Par contre +1 sur tout ce qui a été dit sur les régimes, à partir du moment ou il y a ce mot déjà c'est de la merde. La meilleure solution ca reste de bien comprendre ton alimentation, quels aliments servent à quoi et à équilibrer en fonction de sa vie, de ses pratiques et de ses gouts. Prendre les bonnes habitudes alimentaires (pas sauter de repas, pas grignoter, manger plus léger et peu d'élément avec une glycémie élevé le soir etc...) en compléments et même sans faire de sport de manière acharnée tu perds du poids.
+ 1 sur le terme régime qui est limite un mot à bannir puisqu'il sous-entend un début et une fin avec un objectif. Une fois cet objectif atteint, c'est la merde totale. Un peu comme celui qui commence la muscu, qui se taille un corps et qui comprend ensuite qu'il va falloir cravacher 2 heures par jour pour maintenir la silhouette.
Surtout que le coup des régimes, ça passe quand t'es plus jeune à base de perte de 10 kilos en deux mois + muscu intensive sauf que quand tu gagnes en âge, tu mets de plus en plus ta santé en péril avec des sales dérèglements et dans des habitudes et dans ton métabolisme.
Ecouter et comprendre son corps, c'est long et c'est un travail patient, mais c'est la seule façon de péreniser une bonne hygiène de vie.
Le problème, c'est que c'est un travail de toute une vie, un travail minutieux, quotidien, qui t'accompagnes jusqu'à ta mort, c'est forcément plus exigeant que les recettes miracles pour être beau en maillot en trois semaines. C'est plus rassurant pour les gens et plus intéressant pour les gens qui en font leur fond de commerce plutôt que de leur dire d'apprendre à être discipliné pas seulement avant l'été mais toute l'année.