Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Arrivée] Gameiro (Lorient)
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le mercato du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19
Axeloo
Mais je comprends pas je croyais qu'on pouvait racheter sa dernière année de contrat quand il restait que un an... Pourquoi c'est différent là ?
tomysg
Citation (pichichi @ 11/06/2011 à 11:38) *
Exactement !
Si on avait des dirigeants couillus on reviendrait à la charge avec une dernière offre à la baisse de 10M€. Gameiro ayant donné un stop à Valence sa seule destination possible est le PSG.
Il ne reste qu'un an de contrat à Gameiro, donc ne nous trompons pas : c'est Lorient qui est en position de faiblesse dans la négo !

Non. Des dirigeants "couillus" comme tu dis ne baisseraient par leur offre. Seul des dirigeants voyous feraient ça... Après. Ils peuvent maintenir leur offre si ça leur chante mais bon ils ont pas vraiment a 1 ou 2 millions près apparemment (ce qui est quand même bien nouveau pour nous...) et en plus on sait depuis quelques temps que ça se fera vers 12/13.

A mon avis c'est juste une première offre pour dire on est sérieux mais on donne quand même pas notre cul tout de suite au moins en apparence et hop on remettre les 1 ou 2 manquants dès que le moment sera venu et tout le monde le sait!
PSché
c'est le premier gros transfert , il va être déterminant pour les futures transactions alors prudence , il ne faut pas rentrer dans le jeu de la surenchère mais il faut aussi faire voir qu'on à les moyens de bâtir une véritable équipe de niveau européenne pour être attractif , je sent vraiment qu'on va enfin avoir l'équipe que paris mérite depuis sa création et je vais savourer tous les rageux qui vont jalouser notre éffectif cette année , et oui le PSG est bien en train de naître à l'âge de 40 ans rolleyes.gif
Rjay
N'importe quoi la Une du journal espagnol et le paragraphe sur Blanc. Ils sont sérieux (et donc idiots) ?

Blanc qui sélectionne au moins la moitié des 22 hors de France dirait à Gameiro qu'il le prend pas s'il ne joue pas en France ?

C'est simplement Gameiro qui a changé d'avis si c'est le cas. L'Euro a sans doute joué (moins de risque), mais pas de cette façon.
geo89
Citation (Axeloo @ 11/06/2011 à 11:52) *
Mais je comprends pas je croyais qu'on pouvait racheter sa dernière année de contrat quand il restait que un an... Pourquoi c'est différent là ?

j'ai trouvé ça (l'article date de cette hivers)
http://www.ouest-france.fr/sport/foot_lori...652212_actu.Htm

Mais apparemment la clause de stabilité n'est pas valable pour un transfert entre 2 clubs d'un même pays

En plus cette clause c'est que du bluff aucun joueur n'a eu le cran de vraiment le faire depuis l'affaire Matuzalem
giovanni pontano
Citation (Rjay @ 11/06/2011 à 10:19) *
N'importe quoi la Une du journal espagnol et le paragraphe sur Blanc. Ils sont sérieux (et donc idiots) ?

Blanc qui sélectionne au moins la moitié des 22 hors de France dirait à Gameiro qu'il le prend pas s'il ne joue pas en France ?

C'est simplement Gameiro qui a changé d'avis si c'est le cas. L'Euro a sans doute joué (moins de risque), mais pas de cette façon.

L'intérêt pour Blanc, c'est que plusieurs bleus jouent dans un même club et construisent ainsi une relation technique durable. C'est ce qui manque depuis la génération Zidane, un vécu commun de club. Un trio Martin Hoarau Gameiro au PSG pourrait être tout bénéf pour l'EDF.
Carlton
Citation (Rjay @ 11/06/2011 à 12:19) *

Non mais la presse espagnole, concernant le foot, ils font sauter toutes les limites déontologiques. Ils sont tout simplement dégoûtés que le PSG, donc un club français, puisse avoir plus d'attrait qu'un club du Top 4 du championnat d'Espagne. Ils ont cru pouvoir se partager tous les meilleurs joueurs européens avec la Premiere League. Ils oublient surtout que 80% des clubs de Liga auraient dû disparaître en raison de leurs états financiers cataclysmiques et Valence en 1er lieu.
sylvain
Citation (Axeloo @ 11/06/2011 à 11:52) *

Ca dépend des cas de figures cette clause de stabilité. Et elle n'est valable pour pour un transfert vers un club étranger.
Carlton
Citation (sylvain @ 11/06/2011 à 12:27) *
Ca dépend des cas de figures cette clause de stabilité. Et elle n'est valable pour pour un transfert vers un club étranger.

Pourtant, il me semble que Landreau l'a faite jouer pour aller à Lille.
PaRaDoX
Le nombre de caviars qu'il va avoir entre les déviations de Hoarau, les passes de Bodmer et surtout la patte gauche de Nenê...

vraiment hâte de voir ce que ça va donner sur le terrain, à Lorient une demi-occaz dans la surface et c'était au fond mais c'est vrai que Amalfitano le trouvait les yeux fermés.

Enfin un vrai buteur depuis Pedro, il en aura fallu du temps...
RHUMCHA14
Citation (PaRaDoX @ 11/06/2011 à 12:39) *
Le nombre de caviars qu'il va avoir entre les déviations de Hoarau, les passes de Bodmer et surtout la patte gauche de Nenê...

vraiment hâte de voir ce que ça va donner sur le terrain, à Lorient une demi-occaz dans la surface et c'était au fond mais c'est vrai que Amalfitano le trouvait les yeux fermés.

Ouais enfin faut voir la tactique qu'AK va adopter parce que pour avoir des déviations de Hoarau il faudrait déjà jouer à 2 attaquants donc Bodmer OUT et pour avoir les passes de Bodmer on jouerait avec un seul attaquant donc Hoarau OUT.
PSché
je pense que vous pouvez oublié bodmer pour la saison prochaine , au mieux il aura une place sur le banc de touche .
parano
Citation (Rjay @ 11/06/2011 à 10:19) *

Quand il a eu vent de l'intéret de Paris pour Gameiro Blanc lui a clairement indiqué qu'il valait mieux pour lui qu'il signe dans un grand club français à 1 an de l'euro plutot que de risquer de se perdre en Espagne. Même si la décision ne lui appartient pas ça à quand même dû bien influencer Gameiro en plus du fait que le club soit maintenant aux mains de Qatari et donc une équipe sympa qui se dessinera.
Rjay
Citation (parano @ 11/06/2011 à 12:49) *
Quand il a eu vent de l'intéret de Paris pour Gameiro Blanc lui a clairement indiqué qu'il valait mieux pour lui qu'il signe dans un grand club français à 1 an de l'euro plutot que de risquer de se perdre en Espagne. Même si la décision n'appartient pas ça à quand même dû bien l'influencer en plus du fait que le club soit maintenant aux mains de Qatari et donc une équipe sympa qui se dessinera.

Que ça ait pesé dans sa réflexion je ne dis pas le contraire. Par contre, ce que dit le journal espagnol, c'est-à-dire "Blanc a dit à Gameiro qu'il ne le sélectionnerait pas s'il ne jouait pas en France", c'est des conneries et c'est ça qui m'a fait réagir.
Carlton
Citation (parano @ 11/06/2011 à 12:49) *
Quand il a eu vent de l'intéret de Paris pour Gameiro Blanc lui a clairement indiqué qu'il valait mieux pour lui qu'il signe dans un grand club français à 1 an de l'euro plutot que de risquer de se perdre en Espagne. Même si la décision ne lui appartient pas ça à quand même dû bien influencer Gameiro en plus du fait que le club soit maintenant aux mains de Qatari et donc une équipe sympa qui se dessinera.

Oui, c'est ce qu'on dit depuis à peu près une dizaine de pages popcorn.gif
parano
Citation (Rjay @ 11/06/2011 à 10:51) *
Que ça ait pesé dans sa réflexion je ne dis pas le contraire. Par contre, ce que dit le journal espagnol, c'est-à-dire "Blanc a dit à Gameiro qu'il ne le sélectionnerait pas s'il ne jouait pas en France", c'est des conneries et c'est ça qui m'a fait réagir.

Oui cette citation c'est du n'importe quoi. Si Blanc pouvait faire de même avec Martin, les qataris lui fileront quelques euros ph34r.gif

Citation (Carlton @ 11/06/2011 à 10:52) *
Oui, c'est ce qu'on dit depuis à peu près une dizaine de pages popcorn.gif

Relire toutes les pages ça fait long. Je prends les dernières book2.gif
Kirat9395
Citation (PaRaDoX @ 11/06/2011 à 12:39) *

Légende urbaine... Leur saison n'est pas au niveau d'un PSG ambitieux pour alimenter Gameiro (si du moins Gameiro a le mental pour Paris et je demande à voir).
sylvain
Citation (Carlton @ 11/06/2011 à 12:29) *
Pourtant, il me semble que Landreau l'a faite jouer pour aller à Lille.

Visiblement non vu que les 2 clubs se sont mis d'accord sur le prix, c'est qu'il n'avait donc pas ait jouer cette clause.
http://www.mercato365.com/infos-clubs/lill...-Landreau.shtml

On en avait discuté une fois sur le forum et après recherches, il me semble qu'on avait dit que la clause de stabilité ne pouvait être utilisée qu'en cas de départ vers l'étranger.
Carlton
Citation (sylvain @ 11/06/2011 à 12:57) *
Visiblement non vu que les 2 clubs se sont mis d'accord sur le prix, c'est qu'il n'avait donc pas ait jouer cette clause.
http://www.mercato365.com/infos-clubs/lill...-Landreau.shtml

On en avait discuté une fois sur le forum et après recherches, il me semble qu'on avait dit que la clause de stabilité ne pouvait être utilisée qu'en cas de départ vers l'étranger.

OK donc Landreau a été bradé après avoir menacé de mettre fin à sa carrière.
DelSpooner
Citation (PSché @ 11/06/2011 à 12:48) *
je pense que vous pouvez oublié bodmer pour la saison prochaine , au mieux il aura une place sur le banc de touche .

Et ce serait une grosse connerie.
sukercop
Citation (DelSpooner @ 11/06/2011 à 12:14) *
Et ce serait une grosse connerie.

Il jouera le jeu de la concurrence. Y a un moment, des mecs comme Hoarau, Bodmer ou même Tiéné, n'ont pas forcément démérités sur l'ensemble de la saison, mais si t'es un minimum ambitieux, c'est des joueurs de ce calibre qui devraient fournir le banc, et pas des Traoré, Luyundula, Makonda...
Alchemist
Bodmer c'est juste le meilleur joueur de fin de saison quand tout le monde coulait. Moi je le vois très bien jouer juste derrière Gameiro avec Nenê à gauche et une grosse recrue à droite. Et tant pis pour Hoarau.
Crocop
Citation (Rjay @ 11/06/2011 à 11:51) *

Blanc ne lui a pas mis un ultimatum cette version est grotesque mais je pense qui l'a fortement influencé de plus si Gameiro idéalise Blanc c'est possible, il a bu toutes ses paroles.
Fulgrim
Citation (Alchemist @ 11/06/2011 à 13:24) *
Bodmer c'est juste le meilleur joueur de fin de saison quand tout le monde coulait. Moi je le vois très bien jouer juste derrière Gameiro avec Nenê à gauche et une grosse recrue à droite. Et tant pis pour Hoarau.

Hoarau il faut le faire jouer en défense centrale, c'est la ou il est le meilleur popcorn.gif

Effectivement Bodmer n'est pas a oublier dans le cas d'une arrivée de Gameiro, l'ideal serait de jouer avec Bodmer derriere Gameiro a l'extérieur pour planter des contres, par contre a domicile deux attaquants serait plus judicieux.
Thatsme
Citation (Fulgrim @ 11/06/2011 à 13:30) *
Hoarau il faut le faire jouer en défense centrale, c'est la ou il est le meilleur popcorn.gif

Effectivement Bodmer n'est pas a oublier dans le cas d'une arrivée de Gameiro, l'ideal serait de jouer avec Bodmer derriere Gameiro a l'extérieur pour planter des contres, par contre a domicile deux attaquants serait plus judicieux.

Hoarau et Bodmer en concurrence derrière Gameiro, je trouve ca parfait (et ciao Erding). Ils ont tout les deux des passages à vide, Bodmer est souvent blessé et cela nous permet d'avoir 2 systèmes différents. Avec Giuly voir Bahebeck derrière qui peuvent entrer et mettre le feu en fin de match.
Maxinho
Comme je vous le disais hier, Gameiro n'a pas attendu l'avis de Blanc pour changer d'avis. Son choix était fait il y a déjà plusieurs semaines mais l'incertitude résidait dans la capacité du PSG à payer son transfert.

Maintenant qu'il n'y a qu'un petit million à rajouter, on peut espérer que ça se fasse vite.
Crocop
Citation (Maxinho @ 11/06/2011 à 11:45) *
Comme je vous le disais hier, Gameiro n'a pas attendu l'avis de Blanc pour changer d'avis. Son choix était fait il y a déjà plusieurs semaines mais l'incertitude résidait dans la capacité du PSG à payer son transfert.

Maintenant qu'il n'y a qu'un petit million à rajouter, on peut espérer que ça se fasse vite.

C'est faux
P@py
Et pourquoi pas faire du duo Gameiro-Hoarau une attaque de feu qui serait reconduite en EDF ? tongue.gif

Citation (Crocop @ 11/06/2011 à 13:59) *
C'est faux

T'en sais rien.
Rjay
Citation
A l'étranger [...]si au bout de trois mois vous ne marquez pas un but, ils ne vous feront pas de cadeau.

Laurent Blanc

Parce qu'un attaquant du PSG tête de pont du mercato qui ne marque pas au bout de 3 mois il est bien traité médiatiquement ou par les supporters ?
Teichi
Citation (Rjay @ 11/06/2011 à 14:04) *
Laurent Blanc

Parce qu'un attaquant du PSG tête de pont du mercato qui ne marque pas au bout de 3 mois il est bien traité médiatiquement ou par les supporters ?

Si mais il continue à la pointe du PSG en faisant des belles remises ph34r.gif

Cela dit je suis mauvaise langue il y aura surement plus de concurrence cette année.
Julien del Paris
Putain, mais d'après L'Equipe, Lorient était pret à accepter l'offre de Valence (8 à 10 M€) alors que celle du PSG est de 12 M€ (soit 20% à 50% supérieure). rolleyes.gif

Dorénavant, il faut s'attendre à avoir des gros rageux en face de nous quand on voudra acheter un joueur de Ligue 1. vahid.gif
Bob
Citation (Julien del Paris @ 11/06/2011 à 14:15) *
Putain, mais d'après L'Equipe, Lorient était près à accepter l'offre de Valence (8 à 10 M€) alors que celle du PSG est de 12 M€ (soit 20% à 50% supérieure). rolleyes.gif

Dorénavant, il faut s'attendre à avoir des gros rageux en face de nous quand on voudra acheter un joueur de Ligue 1. vahid.gif

L'offre de 11m€ a été refusée pour "la forme" par Féry. On va mettre 1 ou 2 millions en plus, voire un % sur la prochaine revente, et ça va se faire sans problèmes.
Crocop
Paris peut l'avoir à 10m€, il ne lui reste qu'un an de contrat pas 2, 3 ou 4, Féry doit le vendre maintenant le gars négocie comme s'il était en position de force.
giovanni pontano
Citation (Julien del Paris @ 11/06/2011 à 13:15) *
Putain, mais d'après L'Equipe, Lorient était près à accepter l'offre de Valence (8 à 10 M€) alors que celle du PSG est de 12 M€ (soit 20% à 50% supérieure). rolleyes.gif

J'ai l'impression qu'après la vente de Koscielny, Lorient veut se placer comme le club français qui sait terminer la postformation de ses joueurs pour après les revendre à l'étranger ou à se les faire prêter d'ailleurs comme pour les jeunes gunners. Lorient veut se construire ce créneau tenu depuis qq saisons au niveau national (Ciani, Jallet) et exporter maintenant son modèle pour faire de plus belle plus values encore au niveau international.
Crocop
ça serait couillu que Paris dit à Féry maintenant c'est 10 tu veux pas on reviendra au prochain mercato en proposant 4 tu veux pas on attendra encore 6 mois pour le prendre libre. smoke2.gif
Rjay
Citation (Dagoberto @ 11/06/2011 à 10:18) *
l'offre de 11M€ du PSG a été refusée par Lorient

Tu as lu ça où ?
DelSpooner
Le titre de l'équipe en mode résigné laugh.gif

Normalement ça devrait être un "Gameiro tout proche du PSG" non ? unsure.gif
Crocop
Citation (DelSpooner @ 11/06/2011 à 13:31) *
Le titre de l'équipe en mode résigné laugh.gif

Normalement ça devrait être un "Gameiro tout proche du PSG" non ? unsure.gif

"Paris met 11m€ sur Gameiro" ils sont deg popcorn.gif
DelSpooner
Citation (Julien del Paris @ 11/06/2011 à 14:15) *
Putain, mais d'après L'Equipe, Lorient était pret à accepter l'offre de Valence (8 à 10 M€) alors que celle du PSG est de 12 M€ (soit 20% à 50% supérieure). rolleyes.gif

J'aime bien parce que d'un côté on a ceux qui vont râler si on achète pas en L1, et de l'autre t'as ceux qui préfèrent vendre un joueur moins cher à l'étranger plutôt qu'au PSG rolleyes.gif
Vinz14
Je comprend vraiment pas comment Ferry a pu accepter l'offre de Valence mellow.gif

C'est vraiment un rageux ou quoi? Il préfère perdre 3 millions que de le lacher à nous?

La il est bien parti pour tenter de nous traire en mode vache à lait. Au delà de 12M on se fait clairement pigeonner...
Quasi-modo
Citation (Vinz14 @ 11/06/2011 à 14:39) *
Je comprend vraiment pas comment Ferry a pu accepter l'offre de Valence mellow.gif

C'est vraiment un rageux ou quoi? Il préfère perdre 3 millions que de le lacher à nous?

La il est bien parti pour tenter de nous traire en mode vache à lait. Au delà de 12M on se fait clairement pigeonner...

A ce rythme-là ça va finir comme Neuer au Bayern sleep.gif
ramutcho
Un journaliste de l'équipe disait hier soir que Wenger allait aussi rencontrer le président de Lorient pour essayer de transférer Gameiro, Gervinho se rapprochant de city, il se rabattrait sur lui.
Y a du monde sur lui...
Carlton
Citation (ramutcho @ 11/06/2011 à 14:43) *
Un journaliste de l'équipe disait hier soir que Wenger allait aussi rencontrer le président de Lorient pour essayer de transférer Gameiro, Gervinho se rapprochant de city, il se rabattrait sur lui.
Y a du monde sur lui...

Cela me paraît peu probable dans la mesure où Wenger conseillerait de manière plus ou moins informelle les Qataris sur la façon de gérer le club au niveau sportif (recrutement, directeur sportif etc...).
eezer
Qu'est ce qui lui arrive à Wenger? wacko.gif
C-Note
Citation (ramutcho @ 11/06/2011 à 14:43) *
Y a du monde sur lui...

Comme je le disais hier y'a une différence de profil entre Gameiro et Gervinho donc je vois pas vraiment le rapport. De plus Gameiro veut une assurance de temps de jeu ce qu'il n'aura pas à Arsenal (qu'il demande à Marouane Chamakh) avec l'Euro qui approche il a compris que le meilleur choix était le PSG.
psgbwoy
Bof c'est pas plus mal que Féry ait accepté l'offre de Valence, au moins maintenant on sait clairement où va la préférence du joueur (et de son sélectionneur... ) julm3.png

Et si sa peut éviter les articles RMC style "Faute d'accord avec Valence, Gameiro choisit le PSG" c'est déjà sa de pris cosmoschtroumpf.gif
Maxinho
Citation (Crocop @ 11/06/2011 à 13:59) *
C'est faux

Non.

Le pote de mon beau père qui est recruteur au FCL me disait déjà il y a un mois que Gameiro préférait venir à Paris whistle.gif
Crocop
Citation (Maxinho @ 11/06/2011 à 13:56) *
Non.

Le pote de mon beau père qui est recruteur au FCL me disait déjà il y a un mois que Gameiro préférait venir à Paris whistle.gif

Moi aussi j'ai mes sources au sein même du FC Valence smoke2.gif

Mais Arsenal ça marche pas c'est à l'étranger et pour sa place à l'Euro il doit rester en France. neokill@h.gif
ramutcho
Citation (C-Note @ 11/06/2011 à 13:50) *
Comme je le disais hier y'a une différence de profil entre Gameiro et Gervinho donc je vois pas vraiment le rapport. De plus Gameiro veut une assurance de temps de jeu ce qu'il n'aura pas à Arsenal (qu'il demande à Marouane Chamakh) avec l'Euro qui approche il a compris que le meilleur choix était le PSG.

Personne ne sait ce qu'il pense...

Il y a peut-être une différence de profil entre les 2 joueurs (pas énorme non-plus), mais ça n'a pas l'air d'empêcher Wenger de penser à le recruter. Le journaliste avait l'air sûr de lui sur la rencontre entre Wenger et le président de Lorient. Arsenal est un bon club pour ceux qui veulent jouer en EDF, même s'il n'y a rien d'évident qu'il en fasse une priorité.
Maxinho
Citation (Crocop @ 11/06/2011 à 15:01) *
Moi aussi j'ai mes sources au sein même du FC Valence smoke2.gif

Mais Arsenal ça marche pas c'est à l'étranger et pour sa place à l'Euro il doit rester en France. neokill@h.gif

Et bien écoute, ce n'est pas du tout ce qu'on m'a dit car ver le 10 Mai, j'ai appris qu'il voulait venir à Paris et avait changé d'avis. Le hic était le prix du transfert mais avec l'arrivée des Qataris, ça a fait définitivement penché la balance.

Bref.

J'espère que son arrivée sera vite officialisée en tout cas.

Edit: voilà un de mes posts sur un autre forum le 14 Mai à propos d'Arsenal...

Citation ( @ Samedi 14 Mai 2011 À 15h12) *
Gameiro VEUT venir à Paris, ça je peux te l'assurer mais le problème pourrait se situer au niveau de l'indemnité de transfert.

Ferry ne souhaite pas faire les mêmes erreurs que son prédécesseur en bradant son joueur comme l'a été Gignac (même s'il ne vaut rien on est d'accord, Lorient aurait pu le vendre bien plus cher). Dans l'absolu, Lorient espère tirer 8-10M de Gameiro mais comme il y a beaucoup de clubs en course pour le signer, ils espèrent faire monter les enchères... et faire un maximum de profit. Le FCL n'est plus du tout dans la même logique "familiale", ils sont eux aussi entrés dans l'aire du foot business et ils ont un vrai projet de développement économique du club.

Le gros hic, c'est Arsenal car Lorient a des liens forts avec les Gunners et les dirigeants songeraient à céder Gameiro contre 8-10M avec en plus, l'assurance de se voir prêter les meilleurs jeunes du club pour qu'ils s'aguérissent. Ils seraient ainsi gagnant à tous les niveaux...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.