Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Musique
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85
Bab
Reçu ma commande de 4 vinyles de Porcupine Tree au bureau ce matin wub.gif
Première écoute et déjà des détails que j'avais pas tilté en plusieurs années wub.gif
ManoCornuta
Citation (Bab @ 17/06/2013 21:19) *
Reçu ma commande de 4 vinyles de Porcupine Tree au bureau ce matin wub.gif
Première écoute et déjà des détails que j'avais pas tilté en plusieurs années wub.gif

A ce point ? mellow.gif , je comprends tout à fait le trip vinyl , mais je ne savais pas que le son était meilleur ... :noob:
CL
Citation (ManoCornuta @ 18/06/2013 09:40) *
A ce point ? mellow.gif , je comprends tout à fait le trip vinyl , mais je ne savais pas que le son était meilleur ... :noob:

Le son est plus chaud et t'as certaines fréquences auxquelles le CD n'a pas accès.
giovanni pontano
Citation (Bab @ 16/06/2013 20:50) *

Découverte tardive des Tindersticks. Chamber Pop à la sauce Belle & Sebastian.

Superbe morceau wub.gif

Leur meilleur album est Curtains pour moi.
Bab
Citation (ManoCornuta @ 18/06/2013 09:40) *

Les versions numériques que j'ai ne sont pas en FLAC, donc automatiquement moins détaillées que sur de l'analogique.
Clairement là y'a de la différence.
Après, sur une même installation sonore, entre un vinyle, un CD ou du Lossless...il y aura des variations en terme de chaleur comme l'a dit CL, mais la qualité restera la même.
Yessod
Citation (CL @ 18/06/2013 11:24) *
Le son est plus chaud et t'as certaines fréquences auxquelles le CD n'a pas accès.

AH ouais???

Sacré branlette à mon avis le "son vinyl"

Après oui c'est de l'analogique pur. Et l'idée c'est que le son CD est forcément dépendant de sa qualité de numérisation et de sa fréquence d'échantillonage.
Maintenant il faut savoir que la qualité CD n'est plus, et depuis longtemps, une référence. On a accès à du son numérisé en 24 bit dont la fréquence d'échantillonnage peut aller jusqu'à 192 kHz (44,1 pour le CD). Il existe encore beaucoup de console de mixage analogiques, mais aujourd'hui la plupart des disques sont mixés en numérique, un grand soin est donc apporté à la qualité des convertisseurs.

Bref oui le vinyl ça change mais par rapport à quoi??
Bab
Par rapport à du MP3@192kbps, ouais ça change happy.gif
Dagoberto
C'est mieux que youtube2mp3 quoi ph34r.gif
Yessod
Citation (Bab @ 18/06/2013 13:33) *
Par rapport à du MP3@192kbps, ouais ça change happy.gif

Non mais après ça dépend sur quoi tu écoutes, ça dépend de ton casque, ou mieux ça dépend de ta pièce.

De toute façon je suis pour qu'on éduque ses oreilles.

Si ça intéresse vraiment des gens je colle un lien c'est le site d'un pote.

http://www.qobuz.com/

C'est pas de la pub, un peu le même principe qu'itunes sauf qu'on peut y acheter du losseless et de la fréquence d’échantillonnage introuvable ailleurs. En plus c'est Français

Mais bon, grosso modo si c'est pour foutre dans votre iphone et écoutez ça avec un casque à 20 boules, c'est pas la peine...

Edit: d'ailleurs quand j'y pense, il y a une importance à chacun des niveaux de la chaine, pour de la musique dématérialisée, si vous sortez votre musique de la prise casque de votre ordi pour attaquer votre chaine (voire pire vos enceintes de pc) c'est pas non plus la peine... en gros vous avez un super produit numérique que vous re-transformez à l'arrache en analogique, parce que les convertisseurs de prise casque sont globalement à chier.
Aujourd'hui il existe de très bonne cartes son que vous pouvez connecter sur le port usb de votre ordi, le taux de transfert offre une bande passante bien plus élevée que le cd. Idéal aussi les bornes air port wifi qui permette de connecté votre plate forme média quellle qu'elle soit à votre chaine sans fil. Après c'est pareil si vous voulez de bon convertisseurs il fait y mettre un peu le prix.

Enfin un simple DAC (Digital Audio Converteur) moins complexe qu'une carte son externe et moins cher, vous permettra de profiter de votre bibliothèque numérique sans altération de qualité...
Bab
wub.gif
J'aurais du faire ingé son.
Je me pose une question : j'ai une platine Pro-Ject, reliée à un pré-amp phono Cambridge, à un vieil ampli Revox de 1970 et à un système Bose Acoustimass. Je peux régler le volume nul part sauf sur l'ampli. Je me demande du coup si le fait d'avoir le volume sur l'ampli réglé super bas, à "1", me nique pas la qualité du son.
Steff14
Y'en a qui vont aux Solidays ?
Yessod
Citation (Bab @ 18/06/2013 14:22) *
wub.gif
J'aurais du faire ingé son.
Je me pose une question : j'ai une platine Pro-Ject, reliée à un pré-amp phono Cambridge, à un vieil ampli Revox de 1970 et à un système Bose Acoustimass. Je peux régler le volume nul part sauf sur l'ampli. Je me demande du coup si le fait d'avoir le volume sur l'ampli réglé super bas, à "1", me nique pas la qualité du son.

Tu peux rien régler sur ton pré amp???

A priori non, l'ampli c'est juste ce qui développe la puissance nécessaire pour faire bouger la membrane de tes enceintes. L'ampli n'est pas en sur-régime, tes enceintes non plus je vois pas où est le problème.
Comme c'est en fin de chaine, tu influe sur le gain mais pas sur la dynamique de ta musique donc pas d'alteration.
Bab
Non je peux rien régler sur le pré-amp, un bouton ON/OFF et basta (enfin je crois huh.gif)
Enfin si ça influe pas, tant mieux. Merci.
Yessod
Citation (Bab @ 18/06/2013 17:46) *
Non je peux rien régler sur le pré-amp, un bouton ON/OFF et basta (enfin je crois huh.gif )
Enfin si ça influe pas, tant mieux. Merci.

T'as un renfort de grave quand même sur ton système Acoustimass ou t'as juste les petites boites?
Bab
J'ai l'énorme caisson qui va avec.
Yessod
Citation (Bab @ 18/06/2013 19:51) *
J'ai l'énorme caisson qui va avec.

Ouais c'est plus équilibré avec ça quand même!!

Par contre c'est pas énorme edhelas.gif si tu voyais les trucs que j'installe parfois ph34r.gif
Bab
Oui certes, enfin a cote de mon caisson PC il est bien costaud et surtout très lourd smile.gif
Yessod
Citation (Bab @ 18/06/2013 19:57) *
Oui certes, enfin a cote de mon caisson PC il est bien costaud et surtout très lourd smile.gif

A priori le poids indique que les composants internes sont de qualité. smile.gif
Les bons amplis sont lourds... :mecquidechargedespoidslourds:
GrekFreat

Birdy Nam Nam - Defiant Order [Official Video]

Je ne sais pas si ça a déjà été posté
stoner_man
Ressorti du placard.

stoner_man
Iaropolk14

Le punk japonais > le whisky japonais
RHUMCHA14
POUNDE REPLAY

Steff14
Dommage qu'en live on ne l'entende pas edhelas.gif
RHUMCHA14
Le live c'est pour les riches.
RHUMCHA14
Sinon y a des enfoirés qui écoutent Fauve?

J'arrive pas à me faire un avis j'ai l'impression d'aimer et de détester en même temps.
Bab

Fabuleux.
Comment passer de la bouillie commerciale au génie en 2 ans. Fort.
Averell
Ca s'appelle avoir un manager, signer un mauvais contrat et devenir indépendant non ? ph34r.gif
Bab
A priori non, il me semble que leur major les a lâchés après le disque suivant suite aux ventes médiocres.
Fanfan le conteur
Citation (RHUMCHA LA14 @ 25/06/2013 18:23) *

J'arrive pas à me faire un avis j'ai l'impression d'aimer et de détester en même temps.

Ouais bizarre ce truc, j'ai écouté une fois c'est intrigant mais je suis non plus fan du parler sur de la musique, limite quand y a 3 mots chantés je me dis "continu connard au lieu de parler"
Averell
Citation (Bab @ 25/06/2013 21:37) *
A priori non, il me semble que leur major les a lâchés après le disque suivant suite aux ventes médiocres.

En tout cas c'est clair, la GEMA ne nous laisse pas en profiter ici...
Bab
Bon en même temps "It's My Life" et "Such a Shame" je pense que vous pouvez vous en passer ph34r.gif

kratos77.gif

Nom de groupe le plus classe du monde en passant.
Kirk
Citation (RHUMCHA LA14 @ 25/06/2013 18:23) *

Moi, j'ai découvert ça sur LeMouv'. Vraiment particulier, peut-être trop slam ou rap de blanc pour certains. Mais y'a du talent dans l'écriture, les nuits fauves ça te parle quoi. Après sur ce genre de style, il faut sortir un texte parfait à chaque fois sinon aucun intérêt.
Kirk
La bande à Turner est bientot de retour wub.gif 2eme single après le are you mine ? de l'an dernier.

On sent la touche stoner, le génial Josh Homme étant encore de la partie. Ils font 3 dates en juillet mais à Vienne, Carcassone et six-fours... unsure.gif L'album est pour septembre,, un zénith est prévu en novembre.
Dagoberto
foyan
Amazon qui lance AutoRip en France implosion du tibia.gif

En gros pour tous les albums achetés (CD ou vinyle) sur Amazon, tu as la version MP3 offerte, téléchargeable, ou dans le cloud.
stoner_man
stoner_man

Putain de riff. implosion du tibia.gif
Bab
Citation (foyan @ 28/06/2013 20:42) *
Amazon qui lance AutoRip en France implosion du tibia.gif

En gros pour tous les albums achetés (CD ou vinyle) sur Amazon, tu as la version MP3 offerte, téléchargeable, ou dans le cloud.

Très bien ça implosion du tibia.gif
Petit Nain
Citation (Kirk @ 26/06/2013 04:50) *
La bande à Turner est bientot de retour wub.gif 2eme single après le are you mine ? de l'an dernier.

On sent la touche stoner, le génial Josh Homme étant encore de la partie. Ils font 3 dates en juillet mais à Vienne, Carcassone et six-fours... unsure.gif L'album est pour septembre,, un zénith est prévu en novembre.

implosion du tibia.gif

Efficace.
Sakavomi

Un classique mais putain comme elle donne envie de me baiser le cerveau à chaque fois. implosion du tibia.gif
Bab
Floyd Top 1. Pour toujours wub.gif
Bab

wub.gif
giovanni pontano
Citation (Bab @ 02/07/2013 20:14) *

wub.gif

The Go Betweens! Je suis fan! Vu en concert à Barcelone, il y a quelques années.
Bab
J'étais sûr que ça te plairait happy.gif
Dagoberto
Kirk
Citation (Dagoberto @ 03/07/2013 18:44) *

Mille mercis.
Dagoberto
Citation (Kirk @ 03/07/2013 19:30) *
Mille mercis.

np

J'adore leur dernier morceau c'est ouf, il tourne en boucle.
Bab

Quelques bonnes semaines que j'avais pas entendu un truc aussi efficace ohmy.gif

Sinon, je m'étais pas interessé à Sigur Ros depuis longtemps. J'ai écouté l'album de 2013, et là, le drame :

vincemcmahon.gif vincemcmahon.gif vincemcmahon.gif
Michel Michel michel
Les plus grands groupes à l'époque où ca jouait dans des cours d'ecole ou des bars....passionnant wub.gif
Les Beastie que je respecte au plus haut point jouent comme des manches...les mecs qui tournent le dos assis au concert de green day etc... laugh.gif

Before they were famous
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.