Citation (Ashura @ 11/09/2011 à 19:52)

Euh non faut aussi tenir compte du fait que pendant un bon moment (pas loin de 45mn même si ça varie selon les gens) tu perds quasiment que de l'eau, et c'est seulement après que t'attaques la graisse.
C'est pas le poids que tu perds sur le moment, evidemment tu transpires et tu peux perdre facile 1 a 2kg que tu recupereras direct, mais c'est le differentiel Calories entrees / brulees qui va conditionner ta perte de poids a terme.
Il y a aussi certaines choses comme:
- Si tu peux faire ton cardio a jeun (pas a conseiller a tous), c'est mieux, tu tapes direct dans les reserves (la graisse)
- Mieux vait faire des efforts prolonges avec un rythme moins eleve, genre 65% de ton rythme cardiaque max, ce qui brule (en proportion) plus de graisse que le cardio pur a 80%. J'ai plus l'explication en tete.
Citation (Zorglub @ 11/09/2011 à 19:56)

Ouais perso je sais pas je répète ce qu'un prof m'avait dit mais je pense que si courir 30mn/jour suffisait à perdre du poids ça se serait un peu trop facile.
De nouveau, calories consommes - calories brulees.
En plus en te "musclant" et en faisant des efforts, tu acceleres ton metabolisme qui brule plus de graisses. A contrario, c'est l'un des problemes des regimes mal faits. En dehors du reflexe de stockage du corps quand tu le prives, un regime amene souvent une perte de muscle, donc tu brules moins de calories de maniere naturel au quotidien, donc des que tu reprends ton alimentation d'avant, tu es encore plus excedentaires dans les calories absorbees.