Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Topic Lecture
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47
aurelson
Petit CR de mes dernières lectures :

L'enchanteresse de Florance - Salmann Rushdie

Un mélange de contes des milles et une nuits, de satyre sociale et de roman historique. Ce roman est bâti autour de la rencontre entre un homme du Florence de la Renaissance et d'un Roi de l'Empire Moghol.

J'ai adoré ce roman. L'écriture de Rushdie que je ne connaissait pas est tout simplement magnifique, tout s'y mélange la magie et le mensonge côtoient l'historique et le philosophique. Génial j'ai été transporté, pourtant je pensais que cette littérature ne me toucherait pas.

Le Pingouin de Kourkov

Vu sur ce topic. J'ai tout adoré, l'histoire, le personnage d'anti-héro, l'humour noir...j'espère seulement que la suite est du même niveau.

Les trois soeurcières de Pratchett

Un bon épisode assez drôle mais qui m'a semblé long, au 5e livres de Pratchett je commence déjà à me lasser. Est-ce normal ? Pour ceux qui ont tout lu, le niveau remonte ?

J'ai aussi lu l'Ame du Mal de Chattam qui est pas trop mal mais trop peu d'originalité pour en lire en autre..
Yessod
Citation (krystaal77 @ 24/09/2010 à 13:25) *
Le Pingouin de Kourkov

Vu sur ce topic. J'ai tout adoré, l'histoire, le personnage d'anti-héro, l'humour noir...j'espère seulement que la suite est du même niveau.

je plussoie totalement
Ca se lit tout seul c'est drole et décalé.

Personnellement j'ai moins accroché au deuxième, tu me diras ce que tu en as pensé.
macbath
J'ai lu cette semaine The Great Gatsby, classique de la littérature américaine dont je ne connaissais que vaguement l'histoire. C'est simple, court, accessible, mais en même temps d'une profondeur et d'une justesse remarquables.

C'est marrant parce qu'en cette semaine de reprise de séries télé, les 2 nouvelles séries qui m'ont le plus marqué cadraient par hasard parfaitement avec cette lecture : Boardwalk Empire pour l'époque, l'ambiance et les grandes fêtes (en moins classe) ; Lone Star pour ce très bon article d'EW qui compare le personnage principal, escroc fragile au sourire lumineux, à Gatsby.
http://tvrecaps.ew.com/recap/lone-star-rec...on-1-episode-1/

Sinon il y a quelques semaines j'avais posté que je n'étais pas très emballé par In Cold Blood de Truman Capote, attendant de voir si le finir allait changer quelque chose. C'est le cas. En fait, le livre prend toute sa dimension une fois les deux meurtiers arrêtés. L'écriture devient magnifique, tout est plus complexe et intéressant. C'est par moments brillant.

Enfin là je suis revenu au français avec Les Eclaireurs d'Antoine Bello. J'avais lu le précédent volet, Les Falsificateurs, il y a quelques mois et j'avais bien accroché, ça se lit tout seul et c'est divertissant. L'histoire d'un jeune Islandais qui est recruté dans une organisation internationale secrète de falsification de la réalité au début des années 90, on le suit à travers les deux romans jusqu'à nos jours. Sympa si on aime ce genre de sujets.
Yessod
Citation (macbath @ 25/09/2010 à 01:03) *
J'ai lu cette semaine The Great Gatsby, classique de la littérature américaine dont je ne connaissais que vaguement l'histoire. C'est simple, court, accessible, mais en même temps d'une profondeur et d'une justesse remarquables.

C'est marrant parce qu'en cette semaine de reprise de séries télé, les 2 nouvelles séries qui m'ont le plus marqué cadraient par hasard parfaitement avec cette lecture : Boardwalk Empire pour l'époque, l'ambiance et les grandes fêtes (en moins classe) ; Lone Star pour ce très bon article d'EW qui compare le personnage principal, escroc fragile au sourire lumineux, à Gatsby.
http://tvrecaps.ew.com/recap/lone-star-rec...on-1-episode-1/

Sinon il y a quelques semaines j'avais posté que je n'étais pas très emballé par In Cold Blood de Truman Capote, attendant de voir si le finir allait changer quelque chose. C'est le cas. En fait, le livre prend toute sa dimension une fois les deux meurtiers arrêtés. L'écriture devient magnifique, tout est plus complexe et intéressant. C'est par moments brillant.

excellent
tu conseillerais in cold blood pour commencer truman capote

perso je suis dans seul le silence de r.j. ellory (non ce n'est pas un pseudo d'ellroy même si ça y ressemble) un polar assez prenant ou le narrateur traque un serial killer sur de nombreuses années.

le style est vraiment bon et ça vient de sortir en poche je vous en dirais plusn quand je l'aurais finit
Pedro

Je connaissais Mauriac de réputation mais je n'avais pas encore lu ses bouquins. Celui-ci est son premier succès et ça se comprend : Au niveau du contenu c'est une sorte d'histoire d'amour, le style maîtrisé un peu à l'ancienne, récit au passé, juste ce qu'il faut de suspense, et un vrai sens du tragique.
macbath
Citation (Yessod @ 25/09/2010 à 15:41) *
excellent
tu conseillerais in cold blood pour commencer truman capote

J'ai lu que ça et Breakfast at Tiffany's de lui, et je préfère quand même In Cold Blood, donc oui. La traduction est un peu plus fade et académique je trouve (j'avais lu juste la fin pour comparer).
Yessod
Citation (macbath @ 25/09/2010 à 21:37) *
J'ai lu que ça et Breakfast at Tiffany's de lui, et je préfère quand même In Cold Blood, donc oui. La traduction est un peu plus fade et académique je trouve (j'avais lu juste la fin pour comparer).

merci!!!
Red-Dwarf
Citation (krystaal77 @ 24/09/2010 à 13:25) *
Les trois soeurcières de Pratchett

Un bon épisode assez drôle mais qui m'a semblé long, au 5e livres de Pratchett je commence déjà à me lasser. Est-ce normal ? Pour ceux qui ont tout lu, le niveau remonte ?

Oui, les plus anciens sont plus lents, avec le temps qui passe l'action est plus rapide. L'humour est toujours forcement tourné autour des mêmes rouages, très "absurde anglais".

C'est pour ça qu'en général les pratchett je ne les enchaine pas, j'en lis un entre deux gros trucs sérieux, une fois que j'ai finis un truc en 5 tomes ça permet de reprendre son souffle smile.gif
aurelson
OK merci Red-Dwarf.

Je l'envisage comme ça aussi, j'ai enchaîné les 3 premiers Pratchett mais depuis j'alterne avec des pavés. Je vais donc lire Pyramides, en attendant de trouver mon prochain bouquin.

J'ai d'ailleurs vu que Pratchett avait été adapté en Téléfilm (quelqu'un a vu ça ?) et que Terry Gilliam préparait l'adaptation ciné des 3 soeurcières.
Red-Dwarf
Citation (krystaal77 @ 27/09/2010 à 11:45) *
J'ai d'ailleurs vu que Pratchett avait été adapté en Téléfilm (quelqu'un a vu ça ?) et que Terry Gilliam préparait l'adaptation ciné des 3 soeurcières.

"Le père porcher" étais passé un Noël sur M6.

Faut connaitre déjà l'univers de Pratchett et surtout tout ce qui tourne autour d'Ankh Morpork et de la Mort, lis encore quelques romans avant de le regarder. Mais en anglais ! En Français c'était assez moyen...

Je profite pour dire que j'ai finis la Belgariade de David Eddings

Moyen bien en fait...Par beaucoup de coté ça m'as paru très inspiré sur le Seigneur des Anneaux. On retrouve pas mal de thèmes repris de chez Tolkien. C'est pas pour ça que c'est mauvais puisque les dis thèmes sont repris façon Eddings. Quelques bons persos, un peu manichéen (les gentils voir certain très gentils contre les méchants) peu de perso trouble en fait c'est ça qui a dû me bloguer un peu.

Le premier bouquin à du mal a décoller mais l'action s'améliore avec les tomes et surtout le style de l'écrivain. Dans les 2 derniers il place des petits trains d'humour parfois caustiques qui font sourire devant son livre.

La je suis dans la Mallorée donc la suite en 5 tomes aussi. Alors le début est bien imbuvable, mais l'action s'améliore aussi rapidement. J'en suis au milieu du 3 et il y a des bonnes idées et de bon passage mais aussi des moments assez long et interminable je me suis même demandé a un moment si je continuais...Je me suis accroché et finalement pareil que la Belgariade : Moyen bon.
aurelson
Citation (Red-Dwarf @ 27/09/2010 à 13:18) *
...

J'ai lu le cycle d'Eddings, qui m'a plus. Surtout les petites pointess d'humour assez sympas. Silk notamment si je me souviens bien, était un peu plus retors que les autres.

Mais j'ai fini par lâcher avec la Mallorée, il me semble m'être arrêté au Roi des Murgos, à ce moment j'avais le projet de me lancer dans la v.o. Après quelques livres en anglais (Tolkien et HP..) j'ai pas réussi à reprendre.

J'ai commencer la fantasy par les Chroniques de Krondor, j'avais préféré ce cycle là.
Red-Dwarf
Citation (krystaal77 @ 27/09/2010 à 16:31) *
J'ai lu le cycle d'Eddings, qui m'a plus. Surtout les petites pointess d'humour assez sympas. Silk notamment si je me souviens bien, était un peu plus retors que les autres.

Mais j'ai fini par lâcher avec la Mallorée, il me semble m'être arrêté au Roi des Murgos, à ce moment j'avais le projet de me lancer dans la v.o. Après quelques livres en anglais (Tolkien et HP..) j'ai pas réussi à reprendre.

J'ai commencer la fantasy par les Chroniques de Krondor, j'avais préféré ce cycle là.

Silk est le perso peut être le plus intéressant car il apporte un cynisme et un humour pince sans rire assez plaisant.

Krondor j'ai bien aimé aussi, même si toute la partie avec Pug et le coté magie m'ennuyais assez rapidement mais toute la partie quête avec Arutha étais très plaisante à lire.
Rene Boisrond

Cadeau de la famille pour mon anniversaire .....

Une merde sans nom , hyper chiant a lire , y'a quoi ... 200 pages , ce fut presque les plus longue de ma vie .... Bref je crois que je l'aurais harcelé aussi ce connard ph34r.gif
Yessod
Citation (René Boisrond @ 28/09/2010 à 12:54) *

Cadeau de la famille pour mon anniversaire .....

Une merde sans nom , hyper chiant a lire , y'a quoi ... 200 pages , ce fut presque les plus longue de ma vie .... Bref je crois que je l'aurais harcelé aussi ce connard ph34r.gif

qu'est ce qui peut pousser ta famille à t'offrir ce genre de merdes pour ton anniv????

tu les harcèles ou quoi? tongue.gif
Rene Boisrond
Citation (Yessod @ 02/10/2010 à 14:10) *
qu'est ce qui peut pousser ta famille à t'offrir ce genre de merdes pour ton anniv????

tu les harcèles ou quoi? tongue.gif

Non , c'est juste des bouffons , et c'est pas ma famille direct , je relance donc de connard fini ph34r.gif

En fait , c'est du genre à entrer dans un auchan demandé à la meuf qui gère les fruits et légumes quel livre marche fort en ce moment ,et le prendre ...
Yessod
Citation (René Boisrond @ 02/10/2010 à 18:47) *
Non , c'est juste des bouffons , et c'est pas ma famille direct , je relance donc de connard fini ph34r.gif

En fait , c'est du genre à entrer dans un auchan demandé à la meuf qui gère les fruits et légumes quel livre marche fort en ce moment ,et le prendre ...

ouais tu peux pas t'attendre à un choix pertinent d'un pareil connard....

perso quand un livre me saoule j'ai aucun problème à le poser et à ne plus jamais l'ouvrir.

sinon j'arrive à la fin de Seul le silence de R J Ellory c'est vraiment excellent c'est très bien écrit l'histoire est prenante dans l'Amérique des années 50, une série de crimes non élucidés vont pousser le narrateur à se mettre en quète du coupable au péril de sa propre santé mentale. c'est extrêmement bien foutu bien ficelé et le narrateur est très attachant. Un livre qui se dévore et que je recommande chaudement à tous les fans de polar.
Rene Boisrond
Citation (Yessod @ 03/10/2010 à 00:42) *
perso quand un livre me saoule j'ai aucun problème à le poser et à ne plus jamais l'ouvrir.

J'arrive pas , ça me stress trop , je me dis que peut être les 30 dernières pages font que le livre est cool finalement ... sad.gif
Yessod
Citation (René Boisrond @ 03/10/2010 à 02:27) *
J'arrive pas , ça me stress trop , je me dis que peut être les 30 dernières pages font que le livre est cool finalement ... sad.gif

et alors c'était le cas????? tongue.gif
Rene Boisrond
Citation (Yessod @ 03/10/2010 à 06:25) *
et alors c'était le cas????? tongue.gif

Non ,limite pire que le reste cry.gif
Yessod
Citation (René Boisrond @ 03/10/2010 à 18:00) *
Non ,limite pire que le reste cry.gif

tu vois la prochaine fois au bout de trente pages tu l'offres à quelqu'un que tu hais happy.gif

sinon j'ai finis seul le silence aujourd'hui c'était trop bon je le recommande à tout le monde!!!!

ça m'a vraiment rappelé l'Aliéniste pour l'ambiance générale et le coté décalé dans le temps, même si c'est moins axé sur les début de la criminologie. c'est une petite ambiance bien noire qui ne vous quitte jamais tout au long du bouquin c'est un personnages principal intéressant qui va voir sa vie bouleverser par des meurtres d'enfants... tout cela est remarquablement écrit bref je ne comprends pas pourquoi vous ne l'avez pas encore lu c'est sorti en poche en plus!!!

Ellory est vraisemblablement un futur très grand du polar
Bab
J'ai attaqué La Roue Du Temps de R.Jordan (classique de la fantasy)
J'accroche bien happy.gif
Kadvael
Citation (Bab @ 03/10/2010 à 23:18) *
J'ai attaqué La Roue Du Temps de R.Jordan (classique de la fantasy)
J'accroche bien happy.gif

J'ai lu tous les livres de la série (en Anglais), je crois que le découpage des livres est différent en version française mais les cinq premiers livres sont très bon, le 6ème est correct, du 7ème au 10ème c'est moyen, ça s'améliore au 11ème (le dernier entièrement écrit par RJ), j'avais quelques craintes pour le 12ème mais Sanderson a très bien repris la suite et ce bouquin est juste excellent, j'attends avec impatience le 13ème qui va sortir le mois prochain, j'ai déjà lu le prologue et le chapitre 1 qui sont dispos sur le net et c'est dur d'attendre la suite.
Yessod
après avoir lu gatsby le magnifique une référence de la litterature américaine du 20 ème siècle je viens d'acheter de sang froid de truman capote et l'attrape-coeur de Salinger.

Je suis dans une phase littérature américaine et après tout ça je vais certainement me faire un john steinbeck ou un Faulkner....

L'attrape-coeur commencé tout à l'heure est vraiment bon... je ne suis pas déçu pour l'instant.
Lask
Steinbeck wub.gif

Je n'ai lu que les raisins de la colère mais c'était incroyable, saisissant, révoltant... A un moment ou un autre tu prends ta fourche et t'allais planter un proprio ou un banquier.

Quand j'aurais un peu de temps je lirais Des souris et des hommes.
ikki
Citation (Yessod @ 04/10/2010 à 17:13) *
après avoir lu gatsby le magnifique une référence de la litterature américaine du 20 ème siècle je viens d'acheter de sang froid de truman capote et l'attrape-coeur de Salinger.

Je suis dans une phase littérature américaine et après tout ça je vais certainement me faire un john steinbeck ou un Faulkner....

L'attrape-coeur commencé tout à l'heure est vraiment bon... je ne suis pas déçu pour l'instant.

Ma copine à trouvé ça très bof. ph34r.gif

Citation (Lask @ 04/10/2010 à 18:04) *
Steinbeck wub.gif

Je n'ai lu que les raisins de la colère mais c'était incroyable, saisissant, révoltant... A un moment ou un autre tu prends ta fourche et t'allais planter un proprio ou un banquier.

Quand j'aurais un peu de temps je lirais Des souris et des hommes.

A l'est d'Eden wub.gif

Je te le conseil vivement, un grand bouquin.

De mon côté, en attendant Le tome 10/2 de la compagnie noire et le T.13 du trône de fer, j'ai débuté un nouveau cycle fantaisie (le 4ème en parallèle, avec en plus, l'épée de vérité), L'assassin royal de Hobb. Et j'aime beaucoup. Je dévore littéralement.
Je ne trouve plus grand chose en SF après avoir lu tout Asimov, Simmons, Bordage...alors je reste chez les magiciens et guerriers en armes.

En roman 'classique', j'ai abandonné l'écume des jours, de Vian. Trop farfelu, j'ai pas accroché. Alors que j'avais bien aimé j'irais cracher sur vos tombes. Très particulier ce Boris, il aime les contre-pieds.
Yessod
Citation (ikki @ 04/10/2010 à 18:59) *
Ma copine à trouvé ça très bof. ph34r.gif

Pour l'instant je trouve ça très drôle. C'est assez sensible je ne sais pas quel age avait Salinger quand il l'a écrit mais c'est un regard assez incisif sur ce qu'était l'adolescence à son époque.

Citation (ikki @ 04/10/2010 à 18:59) *
A l'est d'Eden wub.gif

Je te le conseil vivement, un grand bouquin.

De mon côté, en attendant Le tome 10/2 de la compagnie noire et le T.13 du trône de fer, j'ai débuté un nouveau cycle fantaisie (le 4ème en parallèle, avec en plus, l'épée de vérité), L'assassin royal de Hobb. Et j'aime beaucoup. Je dévore littéralement.
Je ne trouve plus grand chose en SF après avoir lu tout Asimov, Simmons, Bordage...alors je reste chez les magiciens et guerriers en armes.

En roman 'classique', j'ai abandonné l'écume des jours, de Vian. Trop farfelu, j'ai pas accroché. Alors que j'avais bien aimé j'irais cracher sur vos tombes. Très particulier ce Boris, il aime les contre-pieds.

Vian c'est clair que c'est particulier... moi j'ai vraiment bien aimé l'écume des jours, il y a plusieurs niveaux de lecture c'est ce qui est intéressant. après ça fait longtemps donc... je crois que ces bouquins sont tous plus ou moins liés et on s'en aperçoit quand on les lits tous. genre le personnage principal de l'un des livre fait une apparition dans un autre, il se passe quelque chose qui a des répercussions différentes dans deux bouquins différents...

l'assassin royal c'est très très bon la fin est un peu bidon mais c'est quand même énorme je me souviens que les premiers tomes je me les étaient torchés en quelques jours chacun. l'avantage que tu as c'est que c'est un cycle finit!

pour Steinbeck je verrais le moment venu mais il a l'air d'écrire des livres qui ne laissent pas indifférents!
Dirty
Je viens de finir AU DELA DU MAL de Shane Stevens (TO : By Reason Of Insanity)

In-cro-ya-ble mellow.gif
NeoSeb35
Citation (Yessod @ 04/10/2010 à 17:13) *

J'avais envie de lire ce livre après qu'ils en aient parlé dans south park tongue.gif
Dofr
Citation (Yessod @ 04/10/2010 à 19:08) *
l'assassin royal c'est très très bon la fin est un peu bidon mais c'est quand même énorme je me souviens que les premiers tomes je me les étaient torchés en quelques jours chacun. l'avantage que tu as c'est que c'est un cycle finit!

+1 ? Meme si je dirais pas bidon, disons qu'elle est pas a la hauteur du reste. Et le "fou" quel personnage.....

Sinon en Medieval Fantastique, y a une série que j'ai fini est qui est vraiment bien aussi, meme si la fin est un peu sans surprise et un peu decevante aussi.
C'est "La couronne des 7 royaumes" de David-B Coe , avec d'excellents personnage, et une construction un peu a la "Trone de Fer", dans le sens ou chaque chapitre on suit des personnages différents avec leurs points de vue et pensées.
Yessod
Citation (Dofr @ 04/10/2010 à 23:11) *
+1 ? Meme si je dirais pas bidon, disons qu'elle est pas a la hauteur du reste. Et le "fou" quel personnage.....

Sinon en Medieval Fantastique, y a une série que j'ai fini est qui est vraiment bien aussi, meme si la fin est un peu sans surprise et un peu decevante aussi.
C'est "La couronne des 7 royaumes" de David-B Coe , avec d'excellents personnage, et une construction un peu a la "Trone de Fer", dans le sens ou chaque chapitre on suit des personnages différents avec leurs points de vue et pensées.

Au début quand j'ai commencé à lire ton rapprochement avec la construction qui est comme celle du trone de fer ça m'a fait peur parce que c'est quand même ultra lent la construction de l'univers du trone de fer. c'est bien simple j'ai du m'arrêter au 12 et j'ai l'impression qu'on en est encore à l'introduction.....
En fait c'est la narration, et c'est vrai que celle du trone de fer est assez démente! Ca rend vraiment bien compte des antagonismes et des différents points de vue, du coup le monde est en mouvement et Martin arrive toujours à nous surprendre....

pour la fin de l'assassin royal je suis d'accord avec toi mais c'est vrai que tu as été tellement loin avec Fitz que tu t'attends à une fin à la hauteur du voyage. Le fou est dément l'ambiguïté et le mystère qui entoure ce personnage wub.gif
Kadvael
Citation (Yessod @ 04/10/2010 à 23:31) *
Au début quand j'ai commencé à lire ton rapprochement avec la construction qui est comme celle du trone de fer ça m'a fait peur parce que c'est quand même ultra lent la construction de l'univers du trone de fer. c'est bien simple j'ai du m'arrêter au 12 et j'ai l'impression qu'on en est encore à l'introduction.....
En fait c'est la narration, et c'est vrai que celle du trone de fer est assez démente! Ca rend vraiment bien compte des antagonismes et des différents points de vue, du coup le monde est en mouvement et Martin arrive toujours à nous surprendre....

pour la fin de l'assassin royal je suis d'accord avec toi mais c'est vrai que tu as été tellement loin avec Fitz que tu t'attends à une fin à la hauteur du voyage. Le fou est dément l'ambiguïté et le mystère qui entoure ce personnage wub.gif

Au début je n'avais pas suivi ce qu'était "le trône de fer" parce qu'en Anglais c'est "une chanson de glace et de feu", une excellente série (4 livres en Anglais), malheureusement le prochain volume est toujours reporté.

Une série qui a un rythme bien rapide c'est les "Monarchies divines" par Paul Kearney, intrigue, scènes de combat énormes c'est aussi à lire.

L'assassin royal est une bonne trilogie, la suite avec la trilogie de l'homme fauve est bien aussi.
Yessod
Citation (Kadvael @ 05/10/2010 à 06:25) *
Au début je n'avais pas suivi ce qu'était "le trône de fer" parce qu'en Anglais c'est "une chanson de glace et de feu", une excellente série (4 livres en Anglais), malheureusement le prochain volume est toujours reporté.

Une série qui a un rythme bien rapide c'est les "Monarchies divines" par Paul Kearney, intrigue, scènes de combat énormes c'est aussi à lire.

L'assassin royal est une bonne trilogie, la suite avec la trilogie de l'homme fauve est bien aussi.

L'assasin royal une trilogie??? Moi je l'ai lu en poche treize tomes ça fait un peu mal au cul...

Les monarchies divines c'est juste excellent c'est bien bourrin sur certains trucs, genre la transmission de la lycanthropie. J'avais vraiment dévoré ce cycle. Là encore cycle achevé 5 tomes tous parus en poche wink.gif
Kadvael
Citation (Yessod @ 05/10/2010 à 11:59) *
L'assasin royal une trilogie??? Moi je l'ai lu en poche treize tomes ça fait un peu mal au cul...

En Anglais oui, j'ai vérifié et effectivement en Français il y en a 13 (6 pour la première trilogie et 7 pour la deuxième).

Pour les monarchies divines ils ont sorti deux omnibus en Anglais avec la fin du cinquième livre réécrite (c'était la seule partie moins bien) et c'est encore mieux, il y a notamment un doute de levé
Spoiler :
Corfe est mort
.

Sinon j'ai aimé le cycle des princes d'Ambre par Zelazny ou la première loi d'Abercrombie.
Yessod
Citation (Kadvael @ 05/10/2010 à 12:07) *
En Anglais oui, j'ai vérifié et effectivement en Français il y en a 13 (6 pour la première trilogie et 7 pour la deuxième).

Pour les monarchies divines ils ont sorti deux omnibus en Anglais avec la fin du cinquième livre réécrite (c'était la seule partie moins bien) et c'est encore mieux, il y a notamment un doute de levé
Spoiler :
Corfe est mort
.

Sinon j'ai aimé le cycle des princes d'Ambre par Zelazny ou la première loi d'Abercrombie.

Putain à chaque fois que tu cites un nouveau cycle j'ai envie de répondre avec des +1 laugh.gif
Les princes d'Ambre c'est juste un cycle exceptionnel même si le cycle de Corwin est vraiment meilleur.

Je vais peut-être me relire la fin des monarchies new version en anglais si ça gagne vraiment en intérêt.
Merci à toi!!
Kadvael
Citation (Yessod @ 05/10/2010 à 12:34) *
Je vais peut-être me relire la fin des monarchies new version en anglais si ça gagne vraiment en intérêt.
Merci à toi!!

Le dernier livre reste sur un impression de grand rush mais la description de la mort de certains personnages a gagné à la réécriture
Spoiler :
Hawkwood et Abeleyn en espérant qu'ils n'aient pas traduit les noms
.
Bab
Citation (Kadvael @ 03/10/2010 à 23:47) *
J'ai lu tous les livres de la série (en Anglais), je crois que le découpage des livres est différent en version française mais les cinq premiers livres sont très bon, le 6ème est correct, du 7ème au 10ème c'est moyen, ça s'améliore au 11ème (le dernier entièrement écrit par RJ), j'avais quelques craintes pour le 12ème mais Sanderson a très bien repris la suite et ce bouquin est juste excellent, j'attends avec impatience le 13ème qui va sortir le mois prochain, j'ai déjà lu le prologue et le chapitre 1 qui sont dispos sur le net et c'est dur d'attendre la suite.

Ouaip j'avais aussi lu ça et là que le cycle s’essoufflait vers le tome 6...De toute façon, vu mon rythme de lecture, j'ai laaaargement le temps avant d'en arriver là tongue.gif

Par contre, j'avais bien entamé le tome 1 de la Compagnie Noire, ben putain, grosse déception mellow.gif
J'ai complètement lâché, vraiment troublé par le style d'écriture aussi (je suis un vrai novice, ceci expliquant peut-être cela), il me reste moins d'une centaine de page mais j'ai absolument pas envie de les lire sad.gif
Yessod
Citation (Kadvael @ 05/10/2010 à 14:21) *
Le dernier livre reste sur un impression de grand rush mais la description de la mort de certains personnages a gagné à la réécriture
Spoiler :
Hawkwood et Abeleyn en espérant qu'ils n'aient pas traduit les noms
.

ouaip par contre je vais arrêter de lire tes spoils parce que sinon ça n'aura plus un intérêt ultime de lire ce dernier toma en anlais......
Kadvael
Citation (Yessod @ 05/10/2010 à 15:30) *
ouaip par contre je vais arrêter de lire tes spoils parce que sinon ça n'aura plus un intérêt ultime de lire ce dernier toma en anlais......

En fait je pense que la version modifiée est plus intéressante pour ceux qui ont été déçus du cinquième volume, si tu l'as apprécié je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'acquérir la dernière édition.

Sinon j'aime bien Jack Vance, les quatre livres de la terre mourante (ou peut être vieille terre en Français) sont excellents, Cugel est un personnage très intéressant sleep.gif , le bon mélange héros / escroc.
Yessod
Citation (Kadvael @ 05/10/2010 à 17:08) *
En fait je pense que la version modifiée est plus intéressante pour ceux qui ont été déçus du cinquième volume, si tu l'as apprécié je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'acquérir la dernière édition.

Sinon j'aime bien Jack Vance, les quatre livres de la terre mourante (ou peut être vieille terre en Français) sont excellents, Cugel est un personnage très intéressant sleep.gif , le bon mélange héros / escroc.

Ben comme tu dis le 5 est franchement pas le meilleur...
De toute façon je suis trop à fond dans mon trip littérature américaine pour lire de la fantasy en ce moment.
Dready14
Enculé d'Harry Potter, me suis couché à 6h aka44.gif
CL
J'ai commencé la lecture de Dune, que j'avais sous le coude depuis pas mal de temps. Je suis un peu perdu avec tous les noms des personnages, des différents titres et peuples, mais j'accroche bien alors que ce n'est pas du tout mon style de lecture.
Rjay
Citation (dready @ 12/10/2010 à 12:49) *

neokill@h.gif

Quel tome ?

Citation (CrazyLiam @ 12/10/2010 à 13:02) *
J'ai commencé la lecture de Dune, que j'avais sous le coude depuis pas mal de temps. Je suis un peu perdu avec tous les noms des personnages, des différents titres et peuples, mais j'accroche bien alors que ce n'est pas du tout mon style de lecture.

Excellent Dune. Surtout les 3 premiers et l'histoire de Paul Atréïdes. wub.gif wub.gif wub.gif

La suite est très bien aussi, mais à un moment ça devient bien complexe.
crazy seb
Je viens de terminer "l'échiquier du mal" de Dan Simmons et je suis déçu par rapport à tout ce qui avait était dit ici cry.gif

Effectivement le personnage de Mélanie Fuller Aka "la salope ultime" est très bon, mais l'histoire casse pas des briques.
Les vampires psychiques sont pas mal trouvés mais je trouve ça un peu lent, pas super bien écrit (après je l'ai lu en français, peut être qu'en VO c'est mieux...) et assez prévisible.
Bref je lui mettrai un petit 6/10 si je devais le noter sad.gif
Yessod

neokill@h.gif
Naka

laugh.gif laugh.gif
ca m'arrivait fréquemment ph34r.gif m'étais déplacé à la fnac d'Aix à minuit pour choper un tome en avant première, entouré de pleins de gens bizarres et déguisés ph34r.gif

les hôtesses étaient sympas par contre dans leur petit uniforme et m'avaient filé des bonbons julm3.png ph34r.gif

aaaaze.gif
Yessod
Citation (crazy seb @ 12/10/2010 à 15:02) *
Je viens de terminer "l'échiquier du mal" de Dan Simmons et je suis déçu par rapport à tout ce qui avait était dit ici cry.gif

Effectivement le personnage de Mélanie Fuller Aka "la salope ultime" est très bon, mais l'histoire casse pas des briques.
Les vampires psychiques sont pas mal trouvés mais je trouve ça un peu lent, pas super bien écrit (après je l'ai lu en français, peut être qu'en VO c'est mieux...) et assez prévisible.
Bref je lui mettrai un petit 6/10 si je devais le noter sad.gif

Perso je suis d'accord avec tes remarques sur le style, j'ai aussi lu ça dans la version de poche et la trad m'avait pas vraiment fait voyager, c'est vrai aussi que c'est assez lent....
Par contre je trouve que les "vampires" sont de très bons méchants. C'est surtout ce mépris pour la vie humaine, et les phases où on ressent vraiment ce que ressentent les persos dominés qui sont tripants. Le prologue est quand même ultime, il te met direct dans l'ambiance!
Je trouve que c'est surtout une galerie de personnages intéressants, j'ai apprécié l'idée que Simmons aille jusqu'au bout en proposant des êtres vraiment dépourvus d'humanité, qui font passer leurs jeux et leur lutte d'influence au dessus de tout le reste.

Sinon je viens de finir l'attrape-Coeur de Salinger et j'ai vraiment trouvé ça bien. C'est drôle, sensible, assez bien traduit (je l'ai lu en français). Je reconnais que le recul avec lequel je peux lire ce récit d'une adolescence ordinaire est pour beaucoup dans le plaisir que j'ai eu à lire ce livre. Je trouve que le narrateur, souvent dépassé par ses sentiments et ses émotions, se sentant différent sans vraiment savoir pourquoi, est touchant pour ce mélange de naïveté et de certitude qui caractérise l'adolescence.
Un très bon bouquin mais que je ne conseillerais pas forcément à tout le monde.

Sinon Dready t'en es où?

et encore désolé neokill@h.gif
guiclay
Est-ce que quelqu'un a une bonne adresse pour avoir les bouquin anglais en Hardcover. Car j'aimerais bien acheter A song of ice and fire (Le trone de fer) en anglais mais c'est un peu la merde pour trouver les hardcover. Sur amazon ils les ont pas tous.

J'en profiterais en plus pour compléter ma collection de HP ph34r.gif
macbath
Citation (guiclay @ 12/10/2010 à 20:42) *
Est-ce que quelqu'un a une bonne adresse pour avoir les bouquin anglais en Hardcover. Car j'aimerais bien acheter A song of ice and fire (Le trone de fer) en anglais mais c'est un peu la merde pour trouver les hardcover. Sur amazon ils les ont pas tous.

J'en profiterais en plus pour compléter ma collection de HP ph34r.gif

T'as Shakespeare and Company en face de Notre Dame sur la rive gauche, par contre je suis pas sûr du tout que t'y trouves ce que tu recherches. Mais bon ça vaut le détour.
guiclay
Citation (macbath @ 12/10/2010 à 21:36) *
T'as Shakespeare and Company en face de Notre Dame sur la rive gauche, par contre je suis pas sûr du tout que t'y trouves ce que tu recherches. Mais bon ça vaut le détour.

Merci. Par contre j'ia peur de les payer super cher par rapport aux prix UK sad.gif

Enfin bon s'ils les ont pas, je peux les commander en étant sur d'avoir ce que je veux.
Rjay
Citation (guiclay @ 12/10/2010 à 21:58) *
Merci. Par contre j'ia peur de les payer super cher par rapport aux prix UK sad.gif

Enfin bon s'ils les ont pas, je peux les commander en étant sur d'avoir ce que je veux.

Brentano's peut-être avenue de l'Opéra, librairie anglophone.

Elle a fermé, mais je crois qu'elle devait ré-ouvrir au printemps 2010...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.