Citation (giovanni pontano @ 27/05/2015 09:24)
J'ai halluciné quand Ancelotti a débarqué à Paris, convaincu qu'on allait devenir un grand d'Europe avec lui. J'ai vite déchanté devant son dilletantisme, son absence d'intérêt pour la L1. Il n'a fait que refuser la pression mise par des dirigeants. Avec lui, le groupe avait du mal à respecter la L1. Il y avait à la fois un complexe de supériorité et une vraie méconnaissance de la L1.
C'est Ibra qui a révolutionné le club. Certainement pas Ancelotti. Ibra a fait gagner le PSG sans Ancelotti. Ancelotti n'a pas su gagner sans Ibra.
Qu'y a t il derrière le grand nom Ancelotti? Une bonhommie, un formidable meneur d'hommes et un grand gestionnaire de vestiaire. A côté de cela, il a toujours disposé de grands effectifs. En tenant compte de ce critère, il compte très peu de titres de champion. C'est devenu un pigiste pestigieux aujourd'hui. Il succède très bien à des coaches dictatoriaux comme Mourinho et octroie une vraie bouffée d'oxygène à un groupe meurtri. Il a son créneau. Il ne s'inscrit pas dans la durée.
Avec le milan il a un titre car la Juve de cette époque était invincible, sans compter le taf que cette équipe faisait avec les arbitres. A coté de ça en LDC il a prouvé sa valeur. Et c'est pas en faisant des barbecues avec Maldini et consort qu'il gagnait des LDC hein.
Il arrive à Chelsea et domine tout dès sa première année, notamment en dominant à chaque fois les autres grosses équipes du championnat, le tout en ayant aucun 11 type et aucune tactique prédéfinie ( il alternait entre le 4321, 433 et le losange ).
Et pour la période PSG, faut arrêter les conneries, le groupe ne se connaissait pas c'est lui qui a essuyé les plâtres. Laurent Blanc a hérité d'un PSG qui avait enfin une continuité pour la première fois depuis l'ère quatari, ce qui explique grandement le fait qu'on ait dominé les débats l'an dernier.
Cette saison, des matchs minables, encore pire que pendant l'époque ou on jouait soi disant le contre avec Carlo on en a vu plein, mais bon vu les messages que je lis c'est la mode d'avoir la mémoire courte et de poster la bave aux lèvres en racontant n'importe quoi.
Puis soutenir sans honte qu'Ancelotti n'est pas un top coach.. Partout ou il est passé sa première saison il a fait des ravages, soit championnat, soit LDC. En espagne, en italie et en angleterre. Et c'est pas un top coach ? N'importe quoi.