Dubdadda
09/06/2009 09:37
Citation
Coupet se rapproche de Paris
C’est l’un des dossiers prioritaires du PSG. Si sur certains postes, les dirigeants sont prêts à prendre leur temps, ils souhaitent avancer au plus vite sur leur futur gardien. Si tout se déroule bien, ce dont on ne peut jamais être sûr à Paris, l’affaire pourrait être bouclée dans les prochains jours. Deux candidats se détachent avec, par ordre de préférence, Grégory Coupet et Stéphane Ruffier.
Depuis une semaine, les échanges avec Coupet se sont intensifiés. Les intérêts des deux parties ont rapidement convergé et les discussions ont de fait pris une tournure concrète.
Landreau 3e gardien ?
L’âge de l’ancien international (36 ans) ne semble pas freiner les ardeurs d’Antoine Kombouaré qui verrait en lui un élément d’expérience capable de fédérer son futur vestiaire. Le montant du salaire ne devrait pas davantage poser de problème au regard de la volonté des deux acteurs de travailler ensemble (NDLR : en Espagne, Coupet perçoit près de 170 000 € par mois) . Il faut aussi trouver un terrain d’entente avec l’Atletico Madrid où le contrat de Coupet court jusqu’en 2010. Ça ne semble pas trop compliqué et tout pourrait très vite se débloquer.
Dans le cas contraire, le PSG jetterait son dévolu sur Stéphane Ruffier, actuellement en discussion pour prolonger son contrat avec Monaco. En fin de semaine dernière, Kombouaré a appelé son agent pour s’assurer de la motivation du joueur à rejoindre la capitale. De ce côté-là, il a été rassuré. Il faudra ensuite négocier avec l’AS Monaco qui réclame près de 3 M€. Contrairement à Coupet, Ruffier, 22 ans, représente un pari sur l’avenir mais n’offre pas encore les mêmes garanties.
Il reste ensuite l’hypothèse Carlos Kameni. Le portier camerounais de l’Espanyol Barcelone est libre, mais le staff parisien n’a pas repris contact avec ses représentants depuis plusieurs semaines. Comme s’ils étaient déjà convaincus de voir la piste Coupet aboutir.
L’arrivée de Coupet ne coïnciderait pas forcément avec le départ de Landreau. Ce dernier, encore sous contrat pour un an, a annoncé qu’il ne voulait plus jouer à Paris. Les dirigeants en ont pris acte, mais à ce jour, ils n’ont toujours pas reçu la moindre proposition. Ils n’excluent donc pas de le voir revenir au camp des Loges début juillet. Ils se disent déterminés à lui confier alors le rôle de troisième gardien et à l’expédier ainsi avec l’équipe amateurs. Edel, très apprécié par ses coéquipiers, restera quoi qu’il arrive la doublure du futur titulaire.
Le Parisien
ramutcho
09/06/2009 09:44
Je

ou je

????
Edit Dub : Tu peux surtout t'abstenir de poster ce genre de messagesok, je reformule. Ca me donne envie de pleurer ou de vomir de voir nos dirigeants nous ramener une ancienne gloire Lyonnaise (un symbole lyonnais on peut dire et accessoirement une bonne tête de c...) en pré-retraire alors que ce ne sont pas les bons gardiens qui manquent en France
Quant à son niveau, très grosse interrogation pour un gardien de cet âge là qui n'a pas joué depuis 1 an...
Il y a Sion, Grenoble et Dijon qui sont également sur le coup, attention à ce qu'on ne se le fasse pas piquer, il y a de la concurrence...
Si son salaire est le bon, je dis pourquoi pas.
Tout le monde sait qu'on ne roule pas sur l'or et si il venait, on pourrait utiliser l'argent sur d'autres postes. De plus, Coupet pourrait vraiment servir de "guide" à Edel si celui ci a le bien le potentiel pour devenir le numéro 1 d'ici quelques années, comme certains l'affirment.
Il reste juste la question de son niveau actuel car il a peu joué cette saison avec l'Atleitco. Mais sa dernière saison avec Lyon était bonne il me semble.
Vu qu'on a plus trop l'air actif sur Carrizo qui aurait pu être une bonne pioche, la piste menant à Coupet me semble intéressante.
Je suis pas trop fan de l'homme mais le joueur a un niveau suffisant pour qu'on y pense.
Citation (ramutcho @ 09/06/2009 à 10:44)

Je

ou je

????
Merci de ta précision
Sinon oui pourquoi pas, son salaire est pas énorme, il sera toujours meilleur que Landreau, toute façons on a pas le choix c'est pas nous qui décidons dans ce club.
Ca me semble être la meilleure solution à court terme, sportivement.
Je ne connais pas bien les gardiens étrangers mais parmis les Francais/ceux de L1, c'est le seul gardien de ce niveau abordable financièrement. Ruffier me parait assez inférieur, et les très jeunes gardiens au PSG ca n'a pas souvent été fait et il y a une raison pour ca.
Donc sportivement, on y gagne par rapport à Landreau. Si l'on excepte sa tête d'abruti, le seul point contre sa venue, c'est que je sais pas comment le vestiaire réagirait. Coupet est assez spécial, joueur à l'ancienne, un peu irritant je pense pour des gens plus cools, qui n'hésitera pas à s'épancher dans la presse si quelque chose ne lui plait pas.
MoMoZeRo
09/06/2009 09:50
Sacrée punition pour Landreau au passage !!! Avec Rothen et lui en CFA on va peut etre remporter le titre...
Je pense que si c'est Coupet qui est choisi, AK doit vraiment vouloir compter sur Edel pour la suite en fait. Car en prenant Ruffier, Edel pourrait etre amené a vouloir changer d'air. A moins qu'en prenant Ruffier, il instaure un système de 2 numéro 1...
Wait and see
Un autre point positif, il s'entendra bien avec Giuly dans le vestiaire.
A court terme, il n'y a pas mieux que Coupet. Avec Edel qui prend la relève dans deux saisons, le timing peut-être bien.
Si on prend Coupet, faut vendre Landreau, il ne doit pas se retrouever en Bernard Lama like, sinon Coupet, il finira en Revault like.
Si c'est lui qu'on prend, son salaire de ministre, il peut l'oublier, sinon faudra aller chercher à l'étranger ( le goal de la Genoa par exemple ... )
Rothen22
09/06/2009 10:07
Un solution moyenne à court terme. Il sort d'une saison très moyenne à l'Atlético et il est plus proche de la fin que du début. Je pense qu'il serait plus intelligent de recruter un gardien d'avenir plutôt que de prendre Coupet une saison et devoir à nouveau retrouver un gardien l'année prochaine.
Pour moi ce n'est pas une bonne solution de prendre Coupet.
aleksandre08
09/06/2009 10:16
Pas fan du personnage, mais les compétences de Coupet ne sont pas à démontrer même si j'ai pas suivi sa saison à Madrid. Son age n'est pas forcément un handicap, en tout cas pour un gardien qui peuvent jouer plus longtemps que les joueurs de champ.
Ca semble être la meilleure solution sur le très court terme, et peut-être que Kombouaré envisage de faire un peu plus confiance à Edel, ce qui lui permettrait d'engranger plus d'expérience en vue de n°1 d'ici 1 ou 2 ans.
Par contre devra-t-on payer une indemnité à Madrid ou pourra-t-on l'avoir gratuitement?
Ça rappelle un peu le débat de l'an dernier sur l'arrivée de Thuram, pour aider Sakho à franchir un pallier. Malheureusement, on a jamais su si ce choix aurait pu être heureux...
Le problème c'est que Coupet était déjà cramé au dernier Euro et qu'il n'a pas l'expérience internationale d'un Thuram, vue qu'il n'a squatté que le Rhone et fait le touriste à Madrid.
Pas convaincu du tout par lui, y'a quand même des gros points d'interrogation sur sa capacité à retrouver un vrai niveau... car si c'est pour avoir un Landreau bis, pas grand intérêt.
Julian 83
09/06/2009 10:39
Je suis très sceptique, d'une je ne l'apprécie pas et ne l'ai jamais apprécié, de deux il a 36 ans. Je ne comprend pas cette obsession récente que nous avons à offrir des ponts d'or à des joueurs cramés. Ce n'est de mon point de vue pas avec des joueurs de cette âge que l'on construit l'avenir, des types comme lui ou Maké ont leur carrière derrière eux et seul le nom reste. On me parle d'expérience d'accord mais on parle aussi de construire un club sur le moyen-terme pas pour les 6 prochains mois.
J'espère qu'il s'agit d'un leurre et que l'on avance sur d'autres pistes (Rubinho, Ruffier ?). Il faut se souvenir que ce type a vomi sur notre club pendant des années, sans parler du fait que c'est à la base un traitre stéphanois qui a fait toute sa carrière à Lyon. Une grande gueule dans le vestiaire qui a pas mal foutu la merde à Lyon et en EdF. Bref tout sauf Coupet s'il vous plait messieurs les dirigeants. Il suffit de regarder qui est dessus en dehors de nous : Grenoble, Sion et Dijon. Je crois que ces trois là sont plus dans ses cordes à son âge. Donc merci mais non merci.
Solution sportivement intéressante pour le court terme. On n'a pas beaucoup d'argent pour recruter, donc Coupet qui ne doit pas coûter bien cher en indemnités de transfert a le profil idéal.
Après, s'il a été un très bon gardien (mais pas un énorme gardien non plus), qu'en est-il de son niveau aujourd'hui ? En tout cas, il a l'expérience et le mental de gagnant, ça doit plaire à Bazin.
Au final, ce qui fait un peu peur, c'est de savoir comment le Parc va l'accueillir. Parce qu'il vient de loin quand même. Il n'a pas intérêt à se planter sinon il va prendre mais vraiment très très cher.
Solution pas mal à court terme. Il ne coûte rien et son salaire semble dans les cordes. Ce fut quand même un excellent gardien et a de nombreuses qualités. Par contre espérons qu'il puisse revenir au meilleur niveau...
Un gros point positif c'est sa gniak et sa rage de vaincre. ça va faire une grande gueule de plus dans le vestiaire. Vu la capacité de nos joueurs à ne pas hausser le ton (Armand, Zoumana...) et à se rouler les boules c'est pas plus mal s'il peut venir en secouer quelques uns...
L'impact sur Edel serait également non négligeable et permettrait d'avoir pour une fois une solution à long terme pour sa succession...
Mouais, pas du tout emballé, je ne l'ai pas suivi cette année, mais ses 6 derniers moi à Lyon et à l'Euro ont été très medicores.
Bref, je prefere Ruffier.
ramutcho
09/06/2009 11:15
Solution à court terme, pas cher, voilà les arguments qui ressortent le plus...
Vive le PSG made in Colony Capital!
Sportivement, Coupet n'apporte aucune garantie. Une dernière saison à Lyon très loin de son meilleur niveau suivie d'une année de banc de touche à l'Atlético alors qu'il file vers ses 37 ans, rassurant...
Depuis sa blessure a la main, on a pas retrouvé le grand Coupet des 6 premiers titres de l'OL. Aulas, il ne l'a pas retenu non plus la derniere année...
Bon joueur, mais y'a mieux.
Quand j'entend que Ruffier n'apporte pas les mêmes garanties que Coupet (cf l'article), j'ai envi de dire "wtf"

.
Le niveau de Coupet aujourd'hui, qui le connait vraiment ? En plus j'ai toujours détesté ce mec...
Mouais bof. C'est vraiment ne pas cherché plus loin que son nez je trouve. "Landreau veut partir, bah tient, il y a Coupet qui joue pas. En plus, il a dit que les erreurs de Landreau, il les aurait arrêtées"
On cherche plus à prendre un nom qui se trouve être pas chère qu'un gardien qui correspond au projet. Sauf si on pense faire d'Edel le no 1 à moyen terme.
Cela dit, je prèfére Coupet qu'un obscure gardien de Belgique par exemple.
Carizzo me plaisait bien. Un gardien international argentin, ça l'ferai bien pour botter les fesses de Camara.
Le brésilien avait l'air doué aussi.
Et pour Rufier, si on arrive à choper un trés bon entraineur gardien alors pourquoi pas? Mais faut garder le cas Revault en tête.
Biz Markie
09/06/2009 11:54
Dready14
09/06/2009 11:58
Vu qu'Edel est ammené à être titulaire bientôt, c'est certainement la meilleure solution sur du court terme. Il n'y a pas non plus beaucoup de choix à moindre coût. Les gardiens étrangers, il y a en rarement eu à Paris, donc on ne sait pas trop ce que ça peut donner. Même si Coupet sort d'une saison blanche, on connaît quand même son niveau, son expérience, son professionnalisme, ce n'est pas négligeable. Comme j'ai dit dans un autre sujet, le poste de gardien est spécial, la relation humaine entre l'entraîneur, le gardien n°1 et le n°2 est importante. L'expérience aussi, et si Edel doit succéder à quelqu'un, Coupet est certainement la bonne personne.
Après, c'est vrai qu'on ne sait pas exactement si il a toujours son niveau de Lyon. A l'Atlético, c'est surtout le statut au club de Leo Franco qui l'a poussé sur le banc (et bien sûr ses 6 buts encaissés contre le Barça).
Citation
Même si Coupet sort d'une saison blanche, on connaît quand même son niveau, son expérience, son professionnalisme, ce n'est pas négligeable.
Coupet a été blessé à Lyon, son retour très très moyen, un Euro catastrophique, digne d'un plot puis saison blanche à l'Atletico.
Encore un "pari"
Sauf que là c'est encore du court terme.
A la longue il va n'y avoir plus que des vieux ou semi vieux donc l'argument d'encadrer les jeunes ne tient pas trop.
Après je ne vais pas m'attarder sur le bonhomme parce que...
Dready14
09/06/2009 12:08
Citation (Panenka @ 09/06/2009 à 13:05)

Coupet a été blessé à Lyon, son retour très très moyen, un Euro catastrophique, digne d'un plot puis saison blanche à l'Atletico.
Encore un "pari"
Sauf que là c'est encore du court terme.
A la longue il va n'y avoir plus que des vieux ou semi vieux donc l'argument d'encadrer les jeunes ne tient pas trop.
Après je ne vais pas m'attarder sur le bonhomme parce que...

Son retour était moyen au début, mais il a fait une bonne fin de saison... L'Euro, en même temps personne n'a été bon. On a pourtant voulu prendre Thuram qui était complètement dépassé et qui a même demandé à ne pas jouer. Pour la saison blanche, je suis d'accord, et comme tu dis c'est du court terme de toute façon. Apparemment le long terme on l'a déjà, c'est uniquement dans ce cas là que je dis que c'est une bonne solution, en considérant que son niveau est toujours bon.
C'est reparti dans les recrutements foireux ? Au moins avec PLG on semblait eviter les grosses conneries...
Coupet c'est un Euro de loose, et une saison à l'athletico ou il a fallu 3 matchs pour ne plus le faire jouer du tout.
Et j'aimerais bien savoir ce qui vous dit que Edel est amené a etre numero un ?
L'une des bases dans un club qui joue le haut de tableau et d'avoir un goal de bon niveau, ni Edel ni Coupet n'apporte des garanties. Landreau etant malgré sa saison moyenne et ses boulettes largement haut dessus. Rufier serait un pari trop risqué, Carasso a priori impossible...
Il reste Carrizo et quelques autres bonnes pistes quand meme, esperons...
Citation (Varino @ 09/06/2009 à 10:49)

Ca me semble être la meilleure solution à court terme, sportivement.
Je ne connais pas bien les gardiens étrangers mais parmis les Francais/ceux de L1, c'est le seul gardien de ce niveau abordable financièrement. Ruffier me parait assez inférieur, et les très jeunes gardiens au PSG ca n'a pas souvent été fait et il y a une raison pour ca.
Donc sportivement, on y gagne par rapport à Landreau. Si l'on excepte sa tête d'abruti, le seul point contre sa venue, c'est que je sais pas comment le vestiaire réagirait. Coupet est assez spécial, joueur à l'ancienne, un peu irritant je pense pour des gens plus cools, qui n'hésitera pas à s'épancher dans la presse si quelque chose ne lui plait pas.
+1
Je suis pas un grand fan de Coupet mais ça reste quand même une valeure sure pour un club comme le PSG. Et puis pour le jeune gardien d'avenir, on a déjà Edel et surtout Areola qui pourrait être lancé dans 2 ou 3 ans.
Plus je réfléchi plus je me demande si c'est une bonne idée

On ne connait pas du tout son niveau actuel, ça semble très risqué. Le plus drôle, c'est qu'on va être capable de dépenser plus pour l'achat de Coupet qu'on va récupérer pour la vente de Landreau.
Ruffier finalement pourrait être un meilleur pari. Je ne crois pas non plus que la comparaison avec Revault tienne. Revault succédait à Bats et Lama (voir même Baratelli), il succédait à une ligné de très grands gardiens. Ruffier va succéder à Létizi, Alonzo, Landreau, des bons gardiens, pas des cadors. La suite sera donc plus facile à vivre pour lui que pour Revault en son temps.
L'arrivée d'un entraineur de gardien ne serait pas inutile non plus.
D'Alessandro
09/06/2009 13:35
Coupet, j'avoue qu'à première vue ça me ferait chier. Je ne l'ai jamais aimé. Pas pour des raisons sportives mais pour son caractère, sa "tête de con". Après, hormis les solutions étrangères (Carizzo, Rubinho, Kameni), rien ne me plaît, donc bon...
Coupet, on ne sait rien de son niveau actuel. Il a joué 8 matches dans la saison. Il est peut-être bien rouillé et de manière définitive, vu son âge. Là à Paris, il n'aurait pas son mentor Bats en plus. Et c'est le genre de mec que je vois vouloir jouer pour toucher un salaire, même s'il sait qu'il n'est plus au top, tant j'ai une image de lui d'un crevard.
Bonne solution à court terme ? Outre le fait qu'on ne sache pas vraiment son état de forme, pour être à court terme, ça sera à très court terme. Il est de 72, déjà 37 ans en fin d'année donc. Je veux bien que gardien soit un poste à part, qu'il y a eu les exemples Zoff ou actuellement Van Der Saar (vu sa finale

), mais c'est au maximum une voire deux saisons (en plus de l'interrogation sur sa forme). On a un bon espoir au club à ce poste, c'est Areola, il est de 1993, ça m'étonnerait qu'il soit prêt dans deux ans (ça lui donnerait juste 18 ans).
Bref, si Coupet signe un an par exemple, on aura le même problème qu'actuellement, faudra trouver un gardien.
Vraiment la solution de facilité (et onéreuse niveau salaire) made in Telefoot.
Oui mais vous voulez qui à la place? Ruffier? Arrêtez y a facile 5 gardiens qui lui sont supérieurs en L1. Si l'on excepte Lloris et Mandanda intouchables financièrement, Douchez et Carasso sont largement au dessus de lui.
Citation (Varino @ 09/06/2009 à 15:18)

Oui mais vous voulez qui à la place? Ruffier? Arrêtez y a facile 5 gardiens qui lui sont supérieurs en L1. Si l'on excepte Lloris et Mandanda intouchables financièrement, Douchez et Carasso sont largement au dessus de lui.
Largement plus chers aussi...
Vu qu'on a pas un budget très conséquent, ce serait intéressant de l'avoir s'il est libéré par l'Atlethico. Ce serait bien qu'Edel fasse par la même occasion TOUS les matchs de Coupe, qu'on voit s'il est capable d'être titulaire toute une saison. Dans ce cas, il pourraît prendre la succession de Coupet dans 1an en attendant Alphone Aureola

.
Qu'il aille jouer à Grenoble ça sera bien pour lui.
Sérieux, un gardien de 38 piges, qui sort d'une saison quasi-blanche en Espagne vu qu'il a été aligné très peu de fois, sans compter (comme tout le monde le fait remarquer) son Euro 2008 absolument dégueulasse. Et arretez de dire que ça serait une bonne opération financière, c'est une bonne opération sportive qu'il nous faut.
Pourvu que ce ne soit qu'une rumeur moisie, sinon pour moi ce sera la première erreur de Kombouaré. Limite je préférerais Ruffier, c'est dire.
Ce qui est étonnant c'est qu'on a l'opportunité (rare) d'un bon gardien, encore jeune (26) , à 2M€ en la personne de Rubinho.
Non si j'en crois les rumeurs on va tenter de la rater en beauté cette opportunité, en prenant un vieillard dont on ne connait plus le niveau exact, pour se reposer la même question dans 1 ou 2 ans.
Tout ça pour 2M€ qu'on risque forcément de débourser (voire plus) dans les années à venir pour le même poste
Citation
Je prefere prendre celui qui apporte le plus de garanties.
Et entre Ruffier et Coupet, si on se refere aux deux dernieres saisons, c'est Ruffier qui l'emporte.
D'Alessandro
09/06/2009 14:42
Citation (Varino @ 09/06/2009 à 15:18)

Mais l'année prochaine ça sera donc le même problème et les mêmes incertitudes.
Ceux que tu cites peuvent aussi être largement au-dessus du Coupet actuel, qui a 37 ans et qui n'a joué que 25 matches en 2 ans.
Si Coupet vient et qu'il en a encore sous le capot, tout en apportant sa culture de la gagne sans s'embrouiller avec certains jeunes et ne l'ouvrant pas à tords et travers s'il voit des trucs qui lui semblent louches (ici c'est Paris), tant mieux, mais on peut avoir des doutes. Sera-t-il meilleur que le gardien encore en place (Landreau) malgré les derniers évènements ? A la première petite connerie de Coupet, de nouveau il y aura une comparaison Landreau-Coupet, sur les bases "je l'aurais arrêté".
Encore une fois dans un an, faudra donc trouver un remplaçant de Coupet, en plus de celui de Makélélé ou de Giuly chez les "vieux". Oui, financièrement faudra prendre un risque à un moment ou à un autre. Et si c'est pas cette année pour le poste de gardien, c'est juste remis à la saison prochaine, avec un espoir qui prend un an (Areola) et donc un gardien à trouver pour une durée pas super longue (toujours dans la perspective où le club croit vraiment en Areola).
Qui sinon ? Encore une fois je regrette qu'on ne connaisse principalement que le marché français, tant les deux autres rumeurs apparaissent légères.
Citation (Cocote @ 09/06/2009 à 15:36)

Je prefere prendre celui qui apporte le plus de garanties.
Et entre Ruffier et Coupet, si on se refere aux deux dernieres saisons, c'est Ruffier qui l'emporte.
Il était où Ruffier quand Coupet était gardien titulaire N°1 de l'EDF ?
Citation (D'Alessandro @ 09/06/2009 à 15:42)

Mais l'année prochaine ça sera donc le même problème et les mêmes incertitudes.
Ceux que tu cites peuvent aussi être largement au-dessus du Coupet actuel, qui a 37 ans et qui n'a joué que 25 matches en 2 ans.
Coupet c'est surtout en attendant qu'Edel prenne la relève donc pour 2 années max
Habitant Lyon (mais supportant depuis toujours le PSG), et ayant bossé à Gerland, j'ai vu jouer Coupet pendant toutes ses années lyonnaises. Ben franchement, pour moi, c'est une bonne nouvelle si on le prend. Le mec a peut être moins de talent qu'un Landreau, par contre, il est bien plus régulier, je l'ai jamais vu faire une boulette à part une fois contre Montpellier en je sais plus quelle année (par contre je crois qu'il en a fait une aussi pour son premier match avec l'Atletico). Ce gars était, pendant ces années lyonnaises, ultra régulier et ultra bosseur.
Je comprends pas non plus ceux qui disent qu'il est con. Au contraire, moi je l'ai toujours trouvé franc du collier et très droit dans son fonctionnement. Quand il a ouvert sa gueule, c'était plus pour taper du poing sur la table quand qqchose allait pas au niveau de l'équipe que pour dauber sur son club ou sur un équipier.
Pour moi c'est un aboyeur, un leader de vestiaire, et autant je peux pas blairer l'OL, autant je serais ravi si Coupet signe chez nous.
Après c'est vrai qu'il a une coupe à la con...
Citation
Il était où Ruffier quand Coupet était gardien titulaire N°1 de l'EDF ?
Et bien justement, on l'a bien à l'Euro, notamment contre les Pays-Bas.
Après je ne dis pas que c'est une catastrophe s'il signe, mais je prefere nettement les autres pistes.
Dready14
09/06/2009 15:22
Ruffier n'apporte pas vraiment plus de garanties... C'est vrai qu'il a fait une bonne saison, mais il n'a aucune expérience, et n'a pas prouvé grand chose, à part des bons matches avec Monaco.
Pour ceux qui veulent voir quelle tête a Areola sur Google Image, faites une recherche "Alphone Areola" et pas uniquemment "Areola".
ramutcho
09/06/2009 15:32
Perso, je m'en fous royalement de savoir que Coupet était un super gardien à Lyon (ce qui est vrai), tout comme je me fous de savoir que Kezman empilait les buts il y a 5 ans au PSV. Ce qui compte, c'est le présent et le passé récent...
Depuis sa rupture du ligament interne du genou en 2007, personne ne peut affirmer que Coupet est toujours un bon gardien. Un retour de blessure râté à Lyon comme en EDF, puis le banc de de touche en Espagne après des débuts très poussifs.
Autant dire que cela fait plus de 2 ans que Coupet n'a pas prouvé qu'il était encore un bon gardien, tout ça à bientôt 37 ans....
Citation (dready @ 09/06/2009 à 10:58)

Vu qu'Edel est ammené à être titulaire bientôt, c'est certainement la meilleure solution sur du court terme. Il n'y a pas non plus beaucoup de choix à moindre coût.
Pourquoi, à 22 ans, Edel serait amené à être titulaire bientôt? Là, il y a 1 place vacante qui lui tend les bras, mais il faut attendre?
Dready14
09/06/2009 15:38
Citation (ramutcho @ 09/06/2009 à 16:32)

Perso, je m'en fous royalement de savoir que Coupet était un super gardien à Lyon (ce qui est vrai), tout comme je me fous de savoir que Kezman empilait les buts il y a 5 ans au PSV. Ce qui compte, c'est le présent et le passé récent...
Depuis sa rupture du ligament interne du genou en 2007, personne ne peut affirmer que Coupet est toujours un bon gardien. Un retour de blessure râté à Lyon comme en EDF, puis le banc de de touche en Espagne après des débuts très poussifs.
Autant dire que cela fait plus de 2 ans que Coupet n'a pas prouvé qu'il était encore un bon gardien, tout ça à bientôt 37 ans....
Pourquoi, à 22 ans, Edel serait amené à être titulaire bientôt? Là, il y a 1 place vacante qui lui tend les bras, mais il faut attendre?
Ce n'est pas mon avis, mais c'est ce qu'il semble quand même. Apparemment beaucoup voudraient le voir titulaire, mais Kambouaré le trouve un peu juste pour l'instant. Et c'est plutôt logique, il n'a joué que 4 matches. Le but serait de lui laisser encore une ou deux saisons pour progresser... Je pense que c'est pour ça qu'on se penche plutôt sur un gardien d'expérience plutôt que sur le long terme.
En tout cas on peut oublier Kameni qui a prolongé à l'Espanyol...
Child Of Bodom
09/06/2009 15:46
Citation (CI20N0 @ 09/06/2009 à 16:24)

Pour ceux qui veulent voir quelle tête a Areola sur Google Image, faites une recherche "Alphone Areola" et pas uniquemment "Areola".

Bah c'est sur qu'entre Areola et Arrondel ca risque de faire marrer Rouiller dans qq années
Citation (ramutcho @ 09/06/2009 à 16:32)

Faut voir s'il a le niveau, parce qu'il a pas vraiment d'expérience en match
Sentiment très mitigé.
Coupet, vu son âge, ne peut être qu'une solution à très court terme. Je me pose aussi des questions sur son mental plus que friable (rappelez-vous l'épisode de sa fugue du stage de Tignes pendant la préparation à la CdM 2006 ...).
Sinon, c'est aussi vrai qu'il a prouvé par le passé qu'il avait largement le niveau L1, et on ne peut pas lui retirer son expérience, en espérant que son passage avorté en Espagne ne lui a pas été trop préjudiciable (temps de jeu, état de forme).
Tain mais Coupet quoi c'est un papy

Quelqu'un à la vidéo d'OLTV "il est de retour ! l'ange s'est envolé !!" avec le mythique "aaaaaaaaaaaaaah" ? Je trouve pas sur youtube.
Arretez de dire que vous connaissez pas son niveau.
Son niveau
on l'a vu l'année derniere à l'athletico.
Vous nous refaite le plan kezman, soit disant il sera bon alors que personne a regardé ses matchs...
Citation (dready @ 09/06/2009 à 16:38)

Ce n'est pas mon avis, mais c'est ce qu'il semble quand même. Apparemment beaucoup voudraient le voir titulaire
??? Mais qui dit qu'edel sera numero 1, qui le souhaite. J'ai beau chercher je ne vois pas d'ou tu tire ses conclusions farfelues.
Citation (SiZzZla @ 09/06/2009 à 17:14)

Arretez de dire que vous connaissez pas son niveau.
Son niveau on l'a vu l'année derniere à l'athletico.
Il a été catastrophique contre le Barca, en s'en prenant 6, ce qui l'a poussé sur le banc.
Il y a quelques mois, Casillas s'en prenait autant ...
Citation (Axeloo @ 09/06/2009 à 17:10)

Quelqu'un à la vidéo d'OLTV "il est de retour ! l'ange s'est envolé !!" avec le mythique "aaaaaaaaaaaaaah" ? Je trouve pas sur youtube.
http://www.dailymotion.com/relevance/searc...sus-derby_sport
Citation (Raijojp @ 09/06/2009 à 17:15)

Il a été catastrophique contre le Barca, en s'en prenant 6, ce qui l'a poussé sur le banc.
Il y a quelques mois, Casillas s'en prenait autant ...
Libre à toi de comparer Coupet et Casillas. Ya juste un "Euro" d'écart mais c'est pas grave.
Citation (SiZzZla @ 09/06/2009 à 16:38)

Libre à toi de comparer Coupet et Casillas. Ya juste un "Euro" d'écart mais c'est pas grave.
C'est mieux que de le comparer a Kezman, au moins Casillas c'est un gardien.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.