Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Joueur] Grégory Coupet
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22
skrubs
En tout cas, notre ex gardien semble retrouver des couleurs à Lille depuis.

C'est clair, qu'un bon gardien, c'est presque une obligation pour l'été prochain !
Shakaboom
Personne pour signaler son immonde mentalité de loser ?

Citation
Coupet : « Edel est meilleur que moi »

Invité dans Direct Laporte ce lundi, Grégory Coupet est revenu sur son statut de doublure au sein du Paris Saint-Germain. L’ancien portier de l’OL a clairement précisé qu’il n’ambitionnait pas une place de titulaire au PSG : « Je suis à fond derrière Apoula Edel. On fait d’ailleurs des séances ensemble et je pense sincèrement qu'il est meilleur que moi. L’avenir, c’est Edel, pas moi », a expliqué Grégory Coupet ce lundi soir.

Le mec touche 180 k€ par mois, et se permet de dire qu'il est content d'être numéro 2, qu'Edel est incontestablement au dessus de lui ?

Je sais que l'argument du salaire est contestable mais il tient un discours qu’aurait pu tenir Willy Grondin l’année dernière tellement il manque d’ambition… Le gars a quand même pas été recruté pour être Entraineur bis des gardiens, ou nounou coach mental d’Edel…
Comanchero
Citation (Shakaboom @ 16/02/2011 à 15:26) *

Le mec touche 180 k€ par mois, et se permet de dire qu'il est content d'être numéro 2, qu'Edel est incontestablement au dessus de lui ?

Je sais que l'argument du salaire est contestable mais il tient un discours qu’aurait pu tenir Willy Grondin l’année dernière tellement il manque d’ambition… Le gars a quand même pas été recruté pour être Entraineur bis des gardiens, ou nounou coach mental d’Edel…

C'est de la flûte, ou sinon il va au bout de son idée et prend 70K€ et file les 180K€ à Ambroise...
Hari

Il ne l'a pas dit totalement comme ça. Il y a bien eu la question si Edel était meilleur que lui, et il a juste dit oui je pense et après mis en avant les qualités physiques d'Edel qui est plus jeune, qui se projette donc plus vite, qui à plus de détente, d' explosivité.

Lui a dit qu'il était meilleur sur l'expérience qu'il avait, sa gestion de la surface et de sa défense.

Et il finit par rajouter que s'ils faisaient des tests physiques Edel serait meilleur que lui, voilà tout.

Après le poste de gardien est à part, il y a souvent beaucoup de complicité (on oublie Landreau et Alonzo), c'est un poste ou tu fais des exercices à part, un poste qui exige aussi de la confiance, bref de le voir éviter de tirer dans les pattes de son jeune collègue ne me surprend pas plus que ça.
Fulgrim
Le pire c'est que Edel doit le croire cosmoschtroumpf.gif

A mon avis c'est pour faire rager notre arménien que Coupet est aussi élogieux sur lui, le N°2 palpe ses 180k mensuel pendant que le n°1 touche "a peine" 40k smile.gif

Vivement cet été en fait, qu'on ai le nom du remplaçant de cet usurpateur.
Mereel
Citation ('Ari)
les qualités physiques d'Edel qui est plus jeune, qui se projette donc plus vite, qui à plus de détente, d' explosivité

Il parait que Sylvain Armand pense pareil...
Shakaboom
Citation (Ari @ 16/02/2011 à 15:59) *
Il ne l'a pas dit totalement comme ça. Il y a bien eu la question si Edel était meilleur que lui, et il a juste dit oui je pense et après mis en avant les qualités physiques d'Edel qui est plus jeune, qui se projette donc plus vite, qui à plus de détente, d' explosivité.

Lui a dit qu'il était meilleur sur l'expérience qu'il avait, sa gestion de la surface et de sa défense.

Et il finit par rajouter que s'ils faisaient des tests physiques Edel serait meilleur que lui, voilà tout.

Après le poste de gardien est à part, il y a souvent beaucoup de complicité (on oublie Landreau et Alonzo), c'est un poste ou tu fais des exercices à part, un poste qui exige aussi de la confiance, bref de le voir éviter de tirer dans les pattes de son jeune collègue ne me surprend pas plus que ça.

Je comprends mais ça me fatigue qu'un joueur professionnel qui a cotoyé le très haut niveau, dont on loue le professionnalisme, se couche devant un concurrent aussi médiocre qu'Edel.

Il fait vraiment tout pour nous faire penser qu'il est en vacances de pré-retraite.

Disons qu'entre son attitude et celle de Van Der Sar qui a 3 ans de plus que lui, il y a un monde quoi...
Vinz14
Citation (Ari @ 16/02/2011 à 15:59) *

ça reste à voir whistle.gif
RHUMCHA14
Ça serait cool que Coupet arrête de faire sa baltringue à déclarer qu'Edel est meilleur que lui bla bla. mellow.gif

Il faudrait qu'il réinstalle de lui même une concurrence "saine" ne serait ce pour que l'autre tanche ne se sente pas intouchable et donne le meilleur de lui même (en espérant que ça ne soit pas déjà le cas)

A cause du match de ce soir, on aura d'autant plus besoin d'un grand gardien ©
Za£e
Avoir un gardien décisif ça te change la vie quand même popcorn.gif
Bab
T'as déjà oublié le match de dimanche? edhelas.gif
jivikey

Je préfère de très loin un mec qui joue de la mandoline et qui répond présent quand on fait appel à lui (genre stopper un péno à 0-0), qu'un rageux qui sert juste à foutre en l'air l'ambiance.
Rappelle toi comment les journalistes tombaient sur Landreau il y a 3 ans. La phrase de Coupet de l'époque "je crois que je l'aurai arrêté" y avait grandement contribué.

Je suis vraiment surpris par le nombre de personnes qui voit dans ces déclarations un manque d'ambition, alors que son engagement en entrainement et en match n'a jamais été remis en cause.

Et comme tu le dis, l'argument du salaire est contestable : il en avait un bon à l'Athletico, et était titulaire de l'EDF 1 an avant. Et la comparaison avec Grondin popcorn.gif (genre Grondin aurait eu besoin de préciser par voie de presse qu'il n'est pas le meilleur ohmy.gif )
DelSpooner
« Non, dans ma tête tout est clair. Et tout se passe bien au niveau des gardiens. Pour moi, Apoula reste le meilleur, il est devant moi, même si on est tous là pour jouer et que c'est le coach qui fait ses choix. Maintenant, je le répète, je reste persuadé, qu'à l'heure actuelle, Edel, c'est l'avenir du PSG ».

Il continue jeanlucpicard.gif
Vasco
Coupet, 38 ans est plus âgé que nos deux jeunes marqueurs réunis.

Voilà, c'est tout ce que j'avais à dire.
PSG Power
Citation (Vasco @ 03/03/2011 à 09:22) *

Oui et il est meilleur qu'Edel qui est 2 fois plus vieux que lui...
SiZzZla
Autant il reconnais qu'il a pas ete bon au psg (cf video l'equipe), mais de la a toujours brosser edel en disant qu'il est l'avenir du PSG faudrait arreter la fumette la tongue.gif

Autant mettre edel titulaire est deja risqué autant avoir choisit coupet barré a l'atheltico se revele une enorme bourde couplé a un salaire de Kezman.

Une petite fin pour un joueur qui aura vraiment decu sur tout les points... avec il est vrai une blessure qui aura precipiter encore un peu plus sa chute. "C'est que du bonheur" @ TV realité
skrubs
Citation (Vasco @ 03/03/2011 à 09:22) *

d'accord. Coupet n'est certainement pas l'avenir du PSG. Mais là n'est pas la question. La vrai question qui nous intéresse c'est "Lequel des deux entre Edel et coupet peut nous emmener le plus loin cette saison ?".

Alors, ok, coupet c'est vraiment sur du court terme. Et alors j'ai envie de dire ? Qui ici est d'accord avec Coupet sur le fait qu'Edel est l'avenir du PSG ? C'est des conneries tout ça. Si Edel est l'avenir du PSG, la L2 l'est aussi. Sérieusement, je ne crois pas une seconde qu'Edel ou Coupet (d'autant plus qu'il sera retraité) seront titulaires l'an prochain au PSG. Donc on s'en branle de qui est l'avenir du PSG puisqu'aucun des 2 ne l'est vraisemblablement. Donc AK va j'espère arrêter ses conneries et nous foutre Coupet titulaire sur chaque matche, et ce, jusqu'à la fin de saison.

C'est sûr que ce n'est pas évident. Mettre Edel sur le banc, ça va le tuer je pense. Mais à la fois... popcorn.gif
Homer
En meme temps, il arrête, tu le vois dire aux journalos "Nan, mais c'est une merde, l'an prochain, il finit sur le banc ou dans un pays moisi"

Il joue à fond sur l'esprit de groupe, y'a quand meme moyen d'aller chercher un dernier trophée avant la quille.
Sekor_92
Il pourrait ne rien dire du tout. Sérieux le coach devrait le mettre titulaire là.
JoKeRpSg
A mon avis a la prochaine boulette de Edel, AK le sortira. Définitivement.
ramutcho
Citation (Rhumcharette @ 02/03/2011 à 22:26) *
Ça serait cool que Coupet arrête de faire sa baltringue à déclarer qu'Edel est meilleur que lui bla bla. mellow.gif

Il est lucide. Il sait très bien que ce n'est pas parce qu'il a arrêté un péno qu'il ira chercher les ballons aériens en L1 vu ce qui lui reste dans les cannes. C'est pas des matchs de coupes contre des équipes niveau L2 (qui ont 2 occases dans le match) qui prouvent qu'il est au niveau. Qu'on l'aligne plusieurs matchs en L1 pour voir s'il nous refait pas un remake de Bordeaux ou Sochaux (un piquet dans le jeu aérien). On l'aligne au vélodrome, l'OM se régale sur les CPA...
PSG Power
Citation (ramutcho @ 03/03/2011 à 19:05) *
Il est lucide. Il sait très bien que ce n'est pas parce qu'il a arrêté un péno qu'il ira chercher les ballons aériens en L1 vu ce qui lui reste dans les cannes. C'est pas des matchs de coupes contre des équipes niveau L2 (qui ont 2 occases dans le match) qui prouvent qu'il est au niveau. Qu'on l'aligne plusieurs matchs en L1 pour voir s'il nous refait pas un remake de Bordeaux ou Sochaux (un piquet dans le jeu aérien). On l'aligne au vélodrome, l'OM se régale sur les CPA...

Dans ce cas, si on pousse son raisonnement absurde ("Edel représente l'avenir..." blabla) jusqu'au bout, il résilie son contrat car il n'est plus compétitif aussi bien mentalement que sportivement et fait économiser au club un bon paquet de pognon.

Avec ses déclarations pourraves de loser en puissance, AK se retrouve avec un n°1 plus que médiocre qui ne craint aucune concurrence puisque le n°2 s'avoue lui-même vaincu.
TiMal75
Citation (PSG Power @ 03/03/2011 à 18:27) *
Dans ce cas, si on pousse son raisonnement absurde ("Edel représente l'avenir..." blabla) jusqu'au bout, il résilie son contrat car il n'est plus compétitif aussi bien mentalement que sportivement et fait économiser au club un bon paquet de pognon.

Avec ses déclarations pourraves de loser en puissance, AK se retrouve avec un n°1 plus que médiocre qui ne craint aucune concurrence puisque le n°2 s'avoue lui-même vaincu.

Ce n'est pas parce qu'il déclare ds les médias qu'Edel est meilleur qu'il n'essaie pas de regagner sa place.

Les journalistes ont la facheuse habitude de faire quand cela les arrange, comme si la langue de bois n'existait pas
et pour prendre pour argent comptant ce que les joueurs disent.

Je pense qu'il ne veut pas mettre la pression sur Edel par ses déclarations comme Alonzo avait fait sur Landreau.
Cela avait contribué à mettre une mauvaise ambiance ds le groupe des gardiens.
CI20N0
Grâce au topic du match et en regardant les videos Youtube sur Greg il la sort, je suis tombé sur ça :

Sortir ça au Camp Nou... implosion du tibia.gif
DelSpooner
La tête sur la barre j'avais jamais vu neokill@h.gif
skrubs
Citation (TiMal75 @ 03/03/2011 à 20:35) *
Ce n'est pas parce qu'il déclare ds les médias qu'Edel est meilleur qu'il n'essaie pas de regagner sa place.

Les journalistes ont la facheuse habitude de faire quand cela les arrange, comme si la langue de bois n'existait pas
et pour prendre pour argent comptant ce que les joueurs disent.

Je pense qu'il ne veut pas mettre la pression sur Edel par ses déclarations comme Alonzo avait fait sur Landreau.
Cela avait contribué à mettre une mauvaise ambiance ds le groupe des gardiens.

C'est clair que c'est ça. C'est sa dernière année à Greg, et il veut laisser une bonne image de lui après son départ. Sa carrière, elle est derrière lui maintenant, des titres il en a, être au premier plan, il l'a eu suffisamment longtemps aussi. Donc quoiqu'il arrive, il aurait fait une belle carrière, et je pense que du coup il ne se met pas la pression à savoir s'il va ou s'il doit jouer. Il préfère profiter plutôt que de se prendre la tête, et je suis ok avec ça.

Si jamais il gueulait à vouloir être le numéro 1, pas mal d'observateurs auraient dit qu'il faisait barrage à l'éclosion d'un jeune gardien comme Edel. Il a quoi Greg, 600-700 matches au plus haut niveau ? Beaucoup aurait trouvé ça mesquin de sa part, de bloquer un jeune pour grapiller 30 matches de plus. Et quelque part, il a raison et je comprend son raisonnement. je pense qu'il ne veut pas donner l'image d'un mec qui pense qu'à sa gueule, que le choix du gardien incombe à AK et que ce n'est pas lui qui doit trancher. Maintenant, je suis convaincu que si aK lui donne la place de numéro 1 pour la fin de saison, il serait le plus heureux des hommes.

Donc dans l'absolu, ça ne me choque pas les déclarations de Coupet. Par contre, ce qui me choque, c'est qu'AK ne le titularise pas. C'est AK la taulier, c'est à lui de mettre les meilleurs sur le terrain. Edel n'est pas et ne sera jamais l'avenir du PSG. Il finit cette saison et normalement il dégage. Au mieux (ou au pire c'est selon), si on a pas de moyen cet été, il refera 1 saison de plus en n°1, mais vraiment pas plus. Edel, c'est un choix par défaut, faut pas se leurrer. Sur les 20 titulaires en L1, il doit être le gardien avec le pire ratio boulette/arrêt décisif. Sans vouloir être méchant, je ne me souviens que d'un arrêt décisif, c'est celui en fin de matche contre Borisov. Contre combien de boulettes, de dégagements foireux ?

il faut dire qu'il nest pas aidé par ses collègues gardien en L1. Quand tu vois Lloris, Mandanda, Ospina, le niveau de Landreau en ce moment ou le gardien de Lorient qui a fait un matche de fou hier soir. Même le gardien du Mans a brillé hier. Et la comparaison n'est pas vraiment flatteuse pour "l'arménien".
Edel c'est tout sauf un gardien rassurant. A chaque fois qu'il sort, je stresse comme un fou. Greg hier m'a fait forte impression. Certe, ça reste qu'un matche et le penalty il y a un facteur chance indéniable. Mais voilà, la différence de niveau est quand même criante entre les 2. Rien que dans ses sorties aériennes, Greg était super rassurant, et pour moi il n'y a pas photo. Greg doit être n°1. Reste plus que les 2 principaux intéressés à convaincre : Coupet lui-même, puis surtout AK.
ramutcho
Citation (skrubs @ 03/03/2011 à 21:26) *
Rien que dans ses sorties aériennes, Greg était super rassurant.

C'est pourtant ce qui lui a couté sa place...
Jon B.
Citation (DelSpooner @ 03/03/2011 à 21:06) *
La tête sur la barre j'avais jamais vu neokill@h.gif

Un peu con de pas mettre les mains quand meme ph34r.gif
fenomeno
Citation (Jon B. @ 03/03/2011 à 22:27) *

C'est une passe en retrait volontaire (ou en tout cas l'arbitre aurait pu considérer que ca en etait une)
Falcacao
Citation (Jon B. @ 03/03/2011 à 22:27) *

Non il est pas con greg, si il avait mis les mains, il aurait pas pu faire la deuxième parade derrière... sleep.gif
KoKaiiNe
Comme le dit Fenomeno c'est une "passe" mal maitrisée d'un lyonnais, raison pour laquelle il ne met pas les mains. Mais ensuite la parade sur la tête de Rivaldo ( wub.gif ) est tout aussi impressionnante, il était au taquet ce soir la.
Iloved
Citation (ramutcho @ 03/03/2011 à 21:45) *
C'est pourtant ce qui lui a couté sa place...

Edel "le Chat" © lui par contre est tres impressionant dans les airs popcorn.gif

Sur sa ligne, idem, il se prend même des buts au premier poteau, crie des consignes "parfaites" a ses coequipiers -puis ment- ... knahos.gif
ramutcho
Citation (Iloved @ 04/03/2011 à 01:56) *
Edel "le Chat" © lui par contre est tres impressionant dans les airs popcorn.gif

On a 2 gardiens de merde donc ce genre de phrase rolleyes.gif

Son début de saison bien pire que qu'Edel a été oublié (Bordeaux et Sochaux, du grand art). Remettons-le contre l'OM et Bordeaux pour raviver les souvenirs de ses sorties aériennes (ou plutôt l'absence de sorties aériennes), ça sera pas la même chose que Martigues ou Le Mans. Bon, l'intêréssé ne semble pas y tenir particulièrement, ce que je comprends...
sylvain
Citation (ramutcho @ 04/03/2011 à 15:16) *
Remettons-le contre l'OM et Bordeaux pour raviver les souvenirs de ses sorties aériennes (ou plutôt l'absence de sorties aériennes), ça sera pas la même chose que Martigues ou Le Mans.

Bah remettons-le et on verra. Puisque tu penses qu'on a deux merdes à ce poste, ça ne changera pas grand chose du coup..
Shalashaska
Citation (ramutcho @ 04/03/2011 à 15:16) *
On a 2 gardiens de merde donc ce genre de phrase rolleyes.gif

Son début de saison bien pire que qu'Edel a été oublié (Bordeaux et Sochaux, du grand art). Remettons-le contre l'OM et Bordeaux pour raviver les souvenirs de ses sorties aériennes (ou plutôt l'absence de sorties aériennes), ça sera pas la même chose que Martigues ou Le Mans. Bon, l'intêréssé ne semble pas y tenir particulièrement, ce que je comprends...

+1

Coupet, c'était pire qu'Edel en début de saison.

Bon, il s'est peut être remis à niveau physiquement aussi (quoique ça serait étonnant en plein milieu de saison comme ça), et dans ce cas là, il peut y avoir débat entre les deux gardiens étant donné les qualités et l'expérience que possède l'ancien lyonnais.
ramutcho
Citation (sylvain @ 04/03/2011 à 15:21) *
Bah remettons-le et on verra. Puisque tu penses qu'on a deux merdes à ce poste, ça ne changera pas grand chose du coup..

Même dans la nullité, il y a une hierarchie. Je préfère Camara à Traoré par exemple....

Je pense que le Coupet de 38 piges à la jambe de bois est bien pire qu'Edel. Pas sur sa ligne, mais s'il doit aller chercher 10 ou 15 centres dans le match (ce qui arrivera forcément contre l'OM, Lyon, Lille...), on va morfler sévère, bien plus qu'avec le gros. Je ne demande qu'à le revoir à l'oeuvre contre autre chose qu'un faire-valoir histoire d'en être sûr, mais visiblement Ak ne semble pas y tenir.
sylvain
Citation (ramutcho @ 04/03/2011 à 15:41) *
Je ne demande qu'à le revoir à l'oeuvre contre autre chose qu'un faire-valoir histoire d'en être sûr, mais visiblement Ak ne semble pas y tenir.

Au moins on est d'accord sur une chose sur ce point. Il faut faire jouer la concurrence histoire d'être fixé.
sylvain
Visiblement, il est de retour. En espérant que ça ne vire pas à la catastrophe.
littlemo
ça ne peux pas être pire qu'Edel sleep.gif
k0brakai
J'espère un bon match, au moins pour éviter une prolongation d'Ambroise
milan700
Faut qu'il assure pour esperer ne plus revoir l'autre clown cool.gif
ZéroQuatorze
Citation (sylvain @ 20/03/2011 à 12:51) *
Visiblement, il est de retour. En espérant que ça ne vire pas à la catastrophe.

neokill@h.gif

Roberto Sedinho
edhelas.gif
2 gardiens niveau L2 la classe implosion du tibia.gif
k0brakai
Za£e
neokill@h.gif
ramutcho
Citation (k0brakai @ 20/03/2011 à 21:30) *

edhelas.gif

Bah oui...
suker57
Edel je pense qu'il aurait mieux placer son mur au moins ph34r.gif
Bab
Le saut de torero sur le deuxième, 10/10 implosion du tibia.gif
D'Alessandro
Il est sérieux avec son mur de merde blink.gif ?
Et ce saut sur le deuxième but rolleyes.gif

Incroyable d'avoir deux gardiens aussi pourris.
mamut7
Ouais donc c'est officiel on a pas de gardien.

Deux numéro 2 quoi.

Par contre bon point je me tape plus le gros Dédel avec son chewing gum et sa façon type "je gère" de regarder les ballons flirter avec ses lucarnes. C'est déjà ça.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.