Citation
Oui il y a de çà aussi...
J'évite les restaurants par exemple. Dès que je mange un plat normal au resto, je m'en veux... J'ai tellement pas envie de grossir, c'est dingue. Pour moi y a rien de pire.
J'évite les restaurants par exemple. Dès que je mange un plat normal au resto, je m'en veux... J'ai tellement pas envie de grossir, c'est dingue. Pour moi y a rien de pire.
Oui, c'est 90% psychologique Jallethino.
T'imagine que manger = grossir alors que ce n'est pas du tout le cas (sauf maladies particulières).
Manger, c'est s'alimenter, donner du carburant à la machine (et aussi un plaisir, mais ce n'est pas le cas de tout le monde).
Tu culpabilises en imaginant que ça va te faire grossir hors ce n'est pas du tout le cas.
Le tout c'est de dédramatiser ta relation à la nourriture. De trouver un bon équilibre, un bon rythme, les bonnes quantités (mais ça normalement, c'est to corps qui le dit).
C'est évident que l'état d'esprit influe sur son alimentation. Perso, quand je suis mal dans mes baskets, je ne mange plus... et pourtant j'adore ça, j'adore cuisiner et passer 3 heures à table (sans forcément manger 3 tonnes).