Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Carlo Ancelotti
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167
M`P
Citation (Zorglub @ 24/11/2014 18:10) *
On est d'accord sur l'idée que les mecs du Bernabéu sont loin d'être respectables (moins sur l'idée de préférer le Parc actuel) mais ça reste le plus grand club du monde qui dépend de son président qui est le supporter le plus connu du club et ça c'est la classe. C'est pareil pour l'AC Milan. Y a un côté romantique là dedans qu'on n'a pas (plus) au PSG et y a un grand regret par rapport à ça de mon côté.

On s'en fout d'acheter des joueurs. Gagner un titre avec des supporters du début au sommet du club c'est la classe ultime.
Le foot ça reste un jeu, la passion doit rester au-dessus de tout. Franchement on s'en cogne d'être les plus blindés ou d'avoir le projet le plus cohérent, c'est pas ça qui va te transcender...

Ton kiff c'est d avoir un président passionné, tant pi son prend des branlé au parc par les rats... quand au supporter historique, ils sont toujours au parc, il été là avant les ultras et ils sont encore là !
Zorglub
Citation (M`P @ 24/11/2014 19:13) *
Ton kiff c'est d avoir un président passionné, tant pi son prend des branlé au parc par les rats... quand au supporter historique, ils sont toujours au parc, il été là avant les ultras et ils sont encore là !

Bah putain, tu parles des Titi-Fosi ou bien? implosion du tibia.gif
Et oui, je préfère gagne des titres et vivre des galères avec des passionnés du début à la fin que de gagner des titres, galérer, re gagner, re galérer avec des investisseurs qui changent tous les 4 ans...

Enfin on se comprendra pas je pense. Mais demain un inconnu arrive de nulle part, devient l'admin du forum à la place de Philo, il sort une photo de lui de 2010 sur Culture pour justifier sa bonne foi, il fait de Culture un putain de site ultra-moderne avec toutes les qualités qu'il faut, on serait quand même tous là à dire que c'est plus Culture, on se barrerait tous, mais pour le PSG notre club non y a pas de problème...

Enfin franchement c'est pas si important que ça. Tant que Pastore et Verratti me font kiffer le foot...
sukercop
C'est 50 millions ces deux joueurs soit dit en passant. Avec un passionné sans ronds, tu aurais Bodmer et Jérémy Clément pour kiffer.
Kaionedirection
Citation (Zorglub @ 24/11/2014 19:10) *
On est d'accord sur l'idée que les mecs du Bernabéu sont loin d'être respectables (moins sur l'idée de préférer le Parc actuel) mais ça reste le plus grand club du monde qui dépend de son président qui est le supporter le plus connu du club et ça c'est la classe. C'est pareil pour l'AC Milan. Y a un côté romantique là dedans qu'on n'a pas (plus) au PSG et y a un grand regret par rapport à ça de mon côté.

Le Real romantique ? edhelas2.gif Etre un club "historique" n'en fait pas un club romantique pour autant.
Ce club dégouline de tune, ils ont montré la voie à tout le monde en terme de foot business. Ils vont être romantique dans leur Abu Dhabi Bernabeu.
Et niveau supporter, ce sont eux qui sifflé Casillas il n'y a pas si longtemps. Mais bon ça devait être l'amour.
Dready14
Citation (Zorglub @ 24/11/2014 19:20) *
Bah putain, tu parles des Titi-Fosi ou bien? implosion du tibia.gif
Et oui, je préfère gagne des titres et vivre des galères avec des passionnés du début à la fin que de gagner des titres, galérer, re gagner, re galérer avec des investisseurs qui changent tous les 4 ans...

Enfin on se comprendra pas je pense. Mais demain un inconnu arrive de nulle part, devient l'admin du forum à la place de Philo, il sort une photo de lui de 2010 sur Culture pour justifier sa bonne foi, il fait de Culture un putain de site ultra-moderne avec toutes les qualités qu'il faut, on serait quand même tous là à dire que c'est plus Culture, on se barrerait tous, mais pour le PSG notre club non y a pas de problème...

Enfin franchement c'est pas si important que ça. Tant que Pastore et Verratti me font kiffer le foot...

Si le mec paye sa pute y'a débat quand même.
Mamadieu
Citation (Zorglub @ 24/11/2014 19:20) *

Mais c'est la description parfaite du PSG avant l'arrivée de QSI ça non ? ph34r.gif
metamphete
Ancelotti critique un mec qui l'a viré et un qui lui a mis la pression. Pas très surprenant venant de lui et je pense que l'on peut retrouver des déclarations sympa de la part de Carlo sur Roman et Nasser lorsqu'il était salarié du club en question.
Bref quel interet pour lui de mettre des tacles gratuits comme ça ?
NiIbraNiLemaitre
Citation (metamphete @ 24/11/2014 20:02) *
Bref quel interet pour lui de mettre des tacles gratuits comme ça ?

Flatter l'ego de son président actuel.
metamphete
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 24/11/2014 20:09) *

J'ai lu qu'il voulait prolonger, ça doit être ça.
filet-o-fish
Citation (Kaionedirection @ 24/11/2014 19:33) *
Le Real romantique ? edhelas2.gif Etre un club "historique" n'en fait pas un club romantique pour autant.
Ce club dégouline de tune, ils ont montré la voie à tout le monde en terme de foot business. Ils vont être romantique dans leur Abu Dhabi Bernabeu.
Et niveau supporter, ce sont eux qui sifflé Casillas il n'y a pas si longtemps. Mais bon ça devait être l'amour.

Mais ça a toujours été comme ça le Real, ça a toujours été des thunes.
C'est comme les Lakers en NBA, tu fais le mec qui hate mais tu sors les même arguments qu'OMplanete sur le PSG.

Le stade ça a toujours été comme ça au Real, ça siffle, ça chante peu ça vient en mode theatre.
C'était comme ça y'a 30 piges, ça l'est aujourd'hui.
Après on aime ou pas mais c'est pas comparable avec ce qu'est devenu le Parc.

Au Real en tout cas, hormis les Ultra sur qui se sont fait tej cette année, j'ai vu personne se plaindre sur l'identité de l'équipe
Kaionedirection
Citation (filet-o-fish @ 24/11/2014 20:45) *
Mais ça a toujours été comme ça le Real, ça a toujours été des thunes.
C'est comme les Lakers en NBA, tu fais le mec qui hate mais tu sors les même arguments qu'OMplanete sur le PSG.

Le stade ça a toujours été comme ça au Real, ça siffle, ça chante peu ça vient en mode theatre.
C'était comme ça y'a 30 piges, ça l'est aujourd'hui.
Après on aime ou pas mais c'est pas comparable avec ce qu'est devenu le Parc.

Au Real en tout cas, hormis les Ultra sur qui se sont fait tej cette année, j'ai vu personne se plaindre sur l'identité de l'équipe

Ben oui le Real ça a toujours été l'argent, c'est ce que je dis. mellow.gif
Alors nous vendre le Real comme un club romantique, c'est gonflé. Ce club est limite le père du football business.
filet-o-fish
Citation (Kaionedirection @ 24/11/2014 21:19) *
Ben oui le Real ça a toujours été l'argent, c'est ce que je dis. mellow.gif
Alors nous vendre le Real comme un club romantique, c'est gonflé. Ce club est limite le père du football business.

Bah Romantique dans le sens ou le Real a ses valeurs et son identité.
Après on peut ne pas les apprécier et ne pas aimer ce club pour ça, mais ça reste du romantisme.
C'est de là que naisse les rivalités, on aime un club pour ses valeurs et son identité on le déteste pour ça, mais à partir du moment ou le club respecte ces éléments il est romantique. (le coté un peu glammour quoi)
nestor.burma
Citation (filet-o-fish @ 24/11/2014 21:26) *
Bah Romantique dans le sens ou le Real a ses valeurs et son identité.
Après on peut ne pas les apprécier et ne pas aimer ce club pour ça, mais ça reste du romantisme.
C'est de là que naisse les rivalités, on aime un club pour ses valeurs et son identité on le déteste pour ça, mais à partir du moment ou le club respecte ces éléments il est romantique. (le coté un peu glammour quoi)

Si on va par la, l'investissement qatari, international et nouveau riche, correspond a certaine caracteristiques de Paris et du Paris sg. Bien pour ça que no one like us nozdormu.gif

Édit: pour en revenir a carlo, merci pour tout et passe a autre chose stp. Surtout que comparer un président élu par les socios et un président nommé par un actionnaire, ça n'apporte pas grand chose.
filet-o-fish
Citation (nestor.burma @ 24/11/2014 21:33) *
Si on va par la, l'investissement qatari, international et nouveau riche, correspond a certaine caracteristiques de Paris et du Paris sg. Bien pour ça que no one like us nozdormu.gif

Ah l'argent je suis d'accord, pour le coup Colony capital c'était une anomalie de l'Identité PSG.

Mais le problème même si l'argent fait beaucoup partie de l'identité Real c'est qu'un aspect (l'histoire, certaine valeur etc.. en sont d'autre) alors qu'à mon gout ce PSG ne met en valeur qu'un seul aspect de son identité (l'argent).

L'histoire du PSG est très peu mise en valeur, les anciens pas beaucoup plus (après on me sortira surement des contre exemples) et bon le stade je vais pas en parler.
giovanni pontano
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 24/11/2014 20:09) *

Et flatter une ordure comme Berlusconi, c'est pas très reluisant. Et puis ça le ferait pas revenir au Milan, de toute façon. Décidément, ce mec a vraiment une sale mentalité.
Tonio
Citation (Zorglub @ 24/11/2014 18:30) *
Chelsea et le PSG ne jouent pas dans la même cour que le Real et le Milan AC tout simplement.

C'est une petite pique qu'il envoie gratos, comme les sifflets que son équipe recevait du Parc alors que le club allait vers le titre, gratos. Faut se mettre un peu à sa place, il se fait siffler par des lynx à qui il ramène un titre de champion après presque 20 piges, l'année d'après il ramène la Champions League au Real, il a pas fini de se faire un plaisir de nous tacler, et personnellement je le comprends à 100%.

Traitre vahid.gif
giovanni pontano
Real Madrid: création en 1902
Milan AC: création en 1899
PSG: création en 1970
Carlo préfèrera toujours prendre le train en marche plutôt qu'écrire l'histoire et installer un nouveau club au firmament. En cela, il n'était pas compatible avec le projet QSI. Il accepte la pression quand le club s'inscrit dans une longue tradition de résultats. Il la refuse dans un projet récent dans lequel l'ambition semble avoir moins de légitimité pour lui.
Nikos B.
Citation (filet-o-fish @ 24/11/2014 21:40) *
Ah l'argent je suis d'accord, pour le coup Colony capital c'était une anomalie de l'Identité PSG.

Mais le problème même si l'argent fait beaucoup partie de l'identité Real c'est qu'un aspect (l'histoire, certaine valeur etc.. en sont d'autre) alors qu'à mon gout ce PSG ne met en valeur qu'un seul aspect de son identité (l'argent).

L'histoire du PSG est très peu mise en valeur, les anciens pas beaucoup plus (après on me sortira surement des contre exemples) et bon le stade je vais pas en parler.

Pour le coup le real c'est pareil ils ont toujours mis en valeur l'argent. C'est leur identité.
Le real c'est le business et si carlo est 3e et qu'il se fait éliminer en 1/2 de C1 il se fera virer pour être remplacé par un autre entraineur bling bling.
Si QSI continue à mettre du fric et commence à gagner des C1 ce sera pareil. Paris est plus jeune et est arrivé tard dans le business.

Je suis d'accord avec Kaione, c'est tout sauf romantique. C'est du pragmatisme mettre du fric pour gagner des titres c'est l'inverse du romantisme. Le romantisme c'est plus des sentiments c'est faire jouer pastore riquelme et ronaldinho aujourd'hui pour vibrer et si tu perd c'est pas grave c'est pas ça l'important 41148013dff4d0.gif

C'est le bresil ou la france de 86 à l'opposé de l'allemagne qui gagne avec un jeu rationel et reflechit.

Homer
Citation (giovanni pontano @ 25/11/2014 06:28) *
Real Madrid: création en 1902
Milan AC: création en 1899
PSG: création en 1970

Ca dépend, car certaines thèses expliquent que le PSG est de 1904.
Tancredi Palmeri
Sinon pour avoir regardé l'interview voila ce qu'il dit en VO :

Citation
La crisi di Milano, tra il nuovo corso di Thohir e gli amarcord di Berlusconi?
"È transitoria. Tornerà a pensare in grande. Il vantaggio di Berlusconi, come di Florentino, è che è tifoso fin da bambino. Altri, come Abramovich al Chelsea e Nasser al Psg, tifano da quando hanno comprato il club".

Le journaliste lui demande son avis sur la crise à Milan, avec l'arrivée de Thohir et les "souvenirs" Berlusconi. Ancelotti repond que c'est transitoire et que Berlu va a nouveau voir les choses en grand comme par le passé. Puis il explique que Berlu a un avantage, comme Perez, c'est d'etre supp depuis qu'il est petit. (Sous entendu il remettra de la thune de toute facon car c'est son amour). Et là il fait le distinguo avec Chelsea et le PSG.

Je vois pas torp ce qu'il y a de choquant, c'est quelque chose de tres juste : Quand ton president est supporter, tu sais qu'il pense au bien du club a long terme, et qu'il se barrera pas quand il en aura marre en laissant le club dans la merde. Quand c'est un riche mécène/investisseur, tu prends toujours le risque d'etre son joujou de passage et de te retrouver dans la merde.

Alors on peut lui reprocher de citer le club et pas Monaco ou City, mais il parle des clubs qu'il a connu, ce qui est comprehensible.

Je dis pas (et lui non plus) que QSI va se barrer comme ca. D'ailleurs c'est peu probable car c'est un pays derriere le club et pas un individu, et que le Qatar pense a son image, mais c'est une remarque générale qui se tient.

Le coup du Nasser est supp du PSG en sortant les photos avec le T shirt par contre soyons serieux ... Deja l'emir est le vrai proprio et n'en avait rien a battre du PSG avant, et pour parler de Nasser, vu que Carlo le cite, il a eu ce Tshirt offert par un prof de tennis français. Il connaissait rien au foot et encore moins au PSG.
D'ailleurs Leonardo disait dans l'equipe Mag : "Au début, il ne connaissait presque rien au foot."

Bref, Ancelotti parlait du Milan et expliquait pourquoi Berlu reviendrait a depenser, rien a voir avec le PSG
filet-o-fish
Citation (nico @ 25/11/2014 09:43) *
Pour le coup le real c'est pareil ils ont toujours mis en valeur l'argent. C'est leur identité.
Le real c'est le business et si carlo est 3e et qu'il se fait éliminer en 1/2 de C1 il se fera virer pour être remplacé par un autre entraineur bling bling.
Si QSI continue à mettre du fric et commence à gagner des C1 ce sera pareil. Paris est plus jeune et est arrivé tard dans le business.

Je suis d'accord avec Kaione, c'est tout sauf romantique. C'est du pragmatisme mettre du fric pour gagner des titres c'est l'inverse du romantisme. Le romantisme c'est plus des sentiments c'est faire jouer pastore riquelme et ronaldinho aujourd'hui pour vibrer et si tu perd c'est pas grave c'est pas ça l'important 41148013dff4d0.gif

C'est le bresil ou la france de 86 à l'opposé de l'allemagne qui gagne avec un jeu rationel et reflechit.

Pour le début ok mais l'argent fait partie de l'identité du real mais n'est pas l'identité du Real

Si Carlo finit 3eme et passe pas les demi il ne se fera pas virer (sauf truc de fou comme une défaite 5/0 etc..)pour 2 raisons, déjà y'a aucun entraineur meilleur que Carlo sur le marché:
-Mournho déjà fait
-Guardiola no way, idem pour Simeone.
A la limite Jurgen Klopp mais bon pas sur que le Real tej Ancelotti pour lui.
L'autre raison c'est que FP kiffe Ancelotti depuis longtemps, le seul qu'il a du autant kiffé avec peut être Wenger. Ancelotti c'est le seul coach qui peut matérialiser sur le terrain les excés de Florentino sur les transferts.

Pour le romantisme on s'est pas compris, déjà c'est pas le même romantisme qu'un Di Natale qui sort "je préfère être pape à l'Udinese que quidam à la Juve"
C'est romantique dans le sens ou quoi qu'il arrive le Real est resté fidèle à son identité, c'est pas romantique d'acheter les meilleurs joueurs gràce à l'argent par contre c'est romantique de le faire depuis 40 piges et d'être connu pour ça.

De plus contrairement au PSG, même si le Real met en valeur l'argent les salaires (ils ne se sont jamais plaint du PSG), ils mettent également en valeur leur histoire, certains aspect comme l'élégance etc..
Un joueur (cadre) qui se trompe sur le palmares du Real ça ne serait jamais arrivé, CR7 qui sort "avant moi il n'y avait rien" c'est inimaginable .

Mais c'est à long terme qu'on verra si cette identité est forte ou pas, le projet QSI date de 3 piges donc difficile à dire si c'est un Anzhi, un City ou un futur Real.
ikki
Carlo cite Nasser explicitement, pas les qataris. Et dans ce cas là, je trouve que Nasser (malgré tout le mal qu'on peut penser de lui par ailleurs) véhicule quelque chose de beaucoup plus "romantique" que Perez. Mais alors de très loin.

Quand au certificat de supportariat...mais quelle connerie. Prendre de bonnes décisions de gestion et d'investissement, ça n'a rien à voir avec le degré de supportariat où l'ancienneté de l'amour du club. Et le devenir du club n'est pas assuré plus par Perez ou Berlusconi que par Nasser (ou les qataris). C'est la gestion qui assure le devenir. Supporter ou pas, si QSI et Nasser finalisent la rénovation du stade, le nouveau centre d'entrainement, et pérennisent la structure financière du club, une fois partis, le club se portera très bien. Merci.

Avoir un "passionné" à la tête du club c'est un plus, c'est sûr, mais plus pour le kiff que pour la bonne gestion. Donc remarque à la con.
Nikos B.
La ou on est pas d'accord c'est la définition du mot en fait happy.gif . Le romantisme c'est n'en avoir rien a foutre des résultats et mettre riquelme sur le terrain parce que c'est beau à voir c'est le foot. Et si on termine 10e de liga pendant 20 ans on s'en branle. Seul le sentiment compte.

Pragmatique c'est tout faire pour avoir la décima en prenant bale ou Cristiano. Seule la victoire compte.

Le romantisme c'est préférer pastore à messi même si pastore ne fait pas une passe dé ou un but dans la saison mais parce qu'il donne ddes sentiments.
Alain Miamdelin
Citation (ikki @ 25/11/2014 11:44) *
Prendre de bonnes décisions de gestion et d'investissement, ça n'a rien à voir avec le degré de supportariat où l'ancienneté de l'amour du club. [...] C'est la gestion qui assure le devenir.

ohmy.gif
ikki
Citation (nico @ 25/11/2014 11:50) *
La ou on est pas d'accord c'est la définition du mot en fait happy.gif . Le romantisme c'est n'en avoir rien a foutre des résultats et mettre riquelme sur le terrain parce que c'est beau à voir c'est le foot. Et si on termine 10e de liga pendant 20 ans on s'en branle. Seul le sentiment compte.

Pragmatique c'est tout faire pour avoir la décima en prenant bale ou Cristiano. Seule la victoire compte.

Le romantisme c'est préférer pastore à messi même si pastore ne fait pas une passe dé ou un but dans la saison mais parce qu'il donne ddes sentiments.

Je suis sur cette ligne aussi d'ailleurs. Le Real n'a rien, mais alors rien d'un club romantique. Boca est un club romantique par exemple. Le Real de Perez c'est du business. C'est pas mal ou bien, mais c'est pas du romantisme. Suffit pas de faire perdurer des valeurs dans le temps pour être romantique. C'est la forme de ces valeurs qui sera romantiques ou non. Et Nasser qui s'enflamme pour un match ou qui kiff Pastore et Cavani, ben c'est plus romantique que Perez quoi.

Citation (Miam @ 25/11/2014 11:52) *
ohmy.gif

La planification oserais-je dire. clooney3.gif
NiIbraNiLemaitre
Citation (nico @ 25/11/2014 11:50) *

Le romantisme, c'est la passion contre la raison.
Globalement, le romantisme existe encore pas mal dans le football.
Le pragmatisme, c'est le Bayern, ManU, l'OL... ph34r.gif
Nikos B.
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 25/11/2014 11:57) *
Le romantisme, c'est la passion contre la raison.
Globalement, le romantisme existe encore pas mal dans le football.
Le pragmatisme, c'est le Bayern, ManU, l'OL... ph34r.gif

On est donc d'accord?
NiIbraNiLemaitre
Citation (nico @ 25/11/2014 12:01) *
On est donc d'accord?

Oui (ça arrive ph34r.gif ). Je rebondissais sur ton propos.
filet-o-fish
Citation (ikki @ 25/11/2014 11:54) *
. Et Nasser qui s'enflamme pour un match ou qui kiff Pastore et Cavani, ben c'est plus romantique que Perez quoi.

Ah parce que Perez qui saute de joie sur le but de Ramos c'est quoi? Du business?

Mais tranquille Nasser c'est plus romantique qu'un mec qui supporte un club depuis tout petit et qui en devient président
Nan mais franchement ce qu'il faut pas lire ici aka44.gif
Tancredi Palmeri
Carlo cite Nasser explicitement, pas les qataris. Et dans ce cas là, je trouve que Nasser (malgré tout le mal qu'on peut penser de lui par ailleurs) véhicule quelque chose de beaucoup plus "romantique" que Perez. Mais alors de très loin.

Ca c'est ton côté compatissant., voire de la pitié. Mais au fond c'est n'imp, Nasser il est content car c'est son nouveau hobby depuis 3 ans. Flerentino c'est un bonheur de gosse. Rien a voir

Avoir un "passionné" à la tête du club c'est un plus, c'est sûr, mais plus pour le kiff que pour la bonne gestion. Donc remarque à la con.

Bah non pas remarque a la con. C'est juste que ca concerne moins le PSG car derriere il y a un etat qui pense a son image. Mais bien entendu que pour la gestion il faut mieux que le riche mecene a la tete du club soit supporter. Ca t'assure qu'il va penser a la perennité du club et pas uniquement a sa gueule.
Par exemple a Monaco, Ryboloblev c'est sympa mùais il peut se barrer du jour au lendemain en laissant le club dans la merde. Berlu il en serait incapable
NiIbraNiLemaitre
On s'en fout de Nasser. Le PSG, c'est romantique.
filet-o-fish
Citation (ikki @ 25/11/2014 11:54) *
C'est pas mal ou bien, mais c'est pas du romantisme. Suffit pas de faire perdurer des valeurs dans le temps pour être romantique.

Bah si, parce qu'en faisant perdurer tes valeurs tu te retrouves avec un mec comme Zidane qui après avoir planté le but de la 9ème LDC se retrouve à fêter avec ses joueurs celui de la 10ème.
Un mec comme Raùl quand il aura terminé sa carrière reviendra tranquillement dans l'organigramme du club.

Ca c'est du romantisme, le romantisme c'est pas avoir Laurent Blanc et Jean Louis gasset comme coach, nasser comme président et je sais plus qui Blanc comme DG
Tancredi Palmeri
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 25/11/2014 12:17) *

Le PSG QSI a perdu beaucoup.
Heureusement sur le terrain y a Verratti et Pastore mais à part ca, ça a plus rien de romantique ou de passionné.
filet-o-fish
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 25/11/2014 12:17) *

Bah oui faire une black list de tes plus fidèle supporter ça c'est du romantisme .
Effacer les fresques représentant des mecs qui ont soulevé la coupe d'europe ça c'est du romantisme.

Nan mais sérieux vahid.gif

Après si on viens me dire que le Real c'est moins romantique qu'un club comme Bilbao ou autre, pas de problème.
Par contre si le Real n'est pas romantique, le PSG est à des années lumières du romantisme
NiIbraNiLemaitre
Le foot en Espagne a été bien trop instrumentalisé politiquement pour qu'on puisse parler de romantisme.
Franco, ce n'est pas romantique.
filet-o-fish
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 25/11/2014 12:21) *

Et Sarko c'est romantique??
T'es sérieux de parler de ça, alors que c'est un gouvernement qui a contacté un autre gouvernement pour racheter ce club que tu dis romantique
NiIbraNiLemaitre
Citation (Tancredi Palmeri @ 25/11/2014 12:19) *
Le PSG QSI a perdu beaucoup.
Heureusement sur le terrain y a Verratti et Pastore mais à part ca, ça a plus rien de romantique ou de passionné.

Les anciens du parc qui continuent à poster sur des forums du PSG, c'est romantique. ph34r.gif
Alain Miamdelin
Citation (filet-o-fish @ 25/11/2014 12:12) *
Ah parce que Perez qui saute de joie sur le but de Ramos c'est quoi? Du business?

Mais tranquille Nasser c'est plus romantique qu'un mec qui supporte un club depuis tout petit et qui en devient président
Nan mais franchement ce qu'il faut pas lire ici aka44.gif

Le real a une vraie identité, je crois que personne ne remet ça en cause. Mais le romantisme n'est pas la seule identité possible, et je pense également que ça ne correspond pas du tout à ce club.
Tu mets d'ailleurs en avant comme première qualité la fidélité, mais pour moi c'est pas du tout ce qui définit le romantisme.

PS : Ils ont une identité de fdp, mais ça n'empêche pas d'être une vraie identité cosmoschtroumpf.gif

Citation (filet-o-fish @ 25/11/2014 12:20) *
Bah oui faire une black list de tes plus fidèle supporter ça c'est du romantisme .
Effacer les fresques représentant des mecs qui ont soulevé la coupe d'europe ça c'est du romantisme.

Nan mais sérieux vahid.gif

Après si on viens me dire que le Real c'est moins romantique qu'un club comme Bilbao ou autre, pas de problème.
Par contre si le Real n'est pas romantique, le PSG est à des années lumières du romantisme

Le PSG post 2010 n'est plus romantique, mais je vois pas en quoi démonter ça prouvera quoi que ce soit à propos du real.
Tancredi Palmeri
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 25/11/2014 12:21) *
Le foot en Espagne a été bien trop instrumentalisé politiquement pour qu'on puisse parler de romantisme.

Le PSG de QSI tu crois qu'il est pas intrumentalisé politiquement ?
Nikos B.
Citation (filet-o-fish @ 25/11/2014 12:18) *
Bah si, parce qu'en faisant perdurer tes valeurs tu te retrouves avec un mec comme Zidane qui après avoir planté le but de la 9ème LDC se retrouve à fêter avec ses joueurs celui de la 10ème.
Un mec comme Raùl quand il aura terminé sa carrière reviendra tranquillement dans l'organigramme du club.

Ca c'est du romantisme, le romantisme c'est pas avoir Laurent Blanc et Jean Louis gasset comme coach, nasser comme président et je sais plus qui Blanc comme DG

Tu confonds le romantisme et le respect à l'entité. Le milan ou le real respectent leurs anciens et leur histoire mais ça n'a rien à voir avec le romantisme, mais je pense que tu ne lis pas les autres happy.gif .

Ca commencerait à devenir romantique si ils avaient refusé cristiano pour garder raul
NiIbraNiLemaitre
Citation (Tancredi Palmeri @ 25/11/2014 12:26) *
Le PSG de QSI tu crois qu'il est pas intrumentalisé politiquement ?

Tu ne peux pas comparer ça avec ce qui s'est passé en Espagne, sérieusement.
filet-o-fish
Citation (Miam @ 25/11/2014 12:24) *
Le real a une vraie identité, je crois que personne ne remet ça en cause. Mais le romantisme n'est pas la seule identité possible, et je pense également que ça ne correspond pas du tout à ce club.
Tu mets d'ailleurs en avant comme première qualité la fidélité, mais pour moi c'est pas du tout ce qui définit le romantisme.

PS : Ils ont une identité de fdp, mais ça n'empêche pas d'être une vraie identité cosmoschtroumpf.gif

Le PSG post 2010 n'est plus romantique, mais je vois pas en quoi démonter ça prouvera quoi que ce soit à propos du real.

Je suis d'accord, enfin à la base je répondais aux mecs qui soit disaient que Nasser c'est plus romantique que Perez, soit le PSG c'est plus romantique que le Real.

Le football romantique ça n'existe plus (hormis de rares exceptions ), d'une manière générale les aventures humaines en C1 non plus. Apart p'tet Dortmund en 2013 et encore 2 de leur meilleurs joueurs ont ensuite signé au Bayern (donc paye ton romantisme).
Même les joueurs romantiques fidèle à leur club, il y'en a de moins en moins..
Un mec comme Sakho a fait la pute et s'est barré parce qu'il n'assumait pas la concurrence .

De toute façon c'est très difficile d'être riche et romantique, c'est impossible de gagner sans être riche donc pour gagner tu dois mettre de coté le romantisme

Donc soit on se dis qu'il n'y a plus de romantisme et là bah on ne débat pas sur qui est plus romantique que l'autre, soit on essaye quand même de souligner des valeurs prônées par certains clubs.
Sakavomi
Filet et Zorglub sont prêts à donner leur vie sur chaque débat portant sur le Real et Cr7. C'est beau putain.

J'attend Kirk, pour le pavé vérité teinté d'émotionémotives, avec impatience. 41148013dff4d0.gif
Alain Miamdelin
Citation (filet-o-fish @ 25/11/2014 12:36) *
Je suis d'accord, enfin à la base je répondais aux mecs qui soit disaient que Nasser c'est plus romantique que Perez, soit le PSG c'est plus romantique que le Real.

Le football romantique ça n'existe plus (hormis de rares exceptions ), d'une manière générale les aventures humaines en C1 non plus. Apart p'tet Dortmund en 2013 et encore 2 de leur meilleurs joueurs ont ensuite signé au Bayern (donc paye ton romantisme).
Même les joueurs romantiques fidèle à leur club, il y'en a de moins en moins..
Un mec comme Sakho a fait la pute et s'est barré parce qu'il n'assumait pas la concurrence .

De toute façon c'est très difficile d'être riche et romantique, c'est impossible de gagner sans être riche donc pour gagner tu dois mettre de coté le romantisme

Donc soit on se dis qu'il n'y a plus de romantisme et là bah on ne débat pas sur qui est plus romantique que l'autre, soit on essaye quand même de souligner des valeurs prônées par certains clubs.

Oui, je suis plutôt d'accord avec toi.
Le dernier club/sélection réellement romantique ayant gagné quelque chose ça doit dater. Je me demande même si le romantisme ne se construit pas dans la défaite (France 86, certaines équipes du Brésil, Poulidor, etc).
stoner_man
Rien que le fait d'avoir été payé 6M€/an devrait lui interdire d'ouvrir sa gueule.

Quand on touche ce genre de salaire, on prend aussi sur soi pour les mauvais côtés.
Alain Miamdelin
Citation (stoner_man @ 25/11/2014 12:42) *
Rien que le fait d'avoir été payé 6M€/an devrait lui interdire d'ouvrir sa gueule.

Quand on touche ce genre de salaire, on prend aussi les mauvais côtés.

Mais arrêtez de faire les pleureuses. Le mec donne son avis, fait une analyse. Il est pas en train de se plaindre d'avoir été payé 6 millions par an pour avoir entrainer le PSG.
Tancredi Palmeri
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 25/11/2014 12:29) *
Tu ne peux pas comparer ça avec ce qui s'est passé en Espagne, sérieusement.

C'etait la guerre et c'etait il y a bien longtemps.
Je vois pas le meme genre de circonstances attenuantes pour le PSG de QSI
sukercop
Citation (filet-o-fish @ 25/11/2014 12:36) *
Le football romantique ça n'existe plus (hormis de rares exceptions )

VS

NiIbraNiLemaitre
Citation (Tancredi Palmeri @ 25/11/2014 12:50) *
C'etait la guerre et c'etait il y a bien longtemps.
Je vois pas le meme genre de circonstances attenuantes pour le PSG de QSI

Ca a duré 35 ans le régime de Franco, hein... (jusqu'en 1973)
QSI, ils sont là depuis même pas 4 ans.
filet-o-fish
Citation (sukercop @ 25/11/2014 12:52) *

Ouais enfin c'est triste que le Romantisme soit symbolisé par un joueur.
Même si j'admet son coté romantique

pure romantisme wub.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.