Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Topic du whisky
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75
guiclay
Tu m'en mets une stp.
CL
Houdini qui va passer la frontière avec 18 bouteilles de whisky à cette allure laugh.gif
basta
Citation (ManoCornuta @ 07/01/2015 15:56) *
La cave Belge m'a repondu ibr.gif

"Après vérification, il me reste plus de 18 bouteilles.
Bien à vous
"

Pourquoi "plus de " ?

On fait comment alors , Houdini toujours chaud ?? Je leur ai dit qu'un pote de belgique allait peut etre les contacter .

Vu l'emballement collectif, je suis chaud aussi pour participer à l'opération.

Bon sinon j'ai profité des vacances pour goûter mes premiers whisky:

SCAPA 16: j'aime beaucoup, surtout le côté fruité qui ressort bien. Il est léger et se boit très facilement avec l'iode qui est bien présente. Manque peut-être un peu de puissance et de longueur en bouche(je sais pas si ça se dit).

LAGAVULLIN 16: Pas fan. Moi qui aime bien la tourbe et m'attendait justement à en avoir, je l'ai trouvé un peu fade. On sentpeu la tourbe mais suffisament pour masquer le retse.

LOST BLEND: je suis sans doute encore un peu trop puceau du whisky pour l'apprécier à sa juste valeur. Je retrouve malgré tout une complexité avec beaucoup d'arômes différents qui s'expriment. Il reste longtemps en bouche. Très fin et équilibré. Beaucoup apprécié mais j'attendrai de développer un peu plus mon palais avant de me refaire un verre.

Sinon j'ai reçu deux bouteilles de Nikka de 50cl:
Le Yoichi sans âge
Le Myagikyo sans âge
Aucune idée de ce que ça va donner.
ManoCornuta
Par contre on est gentil de s'enflammer mais limite c'est juste 16 euros de frais de Port a lisser hein ! l'essentiel c'est le prix de la quille.

On peu faire des groupes de 6 par exemple ce sera plus simple niveau logistique , on va pas demander a Houdini de transporter 18 quilles neokill@h.gif neokill@h.gif

Faut organiser ça tranquilou en fonction des lieux mais une commande divisé en 3 ça parait plus malin smile.gif à 3 ,4 euros prés ....

Je filerai le contact , coordonnées , RIB etc .. au passeur de commande designé !
corto-news
On peut faire un whisky live à Bruxelles également wub.gif et récupérer les bouteilles
ManoCornuta
Citation (basta @ 07/01/2015 16:12) *
Vu l'emballement collectif, je suis chaud aussi pour participer à l'opération.

Bon sinon j'ai profité des vacances pour goûter mes premiers whisky:

SCAPA 16: j'aime beaucoup, surtout le côté fruité qui ressort bien. Il est léger et se boit très facilement avec l'iode qui est bien présente. Manque peut-être un peu de puissance et de longueur en bouche(je sais pas si ça se dit).

LAGAVULLIN 16: Pas fan. Moi qui aime bien la tourbe et m'attendait justement à en avoir, je l'ai trouvé un peu fade. On sentpeu la tourbe mais suffisament pour masquer le retse.

LOST BLEND: je suis sans doute encore un peu trop puceau du whisky pour l'apprécier à sa juste valeur. Je retrouve malgré tout une complexité avec beaucoup d'arômes différents qui s'expriment. Il reste longtemps en bouche. Très fin et équilibré. Beaucoup apprécié mais j'attendrai de développer un peu plus mon palais avant de me refaire un verre.

Sinon j'ai reçu deux bouteilles de Nikka de 50cl:
Le Yoichi sans âge
Le Myagikyo sans âge
Aucune idée de ce que ça va donner.

Bien vu tes impressions knahos.gif , je suis ok sur le manque de puissance et longueur en bouche du scapa c'est bien vu , c'est à cause des 40% .

Sur le Lagavulin on ne peut etre plus en phase aussi, c'est une question de gouts , mais t'inquietes les autres tourbés d'islay ne te decevront pas autant . Je m'y connais trop peu en japonais pour donner mon avis sur le reste . Yoichi et myagikyo , un tourbé un leger je pense que ç'est un bon choix mais en NAS je connais pas .

Citation (corto-news @ 07/01/2015 16:20) *
On peut faire un whisky live à Bruxelles également wub.gif et récupérer les bouteilles

neokill@h.gif
Yessod
j'en prend une.

Qui va vouloir ouvrir la sienne pour qu'on goutte par contre? jew.gif

Tu centralise les commandes?

Faut qu'on se voit vite pour la bouteille et les verres.
Et puis il y a des nouveautés de ton coté si j'ai bien compris. biggrin.gif

Moi perso c'est tendu niveau fric, entre les travaux à venir et les impots je suis un peu sec en ce moment...

ManoCornuta
Citation (Yessod @ 07/01/2015 16:32) *
j'en prend une.

Qui va vouloir ouvrir la sienne pour qu'on goutte par contre? jew.gif

Tu centralise les commandes?

Faut qu'on se voit vite pour la bouteille et les verres.
Et puis il y a des nouveautés de ton coté si j'ai bien compris. biggrin.gif

Moi perso c'est tendu niveau fric, entre les travaux à venir et les impots je suis un peu sec en ce moment...

Je t'envoi un sms pour les verres wink.gif

Bah pour les comande on fait les groupes ici et on va voir qui commande .

Si vous pouviez mettre vos villes svp :

ManoCornuta - Paris
visclo
Rjay
CL - Paris
Pistache x2
NewYorkSup
Miam
MONSIEUR VASSEUR - Paris
Houdini - Belgique
corto-news
yessod - Paris
Guiclay
basta
guiclay
À la rigueur je peux passer commande, j'ai une carte débitée fin du mois plus 60 jours, donc le temps de centraliser les paiements. Par contre plus dur de réceptionner la livraison.
corto-news
Si vous pourriez mettre vos villes :

ManoCornuta - Paris
visclo
Rjay
CL - Paris
Pistache x2
NewYorkSup
Miam
MONSIEUR VASSEUR - Paris
Houdini - Belgique
corto-news - Londres (je peux me faire livrer sur Paris et récupérer la bouteille toutefois)
yessod - Paris
Guiclay
basta
basta

ManoCornuta - Paris
visclo
Rjay
CL - Paris
Pistache x2
NewYorkSup
Miam
MONSIEUR VASSEUR - Paris
Houdini - Belgique
corto-news - Londres
yessod - Paris
Guiclay
basta - Paris

Yessod
Citation (guiclay @ 07/01/2015 16:40) *
À la rigueur je peux passer commande, j'ai une carte débitée fin du mois plus 60 jours, donc le temps de centraliser les paiements. Par contre plus dur de réceptionner la livraison.

Tu paye et tu t'appelel mon sieur Houdini BG à Bruxelles, je vois pas le PB...
ManoCornuta
"Si vous pourriez" , putain que je suis debile quand je tape à l'ordi jeanlucpicard.gif
guiclay
Citation (Yessod @ 07/01/2015 16:43) *
Tu paye et tu t'appelel mon sieur Houdini BG à Bruxelles, je vois pas le PB...

Pas sûr qu'il veuille ramener 20 bouteilles par le train neokill@h.gif
Yessod

ManoCornuta - Paris
visclo
Rjay
CL - Paris
Pistache x2
NewYorkSup : Il à boston je crois...
Miam
MONSIEUR VASSEUR - Paris
Houdini - Belgique
corto-news - Londres
yessod - Paris
Guiclay
basta - Paris

Sinon je ne suis pas sur mais je crois que quelqu'un avait mis un X3 je ne me souviens plus.

Citation (ManoCornuta @ 07/01/2015 16:43) *
"Si vous pourriez" , putain que je suis debile quand je tape à l'ordi jeanlucpicard.gif

Tu tapes plus souvent que tu ne crois!!!

edit : tout le monde qui quote ta faute ignoble sans réagir en plus edhelas.gif
ManoCornuta
Citation (guiclay @ 07/01/2015 16:40) *

OU on se fait des virements et une fois la somme reçu le mec commande , je vois 3 passeurs de commande a designer .
Moi ou Houdini s'il est chaud depuis la Belgique pour le cloub
et 2 autres personnes en fonction des villes (voir si c'est possible )

Oui Pistache x3
Yessod
Citation (guiclay @ 07/01/2015 16:44) *
Pas sûr qu'il veuille ramener 20 bouteilles par le train neokill@h.gif

mbia.gif Il veux ramener quoi d'autres? du fromage chimay?

Il se démerde, je veux économiser mon euro de frais de port! jew.gif
ManoCornuta
De toute façon pas de risque qu'il en reste 12 dans 2 sem , ce site est inconnu je pense .... On a le temps .
Pistache
Tallahassee, Floride, pour la ville, ça passe ? ph34r.gif
Un pote pourra récup sur Paris smile.gif
Yessod
N'étant pas super dispo ça peut poser pb si je suis l'un de ceux qui receptionnent même si j'habite Paris intra muros...

Par contre sérieusement les mecs qui achète pour boire et qui achète pour spéculer ici?
Papa Crocodile
Je peux réceptionner la commande chez moi et faire le paiement si ca vous arrange
visclo
ManoCornuta - Paris
visclo Troyes
Rjay
CL - Paris
Pistache x2
Miam
MONSIEUR VASSEUR - Paris
Houdini - Belgique
corto-news - Londres
yessod - Paris
Guiclay
basta - Paris
Yessod
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 07/01/2015 16:56) *
Je peux réceptionner la commande chez moi et faire le paiement si ca vous arrange

Après les palettes de Malt, les palettes de malt distillé.
Monsieur Vasseur livraison en gros!
Philo
Si vous avez besoin d'un endroit pour livrer, j'habite à Paris et je suis chez moi 7j/7 (à part éventuellement le dimanche ce qui ne change rien pour une livraison).
Papa Crocodile
Citation (Yessod @ 07/01/2015 16:57) *
Après les palettes de Malt, les palettes de malt distillé.
Monsieur Vasseur livraison en gros!

Après 825 kg de malt et 35 kilos de houblons, tes 12 bouteilles sont plutot faciles à gérer.
visclo
Citation (Yessod @ 07/01/2015 16:54) *
N'étant pas super dispo ça peut poser pb si je suis l'un de ceux qui receptionnent même si j'habite Paris intra muros...

Par contre sérieusement les mecs qui achète pour boire et qui achète pour spéculer ici?

Pour boire évidemment neokill@h.gif
Yessod

ManoCornuta - Paris
visclo Troyes
Rjay
CL - Paris
Pistache x3 Floride ou une pote a qui on fera passer la douane américaine avec une bouteille dans chaque orifice.
Miam : 77
MONSIEUR VASSEUR - Paris
Houdini - Belgique
corto-news - Londres
yessod - Paris
Guiclay
basta - Paris

Citation (Philo @ 07/01/2015 16:57) *
Si vous avez besoin d'un endroit pour livrer, j'habite à Paris et je suis chez moi 7j/7 (à part éventuellement le dimanche ce qui ne change rien pour une livraison).

De l'alcool chez toi en quantité industrielle que tu réceptionnerai en calbut..... ratviere.gif J’hésite un peu...

Sérieusement c'est une bonne idée par contre ton appart est super central si on veut faire un seul lieu de livraison c'est nickel.
Celui de Vasseur aussi remarque, mais reste les horaires venant de Belgique ils ont leur propre service de livraison non??
ManoCornuta
Merci pour votre aide les gars wub.gif ce Topic neokill@h.gif mais bon c'est kiffant !

Papa Crocodile
Mano, je peux même en prendre 2, dont une pour offrir.
ManoCornuta
Citation (Yessod @ 07/01/2015 17:01) *
Celui de Vasseur aussi remarque, mais reste les horaires venant de Belgique ils ont leur propre service de livraison non??

Pour info sur ma precedente commande ils m'avaient mis :

Tarifs envoi postal ( colis pouvant être suivi sur www.bpost.be/track)

Étranger zone 1 (Allemagne, France, Luxembourg, Grande Bretagne et Pays Bas)

Jusqu’à 10 kg : 16,40 € ( une Bouteille = 1,5 Kg)

Nous procédons à l’expédition après réception du montant total sur notre compte bancaire et vous communiquons le code pour le suivre sur internet.

MAJ

ManoCornuta - Paris
visclo - Troyes
Rjay - Paris ?
CL - Paris
Pistache x3 - USA
NewYorkSup - USA
Miam - 77
MONSIEUR VASSEUR x2 - Paris
Houdini - Belgique
corto-news - Londres
yessod - Paris
Guiclay
basta - Paris
Yessod
Citation (ManoCornuta @ 07/01/2015 17:01) *
Merci pour votre aide les gars wub.gif ce Topic neokill@h.gif mais bon c'est kiffant !

Solidarité alcoolique!!!!

guiclay

MAJ

ManoCornuta - Paris
visclo - Troyes
Rjay - Paris ?
CL - Paris
Pistache x3 - USA
NewYorkSup - USA
Miam - 77
Houdini - Belgique
corto-news - Londres
yessod - Paris
Guiclay- 78
basta - Paris

ManoCornuta
Si je capte bien :
http://www.bpost.be/site/fr/residential/pricing/prices.html#

Si on passe 10 Kg le tarifs des Frais de Port pour l'option bpack World cad la France
passe à : 39,69 euros .... - gab.gif

Faut donc grouper par 6 bouteilles sinon c'est la baise hanouna.gif
CL
Citation (Yessod @ 07/01/2015 17:08) *
Solidarité alcoolique!!!!

Que vient faire Vita dans cette histoire ?
Yessod
Citation (CL @ 07/01/2015 17:11) *
Que vient faire Vita dans cette histoire ?

Il était plus mince à l'époque....
corto-news
MAJ

ManoCornuta - Paris
visclo - Troyes
Rjay - Paris ?
CL - Paris
Pistache x3 - USA
NewYorkSup - USA
Miam - 77
Houdini - Belgique
corto-news - Londres Paris
yessod - Paris
Guiclay- 78
basta - Paris

Si ça peut faire économiser mes coûts d'envoi
Papa Crocodile
Citation (ManoCornuta @ 07/01/2015 17:11) *
Si je capte bien :
http://www.bpost.be/site/fr/residential/pricing/prices.html#

Si on passe 10 Kg le tarifs des Frais de Port pour l'option bpack World cad la France
passe à : 39,69 euros .... - gab.gif

Faut donc grouper par 6 bouteilles sinon c'est la baise hanouna.gif

T'as fait des maths ou bien ?

Pour le moment il y a 16 bouteilles... Si tu regroupe par 6, ca te fait presque 50€ de FDP.

A 39,69 c'est tout bon
CL
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 07/01/2015 17:17) *

Pour le moment il y a 16 bouteilles... Si tu regroupe par 6, ca te fait presque 50€ de FDP.

A 39,69 c'est tout bon

"Pour un matheux de base" ©
Papa Crocodile
Ca va encore claque des fesses pour apprendre à compter à des gamins de 6 ans... Niveau seconde t'entends...
Yessod
Cet acharnement neokill@h.gif

Leave ManoCornuta alone!!!!
Houdini
En tout cas, je peux réceptionner une partie évidemment, voir la totalité et faire une distribution au compte goutte, revenant à Paris tous les mois environ. J'ai le droit de transporter 10L à chaque fois.
Par ailleurs pour ce qui est du paiement je peux très difficilement, même une seule partie.
Pistache
Citation (Yessod @ 07/01/2015 17:54) *

Histoire de rassurer:
Une pour boire, une parce que j'attends la réponse d'un pote (au pire je la garde pour moi/cadeau), la dernière pour offrir à mes parents (et donc la boire wub.gif).

Par contre, je passe sur paris en Mars (au pire), et je peux les faire récup entre temps, pas la peine de mettre US pour moi wink.gif

Si il faut faire livrer, je peux aussi commander 6 teilles (plus c'est peut être un peu dur =/) et/ou faire livrer sur Champigny sur Marne (chez mes grand parents, valeur sur).
ManoCornuta
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 07/01/2015 17:17) *

A 39,69 c'est tout bon

Bordel neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif aka44.gif

Non mais serieux aaaaze.gif

bref ... Ok un seul point de commande/reception alors !
Alain Miamdelin
Citation (Yessod @ 07/01/2015 17:01) *
ManoCornuta - Paris
visclo Troyes
Rjay
CL - Paris
Pistache x3 Floride ou une pote a qui on fera passer la douane américaine avec une bouteille dans chaque orifice.
Miam : 77
MONSIEUR VASSEUR - Paris
Houdini - Belgique
corto-news - Londres
yessod - Paris
Guiclay
basta - Paris

T'aurais pu laisser Paris mad.gif
Yessod
Dans ce cas Chez Philo ou Vasseur.
Après si le livreur passe en journée Philo c'est l'idéal.

On filera un paquet de pates au receptionniste il sera heureux. tongue.gif

Citation (Miam @ 07/01/2015 17:39) *
T'aurais pu laisser Paris mad.gif

CL
Citation (Yessod @ 07/01/2015 17:41) *
Dans ce cas Chez Philo ou Vasseur.
Après si le livreur passe en journée Philo c'est l'idéal.

On filera un paquet de pates au receptionniste il sera heureux. tongue.gif

Je veux bien allonger 1€ de plus et lui lâcher 250g de beurre pour accompagner.
visclo
Citation (CL @ 07/01/2015 17:41) *
Je veux bien allonger 1€ de plus et lui lâcher 250g de beurre pour accompagner.

Pareil pour un pot de bolognaise.
Pistache
Je peux ramener des donuts pour le réceptionniste. Ça tue ça wub.gif
Yessod
La vente de whisky pour pur spéculateurs qui se transforme en collecte de fond neokill@h.gif
visclo
Citation (Yessod @ 07/01/2015 17:56) *
La vente de whisky pour pur spéculateurs qui se transforme en collecte de fond neokill@h.gif

Pourquoi tu parles de spéculation?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.