Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Joueur] Grégory Coupet
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22
sukercop
J'ai rarement vu un type avec une telle mentalité mellow.gif Nan mais je pensais jamais dire ça un jour mais c'est un rayon de soleil le gars. Et ce, depuis qu'il est là, même si ses prestations se limitaient à du moyen/bon. T'as des mecs qui sont au club depuis des années, on les paierait pour qu'ils se barrent. Lui, en quelques mois, a déjà fait l'unanimité. Content qu'un joueur comme lui termine chez nous.
sylvain
Ce mec fait un bien fou. On peut disserter sur son début de saison mais au niveau du comportement, c'est juste un exemple. wub.gif
Que les autres joueurs (jeunes comme vieux) et en prennent de la graine.
Jose Caster
Citation (macbath @ 30/11/2009 à 19:47) *
Pendant l'interview de fin de match de Matuidi, il est arrivé devant la caméra et a dit qu'il pensait fort à Greg et qu'il lui faisait une bise.

Merci.

C'est sympa de sa part.

Coupet et Janot peut-être les deux meilleurs gardiens du championnat sur le plan de la mentalité.
CL
Oué enfin Greg jusqu'à présent au PSG, c'est beaucoup de blabla et pas grand chose sur le terrain book2.gif Alors oui, dans ses interview il semble avoir un mental de malade, mais j'aurais aimé le voir pendant les matchs plutôt... Ceci étant, j'espère qu'il se remettra de sa blessure le plus vite possible.
Bab
Citation (CrazyLiam @ 30/11/2009 à 22:52) *
Oué enfin Greg jusqu'à présent au PSG, c'est beaucoup de blabla et pas grand chose sur le terrain book2.gif Alors oui, dans ses interview il semble avoir un mental de malade, mais j'aurais aimé le voir pendant les matchs plutôt... Ceci étant, j'espère qu'il se remettra de sa blessure le plus vite possible.

Je trouve qu'il fait son taff depuis le début de la saison. Et sauf à quelques occasions, il dégage surtout une putain d'autorité qui fait plaisir !
Madi$kwale
Citation (CrazyLiam @ 30/11/2009 à 22:52) *

Pas grand chose ? Rien que par ses sorties aérienne sur corner il nous retire à tous une énorme épine du pied, une épine nommé Landreau et le fantôme de ses 1.79m qui se faisais bouger dans sa surface (cf: jpeut te sortir de la longue liste le dernier psg-auxerre tien, pour faire un clin d'œil a ce dernier match de Greg...).

Rien que ce week end, sur ses face à face il fais du bien. Les frappes flottantes aussi (que LUI ne relâche pas). Il est serein dans tout ce qu'il fais. Son dégagement au pied, son probable impact dans le vestiaire, tout d'un internationale, un vrai (hein Mika). C'était pas Casillas mais bon, un gars comme ça derrière toi ça fais du bien. Ensuite, pour le mentale, du fait de ça position, il a surement dut gueulé sur Sammy une ou deux fois mais bon, ça fais pas courir plus vite ph34r.gif .
Pistache
Citation
Coupet se soignera au Camp des Loges pour rester au contact de ses équipiers et les encourager. «J'espère que l'équipe ne sera pas déstabilisée mais qu'au contraire cela va plutôt la galvaniser. Il n'y a pas que m

Sur l'equipe.fr

Je trouve ça vraiment classe et stylé.
CL
Citation (Madi$kwale @ 30/11/2009 à 23:26) *
Pas grand chose ? Rien que par ses sorties aérienne sur corner il nous retire à tous une énorme épine du pied, une épine nommé Landreau et le fantôme de ses 1.79m qui se faisais bouger dans sa surface (cf: jpeut te sortir de la longue liste le dernier psg-auxerre tien, pour faire un clin d'œil a ce dernier match de Greg...).

Rien que ce week end, sur ses face à face il fais du bien. Les frappes flottantes aussi (que LUI ne relâche pas). Il est serein dans tout ce qu'il fais. Son dégagement au pied, son probable impact dans le vestiaire, tout d'un internationale, un vrai (hein Mika). C'était pas Casillas mais bon, un gars comme ça derrière toi ça fais du bien. Ensuite, pour le mentale, du fait de ça position, il a surement dut gueulé sur Sammy une ou deux fois mais bon, ça fais pas courir plus vite ph34r.gif .

T'as raison, Landreau c'était vraiment tout caca, et Coupet c'est génial book2.gif Je t'invite à revoir sa perf' avant de sortir sur blessure, son match à Marseille également par exemple. J'ai l'impression que certains détestaient tellement Landreau qu'ils surévaluent Coupet. Ca reste un bon gardien, mais qui nous fera pas gagner des points.
sukercop
Je le trouve sûr comme gardien. T'as pas l'impression qu'il va faire une cagade à tout moment, il dégage de la sérénité. Et c'est déjà beaucoup. J'ai pas l'impression qu'on soit à cette place parce que greg se mange des buts que Lloris arrêterait. Contre Marseille, un bon gardien pouvait arrêter la tête d'Heinze mais on perd pas à cause de ça mais surtout à cause de notre performance pitoyable. Même chose pour les autres matchs. Et je pense aussi qu'il a un vrai impact dans le vestiaire. C'est un exemple le Coupet.
Hari
Citation (CrazyLiam @ 01/12/2009 à 07:35) *
T'as raison, Landreau c'était vraiment tout caca, et Coupet c'est génial book2.gif Je t'invite à revoir sa perf' avant de sortir sur blessure, son match à Marseille également par exemple. J'ai l'impression que certains détestaient tellement Landreau qu'ils surévaluent Coupet. Ca reste un bon gardien, mais qui nous fera pas gagner des points.

Ils nous a déjà fait gagner des points, il est certes en fin de carrière, peut être moins explosif mais bon depuis le début de saison ils nous en a sorti quelques parades et sorties en 1 vs 1.

Landreau ce n'était pas tout caca, il avait pas mal de qualité mais un mental trop friable pour chez nous.
furet
Citation (fana @ 01/12/2009 à 09:34) *
Landreau ce n'était pas tout caca, il avait pas mal de qualité mais un mental trop friable pour chez nous.

Alors là je ne suis pas d'accord. Vu les poutres qu'à pris Landreau dans la gueule (notamment par Coupet) je trouve qu'il s'en est très bien tiré...

Les cagades de Landreau ça reste quand même spectaculaires mais n'étaient pas si nombreuses que que ça. Son traitement médiatique était immonde et a contaminé les supporters. On l'a fait passé pour le pire gardien de L1 alors qu'il avait exactement les mêmes stats que le meilleure goal du mondeuuuu.

Je vois surtout une différence dans la détermination et l'état d'esprit affiché. Après...
Landreau a aussi battu des records avec sa blessure donc franchement...
Hari
Citation (furet @ 01/12/2009 à 10:02) *
Alors là je ne suis pas d'accord. Vu les poutres qu'à pris Landreau dans la gueule (notamment par Coupet) je trouve qu'il s'en est très bien tiré...

Les cagades de Landreau ça reste quand même spectaculaires mais n'étaient pas si nombreuses que que ça. Son traitement médiatique était immonde et a contaminé les supporters. On l'a fait passé pour le pire gardien de L1 alors qu'il avait exactement les mêmes stats que le meilleure goal du mondeuuuu.

Je vois surtout une différence dans la détermination et l'état d'esprit affiché. Après...
Landreau a aussi battu des records avec sa blessure donc franchement...

Je suis totalement d'accord avec toi wink.gif il avait un très bon ratio frappes subies/ Arrêts, mais après ces bourdes font assez mal et aussi sont manque de présence dans les duels aériens car pour une défense ce n'est rassurant. Si on rajoute à ça sa faible entente avec nos défenseurs ... ça devient difficile.

Mais loin de moi de dire que ce n'était pas un bon gardien.
Homer
Malgré son niveau, c'est quand même impressionnant de voir un gardien blessé pour trois mois "parader" de la sorte et garder le moral ou du moins l'afficher avec un sourire de trois mètres. Un mental de malade.
sukercop
Citation (furet @ 01/12/2009 à 10:02) *

Tu flippais pas avec Landreau honnêtement? Dans les airs il ne s'imposait jamais et dés qu'il se mangeait un boulard, t'avais toujours l'impression qu'il allait la remettre dans les pieds de l'attaquant adverse. En qualité pure, il reste bien au dessus du Coupet actuel, mais alors dans l'ensemble, c'est juste le jour et la nuit en terme de sureté. Avec Landreau, je sentais une fébrilité, au moins avec Coupet, y a pas de surprise, il fait pas de miracle, mais il fait les choses bien.
Bob
Landreau, et ce n'est un secret pour personne, avait une mentalité de merde qui pourrissait la vie du groupe (suffit de lire encore ses déclarations sur le club, l'avis d'un Alonzo etc). Ajouter à ça ses quelques bourdes, beh voilà.

Je préfère cent mille fois un Coupet, qui même après des titres à gogo avec Lyon, un contrat en or à Madrid, a décidé de venir dans le merdier qu'est Paris, tout n'étant pas forcément transcendant, mais pas dégueux non plus, et surtout avec un état d'esprit sans égal.
Wanker Texas Ranger
Citation (Madi$kwale @ 30/11/2009 à 23:26) *

Ca par contre je peux pas te suivre, tu l'as vu avant sa blessure samedi? Justement avec mes potes on se disait qu'il était pas dans un bon jour, il relâchait des ballons et faisait flipper sur des frappes qui paraissaient anodines.
[CiTiZeN]
Pas se baser sur un match. Edel l'a aussi fait sur l'un de ses premièrs ballons. Landreau c'était quasi à chaque match et combien de buts on s'est pris à cause de cela? Les attaquants adverses n'hésitaient même plus à armer des frappes de plus de 25 mêtres. Je crois que c'est ce qui me gonflé le plus chez lui.
Hari
Citation (Wanker Texas Ranger @ 01/12/2009 à 11:31) *
Ca par contre je peux pas te suivre, tu l'as vu avant sa blessure samedi? Justement avec mes potes on se disait qu'il était pas dans un bon jour, il relâchait des ballons et faisait flipper sur des frappes qui paraissaient anodines.

En même temps avec les conditions météorologiques et les ballons c'est un peu logique, il a assuré et les ballons même si il ne les bloquait pas ne repartaient pas dans les pieds de l'adversaire.
mest
"Je suis euphorique". mellow.gif

Et bah putain, pour un mec qui vient de subir une grave blessure et une opération chirurgicale...

Je viens de lire l'interview, et je ne peux que lui tirer un grand coup de chapeau. Son discours est positif du début à la fin. Il encourage son remplaçant à lui piquer sa place, tout en annonçant qu'il reviendra, et qu'il sera présent pour soutenir le groupe et tout le reste.

Quel discours ! On avait un peu perdu l'habitude des mecs qui ont la rage de vaincre.
Madi$kwale
Citation (Wanker Texas Ranger @ 01/12/2009 à 11:31) *

Ah moi samedi je l'ai vu en mettre 2/3 "dans la niche". Après, celles qu'il a relâché, c'était + du "contrôle" en 2 temps qu'un relâchement sur faute technique. Quand il relâche, les attaquants adverses sont loin et non à l'affut, prêt a le tacler... Moi je le vois sortir 2 duels, s'imposer sur les corners et rien que ça, ça fais du bien smile.gif
furet
Citation (fana @ 01/12/2009 à 10:51) *
Je suis totalement d'accord avec toi wink.gif il avait un très bon ratio frappes subies/ Arrêts, mais après ces bourdes font assez mal et aussi sont manque de présence dans les duels aériens car pour une défense ce n'est rassurant. Si on rajoute à ça sa faible entente avec nos défenseurs ... ça devient difficile.

Mais loin de moi de dire que ce n'était pas un bon gardien.

Ouais mais au final j'ai plus l'impression que les boulettes viennent de la défense que du gardien... Les passes surprises de Sammy, Armand et autres elles pourrissent Coupet et Landreau. D'ailleurs c'est pas sur une superbe passe en retrait de Sakho que Coupet se blesse ?

Les boulettes de Landreau je les trouvais spectaculaires. Elles n'étaient pas si nombreuses que ça et faisit beaucoup parler. Après Landreau sans boulette imagine ce que ça donne...

Citation (sukercop @ 01/12/2009 à 11:27) *
Tu flippais pas avec Landreau honnêtement? Dans les airs il ne s'imposait jamais et dés qu'il se mangeait un boulard, t'avais toujours l'impression qu'il allait la remettre dans les pieds de l'attaquant adverse. En qualité pure, il reste bien au dessus du Coupet actuel, mais alors dans l'ensemble, c'est juste le jour et la nuit en terme de sureté. Avec Landreau, je sentais une fébrilité, au moins avec Coupet, y a pas de surprise, il fait pas de miracle, mais il fait les choses bien.

Landreau on reste sur la fin. Il s'est afaissé les 3 derniers mois en même temps que le reste de l'équipe. A un moment quand il était en pleine bourre je le trouvait imbattable. La France se pignolait sur Mandanda alors qu'il avait les mêmes stats les boulettes en plus.
Landreau il nous sauve des points l'année dernière (penalty contre Lorient...) et nous fait passer un tour de coupe d'Europe tout seul...

Je trouve Coupet parfait dans l'état d'esprit et tout mais je ne le trouve pas meilleur que Landreau cette saison. Il ne nous coûte pas de points mais nous n'en n'avons pas gagné forcément non plus grâce à lui...
Varino
Ca suce Coupet mais n'allez pas trop loin sur son influence dans le vestiaire et tout.
A Lyon il avait déjà le même comportement hyper pro et les interviews "à l'ancienne", mais il a été démontré que c'était plus ou moins un mec isolé dans le vestiaire. Il ne sait pas bien communiquer avec les autres.
Un exemple par son comportement peut être, mais visiblement pas un leader par la parole (sauf devant les micros)

J'apprécie le bonhomme mais n'oubliez jamais cet aspect. Ce mec passe mieux auprès du public qu'auprès de ses coéquipiers
GOATSE
Ok il a toujours été prompt à jouer du clivage jeunes cons mp3 sur les oreilles et PSP qui respectent pas assez les anciens et leurs parties de belotte, en manquant un peu de finesse, mais isolé dans le vestiaire c'est ptet un peu exagéré non?
Madi$kwale
Citation (Varino @ 01/12/2009 à 22:16) *
Ca suce Coupet mais n'allez pas trop loin sur son influence dans le vestiaire et tout.
A Lyon il avait déjà le même comportement hyper pro et les interviews "à l'ancienne", mais il a été démontré que c'était plus ou moins un mec isolé dans le vestiaire. Il ne sait pas bien communiquer avec les autres.
Un exemple par son comportement peut être, mais visiblement pas un leader par la parole (sauf devant les micros)

J'apprécie le bonhomme mais n'oubliez jamais cet aspect. Ce mec passe mieux auprès du public qu'auprès de ses coéquipiers

C'est apparemment pas l'impression que donnent ses camarades ses dernier jours unsure.gif
Adr!ano
Citation (Varino @ 01/12/2009 à 22:16) *

Pas de sa faute si Wiltord (ou Govou je sais plus) s'est tapé sa femme. ph34r.gif
Faut aussi discerner la chose: N'être pas proche de ses coéquipiers dans la vie n'empêche pas d'être soudé sur le terrain et dans le vestiaire. Et d'un point de vu sportif, c'est difficile de lui faire des reproches.
Noreaga
Citation
Edel, Coupet en est fan

Blessé depuis samedi soir et ce pour environ trois mois, Grégory Coupet a tenu à apporter son soutien à son remplaçant, Apoula Edel. Ce soir à Boulogne-sur-Mer, le portier arméno-camerounais sera pour la première fois titulaire en L1. Mais Coupet se veut rassurant. Il est même carrément fan.
« Il a montré plus d'une fois qu'il avait le niveau, confie l'ancien Lyonnais dans L'Equipe. Samedi, déjà, quand il m'a remplacé. Les conditions n'étaient pas faciles. Avec Nicolas Dehon, le préparateur des gardiens, on fournit un travail extraordinaire depuis le début de la saison. On a emmagasiné pas mal de confiance. Le but du PSG sera bien gardé. Edel a une puissance phénoménale. Il est très serein et possède une grosse faculté de travail. Il a une aisance et des capacités supérieures à la moyenne. C'est un mec très humble, adorable. Je lui souhaite de réussir. »
Chose assez rare pour être relevée, Coupet encourage son homologue à se dépasser et à devenir le numéro un : « Il doit prendre ma place. C'est ce que je vais lui dire et que je lui ai déjà dit. Le wagon est là. Il faut monter dedans. »

J'étais moyennement emballé depuis le début de saison pour son image, mais là je dois avouer que Greg me fait plaisir depuis le début de saison.
C'est un super gars en plus d'être un gardien de qualité.
Parisian
Citation (Noreaga @ 02/12/2009 à 12:05) *
J'étais moyennement emballé depuis le début de saison pour son image, mais là je dois avouer que Greg me fait plaisir depuis le début de saison.
C'est un super gars en plus d'être un gardien de qualité.

Je pense qu'il fait parti d'une ancienne generation de joueur pour qui le foot etait encore un sport collectif. Clairement un bon gars. Si on pouvait lui proposer d'entrainer les gardiens apres son contrat, je suis preneur. C'est un gros bosseur, il a une experience monstrueuse et Lama ne veut pas cry.gif
Beuzech
Citation
Seul Grégory Coupet, toujours blessé à la cheville, mais qui a tenu à participer au stage, est logiquement autorisé à rester au chaud.

L'état d'esprit exemplaire quand même...j'espère que nos jeunes en prendront de la graine.
Axeloo
Ce serait bien de l'avoir dans le staff plus tard.
Peyton
Citation (Axeloo @ 04/01/2010 à 13:44) *
Ce serait bien de l'avoir dans le staff plus tard.

Pour en faire le Bats parisien (on aura fait un troc ph34r.gif ). En tout cas, il a toutes les qualités pour réussir à ce poste, et sera sûrement meilleur que Dehon.
matt___21
Citation (Peyton @ 04/01/2010 à 15:54) *
Pour en faire le Bats parisien (on aura fait un troc ph34r.gif ). En tout cas, il a toutes les qualités pour réussir à ce poste, et sera sûrement meilleur que Dehon.

Comment tu peux savoir ça, tu suis le travail réalisé par Dehon...?
Peyton
Citation (matt___21 @ 04/01/2010 à 15:57) *
Comment tu peux savoir ça, tu suis le travail réalisé par Dehon...?

Je l'attendais celle-la... mais j'ose penser qu'un gardien avec un gros vécu sur la scène international, très pro et assez paternaliste, saura former de bons gardiens comme le fait Bats à Lyon. Et ce n'est pas remettre en cause le travail de Dehon que de dire ça. Fin bref.
Roberto Sedinho
Citation (Peyton @ 04/01/2010 à 16:00) *
Je l'attendais celle-la... mais j'ose penser qu'un gardien avec un gros vécu sur la scène international, très pro et assez paternaliste, saura former de bons gardiens comme le fait Bats à Lyon. Et ce n'est pas remettre en cause le travail de Dehon que de dire ça. Fin bref.

Tu remets quand même en cause le travail de Dehon en disant que Coupet sera surement meilleur alors que Dehon a une carte de visite pour le poste alors que Coupet on sait pas comment il sera.
whynot
Citation (Roberto Sedinho @ 04/01/2010 à 16:09) *
Tu remets quand même en cause le travail de Dehon en disant que Coupet sera surement meilleur alors que Dehon a une carte de visite pour le poste alors que Coupet on sait pas comment il sera.

Et c'est quoi sa carte de visite à ce Dehon?
Roberto Sedinho
Citation (whynot @ 04/01/2010 à 16:12) *
Et c'est quoi sa carte de visite à ce Dehon?

Formateur de Mandanda entre autre.
On peut dire ce qu'on veut sur la branlette tout ça à son égard mais il a quand même un très bon niveau.
Vasco
Et puis bon gardien ne veut pas dire non plus bon pédagogue...
Parisian
Citation (Vasco @ 04/01/2010 à 16:48) *
Et puis bon gardien ne veut pas dire non plus bon pédagogue...

Apres t'as des profils de personnes dont tu sens plus ou moins que ce qu'ils feront demeurera tres pro. Barthez, jamais je l'imaginerais transmettre quoique ce soit. Coupet le mec a une super mentalite, est un bourreau de travail, une connaissance du haut niveau... Ce dernier point est important (meme si pas indispensable), car il permet de transmettre un vecu dans la maniere d'aborder des rencontres que les autres n'ont souvent pas forcement.

Apres je connais pas le travail de Dehon, donc je juge pas cette partie.
Slip
UP

Son absence nous est grandement préjudiciable .... pas seulement au niveau du talent (comparativement à Edel) mais il nous manque un taulier bordel de merde pour remonter, encourager voir réprimander nos joueurs.
Un vrai patron de la défense en somme ....
stoner_man
On gagne plus rien depuis qu'il s'est blessé en fait.
rolalu
Même quand il était là on a perdu pleins de points en fin de match. Donc sa présence n'aurait rien changé, bon j'avoue que lui il aurait arrêté le but contre monaco ph34r.gif

Perso, j'aurai préféré recruter un bon goal pas en fin de carrière (Ruffier on en parlait il me semble) plutôt que de prendre un pré-retraité certes bon mais sans être extra, certes gratuit mais avec un gros salaire. Qui a pu avoir cette bonne idée?
Jose Caster
Un des rares à avoir un minimum de mental. Bon il est trop vieux, mais on peut pas tout avoir en même temps dans ce club.
whynot
C'est passé un peu inapercu mais Coupet veut revenir pour Avril et un match chez les Verts..

Vu l'histoire Edel, qui n'a pas l'air très clair sur le coup, et le fait que son interim n'est pas exempt de tout reproche, on devrait le revoir dans les buts parisiens, titulaire. Une bonne nouvelle il me semble.
D'Alessandro
Citation (whynot @ 19/02/2010 à 14:45) *
C'est passé un peu inapercu mais Coupet veut revenir pour Avril et un match chez les Verts..

Vu l'histoire Edel, qui n'a pas l'air très clair sur le coup, et le fait que son interim n'est pas exempt de tout reproche, on devrait le revoir dans les buts parisiens, titulaire. Une bonne nouvelle il me semble.

Il y a Monaco ouais, malheureusement, sinon (hormis Guingamp aussi mais où ça n'engendre pas de buts) c'était plutôt plus que correct, vu les conditions (affaire personnelle, club en crise, défense bidon).
sylvain
Citation (D'Alessandro @ 19/02/2010 à 14:53) *
Il y a Monaco ouais, malheureusement, sinon (hormis Guingamp aussi mais où ça n'engendre pas de buts) c'était plutôt plus que correct, vu les conditions (affaire personnelle, club en crise, défense bidon).

Et puis bon, faut pas oublier qu'à la base c'est un numéro 2.
Il s'en est pas si mal sorti je trouve aussi. Il y a "seulement" le but de Monaco où là en effet... ph34r.gif
mest
Citation (sylvain @ 19/02/2010 à 15:27) *
Et puis bon, faut pas oublier qu'à la base c'est un numéro 2.
Il s'en est pas si mal sorti je trouve aussi. Il y a "seulement" le but de Monaco où là en effet... ph34r.gif

Et en plus Coupet n'avait pas non plus été impérial sur les 1ers mois de l'année.

Bref, de toutes façons, ni Coupet ni Edel ne me paraissent être une bonne solution pour la saison prochaine.
Beuzech
Il a repris l'entrainement ce matin (psg.fr).
sylvain
Coupet devrait s'exprimer en conférence de presse mercredi.
Il pourrait revenir plus tôt que prévu. Il s'est entrainé normalement et il avait très content de sa scéance.

source RMC
D'Alessandro
Citation (sylvain @ 01/03/2010 à 16:16) *
Coupet devrait s'exprimer en conférence de presse mercredi.
Il pourrait revenir plus tôt que prévu. Il s'est entrainé normalement et il avait très content de sa scéance.

source RMC

Il a vu le match d'Edel hier ph34r.gif
Dante
Je le vois bien devenir capitaine pour la saison prochaine. J'aime pas trop qu'un gardien à le brassard vu qu'il ne peut pas aller parler aux joueurs quand il le souhaite. Mais vu son état d'esprit et son expèrience, c'est surement le meilleur choix. Après, je ne vis pas dans le vestiaire donc faut voir si il est respecté en plus d'être apprécié. En tout cas, il donne un bel exemple.
Varino
Des nouvelles de notre gardien de but? Le Parisien dit qu'il s'entraine, sans plus de précisions
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.