Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : LE VIRUS VENU DE CHINE mais on peut pas tout à fait dire que c'est de leur faute et on les apprécie beaucoup
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196
Yassou
Air Liquide a une usine en France qui fabrique des respirateurs type VNI et a annoncé concentrer sa production sur un seul modèle qui couvrirait une large palette des besoins hospitaliers.
Après un ventilateur niveau hardware c’est pas compliqué, niveau SW selon si c’est un support de vie ou non, hospitalier, ou post hospitalier, transport, etc, ca peut rajouter de la complexité par rapport aux alarmes et mitigations pour éviter les pannes. Ensuite il faut obtenir les certifications par pays/région pour les vendre et distribuer. C’est un gros taf réglementaire. On peut imaginer que ça serait assoupli.
VNI support de vie ou non y a pas mal de constructeurs et de produits disponibles sur le marché. La production en Europe plus tellement.
Vinz
Citation (William-10 @ 19/03/2020 13:18) *
C'est juste impossible de maintenir des capacités industrielles pour produire 260 millions de masques par jour pour protéger tous les français, des dizaines de milliers de tests par jour, pratiquaient ces tests, et avoir 10 fois plus de capacités de réanimations si on en croit les estimations du pic d'hospitalisation à venir.

On est dans une pandémie centennale si je puis dire. Un truc pas vu depuis la Grippe espagnole.

Il faut faire au mieux tout simplement, et je pense que c'est ce que tout le monde fait sauf imbéciles qui n'ont pas saisi la gravité de la situation.

La seule comparaison avec la grippe Espagnole c’est que la population était sûrement moins debile à cette époque...
Raptor39
La craquage moral du chauffeur livreur sur cnews ce matin à 9h30-45
Dzns l'heure des pros

Ça fait mal au cœur
Et en gros ça rend possible une pénurie de bouffe si la situation perdure trop longtemps
Oyé Sapapaya
Citation (M4URIC3 @ 19/03/2020 13:15) *
J'ai comme un doute.

C'est la somme de tout le personnel hospitalier (administratifs etc. compris) et de n'importe quelle profession médicale du coup ? Plus reste de l'administration en question ?

Je sais pas propos de Laminé Gharbi "président" des hôpitaux privées.
Raptor39
Citation (basta @ 19/03/2020 13:17) *
Vous avez des infos claires sur le chômage partiel ? J'ai entendu LeMaire dire il y a quelques jours que les salariés ne perdront pas un euro. Finalement dans les articles, je ne vois mentionné que la prise en charge a 100% par l'état des rémunérations. Mais sur la base des 84%. Donc nouveau petit mensonge, ou alors de mesures sont à venir ?

Le reste au delà de 84 peut être pris en charge par l'employeur selon ta convention collective. Moi c'est le cas mais je bosse à la maison !
TrappACouilles
Arretez de comparer avec Singapour, c'est un autre monde.
J'y étais y a 10 jours : dejà tu arrives y a des caméras thermiques pour la température (ça devient un peu plus commun ça) puis dans l'aéroport après l'immigration il y a une dizaine de distributeur de gel en plei milieu, tu peux pas ne pas le voir, ça te met déjà dans l'ambiance à penser à te laver les mains.
Ensuite dans absolument tous les commerce il y a du gel en libre service au niveau de la caisse à minima. Tu prends l'ascenseur, il y a un disctributeur de gel à l'interieur à coté des boutons, etc. Au final tu n'arretes pas de te laver les mains, et ça te fait y penser très souvent.
Et là bas le port de masque c'est qqchose que les gens font assea facilement, et surtout si le gouvernement décide d'un truc, tout le monde marche au pas.

Pour les masques des soignants, à un moment il faudrait peut etre juste leur fournir des masques reutilisable avec filtre, plutot que de vouloir produire des millions de masques jetables.
Bab
On est dans une pandémie centennale si je puis dire. Un truc pas vu depuis la Grippe espagnole.

Y'a eu la Jaunisse comme même.
Averell
QUOTE (TrappACouilles @ 19/03/2020 13:41) *
Arretez de comparer avec Singapour, c'est un autre monde.
J'y étais y a 10 jours : dejà tu arrives y a des caméras thermiques pour la température (ça devient un peu plus commun ça) puis dans l'aéroport après l'immigration il y a une dizaine de distributeur de gel en plei milieu, tu peux pas ne pas le voir, ça te met déjà dans l'ambiance à penser à te laver les mains.
Ensuite dans absolument tous les commerce il y a du gel en libre service au niveau de la caisse à minima. Tu prends l'ascenseur, il y a un disctributeur de gel à l'interieur à coté des boutons, etc. Au final tu n'arretes pas de te laver les mains, et ça te fait y penser très souvent.
Et là bas le port de masque c'est qqchose que les gens font assea facilement, et surtout si le gouvernement décide d'un truc, tout le monde marche au pas.

Pour les masques des soignants, à un moment il faudrait peut etre juste leur fournir des masques reutilisable avec filtre, plutot que de vouloir produire des millions de masques jetables.

Ca aide d'avoir du blé. Nous on a le front de gauche.
Parisian
Citation (Bab @ 19/03/2020 13:43) *

neokill@h.gif
TrappACouilles
Citation (Averell @ 19/03/2020 13:44) *

Et dans la rue a 6h du mat tu as des petits vieux de 75 ans qui ramassent un par un les megots en se pétant le dos ...
Y a pas de tout noir ou tout blanc
VNR
Citation (basta @ 19/03/2020 14:17) *
Vous avez des infos claires sur le chômage partiel ? J'ai entendu LeMaire dire il y a quelques jours que les salariés ne perdront pas un euro. Finalement dans les articles, je ne vois mentionné que la prise en charge a 100% par l'état des rémunérations. Mais sur la base des 84%. Donc nouveau petit mensonge, ou alors de mesures sont à venir ?

Chômage partiel = 70% du brut. Ce sont les entreprises qui ne perdront pas un euro et seront remboursées de ces 70% du brut à payer, les salariés eux ne sont logiquement pas compensés outre mesure.
suckmybeat
Citation (VNR @ 19/03/2020 13:51) *
Chômage partiel = 70% du brut. Ce sont les entreprises qui ne perdront pas un euro et seront remboursées de ces 70% du brut à payer, les salariés eux ne sont logiquement pas compensés outre mesure.

Et du coup c'est quoi ces 84%?

70% sad.gif

Gray
Citation (stromboli @ 19/03/2020 12:36) *
Un article en français sur l'étude que j'évoquais hier soir sur les différents scénarios envisagés :

C'est quand même très inquiétant cet article... Je ne m'en remets plus qu'à la prédiction d'elcuervo sur la mise au point d'un traitement et le retour du football en mai.
TrappACouilles
Citation (suckmybeat @ 19/03/2020 13:56) *

70% sad.gif

70% du brut = 84% du net en général
stromboli
Citation (suckmybeat @ 19/03/2020 13:56) *

70% sad.gif

Logiquement en confinement tu auras moins de dépenses que d'habitude 70 ou 80% c'est pas si mal.
Moi ce qui me surprend c'est que rien n'est proposé pour les plus précaires (chômeurs non indemnisés, livreurs à vélo et cie, tous ceux qui cumulent des petits jobs sans toucher le rsa quoi), ceux là sont coincés chez eux avec littéralement zéro revenu pour aller faire les courses.
Ils peuvent pas s'en sortir si ça dure plus d'une semaine ou deux et ceux-là on ne sort pas un euro malgré les milliards de milliards sur la table.
Nikos B.
Citation (TrappACouilles @ 19/03/2020 13:45) *
Et dans la rue a 6h du mat tu as des petits vieux de 75 ans qui ramassent un par un les megots en se pétant le dos ...
Y a pas de tout noir ou tout blanc

Il pense juste qu il y a trop de tout noir.
William-10
Citation (Vinz @ 19/03/2020 13:22) *
La seule comparaison avec la grippe Espagnole c’est que la population était sûrement moins debile à cette époque...

Les chiffres viennent de l'étude de l'Imperial College parue lundi avec les plus grosses têtes en matière épidémiologie. Les meilleurs épidémiologistes. L'étude est disponible ici : https://www.imperial.ac.uk/media/imperial-c...-16-03-2020.pdf

L'étude se concentre sur les Etats Unis et le Royaume Uni, qui ont fait le choix (au début du moins) de ne pas mettre le paquet.

Sans intervention drastique, ces modélisations évoquent la pandémie la plus meurtrière depuis la Grippe espagnole.
Ozzy Ryss
C'est juste impossible de maintenir des capacités industrielles pour produire 260 millions de masques par jour pour protéger tous les français, des dizaines de milliers de tests par jour, pratiquaient ces tests, et avoir 10 fois plus de capacités de réanimations si on en croit les estimations du pic d'hospitalisation à venir.

Il faut faire au mieux tout simplement, et je pense que c'est ce que tout le monde fait sauf imbéciles qui n'ont pas saisi la gravité de la situation.

C'est impossible une fois que tu as pris 3 mois de retard et que tu es dans la mouise.
ikki
Pour ceux qui réclament l’armée dans les rues et la prison pour les joggers, à part les réseaux sociaux c’est quoi vos sources pour dire que la France passe ses journées dehors?
Chez moi, intra-muros, y plus un péquin dehors depuis 3 jours. Aux heures de pointe, quasi pas de voitures sur Tolbiac ou Ivry, des piétons qu’on peut compter sur les doigts d’une main...le confinement est respecté.

Par contre les mesures de baise sociale et de baise liberticide, ça ça arrive bien bien vite. TOUTES LES CONSÉQUENCES, PLUS JAMAIS LE JOUR D’AVANT...tu m’étonnes.
C’est pas le non-respect du confinement qui met nos hôpitaux dans le rouge. Ça fait des mois et des mois que les soignants sont en grève, y avait pas de covid en mars 2019. Y avait des keufs pour gazer des infirmières par contre.
Tonio
Citation (ikki @ 19/03/2020 14:15) *
Pour ceux qui réclament l’armée dans les rues et la prison pour les joggers, à part les réseaux sociaux c’est quoi vos sources pour dire que la France passe ses journées dehors?
Chez moi, intra-muros, y plus un péquin dehors depuis 3 jours. Aux heures de pointe, quasi pas de voitures sur Tolbiac ou Ivry, des piétons qu’on peut compter sur les doigts d’une main...le confinement est respecté.

Par contre les mesures de baise sociale et de baise liberticide, ça ça arrive bien bien vite. TOUTES LES CONSÉQUENCES, PLUS JAMAIS LE JOUR D’AVANT...tu m’étonnes.
C’est pas le non-respect du confinement qui met nos hôpitaux dans le rouge. Ça fait des mois et des mois que les soignants sont en grève, y avait pas de covid en mars 2019. Y avait des keufs pour gazer des infirmières par contre.

Nos familles, amis et exemples de visuels personnels dans nos différentes villes.

Ca sort moins de jour en jour mais encore beaucoup trop et surtout beaucoup de voiture en général.

Exemple pour ma part, Elancourt, Saint Cyr l'école, Bois d'Arcy, Trappes, Elancourt dans le 78.

Banlieue toulousaine, rennaise et clermontoise pour les amis/famille, partout le même constat en dehors des grandes villes c'est le bordel.
Ozzy Ryss

Qu'est-ce qu'il voulait dire avec son "j'assumerai toutes les conséquences" ?

Pas trop compris sur l'instant.

Citation (Tonio @ 19/03/2020 14:21) *
Nos familes, amis et exemples de visuelles personnelles dans nos différentes villes.

Ca sort moins de jour en jour mais encore beaucoup trop et surtout beaucoup de voiture en général.

Y a zéro problème à sortir, tant que tu es tout seul.
Parisian
Citation (Gray @ 19/03/2020 13:57) *
C'est quand même très inquiétant cet article... Je ne m'en remets plus qu'à la prédiction d'elcuervo sur la mise au point d'un traitement et le retour du football en mai.

Il avait quand même prédit que Lucas serait meilleur en Europe que Neymar chiracsad.gif

Citation (stromboli @ 19/03/2020 14:08) *
Logiquement en confinement tu auras moins de dépenses que d'habitude 70 ou 80% c'est pas si mal.
Moi ce qui me surprend c'est que rien n'est proposé pour les plus précaires (chômeurs non indemnisés, livreurs à vélo et cie, tous ceux qui cumulent des petits jobs sans toucher le rsa quoi), ceux là sont coincés chez eux avec littéralement zéro revenu pour aller faire les courses.
Ils peuvent pas s'en sortir si ça dure plus d'une semaine ou deux et ceux-là on ne sort pas un euro malgré les milliards de milliards sur la table.

Sinon vrai question, est ce que quelque chose est organisé pour les SDF, on se posait la question avec des amis tout à l'heure sad.gif
stromboli
Citation (Tonio @ 19/03/2020 14:21) *
Nos familles, amis et exemples de visuels personnels dans nos différentes villes.

Exemple pour ma part, Elancourt, Saint Cyr l'école, Bois d'Arcy, Trappes, Elancourt dans le 78.

Banlieue toulousaine, rennaise et clermontoise pour les amis/famille, partout le même constat en dehors des grandes villes c'est le bordel.

Plages désormais interdites sur beaucoup de littoraux.
Tonio
Citation (Ozzy Ryss @ 19/03/2020 14:25) *

C'est pas le cas dans bien des situations malheureusement et même le un plus un, selon les endroits ca finit inévitablement bien vite encombré..

Bref beaucoup de cas décrits ici et ailleurs depuis ces derniers jours.
psgmat92i

Tonio
Citation (stromboli @ 19/03/2020 14:28) *
Plages désormais interdites sur beaucoup de littoraux.

J'ai vu ca puis l'état d'urgence sanitaire arrive de toute façon.

Ils mènent juste leur débile par palier en gros avec de moins en moins d'acceptation a venir.
voolool

Bourgeois.
RegardZehef
QUOTE (Bab @ 19/03/2020 13:43) *

dommage pour la faute, mais neokill@h.gif neokill@h.gif
Boleador
Citation (Ozzy Ryss @ 19/03/2020 14:25) *
Qu'est-ce qu'il voulait dire avec son "j'assumerai toutes les conséquences" ?

Pas trop compris sur l'instant.

C'est bien le soucis: j'ai jamais croisé autant de monde dans la forêt que depuis deux jours, par petits groupes de deux à cinq. Jamais croisés auparavant.
Papa Crocodile

Je suis sorti pour la première fois ce matin pour aller à la pharmacie pour ma femme vers 10h.

J'ai du traverser la place de la republique. Il y avait un groupe de nana 5 ou 6 habillées en joggeuses assises pepouse sur les banc.

Il y avait pas mal de monde dans la rue. Rien à voir avec un jour normal, certes, mais beaucoup par rapport à un confinement. Et evidemment deux ou trois couples qui promènent leurs mômes en toute tranquilité aussi ainsi que des couples qui promenent leurs chiens à deux...

J'ai du faire 2 x 200m hein et j'ai vu tout ca.

Après je n'ai pas l'impression que le dispositif de contrôle soit super massif. Il y a des flics postés à république, mais je n'ai pas l'impression que ce soit sur tous les grands axes (rien au niveau de l'avenue parmentier, ni au niveau du canal).
superbat
Citation (voolool @ 19/03/2020 14:32) *

Ce serait intéressant à pondérer avec la densité de la population aussi (au moins en Europe), car j'ai l'impression que l'Espagne se retrouve dans la merde car l'épidémie est parti de Madrid, donc gros potentiel de contamination. Alors que nous, c'est parti d'endroit beaucoup plus reculé, ce qui rend le truc plus maitrisable au moment ou ça explose...
Miles
Citation (psgmat92i @ 19/03/2020 14:30) *

Quel est le problème ? Ils payent pas leurs droits comme le ferait TF1 ?
Parisian
Citation (RegardZehef @ 19/03/2020 14:30) *
dommage pour la faute, mais neokill@h.gif neokill@h.gif

Toi dans la Team Premierdegré ? sad.gif

Regarde qui a posté happy.gif
Tonio
Citation (Parisian @ 19/03/2020 14:27) *
Sinon vrai question, est ce que quelque chose est organisé pour les SDF, on se posait la question avec des amis tout à l'heure sad.gif

Ca dépend des communes comme d'habitude et au niveau de l'état ca se met en place doucement j'ai l'impression, enfin ca colmate après coup quoi mais au niveau municipal, assossiatif et initiative personnelle comme d'habitude donc la galère avec encore moins de gens pour donner concrètement mais un peu partout des bonnes ames veillent et leur distribuent ce qu'ils peuvent.
Naka
Citation (Averell @ 19/03/2020 14:44) *

C’est exactement la même chose en Afrique du Sud ph34r.gif

Du gel à l’entrée de chaque magasins, resto, hôtel, marché (qui ferment depuis deux jours).
Dans les supérettes et grands magasins un mec avec masque et gants désinfecte à la lingette chaque panier de course avant de t’en filer un.
Kaionedirection
Citation (Ozzy Ryss @ 19/03/2020 14:14) *
C'est impossible une fois que tu as pris 3 mois de retard et que tu es dans la mouise.

+1. Même pas une semaine et nous sommes déjà à genoux.
Il ne faut pas oublier que la semaine dernière à la même heure, on fetait la victoire contre Dortmund...

D'autres pays y sont passés avant nous, on avait des éléments concrets pour évaluer la situation et on a rien anticipé.
Parisian
Citation (Kaionedirection @ 19/03/2020 14:45) *
+1. Même pas une semaine et nous sommes déjà à genoux.
Il ne faut pas oublier que la semaine dernière à la même heure, on fetait la victoire contre Dortmund...

D'autres pays y sont passés avant nous, on avait des éléments concrets pour évaluer la situation et on a rien anticipé.

Ca valait le coup kratos77.gif
stromboli
Citation (Miles @ 19/03/2020 14:35) *
Quel est le problème ? Ils payent pas leurs droits comme le ferait TF1 ?

Ils paient des droits adaptés à leur statut de chaîne payante.
Là ils se font une énorme opération de pub qui dépasse de loin leur autorisation d’émettre en clair, ça va augmenter mécaniquement leur audience donc leurs recettes publicitaires puis leur nombre d'abonnés tout en les déchargeant de toutes leurs obligations habituelles.

Et toutes les petites applications de vod qui peuvent pas se permettre cette gratuité ne vont engranger aucun nouveau client dans une période qui leur aurait pourtant été favorable.
GermainYoupi

La DGSE pourrait faire des actions de ce genre aussi pendant que Daesh & Co sont au chômage technique
Miles
Citation (stromboli @ 19/03/2020 14:47) *
Là ils se font une énorme opération de pub qui dépasse de loin leur autorisation d’émettre en clair, ça va augmenter mécaniquement leur audience donc leurs recettes publicitaires puis leur nombre d'abonnés tout en les déchargeant de toutes leurs obligations habituelles.

Et toutes les petites applications de vod qui peuvent pas se permettre cette gratuité ne vont engranger aucun nouveau client dans une période qui leur aurait pourtant été favorable.

Ok, je pensais qu'ils achetaient des exclusivités ou tournaient leurs contenus. Par contre ils mettent pas la VOD à disposition.
Alain Miamdelin
Citation (stromboli @ 19/03/2020 14:47) *

Ils payent leurs droits moins cher parce qu'ils vendent des abos ?
stromboli
Les droits sont adaptés au support.
Là ils diffusent des films qu'ils ne pourraient pas diffuser s'ils étaient une chaîne en clair.
Et même s'ils ne donnent pas accès à leur VOD ils mettent tellement de chaines en clair et donnent donc tellement de choix de visionnage que les petits opérateurs de VOD sont évidemment impactés.
Artza
Un peu de sociologie

Miles
Enculer son voisin rationnel, c'est une façon de voir les choses
Ashura
En allant faire les courses j'ai croisé un nouveau spécimen d'enculé : les gens qui ont des masques mais les enlèvent pour parler mellow.gif
Maboune
Citation (Ashura @ 19/03/2020 15:28) *
En allant faire les courses j'ai croisé un nouveau spécimen d'enculé : les gens qui ont des masques mais les enlèvent pour parler mellow.gif

neokill@h.gif
Jesé Rarien

T'as repris un peu de pâtes et de PQ j'espère !
Oyé Sapapaya

Les mecs qui les gardent au tour du cou. implosion du tibia.gif

Franchement ça pue salement, doit y avoir un paquet d'infectés
witchfinder

Citation (Oyé Sapapaya @ 19/03/2020 15:49) *
Les mecs qui les gardent au tour du cou. implosion du tibia.gif

Ou ceux qui les mettent que sur la bouche voodoo chile.gif

Citation (Oyé Sapapaya @ 19/03/2020 15:49) *

Franchement ça pue salement, doit y avoir un paquet d'infectés

Bah ça c'est d'ores et déjà sûr, mais en ce qui concerne Albert faudrait voir ses déplacements depuis 15 jours, et en plus Monaco c'est blindé d'Italiens.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.