Citation (Nicolcho @ 19/06/2009 à 11:19)

Expliquez-moi l'intérêt que le PSG a d'offrir une année de contrat à Coupet ?
A part offrir à Edel une saison de transition cette année et la place de titulaire l'année prochaine, je ne vois absolument pas l'intérêt !
Qui nous dit qu'Edel a le potentiel pour jouer titulaire au PSG en ligue 1 ?
Je ne comprends pas cette stratégie !
ça n'a p'tet aucun lien avec Edel.
On a aucune garantie sur les aptitudes de coupet à Jouer au haut niveau en juin 2010 donc je préfère le voir signer un contrat de 1+1 an pour ne pas se trimballer un "gros" contrat sur le banc.
Concernant la stratégie de court terme consistant à prendre un gardien de plus de 35ans, et bien ça peut avoir son explication. Aujour'dhui, les 2 meilleurs goals français, ceux qui étaient en espoir la génération d'avant sont Lloris et Mandanda et jouent à l'Ol et l'OM.
Je sais, Mandanda a été fébrile cette année, mais bon les 2 cités sont les 2 n°1 de l'Equipe de France. En prenant Coupet, le PSG se donne le temps et donc la possibilité d'enrôler le futur n°1 des espoirs. Je ne connait presque pas les gardiens actuels des espoirs, j'ai juste lu que Placide a été encensé suite aux tirs aux buts face à l'argentine. Supposons que ça soit un futur grand gardien, on peut se dire qu'il fera toute la saison au havre l'an prochain et qu'il pourrait faire comme Mandanda et venir remplacer Coupet.
La venue de coupet a plusieurs avantage. ça ne coûte pas trop cher, ça laisse le temps d'évaluer Edel et ça laisse le temps pour se positionner potentiellement sur le futur grand gardien français qui théoriquement devrait rester en France et suivre les exemples de barthez, lama, coupet, mandanda Lloris contrairement à frey qui n'a jamais su s'imposer en EDF.