Citation (Parisian @ 29/01/2011 à 14:03)

Un docteur avait tente un test aussi. Il avait bouffe que de la junk food (chips & Co) mais en quantite restreinte, en ne se basant finalement que sur la quantite de calories avalees (comme pour un regime normale, genre 1800 si je dis pas de beteises)... il avait perdu du poids, et ses analyses sanguines ne presentaient pas d'anomalies non plus. Apres il a bien precise que c'etait demeure assez temporaire, et que aucune experience etendue n'avait ete tentee.
Evidemment.
Tout repose sur le nombre de calories avalées par jour, si c'est inférieur aux besoins naturels tu perds du poids.
Mais le probleme c'est justement les quantités. Parce que pour atteindre 1800 cal avec des chips et gateaux c'est genre 4 princes et 2 kit kat et ca pour une journée dur de tenir.
Dukan propose une alternative pour ceux qui ressentent un besoin constant de manger, d'ou la notion de viande ou poisson à volonté pour caler les estomac.
TOUT les régimes sont dangereux de toute facon, seule une alimentation équilibrée est bien mais qqun en surpoids, si tu lui annonce 6 mois pour atteindre un objectif + restriction sur la quantité, il va jamais tenir.
Et mentalement il ira au fond du trou, renforcé par l'effet yo-yo