Citation (crazy seb @ 17/02/2011 à 11:29)

Vendetta m'a vraiment bien plus. Très différent dans le style de "Seul le silence" mais on entre bien dans l'histoire et on suit le récit d'un mafieux cubain des années 50 à nos jours. Bref encore un bon livre j'ai trouvé mais moins bon que "Seul le silence" qui m'avait vraiment impressionné.
J'ai bien envie de lire "les Anonymes", si quelqu'un l'a déjà lu et peut en dire quelques mots

Pour les anonymes j'attends la sortie poche...
le quatrième de couv m'a bien donné envie j'avoue

Citation (ikki @ 17/02/2011 à 11:50)

Lu
L'armée des ombres, de Joseph Kessel. Beaucoup aimé. On se prend au jeu, c'est pas un roman c'est un journal de bord en quelque sorte, la vie d'un résistant, les traques, les sabotages, les assassinats, Vichy, la Gestapo, qui planent, brumeux, et qui parfois reprennent substance et frappent...
Pas trop long à lire mais on comprend mieux comment pouvait réfléchir un résistant, ses doutes, convictions, ses moteurs (chacun le sien), les risques...
A lire.
Sinon, je continue
l'Epée de vérité, tome 4. Je me suis attaché à l'intrigue, certains persos me saoul, un peu trop caricaturaux parfois. Mais l'histoire se tient bien.
Commencé aussi
confessions d'un enfant du siècle, de Musset, faut aimer le style romantique (moi j'aime). Il y a déjà quelques pépites au détour d'un paragraphe. De magnifiques phrases. Mais parfois le style ampoulé empêche la fluidité de la lecture. A voir.
Pour Jorge:
A l'est d'Eden ça reste une reference de Steinbeck pour moi, magnifique épopée.

Pour musset je peux vraiment te conseiller le Théâtre, c'est très verbeux et romantique en grande partie parce que Musset n'écrivais pas avec l'intention d'être joué. Le personnages ont des monologues déchirants, c'est un théâtre qui peut être joué ou lu avec un plaisir égal je pense.
Lorenzaccio et surtout
on ne badine pas avec l'amour. Très bon pour les grands romantiques.
Ça a les même défaut que son écriture c'est parfois trop ce qui dans la bouche des personnages passe difficilement, mais il y a des passages magnifiques.
L'est d'eden je vais m'y mettre dès que j'aurais finis Vendetta...