Je vois que j'ai lancé un débat sympa

En plus je me suis mal exprimé en parlant de "zone ciblée", j'imagine bien que je vais pas perdre exclusivement du bide sans que le reste ne bouge, et que je ne vais pas non plus avoir des abdos tracés en ne faisant que des abdos et des footings.
Zorg, je suis sportif, je connais les exercices, la nutrition liée au sport toussa. Je demandais juste si, en dehors de la manière de bosser, la fréquence des exercices, l'alimentation etc, c'était plus efficace de faire des abdos avant ou après les footings. Sachant que je cours à jeun déjà (pas spécialement pour maigrir, je préfère simplement).
En fait pour les abdos en soi j'ai pas vraiment de soucis, juste le bas du ventre que j'ai du mal à perdre (ou plutôt dessiner, pour être plus précis). Donc je fais surtout des exercices de montées de jambes comme expliqué par Kirk. Après pour moi la logique, pour muscler/dessiner ses abdos, c'est de les travailler quand tu as déjà brûlé la graisse, donc après le footing.
Bon en fait je suis un peu HS vu que je parle pas spécialement de perte de poids. J'aurais dû poser ma question dans le topic muscu