Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Topic Lecture
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47
giovanni pontano
Je partage complètement ton avis sur le Royaume. Venant d'un athée, je salue ta curiosité et ton ouverture d'esprit, même si cela ne m'étonne pas, ou alors c'est la force du livre qui a su t'attraper.

Pour le débat sur les liseuses, Houdini a tout dit. J'ajoute que le numérique, c'est extraordinaire comme outil car chaque texte est bien sûr indexé. Retrouver en un clicla description du clocher de Combray dans la Recherche, c'est juste formidable. Quand on a un souvenir flou de lecture et que l'on peut s'adonner à ce genre de recherche, c'est vraiment troublant comme sensation... Et proustien, justement.
ikki
Citation (giovanni pontano @ 30/07/2015 18:40) *
Je partage complètement ton avis sur le Royaume. Venant d'un athée, je salue ta curiosité et ton ouverture d'esprit, même si cela ne m'étonne pas, ou alors c'est la force du livre qui a su t'attraper.

Je suis très curieux, ça aide. Je suis féru d'Histoire, notamment antique, donc ça aide aussi, et pour boucler la boucle, le livre est bien écrit.

Je suis très sensible à la spiritualité de toute façon. La mienne, comme athée, existe, mais celle des autres, croyants ou non, m'intéresse aussi. C'est toujours source de discussion voir de débat, et le débat me plait beaucoup comme en atteste le topic actu ph34r.gif
delux
Citation (DanaFoster @ 14/11/2014 14:46) *
J'ai chopé les deux bouquins de Sorj Chalandon sur le traître en Irlande. Très belle criture, assez fascinant comme bouquin.

beaucoup apprécié aussi !

j'y repense en pissant wink.gif

Citation (nestor.burma @ 05/01/2015 14:28) *
Perso j'ai pas adhéré a limonov de carrere. Par contre si le livre l'adversaire est aussi bon que le film, alors ça doit être très très fort.

Pourquoi t'as pas aimé ? un peu en retard mais j'ai au contraire plutot bien accroch"`é au livre, la fin a été plus laborieuse pour moi
nestor.burma
Citation (delux @ 31/07/2015 03:44) *
Pourquoi t'as pas aimé ? un peu en retard mais j'ai au contraire plutot bien accroch"`é au livre, la fin a été plus laborieuse pour moi

Je trouve que le bouquin est trop factuel à mon gout, j'ai regretté que la prospection au niveau de la psychologie du personnage n'ai pas été assez poussée, ou alors de façon que j'avais trouvé trop grossière à mon goût peut être.

Sinon comme Ikki, j'aime bien lire l'été. Deux bouquins cet été seulement, gosses obligent, mais une perle:
la vie rêvé d'Ernesto G., de l'extraordinaire Jean-Michel Guenassia.

C'est une biographie imaginaire d'un médecin tchèque né en 1910 et mort en 2010 , qui vit à Paris au début des années 30 puis en Algérie pendant la guerre puis retourne en Tchécoslovaquie en 1945 jusqu'à sa mort. La séduction et le rapport aux femmes du héros principal sont assez présents, mais aussi, voir surtout sa façon de vivre ou d'être communiste dans des contextes très différents.

Et une chute magnifique à la fin, j'adore les chutes magnifiques.

Et avant ça j'avais lu expo 58 de Coe, roman pastiche de romans d'espionnage plutôt marrant et facile à lire, mais qui ne restera pas dans les annales de l'oeuvre de Coe.
Tourista-chan
Revenons-en à la vraie littérature smoke2.gif

Citation (Herbert @ 29/05/2015 11:39) *
Mais David Gemmell > all smoke2.gif

En deux ans, je m'en suis tapé un paquet et je ne suis pas loin de penser que c'est un putain d'escroc laugh.gif
C'est presque toujours les mêmes histoires (la lutte contre l'oppression), des personnages très similaires, les mêmes ressorts d'évolution (le combat contre un destin déjà écrit), la même mythologie/magie (La Source vs Le Chaos), des dénouements très similaires,...

Mais malgré ça, ça reste toujours hyper plaisant à lire, très prenant et surtout au niveau construction de l'histoire, c'est de la précision chirurgicale. Avec en plus un vrai talent pour brosser des persos secondaires en quelques lignes et leur donner une vraie importance sans qu'ils soient omniprésents (bon en général ils prennent toujours cher laugh.gif). implosion du tibia.gif

J'adore mais en même temps j'ai du mal à en faire un auteur culte.
Yessod
Citation (ikki @ 30/07/2015 23:28) *
Je suis très curieux, ça aide. Je suis féru d'Histoire, notamment antique, donc ça aide aussi, et pour boucler la boucle, le livre est bien écrit.

Je suis très sensible à la spiritualité de toute façon. La mienne, comme athée, existe, mais celle des autres, croyants ou non, m'intéresse aussi. C'est toujours source de discussion voir de débat, et le débat me plait beaucoup comme en atteste le topic actu ph34r.gif

kratos77.gif
Merde mon Ikki il faut qu'on ai une discussion religion et spiritualité à mon retour du vietnam!

Le royaume donc je note.
ikki
Citation (Yessod @ 31/07/2015 10:14) *
kratos77.gif
Merde mon Ikki il faut qu'on ai une discussion religion et spiritualité à mon retour du vietnam!

Le royaume donc je note.

Si tu me fais boire du whisky, ça risque de pas être totalement intelligible comme discussion laugh.gif

Mais partant sur le principe.
Yessod
Citation (ikki @ 31/07/2015 10:16) *
Si tu me fais boire du whisky, ça risque de pas être totalement intelligible comme discussion laugh.gif

Mais partant sur le principe.

Mais on s'en fout de l'intelligibilité ce qui importe c'est la communion!
ikki
Citation (Yessod @ 31/07/2015 10:17) *
Mais on s'en fout de l'intelligibilité ce qui importe c'est la communion!

On se tiendra tous la main wub.gif
Alain Miamdelin
Citation (ikki @ 31/07/2015 10:22) *
On se tiendra tous la main wub.gif

L'alcool kratos77.gif
ikki
Citation (Miam @ 31/07/2015 10:48) *
L'alcool kratos77.gif

laugh.gif
Miles
Citation (Touriste @ 31/07/2015 09:31) *
En deux ans, je m'en suis tapé un paquet et je ne suis pas loin de penser que c'est un putain d'escroc laugh.gif
C'est presque toujours les mêmes histoires (la lutte contre l'oppression), des personnages très similaires, les mêmes ressorts d'évolution (le combat contre un destin déjà écrit), la même mythologie/magie (La Source vs Le Chaos), des dénouements très similaires,...

Mais malgré ça, ça reste toujours hyper plaisant à lire, très prenant et surtout au niveau construction de l'histoire, c'est de la précision chirurgicale. Avec en plus un vrai talent pour brosser des persos secondaires en quelques lignes et leur donner une vraie importance sans qu'ils soient omniprésents (bon en général ils prennent toujours cher laugh.gif). implosion du tibia.gif

J'adore mais en même temps j'ai du mal à en faire un auteur culte.

Ca m'a fait pareil avec Ken Follett ph34r.gif

Mais pour Gemmel, Troie c'est au dessus wub.gif
Alain Miamdelin
Citation (Miles @ 31/07/2015 16:33) *

Ca me fait un peu pareil avec Feist.

Même si la trilogie de la faille et la trilogie de l'empire ça reste du très très lourd.
Tourista-chan
Citation (Miles @ 31/07/2015 16:33) *

Je suis justement en train de le relire et pour l'instant je crois que je préfère Rigante (ne serait-ce que parce que les highlanders couillus me font plus kiffer que les grecs homos ph34r.gif )

EDIT : ah merde, je pensais que tu parlais du Lion de Macédoine.
Pas lu Troie encore mais du coup, je vais me le choper wink.gif

Citation (Miam @ 31/07/2015 16:57) *
Ca me fait un peu pareil avec Feist.

Même si la trilogie de la faille et la trilogie de l'empire ça reste du très très lourd.

Feist, faudrait que je m'y relance parce que je n'avais pas du tout accroché. J'ai lu Pug l'apprenti et Milamber et franchement, j'ai trouvé ça limite caricatural tant ça reprend tous les poncifs de la fantasy (je ne sais plus quel guerrier qui traverse une montagne genre Moria et qui en ressort avec des pouvoirs gros-bills, ça m'avait tué laugh.gif ).

Mais tout le monde me dit que c'est vraiment bien après, avec un contexte beaucoup moins classique.
Alain Miamdelin
Citation (Touriste @ 31/07/2015 17:04) *
Feist, faudrait que je m'y relance parce que je n'avais pas du tout accroché. J'ai lu Pug l'apprenti et Milamber et franchement, j'ai trouvé ça limite caricatural tant ça reprend tous les poncifs de la fantasy (je ne sais plus quel guerrier qui traverse une montagne genre Moria et qui en ressort avec des pouvoirs gros-bills, ça m'avait tué laugh.gif ).

Mais tout le monde me dit que c'est vraiment bien après, avec un contexte beaucoup moins classique.

Après dans les autres cycles il développe quelques concepts intéressants, mais c'est souvent très à la marge, malheureusement.
sukercop
Je suis en train de lire Dawa.
Polar français sur fond de djihadisme et d’intrigue politique.

Très américain dans le style, des chapitres courts, du suspense, un psychologie intéressante des persos.
Par contre, au 1/3 du bouquin, un peu trop de persos justement, j'attends de voir si ça se ressert, mais bien pour l'instant.
nestor.burma
Fin de mes lecture estivales avec Peine perdue d'Olivier Adam, c'est vraiment bien.

C'est un roman de 250 pages environ, avec une sorte de scénario catastrophe mêlant une vingtaine de personnages pour qui tout va mal et tout va de mal en pis, des genres de perdus sociaux du quotidien (ou du moins du quotidien de touriste), sans pour autant tomber dans le moralisme ou le misérabilisme. C'est un peu dur sur le regard qu'il porte

Ca se passe en hiver dans une station balnéaire près de Cassis où un truc du genre. Le personnage principal est l'attaquant de l'équipe de foot du coin (CFA), le buteur qui aurait pu avoir une carrière mais qui fait trop le con pour y arriver. En fil rouge on suis son histoire et en parrallèle la préparation et le 1/4 de finale de la coupe de France contre Nantes, sorte d'apogée de la petite station et de ses habitants. Autour de on histoire se greffent celles de tout un tas de personnage représentatif de la petite ville: son ex, son père, sa soeur, son pote, le parrain local, l'assistante sociale, l'interne des urgences, ses collègues, le flic du coin...

Plusieurs histoires/intrigues sont mêlées et la narration est très bien fichue: chaque paragraphe est centré sur un personnage de l'histoire avec son ressenti et sa personnalité, même si évidemment beaucoup de choses se recoupent d'un paragraphe à l'autre.

CL
C'est normal de se faire chier en lisant les Lois de l'attraction ? J'ai lu 130 pages soit plus d'1/3 du bouquin, et toutes les pages se suivent et se ressemblent malheureusement. Pas un semblant de début d'histoire ou de trame. Je pense pas qu'on ait besoin d'autant de pages pour comprendre qu'ils couchent les uns et les autres ensemble et qu'ils passent leur temps à boire et fumer.
P.O.M.
Citation (CL @ 24/08/2015 19:30) *
C'est normal de se faire chier en lisant les Lois de l'attraction ? J'ai lu 130 pages soit plus d'1/3 du bouquin, et toutes les pages se suivent et se ressemblent malheureusement. Pas un semblant de début d'histoire ou de trame. Je pense pas qu'on ait besoin d'autant de pages pour comprendre qu'ils couchent les uns et les autres ensemble et qu'ils passent leur temps à boire et fumer.

Bienvenue dans l'univers de Bret Easton Ellis, un romancier bien trop souvent redondant dans ses péripéties de petits bourgeois qui se murgent.
Lask
Bon ben fini Gagner la guerre... 980 pages avalées et vraiment truculent. Vous êtes beaucoup à l'avoir déjà commenté et suis d'accord avec vous sur tout, le vocabulaire qui fait qu'on ne lit pas un bouquin de SF ou de sous culture mais bien un bouquin qui n'a rien à envier. Les personnages sont tous bons, Ducatore et son aspect deus machina agacé mais le défilé des gueules et caractères est un vrai plaisir.

Par contre j'ai un reproche, j'ai accroché à mort sur les 300 premières pages, les machinations, le decorum de la cité, les grandes familles... Et à partir de l'évasion ça y est on bascule dans autre chose, plus classique, un vrai roman d'aventure super enlevé, rythmé et tout ce qu'on veut mais qui m'a un peu perdu. Tu passes d'une intrigue politique et stratégique à des passages mêlant elfes, sorciers, chevaliers et barbares... Le pire étant que ça s'enchaîne très bien et que tout est super cohérent mais j'ai tiqué.

Autre point mais ça c'est pas une critique, plus une déception, t'as envie d'en savoir infiniment plus. L'auteur dans un chapitre de deux pages au milieu du bouquin te prévient d'ailleurs "J'aurais pu vous raconter comment x à fait y, pourquoi z à finalement ramené son boule à k mais j'ai pas envie, vous m'emmerdez après tout c'est mon journal intime". Certes c'est bien foutu mais j'ai beaucoup trop apprécié pour que tu m'en fasses une ou deux tartines de rab, de l'histoire de Leomance, Bromael and co. Pas du Trône de fer mais un deuxième tome sad.gif

J'ai acheté le recueil de nouvelles Juana Véra on verra bien.

J'entame L'usage du monde de Nicolas Bouvier, bouquin de voyage qui colle bien avec l'humeur du moment.
Rjay
Même lecture que toi Lask il me reste 120 pages.

Et exactement la même remarque: j'étais bien là dans les intrigues politiques et j'ai eu un peu de mal à passer à une promenade dans les bois.
Par contre les pages avec les deux elfes et la Compagnie des soifards sont une bonne respiration dans ce passage.

Les personnages sonte excellents, même ceux décrits rapidement.

Bon je retourne le finir.
Herbert
Le passage avec les elfes et compagnies il est quand même un peu cheveu sur la soupe, mais le bouquin est excellent dans l'ensemble smile.gif
Rjay
Un truc me chiffonne:
Spoiler :
Qui a tué les deux gamins retrouvés dans le quartier pauvre ? J'ai raté un truc ?

Sinon dommage que
Spoiler :
On ne sache pas ce que fait Benvenutto de son récit. Il le publie après sa mort ?

Sinon c'est le Podestat qui commande le sapientissime ou l'inverse ? wink.gif

Enfin il y a une suite de prévue ou envisagée ? Il y a tout pour.
Testos
Si vous aimez l'univers, Janua Vera et le sentiment du fer sont des recueils de nouvelles qui prolongent la visite wink.gif

Par encore lu Même pas mort du même auteur, donc je ne sais pas si ça se passe également dans le même monde.
Herbert
Citation (Testos @ 25/08/2015 09:17) *
Par encore lu Même pas mort du même auteur, donc je ne sais pas si ça se passe également dans le même monde.

nan je crois que ça se passe chez les celtes ou un truc dans le genre
DiMaria14
Fool's quest de Robin Hobb. Très plaisant, beaucoup de révélations.
Yessod
Citation (Lask @ 24/08/2015 21:42) *
J'entame L'usage du monde de Nicolas Bouvier, bouquin de voyage qui colle bien avec l'humeur du moment.

Tu vas tellement kiffer kratos77.gif

Probablement dans le lot des bouquins qui m'ont collé les plus grosses claques de ma vie. Vraiment bien écrit. Je me souviens avoir eu envie de partir en voyage sitot le livre terminé, en partie pour rencontrer des gens. Bouvier décrit l'humanité avec malice et bienveillance, il vous donnerai presque envie d'en faire partie.

Sinon rien a voir mais j'ai finit le royaume que j'ai vraiment bien aimé. Il faudrait en débattre, parce que ca incite vraiment a la reflexion. Apres c'est un Carrere avec les defauts que ca implique, il parle beaucoup de lui, certains n'apprecieront pas. Et c'est un roman qui a donc plus de liant qu'une etude historique pure. Je regrette un peu qu'il n'ai pas ajouté sa bibliographie en fin de livre. Meme si ses references sont claires au fil du récit, j'aurais aimé pouvoir les consulter indépendament.
sukercop
J'ai fini Dawa.
Je conseille vivement tout de même pour ceux qui aiment les polars noirs. C'est bien écrit et très psychologisant sous fond d'attaque djihadiste, à l'américaine pour le côté suspense. Peut-être un peu trop psychologisant et le travers français d'emballer ça avec un peu trop de sérieux dés que ça touche des sujets "sociaux".

Mais c'est très bon, l'auteur a sorti un deuxième livre, "le français", sur un normand qui part en Syrie faire le Djihad, un peu le même sujet, à voir si ça se tient.
Herbert
Citation (DiMaria14 @ 25/08/2015 10:52) *
Fool's quest de Robin Hobb. Très plaisant, beaucoup de révélations.

oh t'es un dur toi, j'ai arrêté à "les secrets de Castelcerf" et avec le recul je me demande comment j'ai pu aller si loin. Au pire le 1er cycle est correct et les aventuriers de la mer c'est sympa.

il se passe quoi en gros ? Tu peux me spoiler à mort je lirais surement jamais la suite
Yessod
Citation (Herbert @ 25/08/2015 10:19) *
oh t'es un dur toi, j'ai arrêté à "les secrets de Castelcerf" et avec le recul je me demande comment j'ai pu aller si loin. Au pire le 1er cycle est correct et les aventuriers de la mer c'est sympa.

il se passe quoi en gros ? Tu peux me spoiler à mort je lirais surement jamais la suite

Clair que le deuxieme cycle est bien naze comparé au premier. J'ai ete au bout de la trad fr en 13 putains de tomes pourtant. J'avais tellement hate que ca se termine...
Bon a l'epoque j'avais du mal a lacher un bouquin en cours de route.
ikki
Citation (Yessod @ 25/08/2015 11:12) *
Sinon rien a voir mais j'ai finit le royaume que j'ai vraiment bien aimé. Il faudrait en débattre, parce que ca incite vraiment a la reflexion. Apres c'est un Carrere avec les defauts que ca implique, il parle beaucoup de lui, certains n'apprecieront pas. Et c'est un roman qui a donc plus de liant qu'une etude historique pure. Je regrette un peu qu'il n'ai pas ajouté sa bibliographie en fin de livre. Meme si ses references sont claires au fil du récit, j'aurais aimé pouvoir les consulter indépendament.

Il parle effectivement beaucoup de lui. D'abord dans la première partie, où il ne fait presque que ça, puis au fil du récit où il continue de truffer son histoire (la Grande) d’anecdotes perso.

J'avoue que pour ma part, j'ai rencontré le livre à un moment où son histoire perso entrait en résonance avec la mienne, j'ai donc lu ça avec intérêt. Mais je comprend que ça puisse saouler.

Mais rien que les aventures de Luc et Paul valent le coup. Ça sonne tellement vrai, tellement juste. C'est peut être ça l'histoire. Se documenter partout où c'est possible, puis imaginer, y mettre de soi ou de ce qu'on imagine être de l'humain pour donner corps à l'histoire.
visclo
Vous auriez un bon cycle de Fantasy à me conseiller svp?
Sachant que j'ai lu quasiment tout les trucs les plus "connus", la je sèche un peu pour trouver quelque chose de nouveau.
CL
J'ai lâché les Lois de l'attraction, trop chiant comme bouquin. Du coup je me mets à Game of Thrones vu que je n'ai encore rien lu ou vu de la série. C'est moi ou le style est très alambiqué et pompeux ? C'est franchement pas très bien écrit et / ou traduit à mes yeux. J'espère qu'au moins l'histoire tient la route, car là j'ai beaucoup de mal à rentrer dedans.
ikki
Citation (visclo @ 26/08/2015 14:57) *
Sachant que j'ai lu quasiment tout les trucs les plus "connus", la je sèche un peu pour trouver quelque chose de nouveau.

compagnie noire
assassin royale
belgariade (style un peu "enfantin")
l'épée de vérité

Si t'as déjà lu tout ça, je suis au bout de mes connaissances en la matière...
Rjay

Les Princes d'Ambre de Zelazny mais c'est connu.
Charly Gaul

Merci pour L'usage du monde je ne connaissais pas je le mets de côté avec L'odeur de l'Inde de pasolini.

Vous l'avez chopé à combien l'usage du monde, il est relativement cher sur le net.
DiMaria14
Citation (Herbert @ 25/08/2015 11:19) *

Pareil que Yessod, du mal à lâcher un livre commencé.

Spoiler :
En gros, dans la nouvelle trilogie, Fitz et Molly ont une nouvelle fille (Abeille) qui se fait enlever par des Serviteurs (des gens de l'endroit où le Fou est né). Le Fou, tiens, revient dans les Six-Duchés battu et torturé, aveugle, c'est un mendiant et un jour par hasard Fitz le poignarde.
Bref, les deux se lancent à la poursuite d'Abeille.

Sinon, je vais lire un classique : Racines, il est dans mes envies depuis longtemps.
visclo
Citation (ikki @ 26/08/2015 15:03) *
compagnie noire
assassin royale
belgariade (style un peu "enfantin")
l'épée de vérité

Si t'as déjà lu tout ça, je suis au bout de mes connaissances en la matière...

Citation (Rjay @ 26/08/2015 15:05) *
Les Princes d'Ambre de Zelazny mais c'est connu.

Déjà lu. Mais merci.
Herbert
Citation (DiMaria14 @ 26/08/2015 15:09) *
Spoiler :
En gros, dans la nouvelle trilogie, Fitz et Molly ont une nouvelle fille (Abeille) qui se fait enlever par des Serviteurs (des gens de l'endroit où le Fou est né). Le Fou, tiens, revient dans les Six-Duchés battu et torturé, aveugle, c'est un mendiant et un jour par hasard Fitz le poignarde.
Bref, les deux se lancent à la poursuite d'Abeille.

mouais

dans ce que j'ai vraiment aimé (certains sont déjà cités)

la compagnie noire
le cycle de drenai
la tour sombre
elric
le cycle des épées
Princes d'ambre
visclo
Citation (Herbert @ 26/08/2015 15:30) *
dans ce que j'ai vraiment aimé (certains sont déjà cités)

la compagnie noire
le cycle de drenai
la tour sombre
elric
le cycle des épées
Princes d'ambre

La tour sombre je connais pas, je vais aller voir merci.
guiclay
Citation (Herbert @ 25/08/2015 11:19) *

Beaucoup aimé le premier cycle, beaucoup moins le second. Ni les aventuriers de la mer.
J'ai lu fool's assassin que j'ai bien aimé et commandé fool's quest que je recevrai dans un mois, Amazon us 20$ fdpi, Amazon France 26€ implosion du tibia.gif
Alain Miamdelin
Citation (CL @ 26/08/2015 15:03) *
J'ai lâché les Lois de l'attraction, trop chiant comme bouquin. Du coup je me mets à Game of Thrones vu que je n'ai encore rien lu ou vu de la série. C'est moi ou le style est très alambiqué et pompeux ? C'est franchement pas très bien écrit et / ou traduit à mes yeux. J'espère qu'au moins l'histoire tient la route, car là j'ai beaucoup de mal à rentrer dedans.

Gros débat sur le traducteur qui s'est un peu mis en mode je le réécris à ma sauce.
Il a changé au bout de deux tomes je crois (à vérifier)
CL
Citation (Miam @ 26/08/2015 15:54) *
Gros débat sur le traducteur qui s'est un peu mis en mode je le réécris à ma sauce.
Il a changé au bout de deux tomes je crois (à vérifier)

Je viens de regarder : au bout de 4 tomes hanouna.gif

Citation
La traduction des quatre premiers tomes de la saga principale est signée Jean Sola[N 6], angliciste de formation[31]. Elle est jugée par certains comme étant de grande qualité, le traducteur cherchant toujours à rendre les noms propres réalistes dans un univers médiéval (ainsi, « Dragonstone » n'est pas simplement traduit par « Dragonpierre », mais par « Peyredragon »[32]) et accentuant les niveaux de langage, bien plus mis en avant qu'en version originale[33].

Je vois pas comment on peut considérer ça comme une qualité neokill@h.gif
Yessod
Citation (visclo @ 26/08/2015 13:57) *

Les monarchies divines de paul kearney.
5 tomes. Recit complet pas le temps de developper mais tu peux y aller les yeux fermés.
visclo
Citation (Yessod @ 26/08/2015 19:30) *
Les monarchies divines de paul kearney.
5 tomes. Recit complet pas le temps de developper mais tu peux y aller les yeux fermés.

Merci happy.gif
ikki
Ah oui, monarchies divines, très bon aussi. Dark fantasy de qualité.
Alex177

Le Cycle des démons de Peter V Brett

Pour le moment, il existe 3 tomes et un 4e devrait sortir cette année

Je ne suis pas un spécialiste de la fantasy mais j'ai bien accroché à cette série, en particulier le 2e La Lance du Désert

Je te mets le résumé Wiki du 1er tome :

Le roman suit les personnages Arlen, Leesha et Rojer dans leur évolution, de l’enfance à l’âge adulte. Ils vivent dans l'ancien royaume de Thesa qui est ravagé par les attaques des démons qui se lèvent chaque nuit pour semer le chaos depuis trois cents ans. Les perpétuelles offensives ont mené l’humanité à la déchéance, passant d’un âge d’or technologiquement avancé à un âge sombre et peu évolué. Seules les runes magiques protègent les humains des démons, des symboles peints ou gravés pour former des barrières protectrices autour des constructions humaines. Ces runes sont malgré tout fragiles et faillibles. Au fil du roman, chacun des protagonistes se lance à l’aventure dans un effort pour sauver l’humanité.

Testos
Le fils des brumes de Sanderson
Les mensonges de Locke Lamora IN-DIS-PEN-SA-BLE

Edit : merci pour les monarchies divines. J'étais passé à côté !
visclo
Nickel, merci à tous.
Yessod
Citation (ikki @ 26/08/2015 19:04) *
Ah oui, monarchies divines, très bon aussi. Dark fantasy de qualité.

Ikki :coeuraveclesdoigts:
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.