Citation (Oyé Sapapaya @ 22/03/2020 15:31)

Culture virologie

C'est culotté.
Perso je ne fais que m'interroger qu'on dezingue depuis un mois un de nos plus grand expert dans le domaine lui meme en phase avec ce que disent les experts des pays ou la reponse au virus a ete efficace.
Mais bon culture ENSAI et secretaires médicales ca va aider pendant cette urgence.
Citation (RegardZehef @ 22/03/2020 15:50)

Babou1, Psycraft et equileo quand ils lisent le mot hydroxychloroquine

Sinon on espere tous que ca marche hein, faudrait juste arreter le simplisme, les resultats de Raoult c'est sur 6 patients, y'a des analyses de son papier dispo partout sur internet, qui aboutissent toutes a la meme conclusion: c'est encourageant mais il faut en savoir plus et mesurer les benefices/risques avant de traiter en masse, surtout pour un virus avec entre 2 et 3% de mortalite, y'a pas une situation desesperee comme pour Ebola. Meme Raoult ne dit rien de different d'ailleurs. ce n'est pas un irresponsable.
Si l'aspect technique vous interesse, 2 critiques qui reviennent : 1) 4 patients "disparaissent" des analyses et pourraient etre consideres comme des echecs du traitement sans eclaircissements supplementaires 2) le seuil de definition d'un test qPCR negatif (Ct value) est plus haut que conventionnellement, ce qui pourrait conduire a des faux negatifs.
Veran a la bonne position, et je trouve d'ailleurs qu'il surnage d'ailleurs dans le marasme de LREM.
La vraie honte c'est le manque de tests. Test systematique des l'apparition des symptomes et quarantaine comme en Coree, seule approche viable sur le long terme tant qu'on a pas de traitement efficace.
Mais qu'est ce qu'on s'en branle de vos calculs d'epiciers.
En temps normal evidemment que c'est la marche a suivre mais la on parle d'un medicament sur lequel on a enormement de recul et qui est deja administré en preventif a un tas de personnes pour d'autres pathologies depuis des annees.
S'il marche c'est un miracle s'il marche juste un peu c'est déjà bien et toujours mieux que laisser crever sans rien faire.
Mais vous savez mieux que tout le monde avec vos calculettes, mieux que tous les services medicaux (france incluse) qui l'utilisent deja.
Et c' est un matheux qui parle

Edit : pourquoi vous revenez toujours a raoult. Evitons cette personnification et parlons des chinois ou mieux des coreens (japonais ?)