Citation (Rjay @ 05/07/2017 22:23)

Perso j'ai pris un Kindle. Ça règle le problème de places pour les bouquins, même si j'aime beaucoup l'objet en lui-même.
Et c'est quand même un plaisir de recevoir un bouquin en 2 minutes chez soi.
Putain tu m'as mis l'idée en tête, maintenant je suis plein d'hésitation.
Le gros avantage pour moi, c'est que, alors même que j'ai une librairie juste à côté de chez moi, je n'ai pas l'habitude de commander un bouquin. Du coup il y a quelques bouquins que j'ai envie de lire et que je ne lis pas parce que je ne les trouve pas directement et comme je ne commande pas ça passe à l'as.
Pour le reste, le problème de la place ou quoi, ça n'en est pas pour moi car quand ça commence à déborder je vais donner mes bouquins. L'autre avantage de quand tu pars en vacances, bof, perso ça ne me gêne pas de partir avec 5 ou 6 livres dans ma valise.
Les gros inconvénients en revanche sont nombreux. Déjà tout ce qui est lié à l'objet: le fait de tourner les pages, de savoir ou t'en es en proportion dans le livre, le fait de pouvoir le prêter, d'en emprunter... Et puis c'est la mort des libraires, encore des serveurs en plus...
Mais la perspective d'avoir le bouquin que tu veux quand tu veux, c'est alléchant quand même. Après si c'est ça qu eje veux c'est facile, j'arrête la flemme et je vais de commander des bouquins. En fait l'utilité de la liseuse dans mon cas, c'est surtout de satisfaire mon envie d'immédiateté et ma flemme de programmer. Pour reboucler avec la copnversation, que j'ai eu avec Zul sur le topic présidentiel, une utilisation du numérique qui vient compenser et donc renforcer mes défauts.