Alors...Je ne suis pas du tout une experte en kuduro, mais je vais essayer de t'expliquer
Deja, le zouk vient de Martinique, Guadeloupe, tandis que le kuduro vient d'Angola, a la base.
Le zouk est a priori né avant, dans les années 80, et le kuduro une dizaine d'année plus tard.
Le zouk se danse a deux, et pas le kuduro(d'ailleurs c'est souvent des choregraphies plus ou moins faciles)
En fait, le zouk existait déjà aux Antilles(c'était le nom des soirées et tout), mais on doit son invention au groupe Kassav(a ma connaissance).
Le zouk, (le "vrai" zouk ) c'est très rythmé (voir Kassav-Zouk la cé sel medicamen nou ni, la référence) . Ensuite, en 1980(date a vérifier) il y a eu le groupe Zouk Machine avec son tube Maldon. Alors ça c'est une grosse tuerie! C'est d'ailleurs ce titre qui a fait connaitre le zouk en métropole. Je ne sais plus du c'est ce son la ou celui de Kassav qui est le plus grand son de zouk.
On appelle tous les sous-genres/variantes du zouk, "zouk"
Le zouk love est le plus connu. C'est plus lent, plus lascif, lus langoureux, plus doux, plus charnel et plein de sensualité. C'est, je crois, la danse la plus sensuelle (surment plus que le tango). Ca parle surtout d'amour, de sentiments, et de choses pas très catholiques si tu vois ce que je veux dire... L'inventeur est Patrick Saint Eloi (du groupe Kassav, qui est decedé récemment. RIP).
Ensuite il y a eu d'autres variantes comme le zouk salsa, le rap zouk, le zpuk béton, le ragga zouk, l'afro zouk, zouk compas, soul zouk, ...
Tu connais surment Francky Vincent et Thierry Cham, pour ne citer qu'eux.
Ensuite, a partir de 2000, il y a eu le zouk rnb (influencé par le rnb notamment). Mais il y a des nostalgiques de la Belle Epoque du zouk, le "zouk rétro" a donc été inventé.
Le zouk, a l'origine était en créole, mais d'autres langues comme le français, l'anglais, lespagol et le Cap verdien(créole portugais) apparaissent peu a peu. D'ailleurs, le cabo love(zouk du Cap-Vert) est aussi une Sorte de variante. C'est un melange de zouk love et de musique de chez eux.
Pour le kuduro, je t'invite a voir cet article
http://fr.wikipedia.org/wiki/Kudurobon... Je n'ai pas encore trouvé mieux...
Dans mon précédent post j'ai mis du dancehall, du couper décaler, du kuduro et bien sur du zouk.
Bon voilà. J'espère que ça t'a un peu avancer... Par contre, j'ai peut être fait quelques erreurs, mais bon...