Citation (Kirk @ 09/04/2016 12:51)

Il y a de belles choses questions compos. Bonnes constructions à la guitare. Bon son comme annoncé par Didi. Mais vous y arrivez avec le chanteur ? Il est archi chiant.
Pas beaucoup de personnalité en effet. J'ai du mal avec l'aspect répétitif des morceaux, l'impression d'entendre la même compo sur une heure. C'est un album qui a connu des problèmes de production (retardé pendant des mois) et ça se sent, ça manque de discernement et il aurait dû être ramené à 40 minutes comme je le disais.

Petit défaut du grand Homme dans ses collaborations, son empreinte se répand un poil trop. C'est toujours excellent mais disons que c'est tellement lui, que tu regrettes presque que ce ne soit pas un album des QOTSA.
Vue la tournure que prend l'affaire QOTSA, pas forcément.
Le défaut que tu cites est assez courant avec les producteurs "stars", comme Dan Auerbach qui fait sonner toutes ses productions comme les Black Keys, ou encore Jack White. C'est pareil avec les vrais producteurs comme Steve Albini, Rick Rubin...
Ethan Johns n'est pas trop invasif mais un peu moins connu.

T'as écouté le dernier Birth of Joy ? Je viens d'attaquer le single, c'est tout nul malgré la démo de batterie.

Très fade, je ne suis même pas allé au bout.

Tu devrais essayer Dewolff si tu connais pas, des néerlandais aussi.
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 09/04/2016 11:45)

Tu as mieux? Il était plutôt du genre à sortir un ou deux bons titres au milieu de titres médiocres.
Je trouve cet album réussi du début à la fin. Je suis loin d'être fan à l'origine mais cet album est une tuerie absolue, bien au-delà du personnage.
Bowie me manque aussi peut-être...

Ben le truc c'est que Iggy est un type qui a compté dans l'histoire du rock, avec des disques absolument fondamentaux comme "Fun House" ou "Raw Power", et aussi la paire "The Idiot"/"Lust For Life" à un degré moindre.
"Post-Pop Depression" est peut-être son meilleur disque depuis une quarantaine d'années, et c'est déjà pas mal.