Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : LE VIRUS VENU DE CHINE mais on peut pas tout à fait dire que c'est de leur faute et on les apprécie beaucoup
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196
Parisian
Citation (NewYorkSup @ 19/03/2020 03:03) *
Un prof dans l'ecole de mes enfants a ete teste positif. Je fais partie des gens a risque. On va essayer de pas paniquer et de voir si on peut se faire tester. J'espere juste que mes gamisn et ma femme vont bien...

En fait c'est surtout pour toi que tu dois t'inquiéter, si ta femme est jeune et tous sont en bonne santé avec pas de facteurs aggravants ils risquent honnêtement rien à par passer un sale moment au grand pire. Toi c'est autre chose, bon courage sad.gif
NewYorkSup
Le truc qui rassure c'est que personne n'a l'air d'avoir les symptomes a la maison. Ou plutot on en a tous un mais pas les autres. Le petit d'un an a eu une legere fievre ya 2-3 jours, le grand de 4 ans a eu le nez bouche mais c'est passe, ma femme a un peu mal a la gorge mais ca aussi c'est en train de passer et moi j'ai une tres tres legere toux mais ca traine depuis des semaines. On a vu personne depuis 5 jours. A mon avis c'est mort pour les tests mais bon, on appelera quand meme au cas ou. Ah et ma femme doit aller travailler demain (ils lui ont demande si elle avait eu de la fievre, et comme elle en a pas, tout va bien neokill@h.gif sad.gif). Ca va etre fun!

Citation (Parisian @ 18/03/2020 23:36) *
En fait c'est surtout pour toi que tu dois t'inquiéter, si ta femme est jeune et tous sont en bonne santé avec pas de facteurs aggravants ils risquent honnêtement rien à par passer un sale moment au grand pire. Toi c'est autre chose, bon courage sad.gif

Ouais mais tu peux pas t'empecher de t'inquieter quand meme parce que malgre tout et meme si c'est rare, y a des personnes pas a risque qui prennent cher.
Tonio
Apparemment en Chine première 24H sans nouveau cas.
Miles
Sans nouveau cas local, ils ont 34 cas qui viennent de l'extérieur ph34r.gif
Parisian
Citation (Miles @ 19/03/2020 07:38) *
Sans nouveau cas local, ils ont 34 cas qui viennent de l'extérieur ph34r.gif

Ils sont scandlisés par le concert qui a eu lieu au Royaume Uni. D'un côté j'ai envie de dire qu'il faut leur rappeler que la merde vient de chez eux, mais de l'autre je comprends que la population soit choquée quand tu vois tous les sacrifices auxquels ils ont consentis.
Miles
Ça bouge un peu à Londres :

Et c'est pas la même densité de métro qu'à Paris ph34r.gif

Pour être précis sur la Chine, l'alerte que j'ai reçue indiquait 34 cas extérieurs mais c'est 39 sur le guardian, ça change pas la face du monde mais c'était pour être correct.
parizien
Le Parisien qui en profite pour tenter de se faire du pognon en ne mettant que des articles payants ou presque knahos.gif
Vasco
Citation (Babou1 @ 18/03/2020 22:56) *
C'est la seule issue pour notre peuple de debiles gouverné par des criminels.

C'est p-e pour se débarrasser des débiles justement...
Tonio
Citation (Miles @ 19/03/2020 07:49) *
Pour être précis sur la Chine, l'alerte que j'ai reçue indiquait 34 cas extérieurs mais c'est 39 sur le guardian, ça change pas la face du monde mais c'était pour être correct.

Ca change surtout pas le fait principal qui serait qu'on pourrait commencer a chiffrer au bout de combien de temps de quarantaine, aucun nouveau cas dans ces conditions ne serait réapparu.

Après c'est pas simple en temps normal avec les politiciens et tout ce qui est caché, puis les mesures de quarantaine ne sont pas les même non plus mais ca peut nous apporter (dans leurs contextes), des infos statistiques intéressantes malgré tout.

Bref c'est dans ce sens la que je rapportait l'info, le reste..

Citation (Parisian @ 19/03/2020 07:42) *
Ils sont scandlisés par le concert qui a eu lieu au Royaume Uni. D'un côté j'ai envie de dire qu'il faut leur rappeler que la merde vient de chez eux, mais de l'autre je comprends que la population soit choquée quand tu vois tous les sacrifices auxquels ils ont consentis.

Ne pas confondre politique et peuple, même s'ils bouffent de la merde.

Nous ne sommes pas les décideurs.
Parisian
Citation (Tonio @ 19/03/2020 08:11) *
Ne pas confondre politique et peuple, même s'ils bouffent de la merde.

Nous ne sommes pas les décideurs.

Je parlais effectivement du fait qu'ils bouffent de la merde là où l'état l'avait interdit, donc une partie de leur peuple est responsable, d'autant qu'il y a eut des antécédents.
Papa Crocodile
L’autorisation de sortie est limitée géographiquement ?

Ma femme a une consultation médicale dans le 14eme alors qu’on habite le 10eme (a deux pas de l’hôpital saint Louis).

Risque qu’elle se fasse emmerder ? Car impossible d’avoir cette consultation dans un autre hôpital, ils ne prennent plus de rdv
Vinz
Citation (parizien @ 19/03/2020 07:57) *
Le Parisien qui en profite pour tenter de se faire du pognon en ne mettant que des articles payants ou presque knahos.gif

Mode navigation privée et tu contourne le truc ...

Citation (Papa Crocodile @ 19/03/2020 08:18) *

Ma femme a une consultation médicale dans le 14eme alors qu’on habite le 10eme (a deux pas de l’hôpital saint Louis).

Risque qu’elle se fasse emmerder ? Car impossible d’avoir cette consultation dans un autre hôpital, ils ne prennent plus de rdv

Elle a une Convocation ou pas ??
Tonio
Citation (Papa Crocodile @ 19/03/2020 08:18) *

Pour le medical elle n'aura aucun souci.

C'est pour la promenade du chien et le footing, les temps courts et dans un périmètre de 500M autour du domicile.

Edit: Pas de rapport direct avec ta question mais je vient de tomber la dessus, bon a savoir même si je sort pas perso.

Gustatif
Citation (Vinz @ 19/03/2020 08:20) *

Tu peux aussi ouvrir l'article et pendant qu'il se charge tu mets en mode avion.
Tonio

Ca bloque quand même au bout d'un moment.

Citation (Gustatif @ 19/03/2020 08:22) *
Tu peux aussi ouvrir l'article et pendant qu'il se charge tu mets en mode avion.

Bien happy.gif
parizien

je parle des articles abonnés, y'a quasiment que ça...
Vasco
Lire le Prisien aussi...
Johann Cruyff
Un prof dans l'ecole de mes enfants a ete teste positif. Je fais partie des gens a risque. On va essayer de pas paniquer et de voir si on peut se faire tester. J'espere juste que mes gamisn et ma femme vont bien...

Oui l'obesite est desormais considere comme un facteur aggravant par les autorites (no joke).

Sinon, je tourne un peu en boucle avec ca mais je suis tres mal a l'aise avec ces listes a la Prevert de pseudo celebrites, politiques ou sportifs testes positifs avec aucun symptome grave (courbatures + toux mellow.gif ) alors que le message officiel pour tout le reste de la population est de ne pas se faire tester...
witchfinder
Citation (Artza @ 18/03/2020 22:27) *

Voilà pourquoi la com de l'autre marseillais me vahid.gif

C'est bien, c'est exactement ce qui est écrit sur la notice des antipaludiques.

Citation (elcuervo @ 18/03/2020 17:32) *
Sans devoiler mon metier, autant je suis tres sceptique sur l´arrivee d´un vaccion avant 12-18 mois, autant je suis optimiste sur l´arrivee de traitements permettant de reduire significativement l´impact de l´epidemie.

ibr.gif
Parisian
Citation (Johann Cruyff @ 19/03/2020 08:34) *
Oui l'obesite est desormais considere comme un facteur aggravant par les autorites (no joke).

Sinon, je tourne un peu en boucle avec ca mais je suis tres mal a l'aise avec ces listes a la Prevert de pseudo celebrites, politiques ou sportifs testes positifs avec aucun symptome grave (courbatures + toux mellow.gif ) alors que le message officiel pour tout le reste de la population est de ne pas se faire tester...

Au premier abord je pensais comme toi, mais si ça permet de faire comprendre à nos demeurés qui ne jurent que par les célébrités et suivent les Anges de la téléréalités que tout le monde peut être touché, alors pourquoi pas.
Rjay
Citation (Parisian @ 19/03/2020 08:13) *
Je parlais effectivement du fait qu'ils bouffent de la merde là où l'état l'avait interdit, donc une partie de leur peuple est responsable, d'autant qu'il y a eut des antécédents.

Si tu parles du commerce d'animaux sauvages, c'était autorisé à nouveau après une interdiction post SRAS.
Ils ont interdit de nouveau depuis le coronavirus.

Citation (Johann Cruyff @ 19/03/2020 08:34) *

D'accord avec toi, ça n'a aucun sens. La plupart n'ont rien (même pas de courbatures), mais ont été en contact avec un porteur.
C'est un mini scandale dans le gros scandale.

Qu'on teste au moins les personnes à risque comme NYSup (courage bro) ou moi. ph34r.gif
Parisian
Citation (Rjay @ 19/03/2020 09:59) *
Si tu parles du commerce d'animaux sauvages, c'était autorisé à nouveau après une interdiction post SRAS.

J’ai lu que le pangolin était toujours interdit a l’époque en tant qu’espèce menacée mais les Chinois s’en foutent.
Miles
C'est un animal en voie d'extinction, c'est peut-être pour ça qu'il l'était officiellement
Happy_Culture
Dans le cas de NYSup, il a 0% de chance d'être testé : vous vous doutez bien que pour un prof malade dans une école, ils ne vont pas tester les (admettons) 200 enfants qui fréquentent l'école + les 400 parents + les 200 frères et soeurs, etc... la plupart des pays n'en sont plus là malheureusement !

Pour les célébrités (j'ai l'impression que c'est quand même plutôt à l'étranger), c'est vrai que ça commence à faire chier, a fortiori car elles sont asymptomatiques, ce qui peut instaurer un peu plus de négligence encore chez certains de leurs followers ou autres...

En France on ne teste même pas le personnel soignant qui présente des symptômes vahid.gif
colt

Soutien, et reste optimiste surtout !
Bob
Un séjour en réa pour tous les connards qui se baladent encore, ça les calmerait bien plus qu'une amende de 130 balles. vahid.gif vahid.gif
Naldo
Citation (Happy_Culture @ 19/03/2020 09:09) *
En France on ne teste même pas le personnel soignant qui présente des symptômes vahid.gif

C'est faux
Roberto Sedinho
J'ai été à la boulangerie avant d'entamer ma journée de télétravail, je passe devant les Halles de ma ville, 3/4 des marchands sont là et une tonne de petits vieux encore, on doit dépasser les 100 personnes facile avec l'intérieur. implosion du tibia.gif

Citation (Naldo @ 19/03/2020 09:18) *
C'est faux

Si j'en connais.
Vinz
Citation (Bob @ 19/03/2020 09:11) *
Un séjour en réa pour tous les connards qui se baladent encore, ça les calmerait bien plus qu'une amende de 130 balles. vahid.gif vahid.gif

Complètement d’accord...
Plus ceux qui piquent le matos....
superbat
L'état d'urgence sanitaire voté ces jours-ci peut-il permettre de donner plus de levier au gouvernement pour éviter aux cons de sortir?
Gustatif
Citation (Vinz @ 19/03/2020 09:21) *
Complètement d’accord...
Plus ceux qui piquent le matos....

Je te mettrais une amende de 3000€ avec 10% de pénalité si c'est pas payé au bout de 1 mois.
jopha14
QUOTE (Gustatif @ 19/03/2020 09:27) *
Je te mettrais une amende de 3000€ avec 10% de pénalité si c'est pas payé au bout de 1 mois.

Ouais et la guillotine si pas payé au bout de 2 mois
Bob
Le personnel soignant est testé.
Tonio
Citation (superbat @ 19/03/2020 09:27) *
L'état d'urgence sanitaire voté ces jours-ci peut-il permettre de donner plus de levier au gouvernement pour éviter aux cons de sortir?

Il pourra même rationner le nombre de feuille de pq a utiliser.

Oui c'est un tres gros truc qui risque de salement déborder jusqu'au droit du travail..

Bien-sûr c'est la base du truc de pouvoir restreindre comme bon leur semblerait toute liberté individuelle dans le contexte sanitaire préoccupant du moment, c'est ensuite comme avec l'état d'urgence devenu permanent et exploité a foison sorti de son contexte originel par le pouvoir que ca pourrait poser problème.
Ravié
En France, ce sont les politiques qui sont systématiquement testés. Ce sont les stars de BFM en même temps.
Miles
Dans le cas de NYSup, il a 0% de chance d'être testé : vous vous doutez bien que pour un prof malade dans une école, ils ne vont pas tester les (admettons) 200 enfants qui fréquentent l'école + les 400 parents + les 200 frères et soeurs, etc... la plupart des pays n'en sont plus là malheureusement !

Pour les célébrités (j'ai l'impression que c'est quand même plutôt à l'étranger), c'est vrai que ça commence à faire chier, a fortiori car elles sont asymptomatiques, ce qui peut instaurer un peu plus de négligence encore chez certains de leurs followers ou autres...

Je suis en partie d'accord avec toi, par contre il n'empêche que le PDG d'ADP a été testé, tous nos politiques sont testés, il y a clairement une santé à 2 vitesses
Tonio
Tu veut etre testé pour quoi de toute façon, y a pas de traitement si ce n'est doliprane quarantaine 14 jours, tant qu'il n'y a pas de complication, on est toujours mieux chez nous qu'à encombrer les urgences par peur legitime ou non.
Bob
Citation (Miles @ 19/03/2020 09:36) *
Je suis en partie d'accord avec toi, par contre il n'empêche que le PDG d'ADP a été testé, tous nos politiques sont testés, il y a clairement une santé à 2 vitesses
C'est trop tard maintenant de toutes façons. On est confiné chez nous, donc même si tu l'as, on ne t’emmènera pas à l’hôpital.
Miles
Ça dépend de ton état, il vaut mieux pas être emmené à l'hôpital du coup ph34r.gif
witchfinder
Citation (Parisian @ 19/03/2020 09:01) *
J’ai lu que le pangolin était toujours interdit a l’époque en tant qu’espèce menacée mais les Chinois s’en foutent.

Faudra quand finir par leur parler sérieusement à ces cons.

Sinon, sur les tests, ça me choque pas que les personnes avec des responsabilités de très haut niveau (pas Matuidi quoi ph34r.gif) puissent être testées dès qu'il y a suspicion.
Gustatif
Citation (jopha14 @ 19/03/2020 09:28) *
Ouais et la guillotine si pas payé au bout de 2 mois

A un moment si les gens comprennent pas la manière douce et que les balades nuisent à la santé publique faut aller taper au portefeuille, c'est le seul truc qui marche.
witchfinder
Citation (Gustatif @ 19/03/2020 09:46) *
A un moment si les gens comprennent pas la manière douce et que les balades nuisent à la santé publique faut aller taper au portefeuille, c'est le seul truc qui marche.

Je pense que tous les génies qui continuent à faire des runs de quad ne paieront pas l'amende.
Happy_Culture
C'est faux

Citation (Bob @ 19/03/2020 09:31) *
Le personnel soignant est testé.

C'est bien beau d'être catégorique comme ça, mais j'en connais personnellement :
Citation (Happy_Culture @ 15/03/2020 22:45) *
Une infirmière de mon entourage a tous les symptômes du coronavirus (courbatures, fièvre, toux, etc)... elle a demandé directement au samu pour être testée. Résultat : renvoyée dans sa petite famille avec un arrêt de seulement 2 jours, sans même être testée.

Gros gros scandale sanitaire.

noa
Mais pourquoi vous voulez être testés ?

Surtout vu comme vous êtes inquiets, si vous êtes positifs vous allez devenir fous.
Ulukai
Citation (Rjay @ 19/03/2020 08:59) *

D'accord avec toi, ça n'a aucun sens. La plupart n'ont rien (même pas de courbatures), mais ont été en contact avec un porteur.
C'est un mini scandale dans le gros scandale.

Qu'on teste au moins les personnes à risque comme NYSup (courage bro) ou moi. ph34r.gif

Tu oublies que la plupart des grands sportifs sont des personnes à risque, puisqu'ils ont tous des traitements contre l'asthme, notamment les cyclistes popcorn.gif.
suker57
C'est faux

Non c’est vrai

Pas assez de tests.
On les renvoie chez eux et on attend....

Suffit de voir le nombre de cas positifs.
Oyé Sapapaya
Bob
Citation (Happy_Culture @ 19/03/2020 09:54) *
C'est bien beau d'être catégorique comme ça, mais j'en connais personnellement :
Bah écoute ma copine qui est infirmière va être testée car l'une de ses collègue a été positive hier. unsure.gif
Miles
Citation (Bob @ 19/03/2020 09:59) *
Bah écoute ma copine qui est infirmière va être testée car l'une de ses collègue a été positive hier. unsure.gif

Vous pouvez avoir raison tous les deux aussi laugh.gif
suker57
Citation (Bob @ 19/03/2020 09:59) *

Tu crois qu’ils vont tester toutes les infirmières, AS, ASL, patients qu’elle a croisé?

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.