Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Musique
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85
HHA
Juste sublime.

macbath
Citation (HHA @ 07/10/2010 à 19:26) *
Juste sublime.

Le S&M je l'écoutais en boucle sur MiniDisc à l'époque cool.gif wub.gif
L'intro de ce Nothing Else Matters est sublime, c'est le mot.
Bab
Evil
Citation (HHA @ 07/10/2010 à 19:26) *
Juste sublime.

Joli mais il y a encore mieux

Par contre jamais compris pourquoi ils n'avaient pas joué The Unforgiven pour ce concert
jopha14
Citation (Evil @ 08/10/2010 à 20:46) *
Par contre jamais compris pourquoi ils n'avaient pas joué The Unforgiven pour ce concert

Parce que c'est une merde popcorn.gif ph34r.gif

Les mecs, soyez sérieux, vous touchez pas sur le Black Album, ça me rappelle les années collège ph34r.gif
Bab
11G
Du bon Cassius smoke2.gif
stoner_man
Un p'tit coup de stoner pour la journée. wub.gif

Sungrazer - Common Believer
11G
Concert de Phoenix à NYC hier avec en guest... Daft Punk
Carioca
http://www.youtube.com/watch?v=sFaSXInnNtw

En mode Geek PvP wub.gif wub.gif
Yessod
Citation (jopha @ 09/10/2010 à 07:28) *
Parce que c'est une merde popcorn.gif ph34r.gif

Les mecs, soyez sérieux, vous touchez pas sur le Black Album, ça me rappelle les années collège ph34r.gif

Moi aussi, t'étais dans quel collège? tongue.gif
Iaropolk14

J'arrive pas à dire si c'est complètement con ou bien si j'adore, et à la fois c'est pas incompatible. blink.gif
Dagoberto
pote d'un pote donc je fais tourner:

stoner_man
Nouvel album d'Electric Wizard.

Groove psyché/doom.

En gros, la parfaite bande son d'un film de la Hammer. happy.gif

macbath
J'arrive pas complètement à accrocher au dernier album des Kings of Leon, Come Around Sundown. Comme toujours y'a du bon et du moins bon, il va falloir que je lui laisse encore un peu de temps pour voir si je trouve du très bon. Pour l'instant ma préférée de l'album:

J'ai aussi acheté le dernier album d'Interpol, assez difficile de rentrer dedans mais là-encore certains titres gagnent en dimension après plusieurs écoutes. Paul Banks est le douche ultime.

Et je maintiens que le précédent opus, Our Love to Admire, régulièrement bâché, était à mon sens un excellent album.
Evil
Citation (macbath @ 03/11/2010 à 01:03) *
Et je maintiens que le précédent opus, Our Love to Admire, régulièrement bâché, était à mon sens un excellent album.

Très bon album Our Love to Admire, pas grand chose à jeter, mais moins bon que Antics, qui était déjà lui-même moins bon que Turn on the bright lights. Et de ce que j'ai pu entendre le dernier a l'air sur la même dynamique, d'ailleurs je ne l'ai même pas acheté alors qu'avant je me jetais dessus le jour de la sortie.

Enfin bon ça reste quand même un des meilleurs, si ce n'est LE meilleur groupe des années 2000.

stoner_man
Citation (macbath @ 03/11/2010 à 00:03) *
J'arrive pas complètement à accrocher au dernier album des Kings of Leon, Come Around Sundown.

J'ai réussi à complétement décrocher à compter du 2e pour ma part. ph34r.gif
Vodka

HHA
stoner_man
Encore un duo redneck (guitare, batterie/percussions) de derrière les fagots que j'ai découvert y a 3, 4 mois.

Hillstomp

Le batteur joue sur des pots de peinture en plastoc, fait des percussions avec des cuillers, etc ... happy.gif
ikki
Bonjour Messieurs,

je vends une place pour le concert de V V Brown, le lundi 15 novembre à 19h au Bataclan.

Achetée 28E vendue 28E.

Me contacter par MP.
DIDI.
Za£e
Très bel album s'Asa encore une fois. J'avais adoré le premier et celui là est très réussi. de belles chansons en yoruba. J'adore wub.gif

Citation

1. Why Can’t We
2. Maybe
3. Be My Man
4. Preacher Man
5. Bimpé
6. The Way I Feel
7. OK OK
8. Dreamer Girl
9. Oré
10. Baby Gone
11. Broda Olé
12. Questions

Elle sera au Bataclan en mars. Je vais prendre des places. en espérant qu'elle ne me fasse pas une Whitney Houston mad.gif
Ornella
Citation (Sportinguista @ 21/08/2010 à 22:17) *

Ma chanson du moment. happy.gif

Par contre, faut pas regarder les clips...(Quoi que, le deuxième risque de vous plaire...)

Je vois qu'on a pas les mêmes goûts, par contre. ph34r.gif
Red-Dwarf
Citation (Ornella @ 16/11/2010 à 23:15) *

Par contre, faut pas regarder les clips...(Quoi que, le deuxième risque de vous plaire...)

Je vois qu'on a pas les mêmes goûts, par contre. ph34r.gif

faut pas mettre toute l'adresse de la vidéo youtube juste la partie après "v="

happy.gif

Merde j'ai fait ça pour du zouk et j'ai même pas un litre de rhum dans la gueule HONTE SUR MOI kratos77.gif
Ornella
Ouais ok ! Je me demandais ce qu'était le numéro et tout ...

Chacun ses goûts, çà c'est clair....
quand j'entends ce que t'écoutes... ph34r.gif
Red-Dwarf
Citation (Ornella @ 17/11/2010 à 14:45) *
Ouais ok ! Je me demandais ce qu'était le numéro et tout ...

Chacun ses goûts, çà c'est clair....
quand j'entends ce que t'écoutes... ph34r.gif

J'ai mis des vidéos dans 3 topics musical : Classique, hip hop et metal

Fais ton choix smile.gif
Ornella
Je viens de voir et, je cnofirme ce que j'ai dit !

Mais au moins je découvre d'autres univers ! Ca ne me plait pas, mais c'est aps grave !
Red-Dwarf
Citation (Ornella @ 18/11/2010 à 17:14) *
Je viens de voir et, je cnofirme ce que j'ai dit !

Mais au moins je découvre d'autres univers ! Ca ne me plait pas, mais c'est aps grave !

Non mais tu fais une démarche étrangère a la majorité des gens, tester avant de donner ton avis. La musique c'est comme le vin c'est en forgeant qu'on devient forgeron ( huh.gif ). Plus on goûte plus on apprécie et on affine ses sensations.

A 20 ans j'aurais jamais écouté de musique classique, mais là c'est venu petit a petit et maintenant je vois en gros ce qui me plaît ou non.

Voila c'était le cours sur le goût la semaine prochaine les couleurs. smoke2.gif
Ornella
Bah déja, j'avais vu des sons que t'avais posté sur certains topics, mais pas sur tous !

Ouais mais non !

Le classique, j'ai essayé, j'ai pas aimé
Le métal, ce genre de choses, on a essayé de m'engrainer là-dedans, en vain..
Après le hip hop, çà dépand des sons..
Red-Dwarf
Citation (Ornella @ 18/11/2010 à 23:34) *
Bah déja, j'avais vu des sons que t'avais posté sur certains topics, mais pas sur tous !

Ouais mais non !

Le classique, j'ai essayé, j'ai pas aimé
Le métal, ce genre de choses, on a essayé de m'engrainer là-dedans, en vain..
Après le hip hop, çà dépand des sons..

Le métal tout dépend ce qu'on a essayer de te faire écouter. Si c'est du méga bourrin, le truc assez spécial c'est normal. Si tu aimes les trucs plutôt rythmé il en a aussi dans le métal, un truc qui ne ressemble pas a de la bouillie pour les non habitués (et même pour les habitués aussi parfois ph34r.gif )

Le néo métal a des soucis assez plaisant, a la fois puissant et avec une bonne rythmique qui reste bien en tête smile.gif
Ornella
Oui, mais...J'ai une tête à écouter du métal moi ?? laugh.gif
Merci pour tes explications, mais ce n'est vraiment pas mon truc !!
J'aime le zouk wub.gif , ragga, dancehall, rnb, etc...
Après, le rap et le rock, mouais... çà passe..
Mais le métal, j'sais pas, je ne peux pas ! lol
Le néo-métal, çà me dit un truc...
Bon allez, il y a peut-être une ou deux chansons que j'apprécie, mais c'est tout !
Red-Dwarf
J'écoute de tout sauf de ce que tu as citer. On est complémentaire laugh.gif

Pourtant j'ai déjà essayer mais les chansons se ressemblant tellement entre elles à mon oreille, sans comprendre les paroles je trouve que du coup ça peur de sa valeur.
Ornella
laugh.gif
Je pari que tu vas détester chacunes de ces chansons :

Spoiler :

Ca manquait de bons sons !
Benfiquista
Vous me conseillez quoi comme musique pour une compilation de foot sur le retour d'un traître dans son ancien stade ?
Je ne sais pas trop comment l'expliquer, faut que ce soit une musique au rythme infernal, intense, rapide...
Oni
Citation (Sportinguista @ 20/11/2010 à 01:58) *
Vous me conseillez quoi comme musique pour une compilation de foot sur le retour d'un traître dans son ancien stade ?
Je ne sais pas trop comment l'expliquer, faut que ce soit une musique au rythme infernal, intense, rapide...

The Strokes, il y a quelques chansons de ce genre sur leur album First Impressions of Earth.

Dagoberto

Spoiler :

macbath
Quelqu'un a compris le clip de Spike Jonze pour The Suburbs d'Arcade Fire?

Je crois qu'il y en a un qui change de coupe de cheveux à un moment ou alors je passe totalement à côté unsure.gif Visiblement c'est tiré d'un court-métrage plus long, ceci explique peut-être cela.
Benfiquista
Citation (Oni @ 20/11/2010 à 02:17) *
The Strokes, il y a quelques chansons de ce genre sur leur album First Impressions of Earth.

Merci pour ta proposition smile.gif mais je trouve la musique assez lente. :$
Un exemple de musique que je recherche : Korn & Xzibit - Fight The Power.
Une musique qui irait bien sur le thème d'une ambiance infernale vu que c'est pour la réception hostile que va recevoir un traître.

Sinon, rien à voir, mais une musique vraiment sympa :

Red-Dwarf
Citation (Ornella @ 19/11/2010 à 23:16) *
laugh.gif
Je pari que tu vas détester chacunes de ces chansons :

Ca manquait de bons sons !

Du coup je vais en profiter pour me documenter c'est quoi la différence entre zouk et kuduro ?
Naka

Ornella
Alors...Je ne suis pas du tout une experte en kuduro, mais je vais essayer de t'expliquer

Deja, le zouk vient de Martinique, Guadeloupe, tandis que le kuduro vient d'Angola, a la base.
Le zouk est a priori né avant, dans les années 80, et le kuduro une dizaine d'année plus tard.
Le zouk se danse a deux, et pas le kuduro(d'ailleurs c'est souvent des choregraphies plus ou moins faciles)
En fait, le zouk existait déjà aux Antilles(c'était le nom des soirées et tout), mais on doit son invention au groupe Kassav(a ma connaissance).
Le zouk, (le "vrai" zouk ) c'est très rythmé (voir Kassav-Zouk la cé sel medicamen nou ni, la référence) . Ensuite, en 1980(date a vérifier) il y a eu le groupe Zouk Machine avec son tube Maldon. Alors ça c'est une grosse tuerie! C'est d'ailleurs ce titre qui a fait connaitre le zouk en métropole. Je ne sais plus du c'est ce son la ou celui de Kassav qui est le plus grand son de zouk.
On appelle tous les sous-genres/variantes du zouk, "zouk"
Le zouk love est le plus connu. C'est plus lent, plus lascif, lus langoureux, plus doux, plus charnel et plein de sensualité. C'est, je crois, la danse la plus sensuelle (surment plus que le tango). Ca parle surtout d'amour, de sentiments, et de choses pas très catholiques si tu vois ce que je veux dire... L'inventeur est Patrick Saint Eloi (du groupe Kassav, qui est decedé récemment. RIP).
Ensuite il y a eu d'autres variantes comme le zouk salsa, le rap zouk, le zpuk béton, le ragga zouk, l'afro zouk, zouk compas, soul zouk, ...
Tu connais surment Francky Vincent et Thierry Cham, pour ne citer qu'eux.
Ensuite, a partir de 2000, il y a eu le zouk rnb (influencé par le rnb notamment). Mais il y a des nostalgiques de la Belle Epoque du zouk, le "zouk rétro" a donc été inventé.
Le zouk, a l'origine était en créole, mais d'autres langues comme le français, l'anglais, lespagol et le Cap verdien(créole portugais) apparaissent peu a peu. D'ailleurs, le cabo love(zouk du Cap-Vert) est aussi une Sorte de variante. C'est un melange de zouk love et de musique de chez eux.

Pour le kuduro, je t'invite a voir cet article http://fr.wikipedia.org/wiki/Kuduro
bon... Je n'ai pas encore trouvé mieux...

Dans mon précédent post j'ai mis du dancehall, du couper décaler, du kuduro et bien sur du zouk.

Bon voilà. J'espère que ça t'a un peu avancer... Par contre, j'ai peut être fait quelques erreurs, mais bon...
Red-Dwarf
Merci pour les éclaircissement. Je ne suis pas sur de pouvoir les différencier tous mais au moins j'apprends des trucs smile.gif
witchfinder

D'ailleurs, Crowley, tu peux ajouter The Berzerkzer à la liste de groupes que je t'avais fournie, j'aurais même dû commencer par là cool.gif
Hiso

Découvert sur Radio Nova (qui passe vraiment de la bonne musique smile.gif) Le clip est vraiment sympa, tout en plan séquence happy.gif
Houdini
Le nouveau Daft Punk, genre musique de cathédrale, est juste fou. popcorn.gif
Red-Dwarf
Celui là ?

Houdini
En partie, mais l'album entier est dispo à droit à gauche et certains morceaux sont bien plus impressionnant que celui là.
stoner_man
J'ai sorti la bière pour suivre le rythme. cool.gif

Vodka

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.