Citation (Jesus De Nazareth @ 06/08/2012 18:18)

L'équipe de france de Basket a ce truc, qu'elle se met souvent au niveau de ces adversaires depuis plusieurs année déjà.
C'est bien quand on joue contre de très bonne équipe, bcp plus embêtant quand on joue contre des équipes plus faibles.
Après je trouve qu'il manque de leader dans l'équipe. D'un mec avec un gros mental... Parker est un leader technique mais il ne donne pas vraiment de la voix. Diaw qui est censé être le deuxième leader de l'équipe n'est malheureusement pas au niveau pour ces JO et bcp trop irrégulier en ce moment.
Je pense qu'un mec avec le mental de Noah nous manque bcp. Pas le meilleur du monde, mais un grosse présence et une mental de gagnant.
La a la place on a Turiaf... Je l'aime bcp Turiaf, un bon mec, intéressant a voir dans le groupe, bonne mentalité et une histoire personnel "touchante". Il revient de loin. On est souvent dur avec lui. C'est pas un gros scoreur et ça le sera jamais. Mais c'est un mec important dans le système, quelqu'un qui impose une bonne présence dans la raquette, qui fait bcp d'écran, des bloques intéressant et une présence au rebond plus que correcte. Mais malheureusement ça suffit pas.
Citation (Jesus De Nazareth @ 06/08/2012 18:54)

Parker est largement au dessus de tout ce qu'on a connu je suis bien d'accord. Après, je sais pas, je trouve notre équipe un peu trop gentille.
Et puis, j'aimerai bien voir dans l'encadrement (coach peut être) des anciens, Digbeu, Rigaudeau, Bilba, Risacher, Dacoury...
Et mon idole Sonko
Ils auront peut être plus de charisme que Collet que j'aime bien pourtant, mais qui donne parfois l'impression de plus laissé l'équipe coacher par Parker et Diaw...
Citation (Jesus De Nazareth @ 06/08/2012 19:17)

Bah déjà premier constat, comme toi je trouve qu'a part Batum et Parker, malheureusement c'est un peu légé.
Qu'on soit d'accord, depuis le début je ne fais aucun reproche a Parker. J'aime bcp Parker, j'aime encore plus Batum même si j'aurais aimé qu'il confirme un peu plus en NBA cette année.
Je les trouve trop gentils dans le sens ou tu les sens faire leurs match mais sans plus, je les trouve un peu poussif parfois, dans le sens ou comme je disais plus haut, ils se contentent de se mettre au niveau de leurs adversaire au lieu de rester a leur niveau a eux et "marcher" sur leur adversaires quand ils en ont les moyens.
En fait je crois que je m'exprime super mal, le truc c'est surtout que j'ai l'impression qu'on a vraiment les moyens d'être bcp mieux que ce qu'on fait pour l'instant.
Donc oui, on a perdu un seul match et c'est contre les USA donc pour l'instant, y'a pas de faute grave, mais je pense qu'on peu faire vraiment mieux au niveau du jeu, qu'on en a vraiment les moyens.
Si on tombe pas contre l'Espagne on a largement la place d'aller en finale. Les russes ne font vraiment pas peur. L'Espagne, si on les rencontre, on a de quoi les battre aussi, même si plus compliquer.
Les USA sont largement au dessus on est d'accord, mais je penses qu'on peut les faire souffrir un peu plus qu'on l'a fait au premier match...
Si tu comprends rien a mon post, je t'en voudrai pas... il est tout confus...
Citation (Master-Exploder @ 06/08/2012 23:27)

Oui c'est là que je voulais en venir, niveau mentalité. Mais bizarre je ne sens pas les Parker/Batum/Diaw super "rageurs" à la base et je suis pas certain que cette attitude espagnole les motive plus. A voir ... c'est là qu'il manque le Noah en fait. Avec lui j'y croyais ouvertement quand même.
Citation (Panenka @ 06/08/2012 23:29)

Et les espagnols n'ont absolument aucune change de battre les US?
Non mais quand je vois le cirque qu'on a fait pour les chinoises ou l'algérien finalement réintégré, ça fait doucement rigoler.
Sinon oui on a une chance, tout le monde en a une hein? Après je ne vois pas ce que ça change de dire que les espagnols restent clairement favoris et que le Brésil était plus prenable.
Les espagnols ont joué aux cons et merdé contre les russes et là pour se rattraper ils bidouillent. Je doute que leur niveau soit vraiment celui d'une équipe qui perd 2 matches de poule.
Tous les deux, regarder mes posts plutôt dans la journée. A aucun moment je dis qu'on est favoris, l'Espagne, par l'historique de nos rencontre, je dis seulement qu'on a encore une chance et donc qu'il faut pas faire nos pleureuse dès ce soir comme certain font.
Et moi aussi j'ai des doutes sur la force mental de nos joueurs, mais justement, j'espère bien qu'ils vont se servir de ce qui vient de se passer ce soir pour trouver encore plus la motivation de les défoncé et que ça leur permettent de défoncé les Espagnoles.