Citation (psgmat92i @ 16/03/2020 01:21)

Le confinement total est presque sûr d'être mis en application pour la semaine prochaine après les modalités peuvent variés et les zones mais IDF Grand Est vu le nombre cas
Si on prend l'exemple Norvégien, c'est fort possible que le confinement ait aussi pour but de garder la population à proximité des hôpitaux dimensionnés pour les accueillir.
Les Norvégiens ont eut tendance à se barrer à la campagne depuis quelques jours et on leur demande maintenant de regagner leur résidence principale parce que les hôpitaux sont dimensionnés par rapport aux résidences principales. Bon après c'est pas les mêmes densités et distances là-bas.
J'espère que ce sera pas trop le bordel. C'est vraiment pas le bon moment pour se rebeller.
Citation (Ozzy Ryss @ 16/03/2020 00:52)

Merci pour l'info.
Putain 5 semaines, ça va être long.

Et à mon humble avis on aura droit a plus de 5 semaines au final ...
Citation (Za£e @ 16/03/2020 00:50)

Droit de retrait sinon et basta.
Non je n'irai pas jusque là et d'ailleurs, si vraiment le confinement total est confirmé, ma femme se retrouvera à la maison, elle pourra gérer nos filles et je serai alors volontaire pour m'occuper des enfants des personnels soignants si réellement toutes les dispositions annoncées sont mises en place au niveau des conditions d'acceuil.
C'est juste que je trouve complètement débile que des chefs n'aient pas d'eux-mêmes la présence d'esprit de ne pas prévoir de présentiel à réunir 20-30-40-50 ou plus de personnes dans les collèges lycées en allant jusqu'à proposer que ces mêmes personnes viennent avec leurs enfants alors qu'on vient de fermer toutes les écoles du pays en raison d'une crise sanitaire. On marche sur la tête.
stromboli
16/03/2020 01:06
Pas directement lié au confinement mais ça confirme qu'on est pas à la fin des mesures à prendre :
1,4Mds d’habitants mais on entend pas du tout parler de l’inde.
Ils doivent avoir le système immunitaire d'une chauve souris depuis le temps
Même chose ici 2 sources m'ont parlé d'une fermeture mardi et d'une annonce demain matin.
Citation (Kaeliss @ 16/03/2020 01:23)

Même chose ici 2 sources m'ont parlé d'une fermeture mardi et d'une annonce demain matin.
Une idée de la durée? en gros on reste à domicile et si on sort ça sera uniquement pour l'alimentaire ou une raison médicale?
stromboli
16/03/2020 01:45
Citation (bloblo @ 16/03/2020 01:41)

Une idée de la durée? en gros on reste à domicile et si on sort ça sera uniquement pour l'alimentaire ou une raison médicale?
Six semaines minimum sinon ça sert à rien, possible de sortir pour bosser si nécessaire a priori.
Citation (Za£e @ 16/03/2020 01:18)

1,4Mds d’habitants mais on entend pas du tout parler de l’inde.
Tout baigne pour eux
Citation (bloblo @ 16/03/2020 02:41)

En gros c'est ça en Italie. Tu fais aussi tes courses tout seul et tu fais la queue (à distance) à l'entrée des supermarchés pour éviter qu'il y ait plus de X personnes à l'intérieur.
J'imagine qu'on n'est pas aussi au point que les Chinois sur le traçage digital par contre. Sans doute un focus majeur des prochaines années.
46km de bouchons ce matin, les consignes sont donc suivies.
Oyé Sapapaya
16/03/2020 07:50
parizien
16/03/2020 07:52
Citation (Oyé Sapapaya @ 16/03/2020 07:50)

Citation (guiclay @ 16/03/2020 07:42)

46km de bouchons ce matin, les consignes sont donc suivies.
Faut garder les enfants surtout
Seulement 18 cas de contaminations au coronavirus en Indre et Loire
Le cocktail Vouvray,rillette ,fromage de chèvre fonctionne
En Australie ca suit la tendance européenne, le nombre de cas double tous les 3 jours, 300 et une bonne partie dans Sydney :/ De ma propre initiative, je travaille à la maison depuis Jeudi, mais ça sent le lockdown pour très bientôt ici aussi.
Apparemment après avoir tout fermé un décret de ce matin autorise l'ouverture des magasins de bricolage, blanchisserie, magasins vendant ou réparant du matériel informatique, garages automobiles.
Pour l'instant à la Poste on taf , on part en tournée ce matin mais drôle d'ambiance. On nous a toujours rien fourni même pas du gel du coup on fait plus rien signer. On prévient le client si possible et on met dans les boîtes.
Citation (Rjay @ 16/03/2020 08:54)

Apparemment après avoir tout fermé un décret de ce matin autorise l'ouverture des magasins de bricolage, blanchisserie, magasins vendant ou réparant du matériel informatique, garages automobiles.
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte....ategorieLien=id
psgmat92i
16/03/2020 09:06
Putain mon taf qui refuse le télétravail alors que je fais du dessin sur ordinateur. Les 2 boss qui disent que je panique pour rien
Citation (nappy @ 16/03/2020 09:07)

Putain mon taf qui refuse le télétravail alors que je fais du dessin sur ordinateur. Les 2 boss qui disent que je panique pour rien

C'est plus une question de paniquer là !
Bon c'est complètement con sinon comme réflexion. Tous les dessinateurs avec qui je bosse, travaille chez eux....
Papa Crocodile
16/03/2020 09:12
Confinement à partir de mercredi 00h donc demain soir minuit annoncé par notre #1
PetaiceJay
16/03/2020 09:15
Citation (nappy @ 16/03/2020 09:07)

Je suis graphiste dans l'événementiel (donc autant te dire que en ce moment niveau taff bah c'est MORT)
A l'agence ce matin, les mentalités ont évolués (plus de bise etc) mais vas y que je reste au café à parler en rigolant du COVID-19 tous agglutiné dans la salle de pause (ils étaient une dizaine dans une salle de 20m2).
Et que j'te sert du café, ça passe entre toute les mains, les portes toutes fermées donc obliger de d'utiliser la poignée...
Ah oui, toujours po de Gel hydoalcoolique fournit par l'agence.
Confinement total et vite.
Citation (nappy @ 16/03/2020 10:07)

envoie les chier.
Depuis dimanche le ministère du travail a fait un communiqué :
Citation
1. Le télétravail devient la règle impérative pour tous les postes qui le permettent
Le moyen le plus efficace pour lutter contre la diffusion du coronavirus est de limiter les contacts physiques. Chacun, employeur comme salarié, peut contribuer à lutter contre cette diffusion, en ayant recours, chaque fois que possible, au télétravail.
Près de 8 millions d’emplois (plus de 4 emplois sur 10) sont aujourd’hui compatibles avec le télétravail dans le secteur privé.
Il est impératif que tous les salariés qui peuvent télétravailler recourent au télétravail jusqu’à nouvel ordre.
Mes sources confirment l'info sur la fermeture des espaces aériens, aérodromes....
Citation (Papa Crocodile @ 16/03/2020 09:12)

Confinement à partir de mercredi 00h donc demain soir minuit annoncé par notre #1
Enfin.
Chose qui aurait dû être faite depuis 15 jours déjà. Quel scandale.
Pensée à la team "simple rhume" "la grippe tue plus et on n'en fait pas tout un drame" qu'on n'entend plus.
Citation (Nemeto @ 16/03/2020 09:20)

envoie les chier.
Je suis en suisse

, pire ratio cas par habitant au monde après l'italie mais toujours pas de shutdown
psgmat92i
16/03/2020 09:27
Citation (Nemeto @ 16/03/2020 09:20)

envoie les chier.
vu son profil il a l'air d'être en Suisse
parizien
16/03/2020 09:32
Citation (Bob @ 16/03/2020 09:26)

Enfin.
Pensée à la team "simple rhume" "la grippe tue plus et on n'en fait pas tout un drame" qu'on n'entend plus.
t'a oublié le fameux " dans 3 semaines on en parle plus"
Citation (florian @ 15/03/2020 16:02)

Bon, demain je me mets au télétravail à mon initiative, je ne laisse pas le choix à mon employeur, s'il est pas compréhensif ça va mal se mettre. Du coup je vais passer au bureau là récupérer ce qu'il me faut.
Le patron a appelé chaque employé tôt ce matin pour nous dire de travailler de chez nous.
TrappACouilles
16/03/2020 09:37
Je suis en Indonésie, je devais rentrer dans une semaine via Singapour... Je veux anticiper mon départ sauf que Singapour refuse les gens ayant récemment séjourné en France.
J'ai pris un vol via Kuala Lumpur puis Dubaï, arrivée mardi a 12h. En espérant que ça pète pas avant et que je retrouve pas coincé Dubai...
SuperThug
16/03/2020 09:38
Question peut-être bête mais pour les parents qui ont leurs enfants en garde alternée ça va se passer comment ? Je pourrais aller les chercher quand même où je les vois pas pendant la durée du confinement ?
Jesé Rarien
16/03/2020 09:39
Citation
Michelin arrête ses usines en Espagne, France et Italie pour au moins une semaine
Ça fera moins de pneumopathies.
Pour l'école on a reçu la liste des cours et devoirs de la semaine (CP), donc ça s'organise bien.
psgmat92i
16/03/2020 09:44
Citation (SuperThug @ 16/03/2020 09:38)

Question peut-être bête mais pour les parents qui ont leurs enfants en garde alternée ça va se passer comment ? Je pourrais aller les chercher quand même où je les vois pas pendant la durée du confinement ?
tu pourras mais si tu tombes sur une "patrouille" si c'est le m^me scénario qu'en Italie/Espagne il faudra le jusitifier ou une attestation indiquant ton trajet.
Citation (Bob @ 16/03/2020 09:26)

Enfin.
Tu ne les entends plus (tjs malin de provoquer le trollage) mais il faut croire qu'ils étaient un paquet dans la rue hier.
Citation (Papa Crocodile @ 16/03/2020 09:12)

Tu connais les détails ? ça concerne tout le territoire ?
Sources diverses
Source interne intérieur : un décret devrait être publié demain pour confinement total à compter de mardi et jusqu'au 15 avril. Dans un premier temps une à deux sorties autorisées par jour pour courses alimentaires.
Déploiement de militaires.
Source intérieur et armées : A partir de mardi confinement total à Paris et Grand Est (sauf première nécessité) et couvre feu à 18h, barrage de quartiers, comme en Italie. Seuls les laisser passer pour médecins, police etc seront autorisés.
Source attaché parlementaire de l'AN : Macron devrait annoncer ce soir que chacun dispose de 48h pour déterminer son lieu de confinement (pour y rester 45 jours).
Source Sénat : Le décret de confinement total devrait être publié mardi au JO pour application dès mercredi police et armées mobilisées, couvre feu 18H
SuperThug
16/03/2020 09:48
Citation (psgmat92i @ 16/03/2020 09:44)

tu pourras mais si tu tombes sur une "patrouille" si c'est le m^me scénario qu'en Italie/Espagne il faudra le jusitifier ou une attestation indiquant ton trajet.
OK merci, ça va être simple à gérer aussi ça.
psgmat92i
16/03/2020 09:49
Le CAC40 qui dévisse à l’ouverture
Citation (psgmat92i @ 16/03/2020 10:49)

Le CAC40 qui dévisse à l’ouverture
Si l'Euro pouvait baisser par rapport au yen ça m'arrangerait.
Oyé Sapapaya
16/03/2020 09:54
...
Citation (guiclay @ 16/03/2020 09:23)

Mes sources confirment l'info sur la fermeture des espaces aériens, aérodromes....
On va fermer Roissy et Orly?
amphisbaena
16/03/2020 09:56
On fait quand même du confinement, parce qu'on n'a pas été foutu de mettre des masques et de se laver correctement les mains, faut tout de même regarder la réalité en face.
Le Japon, qui a été l'un des premiers foyers, a réussi à vachement contenir le truc par l'hygiène et la distance que mettent les gens entre eux. Et sans confinement.
Transports en commun, bars, piscines, salles de sport... OK, pourquoi pas. Mais maintenant, les couvre-feu, le confinement total... ça arrive à du grand n'importe quoi. La contamination, elle n'est pas à l'air libre, non plus, donc empêcher les gens de circuler ne rime pas à grand chose.
Deloco93
16/03/2020 10:01
Citation (amphisbaena @ 16/03/2020 09:56)

On fait quand même du confinement, parce qu'on n'a pas été foutu de mettre des masques et de se laver correctement les mains, faut tout de même regarder la réalité en face.
Le Japon, qui a été l'un des premiers foyers, a réussi à vachement contenir le truc par l'hygiène et la distance que mettent les gens entre eux. Et sans confinement.
Transports en commun, bars, piscines, salles de sport... OK, pourquoi pas. Mais maintenant, les couvre-feu, le confinement total... ça arrive à du grand n'importe quoi. La contamination, elle n'est pas à l'air libre, non plus, donc empêcher les gens de circuler ne rime pas à grand chose.
Ça rime parce qu'une grande majorité des gens sont des ânes et n'écoute pas les instructions. Ils ne pourront pas s'empêcher de se rassembler donc il faut imposer le non rassemblement et taper fort ceux qui cherchent encore à se rassembler.
Heiji-sama
16/03/2020 10:05
Citation (amphisbaena @ 16/03/2020 09:56)

Je confirme. Pour le moment, je touche du bois, en ne changeant pas grand chose (plus de rassemblent dans les lieux fréquentés, fermeture des écoles depuis début mars, tournoi de sports annulés, restriction (1 par famille) de diverses produits comme masques/Pq/mouchoir/couche), le Virus ne se propage pas autant que ça.
https://www3.nhk.or.jp/news/special/coronavirus/Au 16 mars 10h, on est à : 1530 cas (dont 712 pour le bateau de Yokohama) dont 32 en état critiques et 24 décès. 525 sont sortis de l’hôpital.
Oui mais le Japon c'est un pays où de base les gens ne se font pas la bise, se serrent pas la main... ça me paraît peu pertinent de se comparer à eux, leur façon de se comporter au quotidien fait qu'ils étaient d'emblée mieux armés que la moyenne.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.