Coupet, va falloir qu'il fasse des sacrifices aussi quand même. Il veut absolument jouer dans u club où il est titulaire mais ne veut pas diminuer son salaire... Il commence à me gaver là. C'est du donnant-donnant. Je dis pas qu'il doit être payé au SMIC, mais qu'il fasse un effort lui aussi.
Le problème de note côté, c'est que j'ai l'impression que les solutions qu'on avait il y a une ou deux semaines sont moins viables aujroud'hui, et on pourrait se retrouver dans une situation délicate.
Citation (sylvain @ 15/06/2009 à 09:11)

Coupet, va falloir qu'il fasse des sacrifices aussi quand même. Il veut absolument jouer dans u club où il est titulaire mais ne veut pas diminuer son salaire... Il commence à me gaver là. C'est du donnant-donnant. Je dis pas qu'il doit être payé au SMIC, mais qu'il fasse un effort lui aussi.
Le problème de note côté, c'est que j'ai l'impression que les solutions qu'on avait il y a une ou deux semaines sont moins viables aujroud'hui, et on pourrait se retrouver dans une situation délicate.
D'accord sauf pour la fin. La situation n'est pas si délicate car au pire on a Edel, qui semble de toute facon destiné au poste l'an prochain. Donc même si Coupet fait sa diva, ne vient pas et que les autres gardiens ne sont plus disponibles, on a toujours ca comme solution de rechange. Ca m'enchante moins que de prendre un gardien confirmé, mais ce serait mieux que de n'avoir personne.
J'ai surtout l'impression qu'ils (L'Equipe) n'avaient rien à broder pour le PSG en ce lundi matin, et qu'ils ont sorti ce soit-disant litige financier entre les deux parties pour meubler leurs colonnes.
Coupet n'est pas con à un point de refuser de venir au PSG, où certes, il baisserait son salaire de pas grand chose, mais il serait sûr de pouvoir être titulaire pendant une saison pleine. Et à plus de 35 ans, ce n'est pas négligeable. Même pour un gardien.
Les premières rumeurs d'un litige sur le salaire datent de mercredi où Foot Transfert en a parlé en premier. Après, ça va peut être se régler asssez vite.
Citation (sylvain @ 15/06/2009 à 10:28)

Les premières rumeurs d'un litige sur le salaire datent de mercredi où Foot Transfert en a parlé en premier. Après, ça va peut être se régler asssez vite.
Ouai, mais c'est normal qu'il y ait des petites négociations, que chacun essaye de grater un peu, mais ce n'est pas ça qui risque de freiner le transfert. Peut-être le retarder de quelques jours, mais c'est tout.
Arf dommage, j'ai eu espoir que ça capote
Citation (Bob @ 15/06/2009 à 10:32)

Ouai, mais c'est normal qu'il y ait des petites négociations, que chacun essaye de grater un peu, mais ce n'est pas ça qui risque de freiner le transfert. Peut-être le retarder de quelques jours, mais c'est tout.

Tout dépend en fait si Coupet a des touches en Espagne ou pas.. Si ce n'est pas le cas, ça arrivera vite à un accord, sinon, sachant qu'il aimerait bien rester là bas apparament, ça peut être plus long.
Citation (sylvain @ 15/06/2009 à 08:45)

Tout dépend en fait si Coupet a des touches en Espagne ou pas.. Si ce n'est pas le cas, ça arrivera vite à un accord, sinon, sachant qu'il aimerait bien rester là bas apparament, ça peut être plus long.
Il était pisté par Grenoble, jamais ils auraient payé le salaire qu'il touche a Madrid. Le mec se dit "c'est le psg je vais pouvoir garder mon salaire"
Qu'il continue de chopper des boutons sur le cul sur le banc de l'athlético.
Perso je prefère prendre le pari Edel, je pense pas qu'on aille droit dans le mur avec lui, il faut tenter le coup surtout qu'on a pas un rond.
Si c'est pour reprendre un boulet a 200.000€/mois, merde !
alex94130
15/06/2009 12:44
Citation (sylvain @ 15/06/2009 à 10:45)

C'est marrant, moi aussi j'aimerai bien qu'il reste là bas
Citation (Jeykers @ 15/06/2009 à 13:42)

Il était pisté par Grenoble, jamais ils auraient payé le salaire qu'il touche a Madrid. Le mec se dit "c'est le psg je vais pouvoir garder mon salaire"
Qu'il continue de chopper des boutons sur le cul sur le banc de l'athlético.
Perso je prefère prendre le pari Edel, je pense pas qu'on aille droit dans le mur avec lui, il faut tenter le coup surtout qu'on a pas un rond.
Si c'est pour reprendre un boulet a 200.000€/mois, merde !
Je sais pas ce que vous avez tous avec Edel , moi je le sens pas ce mec , vous pensez tous que c'est un futur Mandanda tout ça parce qu'il c'est pas pris de but avec paris , n'importe quoi sérieux , et si il se loupe au mois d'août on fait quoi.

Sinon Traduction pour cette article de Goal.com
http://goal.com/en/news/12/spain/2009/06/1...-germain-terms-
pichichi
15/06/2009 13:01
Coupet ou pas Coupet peu importe, l'important c'est de ne pas trainé trop longtemps sur le dossier des gardiens car on prend le risque de laisser prolonger Ruffier à monaco. Et si Coupet refuse de venir par la suite on va être mignon..
Citation (Orton @ 15/06/2009 à 13:47)

Je sais pas ce que vous avez tous avec Edel , moi je le sens pas ce mec , vous pensez tous que c'est un futur Mandanda tout ça parce qu'il c'est pas pris de but avec paris , n'importe quoi sérieux , et si il se loupe au mois d'août on fait quoi.

Je suis du même avis, je ne comprends pas trop les enflammades sur Edel.
Notre futur titulaire.
Ah...
Citation (Panenka @ 15/06/2009 à 14:01)

Je suis du même avis, je ne comprends pas trop les enflammades sur Edel.
Notre futur titulaire.
Ah...

Pareil. De ce que j'ai pu voir il a le niveau d'un remplaçant honnête de L1, point. Et puis c'est pas comme si il avait 18 ans non plus.
Je pensais avoir loupé un épisode, ça me rassure de voir que je ne suis pas le seul à ne pas le considérer comme notre futur n°1 dans un an
Je partage votre réaction sur Edel. J'ai dis ce matin qu'il était là au cas où les autres pistes capotaient et que le club semblait vouloir lui faire confiance pour la saison d'après, mais je ne fais que répéter ce que disent les journaux. Ce joueur n'a encore rien montré au niveau professionnel et je préfèrerais prendre quelqu'un d'expérimenté à ce poste (surtout au PSG).
Edel bénéficie d'une bonne cote de popularité auprès de certains joueurs, et du coup, ils veulent qu'il ait une chance. Le problème, c'est qu'ils doivent plus le considérer comme un bon pote, que comme un titulaire indiscutable.
Mais faire de lui notre numéro un, c'est quand même assez suicidaire.
Oyé Sapapaya
15/06/2009 13:19
Contrairement à d'autres je vois pas les entrainements mais jusqu'à aujourd'hui il n'a jamais déçu en match officiel... Après lancer un mec qui a peut de match en tant que titulaire c'est effectivement dangereux surtout à Paris
Citation (Oyé Sapapaya @ 15/06/2009 à 14:19)

Contrairement à d'autres je vois pas les entrainements mais jusqu'à aujourd'hui il n'a jamais déçu en match officiel... Après lancer un mec qui a peut de match en tant que titulaire c'est effectivement dangereux surtout à Paris

Après sa saison complète en CFA, il était estimé comme un gardien de niveau L2/National par des experts (agents, journalistes, etc).
J'aime bien Edel mais tout sauf lui titulaire...
Citation (Philo @ 15/06/2009 à 14:21)

Après sa saison complète en CFA, il était estimé comme un gardien de niveau L2/National par des experts (agents, journalistes, etc).
J'aime bien Edel mais tout sauf lui titulaire...
Ce qui m'embête un peu avec tes propos, c'est que dans cette configuration, Edel ne risque pas de voir son statut évoluer. Il est certes prometteur, mais il n'est pas tout jeune non plus et a besoin de jouer (ailleurs qu'en CFA!).
Ce n'est pas en disputant 3 matchs tronqués dans l'année qu'il risque de progresser et de se révéler au haut niveau.
Je suis donc assez sceptique sur son avenir chez nous pour jouer autre chose que les doublures.
Et question aussi en rapport avec les gardiens. Il est prolongé Veron? Il me semblait qu'il avait signé un an, mais je ne vois nulle part son départ confirmé pour l'an prochain?
Question un peu provocante... Il est si bon que ça le Veron ? Parce que tout le monde en parle comme d'un génie, mais il a 22 ans le gadjo. Et ya pléthores de gardiens qui étaient déjà titulaire en L1 à cet age...
Citation (skrubs @ 15/06/2009 à 14:43)

Question un peu provocante... Il est si bon que ça le Veron ? Parce que tout le monde en parle comme d'un génie, mais il a 22 ans le gadjo. Et ya pléthores de gardiens qui étaient déjà titulaire en L1 à cet age...
Tu dois confondre avec Edel...
Veron n'a jamais fait l'unanimité, bien au contraire...
Véron n'a normalement aucun avenir au PSG.
Sinon, quand on voit tout ça, on ne peut que constater (certes avec un certain regret) que la piste Coupet est la plus sûre pour le club, et de loin.
Pistache
15/06/2009 14:42
C'était quoi, le niveau de Madanda auprès des experts?
Avant Marseille? Il était titulaire en EDF espoir et en L2 tout de même.
Même sur Planete, certains en parlaient comme du très lourd.
Pour Coupet je pense que ça se fera. C'est la piste ou je suis le plus confiant (même si j'aurais aimé quelqu'un d'autre ).
Pistache
15/06/2009 14:51
Ok, il me semblait qu'il était vaguement inconnu.
Bon, désolé pour ce post inutile alors ^^'
sukercop
15/06/2009 15:19
Citation (Cocote @ 15/06/2009 à 13:50)

Même sur Planete, certains en parlaient comme du très lourd.
C'est marrant mais moi, je le trouve pas impressionnant du tout en L1.
Je déteste les marseillais, mais honnêtement, je sais faire preuve d'objectivité quand j'observe leurs joueurs. Mandanda je l'ai jamais trouvé énorme, j'ai toujours complètement halluciné sur les commentaire dithyrambique dont il pouvait faire l'objet. Il se mange autant de buts que d'autres, est ridicule en EDF, n'a jamais contribué à gagner un titre avec l'OM.
J'observe Lloris, et y a juste un gouffre entre les deux. Le gardien, c'est aussi une impression diffuse, c'est autre chose qu'un joueur de champ, et Mandanda ne me rassure jamais.
Maintenant, j'ai pas plus confiance en Edel, mais est ce que les observations d'"experts" sur les gardiens sont vraiment pertinentes pour pré-juger des qualités futures d'un gardien.
Roberto Sedinho
15/06/2009 15:26
Citation (sukercop @ 15/06/2009 à 16:19)

C'est marrant mais moi, je le trouve pas impressionnant du tout en L1.
Mandanda était énorme quand il jouait en EDF espoirs.
Au Havre sa saison en L2 il était également très régulier.
Sa première saison à l'OM a été également très bonne il faut le dire et il ya cette année par contre une baisse de régime et des erreurs à répétitions.
Il n'empeche quand même qu'il a un potentiel très loin d'être exploité encore.
Llorris c'est un style différend, il est plus serein et a une technique de gardien très au dessus de Mandanda mais est moins explosif sur sa ligne.
PSG Power
15/06/2009 16:07
Dans ses sorties aériennes et dans la lecture du jeu, Mandanda est une quiche. Par contre, il est très fort sur sa ligne.
En tout cas il est très spectaculaire mais bien moins complet que Lloris, Coupet, Frey ou Landreau...
Il bénéficie du lobbying marseillais et de l'incompétence de Domenech.
Coupet représente une bonne solution à court terme. Mais ça veut dire que dans 1 à 2 ans, il faudra de nouveaux se pencher sur le cas du gardien... et c'est ce qui est dommage : la vision court-termiste de nos dirigeants.
Parisian
15/06/2009 16:11
Citation (PSG Power @ 15/06/2009 à 17:07)

Coupet représente une bonne solution à court terme. Mais ça veut dire que dans 1 à 2 ans, il faudra de nouveaux se pencher sur le cas du gardien... et c'est ce qui est dommage : la vision court-termiste de nos dirigeants.
Ou tout simplement il n'y a personne de suffisamment correct qui puisse rentrer dans le budget du club à l'heure actuelle, donc on prend un mec pour 1 ou 2 ans gratuit, en attendant une opportunité, plus d'argent, que l'équipe soit assez complète sur les autres postes pour pouvoir investir ou encore que Edel progresse.
Citation (PSG Power @ 15/06/2009 à 17:07)

Dans ses sorties aériennes et dans la lecture du jeu, Mandanda est une quiche. Par contre, il est très fort sur sa ligne.
En tout cas il est très spectaculaire mais bien moins complet que Lloris, Coupet, Frey ou Landreau...
Il bénéficie du lobbying marseillais et de l'incompétence de Domenech.
Franchement, si on prenait un très bon espoir, on sait très bien qu'il se barrerait au bout de 2 ou 3 ans.
Du coup ça revient au même, sauf qu'avec Coupet on prendrait un mec expérimenté (mais à quel niveau actuellement ?) pour pas très cher, mais sans possibilité de plus-value.
Dans un contexte où notre budget recrutement est plus que limité, c'est une bonne solution.
PSG Power
15/06/2009 16:28
Citation (mest @ 15/06/2009 à 17:26)

Dans un contexte où notre budget recrutement est plus que limité, c'est une bonne solution.
Je sais mais je l'ai tellement critiqué et je trouve qu'il a un tellement gros melon que j'ai du mal à l'accepter...
Citation (PSG Power @ 15/06/2009 à 17:28)

Je sais mais je l'ai tellement critiqué et je trouve qu'il a un tellement gros melon que j'ai du mal à l'accepter...

On est tous dans le même cas.
C'est une solution d'attente (1 an, voire 2), et il faudra faire avec, en espérant que ses prestations sur le terrain arriveront à nous faire oublier tout le mal qu'on pense de lui a priori.
Citation (Bob @ 15/06/2009 à 14:18)

Edel bénéficie d'une bonne cote de popularité auprès de certains joueurs, et du coup, ils veulent qu'il ait une chance. Le problème, c'est qu'ils doivent plus le considérer comme un bon pote, que comme un titulaire indiscutable.
Mais faire de lui notre numéro un, c'est quand même assez suicidaire.
Ouais en même temps c'est comme ça que ça marche au PSG en ce moment, les bons potes sur le terrain, les estampillés "cons" dehors.
J'ai hâte de les voir briller
Bonsoir,
Je déteste Coupet et je ne connais pas assez Edel, malgré une impression de correct lors de ses rares apparitions.
Et, pour moi, tout le souci est là. Autant j'ai tjrs soutenu Paul Leguen et regrette son départ, mais je n'ai jamais bien compris qu'il n'ait pas laissé plus de temps de jeu à Edel. Avec les coupes etc ???
Bref, Coupet d'accord si on laisse les coupes (nationales

) a Edel. Et dans ce cas on saura vraiment sur le temps si il est réellement envisageable de lui confier le poste la saison suivante ou, même, celle d'après. Sauf si Coupet se troue (barthez à nantes). Je dis qu'on a le temps, parce que normalement on va au bout d'au moins une coupe

et que les 1/2 sont joués relativement tôt.
Lagoaparaiso
16/06/2009 00:23
Ils se font chier en ce moment à la rédac du Parisien...
Sans jamais avancer la moindre nouvelle info, ils nous expliquent depuis des semaines qu'un jour Coupet c'est dans la poche, et le lendemain qu'il y a un hic.
Y'a vraiment des gens payés pour faire ça ?
SuperThug
16/06/2009 00:28
Je me souviens d'un titre du Parisien il y a quelques saisons "Nelson Vivas à Paris c'est (presque) fait", effectivement c'était presque
keyzer söze
16/06/2009 00:30
En tout cas les articles du parisien en ce moment, ça sent vraiment les mecs qui n'ont rien à se mettre la dent. Comme d'hab ils brodent autour de rien, sans nouvelles infos.
Coupet est annoncé à 150 000€ soit dans la moyenne de nos titulaires.
On alterne les bonnes nouvelles (hier) et les mauvaises (aujourd'hui), c'est frustrant ©
J'espère qu'il viendra juste pour une saison maxi en tant que titulaire. L'idée, c'est de le prendre pour pouvoir économiser et pendre Douchez (par exemple) la saison prochaine. A moins qu'Edel crée la surprise lors des coupes.
Dready14
16/06/2009 16:21
Citation (Dante @ 16/06/2009 à 17:17)

J'espère qu'il viendra juste pour une saison maxi en tant que titulaire. L'idée, c'est de le prendre pour pouvoir économiser et pendre Douchez (par exemple) la saison prochaine. A moins qu'Edel crée la surprise lors des coupes.
A priori on se dirige plutôt vers une titularisation d'Edel la saison suivante. Et puis pour Douchez (par exemple), ç'aurait été plus économique de le prendre maintenant, dans un an il vaudra plus cher
Citation (Dante @ 16/06/2009 à 17:17)

J'ai du mal à concevoir qu'on puisse parler d'économie à propos de Coupet. Il aura un salaire de ministre, et manifestement l'Atlhetico n'entend pas nous le lâcher gratos. Donc même si c'est 1 ou 2 M d'euros, c'est déjà très très cher pour un joueur de bientôt 37 ans. Qui plus est, c'est de l'argent à perte puisqu'on ne le revendra jamais !!!!!
Bref, disons 1 Me d'indemnité de transfert + salaire mirobolant pour avoir le droit de nous faire qques boulettes dans la saison, je trouve ça, très très cher payé !
Citation (skrubs @ 16/06/2009 à 17:29)

J'ai du mal à concevoir qu'on puisse parler d'économie à propos de Coupet. Il aura un salaire de ministre, et manifestement l'Atlhetico n'entend pas nous le lâcher gratos. Donc même si c'est 1 ou 2 M d'euros, c'est déjà très très cher pour un joueur de bientôt 37 ans. Qui plus est, c'est de l'argent à perte puisqu'on ne le revendra jamais !!!!!
Bref, disons 1 Me d'indemnité de transfert + salaire mirobolant pour avoir le droit de nous faire qques boulettes dans la saison, je trouve ça, très très cher payé !
Makélélé c'était très très cher payé aussi !! Sauf qu'aujourd'hui si on a fait une saison plus qu'honorable (après deux années de galère), le rôle de leader n'y est certainement pas pour rien. Et à qui n'en déplaise, Coupet en est un (y' a qu'à voir Lyon cette année). Il a une gueule qui ne plaît peut être pas, mais pour deux ans, ce gars peut nous apporter quelque chose.
Citation (skrubs @ 16/06/2009 à 18:29)

Il va sans doute avoir le même salaire que Landreau. Et encore, dans le parisien de ce matin, ça parle de 150 000€ brut.
NewYorkSup
16/06/2009 18:39
C'est clair, 80 000 euros net. Oulala, il va nous faire mal a la masse salariale

. J'ai juste une petite crainte suite a sa quasi annee sabatique mais sinon, c'est pas plus mal vu qu'il y a d'autres priorites ou il faudra mettre de l'argent.
Citation
C'est clair, 80 000 euros net. Oulala, il va nous faire mal a la masse salariale
tu ne doit pas connaitre le systeme salarial français :
150000€/mois brut = 80000€ (plutot 120 000€ ) pour le joueur, mais 300 000€/mois pour le club.
Dartagnan
17/06/2009 11:20
Citation (mest @ 15/06/2009 à 17:26)

Franchement, si on prenait un très bon espoir, on sait très bien qu'il se barrerait au bout de 2 ou 3 ans.
Du coup ça revient au même, sauf qu'avec Coupet on prendrait un mec expérimenté (mais à quel niveau actuellement ?) pour pas très cher, mais sans possibilité de plus-value.
Pas vraiment puisqu'avec un jeune gardien il n'aurait pas le meme salaire qu'un Coupet revenant d'espagne.
D'après RMC, coupet serait tres tres proche du PSG !
On a vraiment une cellule de recrutement en carton, perdre Landreau pour prendre PaPiCoupet ...
Depuis sa blessure à Lyon, il a plus le niveau (tout juste pour etre un numero 2).
On se souvient trop des boulettes de Landreau et pas assez des matchs où il nous a sauvé.
Bonne chance à toi Mika, le PSG ne te merite pas.
Roche casse toi !
Pistache
17/06/2009 17:14
Ca fait deux semaines qu'on est proche de Coupet, hein
Citation (Pistache @ 17/06/2009 à 18:14)

Ca fait deux semaines qu'on est proche de Coupet, hein

Pour moi c'est fait depuis plusieurs jours , ils attendent que Landreau se casse pour faire une annonce officiel.
Le PSG s'est devenu une maison de retraite.
Apres PapiCoupet on prend Vieira et on échange sakho pour walou ?
Sans déconner la cellule de recrutement vous êtes à chier.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.