Citation (TiMal75 @ 03/03/2011 à 20:35)

Ce n'est pas parce qu'il déclare ds les médias qu'Edel est meilleur qu'il n'essaie pas de regagner sa place.
Les journalistes ont la facheuse habitude de faire quand cela les arrange, comme si la langue de bois n'existait pas
et pour prendre pour argent comptant ce que les joueurs disent.
Je pense qu'il ne veut pas mettre la pression sur Edel par ses déclarations comme Alonzo avait fait sur Landreau.
Cela avait contribué à mettre une mauvaise ambiance ds le groupe des gardiens.
C'est clair que c'est ça. C'est sa dernière année à Greg, et il veut laisser une bonne image de lui après son départ. Sa carrière, elle est derrière lui maintenant, des titres il en a, être au premier plan, il l'a eu suffisamment longtemps aussi. Donc quoiqu'il arrive, il aurait fait une belle carrière, et je pense que du coup il ne se met pas la pression à savoir s'il va ou s'il doit jouer. Il préfère profiter plutôt que de se prendre la tête, et je suis ok avec ça.
Si jamais il gueulait à vouloir être le numéro 1, pas mal d'observateurs auraient dit qu'il faisait barrage à l'éclosion d'un jeune gardien comme Edel. Il a quoi Greg, 600-700 matches au plus haut niveau ? Beaucoup aurait trouvé ça mesquin de sa part, de bloquer un jeune pour grapiller 30 matches de plus. Et quelque part, il a raison et je comprend son raisonnement. je pense qu'il ne veut pas donner l'image d'un mec qui pense qu'à sa gueule, que le choix du gardien incombe à AK et que ce n'est pas lui qui doit trancher. Maintenant, je suis convaincu que si aK lui donne la place de numéro 1 pour la fin de saison, il serait le plus heureux des hommes.
Donc dans l'absolu, ça ne me choque pas les déclarations de Coupet. Par contre, ce qui me choque, c'est qu'AK ne le titularise pas. C'est AK la taulier, c'est à lui de mettre les meilleurs sur le terrain. Edel n'est pas et ne sera jamais l'avenir du PSG. Il finit cette saison et normalement il dégage. Au mieux (ou au pire c'est selon), si on a pas de moyen cet été, il refera 1 saison de plus en n°1, mais vraiment pas plus. Edel, c'est un choix par défaut, faut pas se leurrer. Sur les 20 titulaires en L1, il doit être le gardien avec le pire ratio boulette/arrêt décisif. Sans vouloir être méchant, je ne me souviens que d'un arrêt décisif, c'est celui en fin de matche contre Borisov. Contre combien de boulettes, de dégagements foireux ?
il faut dire qu'il nest pas aidé par ses collègues gardien en L1. Quand tu vois Lloris, Mandanda, Ospina, le niveau de Landreau en ce moment ou le gardien de Lorient qui a fait un matche de fou hier soir. Même le gardien du Mans a brillé hier. Et la comparaison n'est pas vraiment flatteuse pour "l'arménien".
Edel c'est tout sauf un gardien rassurant. A chaque fois qu'il sort, je stresse comme un fou. Greg hier m'a fait forte impression. Certe, ça reste qu'un matche et le penalty il y a un facteur chance indéniable. Mais voilà, la différence de niveau est quand même criante entre les 2. Rien que dans ses sorties aériennes, Greg était super rassurant, et pour moi il n'y a pas photo. Greg doit être n°1. Reste plus que les 2 principaux intéressés à convaincre : Coupet lui-même, puis surtout AK.