouver mais en même temps en 2 ans t'as eu 8 joueurs nouveaux sur 11) et parce que ça cale au début, on va mettre un coup de pression au coach avant un match de championnat.

Peut être qu'il se sentait au dessus du club, en même temps qui ne se sent pas au dessus de ce club? Silva, Zlatan ? Tous se sentent au dessus du club, mais là c'était plus une relation d'homme à homme entre Ancelotti et Nasser, Nasser a fait le malin et a mis la pression sur Ancelotti.
Au final Ancelotti est resté à ravaler sa fierté (jusqu'à expliquer ses choix au CFC :/), a été champion et est parti direct après (parce qu'il savait qu'il trouverais preneur également).
Ybna
Le coup de pression était légitime. Peu importe qui il était, il avait prouvé que sans intervention, il pouvait perdre le titre. Je l'aime beaucoup Carlo, mais faudra qu'il assume qu'il est parti uniquement parce qu'il avait la possibilité d'aller au Real. Les Qataris sont ce qu'ils sont. On voit bien qu'ils nous aucune expérience et ne savent pas gérer le football. Depuis le départ de Leo, plus rien ne va. C'est pas un hasard.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.