Citation (stoner_man @ 06/11/2013 21:28)

Alors? C'était comment?
Voici un petit CR du concert de Lundi soir ,
Premiere bonne surprise en arrivant au Glazart , la salle est sympa, plutôt grande ... un bar et une salle couverte dehors pour glander/fumer ça change du bar miteux ou se déroulait les précédents Stoned Gathering.
Environ 200 personne à vu d’œil , le Stoner reste au final quelque chose de plutôt undeground au vu de l'affiche pourtant Top .En tout cas,si l'on compare aux concerts Metal sur la capitale ou les salles sont souvent blindées. C'est plutot cool en un sens , pratique pour bien se placer , aller et venir du bar à la scène sans se retrouver au dernier rang .
Le premier groupe qui rentre en scène est le groupe
Zodiak que je ne connaissait pas ... Le son est bon pour une première partie , un rock pêchu et mélodique assez sympa . J'enfile mes premières mousse et déconne avec un metalleux typique assez grand qui à l'air de vraiment kiffer le groupe, je déconne avec lui et headbangue à l'ancienne, un bon moment .
On en vient alors à
Scorpion child , le son est très moyen , le chant est inaudible sur les premiers morceaux . Il faudra quelques titres aux Texans pour se mettre dans le rythme , mais force est de constater que ça se déchaine pas mal , la gratteux rythmique est complétement possédé et le chanteur ( sosie officiel de Gilles Verdez

) plutôt très bon frontman .
On passe un moment assez sympa , mais ça ne casse pas des briques ... un peu comme l'album et la musique de ce groupe en fait . C'est cool , sympa mais il manque un truc , qui fait que l'on écoutera un album des 100aines voir 1000iers de fois ou que l'on rangera dans sa boite au bout de 10 écoutes sans forcement penser à y revenir ....
A la pause je me trouve pour je ne sais quelle raison, àdiscuter avec un vieux sympa, mais aigri qui me raconte qu'il a 40ans de guitare derrière lui blablabla et qu'il ne comprend pas que les mecs que l'on vient de voir fassent si peu de solo et oublie de se faire plaisir avec de telles grattes en main !!! ( une SG officielle et une Les paul custom Alpine ) . Je lui demande qui est il venu voir ? et il me répond qu'il a suivi un ami et qu'il en a rien à foutre de qui joue ce soir à part ces mecs... dont on dit qu'il font du "Sabbath" ...
Quelques minutes plus tard ,je suis au bar entrain de commander un Whisky, quand j'entends la voix rauque et sensuelle d'Elin Larsson
" Bonsoir Paris !"

. Je me hâte d'atteindre le devant de scène pour l'observer de plus prés et ne rien rater du Set psychédélique de la blonde et ses sbires de
Blues Pills .
Le bassiste et le batteur sont des ex- membres de Radio Moscow

, c'est carré, précis , groovy à souhait . Le gratteux est un rouquin breton, avec une tête d'enfant de 14 piges ... on m'avait beaucoup parlé de lui et je ne comptais pas louper une miette de ses solos . Bilan de ce set intense , mais court , j'ai pris une belle claque en observant le gamin jouer et le vieux aigri qui l'ouvrait tout à l'heure sur le niveau des gratteux de Scorpion Child est bouche bée devant la prestation du français
Comme quoi 40 ans de gratte ou seulement quelques années le temps ne fabrique pas le talent .
Un dernier mot sur la chanteuse, qui, du haut de ses 17 ans et quelques est totalement envoutante...

mignonne qui plus est, la réincarnation mixé de Janis Joplin et Elkie Brooks, elle ira même jusqu’à s'excuser à la fin d’être malade et ne pas avoir pu tout donner ce soir

On termine la soirée avec les très attendu
Orchid. Ça démarre avec
Mouth of madness ! Gros son , ça envoie du décibel . Et quel ne fut pas mon étonnement à la vue du Bassiste de constater.... qu'il s'agit tout simplement du metalleux avec qui je "headbanguais" et délirais quelques heures plutôt sur le concert de Zodiak

Belle claque que ce concert ou la Setlist tape dans le meilleur de leur album , le Frontman ayant un mimétisme avec le Ozzy de la grande époque à faire froid dans le dos

.
Le gratteux lui, n'est pas en reste lui aussi , avec un style qui sied parfaitement avec l'esprit
Sabbathien du groupe, mais egalement des touches "Pageiennes" à la Led Zep et quelques similis avec le feu P.Townsend qui completent parfaitement son Jeu.
Beaucoup de style tant dans le look trés 70's, que l’attitude , gros son , setlist Excellente , un vrai bon gros concert en petit comité , pour le gros Kif de cette soirée .
On assiste a l’émergence d'une nouvelle scène et force est de constater qu'elle est entre de belles mains ! l'Avenir leur appartient .
Je leur souhaiterais juste une chose: cela vous est peut être arrivé un jour ... en discutant avec certains anciens ... qu'ils vous émerveille en vous racontant avoir assisté, aux premiers concerts underground des Stones , d'ACDC , de metallica ou consort.. J'espère donc pouvoir peut être un jour, dire la même chose aux plus jeunes , en leur contant que ce soir de 4 Novembre 2013 on était juste 200 à s'envoyer du
Orchid plein les oreilles dans une petite salle parisienne
"Oui Orchid, le groupe qui rempli desormais des stades petit ! "