Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : LE VIRUS VENU DE CHINE mais on peut pas tout à fait dire que c'est de leur faute et on les apprécie beaucoup
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196
Miles
C'est pire pour eux, ils sont toujours en mode bat les couilles
Artza
Quelques cas de toxicité cardiaque suite à de l'auto-médication en Plaquenil.

Parisian
J'ai pas trouvé le chiffre pour la France mais t'as 1200 cas de surdosage de paracetamol sur une année en Suisse (à ramener donc à la population). Après c'est plus facile de trouver du doliprane que de la nivaquine. Puis c'est des gens du voyage :faf: ph34r.gif

Edit : https://www.doctissimo.fr/medicaments/news/...ses-paracetamol

“la mauvaise utilisation du paracétamol est la première cause de greffe hépatique d’origine médicamenteuse en France”. implosion du tibia.gif
Papa Crocodile
J'ai loupé un truc ou bien c'est vrai que les hôpitaux privés qui ont des lits de réanimation n'ont pas été mobilisés pour la pandémie et que seuls les hôpitaux publics accueillent les malades ?

J'ai lu un truc, bon sur LinkedIn donc ça vaut peau de zob, comme quoi les hôpitaux privés ne sont pas mis à contribution malgré leur demande.
Roberto Sedinho
Citation (Papa Crocodile @ 29/03/2020 21:09) *
J'ai loupé un truc ou bien c'est vrai que les hôpitaux privés qui ont des lits de réanimation n'ont pas été mobilisés pour la pandémie et que seuls les hôpitaux publics accueillent les malades ?

J'ai lu un truc, bon sur LinkedIn donc ça vaut peau de zob, comme quoi les hôpitaux privés ne sont pas mis à contribution malgré leur demande.

J'ai aussi vu plusieurs chefs de clinique privée passer à la télé/radio et dire qu'ils proposaient leur aide mais que l'état leur avait opposé une fin de non recevoir.
Hier le ministre de la santé a pourtant dit qu'ils étaient tous mobilisés quand on lui a demandé pourquoi on les sollicitait pas plus à la place de faire traverser la France en TGV à certains malades cosmoschtroumpf.gif
B_s

Jai lu la même chose... que l'état n'a pas voulu réquisitionner les cliniques privées... a voir si c'est vrai ou pas, on lis tout et nimporte quoi.
guiclay
On a lu ici que c'était pour garder des places en réa pour les autres pathologies étant donné que le publique devenait quasi exclusivement covid, à voir si c'est vrai.
Ashura
C'est assez ironique comme situation en tous cas, d'habitude le privé leur truc c'est plutôt de refuser des patients et de laisser le public se démerder avec ph34r.gif
Miles
Citation (Artza @ 29/03/2020 21:00) *
Quelques cas de toxicité cardiaque suite à de l'auto-médication en Plaquenil.

Personne n'a vanté ça
Aphasie
Citation (Miles @ 29/03/2020 21:27) *
Personne n'a vanté ça

Nan mais c'est surtout que l'auto-médication non seulement fait de beaux dégâts en période normale sans aucune incitation médiatique, mais il est inévitable qu'en période de panique sanitaire ce genre d'incident arrive.

Mais bon Artza est en croisade, faut pas lui en vouloir. On n'attend plus que la sextape de Raoult.
GermainYoupi
Je suis convaincu que c’est une question de principe. Si on s’en sort - et on s’en sortira - il ne faut pas que le privé ait le rôle du chevalier blanc. Personne n’y a d’intérêt: les hôpitaux publics souhaitent plus de moyens à la sortie de la crise, les autorités de l’Etat veulent montrer que tout est resté « sous contrôle » dans leur giron.

Probablement mon biais de libéral frustré qui parle ph34r.gif mais je ne m’explique pas comment des hôpitaux préfèrent envoyer des malades à l’autre bout de la France plutôt qu’à la clinique d’à côté.
guiclay
Citation (stromboli @ 29/03/2020 18:58) *
Vous êtes vraiment des porcs dès qu'il s'agit de faire passer votre fange de fafs...
Je voulais pas la poster car je pensais que tout le monde se retiendrait des arguments les plus bas en ce moment mais vous pouvez tellement pas vous empêcher de baver...

Le seul mec qui a dit explicitement pendant la campagne électorale ce qui allait se passer et pourquoi il fallait changer de programme politique pour éviter une crise sanitaire :

Cette technique du contrefeu neokill@h.gif
Maboune
Citation (GermainYoupi @ 29/03/2020 21:32) *
Je suis convaincu que c’est une question de principe. Si on s’en sort - et on s’en sortira - il ne faut pas que le privé ait le rôle du chevalier blanc. Personne n’y a d’intérêt: les hôpitaux publics souhaitent plus de moyens à la sortie de la crise, les autorités de l’Etat veulent montrer que tout est resté « sous contrôle » dans leur giron.

Probablement mon biais de libéral frustré qui parle ph34r.gif mais je ne m’explique pas comment des hôpitaux préfèrent envoyer des malades à l’autre bout de la France plutôt qu’à la clinique d’à côté.

Ça serait sacrement débile comme raisonnement.
Je trouve l'idée de garder les cliniques pour les autres patients et ainsi optimiser l'organisation du public plus sensée.
Babass
Citation (guiclay @ 29/03/2020 21:37) *
Cette technique du contrefeu neokill@h.gif

Espèce de faf laugh.gif laugh.gif
didou

un début de réponse ici

Visitez mon site web
Homer
Citation (Kaionedirection @ 29/03/2020 20:29) *
Il mérite le bâton de Bourbotte.

Contre quel médecin l'a t'il récupéré ? C'est pour un article sur le site book2.gif

Citation (Philo @ 29/03/2020 20:50) *
neokill@h.gif neokill@h.gif

Dis toi que je suis harcelé par le type qui gère ça ph34r.gif

edhelas.gif
acetyl
Citation (Miles @ 29/03/2020 21:27) *
Personne n'a vanté ça

alors lui il a vraiment un truc contre le fake patrick sebasien laugh.gif

Si les données sont avérées, c'est sur que ça peut mettre un coup dans l'utilisation de l'Hydro.
maintenant, aujourd'hui il ne devrait pas y avoir d'automédication possible, mais je connais beaucoup de gens, surtout journaliste ou armée, qui ont des restes de Nivaquine chez eux.

Apres le mec là, il cite JAMA, une revue américaine , on va dire on ne peut plus lobbyiste...
Donc je me méfie de leurs articles comme des études sur 5 patients.

Attendons les résultats de recherche des différents organismes avant de vouloir anticiper des procès qui n'ont peut être pas lieu d'être.
GermainYoupi
Citation (Maboune @ 29/03/2020 21:37) *
Ça serait sacrement débile comme raisonnement.
Je trouve l'idée de garder les cliniques pour les autres patients et ainsi optimiser l'organisation du public plus sensée.

Oui mais ce n’est pas le cas. Les hôpitaux non-covid sont des hôpitaux publics.

Citation (didou @ 29/03/2020 23:42) *
un début de réponse ici

Visitez mon site web

Merci. Les réponses sont toutes inacceptables...
Babou1
On avait donc l'equivalent de 150 fois l'hôpital militaire qu'ils ont mis 15j a monter sous la main et on a pas su utiliser parceque les mecs ne se parlent pas.

Sinon la chloroquine utilisée officiellement chaque jour dans de plus nombreux pays.
Et distribuee a domicile par la region venetie.
Miles
Le shitstorm du jour ph34r.gif

stromboli
L’Hôpital militaire c'est un peu comme le TGV médicalisé, c'est surtout de la propagande pour expliquer qu'on est en guerrrrre et que tous les moyens, quoiqu'il en coûte quoiquilencoutkoikilenkout, sont utilisés.

Mais c'est peanuts dans l'ensemble du dispositif et si j'ai bien écouté les médecins dans les hôpitaux ça les fait plutôt rager que ça occupe 60% du temps d'antenne des médias au lieu de ce qui les préoccupe le plus, à savoir le manque de matériel et le grand dysfonctionnement des services administratifs qui gèrent tout ça, y compris par rapport à l'utilisation des lits du privé.

Après beaucoup des grands pontes médicaux qui gueulent contre notre impréparation actuelle sont les mêmes qui se répandaient y'a pas deux semaines pour dire que c'était une gripette et qu'il était important de ne pas sur-réagir, y'en a pas beaucoup parmi ceux qu'on voit à la télé qui sont bien nets dans leurs prises de position depuis le début...
bloblo
Citation (Miles @ 30/03/2020 01:26) *

Carrément le dealer neokill@h.gif neokill@h.gif
RegardZehef
QUOTE (Miles @ 30/03/2020 01:26) *

neokill@h.gif neokill@h.gif il a 14 ans et demi ce type en fait wub.gif
jp.sorin
L'histoire sans fin neokill@h.gif

Sans déconner une fois qu'un pays a surmonté le pic, il y aura toujours des cas a l’extérieur et une population pas suffisamment immunisée , ca sera toujours un beau bordel book2.gif
Miles
Les mêmes qui étaient choqués des quelques Travel ban sur la Chine
Parisian
Citation (Miles @ 30/03/2020 06:21) *
Les mêmes qui étaient choqués des quelques Travel ban sur la Chine

+1000 et qui on fait pression pour pas que soit déclarée une pandémie vahid.gif
wil
Citation (jp.sorin @ 30/03/2020 06:42) *

Sans déconner une fois qu'un pays a surmonté le pic, il y aura toujours des cas a l’extérieur et une population pas suffisamment immunisée , ca sera toujours un beau bordel book2.gif

Oui je vois pas comment le truc peut s'arrêter.

Il faudrait que le virus disparaisse sur toute la planète en un instant T.
Yessod
Citation (didou @ 29/03/2020 23:42) *
un début de réponse ici

Visitez mon site web

Le pire c'est pas ça c'est que les médecins réanimateurs du privés ne soient pas plus sollicités.

Les équipes de réa du public mangent leur race en ce moment, au lieu de les applaudir à 20h chaque jour on pourrait sollicité les équipes de médecins du privé qui se sont mis en réserve de l'aphp.

Mais on préfère solliciter les internes de dermatho qui n'y connaissent rien
Miles
Il y a Michel Cymes qui a été rappelé en renfort, c'est pas rien quand même ohmy.gif
romano
Citation (Yessod @ 30/03/2020 09:16) *
Le pire c'est pas ça c'est que les médecins réanimateurs du privés ne soient pas plus sollicités.

Les équipes de réa du public mangent leur race en ce moment, au lieu de les applaudir à 20h chaque jour on pourrait sollicité les équipes de médecins du privé qui se sont mis en réserve de l'aphp.

Mais on préfère solliciter les internes de dermatho qui n'y connaissent rien

Mais pourquoi ? Guéguerre public/privé ?
M4URIC3
Citation (wil @ 30/03/2020 08:14) *
Oui je vois pas comment le truc peut s'arrêter.

Il faudrait que le virus disparaisse sur toute la planète en un instant T.

A terme je pense que ce sera le but comme pour d'autres virus "disparus" mais ça se fera pas sans vaccin. C'est déjà compliqué pour des pays au top d'en venir à bout avec des frontières fermées donc c'est mort ailleurs.
wil
Citation (M4URIC3 @ 30/03/2020 09:28) *
A terme je pense que ce sera le but comme pour d'autres virus "disparus" mais ça se fera pas sans vaccin. C'est déjà compliqué pour des pays au top d'en venir à bout avec des frontières fermées donc c'est mort ailleurs.

Oui il faut un vaccin ce n'est donc pas pour tout de suite.
M4URIC3
Citation (Miles @ 30/03/2020 09:19) *
Il y a Michel Cymes qui a été rappelé en renfort, c'est pas rien quand même ohmy.gif

À son sujet, je n'avais rien contre lui ou Pelloux jusqu'ici mais je me rendais pas compte à quel point ils se voyaient un rôle de bienfaiteur.

Perso je m'en tape qu'ils se soient trompés mais si tu les écoutes, ils se demandent à chaque fois quel message il est important de délivrer pour le bien public. Est-ce qu'on est dans une période où il faut rassurer ? Ou plutôt faire peur ? Pelloux le dit assez clairement d'ailleurs.

Donc peu importe la justesse des propos tant que la cause est juste. Mantra de pas mal de "journalistes" d'ailleurs sur d'autres sujets.
Yessod
Citation (romano @ 30/03/2020 09:20) *

Je n'ai que le point de vue des medecins et je peux te dire qu'eux ne comprennent pas.

C'est l'ARS qui a autorité pour faire ça mais ils sont un peu lents à la détente visiblement.

Je me refuse à partir dans les analyses complotistes.
Alain Miamdelin
Citation (Yessod @ 30/03/2020 09:41) *
Je n'ai que le point de vue des medecins et je peux te dire qu'eux ne comprennent pas.

C'est l'ARS qui a autorité pour faire ça mais ils sont un peu lents à la détente visiblement.

Il y a sûrement pas de complot de toute façon. Peut-être que tout en haut certains poussent un peu à reculons pour ce genre de collaboration, mais le plus probable c'est que ça se fait jamais donc les gens savent pas vraiment comment faire. Plus les résistances habituelles "Ah mais on fait pas comme ça d'habitude" et ça donne ce genre de choses.

A pleurer sad.gif
Miles
Citation (M4URIC3 @ 30/03/2020 09:34) *
À son sujet, je n'avais rien contre lui ou Pelloux jusqu'ici mais je me rendais pas compte à quel point ils se voyaient un rôle de bienfaiteur.

Perso je m'en tape qu'ils se soient trompés mais si tu les écoutes, ils se demandent à chaque fois quel message il est important de délivrer pour le bien public. Est-ce qu'on est dans une période où il faut rassurer ? Ou plutôt faire peur ? Pelloux le dit assez clairement d'ailleurs.

Donc peu importe la justesse des propos tant que la cause est juste. Mantra de pas mal de "journalistes" d'ailleurs sur d'autres sujets.

Moi non plus, je le trouvais plutôt pas mal d'ailleurs à la base
Papa Crocodile
Citation (Yessod @ 30/03/2020 09:41) *

En fait, si un malade atteint du virus va de lui même dans un hopital ou clinique privée, il se passe quoi ?

Je comprends que pour le moment le dispatch du 15 ne concerne que les hopitaux publics
Oyé Sapapaya
Citation (Miles @ 30/03/2020 09:19) *

Oui pour faire infirmier ph34r.gif
stoner_man
Protocole Raoult validé par la FDA.
11G
Citation (Papa Crocodile @ 30/03/2020 10:05) *
En fait, si un malade atteint du virus va de lui même dans un hopital ou clinique privée, il se passe quoi ?

Je comprends que pour le moment le dispatch du 15 ne concerne que les hopitaux publics

A priori il va être soigné, Devedjian était a l'hopital privé d'Antony
stoner_man

Oui, c'est important.©
sukercop
Citation (jp.sorin @ 30/03/2020 04:42) *

Qu'ils nous trouvent un traitement pour empêcher la phase qui nique les poumons et t'emmène aux urgences et on sera très bien.
visclo
Citation (stoner_man @ 30/03/2020 10:24) *

Oui, c'est important.©

Mais comment c'est possible qu'elle soit porté parole du gouvernement celle là? Elle est attardée, elle enchaine la merde. Et surtout comment elle peut encore être en poste ?
Alain Miamdelin
Citation (visclo @ 30/03/2020 10:36) *
Mais comment c'est possible qu'elle soit porté parole du gouvernement celle là? Elle est attardée, elle enchaine la merde. Et surtout comment elle peut encore être en poste ?

Elle remplace Bruno Roger-Petit cosmoschtroumpf.gif
GermainYoupi
Elle est pas douée c'est sûr mais c'est un peu débile de se focaliser là-dessus et faire des montages? L'auteur du twit d'ailleurs dks.jpg
NumeroStar
Citation (Alain Miamdelin @ 30/03/2020 10:41) *

Non, Griveaux.
Ashura
Citation (romano @ 30/03/2020 09:20) *

Y a un ressentiment assez fort envers les cliniques dans l'hôpital public, pour deux motifs principaux. Déjà la sélection des patients : le privé a une fâcheuse habitude à dégager les patients qui rapporteraient pas assez d'argent niveau T2A, souvent les cas bien relou avec des comorbidités. Du coup c'est le public qui ramasse et doit se démerder avec, évidemment le taux de décès associé est pas le même non plus.

En deuxième vague, ces dernières années le ministère a souvent demandé au public d'être aussi "performant" financièrement que le privé. Sauf que c'est un peu plus compliqué quand tu dois soigner tous les gens qui viennent, notamment ceux dont le privé n'a pas voulu. J'ai même connu un chef de service qui avait sorti aux représentants des hôpitaux publics que le privé était mieux vu que les gens y mouraient moins souvent (bah oui connard, facile quand tu rediriges les patients à risque).

Bref les cliniques sont, volontairement ou non, un des facteurs aggravants de la situation de l'hôpital public et j'imagine que coopérer doit faire grincer quelques dents. Après c'est pas eux qui décident en principe.
Maboune
Ceux qui décident devraient être au-dessus de tout ça.
M4URIC3
Citation (stoner_man @ 30/03/2020 10:24) *

Oui, c'est important.©

Citation (Alain Miamdelin @ 30/03/2020 10:41) *

Citation (NumeroStar @ 30/03/2020 10:51) *
Non, Griveaux.

Cette liste putain. neokill@h.gif
Alain Miamdelin
Citation (NumeroStar @ 30/03/2020 10:51) *
Non, Griveaux.

Ah oui, l'autre était porte parole de l'Elysée et non du gouvernement, désolé.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.