Citation (Dagoberto @ 02/05/2011 à 15:27)

jme donne 1 mois pour perdre 5 voir 6 kilo sachant que je pourrais pas bouger et que je dois éviter les carence alimentaire (vu que je me fait opérer dans 1 semaine).
Une idée de Régime? (je pensais me lancer dans une phase salade composée)
Une rééducation alimentaire peut-être. En tout czs, surtout pas de régime basè sur une seule famillle d'aliments, ce sont les pires...et les meilleurs moyens d'avoir des carences.
Le régime Dukan a l'air d'ètre une grosse arnaque..
C'est beau, on perd vite, on mange a sa faim sans trop se priver, blablabla...
Mais il ne parle pas(du moins il minimise)de la cholesterolemie ni des probrèmes reinaux que cela peut engendrer. Il faut boire beaucoup d'eau sinon c'est la misère pour les reins qui n'éliminent pas la toxine et tout, et si on boit trop les nutriments ne Se fixent pas(deja qu'il en manque, si on elimine....)
L'absorption massive de protéines induit la mauvaise haleine et la sécheresse buccale, ainsi que d'autres joyeusetés...
Comme des constipations, fatigue, vertige, tremblements, douleurs musculaires, et ça peut même aller jusqu'à la boulimie,l hyperprotéinémie, scorbut, etc...C'est hyper dangereux ce régime, surtout si on est pas suivi.
Au sein du corps médical, les avis sont mitigés, donc difficile de faire son choix. C'est souvent soit antisoit pro-Dukan.
En plus de la rigueur pendant le régime, il faudra continuer de prendre à vie, je crois, un repas protéiné. La phase 3ou4,( je ne sais plus)est vicieuse: plus tu perds, plus elle est longue. Et l'organisme en est tres fragilisé.
Outre l'aspect médical, ce n'est pas agréable pour le porte-feuille, puisque qu'en plus des viandes et poissons il faut conpléter par des oligo éléments, des vitamines, Etc
Ps: desolee pour les fautes, j'ai ecriy depuis mon portable.