Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : LE VIRUS VENU DE CHINE mais on peut pas tout à fait dire que c'est de leur faute et on les apprécie beaucoup
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196
Rjay
Citation (guiclay @ 13/04/2020 20:44) *
Le but est de protéger les gamins et d'éviter de creuser les inégalités. Parmi les pires vecteurs de propagation, c'est sûrement celui jugé le plus nécessaire.

Rien compris.

Citation (Nikos B. @ 13/04/2020 20:44) *
Je pense que c'est plutôt des que quelqu'un a des symptômes on teste tout ceux qui l'ont fréquenté même sans symptome.

Oui là je comprendrais l'idée même si c casse gueule, mais il a pas dit ça, non ?
Nikos B.
Citation (Maboune @ 13/04/2020 20:45) *
La peur d'une cission entre les élèves bien suivis et les autres ? Qui pourrait amener certains élèves à un retard irratrappable ?
Ou pour éviter que les parents pètent un plomb et qu'on retrouve des enfants dans des congelos.

Apparemment ça crée vraiment des différences entre les enfants aidés par leurs parents et les autres.
Miles
Citation (stromboli @ 13/04/2020 20:41) *
C'est quoi le sens de rouvrir des écoles où les gestes barrières sont impossibles à faire respecter et de laisser fermer bars restos cinés théâtre où on pourrait relativement facilement mettre en place des mesures de distanciation?

Mettre les gens au travail, il y a des efforts à faire cômeme
NiIbraNiLemaitre
En gros, il prie pour un traitement d'ici mai, et sinon on va jouer l'immunité collective en déconfinant les populations les moins à risque et en isolant les vieux pour propager le virus sans trop de victimes. C'est une stratégie qui devrait déboucher sur une alternance de phases de confinement stricts et de déconfinement pour contaminer la population par palier.
Maboune
Citation (Nikos B. @ 13/04/2020 20:47) *
Apparemment ça crée vraiment des différences entre les enfants aidés par leurs parents et les autres.

Ça paraît logique. C'est déjà le cas en situation habituelle alors là...
Rjay
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 13/04/2020 20:48) *
En gros, il prie pour un traitement d'ici mai, et sinon on va jouer l'immunité collective en déconfinant les populations les moins à risque et en isolant les vieux pour propager le virus sans trop de victimes. C'est une stratégie qui devrait déboucher sur une alternance de phases de confinement stricts et de déconfinement pour contaminer la population par palier.

Qu'il le dise clairement...
witchfinder
Citation (Houdini @ 13/04/2020 20:29) *
T’appelles ton médecin, tu dis que tu as la gorge qui gratte, la migraine et hop tu auras ton test.

Citation (Deloco93 @ 13/04/2020 20:32) *
Peut-être que j'ai mal compris mais forcément s'il faut tester à partir d'un symptôme il y aura mécaniquement des centaines de milliers si ce n'est des dizaines de millions de tests sinon il est encore plus con qu'on le pense...

Il parle des tests virologiques pas sérologiques. Tester les symptomatiques c'est déjà le cas.
stoner_man
Au vu des chiffres, on pourrait déjà commencer dans certains départements.

guiclay
Citation (Rjay @ 13/04/2020 20:47) *
Rien compris.

En laissant les gamins à la maison, tu creuses les inégalités entre ceux qui sont suivis par leur parents et ceux qui sont libres à eux même (enfin si l'école change encore quelque chose à ce sujet, mais c'est un autre débat). Et en les laissant toute la journée avec les parents tu as également une augmentation des violences.
Deloco93
Citation (Rjay @ 13/04/2020 20:47) *
Rien compris.

Oui là je comprendrais l'idée même si c casse gueule, mais il a pas dit ça, non ?

J'ai compris dès qu'il y a un symptôme on test, donc vu le nombre de maux de crâne, de maux de gorges, de chiasse, de rhumes ça revient quasiment à tester tout le monde sinon la logique de son discours est totalement idiote.
Kaeliss
Citation (guiclay @ 13/04/2020 20:44) *
Le but est de protéger les gamins et d'éviter de creuser les inégalités. Parmi les pires vecteurs de propagation, c'est sûrement celui jugé le plus nécessaire.

Je me demande ce qui a le plus pesé entre ça et le besoin d'occuper les gamins si on veut que les gens retournent travailler.
M4URIC3

Avec certaines zones de France qui vont rester confiner pendant 6 semaines pour "rien" et ressortir sans que les personnes immunisés aident a maintenir un R(0) suffisamment faible. Mais on a l'égalité. cool.gif
Deloco93
Citation (witchfinder @ 13/04/2020 20:49) *
Il parle des tests virologiques pas sérologiques. Tester les symptomatiques c'est déjà le cas.

Mais est ce qu'il comprend lui même ce qu'il dit et voit la différence entre tests virologiques et tests sérologique ph34r.gif
remix
En tout cas, on aidé l'Afrique.
On change pas une équipe qui gagne. vahid.gif
PsgVolcano
Citation (Deloco93 @ 13/04/2020 20:51) *
J'ai compris dès qu'il y a un symptôme on test, donc vu le nombre de maux de crâne, de maux de gorges, de chiasse, de rhumes ça revient quasiment à tester tout le monde sinon la logique de son discours est totalement idiote.

C'est pas faux. Mais en s'approchant de l'été, on peut penser que les rhumes, gastros et autres grippes vont se raréfier et qu'on va y voir plus clair.
Maboune

Ou peut être qu'il pense que les gestes barrières, la fermeture des restos &Cie et l'arrivée ds masques suffiront à lisser suffisamment la courbe pour qu'il n'y ait pas besoin de second confinement.
JeromeTouboulArnaudHermant
Il a vu qui de Culture Macron pour prendre ce genre de décisions ?
Parisian
Qui êtes vous pour critiquer les décisions du gouvernement ?
Deloco93
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 13/04/2020 20:57) *
Il a vu qui de Culture Macron pour prendre ce genre de décisions ?

Personne, suffit de voir son discours soporifique
noa
C'est quoi votre plan pour sortir du confinement sans rouvrir les écoles ?
witchfinder
Citation (noa @ 13/04/2020 21:02) *
C'est quoi votre plan pour sortir du confinement sans rouvrir les écoles ?

JuL
parizien
C'est quoi le sens de rouvrir des écoles où les gestes barrières sont impossibles à faire respecter et de laisser fermer bars restos cinés théâtre où on pourrait relativement facilement mettre en place des mesures de distanciation?

C'est vrai que se taper un resto ou un ciné c'est vital dans ta vie.

Par contre pour les gamins qui tournent en rond depuis déjà presque un mois et qui ont pas la faculté de prendre sur soi comme un adulte, pour ceux pour qui l'école est un échappatoire parce que a la maison papa leur cogne dessus ou maman n'en a rien a foutre de leur gueule, ben tu vois ces gamins pour eux c'est vital d'apprendre à lire, à écrire, à compter.

M4URIC3
J'en reviens pas qu'il fasse 25 putains de minutes pour balancer 2 infos et demi.
ipanema
Citation (M4URIC3 @ 13/04/2020 21:11) *
J'en reviens pas qu'il fasse 25 putains de minutes pour balancer 2 infos et demi.

Et sur les 25 minutes, 20 minutes d'auto satisfaction.
NiIbraNiLemaitre
Bon, vous êtes gentils de penser qu'on va rouvrir les écoles pour le bien des enfants défavorisés, mais la vraie raison c'est qu'on va les utiliser pour transmettre le virus. ph34r.gif
la roumaine

Citation (NiIbraNiLemaitre @ 13/04/2020 21:13) *
Bon, vous êtes gentils de penser qu'on va rouvrir les écoles pour le bien des enfants défavorisés, mais la vraie raison c'est qu'on va les utiliser pour transmettre le virus. ph34r.gif

Des etudes montre que ils sont peu porteur vecteur.contrairement a ce qu’on pense.
ramutcho
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 13/04/2020 19:13) *

C'est excatement ça.
Alain Miamdelin
Citation (parizien @ 13/04/2020 21:10) *

Par contre pour les gamins qui tournent en rond depuis déjà presque un mois et qui ont pas la faculté de prendre sur soi comme un adulte, pour ceux pour qui l'école est un échappatoire parce que a la maison papa leur cogne dessus ou maman n'en a rien a foutre de leur gueule, ben tu vois ces gamins pour eux c'est vital d'apprendre à lire, à écrire, à compter.

Sans resto, au moins à emporter c'est plus compliqué d'aller bosser.
argentinos
Citation (la roumaine @ 13/04/2020 20:24) *
Des etudes montre que ils sont peu porteur vecteur.contrairement a ce qu’on pense.

Tu as une petite source ? (demande non agressive, je suis réellement curieux)
guiclay

L'efficacité administrative française clooney15.gif
jopha14
QUOTE (Miles @ 13/04/2020 18:44) *
Ça fait bien 2 semaines que je confonds ton smiley avec celui de RegardZeref en fait ph34r.gif

miles.gif
FuFax
Citation (parizien @ 13/04/2020 21:10) *

Non ça n'est pas vital pour les consommateurs mais ca risque de l'être pour les restaurateurs.
Babou1
Citation (ramutcho @ 13/04/2020 21:27) *
C'est excatement ça.

Bah non surtout pour que les parents aillent bosser.

Quel enorme fils de salope, on aura fait 2 mois de confinement pour rien et ca va repartir comme fin fevrier au bout d'un mois.
Y'a zero zero zero plan, je suis choqué. Je pensais vraiment plus pouvoir etre choqué par ces gros chiens mais ils ont tapé fort la.

Si c'est pour en etre la fallait la jouer bolsonaro et on aurait economisé deja 60 milliards sur le chomage partiel. photo.jpg
pitch+1.5
L'État commande, commande, commande...mais ils sont où les BL? Les Shadocks...
Rien sur la disponibilité de masques, de tests....bref on se revoit le 11 Mai.
Foutage de gueule.
Babou1

Et eluder la seule vraie problématique sur les moyens de sa strategie.
ramutcho
Citation (Babou1 @ 13/04/2020 19:46) *
Bah non surtout pour que les parents aillent bosser.

Quel enorme fils de salope, on aura fait 2 mois de confinement pour rien et ca va repartir comme fin fevrier au bout d'un mois.
Y'a zero zero zero plan, je suis choqué. Je pensais vraiment plus pouvoir etre choqué par ces gros chiens mais ils ont tapé fort la.

Le plan, c'est l'immunité de groupe en espérant que ça se fasse de façon progressive. Pour moi, c'est clair. Les mioches contamineront pas les vieux qui restent confinés.
Baojin
Citation (Alain Miamdelin @ 13/04/2020 13:21) *
Je dis pas que la situation est pas mieux en Chine maintenant qu'il y a 30 ans.
Mais les prendre comme exemple pour la France, je tique un peu c'est tout.
Surtout que s'ils ont une vraie classe moyenne et des riches ils ont quand même énormément de pauvre et ils ont pu profiter d'une économie de rattrapage.

C'est clair que ce modèle marcherait pas pour la France et n'aurait pas de sens car y'a rien à rattraper par rapport aux autres pays, c'est plus le modèle social et de production qui est à revoir.

Les riches en Chine c'est majoritairement des gens qui ont fait fortune illégalement (toute spéculation et commerce inter provinces étaient interdits) et sans aucune éducation non plus (car les gens autour de 60 ans ont tous été foutus aux champs pour retrouver les "vraies" valeur au lieu d'aller à l'université lorsqu'ils avaient 20 ans) du coup t'as que des tarés comme la femme d'un gouverneur qui se faisait plais à écraser des "pauvres" en scooter (en jetant une pitance à leur famille), jusqu'au moment où elle a écrasé un expat anglais (et qu'elle a payé un double pour aller au procès à sa place avant de quitter le pays).

C'est ça qui détruit la Chine, la corruption systémique par des connards mal intentionnés qui ne pensent qu'au fric, un peu comme les pétroliers américains quoi.
stoner_man
Donc au bout d'1 mois, on est incapables de sortir des masques? Des trucs avec 3 bouts de tissus et 2 élastiques?

Mais à qui il veut faire croire ça ce trou du cul? mellow.gif
ramutcho
Citation (Babou1 @ 13/04/2020 19:46) *
Si c'est pour en etre la fallait la jouer bolsonaro et on aurait economisé deja 60 milliards sur le chomage partiel. photo.jpg

Ouais, des centaines de milliers de morts si ce n'est des millions en quelques mois, il est vrai qu'on échappe à un cataclysme économique.
Babou1
Citation (ramutcho @ 13/04/2020 21:53) *
Le plan, c'est l'immunité de groupe en espérant que ça se fasse de façon progressive. Pour moi, c'est clair. Les mioches contamineront pas les vieux qui restent confinés.

Pour moi c'est clairement plus economique.

Les ecoles ont été fermées car cest la qu' il y a le plus de brassage, c'est toujours le cas.
Le petit vieux il pourra rester a la maison autant qu'il veut je pense pas qu'il se coupera de toute sa famille encore des mois.

Si c'est pour faire ca, mieux valait ne rien faire en mars et la jouer immunité collective.
2 mois et on est toujours a poil sur les tests/masques.
Le mec qui ose te parler de tester les gens aux premiers symptomes alors que la moitié des cas semblent asymptomatiques.
Esseptionnel.

Citation (ramutcho @ 13/04/2020 21:55) *
Ouais, des centaines de milliers de morts si ce n'est des millions en quelques mois, il est vrai qu'on échappe à un cataclysme économique.

C'est ce qui se passera avec ta stratégie de l'immunité collective suite a ce deconfinement bâclé vu qu'on a rien foutu en 2 mois unsure.gif
Ou alors tu veux confiner/deconfiner tous les 2 mois ?
Alain Miamdelin
Citation (Babou1 @ 13/04/2020 21:58) *
Pour moi c'est clairement plus economique.

Les ecoles ont été fermées car cest la qu' il y a le plus de brassage, c'est toujours le cas.
Le petit vieux il pourra rester a la maison autant qu'il veut je pense pas qu'il se coupera de toute sa famille encore des mois.

Si c'est pour faire ca, mieux valait ne rien faire en mars et la jouer immunité collective.
2 mois et on est toujours a poil sur les tests/masques.
Le mec qui ose te parler de tester les gens aux premiers symptomes alors que la moitié des cas semblent asymptomatiques.
Esseptionnel.

C'est ce qui se passera avec ta stratégie de l'immunité collective suite a ce deconfinement bâclé vu qu'on a rien foutu en 2 mois unsure.gif
Ou alors tu veux confiner/deconfiner tous les 2 mois ?

https://mises.org/wire/why-taiwan-hasnt-shu...own-its-economy cadeau.
kiwi

Qu'on aime ou pas le personnage, ça me fait de la peine de le voir dans cet état mellow.gif
psycraft
Vous en avez pas marre de chialer? Vous ne vous rendez pas compte de la chance qu'on a en France d'avoir des cabinets ministériels qui débordent de cracks pour nous trouver des solutions. book2.gif
ramutcho
Citation (Babou1 @ 13/04/2020 19:58) *

Il y a une grande différence. 2 mois de confinement, ça permet d'éduquer un peu les gens, pas tous on est d'accord. Si tu fais 0 confinement, c'est un carnage clair et net assuré avec la panique qui va avec et ton économie, tu peux t'asseoir dessus tout autant. Là, je ne dis pas que ce sera une forcément une réussite, mais beaucoup seront plus précautionneux que s'il n'y avait pas eu de confinement.
Deloco93
Citation (stoner_man @ 13/04/2020 21:54) *
Donc au bout d'1 mois, on est incapables de sortir des masques? Des trucs avec 3 bouts de tissus et 2 élastiques?

Mais à qui il veut faire croire ça ce trou du cul? mellow.gif

Pour équiper la population je pense qu'il faudrait au alentours de 1 milliard 500 millions de masques par mois en supposant qu'il faille équiper 50 millions de personnes par jour avec un masque jetable. Faut se demander si les masques jetables sont écologiques et rentables (pensées obligatoire dans une société capitaliste). Au final on en vient peut-être qu'il vaut mieux des masques réutilisable pour le grand public, un masque qu'on peut utiliser une dizaine de fois.
guiclay

Il n'a pas sous entendu lui même que c'était mort l'immunité de groupe, trop peu de gens touchés par rapport aux besoins ?
jp.sorin
Citation (Alain Miamdelin @ 13/04/2020 22:02) *

Citation
The first cause of Taiwan's success is the transparency of information
(...)
The type of quarantines established by the Taiwanese government are mostly self-quarantines. The Taiwanese government acknowledges that it is crucial to rely on people’s voluntary actions to resist the pandemic
(...)
Currently schools' policy is to take students, teachers, and workers' temperatures. If fevers are detected, classes in that school are suspended, but massive class suspensions do not occur

Hate de voir ca (marcher) en France
Parisian

Doc le plan c'est un truc qui n'est même pas avéré, voire certains signes montreraient le contraire knahos.gif
Alain Miamdelin
Citation (jp.sorin @ 13/04/2020 22:08) *
Hate de voir ca (marcher) en France

Toujours facile ce discours. On est plus cons que les autres en France ?

C'est sûr que chez nous ça a mis un mois à réagir et un autre mois à mentir. Forcément ça fait pas le même effet.
GermainYoupi
Citation (psycraft @ 13/04/2020 22:04) *
Vous en avez pas marre de chialer? Vous ne vous rendez pas compte de la chance qu'on a en France d'avoir des cabinets ministériels qui débordent de cracks pour nous trouver des solutions. book2.gif

Montebourg>>
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.