Le Gameiro de janvier n'est pas le Gameiro de cette fin de saison.
Le contexte économique parisien de janvier n'est pas le même qu'aujourd'hui.
A tous les mecs qui critiquent Gameiro car Paris est un "second choix", je peux vous assurer que c'est faux. En janvier, Valence insiste fortement pour le choper mais Féry met un véto catégorique car le Kevin a bien fini la première partie de saison et il sait qu'il va avoir besoin de lui. Il n'est qu'à 8 buts en janvier le Kévin et Lorient est 12è de L1.
Valence se manifeste à ce moment là et même si ça va mieux sur le terrain pour lui, c'est pas le Gameiro de l'année précédente. Je ne sais pas s'il a signé un pré-contrat car je n'en ai pas eu la confirmation mais ce que j'affirme c'est que dès qu'il a recommencé à cartonner, Paris s'est manifesté et ne l'a pas laissé insensible loin de là. Il a toujours dit qu'il kiffait le PSG et rêver d'y jouer... Les histoires de "sans LdC, Gameiro n'ira pas à Paris", c'est du pipeau de journaleux, lui a envie de venir mais ça ne dépend pas de lui, ça dépend de son club car il est sous contrat.
Le meilleur pote de mon beau père est dans l'équipe de recrutement du FCL, déjà l'été dernier, il me disait que Gameiro voulait venir à Paris. Là, avec l'arrivée des Qataris, la perspective de jouer l'Europa League pas seulement pour participer "à la française", la possibilité de jouer les premiers rôles en L1 et de briller avant l'Euro 2012 et ainsi franchir les étapes petit à petit, c'est ce que le joueur souhaite désormais.
Maintenant, avec les Qataris, on a le pognon pour se l'offrir donc la balle est dans notre camp