Citation (Ronan @ 26/10/2010 à 15:53)

C con je serai à Pittsburgh 6mois je verrais même pas un match des Steelers (enfin peut être en aout du coup...)
Tu veux pas te prendre un petit mois de vacances après?

Histoire d'animer un peu le topic, à la mi-saison, quels sont vos MVP et rookie of the year, offensif, défensif?
il est bien évident que je n'ai pas vu toutes les équipes jouer sur des matchs entier, encore moins plusieurs matchs de chaque. donc sélection éminemment subjective-
ROY attaque: Sam Bradford (STL). Il a transformé St Louis en équipe sérieuse, après des années au fond du trou. Certains WR ou tackles ont déjà un impact positif sur leur équipe (je pense à m.williams), mais incomparable avec Bradford. Les RB sont une déception (mathews, spiller, gerarht, le seul qui a impressionné est best)
-
ROY defense: Earl Thomas (SEA). Le free safety du Texas a déjà enregistré 4 interceptions et se montre comme attendu redoutable dans la couverture, avec en plus une vitesse phénoménale (1 ou 2 TD retournés). Plus surprenant il a montré qu'il sait tacler quand il le faut. Encore beaucoup de boulot dans le placement, la lecture de certains plays, mais ca viendra avec l'expérience. edit: Suh parait il énorme mais tjs pas vu jouer
-
MVP attaque: Peyton Manning (IND). Ai-je vraiment besoin d'élaborer?
-
MVP défensif: Clay Mathews (GB). Joueur excitant à regarder jouer (et célébrer ses sacks ^^), et j'ai vu un reportage y a 2 semaines qui me l'a rendu encore plus sympathique. Son père et son grand-père ont eux aussi été linebackers dans la ligue.
NYS, quelques mots sur Oklahoma. Un des 2 ou 3 programmes les plus titrés et légendaires (1er du classement de tous les temps ESPN si jme souviens bien). C'est une de ces équipes de petit état sans sport professionnel majeur -enfin, ils ont la NBA depuis 2 ans- donc où absolument tous les gamins grandissent en revant de l'équipe de football locale. Des fans passionnés et très loyaux. Leur mascotte les Sooners, je sais pas ce que ca veut dire d'ailleurs.
Ils ont une relation très forte avec le Texas. C'est de là que viennent la majorité des joueurs, c'est aussi là bas que s'exilent bon nombres d'étudiants une fois leur diplome en poche, donc il y a une grande fan base dans l'état de Chuck Norris. C'est aussi contre l'université du Texas à Austin qu'existe la principale rivalité, surnommé Red River Rivalry du nom de la rivière séparant les 2 états. Un match les oppose tous les ans sur terrain neutre dans la banlieue de Dallas (très sympa de voir le stade coupé en 2 couleurs
http://1.bp.blogspot.com/_Ye7LRg2BAIo/TGVx...er-rivalry.jpg)L'équipe actuelle: ils ont perdu leur QB l'an dernier (Bradford justement) donc sont un peu en reconstruction. Je les ai pas vu jouer donc j'ai vraiment rien à dire. Ils sont classés genre 15e équipe du pays actuellement (sur 120) dans une année de reconstruction, ca te situe un peu le niveau. Depuis les 4-5 ans que je suis le college football, ils sont une des 3 ou 4 équipes qui ont presque toujours été dans le top 10.